Les yeux dorés
2 participants
Page 1 sur 1
Les yeux dorés
Tiens en lisant le texte concernant les elfes et surtout les yeux dorés je me pose une question. Velinda a visiblement les yeux dorés. Raisons explication? Elles ne les avaient pas de cette couleur à sa création. (Mars 2005).
J'ai bien un bg possible. Ne vous en faites pas.
J'ai bien un bg possible. Ne vous en faites pas.
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Re: Les yeux dorés
Ce paragraphe m'a beaucoup surpris, la première fois que je l'ai lu. A ma connaissance, il n'y a aucune autre source au monde évoquant ce détail sur les yeux des elfes de la nuit. Ce serait donc, sauf erreur, une des rares informations complètement inédites de l'Encyclopédie officielle.
Yeux argentés, yeux dorés
Avant la Fracture, les yeux dorés étaient extrêmement rares parmi les elfes de la nuit. Ils furent donc considérés comme un signe de future grandeur. La reine Azshara et Illidan naquirent tous deux avec cette lueur inhabituelle dans les yeux. Mais leurs sombres destinées prouvèrent que cette croyance populaire était sans fondement.
En vérité, les yeux dorés n'étaient que le signe d'un fort potentiel pour les arts druidiques. Il n'est pas étonnant que les elfes de la nuit, qui n'avait d'yeux que pour les énergies magiques avant la Fracture, n'aient jamais compris la véritable signification de ce trait peu commun. Car détenir ce potentiel ne signifiait pas qu'il serait détecté ou utilisé avec talent. Malgré ses yeux dorés, Illidan ne fut qu'un piètre disciple des arts druidiques, alors que Cénarius lui-même tenta de lui en enseigner les secrets.
Naître avec un potentiel pour les arts druidiques ne suffit pas à devenir un druide, de la même façon que l'absence de prédestination n'empêche pas d'en devenir un. En effet, Malfurion naquit avec les yeux argentés, mais consacra toute sa vie et son énergie aux arts druidiques jusqu'à atteindre un talent et une puissance supérieure à la plupart des druides. À force de pratiquer, ses yeux acquirent cette lumière dorée autrefois tant convoitée par les elfes de la nuit.
Les yeux dorés sont rapidement devenus bien plus fréquents. Après la Fracture, l'ancienne obsession des elfes de la nuit pour les lignées s'estompa et par conséquent, le nombre d'elfes de la nuit naissant avec les yeux dorés s'est accru de manière significative. De plus, les elfes de la nuit se résolurent à être plus respectueux envers Azeroth et beaucoup marchèrent sur les traces de Malfurion. Ces nouveaux druides finirent aussi par avoir les yeux dorés.
La tradition voulait que les femmes elfes de la nuit servent leur peuple en tant que guerrières chasseresses et protectrices. Les vocations de magiciens, en revanche, étaient généralement réservées aux hommes. Ce n'est qu'après les pertes considérables de la Troisième guerre que ces rôles conventionnels furent abandonnés. Mais comme les druides n'ont ouvert leurs rangs aux femmes que depuis peu de temps, les yeux dorés sont encore assez peu répandus chez elles.
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/508.xml
Invité- Invité
Re: Les yeux dorés
Il est fait mention de ce que détaille ce paragraphe dans le premier tome de la Guerre des Anciens.
Mais bon, faut se le fader...
Mais bon, faut se le fader...
Jaylini
Sujets similaires
» Les yeux du loup
» Les yeux du loup
» Luth aux Mille Yeux
» Des yeux clairs aveuglés de Lumière [Liucia]
» Les yeux du loup
» Luth aux Mille Yeux
» Des yeux clairs aveuglés de Lumière [Liucia]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum