Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les guildes RP...

+3
Amelie
Kédirah
Ciryul Togglevolt
7 participants

Aller en bas

Les guildes RP... Empty Les guildes RP...

Message  Ciryul Togglevolt Sam 12 Mar 2011, 22:08

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'une guilde, je viens d'aller faire un tour sur le sujet d'Azyi (cf ici) mais je me rends compte qu'au rythme où il en apparaît chaque semaine il devient de plus en plus dur de faire son choix.

Certaines se ressemblent mais ont un petit détail qui les différencies. D'autres ont un BG que je ne comprends pas trop au vue de la tournure du jeu (du moins à mon sens). D'autres sont encore là après plusieurs années d'existence.

La communauté RP s'agrandit ou toutes ces guildes font le malheur de celles qui n'ont pas de bases solides?
J'en fait appel à vous membres de la communauté, ne pensez vous pas que le roleplay prends le dessus sur le PVE?
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt


Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Kédirah Sam 12 Mar 2011, 22:53

La communauté RP s'agrandit ou toutes ces guildes font le malheur de celles qui n'ont pas de bases solides?
J'en fait appel à vous membres de la communauté, ne pensez vous pas que le roleplay prends le dessus sur le PVE?

Toutes les guildes qui n'ont pas de bases solides se cassent la tronche, que ce soit rp ou pve voir pvp.
Pour ce qui concerne celle rp, c'est surtout au fait que les gens de la guilde en question soient sérieux et appliquer dans leur rp, et qu'ils s'y donnent à fond qui font qu'elles soient "solide" et durent sur la longueur.

La deuxième question, je vois pas trop le rapport, une guilde avec une optique de RP n'avancera pas mieux qu'une guilde dédiée qu'a ça, et inversement, je n'ai pas vu de guilde axée pve faire du rp , ou alors seulement de façon sporadique, l'un et l'autre prend du temps si on s'y donne à fond mais cumuler les deux à mon sens, c'est assez compliqué à mettre en place.


Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Ciryul Togglevolt Dim 13 Mar 2011, 08:59

Pour le second point, je voulais dire... Pensez vous qu'actuellement il y a plus de guildes axées RP que PVE? Si oui, tant mieux, ça prouve que Kirin Tor mérite toujours son "étiquette" JdR.

Je dit étiquette, bien que ce mot soit pas vraiment approprié. Mais je pense au critère de sélection de ce royaume.
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt


Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Amelie Dim 13 Mar 2011, 10:58

Je pense qu'il y a plus de guilde pve que de guilde rp. Kirin Tor a une population "élévé", et à priori il y a entre 1000/2000 roliste dans une guilde jdr sur KT, mais pas plus.

Pour la création de guilde, c'est assez cyclique, et par moment, il y a plus, ou moins, en fonction des arrivées, des migrations, ect. Et là c'est comme la création d'association et d'entreprise irl, il y en a qui périclitent rapidement faute de fond ou de projet assez solide, d'autres qui fusionnent, ect.

J'avoue que c'est parfois un peu problématique, parce que l'environnement n'est du coup pas stable, mais à moins d'avoir des guildes solides dans tout les domaines possibles, je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire. Et il faudrait nettement plus de joueurs pour cela.:p
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Ubalia Dim 13 Mar 2011, 13:42

Sans compter un détail important, certes il faut plus de joueurs (ou moins, ironiquement), mais surtout quand tous les domaines "clé" sont occupés par des guildes ultra stables qui ne bougent pas, cela élimine automatiquement presque toute possibilité de création vu que le système est figé : impossible ou presque de créer une nouvelle guilde dans de telles conditions !
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Umerindra Dim 13 Mar 2011, 16:45

Après ici, tu as un bon gros panel, mais bon, celles non répertoriées de peur de la "faune locale" (critiques acerbes et autres commentaires) n'y sont pas, tente aussi de les contacter en jeu, ca peut peut être t'aider
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Nnamhock Lun 14 Mar 2011, 02:20

Sans compter qu'il y à aussi des joueurs RP dans des Guildes PvE, et des gens plutôt PvE dans les Guildes RP...

Exemple: les Brasseurs... Wink
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Jensina Lun 14 Mar 2011, 10:46

Alors pour répondre franchement, je ne pense pas non.

Faisant du roleplay dans une guilde Horde et du PvE dans une guilde ally (pas trop mal classée, d'ailleurs, même si un peu en retard car ayant décidé de laisser a ses joueurs les joies des vacances de nowel) j'ai nettement l'impression de voir bien plus de tag PvE que de guildes RP.

Du à quoi ? Bah, on pourra dire que c'est parce que chaque idée ne peut être interpretée que par une guilde, ou autre, moi je pense simplement que la population RP est terriblement inférieur numériquement parlant au reste de la population, et que de fait.. moins de guilde. Rien qu'a voir une grosse guilde PvE comme la mienne, y'a juste 8x plus de membre que dans une grosse guilde RP =D

(Académie Maestria, guilde qui fonctionne vraiment pas mal et plutôt nombreuses si on prend les critéres joueur / guilde de la horde, et pourtant on doit être une quinzaine ! c'est peu !)
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les guildes RP... Empty Re: Les guildes RP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum