Bain de langues...
+19
Lanniey
Ythalar
Ubalia
Ciryul Togglevolt
Takeo / Ryvius
leylee
xzelia
Nnamhock
Marà
Samildanache
Gudmundur Brisenclume
Clairvoyant Llorente
Griffon & Wyverne
Jaylini
Vakio / Thorïas
Grimrold
Malerann
Severnaya
Lannister de Merde
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bain de langues...
Ya un gobelin dans la zone de départ éponyme qui dit "PHAT"
Mais je pense que c'est plus une référence qu'autre chose
Mais je pense que c'est plus une référence qu'autre chose
Ythalar
Vous vous prenez quand même la tête pour que dalle. Un mot en anglais dans un rp ? Bah dites que c'est un terme gobelin ! Vous êtes un gobelin ? Bah dites que c'est gnome ! Qu'on fasse du franglais ou non, wow n'est pas un univers très sérieux, donc c'est pas pour un "fun" ou un "cool" qu'un rp est plus moisi qu'un autre. Y a des James et des Jackson ? Et alors ? C'est pas basé sur nos langues irl, nos cultures irl... encore sur un 7th sea vous me sortez un james montaginois, je risque de vous taper sur les doigts... mais wow, add ou autre univers sans rapport avec le notre... Vous imaginez les langues imaginaires selon des concepts irl ?
Quant aux Stormwind and co, bah... c'est, comme dit j'sais-plus-qui, simplement une autre appellation pour le même lieu. (Paris, Paname, toussa)
Frak, fallait que je le dise.
Quant aux Stormwind and co, bah... c'est, comme dit j'sais-plus-qui, simplement une autre appellation pour le même lieu. (Paris, Paname, toussa)
Frak, fallait que je le dise.
Lanniey
Y a pas vraiment à se prendre la tête. C'est un jeu français mais à version originale anglaise. Cela m'arrive de dire les noms anglais quand les Français m'échappent. Si je vois un nom anglais, je me prends pas la tête et je réfléchis un peu. Si je vois quelqu'un me sortir "Pour le Clan Wildhammer", bah grand bien lui fasse ça sonne bien et c'est connu comme nom. Après si vous avez un doute vous réagissez soit en RP, soit un petit chuchoté hrp "C'est quoi Wildhammer". Simple avis. Quant mots anglais genre "Cool" ou "Fun", j'avoue très honnêtement que quand je joue certains personnages comme mon nain je sors des "Ouais, ok, cool." pour me moquer des gens IRP. Je vois ça comme de l'argôt, des mélanges de communs/orcs, communs/nains, autres... Comme dans notre IRL quoi.
Pour finir, je dirais juste une chose par rapport au "*Grand guerrier sort sa dark arme*" Oui c'est complètement naze en rp, mais c'est une émote donc ça me dérange pas du tout de lire "Bidule sort son épée de la mort qui tue. Ah non, juste son épée". Ce n'est ni vraiment rp ni vraiment hrp et ça reste amusant (ou pas).
PS: Pour les langues (et même les nations humaines) je considère qu'il y a un accent propre à eux-même. Mais considérer une langue par royaume humain, /no. C'est la langue commune au monde et à l'Alliance. La langue commune nommée... Oh le commun ! Coincidence ? Je ne crois pas.
Pour finir, je dirais juste une chose par rapport au "*Grand guerrier sort sa dark arme*" Oui c'est complètement naze en rp, mais c'est une émote donc ça me dérange pas du tout de lire "Bidule sort son épée de la mort qui tue. Ah non, juste son épée". Ce n'est ni vraiment rp ni vraiment hrp et ça reste amusant (ou pas).
PS: Pour les langues (et même les nations humaines) je considère qu'il y a un accent propre à eux-même. Mais considérer une langue par royaume humain, /no. C'est la langue commune au monde et à l'Alliance. La langue commune nommée... Oh le commun ! Coincidence ? Je ne crois pas.
Darnat Sombrecoeur
En parlant des langues trouvez vous bien de parler à l'aide d'addon pour se différentier des autres le druidique, le draconien etc.
Surtout quand les pnjs ne les utilisent pas voir même ne sembleraient même pas connaitre. Aucune référence à ces langages.
Surtout quand les pnjs ne les utilisent pas voir même ne sembleraient même pas connaitre. Aucune référence à ces langages.
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Le draconien existe, plusieurs pnj ingame le parlent. Pour ce qui est du druidique en revanche, effectivement rien n'est dit à son sujet. Dans le comics worgen, les incantations druidiques sont récitées en darnassien.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
La langue "sombrefer" n'existe pas non-plus, il me semble, c'est simplement du Nain.
Grimrold
Ce qui est surtout marrant, c'est genre la nana Gilnéenne-Worgen de 19 ans toute tendue qui fait son esclandre dans un bar et ensuite se met à parler en Sombrefer ^^ Ça colle tellement à son principe
Severnaya
Ce n'est pas parce que Blizzard impose des langues globales pour le bien de ses programmeurs que ce sont les seules existantes. Ça ne tiendrait qu'à moi, y'aurait un dialecte par tribu de trolls, ou par clan orc.Ptitgeant a écrit:En parlant des langues trouvez vous bien de parler à l'aide d'addon pour se différentier des autres le druidique, le draconien etc.
Les add-ons permettent de parler des langues inaccessibles IG alors qu'elles sont courantes, comme le thalassien, mais aussi l'eredûn ou le kalimag. Rien que pour ces langues, l'add-on est totalement justifié.
On sait que tu n'aimes pas les add-ons, Vel, mais râler sur Lore et ses descendants, ça ressemble un peu à rien. Tu as décidé de t'en priver, ça n'empêche pas les autres de les utiliser (à plus ou moins bon escient car, à l'instar des états de TRP2, y'a eu tout et n'importe quoi de fait avec les éditeurs de langues), d'autant que leur emploi est plutôt restreint.
Les add-ons de langue offrent un surcroît d'immersion non négligeable, je ne vois aucune raison de s'en priver. Et certainement pas par principe "j'aime pas les add-ons".
Jaylini
En même temps faut dire que des petits braqueurs de rue qui se mettent subitement à parler Thalassien pour pas se faire comprendre, c'est aussi crédible que des punks qui se mettent à parler Italien entre eux pour pas se faire comprendre :/
Severnaya
Severnaya a écrit:En même temps faut dire que des petits braqueurs de rue qui se mettent subitement à parler Thalassien pour pas se faire comprendre, c'est aussi crédible que des punks qui se mettent à parler Italien entre eux pour pas se faire comprendre :/
Ça me rappelle quand je parle en allemand avec mon père, pour pas me faire comprendre par les Français... *sifflote*
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
IRL j'en vois presque tous les jours suffit de remplacer punk par : wesh (ou autre...) et ca fonctionne, peut être pas avec l'italien (ou rarement) mais avec d'autres langues.Severnaya a écrit:En même temps faut dire que des petits braqueurs de rue qui se mettent subitement à parler Thalassien pour pas se faire comprendre, c'est aussi crédible que des punks qui se mettent à parler Italien entre eux pour pas se faire comprendre :/
xzelia
Le langage des rues n'est pas une nouvelle langue. Alors, certes, le principe d'avoir son propre vocabulaire est quelque chose qui est présent dans toutes les communautés, voir carrément celui d'utiliser une langue spécifique quand la communauté est ethnique, mais bon courage pour trouver un wesh qui se met à parler en russe/allemand/italien à ses potes, ce qui est pour moi l'équivalent d'un humain qui lâche des phrases en Sombrefer/Thalassien. Vu le niveau de français et d'anglais de ceux à côté de chez moi, j'attends de voir.
Severnaya
Tout comme voir un worgen guerrier parler le druidique. Permettez moi de douter de ces connaissances. Qu'un elfe druide le parle pourquoi pas.. Les autres j'y crois pas. Même les taurens maîtrisent l'art druidique que depuis peu. Alors les worgen qui viennent d'arriver..
Jay je m'en moque complètement de ne pas savoir ce qu'ils disent tu sais. Velinda pourrais écrire une lettre en commun orc mais elle y mettrais une plombe à le faire et pourtant elle côtoie la horde depuis un baille. Je pense juste qu'il y a trop de personnes parlant des langues super rare. Comme je trouve aussi que la mode du "geant" est nulle mais ce n'est pas le débat.
Jay je m'en moque complètement de ne pas savoir ce qu'ils disent tu sais. Velinda pourrais écrire une lettre en commun orc mais elle y mettrais une plombe à le faire et pourtant elle côtoie la horde depuis un baille. Je pense juste qu'il y a trop de personnes parlant des langues super rare. Comme je trouve aussi que la mode du "geant" est nulle mais ce n'est pas le débat.
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Petit hors sujet mais, ça existe vraiment le druidique ?
Je me souviens pas avoir vu ça une seule fois dans WoW, dans D&D okey, sauf qu'ici c'est WoW oO
J'ai du rater un truc. Need une source pour lire ça, ça m'intéresse.
Je me souviens pas avoir vu ça une seule fois dans WoW, dans D&D okey, sauf qu'ici c'est WoW oO
J'ai du rater un truc. Need une source pour lire ça, ça m'intéresse.
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Si mes souvenirs sont exacts ça n'existe pas vraiment, mais bon, à l'origine c'est un add-on, pas une production officielle.
De toute façon, il suffit qu'un dev de Blizzard un peu distrait oublie qu'il soit pas dans D&D pour qu'il place une référence dessus et que ça devienne soudainement officiel
De toute façon, il suffit qu'un dev de Blizzard un peu distrait oublie qu'il soit pas dans D&D pour qu'il place une référence dessus et que ça devienne soudainement officiel
Severnaya
Non, le langage druidique n'existe pas comme je le disais quelques posts plus haut, ses incantations se font en Darnassien.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
En fait je m'en tape un peu de l'addon, ma question portait uniquement sur le language et j'ai eu ma réponse, merci =)
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2