Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les différentes langues raciales.

+17
Gozul
Leydia Shaei
Allifeur
Monsieur H.
Dalorian
Khassim Al-Rakim
Srem
Neronn
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Aethius
Aldorey Kelbourg
Ulrik
JetStuttering T
Méloromie
Janeiro mym account
Rozenbrez
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les différentes langues raciales.  Empty Les différentes langues raciales.

Message  Rozenbrez Jeu 17 Mar 2016, 13:59

Bonjour tout le monde. Smile

Dans wow, chaque race à sa propre langue/dialecte et j'aimerais savoir s'il est possible, en terme de rp, de faire apprendre ces diverses langues à notre personnage ?

Je vous le demande parce que je vient de créer un nouveau personnage, une humaine mage (que j'utilise pour le défi Ironman) et les humains n'ont que leur langue, à contrario des autres races. Je me dit aussi que si mon personnage souhaite étudier les grimoires des autres races qui sont dans leur langue, comment fait-elle ?

Seulement j'ai vue une chose qui me chiffonne par rapport à l'addon TRP2, dans son guide pour les dialectes, il dit que nous ne pouvons pas apprendre ceux de notre faction, en conséquent je ne pourrais pas apprendre le nain, le darnassien, etc.

Je voudrais donc connaître votre avis sur le sujet. Smile

Rozenbrez
Rozenbrez

Personnages Joués : Ombrüme

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes langues raciales.  Empty Re: Les différentes langues raciales.

Message  Janeiro mym account Jeu 17 Mar 2016, 14:21

Alors je vais peut-être faire bander dur Harken le Sage en disant ça, mais IL ME SEMBLE, que les mages peuvent comprendre et parler un peu prêt toutes les langues  connues via la magie. Pour ce qui est d'un personnage lambda, bah s'il fréquente telle ou telle race pour je ne sais quelle raison, il va forcément être en mesure de parler un peu la langue, voir à termes de longues années, la maîtriser. Réfléchi comme si c'était dans la réalité quoi, c'est tout à fait cohérent pour les dialectes classiques. Ca va devenir plus complexe avec des langues rares et privées comme l'Eredun ou le Kalimag, mais bon, à moins que tu veuilles parler avec des caillous, je pense que ton chara s'en passera.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Méloromie Jeu 17 Mar 2016, 14:52

L'une des glyphes en mage permet de parler et comprendre toutes les langues de l'Alliance (mais j'ai plus le nom en tête).
Méloromie
Méloromie

Message  JetStuttering T Jeu 17 Mar 2016, 14:58

Il est très rare que les gens se soucient de la barrière des langues. Il y a bien de temps en temps un draeneï qui va te rouler les "r" en commun mais c'est bien parce qu'il entend les emotes et pnj parler ainsi.
Je déplore le manque de gilnéens avec un accent british, avec des expressions anglophones traduites littéralement de temps en temps pour rappeler que les différences culturelles sont aussi linguistiques. Je m'amusais bien avec ma prêtresse brit' et son acolyte Scotty MacFluffy.
Enfin, c'est beaucoup d'efforts pour "pas grand chose" puisqu'en fait les gens s'en foutent un peu.
T'as le nain qui mange ses mots et le bandit qui parlent comme Brad Pitt dans Snatch. Parce qu'une fois de plus c'est cool et c'est une "inspiration".

Libre à toi d'avoir un personnage polyglotte, maintenant si c'est juste pour lui donner des connaissances linguistiques supérieures à la moyenne et te permettre juste de t'incruster dans toutes les discussions possibles du jeu. *hausse les épaules*

Beaucoup de gens par flemme ou juste parce qu'ils en ont rien à foutre se contentent de ce qu'ils "voient" dans le RP. Les ambiances sonores, c'est juste pour les thèmes musicaux, la prononciation, un accent, un vocabulaire qui peut-être lié à une différence régionale/culturelle... Pourquoi faire ? C'est pas ça qui compte dans le JdR. Ce qui compte c'est tes PV et le nombre de flèches dans ton carquois.

Sverker a écrit: Ca va devenir plus complexe avec des langues rares et privées comme l'Eredun

Faut arrêter de considérer l'Eredun comme une langue rare alors qu'elle est parlée par les draeneï. Neutral
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Ulrik Jeu 17 Mar 2016, 15:02

Ah bon ? Moi je croise surtout beaucoup de gilnéens plutôt allemands avec des " Von " partout dans leurs noms. D'ailleurs l'un de mes perso crois que tous les " Von " sont de la même famille.

Mais par contre je suis pas d'accord pour les autres races, je connais beaucoup de nains qui ont un accent et même une façon de parler général très différentes.
Ulrik
Ulrik

Message  JetStuttering T Jeu 17 Mar 2016, 15:04

Je vote plutôt pour la particule "Von" pour faire noble déchu qu'une véritable revendication culturelle jouée et assumée, m'enfin je veux bien te croire, hein.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Janeiro mym account Jeu 17 Mar 2016, 15:08

Mijika a écrit:Il est très rare que les gens se soucient de la barrière des langues. Il y a bien de temps en temps un draeneï qui va te rouler les "r" en commun mais c'est bien parce qu'il entend les emotes et pnj parler ainsi.
Je déplore le manque de gilnéens avec un accent british, avec des expressions anglophones traduites littéralement de temps en temps pour rappeler que les différences culturelles sont aussi linguistiques. Je m'amusais bien avec ma prêtresse brit' et son acolyte Scotty MacFluffy.
Enfin, c'est beaucoup d'efforts pour "pas grand chose" puisqu'en fait les gens s'en foutent un peu.
T'as le nain qui mange ses mots et le bandit qui parlent comme Brad Pitt dans Snatch. Parce qu'une fois de plus c'est cool et c'est une "inspiration".

Libre à toi d'avoir un personnage polyglotte, maintenant si c'est juste pour lui donner des connaissances linguistiques supérieures à la moyenne et te permettre juste de t'incruster dans toutes les discussions possibles du jeu. *hausse les épaules*

Sverker a écrit: Ca va devenir plus complexe avec des langues rares et privées comme l'Eredun

Faut arrêter de considérer l'Eredun comme une langue rare alors qu'elle est parlée par les draeneï. Neutral

QUAND JE SUIS SOUS MA FUTA, TOUTES CES PUTES NE GEMISSENT PAS EN EREDUN :/

Sinon je te quote parce que je suis très très d'accord, d'ailleurs je pense que c'est même plus intéressant de se permettre de balancer des termes en suédois/italien/anglais etc, si on vient d'un pays IG très typé de cette culture, comme si c'était un argot/bas parler. Pas pour faire son bilingue condescendant, mais parce que ça peut donner un volume humain et culturel à des personnages/des régions qui en manquent bien souvent. J'aime bien mélanger des termes de langues scandinaves quand je joue un mec d'Alterac, je trouve ça plus marquant que de rappeller toutes les 5 minutes qu'il a un accent. Après ça peut facilement devenir très pédant, mais utilisé pour les bonnes raisons, comme montrer des clivages culturels, style Québec/France, c'est bien.

Dernière édition par Sverker le Jeu 17 Mar 2016, 15:11, édité 1 fois
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 17 Mar 2016, 15:08

Mijika a écrit:Il est très rare que les gens se soucient de la barrière des langues. Il y a bien de temps en temps un draeneï qui va te rouler les "r" en commun mais c'est bien parce qu'il entend les emotes et pnj parler ainsi.

Beaucoup de gens par flemme ou juste parce qu'ils en ont rien à foutre se contentent de ce qu'ils "voient" dans le RP. Les ambiances sonores, c'est juste pour les thèmes musicaux, la prononciation, un accent, un vocabulaire qui peut-être lié à une différence régionale/culturelle... Pourquoi faire ? C'est pas ça qui compte dans le JdR. Ce qui compte c'est tes PV et le nombre de flèches dans ton carquois.

This. J'utilise pas mal de mots anglais avec Aldorey, du Lord à indeed en passant par quelques expressions anglaises traduites en français pour donner le genre. Le but n'est pas de parler une autre langue mais bien de valoriser les quelques écarts linguistiques qu'il pourrait bel et bien y avoir entre royaumes/peuplades.

Bleryn sur certains personnages parlaient une espèce de patois très amusant, de mes souvenirs, aussi. Bref, ça donne du caractère comme ça peut être léger dans les interactions entre personnages. Voire Laurelinn et son côté germanique.

Après, pour ce qui est des langues de l'univers, relatives aux races et aux sous-races, eh bien il n'y a pas vraiment de limite inférieure ou supérieure aux limites de notre monde réel. Beaucoup de gens parlent anglais et français dans notre beau pays, voire même certains maîtrisent des langues mortes. D'autres plus rares -mais pour des raisons relatives au temps disponible et au simple désir de ne pas le faire- parlent jusqu'à une dizaine de langues, ou comprennent plusieurs dizaines. Notamment les linguistes, quand bien même ce soit un domaine d'étude absent de l'éducation française et nécessitant d'apprendre ailleurs en Europe.

Bref, n'importe quelle personne de science dans le monde de WoW peut très bien apprendre des langues étrangères. Et je pense que c'est encore plus faisable pour des races comme les Elfes de la Nuit, les Draeneï, les Gnomes ou encore les Pandarens, qui se veulent millénaires, intelligentes ou extrêmement curieuses.

Sans parler du côté magique des choses, facilitant sans doute l'apprentissage ou le partage des connaissances.

Donc oui ton avatar peut manier tout ça. Peut-être pas tout, peut-être pas parfaitement -ça reste relatif à tes souhaits en la matière- mais c'est plus que plausible.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  JetStuttering T Jeu 17 Mar 2016, 15:10

Sverker a écrit:
QUAND JE SUIS SOUS MA FUTA, TOUTES CES PUTES NE GEMISSENT PAS EN EREDUN :/

Arrête de baiser des kaldoreis ou qu'elle apprenne à s'en servir ?

D'ailleurs, je donne mon royaume pour un gilnéen qui fait de l'humour brit. Si vous en connaissez, je veux bien aller RP avec lui <3
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Rozenbrez Jeu 17 Mar 2016, 15:30

Merci tout le monde pour vos retours.

Je vous rejoins sur le fait que je voyais la chose comme irl où on peut apprendre n'importe quel langue si on s'y intéresse un temps soit peu. Mais j'avais un gros doute par rapport à TRP2 et vous me confirmez que je peut faire comme bon me semble.

Avec ma draeneï, je parle dans sa langue lorsque je discute avec d'autres draeneïs et j'ai vue des elfes en faire de même, mais on nous a taclé de "mauvais joueurs" juste pour cette particularité. Comme si nous devions obligatoirement parler en commun pour que tout le monde comprennent, ce que je comprend, mais c'est aussi ça wow, des races avec leur propre dialecte. C'est bien dommage que rare sont les joueurs offrant une façon de parler lié à ses origines, cela offre plus de profondeur à son personnage. Smile
Rozenbrez
Rozenbrez

Message  Aethius Jeu 17 Mar 2016, 15:32

C'était un passage obligé.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  JetStuttering T Jeu 17 Mar 2016, 15:36

Lyüba a écrit:mais on nous a taclé de "mauvais joueurs" juste pour cette particularité. 

Tu feras très vite abstraction des joueurs avec TRP colorés, t'en fais pas.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Méloromie Jeu 17 Mar 2016, 15:36

Et dire que mon personnage était perturbé par les "Miss" d'Aldo... Sad
Méloromie
Méloromie

Message  Janeiro mym account Jeu 17 Mar 2016, 15:37

Ah ça c'est un autre débat, je pense. Certes c'est cool de s'approprier la langue de sa race, mais je pense que c'est mieux de préciser en émote que ton draeneï parle en draeneï plutôt que de vraiment le faire, depuis que TRP2 n'existe plus. Ou alors de garder ça pour des trucs confidentiels, parce que ça crypte le rp.
Après, on ne peut pas non plus te reprocher de le faire hein, je fais juste parti de ces gus qui aiment bien lire ce que racontent les autres comme un vieux voyeur. Pour le coup, ça te reviens.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  JetStuttering T Jeu 17 Mar 2016, 15:42

C'est symptomatique des joueurs humains qui sont dans la jalousie de n'avoir que le commun à parler.

Il faut m'expliquer à quel moment un groupe d'individu de la même race, dans un coin sans aucune présence RP d'un bob d'une autre race, n'ont pas de raison de parler dans leur langue.
Si tu es bilingue et que tu es immergé dans ta langue secondaire (tu rêves et penses même dans cette langue) avoir l'occasion de parler dans ta langue maternelle fait toujours du bien. Tu reproches à quelqu'un d'utiliser IRP un langage qui te gêne dans ta lecture HRP. C'est absurde et égoïste.

JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Méloromie Jeu 17 Mar 2016, 15:44

Et la langue des démons, on en parle ? Hein ? Hein ? Hein ? *Fuit*
Méloromie
Méloromie

Message  Janeiro mym account Jeu 17 Mar 2016, 15:44

Oui mais je dis pas le contraire.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Rozenbrez Jeu 17 Mar 2016, 16:13

@Sverker : Je comprend l'idée de vouloir lire les autres rps, ce que je fais beaucoup, car j'ai bien trop peur de m'incruster dans les rps sauvage. xD

Je rejoins Mijika sur le fait que c'est "normal" qu'entre personnages de la même race, on puisse discuter dans notre langue. Comme tu le dis aussi pourquoi ne pas dire en émote qu'on parle draeneï, mais que comme ça, tout le monde peut comprendre, mais justement l'idée, c'est que les autres ne puissent pas comprendre ce qu'on dit. Surtout que si jamais on parle d'un autre personnage et qu'il comprend ce qu'on dit sur lui, malgré qu'on soit dans notre langue normalement, HRP il pourrait mal le prendre et pourquoi pas ne pas être fair-play et faire croire qu'il comprend le draeneï, je suis sûr que ça doit exister de tel joueurs.

C'est comme là, j'ai croisé une pandaren disant qu'elle ne parle pratiquement pas le commun et recherche un professeur pour parfaire ses connaissances linguistiques. Je trouve cela super et offre de potentiels rps intéressent à mon goût. Du coup le rp langue peut prendre une dimension énorme si tout le monde joue le jeu, hors cela n'est pas le cas et il sera dur de trouver des joueurs assez fair-play pour ça.

-------------------------------------------------

Hors-Sujet : Sauf erreur de ma part TRP2 existe et certains joueurs l'utilisent encore, moi par exemple pour les états que je trouve très intéressent. D'ailleurs, je trouve le 2 plus complet que le 3, mais plus difficile d'accès quand on ne le connaît pas a contrario du 3 qui est plus maniable et on apprend vite à l'utiliser.
Rozenbrez
Rozenbrez

Message  Janeiro mym account Jeu 17 Mar 2016, 16:15

Il me semble que le système des langues du 2 est broken, je l'avais jarté pour ça.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Méloromie Jeu 17 Mar 2016, 16:21

Dans TRP2, le soucis c'est qu'en plus des langues classiques gameplay, il y a d'autres langues comme le draconique, druidique, démoniaque etc... Et avec TRP3, si tu as pas TRP2... Bah ça tombe vite à l'eau (surtout que ces langues à part le druidique ne sont pas spécialement jouées ou du moins j'en ais jamais vu êtres jouées).
Méloromie
Méloromie

Message  Severnaya Jeu 17 Mar 2016, 16:36

Personnellement je considère que le découpage en langues est un foutage de gueule quasiment presque que gameplay (un humain peut très bien parler à un PNJ orc) mais je m'amuse parfois quand même à en jouer. Ma draeneï remplace ses "v" par des "f" quand elle parle Commun et mon elfe de sang parle comme un charretier quand elle parle autre chose que le quel'dorei.
Severnaya
Severnaya

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 17 Mar 2016, 17:18

Lyüba a écrit:Avec ma draeneï, je parle dans sa langue lorsque je discute avec d'autres draeneïs et j'ai vue des elfes en faire de même, mais on nous a taclé de "mauvais joueurs" juste pour cette particularité. Comme si nous devions obligatoirement parler en commun pour que tout le monde comprennent, ce que je comprend, mais c'est aussi ça wow, des races avec leur propre dialecte.

Après faut pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre, si tu veux partir sur le principe que ton perso peut apprendre les autres langues, il faut accepter que les autres persos autour puissent le faire et donc de te faire wisp de gentils (Mon perso comprend la langue du tien, du coup tu peux me copier coller ce que tu dis ?). Bon ça justifie pas de se faire traiter de mauvais joueur d'entrée de jeu, c'est sûr. Mais au bout de 5 wisps par répliques, ça deviendra vite relou de parler sa langue plutot que commun.

D'ailleurs je vois vraiment pas l'intérêt de parler la langue exclusive à la race de son perso. Ça ne fait que se couper volontairement des autres (alors pour le coup, le rp en cercle restreint, on est bien bien bien dedans), ça parasite le chat avec du blabla qui n'a aucun sens (déjà le flood c'est lourd, mais alors quand en plus on peut pas en profiter) et ça n'apporte rien mais alors rien. Ah si, un petit [Talanguedeplouc] à côté du pseudo. La langue pour toi apparait toujours en français, tu peux même pas profiter des mots dans la langue de ton personnage, ce que je trouverais cent fois plus intéressant en terme de "profondeur". Et si c'est pour se la jouer "[Darnassien] hihi le nain il pue" déjà bonjour la maturité (oui oui ce commentaire de ma part) et franchement autant passer par un wisp, ça épargnera de l'espace chat à tout le monde.

Mention petit lol pour les gilnéens british après les mille débats pour dire qu'ils sont plus inspirés de la prusse ou de la transylvanie (je me souviens jamais). Après si l'accent londonien de la vo plaît tellement, je veux bien, c'est une affaire de goût et vouloir l'inclure dans son rp ça reste de l'ordre du choix personnel.

Alors par contre, inclure des éléments d'autres langues irl, je suis pas sûr de saisir le truc. Autant les accents ça peut être drôle, genre les grosses colères de Tarnhelm, un Haliscan extravagant (pendant les cinq premières minutes), autant tu vas pas faire lancer des Niet à un draenei sous prétexte qu'il a un accent russe, ou des Ja ja à un nain parce que les petits pères ont un peu de boschitude en eux. Tu vas plutôt leur faire lancer des expressions draenei et naines. C'est d'ailleurs dans ces moments que je passe à la langue natale de mon perso : quand des mots de sa langue lui échappent, c'est vraiment des mots de sa langue. Tu joues humain ? Bah écoute c'est le jeu ma pauvre lucette.

Severnaya a écrit:mon elfe de sang parle comme un charretier quand elle parle autre chose que le quel'dorei.
Je vais rien dire là dessus parce que j'ai trouvé ça tellement insupportable de la part d'une autre eds que je me dis que ça doit venir de moi.

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Severnaya Jeu 17 Mar 2016, 17:29

Tu m'as l'air aigri Tortoka. Tu veux nous en parler ? Sad
Severnaya
Severnaya

Message  Neronn Jeu 17 Mar 2016, 17:32

Morale : Jouez un impérialiste qui refuse d'apprendre les autres langues. Et là, deux options.

Tu ne comprend pas ? C'est sûrement un compliment !
Tu ne comprend pas ? Sûrement une insulte, tue-le jusqu'à qu'il meurt !
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 17 Mar 2016, 17:35

Severnaya a écrit:Tu m'as l'air aigri Tortoka. Tu veux nous en parler ? Sad

J'ai senti en l'écrivant que c'était plus agressif que nécessaire, mais je me suis dis que bah c'est pas au delà des normes locales
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant