Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

L'Ombre et la Flamme

Aller en bas

L'Ombre et la Flamme Empty L'Ombre et la Flamme

Message  Erwarth Lun 06 Juin 2011, 14:45

L'Ombre et la Flamme

La recherche de la puissance est sans doute le vice qui m'a attiré le plus d'ennuis car, vois tu, tout a un prix en ce monde et plus on avance, plus on doit payer cher. Nombreux sont ceux qui pensent que la démonologie et l'ombre ne sont dédiés qu'à la destruction. Nombreux sont ceux qui oublient qu'être démoniste n'est pas seulement manier l'ombre et les âmes. Certains pensent que les démonistes ne sont bon qu'à réduire en cendre ce qui ne leur convient pas. Mais c'est beaucoup plus subtil. Installe toi bien et écoute, car ce que je vais te raconter se découvre habituellement par soi même.

Sache que les druides ont raison en un point, tout en ce monde est question d'équilibre. Tout a son contraire et rien ne peut exister s'il n'y a pas une force qui s'y oppose. Prends l'épée légendaire, Ashbringer, celle qui détruisit Frostmourne. Une véritable relique pour les paladins. Cette lame fut forgée à partir d'un fragment d'ombre qui fut purifié. Prenons un autre exemple, les Naarus. Je te les ai déjà montré non ? Ces créatures faites d'énergie pure, irradiant de Lumière et communiquant part une douce mélodie. Ces créatures vivent un cycle de régénération, devenant Ombre à leur "mort" avant de redevenir Lumière à leur "renaissance". Le cycle du démoniste est semblable à tout cela et rejoint le cycle de l'Alchimie. Sans destruction, point de création. Pour créer, il est nécessaire de détruire.

Certains des nôtres s'arrêtent à cette vision de la destruction, brute, laissant aux autres le soin de reconstruire. Toutefois, c'est seulement une fois cette vérité acquise que l'on commence à véritablement approcher du pouvoir. Vois tu, il y a trois composante essentielle qui compose chaque être vivant. En alchimie, on les appelle Souffre, Mercure et Sel, mais cela se traduit par corps, esprit et âme. L'équilibre entre ces trois éléments garantie la bonne santé de l'individu. Toutefois, un démoniste expérimenté peut troquer une partie de l'un pour renforcer une partie de l'autre. En d'autre termes, il peut affaiblir son âme et son esprit pour renforcer son corps. Il peut affaiblir son corps pour renforcer son âme. Il peut ainsi, à l'aide d'un éclat d'âme dérobé, régénérer son corps, renforcer son esprit et sa propre âme. Si on considère que la puissance brute d'un individu et la somme sa force physique, de sa force d'esprit et de sa force d'âme, alors ce procédé d'assimilation est le moyen le plus rapide pour augmenter cette puissance brute.

Toutefois, ce procédé est le plus souvent utilisé par les démonistes qui ont succombés à la Légion, l'assimilation d'une âme dénaturant petit à petit l'âme originelle qui finit par disparaitre pour ne laisser qu'une soif de pouvoir. Sache que la vérité est tout autre. Je ne l'ai apprise que lorsque j'ai commencé à maitriser cette magie qui m'a dévorée.

Sais tu comment on transforme le plomb en or ? Nul besoin d'y ajouter quoi que ce soit, il suffit de traiter le plomb, de séparer ses éléments et de les sublimer. Je ne vais pas entrer dans les détails trop techniques, mais l'or résulte de la sublimation et de la purification des éléments impurs. En cela, je remercie la Lumière. J'ai beaucoup appris de leurs méthodes de purification et de méditation. Une symbiose parfaite de l'âme, de l'esprit et du corps en un tout unique et indivisible. Voilà ce qui te donnera la puissance ma chère.




Elle se réveilla encore en sursaut et en sueur. A chaque fois qu'elle oubliait sa potion, elle faisait ces rêves où elle se voyait elle même. Ce discours, elle le connaissait, elle était même sûre de l'avoir déjà entendue. Elle savait très bien ce qu'était ce genre de rêve ou du moins, elle l'imaginait aisément. Les deux parties d'un tout. Elle était la Flamme, vivante, agitée, colérique, passionnée. Et celle qui lui parlait était l'Ombre, calme, posée, tempérée, réfléchie.

La jeune démoniste continuait d'avancer telle une funambule sur une corde raide sans fin. Comme tout ses pairs, elle était destiné à tomber, la question reste : "Quand ?"
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre et la Flamme Empty Re: L'Ombre et la Flamme

Message  Erwarth Lun 20 Juin 2011, 14:56

Nouvelle méditation profonde, nouveau face à face

"Cou-cou, Céralynde, tu m'as manquée"

Cette silhouette la répugnait toujours autant. Une jeune femme un peu plus grande qu'elle, une musculature plus visible, plus nerveuse. Une longue chevelure décolorée, terne, entre le gris et le blanc. Un visage pâle d'une candeur illusoire et des yeux d'un verts perçant. Des doigts long et effilés au bout desquels on pouvait admirer ses griffes entretenue avec soins et tranchante à souhait.

"-C'est quand ton prochain duel avec Kiera que je puisse me dégourdir ? A moins que tu ne préfère chasser le Rêveur ?"

Elle avança vers la silhouette, marchant pied nu sur la cendre encore chaude. Constatant les dégats de l'avant-veille. La Flamme était vive, bien plus vive que l'Ombre, le parterre de cendres et la chaleur étouffante en témoignait à merveille. Elle tourne de nouveau son regard vers la silhouette.

"-Elle est revenue ?"

"-Pas depuis la dernière fois."

Les deux s'observèrent encore un moment, l'Ombre rompit finalement le silence, sa voix perdant toute légèreté pour devenir plus sérieuse.

"-Tu comptes le faire ?"

"-Sans doute".

"-Et nous ?"

"-Bientôt".

"-Tu ne crains pas son retour ?"

"-Non."

Un nouveau silence pesant s'installa, Céralynde se remit à observer autour d'elle avec une lassitude qu'elle ne prenait plus la peine de cacher. Le Grand Cycle de son âme avait encore fait un tour, alternant destruction et renaissance, elle prenait soin à suivre le Cycle de la Flamme. C'était le meilleur moyen qu'elle avait de purifier son âme.

Elle finit par s'éveiller, encore à l'infirmerie, sa cécité s'arrangeait petit à petit mais sa vision restait floue. Sa colère était retombée pour laisser la place à un léger sourire. Décidant de s'offrir quelques jours de liberté afin de recouvrer la vue dans un environnement moins stressant.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum