Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

+5
Justarius
Amelie
Tonerelle/Vorticus
Jensina
Aeredril
9 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Ven 08 Juil 2011, 00:05

Il se murmure dans les rues, comme un vent qui souffle, une rumeur grandissante, celle de la Justice de la Lumière.

La Justice qui gonfle les cœurs des expatriés Lordaeronnais, loin de leur patrie ravagée par les abomination. Aussi, quand un pamphlet virulent circule, attisant le patriotisme et le désir de justice, les braises rougeoyantes redeviennent un feu ardent...

Peut être aurez vous eu un de ces pamphlets, écrit sur un parchemin des plus sobres, de grandes lettres rondes et qui dit :


En ces temps de guerre et de défiances, la Lumière doit de plus en plus être présente dans nos cœurs.

Mais, comment cela saurait il être possible, avec l'Ombre qui s'étend dans le Nord ?
Comment cela pourrait il se faire, alors que le berceau de la Lumière est parcourue des hérésies que sont les Réprouvés et autres Non Morts ?

Car, mes Frères, mes Sœurs, entendons nous. La Lumière appelle à la Justice. A la Justice de la Vie, au delà de la mort

La Justice doit être rendue. Les royaumes des Vivants doivent être rendus à leur légitimes légataires. Et ces non morts, ces blasphèmes que sont ces âmes arrachées à l'étreinte de la Sainte Lumière, ne le sont en rien.

Alors, en ce jour, j'en appelle à une Croisade ! Joignons nous sous de nouvelles couleurs et libérons nos terres ancestrales de ce mal qui les dévore.

Entendez moi mes Frères, mes Sœurs ! Et la Lumière en tout cœurs brillera d'un éclat sans pareil.

Que toujours, Elle nous garde du mal.


Pour seule signature, les initiales A.M. dans le coin droit en bas.
Mais nul n'ignore que c'est bien le Père Mantelumière qui repend ce nouvel appel, celui d'une nouvelle Croisade.


[HRP]

Bonjour, enfin, bonsoir !

Je me décide enfin à poster cette idée que j'ai développée avec un ami.
Rien de bien sorcier dans le principe : Une croisade anti réprouvés.

Celle ci n'étant pour le moment pas formée officielement, les informations (et notament le nom) peuvent être amener à changer.

En somme, c'est quoi ?

La future guilde se voudra RP - JcJ, axée sur les principes de la Sacro Sainte Lumière. Ainsi, il est de bon sens que les classes de Paladin / Prêtres seront privilégiées. Bien entendu, d'autres pourront s'y joindre comme les Voleurs, Chasseurs, Mages, Guerriers. Je me réserve plus pour les Druides et Chamans et exit les DKs et Démonistes.
Au niveau des races. Humains / Nains / Worgens privilégiés

La guilde se voudra aussi serieuse, donc il faudra s'attendre à des règles de RP et autres. (Même si la déconne sur le canal guilde existe :p)

Bien évidement, nous serons basés en Lordaeron et nos ennemis principaux seront... TADAM ! Réprouvés et autres non morts. Je n'exclue pas des events RP mettant en scènes des Fléautiques / Cultistes des Damnés / Méchants nécromancien ou DKs.

Voilà voilà. Comme il se fait tard, j'ai certainement oublié des trucs, alors si des questions vous viennent, je vous en prie, postez ! Wink


Dernière édition par Aeredril / Alandra le Dim 28 Aoû 2011, 00:15, édité 1 fois
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Jensina Ven 08 Juil 2011, 08:07

C'est Vorticus qui va être content Wink

Amusant ton projet, je te souhaite qu'il réussisse, bonne chance !
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 08 Juil 2011, 10:46

Pour sûr je suis content ! Maiss heeeeelp ! Sortez vite une nouvelle guilde réprouvé, les "méchant" ne sont t-ils pas censé être plus nombreux que les "gentils" ? Shocked

Sinon, bonne chance pour ton projet !

J'aimerais savoir, vous vous dites "installé" en Lordaeron, mais où concrètement ?
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Amelie Ven 08 Juil 2011, 11:23

Je ne pense pas que ça soit décidé, vu que c'est encore un projet, et qu'il utilise le futur.:p
Bonne chance au projet, il manque de rassemblement religieux sérieux !Par contre, par curiosité et parce que ni dans le texte ni hrp c'est très clair: La croisade sera orienté vraiment vers tout les non-mort, ou surtout sur la question des Reprouvé, en combattant un peu le reste par nécessite/pour avoir bonne conscience ?
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Ven 08 Juil 2011, 15:38

Merci pour vos premiers encouragements ! Smile

J'aimerais savoir, vous vous dites "installé" en Lordaeron, mais où concrètement ?

La croisade n'est pas encore formée ! ^^ Mais je pense que ce sera... Ben je sais pas. Atreval / Chapelle seraient les plus plausibles, mais je doute que Fordring accepterais de voir s'installer une nouvelle Croisade qui elle n'est pas neutre sur ses terres. Donc, j'y réfléchit encore.

La croisade sera orienté vraiment vers tout les non-mort, ou surtout sur la question des Reprouvé, en combattant un peu le reste par nécessite/pour avoir bonne conscience ?

Du point de vue de mon personnage, tout les non morts doivent être exterminés. Alors, les Réprouvés et le Fléau sont derechef dans le collimateur des croisés. Pour les Dks... C'est un peu plus compliqué. Les DKs ally j'entends. Disons que sur les terres d'Hurlevent, on y touchera pas. Mais sur un champs de bataille, un accident est si vite arrivé... Very Happy
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Justarius Ven 08 Juil 2011, 15:55

Je plussoie et je soutiens complètement avec mon inquisitrice extrémiste ! A mort les morts !! cheers cheers cheers

(n'étant guildé dans rien, je peux éventuellement signer une charte de guilde si sa peux rendre service Smile )
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Lun 11 Juil 2011, 23:33

Dans les rues d'Hurlevent, les pamphlets défilent toujours. De plus, on aura pu entendre dire que le Père Mantelumière, avant de repartir pour Lordaeron dans la journée, à annoncé la tenue de son cinquième office, dans la Cathédrale de Hurlevent.

Il est à parié que ce sera à cet instant que le véritable appel sera lancé.

Le sermon se tiendra le Seizième jour de ce mois, à la Vingt et unième heure, à la demi. Il est dit que tout les fidèles à la Lumière y seront les bienvenus.


[HRP]

Le bonsoir ici !

Eh oui je suis toujours là, fidèle au poste ^^ (ou presque :p)

Le projet avance bien. Pour la date de son lancement, tout est dans le texte.

Par ailleurs, je buche ces temps ci sur le traditionnel forum, dont le lien se trouvera en fin de ce post.
Gardez à l'esprit que le forum est en "travaux" mais déjà j'y ai posté quelques sujets, notamment sur la future hiérarchie. A ce sujet, je vais manquer d'officiers, si des personnes sont intéressées pour s'y investir, veuillez me contacter ^^.

Pour le reste, ça se précise. Les prochains détails apparaitront sous peu.

Wala wala, je vous souhaite une bonne nuité.

Par ici le forum
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 12 Juil 2011, 00:10

Personnellement j'ai eut un énorme regain d'activité dans ma guilde, à voir ce que sa donnera. Mais si sa se tient, sa va poutrer ! cheers
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Ravensword Mar 12 Juil 2011, 13:17

Salut.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet même si je trouve bof certaines guildes qui sont "anti-DK", je trouve que ta guilde pourrait d'une certaines manières les accueillir, la façon de le faire est que comme Sylvanas se prend un peu pour LK en ce moment mon avis est que pas mal de Chevaliers de la Mort n'accepte guère cette façon de faire qui reprend le modèle de leur ancien Maître, on le voit d'ailleurs avec Koltira à Andhorhal.

Voilà c'était tout ce que j'avais à dire, en tout cas bonne chance à nouveau et à un des ces quatre sur le jeu.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Mar 12 Juil 2011, 15:20

Je te souhaite bonne chance pour ton projet même si je trouve bof certaines guildes qui sont "anti-DK", je trouve que ta guilde pourrait d'une certaines manières les accueillir, la façon de le faire est que comme Sylvanas se prend un peu pour LK en ce moment mon avis est que pas mal de Chevaliers de la Mort n'accepte guère cette façon de faire qui reprend le modèle de leur ancien Maître, on le voit d'ailleurs avec Koltira à Andhorhal.

Comprend bien que je n'ai rien contre les DKs HRP. Mais de manière RP, un lumineux (enfin c'est mon interprétation perso et c'est ainsi que je joue mon prêtre) considère tout Non Mort comme une hérésie.

Imagine : Un non mort c'est une âme ramené à la vie par des pratiques hérétique, une âme arrachée à la Lumière contre sa volonté. De plus, si nous partons en Croisade contre les Non Morts c'est pas pour en engager dans nos rangs.
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Amelie Mar 12 Juil 2011, 15:24

Je suis content de voir que le projet démarre ! On finira par avoir des projets partout et ça c'est chouette !

Par contre, je me permets de commenter le point de vue sur la Lumière(sans vouloir lancer un débat, c'est pas la place), c'est bien de préciser que c'est une interprétation perso, parce que au moins certains Croisé ne semblent pas d'accord.^^(Cf par exemple le pnj mort vivant à la Chapelle)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Mar 12 Juil 2011, 15:31

Oui bien sur. Après c'est comme ça que je le vois... D'ailleurs c'est bien à cause de ça que la Croisade d'Argent ne se bat pas contre les Réprouvés.
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Faldin Mar 12 Juil 2011, 15:41

Et mes encouragements aussi !
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Sam 16 Juil 2011, 18:45

Bon, étant donné que ma vie sociale redémarre et que je m'ennuie ces temps ci en RP, je vais faire une pause WoW.

Ceci dit, rien n'exclut que vous ne me trouverez pas dans un donjon un soir de pluie orageuse !!!

Je n'entends pas abandonner le projet, loin de là. Disons qu'il prend une pause lui aussi ^^ Et ce sera l'occas de clarifier quelques points encore !

Sur ce... Bon jeu à tous !
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Mer 17 Aoû 2011, 20:41

[HRP]

Bonsoir à tous ! Je passe par ici pour faire une relance. La Croisade est toujours belle et bien là, et les désireux de s'engager peuvent déposer une candidature sur notre forum.

Pour ce qui est du lancement IG, il se fera certainement début Septembre.

Sur ce, bon jeu à tous !
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  korelius Mar 23 Aoû 2011, 13:44

Bonne chance dans ce projet!

Et n'hésites pas à contacter Mortelle Onction, qui tente (après un cataclysmique flot de départs) de remettre en marche la machine RP avec, à priori, un profil plus "sage" et moins "extremiste" qu'avant. Il ya peut etre, que dis je, surement moyen de formuler une alliance interessante!

- Toi, le répprouvé dans le fond, rigole pas trop, t'es quand même sur la short list des truc à Onctionner...-

Amicalement,

korelius


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Sam 27 Aoû 2011, 00:17

"C'est avec grande joie que j'accepte."

Ces mots résonnèrent un moment à ses oreilles, courant sur sa langue comme le gout délicieux de l’œuvre achevée. Il sourit, et la femme en face de lui le lui rendit. Un salut cordial fut échangé, une main sur le cœur accompagné d'un salut de la tête pour sa part, un salut beaucoup plus martial pour le Général.

Ce furent là les seuls signes d'un fait bien plus important que ce qu'ils démontraient.

En effet, les Frappes Ébène rejoignaient ce soir la Croisade, prêtant leur force et leur expérience à la noble cause.

Assurément, la Lumière assurerait la victoire...


[HRP]

Tout est dit, fusion des Frappes Ébène et de la Croisade Ecclésiastique. La guilde résultante reste la Croisade elle même.

[/HRP]
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Dim 28 Aoû 2011, 00:14

Le Père Mantelumière se saisit de la missive qu'il venait tout juste de recevoir. D'un coup sec, il brisa le sceau de cire qui la fermait et en ressortit une lettre écrite sur un parchemin. Approchant une bougie, il la parcourut attentivement, lisant les caractères manuscrits.

Au Père Aeredril Mantelumière, Seigneur-Croisé,

Monseigneur,

Je vous répond au nom de la famille Dabirye qui, hélas, n'est plus. Votre courrier n'a trouvé que des cadavres, car les légitimes possesseurs de ces terres ont été assassinés par l'infâme Horde.

Nous, fermiers qui y résidons encore, subissons chaque jour encore plus de pertes. Nous ne sommes pas armés pour faire face à un tel fléau et notre nombre décroit. Bientôt, la ferme sera entre leurs mains.

Je prie, Monseigneur, que votre offre tienne toujours. Avec mes hommes, nous serons heureux de vous accueillir, vous et la protection que vous apporterez. Mais je vous en prie, faites vite. Le temps presse.

Adolen Faucheblé

Le Prêtre posa la lettre et resta un instant pensif. Il dit quelques mots relevant d'une prière pour les Dabirye, se signa puis s'empara d'une plume et d'un parchemin vierge, écrivant ce qui allait être sa réponse positive.


[HRP]

La Croisade sera donc établie à la ferme des Dabirye, en Arathi.

[/HRP]
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Srem Mar 06 Sep 2011, 21:59

La Croisade est donc installée comme prévu en Arathi, à la ferme des Dabyrie.
Nous comptons proposer des events rp jusqu'à quatre jours par semaine : Soit le lundi ou mardi soir, nous hésitons encore. / Le jeudi soir. / Vendredi soir voire après-midi selon la motivation. / Samedi.

Pour cela, encore nous faut-il plus de membres, actuellement une dizaine d'actifs, nous cherchons avec avidité plus de fidèles afin de se battre avec nous !
Je précise aussi que votre personnage n'est pas obligé d'être un paladin/priest, à partir du moment où celui-ci respecte la Lumière, car n'oubliez pas qu'il s'agit à la base d'une croisade "religieuse" ayant pour objectif l'épuration de Lordaeron.

Qu'Elle vous guide... jusqu'à nous ! *sort*
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Ven 23 Sep 2011, 11:13

Le Père Mantelumière jeta un regard en contrebas de la colline surplombant la ferme des Dabyrie.
Son esprit fourmillait de questions et de pensées diverses, tant personnelles que concernant la Croisade.

La Croisade. Cette entreprise à laquelle il accordait une immense fierté et un immense honneur de s'en sentir l'instigateur. Quand bien même, à son grand regret, cela devait il lui coûter l'éloignement de sa femme et de son enfant à naître.

En contrebas, parmi les tentes, les divers Frères vaquaient à leurs occupations. Il repéra Marchenoir et Armald, tout deux fraichement arrivés et déjà bien intégré, ce dont il se réjouissait. Plus loin, la jeune Mantelaube parfaisait sa technique de combat sur un vieil épouvantail entre deux leçons d'écriture. Langston et Malvam discutait ardemment, échangeant quelques passes d'armes.

Une voix le tira de sa rêverie.

"C'est fait mon Père. La voici"

Il se tourna et considéra la jeune Aemilia Maerith, son bras droit qui lui tendait une liste. En outre, la Soeur lui apportait son soutien quotidien pour surmonter son épuisement latent. Il prit la dite liste en hochant la tête, la parcourant du regard, tandis que la Soeur vint à ses côtés.

"Je vais m'occuper d'organiser cela. Vous vous chargerez de superviser le tout."

"Bien, mon Père."

Il se perdit de nouveau encore un temps dans la contemplation du camps. Plus bas, la seule Draeneï Haleena semblait plongée dans quelque pensée et Bennington, Irancy et Strémis échangeaient quelques propos, semblait il, intéressants.

"Des nouvelles de Lionheart ?" demanda le Père, rompant le silence qui s'était installé.

"Absolument. Il semble qu'il doive rester un peu plus longtemps à ses occupations et il nous rejoindra dès qu'il le pourra."

"Fort bien."

Un dernier regard et, suivit de la Sœur, le Père descendit la colline se mêler aux Croisés.


[HRP]

Un pitit texte pour vous signaler que nous sommes toujours vivants et actif qui plus est ! Nous recrutons toujours activement et si vous êtes intéressés, venez poster une candidature ici

Bon jeu à toutes et à tous !

[/HRP]
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Aeredril Mer 19 Oct 2011, 12:33

La nuit entourait tout, de son calme si peu rassurant. Ce soir, le ciel était voilé et sans lune ce qui accroissait la tension des ténèbres environnantes. A cause de cela, l'attention des gardes était doublé et les remparts de Stromgarde brillaient de la lueur des torches. A défaut de les cacher des potentiels tirs ennemis, la lumière accroissait la potentialité de repérer des ennemis des gardes.

Sur une portion de ce mur, plein nord, brillait une lumière différente. En contraste avec les lueur rouges orangées des flammes s'élevant des torches, celle ci semblait blanche et claire. Comme une portion pure de Lumière. Les gardes qui se mouvaient sur le mur dardaient sur son détenteur un regard un peu incertain, pas encore habitué à sa présence. Après tout, cela ne faisait que quatre jours que la Croisade s'était établie dans leur ville.

Le Père Mantelumière, dont le bâton irradiait cette Lumière peut commune, contemplait les terres qui s'étendaient devant Stromgarde, pensif. Le "déménagement" du camp de base de ses forces n'avait pas été une partie de plaisir. Pas plus que l'attaque déroulée sur la ferme des Dabyrie qui avait motivée cette décision.

Ils n'étaient présents en Arathi que depuis deux mois et n'avaient fait que des actions mineures. Et pourtant, cela avait suffit à poser le regard de la Horde sur eux. Et malgré leurs forces déjà plus substantielles, il avait fallut de peu qu'ils ne laissent leur idéal entaché de leur sang dans les champs des Dabyrie.

Mais il ne pouvait nier le talent des Croisés qui commençaient réellement à constituer une force intéressante. Il sourit et ouvrit les bras, se perdant dans le vent nocturne, sa cape se gonflant derrière lui. Assurément, la Lumière les guidait.


[HRP]

Vous l'aurez compris, nous sommes toujours là, fidèles au poste ! A présent que les vacances approchent, nous espérons avoir le regain de RP tant attendu et à cette occasion j'en profite pour up ce post !

Paladins, prêtres, et autres croyants, nous recrutons toujours ! Wink Si vous êtes intéressés, c'est par >>ici<<.

Et puis, pour tout ceux désirant nous mettre sur la tronche / avoir un RP plus amical, vous nous trouverez désormais dans les ruines de Stromgarde.

Sur ce... Qu'Elle vous garde des méchants pabo Réprouvés !

[/HRP]
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique Empty Re: [Inactive][Alliance] Croisade Ecclésiastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum