Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] La Cour du Donjon

3 participants

[Inactive][Alliance] La Cour du Donjon Empty [Inactive][Alliance] La Cour du Donjon

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 13:47

La Noblesse Aristocratique regroupe deux forme de noblesses à Hurlevent, représentés au Donjon d'Hurlevent.

La Maison des nobles , ancien ordre du Royaume de Hurlevent recrute de braves nobles descendants de bonnes lignées.
Comme des aristocrates, ayant gagnés de leurs sueur leurs places au donjon. Soit par mérite en guerre,ou en diplomatie.
Le Salon des nobles est notre salle principale ,au Donjon de Hurlevent.
Les nobles et aristocrates seront les délégués de la ville. Le lien le plus direct entre sa majesté le Roi,et ses citoyens.
Un cahier des doléances sera mit à disposition des villageois de la capitale et ses environs. Afin que les citoyens puissent mettre au courant leur souverain de certain dysfonctionnement de son royaume. La Maison travaillera en parallèle avec l'Ambassade d'Hurlevent pour les affaires diplomatiques et la garde d'Hurlevent, qu'ils puissent mettre en œuvre les nouvelles décision du Roi s'il y a lieu. Nous pouvons également intervenir sur des affaires juridiques de la garde en cas de justice prudence ou de grandes affaires dont le soutiens des délégués du Roi est nécessaire. La noblesse Hurleventoise est également chargée des actions et des bourses de la ville ,des impôts , et de la gestion économique du royaume.
Les lois doivent être appliquée par la Garde,et respectées par les nobles comme ses citoyens. Cependant, grâce au cahier de doléhance, les citoyens pourront également nous faire parvenir les méfaits de la garde s'il y a lieu,et nous prendrons soin d'examiner les plaintes de nos compatriotes avec attention.

La Noblesse Gilénéene, nouvelle ordre à Hurlevent, recrute des seigneurs et aristocrates rescapés de la faction du nord. La Maison des Nobles les accueillent avec plaisir parmi leurs mur depuis la fuite de leurs capitales. Cependant, ces derniers ne suivrons pas les mêmes fonction que la Maison des Nobles Hurleventoise. Elle sera également située dans le Salon du Donjon, mais leurs influences (*) ne concernera que les citoyens gilnéens recueillit en ville. Les gilnéens étant concideré comme de nouveaux citoyens Hurleventois,ils auront également leurs cahier de doléance,et sera lui lu et examiner par la Noblesse gilnéene. Ils gérerons l'aspect diplomatique de leurs propre faction,ils ne travaillerons donc pas (ou peu) avec l'Ambassade de la Capitale. Et se chargerons de recruter des soldat pour la Garde Gilnéene et de trouver des fonds pour leurs guerres au nord. Ils n'auront en ville qu'une influence sociopolitique et aucunement financière ni exécutive (étant représentée par la garde d'Hurlevent),cependant,la Maison des Nobles peut,elle intervenir auprès de la garde par sa voix,en cas de raisons révélées. Ce peuple est acceptée dans notre château avec aisance...mais leurs formes est a éviter dans l'enceinte du donjon.

[(*) HRP ] Il est aucunement question ici de faire sa propre loi à Hurlevent sous couvert de le faire au nom du Roi. Les Nobles ,que ce soit de la Maison Hurleventoise ou celle de Gilnéas n'auront pas de pouvoir à proprement parler,mais seulement une influence (qui sera donc basé sur le fair-play des joueurs,chose trééés instable,je le conçois). Nous seront en "alliance" avec la Garde,et l'Ambassade comme dit précédemment. La Maison des nobles est surtout là (en hrp) pour gérer les afflictions entre les citoyens et les ordres officiels du roi.
Comme par exemple (juste en exemple,hein.) les citoyens qui se plaignent de la garde...des paladins de la cathédrale...des Veilleurs,qui n'ont pas d'aide de la part d'Hurlevent dans leur contrée ou des clochards ayant subits le courroux de l'économie dans la Marche-de-L'ouest.. Et il y a encore bien diverses causes à défendre. Il est bien évident que nous ne ferons pas l'avocat du peuple pour n'importe qu'elle raison ,il faut qu'elle soit "importante" ou "grave"... Nous ne sommes pas le mur des lamentations non plus.

Niveau et Acquisition RP du Noble ( certaines reprises du post de Claudius) :
-Le Noble doit être serein, s'il est noble de robe.
-La guilde accepte : Les Hommes, les femmes de race Humaine ou Worgen. Chacun sera affilié à la Maison qui lui est dû.
-La Maison des nobles n'accepte pas les personnages en dessous du niveau 20 ni les chevaliers de la mort.
-La Maison des nobles recrute noble de sang, aristocrate de mérite, seigneur, (très) riche marchand/actionnaire ET majordome ou servante.
-Vocabulaire soutenu souhaitée, ou un minimum d'effort est demandé. Afin d'être plus crédible et cohérent.
-Nous (car visiblement ce n'est pas le cas pour tout le monde) prenons compte des personnages non-joueurs,aussi bien en villes,qu'au Donjon et ailleurs.
-Je rappelle que la maison des nobles n'est pas là pour faire sa loi. En tant que "conseillés" et délégués du roi ils seront représentés comme tel. Mais il n'est pas question de plié les PJ sous notre joug. (Ça n'a aucun intérêt sinon.)
-Le respect va aussi bien des citoyens à ses nobles,qu'a l'inverse, des nobles à ses citoyens. (et j'insiste sur ce point.)
-Étant interdit de jouer un personnage du Lore, il n'y aura jamais aucune audience avec le Roi Varyan Wrynn ou Grise-Tête. Même si il faudrait vraiment quelque chose d'extraordinaire pour qu'il soit question de ça un jour,je préfère le préciser à l'avance.
-Il y aura en tout 4 grades pour le moment : Maison des Nobles ,Noblesse Gilnéene ,Garde ,Majordome/Gouvernante. Je n'ai pas encore réfléchit précisément aux sous-grades. J'attends un peu plus de monde pour se faire.

Je me suis permis de reprendre cette guilde, étant d’après ce que j'ai compris inactive. Je n'ai pour le moment pas créer de forum...étant pour le moment seule dans la guilde depuis sa trééés fraiche renaissance. Pour nous rejoindre,vous pouvez m'envoyer un MP , ceci dit, elle sera au Nom de Marianne Dupolis pas d'Hannalia Verger ,pour un Rdv IG. En jeu le nom de mon perso est Dupolis,pour ceux qui aimerai que le recrutement se fasse en jeu.

S'il y a des questions/critiques (j'ai pas dis troll)/avis/propositions à donner,vous pouvez le faire si dessous. J'y répondrai avec plaisir. Aussi,j'aimerai savoir si la maison des nobles à un blason autre que celui de Hurlevent,rien n'est stipulé là dessus nul part. Aussi,si la guilde d'orignie s'avaire étre encore en activité,de supprimerai ce post.

Dernière édition par Hannalia Verger le Sam 17 Sep 2011, 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cour du Donjon Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cour du Donjon

Message  Solwen Noltens Sam 17 Sep 2011, 14:02

Excellente initiative ! Smile

Je te souhaite sincèrement bon courage, et je croise les doigts pour que la "renaissance" de la Maison des Nobles, se passe bien, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, si tu as l'envie, le courage, la patience et du temps.

J'irais bien offrir un reroll pour être d'une certaine aide dans ton projet, malheureusement étant GM déjà, on me demande beaucoup.. je vais voir ce que je peux faire sur tout ça.

Elucia Haekeï
Solwen Noltens
Solwen Noltens

[Inactive][Alliance] La Cour du Donjon Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cour du Donjon

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 17 Sep 2011, 14:04

[HRP] Pourquoi pas. Même si les derniers nobles qu'on a eu n'ont malheuresement pas tenu ou étaient tauntés. (C'est mieux d'être une racaille riche qu'un noble riche sur ce jeu j'ai l'impression.)

Après quelques avis/questions.

Premier point :
La Noblesse Gilnéene
J'émets quelques doutes. Stormwind et Varian sont pas super fan des Gilnéens. De plus la noblesse de Hurlevent nous a été présentée manipulatrice et fourbe (Cf. Les Défias). Donc c'est un sujet délicat que d'accepter la noblesse gilnéenne (qui ont tout perdu s'ils sont à Hurlevent, pour la plupart. Terres, richesses...) parmi les nobles de Hurlevent. (Quoi qu'il y a des représentants de la noblesse Lordaeronnaise voire Alteran à Hurlevent) Vous comptez les voir en égal ou y aura-t-il une petite tension entre les gilnéens arrivistes et les azerothians plus ou moins conservateurs ?

Deuxième point : J'ai un doute sur un truc. La Noblesse se fait le porte-parole du peuple auprès des ordres officiels tel que la Garde ? Lesdits ordres officiels sont d'accords pour jouer ça ou... ?

Troisième point :
Garde Royal
Je suis pas sûr qu'on puisse parler de Garde Royaux si leur but est de sortir du Donjon. Si tu peux développer je te prie !

Quatrième et dernier point : Et vis-à-vis des nobles non-guildés ? Qui ne sont pas forcément sur Hurlevent je te l'accorde. Il y a quand même cette notion de respect ?

Voilà. Rien d'autre à dire sinon bonne chance Razz.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 14:30

Merci Elucia,c'est gentil ^^ !

Alors,pour te répondre Darnat (on va essayer de faire dans l'ordre :p).

Pour le premier point : Je suis d'accord avec toi,la noblesse a été fourbe dans le passé...effectivement,ne serait-ce que pour le coup qu'il y a eu à la Marche de l'ouest il y a "peu" concernant les citoyens jetés dehors. Je ne te cache pas que mon intérêt là dedans est d'incarner la noblesse "honnéte" pour ma part. Mais il y aura surement des nobles fourbes et picsou comme tu l'a sous entendu, si c'est fait discrètement et en toute hypocrisie Rp tel qu'un noble le ferait s'il était vil se serait d'autant plus intéressant ,dans la juste mesure j'entend (un noble honnêtes pour 15 pourris,c'est bof bof). Comme tu l'a dis,la richesse malfaisante est tendance,mais ce n'est pas ce que j'aimerai jouer. Pour l’intégration de la noblesse gilnéene , je me suis permis de les ajoutés,dans le sens ou Grise-Tête a prit lieu au château, je me suis dis qu'il n'était pas le seul gilnéen à avoir intégré le donjon. J'ai pris cette initiative sur mon unique interprétation, n'ayant pas de preuve au niveau du lore très concrète. Et non il y aura bien un écart entre les deux noblesses oui. Déjà, elles n'auront pas la même réputations entre la guilde,et n'auront pas la même influence socio-politique,celle de la Noblesse Gilnéene étant surtout centrée sur les gilnéen qui logent à Hurlevent. J'ai crée cette aile pour permettre aux worgen riche d'Hurlevent de quand même pouvoir intégrer la guilde, parce que, depuis Cataclysm, il y a beaucoup de gilnéen qui joue la carte de la noblesse,même si comme tu l'a justement remarquer,ils ont techniquement tout perdu.

Deuxieme point : Non,aucune des deux guildes de L'Ambassade et de la Garde n'est au courant, le post RP du premier lieu était surtout pour annoncer le projet. C'est ce que j'aimerai qu'il soit mis en place,histoire que ça crée du Rp,et que la garde ait un autre intérêt que celui de faire la police purement et simplement. Aprés,s'ils ne sont pas d'accord,alors je changerai,il n'y a pas de soucis là dessus. Libre à eu de décider d'une alliance ou pas de leurs guilde à la mienne,aucun soucis.

Troisiéme point : Oui, j'ai d'ailleurs été trééés succincte en ne citant que le grade. C'est une idée qui m'est venu,dans le sens ou je me disais que les nobles avait leurs propres gardes,et c'est vrai que le nom que je leurs ai donné,n'est peut-être pas le plus pertinent je le conçois. C'est une idée à creuser,ça permettrai à ceux qui voudrait jouer un garde,d'être garde,sans pour autant faire la loi comme la Garde le fait déjà. Idée à creuser encore.

Quartiéme point : Les nobles s'ils ne sont pas de la maison des nobles,auront quand même leurs respect oui, après, au niveaux du rôle de l'influence,tout dépendra du joueur en face. Tout dépend de comment le noble en question se définie noble,si c'est par le sang,ou par échelons montés comme le font les aristocrates. Il sera difficile pour un noble de sang de ne pas être de la cour (pour un noble d'Hurlevent je parle)...je le conçois bizarrement. Mais pour les aristocrates,c'est certains,ils peuvent rester dans leurs coins,et prendre leurs distance avec la cours, tout en étant méritant du respect en question.

Merci pour ta chance !:p

Edit: Pour la Noblesse Lordaeronnaise,je pense que ce n'est pas la même chose. Je pense que si les Gilnéens sont mal vu,c'est surtout pour leur "lacheté" passée. Ce dont les Lordaeronais n'ont pas à être accusé... Donc ,c'est vrai qu'il est plus juste pour un Lordaeronnais d'être à la cour qu'un Gilnéen, mais bon.
Si tu as un avis à donner sur ces précisions,n'hésite pas !

Invité
Invité

Message  No One Sam 17 Sep 2011, 15:19

-La Maison des nobles n'accepte pas les personnages en dessous du niveau 20 ni les chevaliers de la mort.
-La Maison des nobles recrute noble de sang, aristocrate de mérite, seigneur, (très) riche marchand/actionnaire ET majordome ou servante.

Moi je postulerais bien un reroll servant, mais est-il vraiment nécessaire de le monter jusqu'au niveau 20 ?

No One

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 17 Sep 2011, 16:31

J'ai eu toutes mes précisions. Juste je tique sur un point "Worgens riches de Hurlevents". Tous les gilnéens ne sont pas worgen, perso' je joue un noble de sang gilnéen purement humain. Mais millitaire.

Pour la quatrième point, c'était juste pour savoir comme je sais que certains jouent des nobles déjà guildés...

Et pour les Lordaeronnais je voulais dire qu'ils avaient été acceptés par les nobles azerothians et non rejetés !

J'ai pas d'autres questions/précisions. Bonne chance ! Razz
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 20:00

Pour te répondre Junos, moi,ça ne me pose pas vraiment problème. C'est surtout que les perso de bas lvl ont un manque de crédibilité parfois,même si on est d'accord,le Rp n'a rien à voir avec ça. Après c'est surtout pour les changement de tenue et pour la monture. Mais ,comme j'ai dis,concrétement moi ça me gène pas tant que ça. Surtout que si c'est un homme,le smoking est dispo au lvl1,donc niveau tenue pour le servant,ça ne pose pas trop de soucis. ^^

Darnat,autant pour moi pour l'amalgame,je me suis mal exprimé Smile Mais nous nous sommes compris,je pense,c'est l'essentiel !

Merci pour vos/tes encouragements.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé