[Inactive][Alliance - Neutre] La Cour des Murailles
+4
Jaylini
Mökhy Barbe-de-fer
Khranos
Ludjana
8 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance - Neutre] La Cour des Murailles
La Cour des Murailles est avant tout une congrégation peu formelle d'artistes, de mécènes et d'amateurs de belles choses -Rares ou non. Liés par la passion de la beauté, plus exactement du sublime, ils se veulent éloignés des affaires politiques et religieuses pour se consacrer tous entiers à l'accomplissement de leurs Arts. Certains sont musiciens, d'autres peintres, acteurs, sculpteurs, poètes, architectes, d'autres manipulent des Arts moins fréquents, plus discrets.
Aux yeux de la masse, la cour passera sans doute pour un rassemblement de nobles ennuyés, donc décadents, distraits de leurs propres ouvrages sans conséquence.
Bien sûr, la vérité est moins simple, et moins lisse. Des artistes, ils en sont bel et bien, mais ils tiennent à trouver de leur expression de l'Art le paroxysme, au delà de toutes considérations politiques, religieuses, et même morales. Si le raffinement est une parure, la manipulation est un Art elle aussi, tout comme le mensonge, la comédie, la perfidie; la perversion n'est qu'un mot posé par des pleutres, à leurs yeux, sur des recherches de plaisirs exquis et de vérités cachés aux biens pensants. Pour les membres de la Cour, au delà du sublime, du sommet, de la perfection accomplie, il est une vérité et un état à chercher, et à peut être ne jamais atteindre -Là est un débat récurrent entre eux. Les limites et barrières ne sont là que pour être franchies, et si elles le sont en suivant les règles des aimables sociétés que la Cour traverse, le jeu n'en est que plus fameux.
La toile sur laquelle les Emmurés ont décidé de peindre leur prochaine représentation est Hurlevent. Toujours aimables, parfaitement éduqués, bientôt ils iront déployer tout leur savoir-faire au coeur de cette cité.
Quel rôle jouerez-vous ?
Pour en savoir plus, c'est ici.
Pour ce qui est possible de savoir en jeu, seules quelques rumeurs filtrent à Hurlevent à propos de l'installation récentes d'artistes fortunés, un peu curieux, mais bien affables.
Aux yeux de la masse, la cour passera sans doute pour un rassemblement de nobles ennuyés, donc décadents, distraits de leurs propres ouvrages sans conséquence.
Bien sûr, la vérité est moins simple, et moins lisse. Des artistes, ils en sont bel et bien, mais ils tiennent à trouver de leur expression de l'Art le paroxysme, au delà de toutes considérations politiques, religieuses, et même morales. Si le raffinement est une parure, la manipulation est un Art elle aussi, tout comme le mensonge, la comédie, la perfidie; la perversion n'est qu'un mot posé par des pleutres, à leurs yeux, sur des recherches de plaisirs exquis et de vérités cachés aux biens pensants. Pour les membres de la Cour, au delà du sublime, du sommet, de la perfection accomplie, il est une vérité et un état à chercher, et à peut être ne jamais atteindre -Là est un débat récurrent entre eux. Les limites et barrières ne sont là que pour être franchies, et si elles le sont en suivant les règles des aimables sociétés que la Cour traverse, le jeu n'en est que plus fameux.
La toile sur laquelle les Emmurés ont décidé de peindre leur prochaine représentation est Hurlevent. Toujours aimables, parfaitement éduqués, bientôt ils iront déployer tout leur savoir-faire au coeur de cette cité.
Quel rôle jouerez-vous ?
Pour en savoir plus, c'est ici.
Pour ce qui est possible de savoir en jeu, seules quelques rumeurs filtrent à Hurlevent à propos de l'installation récentes d'artistes fortunés, un peu curieux, mais bien affables.
Ludjana- Personnages Joués : Contemplative.
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] La Cour des Murailles
( j ai pas du tout compris le rp que tu proposes ...)
Khranos
Ce sont des nobles, mais à la fois des artistes ?
Mökhy Barbe-de-fer
(Des artistes, oui, pas des saltimbanques. Ils pratiquent les arts "nobles" -Au hasard, piano, sculpture, peinture, c'était par exemple à la Renaissance signe d'une grande éducation- pas de la jonglerie Quant au sujet du rp, c'est expliqué, je ne vois pas comment l'exposer en des termes plus simples... Du jeu de cour ? )
(Très jolie présentation, très joli forum, alléchants portraits, concept séduisant. N'en jetez plus ! Je regrette presque de ne plus jouer. Sinon, tu as entendu parler d'Agone ?
Je vous souhaite bonne chance. )
Je vous souhaite bonne chance. )
Jaylini
Magnifique ... Faut que je trouve un perso qui colle.
Présentation sublime et alléchante, forum très classe, faut voir ce que ça donne IG après. Nombreuses sont les guildes dont l'intention est bonne et ça capote IG ou l'inverses même parfois.
Présentation sublime et alléchante, forum très classe, faut voir ce que ça donne IG après. Nombreuses sont les guildes dont l'intention est bonne et ça capote IG ou l'inverses même parfois.
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
(Merci de vos encouragements :3
Pour Agone, oui, un de mes jeux/livres préférés, ça doit se sentir, ahem. Quant à un capotage, la guilde est encore très jeune IG, mais ses membres présents sont très motivés. Reste à passer le cap de la confrontation au grand monde *Tapote la tête de son projet* Brave petit. )
Pour Agone, oui, un de mes jeux/livres préférés, ça doit se sentir, ahem. Quant à un capotage, la guilde est encore très jeune IG, mais ses membres présents sont très motivés. Reste à passer le cap de la confrontation au grand monde *Tapote la tête de son projet* Brave petit. )
C'est beau ! par contre tu accepte tu acceptes toute les races?
Goldin
(Aucune raison d'en refuser, tant que le rp colle :3 Les humains sont parfaits, certaines races collent moins que d'autres, mais il peut avoir des artistes -Et des raclures fortunées- partout. Toutefois, il y a déjà trop de "draeneï", je préfèrerais diversifier.)
Y a des races qui ne sont pas adaptées au statut de noble, la majorité, même. Après Noble-Artiste, je m'y connais pas trop. Faut voir.
Mökhy Barbe-de-fer
( Agone, c'est le bien !
On n'est encore qu'une poignée et le projet pointe à peine le bout de son nez, mais la base est solide, ça devrait tenir. On l'espère ! )
On n'est encore qu'une poignée et le projet pointe à peine le bout de son nez, mais la base est solide, ça devrait tenir. On l'espère ! )
Thilius
(Concept intéressant, je me demande bien comment vous allez pouvoir représenter tout ça IG.
Et merci de me rappeler que je dois lire Agone !)
Et merci de me rappeler que je dois lire Agone !)
Klenval