Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Neutre] La Cour des Epines

Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:32

La Cour des Epines

[Neutre] La Cour des Epines Symbol10

Il la laissait seule avec les val'kyr. Elle les observa.
-Le Geôlier m'a assuré que vous pouviez me fournir la preuve qu'il dit vrai.
-Nous pouvons essayer, ma dame, mais seulement si vous décidez que ce que vous verrez est la vérité.
Ça se tient. [songea-t-elle.]
-Quelle proportion des Ombreterres vous est accessible?De combien d'au-delà puis-je faire l'expérience ?
-Il en existe un nombre infini, ma dame, et de nouveaux apparaissent à la vitesse des jugements de l'Arbitre, répondit Aradne […]
[Plus tard]
-Qu'a fait cette … entité ? Demanda-t-elle.
-Elle a dévoré son compagnon vivant, vint la réponse chorale.
-Cela ... mérite une punition, dit Sylvanas. vaguement désarçonnée.
-Oh non, rétorqua Agatha. Si elle l'a dévoré, c'est aprce qu'il était mourant et souffrait. Ce rituel est l'acte d'amour suprême chez ce peuple. Pour les Aells, cet endroit est paradisiaque, car elles vivent dans le feu.
Sylvanas observa la créature et, l'ayant comprise, put déceler sa beauté. Une pensée lui vint.
-Son compagnon l'attendait ici ?
-Non, répondu Kyra. L'Arbitre n'a pas jugé cet au-delà idéal pour lui. Il l'a envoyé ailleurs.
-Mais … si la récompense pour avoir aimé si fort est ce lieu idyllique, dit Sylvanas, comment peut-il être parfait pour elle si son compagnon n'y est pas ?
Cette fois, les val'kyr restèrent silencieuses.
[…] Les mots du Geôlier lui revinrent : « Ce grand dessein est biaisé de la façon la plus profonde, cruelle et indifférenciée qui, soit. »
Un froid s'installa en elle. Une question prenait forme, dont elle répugnait à entendre la réponse. Il fallait pourtant qu'elle la pose.
-Existe-t-il des familles réunies … dans l'un ou l'autre au-delà ?
-Nous ne pouvons épondre avec certitude, il en existe tell...
-Oui, oui, je comprends, un nombre infini, ce qui vous empêche de les visiter tous. Mais d'après votre expérience, dans tous ceux que vous avez vu, y a-t-il des couples aimants réunis ?
Le beau et puissant visage d'Agatha était empreint de tristesse et de gravité.
-D'après notre expérience, dame Sylvanas, non.

Christie Golden, Sylvanas

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:34

Présentation.

La vie est une suite de bonheurs et de malheurs, rythmés en Azeroth aux flots des guerres et conflits. Ce qui fait l'identité d'un être est un mélange de ses actes ancrés dans son passé, sa culture et sa famille. Une fois le Voile passé, la Mort jugera une âme sans tenir compte d'une large part de ce qui fait un individu pour se concentrer sur les actes seuls. Le Chevalier des Epines, lors de la guerre des Ombreterres a constaté, voire expérimenté ce fait. Si la mort n'est qu'un asservissement de plus, il est impératif de sauvegarder souvenirs et cultures dans le monde des vivants. Voici l'étrange conclusion du Chevalier, revenu à la vie dans la servitude, privé de son passé par le Fléau.
Guidé par une vision quasi prophétique, l'ancien san'layn tenta seul de sauver ce qu'il nomme maintenant l'âme elfique. Tâche au combien trop lourde pour lui, aussi fonda-t-il la Cour des Epines, reliquat du seul passé dont il se souvienne, au sein des Cours de Sang de la Reine Lana'thel.

Derrière cette dramatique et théâtrale image se cache une organisation qui ambitionne ni plus ni moins que la sauvegarde de l'Histoire des Elfes : de son origine à son état actuelle, dans toutes ses ramifications, dans chacun de ses drames, de ses exils et de ses mutations, et même ses métissages. Se plaçant en dehors des factions, des disputes et des idéologies, le Cour des Epines se veut la mémoire d'un peuple divisé, déchiré par les diasporas et les conflits. L'âme elfique se doit d'avoir ses hérauts. Si la naissance récente de Bel'ameth est un pas vers le futur, il balaye, malgré une naissance dans la mort, les espoirs d'une vraie réconciliation puisque tourné vers le futur plutôt que le passé.

Fondée par un Mort-vivant, la Cour des Epines sera intemporelle et éternelle, souvenir immortel de l'histoire d'un des premiers peuples originaires d'Azeroth. Sans discrimination, la Cour compte aussi bien des morts que des vivants, venus de la Horde comme de l'Alliance, ou d'ailleurs encore. Ce qui lie ces épines est leur loyauté et leur foi envers l'âme elfique. Il sera question pour chaque membre de la Cour de rassembler reliques, textes, pièces d'art, paroles, secrets et histoires qui font les cultures elfes. Kaldorei, thalassiens mais aussi nagas et autres mutants jusqu'aux mystères des Trolls Sombres sans rejeter les métis comme les Arathi nouvellement rencontrés.

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:34

Objectifs.

Les objectifs affichés de la Cour des Epines sont la sauvegarde de la culture et de l'histoire des elfes d'Azeroth dans toutes leurs itérations, ce que le Chevalier des Epines nomme l'âme elfique avec une pointe de dramaturgie romantique dans la voix.

Outre les très logiques artefacts, reliques, recettes de cuisines, enchantements, oeuvres d'art et autres objets, la Cour s'est donné la difficile tâche de recueillir la généalogie aussi complète que possible des familles elfes, qu'elles soient kaldorei, shal'dorei, quel'dorei, sin'dorei, ren'dorei, ténébrant (darkfallen) mais aussi naga, déshérité, satyre ou fal'dorei. Patience est mère de vert, et le fait que la Cour compte de nombreux sombres déchus (traduction personnelle de ténébrant/darkfallen) laisse à croire que le temps ne sera jamais un soucis pour la Cour. Et puis les elfes vivants ont bien souvent une longue vie de façon naturelle également !

Cette tâche lourde, semblant même de prime abords irréalisable et vaine, implique des talents particuliers et un goût prononcé pour l'aventure, les fouilles, la curiosité bien souvent dite mal placée et la réappropriation non officielle (le vol, en somme).

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:35

Recrutement.

La Cour est ouvertement pan-elfique tout en étant très ouvert sur le concept même de ce qui elfe et ne l'est pas. Il n'est pas question de pureté du sang, mais du sang tout court. Vous avez du sang elfique, vous êtes elfe du moins si vous aspirez à l'être au point de vouloir défendre de valeurs de la Cour.
Bien entendu, rien n'est jamais simple et il est indubitable qu'il y aura une sorte de graduation quant à la valeur de ce même sang elfique, ce n'est qu'un détail sans importance.

La Cour accueille autant les membres de la Horde que de l'Alliance, se considérant comme neutre, ou plutôt au-dessus de la mêlée.

D'un point de vue hrp, soyons clairs :

on recrutera en priorité thalassien (sin'dorei, quel'dorei, ren'dorei) et kaldorei (kaldorei et shal'dorei). Et les ténébrants (darkfallen) sont à considérer dans leur nouvelle acceptation officielle d'elfes morts-vivants. A ne pas confondre donc avec le san'layn, qui était une secte composée de darkfallen qui oeuvraient pour le compte du Fléau.
Les illidari sont des mutants, comme les satyres, les nagas, les fal'dorei, les déshérités, les flétris, , les souffrenuits, les gangr'sang, les gangr'nuit et les worgens originaux (d'origine elfique, incapables de reprendre leur vraie forme). Potentiellement les harpie aussi, on ne sait pas trop.
Remarquez que nous sommes ouverts quant à certains trucs très étranges là-dedans mais qu'il faudra alors être vraiment impeccable sur le lore, la construction de votre personnage et surtout son apparence.

Les métis, demi-elfes, voire ancêtre elfes, sont aussi acceptés avec une préférence pour une apparence elfique et une obligation de se sentir plus elfe que tout autre chose, quitte à ce que ce sentiment évolue au sein de la Cour si le personnage est en recherche d'identité culturelle lors de son recrutement. Là, pareil, les personnage avec 1/20 de sang elfique qui se révèle ayant des pouvoirs improbables, qui arrivent à être elfe, worgen, orcs et illidari en même temps ou toute autre combinaison fort improbables devront nous convaincre et être imbattable sur leur historique et le lore officiel.
Les arathi sont considérés comme des métis à éduquer, qui ont perdus leurs origines elfiques. Ils sont les petits derniers de l'histoire de l'âme elfique selon la Cour, mais ne le savent pas forcément.

Les trolls qui voudraient faire parti de l'aventure seront acceptés avec curiosité car il faudrait qu'ils admettent leur filiation avec les elfes, et aussi justifier d'un lien avec les Trolls Sombres dont on ne sait rien (pour l'instant ^^). Cela reste compliqué.

Tout autre cas particulier (banshee contrôlant le corps d'un gnome ou autre sacrilège impie) sera étudié avec bienveillance mais circonspection.

Tout recrutement se fait en jeu, avec des tests, des épreuves ou juste parce qu'on aimera votre gueule, c'est selon, et bien entendu totalement subjectif !

Cas particulier : La Cour des Epines est le reliquat d'un groupe de san'layn du Fléau nommé le Sang de l'Amarante. Ce groupe était dirigé par le Chevalier et comptait une grosse dizaine de membres. De ces épines originelles certaines ont des rerolls du Chevalier, l'une est jouée par quelqu'un d'autre (Avara) et les autres sont potentiellement à créer.
Les épines originelles sont presque toutes des femmes (pour différentes raison, mais c'est justifié dans l'histoire), ténébrantes (darkfallen) qui ont été séparées de leur chef quand celui-ci a rejoint la Lame d'Ebène à la fin de la Bataille de la Chapelle de l'Espoir. Ce qu'elles ont fait à ce moment est à la discrétion de chaque épine( et de la personne qui la  jouera). Les épines originelles ont un lien particulier, magique avec le Chevalier qui les incite à la loyauté et à une dévotion profonde. Ce lien s'est renforcé (ou réveillé) depuis la chute de Dalaran.
Si pour quelque raison masochiste, vous voudriez jouer un de ces épines originelles, merci de me contacter directement. L'avantage est que j'aiderai à créer l'histoire de votre personnage et que vous serez toujours guidé par moi dans vos choix, le désavantage est que j'aurai le nez dans l'histoire de votre personnage et que vous n'aurez parfois pas le choix dans vos actions.
Reste que cela peut être une bonne idée pour un(e) débutant(e), ou un(e) paresseux(euse) !

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:37

Hiérarchie et organisation.

Notez, chose importante, que la Cour est une guilde rp, qui n'existe que via l'add-on TRP3 et la possibilité donnée de se désigner comme membre d'une guilde. Aussi votre personnage pve ; pvp ou membre d'une autre in-game peuit rejoindre la Cour sans quitter son grade et ses amis d'une guilde fonctionnelle. Notez aussi qu'un canal cour des épines existe aussi. Par exemple :

Seigneur de la Cour : Le Chevalier des Epines, fondateur de la Cour. Ancien chevalier de la mort san'layn, a rejoint la Lame d'Ebène.

Tous les autres membres sont désignés comme des Epines, mais certaines ont des responsabilités particulières, et ainsi des titres allant avec. Du fait d'une guilde trp, les grades seront fort personnalisés et leur nombre est totalement illimité. Egalement, il n'indiquera pas forcement une hiérarchie réelle mais parfois simplement une définition du rôle de l'épine au sein de la Cour.

Légate de la Cour : Magistrix Phèdres Noctes-sang. Ambassadrice ren'dorei. Bras droitet représentante du Seigneur. Responsable des relations sociales. Membre du Reliquaire.

Chuchoteuse de la Cour : Vasana Lierresang. Cheffe des renseignements. Sin'dorei. Membre du Reliquaire. (personnage secondaire du chevalier, ce rang peut aller à un autre personnage)

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:38

Type de jeu de rôle proposé.

Le type de jeu au sein de la Cour est adulte et souvent sombre. En effet, vous vous doutez bien que la façade publique d'un tel groupe n'est qu'une façade justement. Si aucun mensonge n'est formulé dans cette présentation, certaines choses sont cachées et ne sont accessibles qu'aux membres de la Cour. Le fait que la guilde soit rp, gérée via trp et un discord permet aussi de possibles double-jeu tout à fait envisageable. Cela va dans les deux sens d'ailleurs. Les double loyautés sont même possible je pense, au personnage ayant le cul entre deux chaises de gérer ça.

Nous sommes des habitués, voire des vétérans, du jeu de rôle sur table narratif (vampire, la mascarade, par exemple) aussi la priorité va au récit, à l'interprétation et à l'amusement. Nous n'avons aucun système supplémentaire impliquant le hasard, les points de vie ou autre. Nous décidons de faire confiance aux membres de la Cour pour ne pas faire d'abus ni d'incohérence et le dialogue sera la solution privilégiée en cas de litige.

Nous proposons aussi bien des aventures parsemée de dangers que des face à faces plus intimes et à venir des moments sociaux incongrus. Reste que nous penchons vers une dark fantasy qui arpentera les recoins les plus sombres d'Azeroth comme des ambitions cachées des membres de la Cour.

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:40

Nous contacter.

Nous préférons les contacts rp. Cela donne une première vue de la façon dont vous abordez le jeu. Outre le fait de nous croiser in-game, un courrier est assez évident. Vous pouvez l'envoyer à :

Sinshal-culte de la rive noire, pour un personnage Alliance pour qui voudra contacter le Chevalier des Epines directement, sachant qu'on ne lui connaît pas d'autre nom que Chevalier des Epines.

Phèdres-confrérie du thorium, pour un personnage Alliance respectant les règles et contactant la représentante de la Cour.

Avara-culte de la rive noire, pour un personnage Horde.

Si la Cour vous intrigue mais n'avez aucune intention de devenir une épine, nous sommes également ouvert aux alliances, interactions et autres aventures communes, bien entendu !


Dernière édition par Chevalier des Epines le Lun 11 Nov 2024, 17:36, édité 1 fois

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 21 Oct 2024, 21:41

Un dernier mot.

Nous assumons de marcher souvent dans les zones floues du lore officiel tout en respectant scrupuleusement tout ce qui justement ce qui est considéré comme canon. Nous ne sommes pas infaillibles mais nous tentons de rester au courant de tout le lore et de le respecter au mieux tout en inventant des possibilités de jeu dans les trous laissés par blizzard.
De plus, il est a noté que la Cour des Epines s'inspire d'autres médias dans ses thèmes comme dans ses fonctionnements ou effets narratifs. Parmi eux, les plus importants :

- La culture Drukhari de Warhammer 40 000, et les autres aeldari dans une moindre mesure.
- Dune, quant au concept de vies antérieures, tyran visionnaire (et les truitesses)
- Vampire la Mascarade, dans le traitement de la monstruosité intérieure, les Faims et Soif surnaturelles et la Vaulderie.
- Requiem, le Chevalier Vampire, dans le traitement de l'histoire, du passé et de son lien à la Mort !

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Chevalier des Epines Lun 11 Nov 2024, 17:37

Note : La possibilité de recrutement en tant qu'Epine Originelle est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension !

Chevalier des Epines


Revenir en haut Aller en bas

[Neutre] La Cour des Epines Empty Re: [Neutre] La Cour des Epines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum