Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réflexions personnelles

+4
Darkc
Amelie
Severnaya
Demiora
8 participants

Réflexions personnelles Empty Réflexions personnelles

Message  Demiora Jeu 25 Sep 2008, 16:09

Ou, comment se faire tout plein d'ennemis en très peu de temps Wink

Voila : Je connait ce forum depuis un tres long moment mais y passe de facon plutot irrégulière .. pourtant l'idée même de centraliser les rpistes sur un forum unique avec pour but avoué une meilleure communication notamment au niveau des events ne peut que plaire dans l'absolu ! Seulement ..

Seulement, il y a différents posts qui me refroidissent assez. Des posts que je regroupe en deux catégories.

La première, c'est celle des coupeurs de cheveux en quatre ! Des discussions interminables ou chacun assène avec grands arguments sa vision de 'la vérité' sur des sujets aussi puérils que futiles. J'en viens à me demander si certains sujets ne sont pas lancés plus pour le plaisir de lancer une polémique que dans un but réellement constructif ..

La deuxième, je n'ai pas trouvée de nom. Je mets juste dedans ceux qui ont un rp à la 'superman', ceux qui proposent un background assez délirant et vraiment peu réaliste, tout ce qui est du niveau en fait de la masse de kikoolols lvl <10 que l'on vois pulluler autour de Goldshire.

Bon, d'un autre coté, je vous avais prévenu que j'allais me faire tout plein d'amis Smile

Tout ca pour dire quoi ? Que ce forum devrait donner envie aux rpistes de s'inscrire pour participer .. mais que pour moi parfois il me donne envie de me sauver tres rapidement sans oser y revenir. Après j'y reviens parce que ca reste un tres bon moyen pour communiquer parmis ce qui reste des passionnés de rp .. et souvent, passé une courte période, je m'en resauves pour les raisons invoquées ci dessus.

J'espères juste que d'autres non habitués de ce forum s'inscriront et participeront sans réagir comme moi .. mais je suis tout de même étonnée que peu de monde semble se soucier de l'image que donne certains posts aux rpistes dans leur ensemble ..
Demiora
Demiora

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions personnelles Empty Re: Réflexions personnelles

Message  Severnaya Jeu 25 Sep 2008, 16:29

Les rôlistes sont en général des gens passionés (d'où les grands élans) et parfois pas très stables (après tout, passer autant de temps sur un MMORPG, ça sort pas de nul part. Je me compte dedans je précise). Ca ne m'étonne pas que certains aient cette impression.

Pour les posts de polémiques lancés pour polémiquer, et bien ... les fans adorent déblatérer sur leur univers de résidence. Pas surprenant.

Quant au coupage de cheveux en quatre et les RP superman ... le premier est destiné à empêcher l'autre. Et les limites entre les deux variant pour chaque membre ... voila.
Severnaya
Severnaya

Message  Amelie Jeu 25 Sep 2008, 17:00

Heeu, bah pour les débats, il y en a mais en même temps, on accepte bien les nouveaux et tout ça, on fait plein de bonjour et tout.Je crois que c'est tout à fait different de l'acceuil.
Pour la seconde, en soi je n'en vois pas beaucoup en tout cas du niveau extrème que tu décris, si?
Amelie
Amelie

Message  Darkc Jeu 25 Sep 2008, 17:40

Qui n'aime pas se connecté au forum et voir un message populaire ou chaqu'un rajoute son grain de sel? c'est marrent et tous le monde participe quand au superman qui pop en Elwynn bah il y en a c'est comme ça après a ce qui Rp avec eu de les calmer.

Darkc

Message  Demiora Jeu 25 Sep 2008, 18:17

Darkc a écrit:Qui n'aime pas se connecté au forum et voir un message populaire ou chaqu'un rajoute son grain de sel? c'est marrent et tous le monde participe quand au superman qui pop en Elwynn bah il y en a c'est comme ça après a ce qui Rp avec eu de les calmer.
Je n'ai pas du tout compris ce message ..
Demiora
Demiora

Message  Arlequin Jeu 25 Sep 2008, 18:25

Et bien Démo, je te dirai que je trouve que ces débâts et écrits me font plutôt plaisir.

C'est vrai qu'on a des débâts parfois pointilleux mais c'est justement parce que chacun de nous a un point de vue et l'exprime et entre parfois en désaccord avec d'autres. Le mérite de ces sujets est justement de faire prendre conscience de ceci et d'amener ainsi une plus grande ouverture d'esprit, de voir les choses sous un autre jour.

Pour ce qui est des BG à la superman, je ne pense pas qu'ils soient légion. Nous jouons des aventuriers avec des capacités qui dépassent largement celles du commun des mortels dans le jeu. Nos personnages sont appelés à réaliser des exploits dans le jeu alors il est normal d'avoir un BG qui reflète ça plutôt que "moi c'est René, j'élève des cochons dans la boue" Wink Globalement je ne pense pas qu'il y ait d'abus flagrant, il y a surtout l'envie de jouer un personnage qui se dénote.

Je pense que ce forum en tant que lieu de rencontre, d'échange et de foisonnement d'idées remplit sa mission Smile A toi d'y participer aussi Wink
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Darkc Jeu 25 Sep 2008, 18:37

Bah tout est dit bravo arlequin Very Happy

Darkc

Message  Jaylini Ven 26 Sep 2008, 17:32

Etonnant.

Ce qui me gêne le plus d'un point de vue image sur ce forum, c'est justement son apparence austère et pas du tout immersive, sa bannière exceptée.

Pour ce qui est de l'image véhiculée par les coupeurs de cheveux en quatre (dont je fais partie, j'adore me faire l'avocat du Diable), ça ne me dérange pas outre-mesure. Après tout, ceux qui n'ont pas envie de lire des débats interminables ont juste à changer de sections.

Là où je suis plus attentif, c'est sur les échanges en eux-mêmes, qui peuvent parfois s'échauffer au-delà du raisonnable et de mon seuil personnel de politesse et de bonne ambiance. A ce moment-là, je joue mon rôle de modérateur, et plusieurs personnes ici pourront te dire que ce n'est pas qu'un mot. Wink

Quand aux supermans, heu... Je m'attache à envoyer des mp aux backgrounds qui contiennent des incohérences par rapport au background (typiquement, les elfes de la nuit nés à Darnassus). Pour le reste, tout le monde a droit à la parole tant qu'il écoute aussi les conseils de tout le monde.

Donc, pour moi, les choses à changer sur ce forum, afin d'améliorer son image, sont cosmétiques. L'apparence du forum, et éventuellement son organisation, niveau ordre des rubriques. Je n'ai toujours pas pris le temps de m'y intéresser autant qu'il le faudrait, quand à l'apparence, je relance régulièrement. tongue

Mais au niveau radotage et grosbillisme, je n'ai pas de problèmes ni d'appréhensions.
Jaylini
Jaylini

Message  Ubalia Sam 27 Sep 2008, 06:50

Je ne dirais pas que je me coupe les cheveux en quatre (je suis même très souvent un brin je m'en foutiste sauf sur des sujets précis) mais c'est vrai que j'insiste très souvent à mort et de façon peu polie quand je pense qu'on n'a pas compris ou mal compris ce que je cherchais à dire.
Néanmoins, contrairement à Jaylini, je suis pas modo ! Vu que je suis modératrice sur presque tous les autres fofos que je fréquente et que je suis forcée de rester calme et courtoise, des fois je me lâche un peu ici. Désolée =P

Après pour ce qui est du grosbillisme, il y aura toujours des grosbills qu'on peut (je pense) mettre dans deux catégories majeures (après c'est un classement général, chacun est différent dans sa façon de faire). Les grosbills mal informés, qui seront ravis d'avoir des conseils et de modifier leurs idées, comme Lorek, les gros bills qui ne cherchent pas à tout péter et réagissent intelligemment... Et les gros bills boulets, qui ont un projet bourrin mais qui trouvent ça génial malgré le fait que personne ne soit d'accord, projet qui en plus fait généralement chier le monde.

La seconde catégorie sera gérée la plupart du temps, donc pareil que Jay', je me fais pas de soucis à ce sujet. Pour le côté cosmétique, j'avoue que des choses seraient à faire mais il faudrait encore pouvoir trouver quelqu'un qui le fasse (et sache le faire surtout, car si j'ai bien des idées, je serais incapable de lesm ettre en pratique).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Demiora Ven 20 Fév 2009, 17:42

Jaylini a écrit:
Pour ce qui est de l'image véhiculée par les coupeurs de cheveux en quatre (dont je fais partie, j'adore me faire l'avocat du Diable), ça ne me dérange pas outre-mesure. Après tout, ceux qui n'ont pas envie de lire des débats interminables ont juste à changer de sections.
Je trouve tout de même ce point assez consternant .. pas forcément ton avis sur la question, Jay .. mais juste que j'ai l'impression que ça reflète la mentalité générale ici : Oui on aime s'engueuler et si ça te gène, osef ! Tu n'a qu'à pas lire !

Et le pire de tout, c'est que j'ai moi même participé à ce genre de débat today ..et je regrette déjà. Je voulais juste apporter un point de vue le plus objectif possible, mais ça n'a servi qu'à reverser de l'huile sur le feu .. à croire qu'il y a vraiment des gens qui adorent s'entretuer par forum interposé ....

Je pense donc maintenant limiter mes interventions à la partie RP du forum .. du coup, je raterai surement plein d'infos, mais je préfère ça plutôt que de lire des messages agressifs ou de simples taunts hors sujets. J'ai eu le tort d'imaginer trouver ici des gens soudés autour d'un but commun : faire du rp. Hors, c'est bien loin d'être le cas ..en fait, je pense faire une pause dans mes venues sur ce forum .. Je ne pense pas venir lire en tout cas les éventuelles réponses, j'ai trop peur d'en deviner déjà la teneur alors que encore une fois, ça n'est pas le but.

J'ai juste envie de jouer .. de faire du rp in game .. Bisous donc à Jay et aux autres et sans doute à bientôt mais pas ici ou pas avant un bon moment je pense ..
Demiora
Demiora

Message  Velassia Ven 20 Fév 2009, 18:06

Demogorgone a écrit:
Jaylini a écrit:
Je trouve tout de même ce point assez consternant .. pas forcément ton avis sur la question, Jay .. mais juste que j'ai l'impression que ça reflète la mentalité générale ici : Oui on aime s'engueuler et si ça te gène, osef ! Tu n'a qu'à pas lire !

Je pense que la question est plus dans une approche de "j'ai un choix de sujets et de domaines devant moi, je vais piocher dans ce qui m'intéresse, et ne pas forcément passer du temps à aller voir des choses qui m'intéressent moins". Les débats intéressent certains mais pas d'autres, et ainsi de suite. Ce n'est pas un "dégage si t'aimes pas", c'est plus, je pense, dans l'approche "il y a de quoi faire sur le forum pour satisfaire plein d'envies différentes, ne te force pas à passer du temps là où tu ne te sens pas bien, et prends plaisir là où tu te sens bien".

Velassia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé