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Les glyphes du calligraphe (calligraphie) niveau RP.

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Message  Matemoonka Sam 03 Déc 2011, 11:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais savoir comment fonctionnait les glyphes de World Of Warcraft en matière de rôleplay.
J'ai déjà ma petite idée (ci-dessous), mais rien n'est plus confortant que l'avis d'autres personnes (jouant sur un serveur RP qui plus est !)

Donc, si j'ai bien compris, le calligraphe achète le papier, fabrique l'encre à partir des plantes qu'il a moulu. Ensuite de sa dextérité et de sa plume, il dessine le rune et l'attache à un support quelconque.

Mes questions :
°Le calligraphe, utilise-t-il de la magie lors de la création de son glyphe?
°Le glyphe produirait-il une magie indépendant ou se nourrit-il du sort qu'il amplifie?
°Les glyphes sont placés dans le grimoire? Magiquement dans la mémoire? Sur la peau? Sur l'armure? N'oublions pas qu'on ne peut avoir que six glyphes dont trois majeur, trois mineurs. (Question de magie? Ou de place?)
°Les couleur des glyphes seraient-elles uniques pour chaque classe (comme dans le jeu) ou auraient-elles le même teint que les encres? (Ou par rapport à la puissance magique que le glyphe dégage)?




Voilà, si vous pouviez me donner quelques réponses, ce serait super, je vous remercie d'avance..!
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Message  Darnat Sombrecoeur Sam 03 Déc 2011, 13:30

Le métier de Scribe (Soit le Calligraphe "bas" niveau) a surtout pour tâche... celle d'un bibliothècaire. Après pour les glyphes plus haut niveau. Je ne suis pas sûr que ce soit exactement ça, mais je vais quand même expliqué.

Ces glyphes doivent sûrement être pensées comme "des runes". Car oui les runes sont une composante magique essentielle dans World of Warcraft. Les Mages en ont sur leurs bâtons, les runes sont dans les incantations, les Paladins en ont sur leurs armes... Et oui, dire "Chevalier Runique" à un Chevalier de la mort c'est un peu une insulte pour le paladin, dans le fond.

Les runes sont rangés en "groupe" (des familles) souvent composées de familles. Et chaque rune représente un lieu précis en Azeroth. Un lieu où se situe des carrefours de lignes telluriques. Bref c'est de l'arcane (Et sûrement du feu, givre, hydromancie...) voire de la nécromancie/démonologie pour les "Sombres scribes", qui détournent les runes à des fins malsaines (Les runes de Chevaliers de la mort sont de parfaits exemples). Je n'ai par contre aucune idée pour les livres, reliques, etc dans la Calligraphie. Si ça a un sens ou non ou même un rapport avec les runes.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de faire des recherches sur les runes en général dans wow. En espérant avoir répondu "en gros" à ta question.
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Message  Matemoonka Sam 03 Déc 2011, 13:56

Hmmmm, disons que tu as appuyé sur l'une de mes notions, je devinais que ça touchait le rune (sans vraiment connaître les propriétés de cette entité), mais ce que je veux savoir, c'est surtout, "comment procède l'artisan"?

Est-ce qu'il fait au parchemin ce qu'un enchanteur fait aux armes?
Ou se contente-t-il de dessiner avec sa connaissance des cercles de magie? (Un peu comme dans le manga FullMetal Alchemist où des personnes coupent certaines exigences des incantations en ayant des dessins sur leur corps, vêtements, etc.)

En gros :
Métier requérant surtout de la magie?
Ou..
Métier requérant l'expertise du dessin technique?


Dernière édition par Matemoonka le Sam 03 Déc 2011, 15:58, édité 1 fois
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Message  Severnaya Sam 03 Déc 2011, 14:00

Darnat Sombrecoeur a écrit:Le métier de Scribe (Soit le Calligraphe "bas" niveau) a surtout pour tâche... celle d'un bibliothècaire.

Les glyphes du calligraphe (calligraphie) niveau RP. Biblio_pratchett
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Message  Darnat Sombrecoeur Sam 03 Déc 2011, 14:02

Ca dépend. Je suppose qu'un scribe pourra reproduire certaines runes sur tout ce qui est machinerie et armure (Forge, statues de défense style Sombrefer/nains de fer...), tandis que des arcanistes se sont plongés dans les runes pour s'en servir afin de décupler leurs pouvoirs, etc, etc. Je suppose qu'il faut un minimum de magie pour utiliser les runes à plein potentiel. Il existe aussi des "sortes" de Druides/chamans qui inscrivent des runes sur leur corps. Les "Runemaster" qu'on appelle ça. Donc en toute honnêteté je ne saurais pas te dire s'il faut obligatoirement savoir manier la magie ou non. Je présume que c'est préférable mais que certaines runes simples peuvent être faites sans. A vérifier.

PS : What that ? *regarde l'image de Sever*
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Message  Clairvoyant Llorente Sam 03 Déc 2011, 14:14

C'est l'orang-outang bibliothécaire des annales du Disque-Monde.
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Message  Harken Sam 03 Déc 2011, 15:25

La magie runique est arcanique par nature.

Pour expliquer l'origine des runes, il faut s'intéresser à l'histoire d'Azeroth. Lorsque le Puits d'Eternité a explosé, libérant toute sa magie en une pluie sur le monde primitif, certaines quantités d'énergie plus élevées que la moyenne se déposèrent sur certaines formations géographiques particulières, les imprégnant et les modifiant au fil du temps. Les runes sont tout simplement des reproductions de ces tracés, et forment des sortes de "clés" permettant d'invoquer leurs pouvoirs directement, et sans subir l'influence corruptrice et addictive habituelle de la magie arcanique.
C'est pour cela que la plupart des maîtres des runes sont d'ailleurs issus de races peu à l'aise avec les arcanes, telles que les nains, les taurens et les pandarens.

Pour finir, nul besoin d'avoir une quelconque expérience en matière de magie pour tracer ou utiliser des runes, puisque c'est le symbole calligraphique qui fait tout le boulot. La vraie difficulté consiste à découvrir de nouvelles formations runiques et lieux de puissances !
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Message  Matemoonka Sam 03 Déc 2011, 16:25

Okay ! Donc, ça me fait deux réponses sur quatre.

°Donc, il faut avoir des notions en magie, aussi la notion des symboles captant les énergies arcaniques, mais pas nécessairement maîtriser la magie.
°Les glyphes ont juste besoin d'un support quelconque en contact plus ou moins direct avec le personnage.

°Au niveau des couleurs, je suis du coup plus tenté à dire que l'encre prend la couleur de la magie qu'elle capte, mais je ne suis pas sûr.

°Pour ce qui est de l'activité du glyphe sur le personnage. Je ne sais toujours pas.
.Sur la magie, c'est bon. Le glyphe attire les énergies alentours comme un aimant.
.Mais sur le personnage? C'est donc une énergie qui se fond avec la technique/magie au moment de l'action? Ou ça le faisait déjà avant? Ou est-ce une magie qui s'ajoute? (Si je prends frappe héroïque par exemple, dont le glyphe fait regagner dix points de rage, ce serait donc un regain d'adrénaline fournit par la technique fusionnée, ou directement par la magie ajoutée?)

Je sais que ça peut paraître agaçant, mais c'est pour un récit, je me doit de tout savoir. : )
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Message  Harken Sam 03 Déc 2011, 16:47

Cela permet tout bêtement de s'ajouter des buffs ou de lancer des sorts sans pratiquer de vraie magie. Un glyphe de frappe heroique par exemple, rendra simplement les attaques du guerrier plus puissantes, ou leur conférera un bonus d’altération, un peu comme une arme +1 dans le jdr.

tout est ici de toute façon : http://www.wowpedia.org/Rune_magic
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Message  Diamant Sam 03 Déc 2011, 17:25

Hmmm.... tout est relatif les amis. Tout dépend quel est ton personnage et son histoire. Après tout, rien n'est écris dans la pierre.
Tu peux très bien être calligraphe un peu comme les anciens prêtres du moyen-âge : un spécialiste des livres anciens sans avoir pour autant de magie mais tu peux aussi bien être calligraphe de glyphes ou de parchemins magiques : un grand magicien qui enferme des sorts dans des livres ou une sorte de scribe (comme au temps des pharaons), tu écris pour les pauvres gens qui ne savent pas à travers les régions ou tout simplement una artiste qui utilise l'art de la calligraphie pour faire des dessins ornementaux (comme l'écriture chinoise par exemple).
Le calligraphe, c'est un terme qui regroupe énormément de choses . Je suis partisanne du fait d'utiliser ce que nous donne Wow comme des outils pour dévellopper l'imaginaire.
Et pouquoi pas ? Le RP dépend tout simplement de ton imagination. Wow est un monde fantastique sans vraiment de limites. A toi de voir ce qui te parait logique avec ton personnage et le monde qui l'entoure.
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Message  James Silverclaw Sam 03 Déc 2011, 18:39

Woot, quelqu'un a eu la même idée que moi, si ça t'intéresse on pourrait rp ensemble
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Message  Matemoonka Sam 03 Déc 2011, 18:46

Si World of Warcraft était un jeu de rôle et non un jeu vidéo de rôle, tu aurais raison, il serait sans limite.
Or Blizzard nous offre une version de son monde, les armures "doivent" être grosses, les armes invraisemblablement portables d'une main (oui, on sent un peu la rage de la frustration ^^) et la magie abondante.

Ce jeu a son style et son design...et même si on devait inventer un jeu de rôle (avec le papier, les dés, etc.) sans aucune illustration, on me dit qu'il y a tel grand chevalier qui serait en armure de maille (une vraie armure de maille pas bling-bling), ben, je ne joue plus à Warcraft.

C'est pareil pour la calligraphie.
Bon, je parle effectivement du calligraphe de WOW version "glyphes" comme le mentionne le titre (trop de passion de la magie pour passer à côté) et je ne pense pas qu'il y a cent manières de faire des runes ou des glyphes. (Et en inventer d'autres, je suis pour, mais ce ne serait plus le même monde, concernant mon récit, ça n'aurait plus de sens.)

Euh, j'ai l'impression de faire mille phrases pour dire la même chose mais, on m'a comprit?

Ps : Faldrion, j'aime WOW, mais je suis loin de vouloir (pouvoir me permettre d'*) en payer l'abonnement, j'adore RP, mais un jeu est encore trop réducteur pour moi. :p
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Message  James Silverclaw Sam 03 Déc 2011, 20:08

1 : *pense* Cool je serais le seul, héhéhé Twisted Evil
2 : Mais alors qu'est-ce que tu fais sur KT rp si tu joue pas à wow ? XD
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Message  Matemoonka Dim 04 Déc 2011, 02:06

J'aime tout de même une grande partie de cet univers.

Mais à chaque fois que je vois quelque chose qui ne me plaît pas (et que la motivation y est), je m'oblige à faire un récit, où les contraintes sont largement atténuées.
Et oui, dans World Of Warcraft, il y a des choses que je n'aime pas. (Les objets liés, les personnages qui ont tellement de vie que s'ils veulent qu'un bas level l'achève par lassitude des combats et de la vie, ben, imaginez la scène ^^ :
"-Chaîne : Si tu parviens à lire cent fois ce message, le level 80 que tu blesses à l'épée rudimentaire depuis le début va mourir ! Envoie ton haut-fait à dix joueurs, sinon les MJs te mettront en Liste Noire !"
(C'était de l'humour à ne pas prendre au sérieux. ^^)

Bref voilà, certains détails me gênent, oh et puis ce qui est bien, c'est que j'inclus des joueurs que je "connais", donc, j'aurais des lecteurs. :3

(Pourquoi Kirin Tor? Parce que lorsque tu tapes : Serveur WOW rôleplay, sur qui on tombe?)
Et...j'ai plein plein de questions...précises. Q_é


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Message  James Silverclaw Dim 04 Déc 2011, 02:09

Et bien bonne chance à toi, et tu a raison sur certains points, mais tu oublie le plus gros ! Wow perds sa difficulté et deviens un casual game. Regarde, dofus a sorti une extension sur les pandas, et wow va le faire . Coincidence ? Je ne crois pas
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Message  Matemoonka Dim 04 Déc 2011, 02:11

Je te remercie pour ton encouragement. ^^

Mais par contre, "contrainte" n'est pas nécessairement "difficulté".
Après, si c'est le cas pour WOW, ça ne l'est pas pour plein d'autres jeux/histoires/mondes.
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Message  Diamant Dim 04 Déc 2011, 13:03

J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Mais tu m'as mal lue Smile
Je n'ai pas dis qu'il n'y a vait pas de limites, j'ai dis qu'il n'y avait "presque " pas de limites.
Chaque jeu a en effet ses règles et son monde, je suis d'accord avec toi. Mais disons que certains "détails" n'ont pas de règles précises et c'est à nous d'élaborer des hypothèses. Blizzard ne nous donnera pas de réponses pour chaque chose comme un MJ dans un jeu de plateau (que moi je trouve plus rigide au contraire du jeu video).
Par exemple, le roi Liche est mort (enfin, normalement Smile ), mais pour l'utilisation des glyphes, blizzard ne te dira pas comment les utiliser dans le RP parce que c'est "un détail". On pourrait dire la même chose de l'apparition de motos, etc. C'est au joueur d'utiliser son imagination.
Ces "petites" choses, ce sont des outils que tu peux modeler selon l'histoire de ton personnage, personne ne devrait te contredire sur le fait par exemple que tu veuilles utiliser de l'encre rouge uniquement pour les paladins ou que tu n'utilises pas la magie pour écrire tes glyphes, parceque ce n'est écris nulle part dans les règles de wow. Et pourquoi ne pas inventer d'autres glyphes (avec trp2 tu peux le faire !!). En plus Tel nous a fait un incroyable outil pour les joueurs rp c'est tout bonnement merveilleux ! Exprimez-vous avec !
Après, comme je te l'écrivais précédemment, tout dépend de la "logique". Il faut que ça reste un poil cohérent avec ton perso et le monde qui l'entoure (Oui, oui le Roi Liche est bien mort... enfin... normalement Smile).
Blizzard n'impose rien (la preuve ils s'emmelent les pédales eux-mêmes dans leur lore) sauf effectivement, comme tu le dis, dans leur design (plus ou moins réussi). Oui, tu peux utiliser cent mille manières de créer des glyphes , où est-il écris dans les règles de blizzard que tu dois absolument utiliser la magie pour créer des glyphes roses destinées aux tapettes elfes-de-sang (oups ! ça m'a échapé) ?
Mon perso connait la calligraphie mais rp parlant en réalité, j'en ai fais une artiste qui utilise son don pour faire de somptueux dessins plus ou moins magiques selon le destinataire. Elle est habillée sobrment avec une petite robe toute simple et un poignard qui ne fait pas 300 kgs... donc tout est possible, ou presque !

En tout cas, bon courage dans le rp de ton perso et peut-être à bientôt en jeu ! Smile

Diamant
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Message  Matemoonka Dim 04 Déc 2011, 14:56

Donc, en considérant que TRP est bien l'add-on "Totatl RP", je ne sais pas du tout ce que donne un serveur rôleplay en fait, j'ai juste de mauvais retours qui me disent que "Dans un serveur RP, tu n'a qu'un quart des gens qui jouent le jeu et encore, "un quart" en étant gentil."

Pour mes glyphes, pourquoi il me faut "la" réponse (qui n'a pas l'ai d'exister du coup)? C'est que je n'ai pas envie que les fourbus du RP (qui devraient à tout hasard tomber sur mon texte) se disent : on ne dirait plus WOW.
Non, si je fais un récit sur World Of Warcraft, ce n'est pas pour remanier l'univers tout entier (j'en ai déjà un à moi pour ça).

Aussi, il faut bien que la manière de faire les glyphes soit globalement la même partout dans un même monde (enfin, j'ai peut-être tort), mais c'est un peu comme si on comparait avec un ordinateur. On se retrouve avec des interfaces quasi-similaires, la manière de fabriquer est presque pareille, les composants ont les mêmes noms, etc.

Faire en sorte que dans un même monde, le mode de fabrication des glyphes et la fonction sur les personnages diffèrent, j'ai du mal à le concevoir.
Matemoonka
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Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 05 Déc 2011, 20:36

Non rhoo... un quart seulement de gens qui respectent en rp les règles du jeu sur ce serveur, c'est un peu pessimiste. ... Enfin bon y'a de ça, mais c'est vraiment pessimiste...

J'aime bien ta comparaison avec le fonctionnement de l'alchimie dans FMA, car on retrouve de nombreux parallèles.
La magie, elle peut être orale (incantation) ou écrite (runes). Les glyphes sont un type de runes, l'autre étant les sceaux.
Les sceaux sont des "runes à effet de zone", c'est donc comme quand un alchemist trace son cercle au sol dans le manga.
Les glyphes, ce sont des inscription magiques "d'objet", ça s'applique cette fois à une arme, une armure, un vêtement, ou même à un personnage. D'ailleurs il me semble que les elfes de Sang dans leur soif de pouvoir ont pris l'usage des runes tatoués sur eux-mêmes. Les peintures tribales ou les tatouages des Trolls, Taurens ou Nains marteau-hardis sont très sûrement de ce type aussi, outre l'aspect "cosmétique".

Pour les glyphes de calligraphe, l'icône a tout simplement la couleur attribuée par les devs à la classe que tu joues (c'est comme le point du personnage sur la map quand on est en groupe)... après, à savoir s'il faut/ne faut pas la considérer in rp, c'est une question de point de vue. On peut imaginer que, vu queles glyphes de calligraphe sont destinés à améliorer un individu, le scribe va juste écrire une note de couleur sur son parchemin "à l'attention d'un chasseur"/"démoniste" etc à la rigueur...

Si les runes devaient avoir une couleur (ou plutot une aura, car je vois plutôt la couleur de l'encre comme étant...la couleur de l'encre) ce serait plus sûrement celle de leur Ecole de magie, leur domaine. A savoir : feu, givre, nature, arcane, ombre, lumière (et physique, pourquoi pas) et éventuellement de leurs combinaisons... mais dans l'absolu, vaut mieux éviter de se prononcer sur ce qui n'est pas défini par nos amis d'Blibli (soit un trèèès grand pourcentage de l'univers, certes :p)

Il vaut mieux incarner des persos qui essayent de comprendre un monde qu'on ne comprend pas plus qu'eux. C'est un principe de bon-sens.

Que fait le mec qui reçoit le glyphe, le client ? Ben si on s'en réfère au jeu, il le consigne dans son grimoire. Eh oui. Tout le monde a besoin d'un bouquin ! ^^ En rp cela dit, on peut interpréter ça comme autre-chose, genre, un décalcomani magique sur la peau, ou autre...
Donc là encore on peut faire un parallèle avec les alchimistes dans Fullmetal qui sont bardés de cercles de transmutation sur les gants etc.

Pour aller encore plus loin dans la comparaison, j'aime à penser que certaines runes sur les Chevaliers de la Mort sont du genre de celles qui permettent de fixer une âme sur un objet dans FMA (ce qui empêcha accessoirement Alphonse de mourir). L'objet en question dans leur cas n'est autre que leur propre cadavre Twisted Evil Ou même un autre cadavre vu que les tout premiers Ch de la mort version Légion ardente étaient des âmes d'orcs fixées dans des cadavres d'humains !

Au delà de ça, les origines des runes dans warcraft sont sûrement à chercher du côté des Nains dans Warhammer, et dans cet univers-là la magie est corruptrice (bien plus visiblement que dans WoW) et les nains prudents se cantonnent à la "filtrer" via ces symboles.

PS : on apprend dans le manga FMA (pas dans le 1er animé) que les cercles de transmutation utilisent l'énergie tectonique, des mouvements dans la roche. Dans WoW il est question de "lignes telluriques", une sorte de flux d'arcanes parcourant le sol. Pas pareil mais la similitude est là.
Les alchimistes de Xing eux utilisent l'énergie du champ magnétique, qu'ils appellent Qi. Et ho surprise, dans la 5.0 les moines vont se servir du Chi... J'irai pas jusqu'à dire que leurs pouvoirs seront magnétiques haha mais le truc est marrant,
tout simplement parce que de nombreux univers s'inspirent des mêmes références culturelles IRL.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

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Message  Matemoonka Lun 05 Déc 2011, 22:12

Hum, j'ai été tenté de dire merci pour la longue explication sympa, mais la moyenne de ces deux avant-derniers messages me pousse à dire cette chose : Un message, ce n'est pas "que" l'information, c'est aussi la manière de la communiquer.

(Merci Ajaxandriel.) Harken, je te remercie également de cette autre information, mais pas la manière dont tu la formule.
Si je comprends bien ce qui t'arrive, je conçois la frustration que tu peux avoir (rien de plus vexant de voir des gens poser les questions dont on a déjà posté les réponses).

Mais, j'ai un minimum cherché sur le forum le moindre sujet contenant la version rôleplay des glyphes sans succès (mots-clef : glyphes/calligraphes/calligraphie, je n'ai pas pensé à "rune/runes", j’admets).
Niveau anglais, je me suis déjà assez traité de tous les noms pour me reprocher de ne pas avoir été assez studieux (car effectivement, j'ai peut-être l'air de faire des "grandes phrases" mais je ne touche que les éclat coupants d'une bille en anglais et je n'ai plus l'âge de pouvoir me permettre de perdre du temps à étudier je n'en ai pas non plus la volonté).

Après, je sais faire des efforts, donc ça m'intéresse de savoir quel est le titre de ton sujet écrit en anglais.

Et pour FullMetal Alchemist, il n'y a peut-être pas utilisations du mana, mais ça ne m'empêche pas de trouver des similitudes partout. "Rien" et "jamais" n'existent pas pour moi, pas dans ce contexte là (ou alors, faut bien chercher !)

Mais passons tout ça et revenons à nos moutons. : )

Donc, selon ce que tu viens de me dire, si les runes/glyphes devaient se coller sur la partie intéressée, On pourrait les placer indifféremment sur un objet en bois/fer/autre qu'une partie organique? Ça marcherait pareil?


Dernière édition par Matemoonka le Mar 06 Déc 2011, 16:03, édité 1 fois
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Message  James Silverclaw Mar 06 Déc 2011, 15:56

En théorie oui, les enchantements gravés sur des armes/Armures de métal sont des runes.
Exemple avec Nomd'elfeUndefinedd'unDonjonBCN°1 qui enchante des armes pour qu'elles se battent toutes seules
James Silverclaw
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Message  Erwarth Mar 06 Déc 2011, 16:32

Le sort connexion du démoniste est aussi de l'Alchimie de FMA où le démo se sert de son âme comme d'une pierre philosophale ^^
Erwarth
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Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 06 Déc 2011, 18:58

Eh! les fragments d'âmes s'en rapprochent pas mal d'ailleurs, de ces pierres philosophales Twisted Evil

Les glyphes étant des "runes d'objet" elles enchantent ce sur quoi elles sont inscrites, donc oui ça marche bien pour les armes (la preuve flagrante avec les runes maudites sur les épées des Chevaliers de la Mort).
C'est d'ailleurs vraisemblablement ce que font les enchanteurs quand ils mettent un bonus sur un équipement (même si en jeu on a plus l'impression que c'est une sorte de "substance" magique qu'ils infusent dedans... enfin bon... je vais faire une réponse obscure à la trolle : "tout ça c'est LE MOJO quoi" Razz)
Le glyphe d'un calligraphe, s'il n'est pas tatoué mais mis dans le grimoire par exemple, il doit bien y avoir un moyen qui fait que ses effets se font sur le porteur du grimoire (genre d'autres runes sur les pages etc, une sorte de code quoi ...enfin bon là je pas en full spéculation hein)
Quand on regarde le simple désign de la page des glyphes sur notre perso, ça ressemble méchemment à un cercle de transmutation aussi, qui connecte les glyphes ajoutés entre eux (et au personnage, logiquement)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

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