[spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
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[spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Il va y avoir, à la sortie de MoP, un renouveau dans les Glyphes, qui vont devenir de vrais choix de jeu. POur le gameplay et les non rolistes, bien entendu (pour avoir un perso "opti"), mais aussi, peut-être pour certains rolistes qui voudront associer les effets de ces glyphes à l'interprétation, la personnalité ou l'histoire de leur personnage.
Petite mise au point, il y aura une sorte de retour en arrière, déjà, avec, au niveau 85, plus que 3 glyphes majeurs et 3 glyphes mineurs. Il faudra faire des choix ou avoir de bonnes réserves de poudres et grimmoires de disparition pour changer de glyphes régulièrement. Il est à noter aussi que des glyphes seront associés à des spécialités : un glyphe pour les voleurs spé finesse qui n'a pas d'effet si on est voleur spé assassinat. Certains glyphe donneront accès à une toute nouvelle technique, un nouveau sort souvent impressionnant !
Maintenant, je vais vous faire un petit listing des glyphes que j'ai pu "essayer" ou simplement voir. Il n'y a pas toutes les classes, bien entendu. Libre à d'autres d'enrichir le sujet.
L'objectif de ce fil de discution est autant informatif que d'avoir divers avis sur la pertinence "rp" de ces glyphes. Je mettrais mes commentaires en italique. Je ne doute pas également que certains vont dire "mais ce glyphe es la porte ouverte à toutes les fenêtres !" et autre "oh le glyphe tro-dark-kikoo pour faire plaiz à Kevin !" je prend le risque d'espérer quelqes commentaires constructifs, en plus de ceux là , héhé !
Démoniste :
- glyphe de cauchemar permettra que vos montures terrestres de demoniste puissent courir sur l'eau. En plus ça laissera du feu sur la surface de l'eau. Principalement pratique et esthétique.
- glyphe d'armée de diablotin (spé démonologie) vous enseigne une nouvelle technique qui vous permet d'invoquer 5 diblotins qui combattent pour vous. Un maitre invocateur peut influencer sur une courte période beaucoup de démons on dirait
- glyphe de "la chasse au démon" (spé démonologie) vous permet de gagner un nouveau sort dont j'avoue j'ai oublié le nom. L'effet visuel semble permanent tant qu'on est sous l'effet du sort, qui est un etat de semi-métamorphose. la spé démonologie se révèle définitivement être une spé de symbiose avec les demons, à la mode "illidan". On gagne des pouvoir de demons et un aspect plus "dark".
- glyphe de bond démoniaque (spé demonologie) Il faut savoir que le bond d'emoniaque sera dispo tout le temps, et qu'il vous transformera automatiquement en demon et à un temps de recharge court. Disons que le demoniste spé demo gagne un equivalent de sprint ou teleportation ou bond. Le glyphe permet, lorsque vous tombez, de vous transformer en météor noir/vert en faisant utilisant bond démoniaque, et ainsi de ne pas mourir. Je suis mort tout de même de temps en temps, il faut utiliser le bond au bon moment !
- glyphe de discrétion (spé affliction, je crois) permet, quand on est pas en combat de cacher ses fragments d'ames. ouuuhhh c'est donc pas bien de se ballader avec des fragments d'ames en ville ^^
- glyphe des spères verdoyantes (spé affliction) vos fragment d'ames, en plsu d'etre afficher sous votre portrait sont visible en jeu comme des orbes verts qui flottent autour de vous. me demande l'interaction avec le glyphe jsute au dessus !
Voleur : je ne me souviens pas du nom des glyphes par contre alors ça sera une description à l'arrache.
- glyphe de déguisement je crois. permettra de prendre pour 5 minutes l'apparence du pnj dont on aura fait les poches. j'ai testé sur les mobs aux deux sorties d'orgrimmar : les demonistes de la grotte pret du port et des elfes de la nuit à azshara ! c'est vriament sympa, on prend l'exacte apparence du mob dépouillé ! 5 minutes, c'est long et court, bien entendu, mais chacun voit bien le potnetiel "rp" de ce glyphe, je pense !
- la spé assassinat à des glyphes de poisons "spéciaux" un qui rend de la vie en plus de blesser, un qui étourdira 3 secondes ! les assassins prendront toute leur saveur d'empoisonneur !
Druide :
- deux glyphes pour les formes de voyages, ça été déja bien étudié !
Chevalier de la mort (dk) :
- un glyphe pour transformer votre goule en geist ! ça change, et un squelette ou une abomination, c'est pour quand ?
Mage :
- glyphe de langage. un truc merveilleux, tant que votre groupe et vous même etes sous le buff d'intelligence des arcanes, vous comprennez vos compagnosn quelque soit leur langue, vous connaissez donc toutes les langue raciales de votre faction ! j'ai pas pu tester, mais sur le principe ça semble super, hein ! et puis ça permet de se dire que les pnj donneurs de quetes sont en fait tous des mages ayant ce glyphe ... euh .. non ... mince ça c'est toujours pouri, les pnj qui parlent toutes les langues ...
- glyphe de familier. Vous invoquez un petit pierre qui permet d'avoir, pendant 1/2 heure une mascotte choisie aléatoirement entre le mini elem' de feu, d'eau ou de mana. Domage que ça ne reconnaisse pas votre spé ! les mages sont des invocateurs/conjureurs d'élémentaires, qu'on se le dise !
voilà, c'est tout pour le moment ! *voix débile*
si vous le souhaitez vraiment, on peut faire un listing de tout les nouveaux glyphes par classe, avec leur intérêt rolistique ou pas ou d'autres remarques même. Ce sont juste des glyphes qui m'ont marqués ! Sur le principe, vu le peu de glyphes activables et les effets visuels ou autre que donnent les glyphes, cela permettra de toute façon de personnaliser nos persos et de faire des choix !
Petite mise au point, il y aura une sorte de retour en arrière, déjà, avec, au niveau 85, plus que 3 glyphes majeurs et 3 glyphes mineurs. Il faudra faire des choix ou avoir de bonnes réserves de poudres et grimmoires de disparition pour changer de glyphes régulièrement. Il est à noter aussi que des glyphes seront associés à des spécialités : un glyphe pour les voleurs spé finesse qui n'a pas d'effet si on est voleur spé assassinat. Certains glyphe donneront accès à une toute nouvelle technique, un nouveau sort souvent impressionnant !
Maintenant, je vais vous faire un petit listing des glyphes que j'ai pu "essayer" ou simplement voir. Il n'y a pas toutes les classes, bien entendu. Libre à d'autres d'enrichir le sujet.
L'objectif de ce fil de discution est autant informatif que d'avoir divers avis sur la pertinence "rp" de ces glyphes. Je mettrais mes commentaires en italique. Je ne doute pas également que certains vont dire "mais ce glyphe es la porte ouverte à toutes les fenêtres !" et autre "oh le glyphe tro-dark-kikoo pour faire plaiz à Kevin !" je prend le risque d'espérer quelqes commentaires constructifs, en plus de ceux là , héhé !
Démoniste :
- glyphe de cauchemar permettra que vos montures terrestres de demoniste puissent courir sur l'eau. En plus ça laissera du feu sur la surface de l'eau. Principalement pratique et esthétique.
- glyphe d'armée de diablotin (spé démonologie) vous enseigne une nouvelle technique qui vous permet d'invoquer 5 diblotins qui combattent pour vous. Un maitre invocateur peut influencer sur une courte période beaucoup de démons on dirait
- glyphe de "la chasse au démon" (spé démonologie) vous permet de gagner un nouveau sort dont j'avoue j'ai oublié le nom. L'effet visuel semble permanent tant qu'on est sous l'effet du sort, qui est un etat de semi-métamorphose. la spé démonologie se révèle définitivement être une spé de symbiose avec les demons, à la mode "illidan". On gagne des pouvoir de demons et un aspect plus "dark".
- glyphe de bond démoniaque (spé demonologie) Il faut savoir que le bond d'emoniaque sera dispo tout le temps, et qu'il vous transformera automatiquement en demon et à un temps de recharge court. Disons que le demoniste spé demo gagne un equivalent de sprint ou teleportation ou bond. Le glyphe permet, lorsque vous tombez, de vous transformer en météor noir/vert en faisant utilisant bond démoniaque, et ainsi de ne pas mourir. Je suis mort tout de même de temps en temps, il faut utiliser le bond au bon moment !
- glyphe de discrétion (spé affliction, je crois) permet, quand on est pas en combat de cacher ses fragments d'ames. ouuuhhh c'est donc pas bien de se ballader avec des fragments d'ames en ville ^^
- glyphe des spères verdoyantes (spé affliction) vos fragment d'ames, en plsu d'etre afficher sous votre portrait sont visible en jeu comme des orbes verts qui flottent autour de vous. me demande l'interaction avec le glyphe jsute au dessus !
Voleur : je ne me souviens pas du nom des glyphes par contre alors ça sera une description à l'arrache.
- glyphe de déguisement je crois. permettra de prendre pour 5 minutes l'apparence du pnj dont on aura fait les poches. j'ai testé sur les mobs aux deux sorties d'orgrimmar : les demonistes de la grotte pret du port et des elfes de la nuit à azshara ! c'est vriament sympa, on prend l'exacte apparence du mob dépouillé ! 5 minutes, c'est long et court, bien entendu, mais chacun voit bien le potnetiel "rp" de ce glyphe, je pense !
- la spé assassinat à des glyphes de poisons "spéciaux" un qui rend de la vie en plus de blesser, un qui étourdira 3 secondes ! les assassins prendront toute leur saveur d'empoisonneur !
Druide :
- deux glyphes pour les formes de voyages, ça été déja bien étudié !
Chevalier de la mort (dk) :
- un glyphe pour transformer votre goule en geist ! ça change, et un squelette ou une abomination, c'est pour quand ?
Mage :
- glyphe de langage. un truc merveilleux, tant que votre groupe et vous même etes sous le buff d'intelligence des arcanes, vous comprennez vos compagnosn quelque soit leur langue, vous connaissez donc toutes les langue raciales de votre faction ! j'ai pas pu tester, mais sur le principe ça semble super, hein ! et puis ça permet de se dire que les pnj donneurs de quetes sont en fait tous des mages ayant ce glyphe ... euh .. non ... mince ça c'est toujours pouri, les pnj qui parlent toutes les langues ...
- glyphe de familier. Vous invoquez un petit pierre qui permet d'avoir, pendant 1/2 heure une mascotte choisie aléatoirement entre le mini elem' de feu, d'eau ou de mana. Domage que ça ne reconnaisse pas votre spé ! les mages sont des invocateurs/conjureurs d'élémentaires, qu'on se le dise !
voilà, c'est tout pour le moment ! *voix débile*
si vous le souhaitez vraiment, on peut faire un listing de tout les nouveaux glyphes par classe, avec leur intérêt rolistique ou pas ou d'autres remarques même. Ce sont juste des glyphes qui m'ont marqués ! Sur le principe, vu le peu de glyphes activables et les effets visuels ou autre que donnent les glyphes, cela permettra de toute façon de personnaliser nos persos et de faire des choix !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Merci tu m'as beaucoup aidé *voix débile*
Cmdt Vascow
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Je pense que les roleplayers sont capables - ont été capables - de taper Wowhead sur Google.
Srem
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Dalorian a écrit:
L'objectif de ce fil de discution est autant informatif que d'avoir divers avis sur la pertinence "rp" de ces glyphes.
Je pense que l'idée c'est surtout ça.
Après, bon... Je préfère pas trop me prononcer, personnellement. J'imagine que chacun verra "à chaud" ce qui lui semble cool ou non, ce qui lui semble exploitable ou non. C'est juste ni plus utile ni plus stupide que de bavarder au sujet du prochain tiers d'armure, après tout.
Nathan Eonath Hodgkin
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Avec la glyphe de déguisement, on passe amical avec les mobs dont on a pris l'apparence ou c'est juste cosmétique ?
Khassim Al-Rakim
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
J ene sais pas du tout si c'est jsute cosmétique, je pense que oui, faudrait tester. bonne question. j'avoue que je suis resté en fufu et suis parti plus loin pour voir ma tronche après ...
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Non, l'effet est purement cosmétique.
Sinon poru la glyphe de verdant spheres, elle marche aussi avec la ressource de démoniste spé destruction maintenant, avis à tous les bloodmages.
Sinon poru la glyphe de verdant spheres, elle marche aussi avec la ressource de démoniste spé destruction maintenant, avis à tous les bloodmages.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Faut po oublier le glyphe qui permet au fufu de laisser un double de lui-même quand il vanish, ni ceux du war qui permettent de laisser une trainée de feu quand il charge, de faire tomber des éclairs quand il tape du pied ou de prendre feu quand la rage monte.
Toussah toussah quoi
Toussah toussah quoi
Tortoka/Djigzyx
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Ecrire ce post m'a donné envie d'aller voir les glyphes de dk, il doit y avoir du kikoo-dark là, héhé !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
A part le geist, les dk ont pas grand chose. Ils ont déjà pas mal de petits quirks de classe sympa, faut dire.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Oui pour les dk, pas super. Si le glyphe de menagerie que fait que l'armée de goules devient un "melting-pot" de pleins de morts vivants plutot que juste des goules !
Dernière édition par Dalorian le Mar 03 Juil 2012, 20:22, édité 1 fois
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Hm, on m'avait parlé d'un glyphe qui, pour le gangregarde, qui bénéficierait du skin (à place de la faucheuse en arcanite) d'une arme à deux mains présente dans l'inventaire, ce qui peut être sympa
Arshe FuriousSmash
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
C'est juste remplacé par masse lance ou épée
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Hm, c'est pas marqué masse mais hache, de ce côté là c'est pas très important, c'est vrai que ça peut donner des idées... Mais en contrepartie va peut être y'avoir des needs de démos abusif (des non démono qui vont need une arme à deux mains pour la revendre/pour ninja).
Va savoir s'il y a une limitation pour les armes légendaires... Bon, à part Sulfuras à deux mains c'est tout, le reste...
Qu'est ce qu'il y a d’intéressant pour d'autres classes... Bon, des trucs pas vraiment RP mais ma foi.
Burning Anger - Semblerait que, quand un war est enragé, il brûle.
Blazing Trail - La charge laisse une trace de feu derrière elle.
Va savoir s'il y a une limitation pour les armes légendaires... Bon, à part Sulfuras à deux mains c'est tout, le reste...
Qu'est ce qu'il y a d’intéressant pour d'autres classes... Bon, des trucs pas vraiment RP mais ma foi.
Burning Anger - Semblerait que, quand un war est enragé, il brûle.
Blazing Trail - La charge laisse une trace de feu derrière elle.
Arshe FuriousSmash
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Les hunts peuvent tirer des feux d'artifices ..( autrement dit , des fusées de detresses)
Svenja
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Filaonne Elanyr a écrit:Les hunts peuvent tirer des feux d'artifices ..( autrement dit , des fusées de detresses)
C'était pas déja possible avant Mop ça ?
Invité- Invité
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Plus ou moins, le sort en question était une fusée qu'on lançait en l'air et qui retombait sur le sol pour éclairer les environs ; révélant ainsi les rogues pas très malins.
Trench/Johann- Personnages Joués : Fighting the World !
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Sauf que la , On tir un feu d'artifice , un vrai.
Svenja
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Un "vrai" feu d'artifice? comment ça? quelle nouveauté? les ingénieurs peuvents déjà créer des feux d'artifice... :/
Non moi je veux pouvoir lancer des roquettes, comme les chinois dans Asian Dynasties, comme la raciale gob mais en version michael bay
Puisqu'on cite wowhead, voici le lien en question http://www.wowhead.com/news=202992/mists-of-pandaria-spell-animations#graphics-death-knight
(des glyphes mais aussi de nouvelles techniques)
Pour prêtre : Glyph of the Heavens, minor glyph: Your Levitate targets will appear to be riding on a cloud for the duration of the spell. ==> votre Kinto-un personnel ! X)
j'ai aussi lu que la spé ombre aurait de quoi changer ses orbes d'ombre en corbeaux d'ombre juste comme les PNJ de l'Assaut !! Si c'est vérifié ça serait génialissime !
Non moi je veux pouvoir lancer des roquettes, comme les chinois dans Asian Dynasties, comme la raciale gob mais en version michael bay
Puisqu'on cite wowhead, voici le lien en question http://www.wowhead.com/news=202992/mists-of-pandaria-spell-animations#graphics-death-knight
(des glyphes mais aussi de nouvelles techniques)
Pour prêtre : Glyph of the Heavens, minor glyph: Your Levitate targets will appear to be riding on a cloud for the duration of the spell. ==> votre Kinto-un personnel ! X)
j'ai aussi lu que la spé ombre aurait de quoi changer ses orbes d'ombre en corbeaux d'ombre juste comme les PNJ de l'Assaut !! Si c'est vérifié ça serait génialissime !
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
pour les paladins :
- sanctuaire permet de se mettre à genoux dans un rayon de lumière, comme un rayon de lune des anciens, quasi à volonté (cooldown très court)
- jai oublié le nom, mais un glyphe permet que les montures de paladins soient entourées d'un halo de lumière ! sur le kodo, l'animation n'est pas au point, pas adaptée à la taille de la monture !
- sanctuaire permet de se mettre à genoux dans un rayon de lumière, comme un rayon de lune des anciens, quasi à volonté (cooldown très court)
- jai oublié le nom, mais un glyphe permet que les montures de paladins soient entourées d'un halo de lumière ! sur le kodo, l'animation n'est pas au point, pas adaptée à la taille de la monture !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Ajaxandriel a écrit:
j'ai aussi lu que la spé ombre aurait de quoi changer ses orbes d'ombre en corbeaux d'ombre juste comme les PNJ de l'Assaut !! Si c'est vérifié ça serait génialissime !
Pour l'instant, ce sont les guerriers qui invoquent des corbeaux éthérés via le glyphe d'execute. Les war sont les grands laissés pour compte niveau glyphes cools...
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Harken Dreadhowl a écrit:Ajaxandriel a écrit:
j'ai aussi lu que la spé ombre aurait de quoi changer ses orbes d'ombre en corbeaux d'ombre juste comme les PNJ de l'Assaut !! Si c'est vérifié ça serait génialissime !
Pour l'instant, ce sont les guerriers qui invoquent des corbeaux éthérés via le glyphe d'execute. Les war sont les grands laissés pour compte niveau glyphes cools...
Conclusion : Les wars ne sont pas cool ! Haha...
J'avais déja posé la question je sais plus ou...mais maintenant qu'on en sait un peu plus,on va peut-etre savoir me répondre : Un glyphe va permettre au druide de pouvoir réutiliser sa forme de Tréant en illimité. Mais,est-ce que ça marchera sur l'Arbre de Vie aussi ?
Invité- Invité
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
j'ai pas fais de druide spé soin, mais en feral, le treant se rajoute comme forme, avec le caht etc ... et on peut lancer tout les sorts qu'on a sous forme humanoide, mais dès qu'on lance un sort qui requiert telle forme, on prend cette forme automatiquement ! est-ce que cela t'aide ?
pour les pretres :
- confession, permet de confesser un ami. aucune idée de ce qui se passe ...
- val'kyr, pour etre sous forme de val'kyr pendant redemntion
- glyphe des cieux, pour que les gens qui levite soient sur un nuage plutot que dans le vide ^^
- ami de l'ombre, vos pet pacifiques prennent votre forme d'ombre !
- sombre archange (spe ombre), une forme d'archange d'ombre pendant 8sec, quand vous infligez peste devorante !
- corbeau d'ombre (spe ombre), les orbes ont l'apparence de corbeaux.
voilà voilà ^^
pour les pretres :
- confession, permet de confesser un ami. aucune idée de ce qui se passe ...
- val'kyr, pour etre sous forme de val'kyr pendant redemntion
- glyphe des cieux, pour que les gens qui levite soient sur un nuage plutot que dans le vide ^^
- ami de l'ombre, vos pet pacifiques prennent votre forme d'ombre !
- sombre archange (spe ombre), une forme d'archange d'ombre pendant 8sec, quand vous infligez peste devorante !
- corbeau d'ombre (spe ombre), les orbes ont l'apparence de corbeaux.
voilà voilà ^^
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Dalorian a écrit: - confession, permet de confesser un ami.
On peut imaginer beaucoup de chose.......
Trench/Johann- Personnages Joués : Fighting the World !
Re: [spoil mop] Les glyphes de MoP : sources de rp ?
Dalorian a écrit:j'ai pas fais de druide spé soin, mais en feral, le treant se rajoute comme forme, avec le caht etc ... et on peut lancer tout les sorts qu'on a sous forme humanoide, mais dès qu'on lance un sort qui requiert telle forme, on prend cette forme automatiquement ! est-ce que cela t'aide ?
pour les pretres :
- confession, permet de confesser un ami. aucune idée de ce qui se passe ...
- val'kyr, pour etre sous forme de val'kyr pendant redemntion
- glyphe des cieux, pour que les gens qui levite soient sur un nuage plutot que dans le vide ^^
- ami de l'ombre, vos pet pacifiques prennent votre forme d'ombre !
- sombre archange (spe ombre), une forme d'archange d'ombre pendant 8sec, quand vous infligez peste devorante !
- corbeau d'ombre (spe ombre), les orbes ont l'apparence de corbeaux.
voilà voilà ^^
Han ! La val'kyr neeed ... bon de la à changer de spé ... je pense pas. Par contre pour les piafs j'attends de voir !
Pour le glyphe confession visiblement cela marcherait sur les Pnj ( Glyph of Confession : Vous pouvez forcer les pnj à vous avouer leurs secrets. )
Il semblerait qu'ils nous chuchottent quelques petits secrets dans le creu de l'oreille ( Rislon va rr prêtre ^^)
Shylzana
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