Mes dessins à moi..!
+11
Magdaleni
Jérémy Strabenolde
Asra
Darnat Sombrecoeur
Tonerelle/Vorticus
Kédirah
Aethius
Fanélia/Nean
Blé²
Khassim Al-Rakim
Donnie
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes dessins à moi..!
John Clarke, porte-étendard de la 1ère compagnie des Fils de Garithos
- Spoiler:
Donnie
C'est bien coolesque toussa !
Par contre je trouve qu'il y a un placement des ombres trop aléatoire sur tes crayonnés. Tu devrais garder en tête l'origine de ta source lumineuse et bien réfléchir à la logique des ombres que placerait cette dernière.
Il faudrait aussi que tes ombres (il n'y a que ça de toute façon sur un dessin au crayon noir et blanc, hormis les contours) nous informe sur la texture et les teintes des objets.
Par contre je trouve qu'il y a un placement des ombres trop aléatoire sur tes crayonnés. Tu devrais garder en tête l'origine de ta source lumineuse et bien réfléchir à la logique des ombres que placerait cette dernière.
Il faudrait aussi que tes ombres (il n'y a que ça de toute façon sur un dessin au crayon noir et blanc, hormis les contours) nous informe sur la texture et les teintes des objets.
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
Tonerelle/Vorticus a écrit:Il faudrait aussi que tes ombres (il n'y a que ça de toute façon sur un dessin au crayon noir et blanc, hormis les contours) nous informe sur la texture et les teintes des objets.
Ça j'en ai bien conscience, mais clairement, je ne sais pas du tout comment faire :-/
Donnie
Tu peux , par exemple, dessiner ta source de lumiere et faire la meme chose qu'avec les "points de fuite" en projetant des lignes sur les differents points du corps pour bien te figurer la lumiere et sa provenance si ca t'aide.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
En tout cas tu as exaucé le souhait de Sylvia !
Sinon oui, c'est bien mieux au niveau des ombres. Mais maintenant je dirais qu'il y a quelques soucis de perspectives à revoir pour le décors : Mur, lit, sol en lattes de bois qui ne concordent pas
Même si je vois bien que tu ne veux pas y faire focalisation, l'arrière plan est quelque chose à ne pas négliger au risque de... justement porter le regard ailleurs. Tout est un choix :
1) Je retire l'arrière plan, parce que je pense qu'il est inutile à ma composition centrée sur l'émotion ou l'action directe de mes personnages.
2) Je dessine seulement quelques éléments d'arrières plans qui me paraissent utiles et je sous-tend le reste, afin de laisser le cerveau du spectateur recadrer le reste.
3) Je dessine l'arrière plan de façon très détaillée parce que je me centre sur l'ambiance ou l'importance d'un endroit / Ou je décide de représenter un fresque épique avec plein de personnage.
En l’occurrence ici, tu n'as pas tellement le choix vu que c'est une composition photoshop et que l'absence de couleurs/détails à un endroit semblerait plutôt bizarre (à moins de bien feinter). Mais du coup il faut que tu visionnes la pièce préalablement dans ta tête et que la perspective soit assez claire : N'hésite pas à t'aider d'image internet pour retenir les lignes directrices d'un point de vue.
J'imagine par exemple dans cette scène que ton point de vision ressemble à peu près à ça : http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/articles/chambre-feng-shui.jpg
Sinon oui, c'est bien mieux au niveau des ombres. Mais maintenant je dirais qu'il y a quelques soucis de perspectives à revoir pour le décors : Mur, lit, sol en lattes de bois qui ne concordent pas
Même si je vois bien que tu ne veux pas y faire focalisation, l'arrière plan est quelque chose à ne pas négliger au risque de... justement porter le regard ailleurs. Tout est un choix :
1) Je retire l'arrière plan, parce que je pense qu'il est inutile à ma composition centrée sur l'émotion ou l'action directe de mes personnages.
2) Je dessine seulement quelques éléments d'arrières plans qui me paraissent utiles et je sous-tend le reste, afin de laisser le cerveau du spectateur recadrer le reste.
3) Je dessine l'arrière plan de façon très détaillée parce que je me centre sur l'ambiance ou l'importance d'un endroit / Ou je décide de représenter un fresque épique avec plein de personnage.
En l’occurrence ici, tu n'as pas tellement le choix vu que c'est une composition photoshop et que l'absence de couleurs/détails à un endroit semblerait plutôt bizarre (à moins de bien feinter). Mais du coup il faut que tu visionnes la pièce préalablement dans ta tête et que la perspective soit assez claire : N'hésite pas à t'aider d'image internet pour retenir les lignes directrices d'un point de vue.
J'imagine par exemple dans cette scène que ton point de vision ressemble à peu près à ça : http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/articles/chambre-feng-shui.jpg
Mmmh... effectivement, maintenant que tu le dis, c'est évident ne serait-ce que pour les lattes
Et avec l'image je me rends compte que c'est pire que je le pensais :-/
Merci, je crois qu'il va falloir que je m'entraîne un peu là-dessus !
Et avec l'image je me rends compte que c'est pire que je le pensais :-/
Merci, je crois qu'il va falloir que je m'entraîne un peu là-dessus !
Donnie
C'est pas vraiment des dessins, mais j'en suis assez fière, donc, voilà des maps que j'ai fais pour la guilde :
Donnie
Montage quand même classe ! Ça me rappelle à quel point les différences entre le monde jouable et le monde du fluff roliste est différent en dimensions avec toutes ces nouvelles régions ^^
Haaan on a utilisé la meme map comme base *cutiepatootie*
La premiere. C'est cette zone au dessus des terres foudroyées, non ?
Mmh j'ai peur de dire une bêtise mais je crois que je suis partie de l'ancienne map de duskwood
Edit : si tu parles irp je crois que c'est plutôt une zone du nord des maleterres, dans les montagnes
Edit : si tu parles irp je crois que c'est plutôt une zone du nord des maleterres, dans les montagnes
Donnie
Crrr, ces montagnes me disaient pourtant des choses, je dois me bourrer sur une autre map que j'ai essayé de faire au depart.
Non mais ne t'en fait pas j'herp regulierement mon derp pour etre bien sur de me taper la honte C'est habituel.
Un peu de mes dessins de cet été, avec du retard :
(j'en ai mis un peu plus sur mon deviantart, mais ils méritent pas forcément d'être ici )
25 expressions de Hilda Vaanes :
Hilda (petite), son frère et sa soeur :
(j'en ai mis un peu plus sur mon deviantart, mais ils méritent pas forcément d'être ici )
25 expressions de Hilda Vaanes :
- 1ère partie:
- 2ème partie:
Hilda (petite), son frère et sa soeur :
- Spoiler:
Donnie
J'aime bien les petits tableaux d'expressions ! Elles sont plutôt... bein heu... expressives ?
Merci ! C'est deux trucs où je suis vraiment mauvaise : faire plusieurs fois le même visage et les expressions.
Donnie
Un récent que j'aime assez malgré le fait que je suis pas restée beaucoup de temps dessus :
Le Duc et la Duchesse de Noirebois (mais pas dans cet ordre) :
Le Duc et la Duchesse de Noirebois (mais pas dans cet ordre) :
Donnie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3