-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Et les mages de sang alors?

+13
Varkh le Cherche-Guerre
Flavia di Attia
Malfëras
Ajaxandriel Givreciel
Erwarth
Holdodlig / Tàlae
Kédirah
Malerann
Dalorian
M.Stiglett
Holdix Brûloflouz
Harken
Tylbert Pépin
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Et les mages de sang alors? - Page 2 Empty Re: Et les mages de sang alors?

Message  Dalorian Mar 06 Mar 2012, 14:40

quelqu'un de très intelligent m'a fait remarquer qu'il y aurait des mages DE sang et des mages DU sang. Sauf qu'en y songant, la différence en anglais existe-t-elle ?
Bloodmage et Mage of Blood ?

ça reste à creuser, non ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Message  Harken Mar 06 Mar 2012, 18:52

Celestine Feuerbrennt a écrit:Vouala Very Happy Et pour le lien avec la Felmagie, il suffit de comparer avec les flammes des infernos qui sont exactement les mêmes Smile

Enfin, de toute façon le sujet des mages de sang est plutôt sensible, ils mettent mage de sang sur n'importe quel pnj avec une robe rouge de tout'façon. Une version prétend qu'il s'agit des mages ayant passé un espèce de pacte rituel avec leurs maîtres pour accroître leur pouvoir, un autre qui dit que c'est les mages Elfes de sang utilisant la magie du feu + la felmagie, et une autre dont on remarque l'éxistence en voyant les pnjs aux terres foudroyées...Rien de bien clair, donc >.>

Le mieux est à mon avis de ne pas se prendre la tête et de jouer ça selon une de ces trois versions sans se prendre la tête, et de dire un bon gros fuck aux Lorenazis qui diront que la version que tu prends n'est pas la bonne Very Happy

La seule version existante est celle des mages elfes de sang. Le reste c'est du fanmade fantaisiste. Quand aux pnj des Blasted Lands, depuis que l'on sais que les gens qui s'occupent de faire les nouvelles quêtes ne connaissent rien au lore du jeu et que leur travail n'est pas vérifié par qui de droit....Oui non, fuck.

Quête d'Ambermill.jpg kek

Du reste, y a pas à être lorenazi ou quoi pour s'exprimer sur le sujet.
Y a les gens qui ont joué à tous les jeux warcraft et consulté les documents adéquats et qui savent de quoi ils parlent, et les petits piafs babillant qui se pointent sur wow pour rp parce que le Donjon de Naheulbeuk et Games of Throne c'est super dis-donc hihi et que tata Yvonne leur a acheté le jeu pour Noël et font nawak.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Aldorey Kelbourg Mar 06 Mar 2012, 19:29

Harken Dreadhowl a écrit:
Celestine Feuerbrennt a écrit:Vouala Very Happy Et pour le lien avec la Felmagie, il suffit de comparer avec les flammes des infernos qui sont exactement les mêmes Smile

Enfin, de toute façon le sujet des mages de sang est plutôt sensible, ils mettent mage de sang sur n'importe quel pnj avec une robe rouge de tout'façon. Une version prétend qu'il s'agit des mages ayant passé un espèce de pacte rituel avec leurs maîtres pour accroître leur pouvoir, un autre qui dit que c'est les mages Elfes de sang utilisant la magie du feu + la felmagie, et une autre dont on remarque l'éxistence en voyant les pnjs aux terres foudroyées...Rien de bien clair, donc >.>

Le mieux est à mon avis de ne pas se prendre la tête et de jouer ça selon une de ces trois versions sans se prendre la tête, et de dire un bon gros fuck aux Lorenazis qui diront que la version que tu prends n'est pas la bonne Very Happy

La seule version existante est celle des mages elfes de sang. Le reste c'est du fanmade fantaisiste. Quand aux pnj des Blasted Lands, depuis que l'on sais que les gens qui s'occupent de faire les nouvelles quêtes ne connaissent rien au lore du jeu et que leur travail n'est pas vérifié par qui de droit....Oui non, fuck.

Y a les gens qui ont joué à tous les jeux warcraft et consulté les documents adéquats et qui savent de quoi ils parlent, et les petits piafs babillant qui se pointent sur wow pour rp parce que le Donjon de Naheulbeuk et Games of Throne c'est super dis-donc hihi et que tata Yvonne leur a acheté le jeu pour Noël et font nawak.

QFT.

Néanmoins le petit point sur Game of Thrones me titille... *lourd*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Harken Mar 06 Mar 2012, 20:03

V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:
Harken Dreadhowl a écrit:

QFT.

Néanmoins le petit point sur Game of Thrones me titille... *lourd*

Mon pauvre Vast, depuis que la série est sortie, c'est devenu "in" *est un sale hipster*
Harken
Harken

Message  Aldorey Kelbourg Mar 06 Mar 2012, 20:29

Harken, tu n'es qu'un sale hipster... *occupé à tortiller sa moustache italienne*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Flavia di Attia Mer 07 Mar 2012, 13:10

Si leurs bouquins se contredisent, c'est qu'ils ont décidé que ça devait être ainsi, hors, nous, pauvres joueurs, ne devont que nous fier au Dieu Blibli, et jouer avec tout les eléments qu'ils proposent. WoW a toujours été un nid à easter eggs, un jeu qui offre énormément de possibilités en matière de gameplay et de Rp, alors , sincèrement, pourquoi se priver de les exploiter ? Chaque race a un aspect tiré d'une facette du monde fantastique tel que nous le connaissons en tant que lecteur ou joueur, du fait, on peut à peu près tout jouer sans que ça sorte du cadre de WoW. Du moins, sans que ça en sorte dans l'esprit des gens qui ne se prennent pas la tête en s'inventant des contraintes, prétendant avoir "tout lu", "tout vu", "tout su", alors qu'ils contredisent même les créateurs du jeu, qui, je crois, sont mieux placés pour dire ce qui doit être, et ne pas être Smile
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 15:05

Celestine Feuerbrennt a écrit: [...] Du moins, sans que ça en sorte dans l'esprit des gens qui ne se prennent pas la tête en s'inventant des contraintes, prétendant avoir "tout lu", "tout vu", "tout su", alors qu'ils contredisent même les créateurs du jeu, qui, je crois, sont mieux placés pour dire ce qui doit être, et ne pas être Smile

Je suis d'accord. L'univers de Wow et de Warcraft est le même. Cependant, wow contrairement à Warcraft a subit des changements et évolutions. Beaucoup de choses se contredisent, et sur divers sujets, autre que celui du Mage de sang. Si on en était resté à la forme originale des draenei dans warcraft par exemple, nous jouirons de bien laide bestioles. Je pense qu'au lieu de suivre Warcraft alors qu'on joue à Wow...on devrait suivre wow plutôt que Warcraft, et porter plus d'importance à ce qui a été dit en quête etc que ce que nous avons pu voir dans Warcraft. Je ne dis pas par là que Warcraft doit être délaissé et qu'on devrait s'en foutre...je dis juste qu'il faut actualiser ce qui nous est dit en jeu plutôt que s’arrêter aux bases de l'univers que Blizzard change pratiquement constamment.

Il est précisément dit dans les fiches de quêtes de Péram que les Mage de sang utilise du sang pour leurs rituels/sorts, et ne sont pas des quelconque vampires.
L’hypothèse concernant le fait que le Mage de Sang et le lien direct entre le Mage et le Démoniste semble parfaitement adapter ici. La seconde qui était que les Mage de Sang serait simplement des Elfes de Sang mage ne me choque pas non plus.
Enfin aprés tout,c'est écrit dans les quêtes ce qu'est un mage de sang, je comprend pas pourquoi on en débat plus que ça en fait... scratch

Invité
Invité

Message  Harken Mer 07 Mar 2012, 16:36

Parce que ça n'a au final rien à voir avec le concept de base, qui était cool. C'est comme l'exemple de la quête où les Réprouvés reprennent le village du Kirin Tor d'Ambermill (Moulin de l'Ambre). Le mec qui a conçu la questline avait tout bonnement oublié que le KT était maintenant neutre. C'est pour ça qu'en terme de narration et d'information wow reste totalement inférieur à warcraft : Metzen s'en occupe plus (le premier qui dit un truc sur ce brave homme je lui fais gicler l'anus par les yeux) et ce sont différentes équipes qui s'occupent de la rédaction de tout ça, sous la direction alcoolisée et approximative d'un ancien auteur de webcomic humoristique.
Bref. Non.
Harken
Harken

Message  Aldorey Kelbourg Mer 07 Mar 2012, 16:50

Metzen, ce mec qui s'inspira vraiment pas du Silmarillion de Tolkien ^^ *énerve Harken*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Flavia di Attia Jeu 08 Mar 2012, 00:39

Parce que ça n'a au final rien à voir avec le concept de base, qui était cool. C'est comme l'exemple de la quête où les Réprouvés reprennent le village du Kirin Tor d'Ambermill (Moulin de l'Ambre). Le mec qui a conçu la questline avait tout bonnement oublié que le KT était maintenant neutre. C'est pour ça qu'en terme de narration et d'information wow reste totalement inférieur à warcraft : Metzen s'en occupe plus (le premier qui dit un truc sur ce brave homme je lui fais gicler l'anus par les yeux) et ce sont différentes équipes qui s'occupent de la rédaction de tout ça, sous la direction alcoolisée et approximative d'un ancien auteur de webcomic humoristique.
Bref. Non.

je dis juste qu'il faut actualiser ce qui nous est dit en jeu plutôt que s’arrêter aux bases de l'univers que Blizzard change pratiquement constamment.

Thanks cap'tain obvious.

Plus sérieusement, le contexte, ce n'est certainement pas à toi ou à un autre joueur de l'établir, mais bien aux devs. C'est à eux que revient le choix de suivre, ou non, la storyline de Warcraft.
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Meliu Fierymist Jeu 08 Mar 2012, 01:19

Celestine Feuerbrennt a écrit:Plus sérieusement, le contexte, ce n'est certainement pas à toi ou à un autre joueur de l'établir, mais bien aux devs. C'est à eux que revient le choix de suivre, ou non, la storyline de Warcraft.

Je crois que ce qui est pointé du doigt, c'est justement l'absence de contexte.

Meliu Fierymist

Message  Harken Jeu 08 Mar 2012, 03:36

Précisément. Enfin plus exactement, le fait que le canon war III soit d'une valeur supérieure à celui de wow.
Va falloir finir par créer une échelle de priorité des canons comme pour Star Wars grumpf.
Harken
Harken

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 08 Mar 2012, 11:10

Harken Dreadhowl a écrit:Précisément. Enfin plus exactement, le fait que le canon war III soit d'une valeur supérieure à celui de wow.
Va falloir finir par créer une échelle de priorité des canons comme pour Star Wars grumpf.

C'est parfaitement ça. Il faut arrêter de dire amen à la merde qu'on vous jette à la gueule, pour parler crument.

"Merci captain obvious" Bah de rien ^^ *sympa*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Dalorian Jeu 08 Mar 2012, 12:34

je me permet de mettre/remettre ce lien :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/917102338

on est d'accord ou pas avec l'article 5, mais ça a le mérite d'être logique. Cela relègue warcraft 3 loin derrière les serveur in-game ou les romans, evidemment, et donc cela fait grogner, mais c'est à mon avis le plus intelligent à faire !

note : le jeu de role papier warcraft n'est plus estanpillé blizzard !
Dalorian
Dalorian

Message  Erwarth Jeu 08 Mar 2012, 12:46

D'un coté, dire que ce qu'il y a dans WoW n'est pas RP dans WoW c'est bof. Dire que c'est pas RP dans l'Univers Warcraft, peut être, mais si tu joues à WoW, ce qui se passe dans WoW est canon à mon goût, peut importe l'échelle de priorité.

Si un stagiaire fait de la merde, tant pis, on fait avec. La magie du sang à mon goût, c'est juste utiliser les propriété magique du sang de démon pour faire de la fel-magie. Après peut y'avoir plusieurs façons de faire.
Erwarth
Erwarth

Message  Flavia di Attia Jeu 08 Mar 2012, 12:57

Merci pour ton soutien Kaer'van ;_;
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 08 Mar 2012, 13:13

Kaer'van a écrit:

note : le jeu de role papier warcraft n'est plus estanpillé blizzard !

Nous le savons tous ici. Et c'est normal, certaines choses sont obsolètes depuis WOTLK. D'autres contredisent Vanilla même.

Mais dans le WoWRPG tout n'est pas à jeter, de toute évidence la plupart des informations restent bonnes et valides. Seules certaines choses diffèrent (principalement à cause de changements dans le développement de WoW, des projets abandonnés, réduits ou encore d'autres qui sont apparus alors qu'ils n'auraient pas dus.) Si Blizzard l'a rendu non canon, ça n'est pas par soucis de cohérence avec le RP de WoW, mais simplement parce que l'évolution de l'histoire n'a pu se faire avec certaines bases. Pour aboutir à certains résultats, il fallait obligatoirement soustraite, modifier ou ajouter des choses aux fondations du lore, ce qui réduisait donc le WoWRPG en terme de légitimité.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 08 Mar 2012, 13:18

J'ajouterais sans éditer mon autre post, car je suis flemmard, que baser son argumentation sur des topics du forum officiel, c'est un peu déplacé.

Nul doute qu'il existe un clivage entre la considération du RP de notre forum et de notre serveur et celle du forum officiel et des autres serveurs. Nous n'avons pas évolués de la même façon sur notre vision du RP et sa compréhension que nos collègues et voisins d'ici et d'ailleurs.

Certes, tout ce qui est dans le jeu même, support et médium instrumentalisant, est forcément et par nature RP.

Toutefois si vous voulez faire la guerre en mecabécane, monter des wyrms de givre en pleine capitale ou encore considérer que la Marche de l'Ouest brûle depuis presque un an et brûlera encore plusieurs années, c'est une idée. Vous allez me dire "Là il faut imaginer que, là il faut faire que" eh bien pour les problèmes de cohérence et d'RP, c'est la même chose. Il faut imaginer que, et faire en sorte que.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Meliu Fierymist Jeu 08 Mar 2012, 14:26

Ceralynde Silceneste a écrit:D'un coté, dire que ce qu'il y a dans WoW n'est pas RP dans WoW c'est bof.

Pas plus que les éléments IG et les posts bleus qu'on nous décrit justement comme roleplay. Quand tu veux jouer une classe RP (ici le bloodmage), ça nécessite un minimum de cadrage et de background derrière (effectivement, et logiquement, donnés par les mecs qui s'occupent du storytelling chez Blizzard), ou sinon ça part vite en fanmade fantaisiste, comme disait Harken.

Or, concernant ces fameux "mages de sang" aux Blasted Lands, où sont les-dites infos ? Elles n'existent pas. Voilà donc la dernière version clairement définie du blood mage :

http://www.wowpedia.org/Blood_mage

Ce qui, il me semble, répond à la question initiale de l'OP, avant que ça parte en débat freestyle.

Meliu Fierymist

Message  Dalorian Jeu 08 Mar 2012, 21:57

les quetes des terres foudroyées nous montrent tout de meme pas mal de choses sur ce qu'est sans doute la magie du sang.

a priori, le sujet que j'ai lié est un post "pour toute la comuanuté roliste" à l'initiative de "Remus". Même si je suis rarement d'accord avec lui, il a le mérite de tenter de justement tenter de mettre de coté les clivage de "sur notre serveur, nous, ben on fait comme ça" et d'essayer de répondre le plus généralisant possible. mais je suis désolé si cela froisse des sensibilités. Jusque là la communauté roliste du Kirin'tor, malgré sa reputation, a été des plus ouverte.

en ce qui concerne le jeu de role papier je suis désolé de dire que de ce que j'en ai lu, c'est du copier/coller DD3. j'ai connus le jeu de role papier warcraft avant de jourr à wow sur informatique. C'est du "sous-tsr" avec des bouts de wow dedans. dès que les auteurs ne savaient pas comment expliquer un truc, ils piochaient dans les royaumes oubliés. C'est sans doute ce qui explique l'arret de ce jeu. mais bon je n'ai pas tout lut, hein ! et c'etait en anglais il ya longtemps ! c'est mon avis, du moins.
Dalorian
Dalorian

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 08 Mar 2012, 22:25

Kaer'van a écrit:les quetes des terres foudroyées nous montrent tout de meme pas mal de choses sur ce qu'est sans doute la magie du sang.

a priori, le sujet que j'ai lié est un post "pour toute la comuanuté roliste" à l'initiative de "Remus". Même si je suis rarement d'accord avec lui, il a le mérite de tenter de justement tenter de mettre de coté les clivage de "sur notre serveur, nous, ben on fait comme ça" et d'essayer de répondre le plus généralisant possible. mais je suis désolé si cela froisse des sensibilités. Jusque là la communauté roliste du Kirin'tor, malgré sa reputation, a été des plus ouverte.

en ce qui concerne le jeu de role papier je suis désolé de dire que de ce que j'en ai lu, c'est du copier/coller DD3. j'ai connus le jeu de role papier warcraft avant de jourr à wow sur informatique. C'est du "sous-tsr" avec des bouts de wow dedans. dès que les auteurs ne savaient pas comment expliquer un truc, ils piochaient dans les royaumes oubliés. C'est sans doute ce qui explique l'arret de ce jeu. mais bon je n'ai pas tout lut, hein ! et c'etait en anglais il ya longtemps ! c'est mon avis, du moins.

Le clivage dont je parle n'a aucun rapport avec la façon de jouer. Je parle ici d'avancée. Si les gens de Kirin Tor sont moins présents sur le forum officiel que les autres serveurs (Je dis moins, et non pas pas) c'est tout bonnement car nous avons tout ici. Les interrogations que les joueurs de Kirin Tor se sont posées, les débats qui se sont faits ici il y a des paires d'années ne sont sujet à débattre sur forum officiel la plupart du temps que seulement maintenant. Pourquoi ? Cela dépend, parfois un serveur essoufflé, parfois une communauté dessoudée ou pis encore -et bien plus souvent- de mauvaises connaissances, erronées ou salement interprétées. Oui j'ose parler d'un clivage de qualité de jeu, de compréhension de l'univers. Oh là là tu es méchant avec les autres Vastounet Oui bah moi j'ai joué des années sur d'autres serveurs, merci. Même que c'est moi qui gâchait la qualité à l'époque. *sourit en touillant son café*

Bah lire les WoWRPG c'est un peu chaud, surtout avec l'anglais (pas compliqué en soit, mais des centaines de pages c'est lourdingue quoi). Et je suis d'accord avec toi, oui. Pourtant prenons Lands of Conflict, il est bourré de données encore aujourd'hui utilisées habituellement. Un autre est prédominant, aussi, mais j'en ai oublié le nom. Il traite des magies, des guerres en Kalimdor et autres choses comme le néant et caetera.

Dernière édition par V.Kelbourg/S.Smogspread le Jeu 08 Mar 2012, 23:16, édité 1 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Meliu Fierymist Jeu 08 Mar 2012, 23:09

V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:Un autre est prédominant, aussi, mais j'en ai oublié le nom. Il traite des magies, des guerres en Kalimdor et autres choses comme le néant et caetera.

Magic & Mayhem, il me semble.

Le WoW RPG est blindé d'excellentes sources d'inspirations pour créer des personnages/background même si beaucoup d'infos ne sont plus canons.

Kaer'van a écrit:les quetes des terres foudroyées nous montrent tout de meme pas mal de choses sur ce qu'est sans doute la magie du sang.

Le "sans doute" non plus, c'est pas canon. Smile

Meliu Fierymist

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 01:34

Will Blackthorn a écrit:

Le "sans doute" non plus, c'est pas canon. Smile

Il y a des mages de sang en jeu, ça existe, de telle maniére, c'est dans le jeu, point. Que vous soyez d'accord avec les développeurs ,sur la qualité du lore, ça vous regarde et vous ne le faites "partager" (pour ne pas dire imposer),c'est trés bien, m'enfin en attendant c'est écrit marron sur parchemin. Il y a pas à débattre et à tourner en rond 30 ans. Vous resterez sur vos positions quelque soit les arguments, de toute façon. "Source" ou "pas source"...puis ce que là, elle y est, depuis le premier post,et vous vous en fichez royalement "parce que votre version est plus cool". Là il y a même pas à avoir de débat sur une quelconque interprétation personnelle puisque c'est ECRIT. C'est malheureux que cette version vous déçoive, mais on est dans Wow, désolé. Après ça ne veut pas dire qu'on doit se trimballer en Wrynn de Givre à Hurlevent, se prendre pour un héros parce que Lardeur est en prison ou se penser surpuissant parce qu'on est lvl 85 et l'autre 14... ça veut dire que là, on se pose une question sur une quelconque information du jeu, le jeu nous informe par quêtes interposées, voila. Dans tout les jeux,il y a des règles régit par quelqu'un, ce quelqu'un est de qualité ou non, nous, on y peut rien, c'est malheureux et fataliste, mais c'est ainsi.

Dernière édition par Hannalia Verger le Ven 09 Mar 2012, 02:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Aldorey Kelbourg Ven 09 Mar 2012, 02:10

On verra ça demain. Quoi qu'il en soit, pour reprendre ce bon vieux Hugo, je préfère avoir l'intelligence en exercice que l'intelligence en érection. Bonne soirée !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Dalorian Ven 09 Mar 2012, 10:43

*aime hannalia*
Dalorian
Dalorian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant