Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

+9
Holdix Brûloflouz
Azork
Malerann
Angron Manus
Srem
Renard
Dalorian
M.Stiglett
Teyliss
13 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Teyliss Mer 15 Fév 2012, 12:17

De nouvelles menaces déferlent sans cesse sur Azeroth. Doit-on pour autant oublier les anciennes ? doit-on prendre pour acquises les paix bien fragiles arrachées en certains lieux ? Doit-on oublier les sacrifices qui ont permis certaines victoires ? Doit-on prendre le risque de perdre tout ce qui fut si difficilement obtenu ? A toutes ces questions, je donnerais une seule et même réponse : Non.

Arthas est défait, mais son ombre plane toujours sur les terres du Norfendre. Les abominations qu'il a créé rodent encore, libres, imprévisibles et toujours aussi assoiffées. Et malgré cela, nous avons été contraint de porter l'essentiel de nos forces sur d'autres fronts. Le répits fut de courte durée. Aile-de-Mort est apparu et avec lui vint une nouvelle vague de terreur et de destruction. Et pourtant... pourtant, nous ne pouvons nous permettre de garder les yeux sur un seul front.

Pour ces raisons, nous avons décidé de mettre en place une unité civile qui répondra au nom de "Lions du Nord". Cette compagnie est assignée au Donjon de la Bravoure. C'est là que se trouvent, dorénavant, ses quartiers. Les Lions du Nord devront assurer leur soutien sur le continent du Norfendre. Toutefois, il a été décidé que cette unité sera mobile dans tout Azeroth, selon les besoins que nous aurons jugé nécessaire. Lors de ces missions, les Lions du Nord devront se rapprocher des unités déjà sur place afin de ne pas mettre en péril les actions en cours.

Les Lions du Nord devront répondre, au même titre que tout corps militaire de l'Alliance mis en place par le Roi Wrynn, aux règles et devoirs des corps armés du Lion Doré.

Donjon de la Bravoure, le 28/05/31.
Par et pour le Roi.
Général Arlos.

Les Lions du Nord sont une guilde roleplay évoluant sur le serveur Kirin Tor, côté Alliance.

Nous mettons l'accent sur les points suivants:

Du Roleplay crédible, mais pas élitiste
Les Lions du Nord ont une vocation roleplay, et à ce titre demandent un minimum d'efforts pour que notre histoire à tous soit agréable et passionnante. Il ne s'agit pas de respecter à la lettre la lore du jeu, mais de se baser sur le monde de Wow tel qu'il est présenté dans le mmorpg sur lequel nous évoluons. L'Outreterre est donc encore en guerre contre les restes de la Légion Ardente, et le Norfendre bataille toujours contre les restes des armées mortes-vivantes d'Arthas, commandées par les généraux qui ont perduré après sa chute. Nous n'allons pas renier le jeu et rester coincés à Hurlevent

L'histoire d'une unité de mercenaires en contrat avec l'Alliance
Les Lions du Nord sont une unité de mercenaires en contrat avec l'Alliance dont le siège se situe au Donjon de la Bravoure, en Norfendre. Mais les Lions du Nord sont, en tant qu'unité mercenaire, capables de se déplacer partout où l'Alliance doit avoir besoin d'eux, pour des tâches spécifiques. Nous animons des events en ce sens, aussi bien sur Azeroth que dans l'Outreterre, et encourageons les membres à créer les leurs, s'ils y prennent plaisir

Une guilde mature et ludique
Les créateurs de la guilde (de vieux rôlistes trentenaires) ont conscience d'être dans un jeu. Nous partons du principe selon lequel nous sommes tous là pour passer de bons moments, qu'ils soient articulés autour du Roleplay ou du Gameplay. Politesse, écoute, respect et disponibilité sont donc de mise, afin que chacun puisse s'exprimer et apporter sa brique à l'édifice. L'histoire de la guilde c'est l'histoire de tous ses membres, et elle ne peut se développer que si ses membres s'y sentent bien.

Site Web: http://lions-du-nord.arthesia-web.fr
Contact: Amalinë, Leitan, Keldrys, Mira


Dernière édition par Onirim le Jeu 01 Mar 2012, 20:25, édité 1 fois
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  M.Stiglett Mer 15 Fév 2012, 12:50

Tout aussi sérieux que ça puisse l'être, ce projet ressemble énormément à celui de la Compagnie du Lion, autant dans le nom que dans les objectifs Neutral
M.Stiglett
M.Stiglett


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Dalorian Mer 15 Fév 2012, 13:02

j'allais le dire !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Alliance] Les Lions du Nord

Message  Renard Mer 15 Fév 2012, 13:09

Et moi je confirme.
Renard
Renard


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Teyliss Mer 15 Fév 2012, 13:13

Sans doute, mais la Compagnie du Lion est en pause (et je n'ai jamais croisé aucun de ses joueurs), et en fait les Lions du Nord ont été créés le 15 mai 2011, mais nous n'avions jamais vraiment pu nous lancer à fond dedans pour diverses raisons (IRL principalement).

Je ne suis pas le créateur de la guilde, mais comme elle est ouverte à toutes les races, mobile, orientée events et cherchant le contact avec les autres guildes, il serait dommage de la laisser tomber. C'est pourquoi on la remet debout et j'en fais la promo ici ^^

Je doute qu'il y ait une interdiction formelle de relancer une guilde parce qu'une autre lui ressemble, surtout lorsque cette dernière est en pause... Smile

[EDIT] J'ajouterais que la guilde de la Compagnie du Lion est partie sur SWTOR, donc bon... je ne pense pas nécessaire de se braquer là dessus...


Dernière édition par Onirim le Mer 15 Fév 2012, 13:16, édité 1 fois
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Srem Mer 15 Fév 2012, 13:15

Acta se répand aussi sur KTRP. \o/

Sinon, du peu que je vous connaisse, j'ai récemment eu une interaction rp avec l'un des vôtres et j'ai fort apprécié.
Qu'Elle vous aide ! :]
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Angron Manus Mer 15 Fév 2012, 13:23

Angron posa un genou au sol, ramassant le morceau de parchemin qui avait du être décroché d'un des panneau d'affichage qui parsemait la ville. Son regard glissa sur les lignes serrées, s'attardant parfois sur quelques mots, haussant brievement les sourcils. Après un long moment, il froissa le velin dans son gantelet, soupirant.

- Il n'y a pas de Lion au nord.

Angron Manus
Angron Manus


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Teyliss Mer 15 Fév 2012, 13:33

(je sens que le nom de la guilde semble froisser certaines personnes... sans doute parce que le nom de Lion a été trop utilisé, et sans doute aussi par déni de réalité concernant la présence de troupes de l'Alliance et de Hurlevent en Norfendre. Bref... on va peut-être voir pour changer de nom, peut-être que cela calmera les esprits agressifs du coin.

On ne pourra décidément pas dire que le RP est encouragé sur Kirin Tor, c'est sûr et certain ^^)
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Malerann Mer 15 Fév 2012, 13:43

Y'a pas à se froisser HRP ou a vouloir changer de nom suite à une réaction RP (aussi subtile soit-elle), ça ça serait bête. Le nom ne pose aucun problème, d'ailleurs.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Dalorian Mer 15 Fév 2012, 14:15

pour argumenter, moi qui ne suis sur le serveur que depuis deux mois, et qui n'ai aucune idée des activités coté alliance, il me semble que la guilde "la compagnie du lion" n'est pas en pause vu qu'ethan poste régulièrement au sujet de sa guilde où il explique clairement que malgré les apparence la compagnie n'est en aucun cas morte ou autre.

Vu que hélas, tu ne parles de ta guilde que maintenant, cela donne 'limpression d'une nouvelle guilde qui est exactement sur le me^me crénaux que la compagnie du lion qui est aussi une compagnie mercenaire etc ...

je me permet de mettre le sujet de la cite compagnie en lien pour que tu vois pouruqoi cela fait débat : https://royaumes-rp.1fr1.net/t5124-la-maison-du-coeur-de-lion

Sache que je ne connais pas cette guilde, ni son chef ni rien, sinon qu'il donne régulièrement des nouvelles de sa guilde sur ce forum, ce qui me fait dire qu'il y a là une sorte de redondance.

Pour assainir le débat, justement, à ta place je contacterais ethan pour voir s'il n'y a aps moyen d'accorder vos violons, de vous regrouper vu qu'ethan semble avoir des difficultés etc ... Il est vrai que mon premier message était peu constructif, j'en suis désolé, mais je ne me sentait pas forcément le devoir morale d'argumenter plus au départ !

Je te présente mes excuses si cela t'a froissé et te conseille aussi de ne pas te braquer, surtout ! Une communauté de rolistes a vite fait de prendre en grippe un "nouveau" (car tu fais office de nouveau, comme moi ^^) qui prend la mouche pour deux commentaires qui semblent peu eéogieux !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Azork Mer 15 Fév 2012, 14:24

La Maison Coeur de Lion est loin d'être en pause. On rencontre ses membres régulièrement au Nid-de-l'Aigle, et ils ont participés à un event commun avec les Courtetaille il y a quelques jours à peine.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Alliance] Les Lions du Nord

Message  Renard Mer 15 Fév 2012, 14:27

Tu confonds la Compagnie du Lion et la Maison du Coeur de Lion Smile.


Dernière édition par Eléa Smith le Mer 15 Fév 2012, 14:31, édité 1 fois
Renard
Renard


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Azork Mer 15 Fév 2012, 14:28

Autant pour moi.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Holdix Brûloflouz Mer 15 Fév 2012, 14:31

Il faut faire la différence entre la "MAISON lionheart" et la Compagnie du lion, je crois. Razz

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Teyliss Mer 15 Fév 2012, 14:32

Ah, tout s'explique !
Quand on me parlait de la Compagnie du Lion, je pensais fatalement à celle-ci:
https://royaumes-rp.1fr1.net/t4208-alliance-la-compagnie-du-lion

Donc après avoir lu, j'avoue ne pas comprendre où est le problème Smile A part l'utilisation du mot "Lion" (ce qui est courant quand on parle de l'Alliance), les Lions du Nord ne se présentent aucunement comme une organisation Clanique liée à un Seigneur. Il n'est pas non plus question de se battre pour Alterac ou pour une cause humaine en particulier, mais d'effectuer des missions pour l'Alliance, un peu partout, là où le besoin s'en fait sentir (et accessoirement avec l'aide des autres guildes RP). Les Lions du Nord ne sont pas particulièrement liés aux Humains non plus Smile
De fait je ne vois donc pas trop de points communs entre une guilde militariste liée à l'Alliance, et une guilde clanique liée à son seigneur se battant pour Alterac Smile

Pour te rassurer, je ne suis pas nouvellement arrivé (je suis sur KT depuis Vanilla quand même), et j'ai déjà vu tous type de guildes naître et mourir sur le serveur. J'ai surtout connu les encouragements à chaque création, ainsi que les regrets à chaque disparition, ce qui m'a toujours semblé être le minimum pour une communauté qui encourage ses joueurs ^^

Je ne me braque pas, ne t'en fait pas. Je me demande juste si je vais garder le nom, s'il pose problème. Après tout, ce n'est qu'un nom, et la guilde est niveau 1 ^^ Vais y réfléchir avec mes camarades de jeu, dans tous les cas ça ne sera pas un drame Smile

[EDIT] dépassé par les posts Very Happy


Dernière édition par Onirim le Mer 15 Fév 2012, 14:35, édité 1 fois
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Holdix Brûloflouz Mer 15 Fév 2012, 14:34

Ben, certains pensaient bien la "COMPAGNIE du lion" hein Razz. Y a eu un malentendu voilà tout Very Happy

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Teyliss Mer 15 Fév 2012, 14:37

On s'y perd à force avec les Lions ^^
Pour la prochaine, je tenterais la Compagnie du Gnou Rutilant rendeer
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Therod Aoun'dore Mer 15 Fév 2012, 16:04

Bon, en clair, si personne n'a copyrighté les lions du monde entier, ici, techniquement il peut l'appeler comme bon lui semble, du coup, non ?

Bon courage pour ta guilde, ça a l'air pas mal ! Mine de rien y a encore pas mal de trucs à faire dans le Norfendre.
Si je peux te donner un conseil d'ami, de mon expérience des guildes installées loin des capitales en rp, si tu veux vraiment animer le lieu, je te conseille d'instaurer une ambiance bien particulière qui donnera aux joueurs l'envie de rester. Un climat d'insécurité, par exemple, et des contraintes rp pour pouvoir rentrer à la capitale, sinon les gens ont tendance à vite stacker Hurlevent et le rp de zone s'étiole rapidement. C'est du boulot mais ça paie bien, ça peut donner de bons résultats !

Bref, good luck =)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 15 Fév 2012, 16:18

Onirim a écrit:Pour la prochaine, je tenterais la Compagnie du Gnou Rutilant rendeer
Partant!!...ah non tous mes slots sont pris, mince :p

Plus sérieusement, j'approuve ta présentation dans le post d'ouverture. Bonne chance pour ta guilde !
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Klenval Jeu 16 Fév 2012, 16:45

Onirim a écrit:Sans doute, mais la Compagnie du Lion est en pause (et je n'ai jamais croisé aucun de ses joueurs), et en fait les Lions du Nord ont été créés le 15 mai 2011, mais nous n'avions jamais vraiment pu nous lancer à fond dedans pour diverses raisons (IRL principalement).

Je ne suis pas le créateur de la guilde, mais comme elle est ouverte à toutes les races, mobile, orientée events et cherchant le contact avec les autres guildes, il serait dommage de la laisser tomber. C'est pourquoi on la remet debout et j'en fais la promo ici ^^

Je doute qu'il y ait une interdiction formelle de relancer une guilde parce qu'une autre lui ressemble, surtout lorsque cette dernière est en pause... Smile

[EDIT] J'ajouterais que la guilde de la Compagnie du Lion est partie sur SWTOR, donc bon... je ne pense pas nécessaire de se braquer là dessus...

Oui, la Compagnie du Lion est en pause, la quasi totalité de ses membres ayant arrêté WoW.
Non, la Compagnie du Lion n'est pas partie sur SWTOR. (Edit : l'image en tête sur le forum est une private joke)
Oui, vous avez le droit d'utiliser le mot Lion dans votre nom de guilde. Parce qu'on s'en fout, et surtout parce que c'est un symbole de l'Alliance. Smile

Bonne chance en Northrend !


Dernière édition par Klenval le Ven 17 Fév 2012, 11:07, édité 1 fois
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Teyliss Jeu 16 Fév 2012, 17:28

En ce qui concerne votre départ sur SWTOR, c'est une mauvaise interprétation de ma part, vu qu'il y avait une énorme image de SWTOR sur le bandeau de votre forum. Je me suis dit que c'était une transition comme on en voit souvent Smile

Pour ce qui est des Lions, c'est vrai que le nom et l'image sont utilisés indifféremment par Hurlevent, par son Roi, et par l'Alliance. C'est un peu fourre-tout, et ça m'arrange du coup geek

Merci pour les encouragements Smile
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Stanley Abbeyfall Sam 18 Fév 2012, 13:49

Je me permet de répondre au nom de la Maison du Coeur de Lion.

D'une, effectivement, mis à part l'utilisation du symbole léonin, aucun rapport avec une guilde de mercenaires mobile et une armée regroupé autour d'un Seigneur noble ! Aucun problème donc de ce coté-là, d'autant qu'effectivement, ça ne peut être qu'un point commun entre nos deux guildes qui permettra peut être IRP des accords ou des aides...

De deux, bon courage pour votre projet ! Le Norfendre est par trop négligé, malgré que la zone soit réellement interessante, et votre QG aura l'avantage de ne pas être à Hurlevent, sans forcement en être trop loin (5 min en bateau...). Je plussoie fortement Fergus sur ses dires, d'ailleurs.

Bref, bonne chance !

Pour le Lion ! (quelqu'il soit...)

Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Teyliss Mer 29 Fév 2012, 14:45

Quelques petites nouvelles de la guilde !

Après quelques recrutements, les Lions du Nord ont pris un rythme de croisière plutôt correct. En moyenne 2 events par semaine, et ce sans négliger de profiter un peu du gameplay du jeu dans les temps morts, entre membres de la guilde Smile
Le Donjon de la Bravoure a repris vie depuis notre arrivée là bas, et la proximité avec Hurlevent nous permet de faire des passages réguliers pour profiter un peu de la vie citadine (avec précautions !)

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Oeuf_faberge_1_1

Nous sommes partis pour profiter au fur et à mesure de toutes les régions d'Azeroth, de leur histoire, et tirer profit de ce que le monde nous propose. Nous avons déjà eu la chance de faire participer d'autres personnages et d'autres guildes RP à nos histoires, et nous espérons continuer !

Voili voilou Smile
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Lions du Nord Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Lions du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum