Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La Main de Tyr

+8
La Dame
Clairvoyant Llorente
Idrid
No Name
Harken
Solanya
Malfëras
Lilith
12 participants

Aller en bas

La Main de Tyr Empty La Main de Tyr

Message  Lilith Mer 29 Fév 2012, 02:10

Bonsoir à tous,

Puisque que ce forum semble être majoritairement entrenue par des personnes bienveillantes, et charitables. J'aimerai si savoir si l'une d'entre elles serait prêtes à mettre en évidence la situation de la Main de Tyr.

-Est-ce la Croisade d'Argent ou la Croisade Écarlate qui contrôle la cité fortifiée ?
-Est-ce qu'une guilde toujours d'actualité revendique cette zone, ainsi que les Ruines de l'Enclave Écarlate ?

Merci d'avance pour vos futures réponses constructives, et enrichissantes.

P.S : Toutes mes excuses si le sujet fut déjà traité par le passé.



Dernière édition par La Griffe Écarlate le Mer 29 Fév 2012, 12:23, édité 1 fois
Lilith
Lilith


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Malfëras Mer 29 Fév 2012, 07:38

Me semble avoir vu que les croisés écarlates avaient été "zombifiés" par Balnazzar, dans cette zone, non ? Donc je penses qu'on peut déjà les écartés d'office.
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Solanya Mer 29 Fév 2012, 08:55

Au cours des quêtes, la Fraternité de la Lumière reprend la zone aux non-morts écarlates. Donc techniquement, je pense qu'on peut dire que c'est la Croisade d'Argent qui contrôle la zone, ou en tout cas leurs alliés. Par contre, les ruines de l'Enclave Ecarlate sont toujours aussi vides, il me semble.

Je ne saurais pas dire s'il y a déjà une guilde, mais il faut faire attention avec la Main de Tyr, elle est phasée (justement avec les quêtes de la Fraternité de la Lumière)
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Harken Mer 29 Fév 2012, 10:31

Et les ruines de l'enclave écarlate me semblent quant à elles guère habitables. Je veux dire, hormis le fait que ce soit clairement un territoire de la Lame d'Ebène (il y a leurs bannières au centre de la ville ruinée), c'est rempli de chancres, la terre est ravagée et stérile... Sans compter que je vois mal Achérus louer ses environs à des vivants autres que la croisade d'argent.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  No Name Mer 29 Fév 2012, 11:21

Concrètement c'est bien la Croisade d'Argent qui se trouve sur les lieux du fait que la Fraternité fait partie intégrante de la Croisade aujourd'hui et non alliée, bien qu'ils continuent a se nommer ainsi. Sans doute car il s'agit d'un ordre très fier.

Ceci dit je pense que la Croisade a peu d'intérêt pour Tyr et se concentre sur les Maleterres, de là peut on dire que Tyr est sous la responsabilité de cette "sous-cellule" de la Croisade, et que le reste de ladite Croisade n'interviendrait que si les hommes de la Fraternité sont attaqués ou menacés.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Idrid Mer 29 Fév 2012, 12:32

Le Protectorat d'Argent a écrit:Concrètement c'est bien la Croisade d'Argent qui se trouve sur les lieux du fait que la Fraternité fait partie intégrante de la Croisade aujourd'hui et non alliée, bien qu'ils continuent a se nommer ainsi. Sans doute car il s'agit d'un ordre très fier.

Ceci dit je pense que la Croisade a peu d'intérêt pour Tyr et se concentre sur les Maleterres, de là peut on dire que Tyr est sous la responsabilité de cette "sous-cellule" de la Croisade, et que le reste de ladite Croisade n'interviendrait que si les hommes de la Fraternité sont attaqués ou menacés.

La plus puissante place forte "habitable" des Maleterres, n'avoir aucun intérêt ? Un lieu de culte historique ? Je sais que c'est la mode de sortir de son chapeau des considérations totalement infondées, sans aucune source pour prouver ce qu'on avance, sur la situation de telle ou telle région, mais là je pense que tu fais fausse route Tristan Smile
D'ailleurs, des mobs Garde de la Croisade d'Argent patrouillent dans la forteresse suite à la fin des quêtes, de là y'a pas à tortiller : elle est occupée par la Croisade d'Argent.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  No Name Mer 29 Fév 2012, 12:55

a peu d'intérêt = aucun intérêt? Non! Il ne faut pas détourner les propos.

Je disais que la Croisade qui se concentre sur les Maleterres a moins d'intérêt, pas qu'elle n'en a pas du tout.

Je sais que c'est la mode de sortir de son chapeau des considérations totalement infondées, sans aucune source pour prouver ce qu'on avance, sur la situation de telle ou telle région, mais là je pense que tu fais fausse route Tristan.

Eh bien je ne suis pas une personne de mode, cela dit il s'agissait d'un avis tout simple qui se base sur les sources officielles (que je n'ai pas link à tour de bras ne pensant pas d'une extrême nécessité), non d'une affirmation "certifiée et signée Tristan, maitre incontesté du Lore de wow". CEPENDANT, au même titre que Stratholme où c'est bien la Fraternité même qui dirige les combats, c'est bien la fraternité qui a décidée de la reprise de Tyr. Et puisqu'il est exigé une source dont chacun est en mesure de la trouvée en quelques secondes sur l'outil plus qu'utile qu'est google, je réponds à tes attentes!

Ironiquement, il est révélé que chaque Croisé écarlate de la Main de Tyr a été transformé en mort-vivant, et la Fraternité de la Lumière, dont Eligor Portelaube, l'Archimage Angela Dosantos et Korfax, Champion de Lumière, récemment revenus du Norfendre, décida de la reprise de la Main de Tyr. D'après Eligor, la Fraternité ne connait pas la cause de la transformation des croisés en morts-vivants[3], mais il s'agit probablement de Balnazzar, qui a fait la même chose aux croisés de Stratholme.

Source http://fr.wowwiki.com/Main_de_Tyr

Voilà, donc il est bien écrit noir sur blanc que c'est la Fraternité qui a décidée la reprise ou plutôt, le leader Portelaube avec le soutien de l'Archimage Angela Dosantos et Korfax, et non la Croisade même bien qu'elle soutien évidemment cet acte.

Tout cela pour arriver à un simple raisonnement de base, la Croisade même a MOINS d'intérêt à Tyr qu'aux Maleterres où l'urgence se trouve (La Croisade ne comporte pas des dizaines de milliers de soldats, et la Croisade ne peut pas mener une vingtaine de fronts à la fois), tel qu'il est présenté sur le background actuel, et donc LAISSE la direction de la prise de position sur ce lieu historique à la Fraternité, bien qu'elle ai des gardes sur place (je n'ai jamais dit le contraire, la Fraternité fait partie de la croisade, cela semble logique). Et oui, la Croisade n'a pas besoin d'intervenir puisque la Fraternité s'en sort bien, mais en cas de problème, se montrerait aussitôt :

et que le reste de ladite Croisade n'interviendrait que si les hommes de la Fraternité sont attaqués ou menacés.

Je me permet de quote de mon premier post pour être sûr d'avoir été compris :
Concrètement c'est bien la Croisade d'Argent qui se trouve sur les lieux du fait que la Fraternité fait partie intégrante de la Croisade aujourd'hui et non alliée, bien qu'ils continuent a se nommer ainsi. Sans doute car il s'agit d'un ordre très fier. [Ajout] : Très fier = Tient a se différencier.

En résumé à ta réponse, c'est bien hors sujet de ce que j'ai dit et donc sous ces "preuves" ne fait pas fausse route Idrid Smile
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Lilith Mer 29 Fév 2012, 13:57

Rebonjour,

Je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour vos réponses pertinentes.

@Mälferas. Oui, les anciens fanatiques ont été transformés en abomination. Pourtant ces derniers restent toujours loyaux à leurs principes. Auraient-ils pu être toujours considérés comme des membres de la Croisade Écarlate ? Cette question est sans intérêt étant donné qu'ils ont été éradiqués.

@Merilwen Aldarion. Merci de votre mise en garde sur le phasing de la zone, celà aurait pu s'avérer problématique avec les rolistes n'ayant pas effectués les quêtes.

@Harken Dreadhowl. Je suis tout à fait d'accord avec vos arguments. Sans la Main de Tyr pour offrir un minimum de protection, ces terres semblent être abandonnées à elles-mêmes.

@Le Protectorat d'Argent. Merci pour cette précision, malgré que vous venez de réduire mon dernier espoir de conquête dans le Néant.

Lilith
Lilith


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Clairvoyant Llorente Mer 29 Fév 2012, 14:25

@Mälferas. Oui, les anciens fanatiques ont été transformés en abomination. Pourtant ces derniers restent toujours loyaux à leurs principes. Auraient-ils pu être toujours considérés comme des membres de la Croisade Écarlate ? Cette question est sans intérêt étant donné qu'ils ont été éradiqués.

Raisonnement très simple pour y répondre. Que font les croisés écarlates ? Ils s'attaquent aux morts-vivants. Que sont les occupants de la forteresse avant la conquête de la Confrérie ? Des morts-vivants. Comment réagit un croisé écarlate comme ceux qu'on croise à Tirisfal, c'est à dire encore vivant ? Il attaque le mort-vivant. Donc des zombies peuvent bien porter un tabard écarlate, d'argent ou de Stormwind, ils restent des zombies. Ceux de Tyr's Hand sont probablement asservis par Balnazzar, ce qui les empêche de comprendre ce qui leur arrive (on mettra de côté la petite phrase pour faire bien qui mais qui est nulle du seigneur-croisé). D'ailleurs ceux-ci sont désignés comme "The risen". Les vrais écarlates vivants vivent à Tirisfal à Cataclysme.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Lilith Mer 29 Fév 2012, 15:45

Je conçois bien ce que vous me dites, et je partage votre avis. Néanmoins peut-être que ce point de vue peut varier en fonction des différentes perceptions propres à chaques factions.
Un ressuscité sera vu comme un mort-vivant pour la Croisade écarlate, ainsi qu'Hurlevent, tandis que la Croisade d'Argent, et les Réprouvés ne verront que le fanatique.

Les vrais écarlates vivants vivent à Tirisfal à Cataclysme.

J'espère que vous n'y verrez aucune méchanceté ou critique, car ce n'est nullement mon intention, mais votre phrase m'a fait sourire en plus de me guider vers une "terre promise".

Merci Gaston Gibbons.
Lilith
Lilith


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  La Dame Mer 29 Fév 2012, 15:53

Je précise juste que Brèche-de-mort et les ruines de l'enclave écarlate ( regroupées sous le nom de Berce-Âmes) sont actuellement occupées par l'Empire des Ombres.
La Dame
La Dame


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Clairvoyant Llorente Mer 29 Fév 2012, 16:35

tandis que la Croisade d'Argent, et les Réprouvés ne verront que le fanatique.

Ce à quoi je répondrais qu'ils ont besoin de deux choses : d'un cerveau et d'une paire de lunette !
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Harken Mer 29 Fév 2012, 18:23

Wowwiki c'est périmé, il faut aller sur wowpedia.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 29 Fév 2012, 18:27

La Main de Tyr est effectivement une ville religieuse et une puissance militaire non négligeable. Elle n'est cependant pas aussi puissante qu'Âtreval vu qu'elle est tombée après.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Solanya Mer 29 Fév 2012, 18:29

Wowwiki c'est périmé, il faut aller sur wowpedia.

J'ai fait le comparatif, les articles sont identiques pour les deux. Hormis un court paragraphe sur wowpedia donnant les positions de la Croisade d'Argent à Cataclysm. Donc les sources ne sont pas périmées pour le pavé précédent.

Edit : En fait même ce paragraphe y est.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Kédirah Mer 29 Fév 2012, 23:56

Wowpédia quand même.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Solanya Jeu 01 Mar 2012, 11:01

Certes, c'était simplement pour contrer toute remarque du type "Tes sources sont pas valables", etc. De toute façon, je crois que les posts concernés se sont enfuis.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Lilith Jeu 01 Mar 2012, 16:44

Excusez-moi de vous déranger une nouvelle fois, et d'abuser de votre gentillesse.

Est-ce que quelqu'un saurez m'éclairer sur le personnage enigmatique de Lilian Voss s'il vous plait ?
Si j'ai bien compris. Lors de la bataille d'Andoral, nous découvrons que la Reine Banshee utilise l'image de Lilian Voss pour pouvoir espionner Koltira Tissemort. Dans ce cas, est-ce que nous pouvons affirmer que Lilian Voss est bel est bien lachée dans la nature ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses pertinentes.
Lilith
Lilith


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Severnaya Jeu 01 Mar 2012, 18:54

De ce que j'ai compris, c'est qu'un bête easter egg sur Magic, alors comme toutes les bonnes idées que Blizzard a sabordé, on en entendra sans doute jamais plus parler.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Lilith Jeu 01 Mar 2012, 19:00

C'est vraiment dommage, je trouvais ce personnage assez charismatique.

Merci pour votre réponse Severnaya.
Lilith
Lilith


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Griseldia Jeu 01 Mar 2012, 21:27

N'ayant fait que les quêtes de la zone 1-10 des réprouvés, je ne sais pas ce que devient cette chère Lilian par après.

Bon par contre, je ne pense pas que le fait que ce soit un easter egg l'empêche d'avoir une quelconque utilité. Par exemple, un easter egg venant d'un certain lovecraft est carrément devenu l'ennemi n°1 d'Azeroth.

Bon après, j'avoue que ça me ferait mal de voir un jour "Liliana Vess <<Reine des réprouvés>>" mais on n'a peut-être pas fini d'en entendre parler ^^
Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Solanya Jeu 01 Mar 2012, 23:00

Y a une légère confusion sur les noms.

On voit effectivement Lilian Voss au cours des premières quêtes Réprouvées, à Tirisfal. C'est la fille d'un archevêque écarlate, si ma mémoire est bonne (en tout cas, il fait partie du clergé) et a été réanimée en Réprouvée. Elle a été formée à être une assassin, et tu la conduis après qu'elle se soit faite trahir par son père et que tu aies "gagné sa confiance" à le tuer.

Ensuite, elle "disparaît" plus ou moins. On voit des traces de son passage dans les Maleterres de l'Ouest, notamment à l'Avant-Poste calciné (tu vois des cadavres brûlés d'un feu noir, même style qu'à Tirisfal), mais c'est tout.

En revanche, pour la quête d'Andorhal, il s'agit de Lindsay (j'ai oublié son nom de famille, la flemme de chercher à cette heure-ci) qui se trouve en effet être la Reine Banshee sous illusion, qui est là pour espionner Koltira en voyant que la conquête de la ville n'avance pas, à cause du pacte qui lie les deux chevaliers de la mort.

Lilian Voss =/= Sylvanas Coursevent. Même si certains pensent encore qu'elle pourrait bien devenir la future Reine Banshee quand Sylvanas sera devenue incontrôlable... Lilian Voss est en tout cas effectivement lâchée dans la nature.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Lilith Ven 02 Mar 2012, 00:12

Quelle maladresse de ma part ! Tout est devenu plus clair depuis votre intervention, le fait d'avoir vu ce personnage entouré de cadavres portant la marque de Lilian Voss m'a conduit à l'erreur. Donc ce personnage est bel et bien dans la nature tout en étant hostile à la Horde et à l'Alliance.

Je ne pense pas que Sylvanas soit un jour remplacée étant donné qu'elle possède une personnalité et une préstance unique, ce qui l'a rend très populaire auprès des joueurs. Comme illustré dans "À l’orée de la nuit" par Dave Kosak, Les Réprouvés, sans la Reine Banshee, semblent ne pouvoir réaliser aucune résistance contre le leadership de Garrosh, et finissent donc par s'immoler eux-mêmes. De surcroit Lilian Voss, toujours marquée par sa vie antérieur ne semble guère amicale envers ses frères morts-vivants.

Pour moi, la mort de Sylvanas marquera la fin des Réprouvés, mais ce n'est que mon avis.

Merci pour ces informations Merilwen Aldarion.
Lilith
Lilith


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 12:47

A mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que Lilian Voss ne rejoigne définitivement la faction de la Horde, vu ses terribles talents de combat... Sylvanas n'aime pas les parias mort-vivants qui ne rejoignent pas ses projets. (Cf : les quêtes liées aux "Putresprit" au Glas.) La devise de Sylvanas, que ceux qui ne sont pas avec les réprouvés, sont du coup contre les réprouvés. Le dénouement est encore flottant, comme pas mal des intrigues autour de la disparition de Koltira sous Fossoyeuse, et qui feront éclat, je n'en doute pas, peut-être avant la sortie de MoP. (Je sens bien... un nouveau boss sous les traits d'un koltira formaté d'ailleurs, où l'on serait amené à croiser Thassarien voulant le sauver...)

Et effectivement, Lindsay Astrejaie, l'identité réprouvée qu'a utilisé Sylvanas pour surveiller Koltira lors des opérations visant la reprise d'Andorhal.
Sylvanas est déjà morte 2 fois. La première, peu après la mort d'Arthas, dans la citadelle de la couronne de glace, ce moment où les Val'kyr décident de suivre sa cause. La deuxième à la fin des quêtes de la Forêt des Pins argentés, à coté du mur Grise-tête, où elle se prend un "one shot" direct de coup de fusil par ... j'ai oublié le nom. Et l'une de ses Val'kyr décide de se sacrifier pour la ramener. Il y aura sans doute pas mal d'occasions où Sylvanas sera tuée et ramenée tant que ses Val'kyr seront là pour donner leur vie pour elle. Mais leur nombre est bien restreint !

Il est vrai que d'avoir cette lame folle dans la nature, risque de se trouver sur le chemin de Sylvanas. Mais nous savons tous ici qu'il ne fait pas bon de trop spéculer. Pas mal de PNJ se finissent aux oubliettes de Blizzard, comme Calia Menethil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Solanya Ven 02 Mar 2012, 16:00

Sheylan a écrit:La deuxième à la fin des quêtes de la Forêt des Pins argentés, à coté du mur Grise-tête, où elle se prend un "one shot" direct de coup de fusil par ... j'ai oublié le nom.

A mon tour de rappeler le nom ! Wink

Il s'agit du seigneur Godfrey, qui s'est ensuite enfui au Donjon d'Ombrecroc avec Walden et Ashbury. Mais techniquement, Sylvanas est morte 3 fois, si on compte la fois où elle était forestière à Quel'Thalas.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

La Main de Tyr Empty Re: La Main de Tyr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum