-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Alliance]Principaux lieux de rp et heures actuellement ?

+5
Bjorn Ironhammer
Asra
Dalorian
Aldorey Kelbourg
Basaral
9 participants

[Alliance]Principaux lieux de rp et heures actuellement ? Empty [Alliance]Principaux lieux de rp et heures actuellement ?

Message  Basaral Sam 14 Avr 2012, 21:24

Bonsoir tous le monde.

Je recherche les principaux lieux de rôleplay à l'heure actuelle , car la liste les recensent sur les forums ne semble pas être à jour .

En dehors d'Hurlevent bien sur.

Cordialement Smile .
Basaral
Basaral

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance]Principaux lieux de rp et heures actuellement ? Empty Re: [Alliance]Principaux lieux de rp et heures actuellement ?

Message  Aldorey Kelbourg Sam 14 Avr 2012, 23:54

Je n'aime pas trop ce genre de discussions où l'on traite de "lieux de rôleplay", comme si le serveur était fait de sorte à délimiter des espaces de jeu précis, réunissant les joueurs d'un air accordé. Il semble que ce soit le cas pour de nombreux endroits, diront quelques-uns. Mais la vérité est juste que ce ne sont autres que les guildes se trouvant au lieudit qui attirent et génèrent ces espaces de réunion propices à la naissance d'un jeu de rôle massif et parfois même continuel.

Le jeu de rôle ne se doit pas d'être une espèce de site où se connectent les gens et se réunissent comme des contractants d'une entente, juste parce que l'endroit est vivant, dynamique, j'en passe. Le jeu de rôle c'est autant sa propre route à faire où que ce soit que la recherche d'une route déjà toute tracée. Et je dis bien tracée et non pas complètement jalonnée de A jusqu'à Z.

Cela dit, les zones au RP influencé des guildes notables sont pour n'en citer que quelques-unes :

_Hurlevent.
_Theramore.
_Les Tarides dans leur globalité.
_Strangleronce dont principalement Baie-du-Butin.
_Les Maleterres et plus particulièrement des lieux importants tel qu'Âtreval.
_Gilnéas.
_Hautebrandes.
_Elwynn.
_Forgefer.
_Lune d'Argent.
_...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

[Alliance]Principaux lieux de rp et heures actuellement ? Empty Re: [Alliance]Principaux lieux de rp et heures actuellement ?

Message  Dalorian Dim 15 Avr 2012, 16:45

partout, tout le temps, avec qui voudra !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Basaral Jeu 19 Avr 2012, 06:03

Merci pour ces quelques indications. En fait je ne peut jamais trop prévoir quand je vais me connecter , prendre des rendez vous avec des guildes etc, c'est toujours compliqué.
Je chercher justes quelques endroits ou je pourrais trouver du monde au fils de mes aventures Smile .

Et il m'arrive souvent de me connecté tard la nuit jusqu'à tôt le matin , rarement en journée ^^ .
Basaral
Basaral

Message  Asra Jeu 19 Avr 2012, 07:38

A Stormwind il y aura toujours du monde, mais ce n'est pas un lieu fait pour le jeu de rôle sérieux (sauf côté garde, Bayle, ...) ; surtout si ton personnage est DK.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Bjorn Ironhammer Jeu 19 Avr 2012, 09:27

Tu devrais, et c'est un conseil à prendre ou à laisser - comme tu veux, éviter de stack à la place faol. Un Deathknight - de mon point de vue - n'a strictement rien à y faire et s'y fera sûrement cracher dessus à longueur de journée - ce qui est logique. Dans ton cas le mieux reste à mon avis de former autour de toi un petit cercle de <connaissances> avec lesquelles pratiquer le JDR de temps à autre en dehors des lieux où justement la population JDR du serveur se rassemble. Un DK est loin d'être sociable et en général, ne se mêle place à la populace. Si tu souhaites t'orienter vers un RP plus civil/sociable, trouves toi une autre classe à jouer.
Bjorn Ironhammer
Bjorn Ironhammer

Message  Basaral Ven 20 Avr 2012, 09:47

Arhl Kolyn a écrit:Tu devrais, et c'est un conseil à prendre ou à laisser - comme tu veux, éviter de stack à la place faol. Un Deathknight - de mon point de vue - n'a strictement rien à y faire et s'y fera sûrement cracher dessus à longueur de journée - ce qui est logique. Dans ton cas le mieux reste à mon avis de former autour de toi un petit cercle de <connaissances> avec lesquelles pratiquer le JDR de temps à autre en dehors des lieux où justement la population JDR du serveur se rassemble. Un DK est loin d'être sociable et en général, ne se mêle place à la populace. Si tu souhaites t'orienter vers un RP plus civil/sociable, trouves toi une autre classe à jouer.

Genre tous les chasseurs , tous les guerriers etc sont des clones et on tous la même personnalité et le même vécus... *rire bête*

Tu peux être un minimum social sans faire du rp civil pour autant....

Paie tes clichés à deux pièces de cuivres...

Ce qui est vrais par contre, les dk peuvent allez à Hurlevent, rien ne leur interdit, mais on a vachement de quoi s'occuper ailleurs...

Ce que j'aimerais c'est faire du rp dans les Hautes terres du crépuscule. Problème, le level ...

Je suis 85 mais c'est tendu de trouver un groupe de joueurs du même niveau que le tiens pour aller rp la bas.

Basaral
Basaral

Message  Harken Ven 20 Avr 2012, 09:53

Un DK est de fait une machine à tuer qui a besoin de bousiller des gens régulièrement pour garder les idées claires. Il ne ressent plus rien, la nourriture a pour lui le goût de charogne, et il est à demi plongé dans le Royaume des Ombres où les spectres torturés de ses victimes passées viennent le hanter tant que sa lame n'est pas baignée dans le sang.
Donc à partir de là, oui je crois qu'on peux dire qu'un dk n'est pas sociable Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Zal'Nash/Jinzüa Ven 20 Avr 2012, 09:58

Disons que la place d'un dk est plus la première ligne de front qu'un banc a côté de la fontaine - techniquement, le banc-à-côté-de-la-fontaine ne m'a jamais plut - où il pourra exercer son art et son talent : la mort. Hé oui. Choisir une classe comme le dk en rp, c'est un peu se condamner a accepter ce qui va avec.
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa

Message  Bjorn Ironhammer Ven 20 Avr 2012, 11:03

Genre tous les chasseurs , tous les guerriers etc sont des clones et on tous la même personnalité et le même vécus... *rire bête*

Tu peux être un minimum social sans faire du rp civil pour autant....
Ah mais tout à fait. C'était simplement histoire de donner un exemple plausible par rapport à ton chevalier de la mort que - plus tôt dans la matinée - j'avais aperçu glandouiller entre deux bancs de faol sur son cheval mort-vivant. Tu as sûrement effrayé le Frère Kristoff.
Ce qui est vrais par contre, les dk peuvent allez à Hurlevent, rien ne leur interdit, mais on a vachement de quoi s'occuper ailleurs...
Vachement, vachement...Mis à part en tête d'une ligne de front aux côtés de soldats comme l'a dit Zal'nash ou encore à la chasse des restes du fléau, pas tant que ça. Plus maintenant.
Bjorn Ironhammer
Bjorn Ironhammer

Message  Trench/Johann Ven 20 Avr 2012, 12:07

Bah, un DK qui glande à la place Faol va vite se faire remarquer. Par contre, sachant que les DK ne vivent que pour tuer, il peuvent faire autre chose que de servir de chair à canon dans les batailles contre la Horde/l'Alliance/les restes du Fléau.
Ils peuvent, pourquoi pas, se la jouer mercenaire. Bien que leur allégeance à la Lame d'ébène ne leur permet pas de faire autre chose, tu peux ( je crois ) renier ton allégeance.
Ou alors, t'amuser à faire le criminel à SW, c'est toujours bien ( ou pas ). Certes le RP des DK c'est juste "tueur des trucs" mais on a le choix, à ce moment là.

Mercenaire, criminels... Et c'est tout, mais bon. Le DK qui vend des tomates ou qui sourit aux prêtres et aux petites filles sur le banc-à-coté-de-la-fontaine ; c'est vrai que c'est à éviter. Si tu veux faire autre chose que soldat forcé, tu peux faire mercenaire, ou criminel. C'est pas civil, mais au moins, tu parles aux gens.
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Message  Basaral Ven 20 Avr 2012, 23:39

Je crois qu'on est un peu hs par rapport au sujet principal mais bon .

Justement , rp à Hurlevent par défaut ou sombre comté , parce qu'on sais pas où trouver du rp ailleurs de type champ de bataille. Ce que je cherche d'ailleurs.

C'était la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic.

Que le dk soit un champion qui s'éclate que sur les champs de batailles, bah ouaip c'est vrais. Par contre ce que je supporte pas, c'est le rp du genre, "ouin ouin je suis un dk je m'appitoie sur mon sort bouhouu, c'est so gothique t'as vus ? ".

Non sa c'est d'abord cliché , et puis un type qui à toujours était sur les champs de batailles toute sa vie, à tout à fais le droit de trouver d'aimer sa nouvelle condition ainsi que de prendre du plaisir à guerroyer .

Je propose si ça se fait pas déjà , de lancé quelques mini events réguliers dans les hautes terres , uns des fronts actuels. Ou Uldum , au choix.

Qu'en pensez vous ?
Basaral
Basaral

Message  Holdix Brûloflouz Ven 20 Avr 2012, 23:44

Holdix Brûloflouz

Message  Basaral Sam 21 Avr 2012, 00:17

Thoriar Forge-Lame a écrit:Je ne dirais qu'une seule chose.
https://royaumes-rp.1fr1.net/t4300-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent

Je ne peut que validé et approuvé :p .
Basaral
Basaral

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé