-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les Dieux Très Anciens

+11
Magdaleni
Svenja
Aeredril
Jorra
Azork
Dalorian
Erwarth
Jackiechan le vrai
Kreny Astrocleef
Nathan Eonath Hodgkin
Garog Coeur-gelé
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Dieux Très Anciens Empty Les Dieux Très Anciens

Message  Garog Coeur-gelé Dim 29 Juil 2012, 06:59

Allez, j'ouvre un autre débat, curieux que je suis ! J'ai bien vérifié et il me semble que ça n'a jamais été "lancé". Ce topic a pour sujet de parler de tout et de rien concernant les DTA.

Beaucoup de guildes innovent, inventent des régions, car wow est...50 fois plus vaste qu'IG.

Pourquoi pas les Dieux Très Anciens ? Sans forcément les faire agir ou intervenir bien évidemment -ou du moins de manière peu affirmée/sans conséquence-...Après tout, la question est très peu travaillée, et reste donc assez vague. Et puis, les convictions d'un perso en rp ne sont pas contredisables en HRP vus qu'elles ne concernent que le personnage et pas le mec derrière.

Pourquoi ne pas se contenter de Dieux déjà existants me direz-vous ? Tout simplement parce les Dieux existants ne correspondent pas forcément aux attentes du perso ou sont -déclarés- morts. (Ce qui est impossible, à mes yeux... Beaucoup de choses le prouvent !)

D'ailleurs un détail assez curieux...Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de faire AQ 40, mais la salle où repose C'thun est ouverte, ou du moins très légèrement. C'est à dire que c'est une sorte de dôme avec 4 fines ouvertures, permettant à C'thun d'observer le monde vus que ces 4 ouvertures sont exactement au Nord, sud, est et Ouest. Les 4 points cardinaux sont donc scrutables par notre cher oeil géant. Et depuis Cata on peut accéder à Ahn'kiraj sans pénétrer dans l'instance. Si vous allez à ces ouvertures... Vous vous rendrez non seulement compte qu'elles sont grillagées mais que l'intérieur de la salle a changé ! (Plus de cuve ni de flaque noire, et encore moins sa dépouille) Ce qui prouve que l'endroit n'est peut être pas totalemement désert ? -En dépit du fait que Cho'gall sois passé, pourquoi aurait-il fait grillager l'observatoire et pris la peine d'altérer la forme de la salle ?

Autre détail intéressant, sur les rives qui abordent la ville (tout au nord-ouest de Silithus) se trouve une caverne -avant il y avait une ferme taurène, mystérieusement disparue-

Cette caverne est le plus grand modèle de grotte du jeu. -Utilisé à d'autres endroits évidemment- Et...Se trouve exactement sous la ville ! On peut imaginer qu'il y aurait de l'obsidium là-bas, ou...AUtre chose. *frisonne*
Des carcasses animales jonchent le sol, mais bon sang, qu'est-ce qui pourrait vivre là alors qu'il n'y qu'un fine ligne de sable qui borde son entrée ? Est-ce vraiment un animal ? Et d'où viendraient ces carcasses, vus qu'il n'y a pas de "faune" à Silithus, si ce n'en n'est une insectoïde et arachnoïde. Ou alors, une pensée plus pessimiste, qui se résumerait tout simplement à une négligence des développeurs ? -Les crânes de bêtes sont celles de buffles, dont peut être des taurens qui résidaient autrefois ici ?- Peut être que c'était une grotte submergée ? Tant de probabilitées et de possibilitées surtout ! Ces zones "secrètes" sont toujours exploitables et incitent clairement au roleplay...

Pour en revenir à la question initiale, cela permettrai aussi d'étoffer un peu le lore DTA avec une touche plus personelle, une bonne sauce Lovecraft -qui manque cruellement à ces divinités, hélas, bien qu'elle en soient inspirées-

Est-ce qu'on pourrait se permettre de placer cette divinité parmis celles connues en niveau d'importance/influence d'un point de vue HRP ? (En Rp y'a rien à contredire)

Bref, pleins de questions qui me tracassent et me travaillent...Pas que vous ayez forcément les réponses mais !...
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux Très Anciens Empty Re: Les Dieux Très Anciens

Message  Nathan Eonath Hodgkin Dim 29 Juil 2012, 10:48

Hmmm, inventer un DTA à part entière me semble un peu gros. Tu peux cela dit jouer sur les rumeurs, et assimiler ton "nouveau" Dieu à une créature déjà existante, qui se cacherait sous un nom et un masque différents de ceux qu'il arbore d'ordinaire. Mais ça risque d'être assez casse-gueule.

En revanche, ce qui me paraît d'avantage faisable, c'est de faire intervenir un Lieutenant Sans-Visage. Sans être au niveau d'un Dieu, ça reste des bestioles assez balaises quand même.

Accessoirement, pour justifier la première proposition, il nous est dit qu'on ne peut pas tuer les DTA sans qu'Azeroth s'en retrouve disloquée. Ce qui explique que les Titans se soient "contentés" de les enfermer.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin

Message  Kreny Astrocleef Dim 29 Juil 2012, 12:07

Salutations !

Moi, tout comme toi j'adore les Dieux Très Anciens sur World of Warcraft, assez pour m'être intéréssé à ce qui était prévu dans la bêta du patch 4.1 de Cataclysme à propos de C'thun. Et oui, vous l'avez probablement vous aussi vu C'thun devait revenir dans une suite de quête au Shilitus -zone qui devait aussi être repeuplée justement par des nouvelles quêtes, mais ça n'a jamais eu lieu hélas.
Vous pouvez voir ce poste sur le site de Millenium ici. !

Est-ce que ça Seigneurie, Seigneur Shilitide et Prophète de l'Oeil, reviendra parmit-nous prochainement ? Very Happy

Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef

Message  Jackiechan le vrai Dim 29 Juil 2012, 13:06

Je dirais "à voir".

Ayant déjà vu trop de sectateurs fous furieux, officiant pour tel ou tel divinité, existante ou non, personnellement, ma première réaction serait "Lolwut". Après, si ce n'est pas invasif, que c'est bien fait, et que ça reste "humble" (pas de super-prêtre-méchant demi-Elfe ou avec des pouvoirs draconiques, en gros)... pourquoi pas?
Jackiechan le vrai
Jackiechan le vrai

Message  Erwarth Dim 29 Juil 2012, 13:16

Ton perso peut "croire" à l'existence de tel Dieu qui serait rien d'autre qu'un DTA caché. Mais le poser comme existant HRP c'est tout autre chose.
Erwarth
Erwarth

Message  Dalorian Dim 29 Juil 2012, 13:41

Comme déjà dit, mais tu semble en être conscient, il faut bien faire la différence entre ce en quoi ton perso a foi, qui peut-etre tout et n'importe quoi et ce qui existe de fait.

J'avais inventé pour ma part une sorte d'entité nommé "le volcan", qui avait une valeur regeneratrice et destructrice en rapport avec le Vol Noir avant qu'il ne soit corrompu. Cela me permettant de faire une "paladin du volcan" qui justifiait à la fois l'agressif et le curatif de la classe, bref ... Je l'ai trop présenté comme un fait plutôt que comme une foi rp de mon perso et ça s'est "très mal passé avec les autres". Au final j'ai laissé tombé.

L'imagination, l'invention et la création sont part intégrante du jeu de rôle, mais il faut rester dans les clous. tant que tu es sur les bandes blanches du passage pietons, que tu marches sur les mains, à reculons ou simplement "normalement" est ton choix. Plus ça sera "original" plus les gens te regarderons de travers mais au moins tu restes dans les clous. Si tu traverses à coté, tu risques par contre de te faire écraser !

Note HS : la grotte à sillithius pourait bien être l'antre du Prince Lakma, le dernier Chimaerok (Lakma) , un mob rare niveau 87 qui est une cible de choix pour divers chasseurs et cuisiniers. En effet il loote entre 15 et 20 morceaux de Filet de Chimaerok qui est un met rare de nos jours. Trouvez deja quelqu'un qui ai la recette avant d'aller à la chasse, huhu !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Azork Dim 29 Juil 2012, 13:53

HS : a voir l'image de Lakma et les commentaires sur WoWhead, il se situait plutôt sur l'ancienne île de Féralas, au sud de l'île de Pennelune (on voit encore la trace de cet île sur la carte de la région).
Azork
Azork

Message  Nathan Eonath Hodgkin Dim 29 Juil 2012, 14:11

Il est toujours présent en Féralas, tout au Sud-Ouest de la zone, dans les montagnes.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin

Message  Dalorian Dim 29 Juil 2012, 16:39

Si vous regardez bien sa nouvelle position, il est entre silithius et feralas, mais sa carte de locaisation est silithius, hein !

Ensuite même si'l est loin de la fameuse grotte (erreur de ma part, je le croyais à ahn'quiraj), il peut très bien dormir là-bas ^^

Son ile d'origine à coulée avec le cataclysme !
Dalorian
Dalorian

Message  Garog Coeur-gelé Dim 29 Juil 2012, 16:47

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'emplacement, étourdi que je suis ! Non la grotte est tout au sud de Silithus, déserte ! -Et décrite comme précédemment-

Quant à la divinité que j'ai évoqué, je suis parfaitement conscient de ce que représente de l'installer hrp, qui est plutôt ambitieux et assez...Godmode, tout simplement. Mais j'en installerai une -ou plusieurs- dans notre lore de toute façon, mais ça ne représentera que les convictions rp de notre guilde. J'avais pensé - sans encore émettre l'idée - à un Dieu pour chaque pêché capitaux, un peu comme les engeances terrées dans les 7 cercles des enfers (Si vous avez lu/joué à l'Enfer de Dante) mais ça ne reste qu'une vague idée, et je compte qu'on va se contenter d'un seul dieu qui nous représenterait parfaitement.

Pour ce qui est du sans-visage, il est déjà mis en place ! Mais bon, on a pensé qu'il est trop tôt pour qu'on se permette de le faire interagir avec nous -alors le dta viendra pas avant longtemps aussi-, il se contente de nous donner des ordres en /W pour l'instant quoi.

Si j'ai suggéré une existence HRP c'est pas pour qu'on hérite de super-pouvoirs, qu'il se manifeste sur Azeroth ou autre mais qu'on...Puisse communiquer avec lui ? Bien que je ne vous vois bien aussi vénérer une entité inexistante, se rendant compte que notre culte est vain et donc n'aboutira à rien, ce qui pourrait faire douter les adeptes, et donc ils seraient torturés, et forcés de croire à quelque chose d'imaginaire, tiraillé par le doute ! *fou*

Enfin, si je pose ces questions...C'est pour se permettre plus de choix, de possibilités, et surtout bien structurer votre guilde !

Merci de vos futures et actuelles réponses.

Edit : Les dieux très anciens sont censés faire la taille de la moitié d'Azeroth, quelque chose comme ça :') donc quelque part ils sont partout ! Suffit de voir les vrilles à Orneval. A qui appartiennent-elles ces tentacules vagabondes ? Par ailleurs, les flaques noires sont certainement des portails leur permettant de laisser passer une infime partie de leur corps. Y'a même certains forums qui suggéraient que tout les dieux très anciens n'en soient en faite qu'un seul.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé

Message  Dalorian Dim 29 Juil 2012, 23:30

De mon avis, outre le coté ultra revu des 7 pêchés, c'est plus de domaine d'influence de la Legion Ardente. En plus tout le monde va se jeter sur la Luxure sois en sûr !

Non, de ce qu'on en a vu, les DTA jouent sur la peur, le doute pour semer le chaos. Ils n'ont pas les sens assez "fins" pour percevoir l'intérêt de jouer sur autant de "sentiments/sensations" que les septs pêchés ni même sur d'autres. Non ils ne jouent a priori que sur soit :

- la peur : peur de perdre sa puissance, de ne pas être à la hauteur de ses responsabilités, peur de revivre undrame.
- La rancoeur : vis à vis de ses pairs souvent, mais aussi de ceux en qui on avait confiance ou dont on avait la responsabilité.

On a pas vu actuellement d'autre DTA agir autrement. nOus en connaissons 3 je crois : ch'tum (sillius), yog'saron (norfendre) et Nya'machintruc (reve d'emeraude). on sait qu'il y en a d'autres ... et même un en outreterre avec les arakoa.

voilà mon avis !
Dalorian
Dalorian

Message  Jorra Lun 30 Juil 2012, 00:30

on sait qu'il y en a d'autres ... et même un en outreterre avec les arakoa.
Spéculation et probablement faux, y avait eu une discussion à ce sujet sur forum offi il y a quelques années il me semble, et dans le même thread ils avaient abordé (tant que tu y es) la possibilité qu'il y ait un DTA sous Lordaeron. J'ai la flemme de le retrouver ce soir et ça a probablement été delete avec la refonte des forums en battle.net, donc..

Ensuite, pour moi YS jouait plus sur la folie pure et simple que sur la peur elle-même, ou la rancoeur. Dire qu'ils n'ont pas les sens assez fins, c'est un peu.. J'en sais rien, ils sont à un niveau de conscience au-dessus des PJs, donc les sens à mon avis, ils ont eu le temps de tous les aiguiser bien assez. C'est comme si on était des insectes et que tu disais d'un homme qu'il était un peu crétin
Sinon rien à dire sur le sujet, fais ce que tu veux IRP, s'il y a des rumeurs d'un nouveau DTA IRP les gens le joueront, si tu essaies de passer par le HRP pour imposer cette vision, ce sera le contraire.
Et je vais dormir maintenant!
Jorra
Jorra

Message  Aeredril Lun 30 Juil 2012, 01:17

Invoquer de nouvelles divinités... Ma foi, je dirais non. On est déjà assez bien loti en ce qui concerne les DTA et la Légion Ardente. En ce qui me concerne, je peux te conseiller une autre approche : Au lieu d'une "noire divinité à la C'thulu ou aux Dieux du Chaos de 40K", tu peux très bien invoquer un esprit malin. Du style, un esprit démoniaque (tout de suite je songe aux Nathrezims ou aux Eredars) ou bien à un puissant personnage décédé et qui hanterait encore les lieux.

Pour en revenir à ce qui a été dis plus haut, j'ai lu pas mal de trucs sur les DTA. La plupart étant de la discussion sur forum. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y en à ou trois (selon les bouquins de la guerre des anciens) ou cinq (selon des sources plus récentes que j'ai zappé). A creuser.

De ce qu'on sait, ils sont surement immense. Leur apparition physique sur Azeroth suffirait à faire péricliter l’œuvre des titans. Ils sont d'une puissance phénoménale (logique), ils ont tout de même réussit à tuer un titan lors de la guerre qui les ont opposé. Pour mémoire, c'est la lance de ce dernier qu'on trouve au Sombrerivage. A vérifier. A noter que l'on a affronté que leurs avatars, de minuscules parties de leur corps.

Ceux qu'on connait :
- C'thun, enterré sous Ahn'Quiraj. Si l'on doit lui attribuer un sentiment, ce serait la peur, dont il joue.
- Yogg-Saron, sous Ulduar. Ce serait la personnification de la folie.
- N'Zoth. Alors lui, c'est le mystère. On l'évoque surtout dans les dialogues qu'on peut entendre lors de l'affrontement contre les généraux sans visage du raid de l'Âme des Dragons. Quand à sa localisation, on parle de Fossoyeuse.

J'avais lu une spéculation qui tendais à se rapprocher de la version des 5 DTA. Ils seraient situés en étoiles sur Azeroth. On a donc :
- C'thun sur la branche Sud-Ouest
- Yogg-Saron sur la branche Nord
- N'Zoth potentiellement sur la branche Est
Il y en aurait ainsi un sous Sombrerivage (ce qui collerait assez bien avec la région) et un autre quelque part sous Strangleronce / Deuillevent, enfin ce coin là. Nul doute qu'on en entendra parler sous peu !

On sait qu'ils ont eu de très grandes influences sur la ligne du Temps d'Azeroth. Quasiment toutes les catastrophes leurs sont liées. Je passe outre le Marteau du Crépuscule, mais on sait (selon les bouquins de la trilogie de la Guerre des anciens qui l'évoque à demi mot) que la folie de Neltharion leur est due. Entre autres, ils sont les instigateurs du Cauchemar d'Emeraude. C'est pas de la gnognote !

Donc, j'ai beaucoup dérivé du sujet initial, mais j'y reviens. Comme déjà dit précédemment, à mon humble avis, ce ne serait pas une bonne idée de créer de nouvelles divinités de leur envergure. Tu peux toujours invoquer leur influence, mais gaffe. On a vu qu'ils ne font absolument rien au hasard, allant jusqu'à manipuler le temps lui même.

Wala ! En espérant avoir pu t'aider ^^ Et tout ceux qui cherchent des infos sur les DTA. Notez bien que je ne peux pas citer la majorité de mes sources, mais je vais y travailler.
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Message  Svenja Lun 30 Juil 2012, 03:05

N'Zoth , sacré gaillard celui là , on lui accorde la plupars des maux qui frappe Azeroth actuellement....Et pourtant oui , c'est le plus mysterieux.

In Cataclysm a new item was introduced, the [Puzzle Box of Yogg-Saron]. The following quotes are some of the possible things the box says when you attempt to open it:
In the land of Ny'alotha there is only sleep...
In the sleeping city of Ny'alotha walk only mad things.
Ny'alotha is a city of old, terrible, unnumbered crimes...
The drowned god's heart is black ice...
At the bottom of the ocean even light must die.
Have you had the dream again? A black goat with seven eyes that watches from the outside.
In the sunken city, he lays dreaming.

Ny'alotha may be the Emerald Nightmare, the core of pure evil, in the Emerald Dream. The box also says: "In the sleeping city of Ny'alotha walk only mad things." The mad things may be the unwaking people, victims of the Emerald Nightmare which are captured in the Emerald Dream, forced to stay there forever.
N'Zoth is likely the one who is truly responsible for the Emerald Nightmare, and not Xavius, who was merely a pawn of a greater evil, as stated in Stormrage.

The "drowned god" could be N'Zoth.

Je m’intéresse beaucoup a ce Dieu très ancien , d'autant que la plupart des joueurs spéculent que , Il serait a l'origine de la Folie d'aile de mort et de la création du Cauchemar d’Émeraude, Comme dit juste au dessus. Pour moi , C'est le Big Bad Guy d'Azeroth :d

Après pour revenir au Sujet .... on sait que les DTA ont beaucoup de bestioles a leur services , Pourquoi ne pas vénérer qu'un "simple" Sans-visage? , Ils peuvent très bien et même facilelement rendre fous de simples esprits humains.
Svenja
Svenja

Message  Magdaleni Lun 30 Juil 2012, 03:18

Y'Shaarj (Spoilers!)
Y'Shaarj is the fourth Old God. He has seven heads, and was defeated by the titans.

The Mantid currently worship him.

The Klaxxi will tell you the story of Y'shaarj when you are exalted with them.

Over on Scrolls of Lore, some new info on Mists of Pandaria is leaking out. It seems the Sha may in fact be connected to the Old Gods after all. Apparently, the Mantid worship a seven headed deity that the Titans destroyed. This deity, named Y’shaarj, breathed a horrible nightmare onto the land (Pandaria) with his dying breath. The speculation is just now setting in, and this could all be horribly wrong. But as one member posted, this could be why the Old Gods are not killable. If they die, they poison the land with Sha, hence the efforts to imprison them. This would make the stained glass in Ulduar more of a warning than a decoration. That also makes four Old Gods in Azeroth.

One final thought. If N’zoth were to die in this expansion, that would leave Azshara and the Naga in bad shape, as they are controlling the Elemental Plane of Water at the moment with the help of N’zoth.

Ca discute ça sur certains forum. Il semblerai que vous ayez un nouvel ami. (infoa prendre au mega conditionnel car je ne peux verifier les sources moi meme personellement (nobetaclub)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Tobias Dergeïner Lun 30 Juil 2012, 03:32

Le mieux reste de prendre un DTA déjà existant et de faire X rumeurs ou histoires ou symboles à vénérer qui représenteraient indirectement ce dit DTA, comme ça il n'y aurait pas trop de problèmes avec les autres qui sont pour le moment pas si connus que ça.
Tobias Dergeïner
Tobias Dergeïner

Message  Garog Coeur-gelé Lun 30 Juil 2012, 05:24

Comme je l'ai dis, nous vénérons déjà le "Maître" qui est un Sans-visage, actuellement.

A propos des DTA, ils séparent, détruisent, attristent, conduisent au désespoir et j'en passe...A l'inverse des Titans, qui créent les DTA détruisent, en clair.

Mais cette interprétation, bien qu'officielle hélas, je la trouve assez grotesque et commune à tout les méchants de Wow (et de bien d'autres jeux hélas...) Quel est l'intérêt d'avoir créer des entités qui souhaitent voir tout détruit ? Le prétexte "Tout doit avoir un contraire" qui n'est pas totalement éronné, mais est à mes yeux légèrement légers. Mais une fois que tout sera en cendres, réduit à néant, à quoi cela aura servis ? Ils disparaîtront, leur devoir rendu ? J'en conviens c'est louable, mais tellement vus et revus...La Légion Ardente aspire aux mêmes desseins, d'ailleurs.

Je préfère de loin l'interprétation Lovecraftienne -et donc originelle-, qui consiste à ce que les Dieux Très Anciens soient pour la plupart l'interprétation d'éléments quelconques poussés dans l'extrême, mais bon, on est sur wow. En faite, pour les 7 dieux associés aux pêchés capitaux, on avait pensé pareil. Si quelqu'un commet un des 7 pêchés (qui seront peut être revus, on sait pas encore), il aura à subir les représailles du ledit dieu.

Par exemple le Dieu de la Gourmandise pourrait être un tissu énorme de graisse rampant, recouvert de gueules béantes et dégoulinantes de baves, de bile etc.
Enfin rien n'exige que ça soit des dieux, à vrai dire, c'est un contenu qui s'éloigne de wow sur le coup. M'enfin, ça ne restait qu'une suggestion, une idée, on en a tellement qui arrivent et repartent....

Bref, j'éditerai ou reposterai demain, je suis mort.

PS : Pour les Dieux Anciens (De Hp Lovecraft voilà des exemples simples, pour affirmer mes dires:)

Cthulhu = Océan
Yog-sothoth = Le tout en un (la matière, les arcanes, l'espace-temps)
Shub-Niggurath = Nature (forêt, à l'état le plus primitif)
Nyarlathotep = l'esprit, la conscience (C'est vraiment très subjectif, c'est le messager des dieux, mais aussi leur coeur et leur âme donc le seul à détenir une personnalité propre en quelque sorte).
Azathoth = Univers (Il est là depuis le commencement des temps et règne sur les autres dieux)

Ca ce sont les dieux extérieurs (les seuls que je connaisse et les plus connus d'ailleurs), l'inverse de tout les éléments cités, tout ce qui est nocif dans ces éléments-là, un concentré hideux. Ils sont une image contraire des Dieux Très Anciens, à l'inverse de l'humanité. Ce sont des destructeurs, comme dans wow, et les Dieux très anciens des créateurs. Ils sont là parce qu'ils doivent exister, car tout à un contraire -comme dit plus haut-. Une preuve :

C'thulu est le contraire de Nodens (Dieu très ancien), les deux étant des entités marines et étant une interprétation de l'océan.

En faite, mais si ça va vous paraître incensé, cette religion (HP Lovecraft considérait le contenu de ses livres comme étant réel, du moins, certains l'affirment) se rapproche de celles monothéistes, avec des traits aliéniques, "modernes", assombris.
Qu'est-ce que c'est Satan ? C'est l'inverse de Dieu, son contraire. Le Destructeur, le Créateur. (Je suis véridique, ayant lu le Coran et la Bible)

M'enfin, je suis totalement mort, 'jai du certainement me répéter dans mes termes et dans mes phrases, faire une tonne de faute et dire des trus incensés !

Bonne torture à la lecture ! Moi j'vais m'recoucher !

Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé

Message  Nathan Eonath Hodgkin Lun 30 Juil 2012, 06:17

Je te déconseille fortement de calquer une vision spirituelle "réelle" sur une vision spirituelle wowesque, surtout quand il s'agit de monothéisme. L'exercice est beaucoup trop foireux. Non, il est plus sage de se cantonner à ce qu'on sait du lore au niveau des DTA. L'interprétation lovecraftienne, tu peux la faire sur la forme (la façon qu'ont ces bestioles de corrompre le monde en restant "cachés", leurs murmures sournois, et ces "choses indicibles" qui leur servent de porte-paroles) mais pas sur la cosmogonie.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin

Message  Severnaya Lun 30 Juil 2012, 08:58

Vouais, j'hésiterais aussi de m'amuser à créer un truc non-officiel qui pourrait être totalement dépassé d'ici l'extension ou tout simplement ignoré par les joueurs.

Cette histoire de dieux à sept têtes est intéressante, mais rappelez-vous que les DTAs ont de nombreux et parfois gros et puissants serviteurs. Donc, la mort d'une bestiole bizarre et corruptrice n'implique pas forcément celle d'un dieu à part entière.
Severnaya
Severnaya

Message  Aeredril Lun 30 Juil 2012, 11:43

A propos des DTA, ils séparent, détruisent, attristent, conduisent au désespoir et j'en passe...A l'inverse des Titans, qui créent les DTA détruisent, en clair.

Mais cette interprétation, bien qu'officielle hélas, je la trouve assez grotesque et commune à tout les méchants de Wow (et de bien d'autres jeux hélas...) Quel est l'intérêt d'avoir créer des entités qui souhaitent voir tout détruit ? Le prétexte "Tout doit avoir un contraire" qui n'est pas totalement éronné, mais est à mes yeux légèrement légers. Mais une fois que tout sera en cendres, réduit à néant, à quoi cela aura servis ? Ils disparaîtront, leur devoir rendu ? J'en conviens c'est louable, mais tellement vus et revus...La Légion Ardente aspire aux mêmes desseins, d'ailleurs.

Je suis pas spécialement d'accord. La Légion Ardente c'est le bad méchant typique, qui cherche à vraiment à détruire l’œuvre des Titans. Pour les DTA, je dirais que c'est un poil plus poussé. Ils ne cherchent pas à détruire Azeroth, mais à éradiquer la vie, afin de reprendre le contrôle de la planète et leurs petites gueguerres entre eux, où ils lançaient leurs légions élémentaires les unes contre les autres.
Certes, ça fait peu de différence, mais il faut bien se dire que WoW n'est pas prévu pour avoir un lore très compliqué dans la motivation des méchants, bien au contraire. On doit pouvoir en créer et en démolir à la pelle au gré des extensions, alors pourquoi faire plus que le sempiternel méchant qui veut tout détruire ?
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 30 Juil 2012, 14:59

Un 4e DtA jadis en Pandarie ? responsable du l'apparition du Sha ?... Etrange, quand la bêta est sortie il m'a semblé comprendre que le Sha était apparu lors du sacrifice de l'Empereur, ce qui remonterait pas plus loins que la Guerre des Anciens, donc bien après les Titans... Enfin, j'ai peut-être mal compris, ou peut-être que le lore a évolué sur ce point en cours de développement, ou peut-être que c'est une simple rumeur.

Pour l'existence officielle d'un DtA fait-maison, tu vois le bien le souci à terme pour ton projet : quand à la 5.0 ou 6.0 on connaîtra le nom de tous les DtA, tu risques d'avoir un gros problème sur le fait HRP! :P
A la rigueur, si le conseil par rapport à un simple lieutenant sans-visage ne t'inspire pas, tu peux miser sur l'existence d'un 5e DTA en prenant bien soin de ne pas trop t'avancer, à commencer par ne pas le nommer ou d'utiliser un "surnom", pour pouvoir retcon facilement quand il sera(it) révélé. Quitte, si ça n'arrive jamais et que ton projet est toujours existant à ce moment-là, à l'assimiler à N'Zoth ou C'thun...

Ou bien prendre le large et voguer vers les étendues insondables du lore outreterrien... parce que je doute qu'on ai un jour des réponses de ce côté-là (bien que j'espère me tromper!)
vu que Draenor a été disloquée et que les DtA sont censés vivre dans les p-p-p-profondeurs. Et il y a bel et bien une chose qui a l'apparence d'un DtA en Ombrelune.
Draenor et Azeroth sont qualifiés de "Mondes jumaux", alors il me semble qu'un tel parallèle est possible. Par ex. j'ai récemment mis la main sur un bouquin à Dalaran qui parle des lignes telluriques découvertes jadis par les sorciers de Lothar. Ou encore à l'issue d'une longue suite de quêtes à l'autel de Gul'dan dans la même vallée d'Ombrelune, on découvre l'homologue d'Outreterre de Ragnaros, Cyrukh. Il y a aussi Ahune, même s'il est présenté comme un "lieutenant de Neptulon" je suis pas convaincu du pourquoi le faire pop à l'Enclos aux esclaves... (magie des Nagas qui l'importeraient d'Azeroth, sûrement, mouais, mais pour le faire affronter Ragnaros après ç'pas l'plus court chemin ma bonne dame...)
Et enfin Murmur, invoqué par le Conseil des Ombres, potentiel autre seigneur élementaire local (seigneur du son, peut-être l'équivalent d'Al'akir?). Ombrelune et Auchindun sont en tout cas des cataclysmes dignes des Steppes ardentes.

En guise d'illustration, certains de mes personnages considèrent l'existence d'une divinité arakkoa que j'ai baptisée Neetz'tch (anagramme de "Tzeentch" mixé avec "Nietzsche" hinhinhin) qui peut être l'hypothétique dieu-corbeau au-dessus de Terokk, ou peut-être le DtA d'Ombrelune, ou peut-être simplement un autre nom local d'Anzu... mais peu m'importe puisqu'il sert juste à donner une ambiance, un thème.
Peut-être pourrais-tu procéder dans le même esprit avec ton DtA "surnuméraire" ;)
Envers le lore, quand on ne sait pas hrp, il vaut toujours mieux assumer qu'on ne sait pas hrp. Et ça laisse encore un champ libre phénoménal au RP !

Dalorian a écrit:De mon avis, outre le coté ultra revu des 7 pêchés, c'est plus de domaine d'influence de la Legion Ardente. En plus tout le monde va se jeter sur la Luxure sois en sûr !
*une petite pensée pour Acedia, mon démolol, qui a choisi d'absorber une essence de Paresse... la loose* :>

S'il y a une trame qui m'intrigue à fond dans le lore c'est bien les relations entre DtA et Légion ardente.
Sargeras veut déconstruire des mondes tout en recrutant au passage des races dignes d'intérêt (prédateur), les DtA semblent plus dans le genre à drainer leurs mondes-proies (parasites). Les deux s'entremêlent souvent. On a l'impression que les DtA ont pris l'habitude de recycler les anciens sbires de la Légion qui se sont égarés en Azeroth : je pense à Cho'Gall, Xavius, ou même Azshara.
C'est d'autant plus fun quand leurs intérêts se heurtent, comme ce prophète Qiraji enfermé par les Naarus à Arcatraz, qui détourne un gars de Kael'thas (ce dernier étant lui-même au service de la Légion) :P
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Harken Lun 30 Juil 2012, 15:13

A noter que la comparaison des anciens dieux lovecraftien avec des concepts compréhensibles par des humains ne vient pas des écrits du grand homme, mais de la reprise de son mythe par Auguste Derleth, qui a essayé de donner une logique au mythos, dont l'intérêt était pourtant de n'en avoir absolument aucune, puisque les Anciens Dieux sont des créatures échappant totalement à nos pauvres consciences. Nous ne pouvons pas les comprendre et appréhender leur nature ou leurs buts, pas plus qu'une amibe ne saurait comprendre et appréhender la nature et les buts d'un être humain.

Sinon, on sais qu'il y a plusieurs autres dieux anciens à travers le cosmos, un Ask CDev répondait à la question :

Who is the arakkoa "master" that Isfar talks about? It is not Terokk…
There are more Old Gods than just the ones trapped on Azeroth. It takes a lot for them to become manifested on a physical plane, however; see the quest line in Shadowmoon Valley that ends with "Thwart the Dark Conclave" for more information.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Kreny Astrocleef Lun 30 Juil 2012, 15:15

C'est très intéressant tout ses débats, personnellement j'adore histoires fondées ou rumeurs sur les Dieux Très Anciens, mais hélas ont en sait pas grand chose d'officiel, le sujet est très voilé. Je veux dire on ne sait pas combien ils sont, mis à part C'thun et Yogg'Saron on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait. Et encore, Yogg'Saron ... enfin voilà quoi, il était enfermé parce que c'était un méchant.

Au fait, je me trompe sûrement mais, j'avais lu quelque part ( ouais j'invente pas tout ! ) que Yogg'Saron, c'était lui qui était à l'origine du Cauchemar d’Émeraude; il aurait réussit a étendre sa corruption jusqu'à Vordrassil et créer le Cauchemar craint par les druides, et les furbolgs auraient fait tomber l'arbre car ils l'auraient sentit ou quelque chose du genre ... enfin j'en sais rien.

Mais sinon, les trois grosses bestioles dans le raid l'Âme du Dragon, c'est bien les trois Dieux de Très anciens "restants" ? à ma connaissance il y en avait cinq sur Azeroth.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef

Message  Svenja Lun 30 Juil 2012, 16:19

Ce ne sont pas des DTA , mais de puissants sujets , comme celui dans les hautes-terres du Crepuscule.
Svenja
Svenja

Message  Nathan Eonath Hodgkin Lun 30 Juil 2012, 17:50

Duc Logän van Deversön a écrit:

Au fait, je me trompe sûrement mais, j'avais lu quelque part ( ouais j'invente pas tout ! ) que Yogg'Saron, c'était lui qui était à l'origine du Cauchemar d’Émeraude; il aurait réussit a étendre sa corruption jusqu'à Vordrassil et créer le Cauchemar craint par les druides, et les furbolgs auraient fait tomber l'arbre car ils l'auraient sentit ou quelque chose du genre ... enfin j'en sais rien.

Mais sinon, les trois grosses bestioles dans le raid l'Âme du Dragon, c'est bien les trois Dieux de Très anciens "restants" ? à ma connaissance il y en avait cinq sur Azeroth.

Le DTA qui est - qui serait ? - responsable de la corruption du Rêve est N'zoth, qu'on appelle aussi parfois "The Drowning God" (le Dieu Noyé) et qui se trouverait donc quelque part dans les fonds marins (ce qui rejoint l'hypothèse du plan aquatique et du lien avec les nagas). Il est le Sombre Maître derrière Xavius, ex-Seigneur du Cauchemar vaincu par Malfurion et ses potos, mais lui-même n'a pas été encore véritablement révélé et affronté. Tout au plus apprend-on à la fin du bouquin Hurlorage que la puissance sombre qui manoeuvrait Xavius se terre encore là, quelque part (dans un endroit du Rêve appelé la Faille d'Aln) et qu'il faudra bien un jour régler ce problème...

Les bestioles qu'on affronte dans Dragon Soul ne sont pas des DTA mais des Lieutenants Sans-Visages. L'un d'eux, Zon'ozz pour être précis, est - serait - justement l'un des Lieutenants de N'zoth.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant