Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Supprimer les parties HRP du forum

+12
Samildanache
Cheena/Neph'o
Khassim Al-Rakim
Angron Manus
Aldorey Kelbourg
Saaren
Clairvoyant Llorente
Magdaleni
Ubalia
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Erwarth
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Supprimer les parties HRP du forum Empty Supprimer les parties HRP du forum

Message  Erwarth Jeu 23 Aoû 2012, 14:30

Voilà,

Plutôt que continuer sur l'autre topic, j'en ouvre un nouveau pour lancer cette proposition qui est sérieuse. Je vais déjà requote mon message

La plupart des commentaires sur un texte ou un event peuvent se faire en MP avec l'OP, cela à l'avantage d'éviter les débordements et les hors sujets qui sont légions. Les cool story bro sur les commentaires des textes aussi, les commentaires sur les guildes aussi, les....

La partie "art" a son utilité dans la partie HRP, le bazar fait office de défouloir. Mais le reste c'est un peu du nid à troll. Ca fait donc plus de sujet à modéré, par conséquent une modération de moins bonne qualité selon moi (Couper / envoyer dans le néant une dizaine de post dont certains sont pertinent n'est pas forcement la façon dont je ferai la modération, mais c'est que mon avis). Tout le monde serait content sauf ceux qui veulent leur dose de drama.

Parce que je préférerai aller sur ce forum pour voir des trucs pertinents, lire des textes plus ou moins bien plutôt que d'y aller pour voir quel drama a encore germé, quel troll fait encore parler de lui. Un RP de qualité passe par un support communautaire de qualité. De plus en plus souvent IG, les gens font l'amalgame entre RP et HRP. De même sur le forum, on pourrait croire que certains confondent RP et HRP. Je suis conscient qu'il y a beaucoup de "private joke" et autre chose de ce style, mais à mon sens, cela n'a pas forcement sa place sur les forums où l'on peut avoir du mal à distinguer le premier du second degré

Aussi, plutôt que chacun expose en public ses commentaires et autres conseils, je ne vois pas l'interêt à ce qu'ils soient public, si ce n'est, encore une fois, se donner en spectacle, faire son gros hypocrite à grand coup de "cool story bro". Autant supprimer les sections qui alourdissent le forum pour ne préserver que l'essentiel.
Erwarth
Erwarth

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les parties HRP du forum Empty Re: Supprimer les parties HRP du forum

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 23 Aoû 2012, 15:17

Même si on considère que ça marche et que plus personne ne troll, vu le peu de RP interactif qu'il y a ici autant fermer boutique pour laisser place à KTTN (bien que chez moi il ne marche pas) car c'est bien mieux foutu pour faire les descriptions des personnages et autres.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Fanélia/Nean Sam 25 Aoû 2012, 02:44

Faut pas se leurrer les gens ne viennent plus qu'ici pour voir les gens s'en envoyer plein la tronche, se moquer, et se battre pour savoir qui a raison de qui a tort. C'est simple, quand il y a un topic merdique, le nombre de connectés au forum passe du simple au triple en 10 minutes, le temps que ca fasse le tour de tous les canaux/skype etc..

Le plus d'embrouilles à déplorer sont dans 3/4 parties :

- Guildes (parce que chacun défend son bout de gras, et que les idées ne plaisent pas à tout le monde parce que c'est untel et pas bidule, etc...)
- Discussion sur le RP (C'est le nerf de la guerre, à celui qui saura étaler au mieux sa confiture avec une mentalité d'un ado de 16 piges, aigri, insulte, volonté d'avoir toujours raison, jamais de demie mesure)
- Bazar (comme tout fourre tout qui se respecte)
- Voir cette partie ci (pour cracher sur le forum, et les modos car faut bien des fautifs)

Dans la discussion sur le RP, c'est fait pour parler du RP en général ou demander des conseils pour jouer comme ci ou comme ca. Par contre, je ne vois pas beaucoup de monde faire des efforts pour faire des dossiers complets dans la partie Lore et venir étaler sa science de manière structurée et utile avec des chapitres, recherches, images, citations et j'en passe. Ca serait peut être plus utile que de faire 50 posts sur le DK, la Lumière ou bientôt les pandas.
Enfin bon moi je dis ça, mais personne voudra le faire parce que c'est moins amusant que de troller lors d'un débat sans fin...
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 03:24

Fanélia/Nean a écrit:
Dans la discussion sur le RP, c'est fait pour parler du RP en général ou demander des conseils pour jouer comme ci ou comme ca. Par contre, je ne vois pas beaucoup de monde faire des efforts pour faire des dossiers complets dans la partie Lore et venir étaler sa science de manière structurée et utile avec des chapitres, recherches, images, citations et j'en passe. Ça serait peut être plus utile que de faire 50 posts sur le DK, la Lumière ou bientôt les pandas.
Enfin bon moi je dis ça, mais personne voudra le faire parce que c'est moins amusant que de troller lors d'un débat sans fin...

Je suis d'accord entièrement. Cependant, à mon -très humble- avis , les dossiers en questions sont déjà consultable sur des bases de données (plus ou moins officieuses/officielles) , de plus, comme tu l'as dis, il faudrait faire preuve d'une objectivité impartiale pour éviter de se prendre des taunts en pleine figure sur "Haha tu t'es planté sur tel détail". A mon sens, KTTN (même si moi aussi j'ai un peu de mal chez moi) reste là pour ça.
Supprimer telle ou telle partie de ce forum, ne résoudra pas le problème d'une communauté complétement disloquée dont certains membres ont une franchise épineuse.
Personnellement, ce forum est le premier portail que j'ai passé pour commencer mon apprentissage du rp,et très franchement, s'il n'avait pas été là, je m'en serai encore moins bien sortis. Alors, effectivement ,les débats importants/intéressants et propre (sans troll etc) se font rarissime... mais ce n'est pas le forum, qu'il faut changer, c'est ses connectés et ça, t'as beau faire, ça changera rien-du-tout. Tu peux bâtir un super hôtel, si les clients sont de mauvaises fréquentations ,il sera jamais dans le top 10 des hôtel en vogue. (Je ne vais pas faire l'hypocrite, je troll aussi -bon, gentiment, certes- mais ce que je veux dire, c'est que je me comprend dedans quand je parle de "communauté" ,je ne cherche pas à jeter la pierre à quiconque avec un regard accusateur et moralisateur)
Malgré tout, les topics que tu as cités -même composé à 89% d'images débiles/phrase en anglais- , gardent leurs importance. Ou irait-on faire la promo de sa guilde, ou demander un avis sur telle ou telle chose du lore ? C'est un peu "les bons payent pour les mauvais" comme on dit. KTTN permet de faire un référencement efficace, mais pas ça (enfin, d’après ce que j'ai pu constaté, hein ,pas taper). Mais perso, quand je crée un truc quelque soit le projet ,j'aime bien qu'on me dise ce qui va pas, ce que je devrai améliorer,modifier,retirer. Et j'aime aussi qu'on me dise aussi niaisement que cela puisse paraitre "Vas-y ,fait le ,ça a l'air cool,je te soutiens" (Ok,ça arrive pas souvent ça.), parce que, tout connement, ça fait plaisir de voir qu'une idée plait et que certains y participerons.
Dans mon idée, aussi naïve soit-elle, le forum n'a pas à changer, en quoique ce soit. Le seul truc, est qu'a mon sens, on oublie trop souvent le coté jeu/bon enfant et ça devient vite mesquin et moqueur.

(Oui, je suis très fleur bleu, je crois encore un serveur où tout est rose et l'entente parfaite. R.I.P Hanna)

Invité
Invité

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 25 Aoû 2012, 04:51

Alors autant supprimer cette partie HRP, ou alors avoir une équipe de modération bien plus stricte.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Ubalia Sam 25 Aoû 2012, 12:47

Holdodlig a écrit:ou alors avoir une équipe de modération bien plus stricte.

Et ça va pas plaire à grand monde, croyez-moi.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Magdaleni Sam 25 Aoû 2012, 13:34

Je vais etre egoiste vis a vis des modos, mais je prefere que les mini rageux viennent s'enerver ici et pas ig en hrp pendant 3 plombes.

Plus serieusement, c'est un forum, y a des trolls, y en a sur tous les forums sans exceptions. Supprimer les parties HRP c'est les envoyer en vague deferlante sur tout le reste. Parce que troller sur les forums passera pas de mode. (je suis legerement fautif pour quelques phrases moi meme.)

C'est la tout le souci, me semble que la seule chose a faire c'est moderer au possible et laisser les interwebs etre ce qu'ils sont. Apres j'ai la chance de pas m'emporter facilement je suispeut etre pas bon juge.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Clairvoyant Llorente Sam 25 Aoû 2012, 13:38

Ce que je vais dire est absolument honnête : je ne trouve pas KTRP particulièrement horrible comme endroit. La situation me paraît assez satisfaisante. Je suis étonné à chaque fois qu'il y a des posts de ce genre au sujet de trolls ou je ne sais quoi. J'ai toujours l'impression de ne pas fréquenter le même forum.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Saaren Sam 25 Aoû 2012, 13:49

Fanélia/Nean a écrit:
Dans la discussion sur le RP, c'est fait pour parler du RP en général ou demander des conseils pour jouer comme ci ou comme ca. Par contre, je ne vois pas beaucoup de monde faire des efforts pour faire des dossiers complets dans la partie Lore et venir étaler sa science de manière structurée et utile avec des chapitres, recherches, images, citations et j'en passe. Ça serait peut être plus utile que de faire 50 posts sur le DK, la Lumière ou bientôt les pandas.

Je m'éloigne peut être du sujet, mais je préfère faire des posts à l'intention des gens qui sont intéressés plutôt qu'à l'intention de ceux qui s'en battent du lore, et qui jouent demi-draeneï dk sur la place faol avec un nom de famille option rp cul sadomasochiste, et qui ne connaissent même pas un seul nom de Naaru, et qui n'arrivent pas non plus à appeler ce dernier nom correctement en plus d'un langage sms atroce.
Je veux bien faire office de mine de renseignement, mais c'est aux gens à farfouiller un peu, à poser des questions, et aussi IG. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir. Par contre s'enfoncer dans ses certitudes, et s'enfermer dedans, là par contre, ça mérite un grand coup derrière la tête. Au minimum.

Dernière édition par Viwiel Ashmoon le Sam 25 Aoû 2012, 14:02, édité 1 fois
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Message  Aldorey Kelbourg Sam 25 Aoû 2012, 13:53

Champion écarlate Nagui a écrit:Ce que je vais dire est absolument honnête : je ne trouve pas KTRP particulièrement horrible comme endroit. La situation me paraît assez satisfaisante. Je suis étonné à chaque fois qu'il y a des posts de ce genre au sujet de trolls ou je ne sais quoi. J'ai toujours l'impression de ne pas fréquenter le même forum.

Si l'on compare KTRP à tout ce qui est équivalent communautaire au sujet de WoW, je suis tout à fait d'accord.

Cependant, on peut toujours mieux faire, et là, il y a du mieux à faire.

Oh, pardon, il faut que relance la balle chaude dans les mains de quelqu'un d'autre ^^

*lance la faute sur le prochain à poster, eh oui, c'est ainsi*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Erwarth Sam 25 Aoû 2012, 14:05

Magdaleni a écrit:Je vais etre egoiste vis a vis des modos, mais je prefere que les mini rageux viennent s'enerver ici et pas ig en hrp pendant 3 plombes. .

Ils le font quand même. Il suffit de voir devant la Cathédrale, y'a les rageux hrp d'un coté, les kékés "vous bridez mon imagination" de l'autre, et une minorité au milieu prise entre deux feux.

C'est quand le forum est calme qu'il faut en profiter pour se montrer un peu plus ferme, car une fois que ça pète de partout avec du troll en puissance, c'est trop tard pour devenir un despote et ban de tout les cotés. Pourquoi je dis ça ? Parce que MoP va sortir, il y aura beaucoup de projet qui vont naitre, qui vont se faire flame / Troll, beaucoup de topic qui vont naitre, qui vont se faire flame / troll. Et c'est avant que ça arrive qu'il faut prendre les devants.

Une équipe de modération plus stricte et plus ferme, pourquoi pas, mais dans ce cas, ce serait bien qu'elle soit aussi plus rigoureuse. Je me souviens encore de ban arbitraire sans le moindre mot ou de lock à l'arrache sans prévenir qui m'ont laissé une boule dans la gorge et ce genre de choses est une conséquence directe de ce que je crains : Une non préparation des modos à une nouvelle vague de sujet à haut risques. Editer les sujets pour virer des trucs au lieu de juste balancer dans le Néant, trier les post qui troll des autres au lieu tout couper à partir d'un post par exemple.

Quand je dis virer la partie HRP, c'est comme toute négociation, il faut demander beaucoup plus que ce qu'on veut en réalité, je sais très bien que ces sections ne seront jamais virées. Mais elles pourraient être tellement plus agréable. Sinon je sais que ce que je dénonce peut me concerne aussi, me concerne aussi surement d'ailleurs, mais si je vois que je me prend un ban de 3 jours sur du trolling, je pense que j'y réfléchirai à deux fois. Après à moins que certains s'en foutent carrément, auquel cas ils n'ont de toute façon, rien à faire ici, je pense que le ban temporaire est une bonne solution. Car bon, soyons honnête, les avertissements, tout le monde s'en fou.
Erwarth
Erwarth

Message  Angron Manus Sam 25 Aoû 2012, 14:33

Je risque de passer pour un Horusien au sein de L'Ordo Maleus, mais qu'importe. Mon avis est plus tranché, et je me prend encore a rêver d'un Forum ou le HRP serait tout simplement interdit. Oui, interdit. Contraignant ? Surement un peu. Mais c'est une chose qui a été faite avec KT TN, et qui fait tout son charme. L'exporter sur ce forum serait selon moi un renouveau plus qu'appréciable.

Bonne journée.
Angron Manus
Angron Manus

Message  Erwarth Sam 25 Aoû 2012, 14:39

Ce serait bien pour les gens qui ont besoin de conseil quoi ou de vrai articles sur le lore et non des étalages de sciences à la façon d'un concours de qui pisse le plus loin dans divers post juste pour fermer la gueule du mec en face.. Un peu ce que Fanélia disait quoi. Mais faire en sorte que le HRP passe majoritairement par MP serait déjà pas mal. Les gens laveraient leurs linges sale entre eux et sans forcement faire leur interessant devant un public avide de drama.
Erwarth
Erwarth

Message  Magdaleni Sam 25 Aoû 2012, 16:28

Champion écarlate Nagui a écrit:Ce que je vais dire est absolument honnête : je ne trouve pas KTRP particulièrement horrible comme endroit. La situation me paraît assez satisfaisante. Je suis étonné à chaque fois qu'il y a des posts de ce genre au sujet de trolls ou je ne sais quoi. J'ai toujours l'impression de ne pas fréquenter le même forum.

Assez d'accord avec nagui. C'est quand meme bien gentillet ce qui peut se passer ici. Enfin je comprends votre envie d'avoir un forum serieux avec des gens de bonne foi et tout. Personnellement je prends le forum pour ce qu'il est. Un forum communautaire qui s'efforce d'acceuillir les posts de gens qui ont deja pas la meme vision du rp a la base. Alors avec un facteur interwebz en plus ç'est deja un miracle pour moi que ça se passe si bien.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Khassim Al-Rakim Dim 26 Aoû 2012, 01:08

Je trouve aussi le forum à peu près normal et bien tenu.
Comme partout on a des fake qui commencent à sentir la naphtaline et de temps en temps on a un mec qui pète un câble et fait une attaque suicide sur le forum à base de changement de pseudo et autre ajout de chibre sur des avatars, mais c'est inévitable et ça rompt un peu la monotonie.
Quand on fait un report le soucis est réglé rapidement, même si c'est parfois fait à la bourrin au moins tout le monde pige le message :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Cheena/Neph'o Dim 26 Aoû 2012, 09:42

Du point de vue d'une casu-des-forums :

Je connais la communauté qui traîne ici pour l'avoir fréquentée bien longtemps et en de nombreuses circonstances. Je pense savoir que la plupart des gens trollesques sont loin d'avoir mauvais fond et sont même très agréables, RP et HRP, et je prend en compte mes "surprises de retour", comme Akhal. Pour quelqu'un qui prendra le temps d'apprendre à connaître les gens petit à petit, en mettant de côté les préjugés qu'il pourra se faire en lisant ce qu'il se passe ici, KTRP reste un endroit bien agréable à fréquenter. De mon point-de-vue, c'est toujours un plaisir de revenir jeter un oeil à ce qu'il se passe et se dit, et, si certaines remarques ne font pas rire tout le monde ou ne sont carrément ni drôles ni pertinentes, la plupart des posts sont intéressants/amusants à lire, quelle que soit la section dans laquelle ils sont postés.

Après, à l'instar d'Hannalia, je suis quelqu'un de très patient et peut-être même un peu trop "candide", et même si je sais que "Si vous êtes modo de KTRP, you're gonna have a bad time", je fais confiance à ces-dits modos pour gérer leur petit monde du mieux possible. Bref pour moi, aucun changement ne s'impose.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o

Message  Erwarth Mar 28 Aoû 2012, 20:08

*Lève une bannière pour un durcissement des sanctions*
Erwarth
Erwarth

Message  Samildanache Mar 28 Aoû 2012, 23:06

Je n'ai pas tout lu parce que... bah j'avais pas envie... Cependant à un moment je me suis demandé :

Pourquoi il faudrait décider que tel ou tel sujet ou telle ou telle partie serait mauvaise?

Il me semble qu'il y a des modos pour gérer ce qui est tolérable ou non selon la charte de tous les forums et de celui ci en particulier.

Ensuite n'est ce pas au jugement de chacun de faire le tri de ce qui l’intéresse ou non?
Dans un sujet qui part en troll souvent la base est intéressante à mes yeux du coup je lis jusqu'à ce que ça me gonfle et quand ça part en cacahuète hé bien ... je change de page voilà tout. Serait-il si compliqué de ne regarder que ce qui nous plait?

Je plussois l'idée de Kttn au sujet des histoires de perso, interactions rp et lore. C'est bien fait et fonctionne très bien chez moi en tout cas, bien que j'aimerais plus d'info lore et non je n'ai pas le courage d'aller les faire moi même ni même la science de wow assez infuse pour ça. Very Happy
Samildanache
Samildanache

Message  Aldorey Kelbourg Mar 28 Aoû 2012, 23:32

Samildanache a écrit:Dans un sujet qui part en troll souvent la base est intéressante à mes yeux du coup je lis jusqu'à ce que ça me gonfle et quand ça part en cacahuète hé bien ... je change de page voilà tout. Serait-il si compliqué de ne regarder que ce qui nous plait?

Autrement dit, se voiler la face ?
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Erwarth Mar 28 Aoû 2012, 23:39

Au fait, pourquoi le neant est visible par tout les utilisateur ?

Sinon pourquoi faut dire que tel truc est bien et quoi ne l'est pas ? Parce que je trouve la modération laxiste. Et quand la modération est laxiste ça peut être pour pleins de raisons dont un trop grand nombre de partie 'a risque'. On à vu encore aujourd'hui que certains n'ont ni bon sens ni le minimum de respect à avoir lors d'un échange sur une plate-forme communautaire.

Qu'un gang de motard se fasse harceler par 3 gamins de 15 ans et vienne chialer car ils sont incapable de gérer ça en faisant un drama. Moi ça m'embête.

PS : Au gang de motard, je vous suggère un stage à la garde pour vous apprendre à gérer les guignols

PPS : Je fais un hors sujets si je veux je suis l'OP.

Dernière édition par Ceralynde Elanande le Mar 28 Aoû 2012, 23:53, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth

Message  Srem Mar 28 Aoû 2012, 23:46

Parce que tous sont friands de ces clash croustillants à base de réactions à chaud, de phrases suintantes de rage et faites d'un français archaïque.
Srem
Srem

Message  Fanélia/Nean Mer 29 Aoû 2012, 02:07

Ouais enfin quand on commence à modérer façon hard vous venez toujours pleurer en MP. afro

Et c'est pas la peine de dévier sur ce sujet car l'autre est fermé. Mais sérieux vous êtes vraiment des gamins là XD
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Harken Mer 29 Aoû 2012, 02:24

Je tiens juste à rappeler à l'assistance l'ambiance et la situation du forum il y a quelques années (à laquelle je n'étais pas étranger, mais j'étais pas tout seul m'sieur l'instit). C'est devenu carrément coolos maintenant, je crois surtout que c'est le degré de tolérance des gens qui décroît.
Et parfois les "trolls" ne sont jamais que des opinions formulées un peu fortement. Comme je me plaît à le dire, c'est pas un salon de thé ici, ou alors vous fournissez les gâteaux et les sachets d'earl grey. On veux être un bourgeois bien gras qui lit ses petits commentaires complaisants et débordant de circle jerking ? On va sur HelloKitty.rp ou sur les forums SWTOR officiels.
Bref, vous vous ramollissez, tas de larves.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Samildanache Mer 29 Aoû 2012, 03:23

Samildanache a écrit:Dans un sujet qui part en troll souvent la base est intéressante à mes yeux du coup je lis jusqu'à ce que ça me gonfle et quand ça part en cacahuète hé bien ... je change de page voilà tout. Serait-il si compliqué de ne regarder que ce qui nous plait?

Autrement dit, se voiler la face ?

En fait non... je ne suis pas modo et ici comme in game c'est un jeu j'en tire que ce qui me plait le reste en fait à force de l'éviter je le vois même plus vraiment.
Parfois on me dit "ohlolilol t'as vu truchchose qui a dit ça et puis y a eu ça patatipatata"
C'était sous mon nez ou j'ai lu le sujet mais stoppé avant, surtout quand ça passe hrp en mode chamaillerie j'ai des oeillières très efficaces pour ca.

Donc oui les modos moi je vous fais confiance, à vous de jouer pour les pauvres yeux de ceux qui ne passent pas a coté Wink
Samildanache
Samildanache

Message  Malerann Mer 29 Aoû 2012, 06:35

Harken Dreadhowl a écrit:Je tiens juste à rappeler à l'assistance l'ambiance et la situation du forum il y a quelques années (à laquelle je n'étais pas étranger, mais j'étais pas tout seul m'sieur l'instit). C'est devenu carrément coolos maintenant, je crois surtout que c'est le degré de tolérance des gens qui décroît.
Et parfois les "trolls" ne sont jamais que des opinions formulées un peu fortement. Comme je me plaît à le dire, c'est pas un salon de thé ici, ou alors vous fournissez les gâteaux et les sachets d'earl grey. On veux être un bourgeois bien gras qui lit ses petits commentaires complaisants et débordant de circle jerking ? On va sur HelloKitty.rp ou sur les forums SWTOR officiels.
Bref, vous vous ramollissez, tas de larves.

Faudrait que Knilthas revienne Sad
Malerann
Malerann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant