Supprimer les parties HRP du forum
+12
Samildanache
Cheena/Neph'o
Khassim Al-Rakim
Angron Manus
Aldorey Kelbourg
Saaren
Clairvoyant Llorente
Magdaleni
Ubalia
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Erwarth
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Supprimer les parties HRP du forum
This.Harken Dreadhowl a écrit:Et parfois les "trolls" ne sont jamais que des opinions formulées un peu fortement. Comme je me plaît à le dire, c'est pas un salon de thé ici, ou alors vous fournissez les gâteaux et les sachets d'earl grey. On veux être un bourgeois bien gras qui lit ses petits commentaires complaisants et débordant de circle jerking ? On va sur HelloKitty.rp ou sur les forums SWTOR officiels.
Srem
Ceralynde Elanande a écrit:Au fait, pourquoi le neant est visible par tout les utilisateur ?
Parce que ça permet à tout un chacun de vérifier si la modération fait bien son travail, et si les sanctions sont bien justifiées et appropriées. Un forum n'est pas un lieu démocratique, dans l'absolu, mais ce genre de garde-fous rassure les utilisateurs, car ils savent sur quelle base ils peuvent contester et demander des comptes. J'ai toujours été partisan d'une modération en public, où rien ne disparaît vraiment, sauf quand c'est illégal au sens de la loi. Je trouve normal que les modérateurs, qui sont des gens comme les autres, puissent être un minimum jugés par leurs pairs. Si c'était moi, même les sanctions seraient rendues publiques. Quand on doit gérer des gamins, il ne faut pas hésiter à punir comme avec des gamins, quitte à pointer du doigt.
Maintenant, un retour d'expérience, si ça peut faire avancer la discussion : du temps où je gérais CdO-RP, qui faisait la même chose qu'ici mais pour Conseil des Ombres (qui, à l'époque, n'était pas un serveur mort en RP), j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. Les discussions HRP ne donnent que des chamailleries puériles d'une poignée d'utilisateurs, qui donnent une mauvaise image de l'ensemble de la communauté. Et j'étais fatigué de devoir perdre du temps à siffler dans la cour de récré au lieu de m'occuper de sujets plus utiles. J'ai donc procédé à une refonte des rubriques du forum : en dehors du fourre-tout et d'une rubrique technique pour le forum, le HRP était désormais strictement proscrit.
Deux mois après, il n'y avait plus personne. Je vous laisse décider s'il y a eu lien de cause à effet ou non.
Aujourd'hui, je me contente de ne plus lire les sujets dont je sais d'expérience qu'ils ne peuvent rien contenir d'agréable. Il y a des sections entières du forum où je ne mets plus les pieds sauf en cas d'alignement de planètes, comme les Discussions sur le RP ou les threads de guilde (qui n'auraient jamais dû accueillir un seul post HRP au-delà de celui de présentation, même pour les encouragements et les conseils, car selon moi ça n'a rien à faire là). En fait, je dois lire moins de 10% des nouveaux sujets... Et oui, c'est une politique de l'autruche assumée. Mais tant que chacun peut lire ce qu'il a envie de lire au final, ça n'est pas si grave.
Dernière édition par Litwyn Brisechêne le Mer 29 Aoû 2012, 10:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour le point de vu différent du mieux sur l'utilité du Néant qui est visible à tous, je dois avouer que pour moi, ça ressemblait plus à une exposition où certains pouvaient s'amuser à "compter leurs cicatrices" pour comparer et jouer à qui à la plus grosse. Bon bah j'imagine que je vais jouer à l'autruche aussi.
Sinon Harken, je l'ai déjà dit avant, mais c'est mieux de réagir avant que les débordements aient lieu pour mettre des limites qu'une fois que ça a éclaté et qu'il ne reste plus qu'à modérer à la viking. Mais bon, je ne suis pas modo, ça ne m’intéresse pas et je n'ai pas la science infuse ni l'expérience de modération / supervision de communauté de certains. Après, de là à dire que c'est gamin de poser des questions, je sais pas. J'irai plutôt dire que c'est arrogant de ne pas en poser. J'ai posé une interrogation qui me trottait dans la tête, j'ai eu des réponses, je m'en vois grandis. C'est super, si c'est être un gamin, je suis un gamin et je suis content d'en être un. Désolé de m’intéresser au fonctionnement du forum et au pourquoi du comment.
Sinon, merci pour le partage d'expérience Litwyn.
Sinon Harken, je l'ai déjà dit avant, mais c'est mieux de réagir avant que les débordements aient lieu pour mettre des limites qu'une fois que ça a éclaté et qu'il ne reste plus qu'à modérer à la viking. Mais bon, je ne suis pas modo, ça ne m’intéresse pas et je n'ai pas la science infuse ni l'expérience de modération / supervision de communauté de certains. Après, de là à dire que c'est gamin de poser des questions, je sais pas. J'irai plutôt dire que c'est arrogant de ne pas en poser. J'ai posé une interrogation qui me trottait dans la tête, j'ai eu des réponses, je m'en vois grandis. C'est super, si c'est être un gamin, je suis un gamin et je suis content d'en être un. Désolé de m’intéresser au fonctionnement du forum et au pourquoi du comment.
Sinon, merci pour le partage d'expérience Litwyn.
Erwarth
Bah ce que dit Litwyn n'est pas faux.
Le problème c'est que je fais déjà des actualisations 50 fois par jour du forum, pour modérer si jamais. Et je laisse des trucs à modérer aux modérateurs, sinon à quoi serviraient ils? Et bon moi quand je modère rapidement c'est que c'est devenu la zone en dix minutes et que ca flood de trucs wtf.
Après je tranche à la hache à partir d'un post donné et j'envoie tout au Néant sans prendre de pincettes ni faire de tri, je ne devrais déjà pas le faire. Pourquoi le Néant est visible? Car sinon on aurait des MP de gens qui se demandent où est passé leur post, que c'est injuste qu'on l'ait effacé etc... Et c'est aussi un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Après si on devait être plus stricte, ca chouinerait à l'impartialité par exemple, comme on a déjà eu l'occasion de le voir, ou limite à l'injustice. Je pense qu'on a trouvé un assez juste milieu, même si c'est plus cool qu'avant.
Cera: Sois pas vexé, c'était pas méchant pour le coup
Le problème c'est que je fais déjà des actualisations 50 fois par jour du forum, pour modérer si jamais. Et je laisse des trucs à modérer aux modérateurs, sinon à quoi serviraient ils? Et bon moi quand je modère rapidement c'est que c'est devenu la zone en dix minutes et que ca flood de trucs wtf.
Après je tranche à la hache à partir d'un post donné et j'envoie tout au Néant sans prendre de pincettes ni faire de tri, je ne devrais déjà pas le faire. Pourquoi le Néant est visible? Car sinon on aurait des MP de gens qui se demandent où est passé leur post, que c'est injuste qu'on l'ait effacé etc... Et c'est aussi un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Après si on devait être plus stricte, ca chouinerait à l'impartialité par exemple, comme on a déjà eu l'occasion de le voir, ou limite à l'injustice. Je pense qu'on a trouvé un assez juste milieu, même si c'est plus cool qu'avant.
Cera: Sois pas vexé, c'était pas méchant pour le coup
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Don't think, act, little grasshopper.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
J'avais envie de faire un parallèle avec les Eldars qui ont été exterminé car ils ont arrêté de se poser des questions mais c'était un peu trop extrême.
Sinon, je suis pas vexé (Qu'on me préserve, me vexer pour si peu, j'ai deux ans d'expérience à la garde ! C'est formateur !), je m'essaie aux réponses sans smiley pour voir comment ça s'interprète et c'est vrai que ça fait très premier degré du coup. Sinon, dans ma naiveté d'enfant, je pensais qu'un MP aux gens modérés peuvent suffire et que ceux qui veulent faire un procès aux forums pour atteinte à la liberté d'expression peuvent se lever de bonne heure.
Toute ressemblance avec des évènements ayant déjà pu se produire est bien évidemment fortuite, il ne s'agissait que d'un exemple.
C'est plus problématique si le forum se vide car les gens ne peuvent plus y faire leur drama / troll / comptage de cicatrices / Crachage sur le contenu du jeu. (Et un peu de RP aussi, accessoirement)
Sinon, je suis pas vexé (Qu'on me préserve, me vexer pour si peu, j'ai deux ans d'expérience à la garde ! C'est formateur !), je m'essaie aux réponses sans smiley pour voir comment ça s'interprète et c'est vrai que ça fait très premier degré du coup. Sinon, dans ma naiveté d'enfant, je pensais qu'un MP aux gens modérés peuvent suffire et que ceux qui veulent faire un procès aux forums pour atteinte à la liberté d'expression peuvent se lever de bonne heure.
Toute ressemblance avec des évènements ayant déjà pu se produire est bien évidemment fortuite, il ne s'agissait que d'un exemple.
C'est plus problématique si le forum se vide car les gens ne peuvent plus y faire leur drama / troll / comptage de cicatrices / Crachage sur le contenu du jeu. (Et un peu de RP aussi, accessoirement)
Erwarth
Je me goure peut-être mais il me semble que la création de la partie "discussion sur le rp" venait de la partie "commentaire sur les textes" (ou c'est l'inverse…) qui était faite pour éviter d'avoir du HRP dans la partie RP… Bon, c'est vrai que actuellement, ce n'est plus utilisé pour ça, les gens faisant leurs commentaires hrp directement sur les posts d'origine (dans les posts de guilde, entre autres…). Perso, je pense que plutôt que de supprimer cette partie, il faudrait surtout recommencer à l'utilisée pour son usage premier, à savoir y mettre tous les posts HRP de la partie RP.
Je sais pas si j'étais bien clair vu l'heure et mon niveau de fatigue, si ce n'est pas le cas bah… veuillez m'excuser ^^'.
Je sais pas si j'étais bien clair vu l'heure et mon niveau de fatigue, si ce n'est pas le cas bah… veuillez m'excuser ^^'.
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
Ceralynde Elanande a écrit:J'avais envie de faire un parallèle avec les Eldars qui ont été exterminé car ils ont arrêté de se poser des questions mais c'était un peu trop extrême.
Ils ont pas été exterminés, leur orgie fétichiste sadique tendance guro aux proportions galactique a juste créé un dieu dont la résonance Warp lors de sa naissance a balayé leur empire d'un coup. Je te rassure, je ne post pas sur ce forum avec la bite à la main :p
Pas encore.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2