Les mascottes en JdR
+30
Tyne
No Name
Bolgan
Kédirah
Lugia Hopebringer
Jorra
Laurelinn Hellenlicht
Darlan Noeubord
Bersarien
No One
Asra
Vänzir
Thomas le Brave
Krunga
Tobias Dergeïner
Solona Naggalenta
Ajaxandriel Givreciel
Gurrdil Barbebière
Dalorian
Darnat Sombrecoeur
Ubalia
Magdaleni
Harken
Holdodlig / Tàlae
Ornecia
Erwarth
Severnaya
Aldorey Kelbourg
Srem
Masato
34 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les mascottes en JdR
Bonjour à tous.
En vue de la prochaine extension "Mists of Pandaria", je me pose des questions sur le système de combat de mascottes en Jeu de Rôle.
De nombreux joueurs trouvent que ce mode de jeu, semblable au jeu "Pokémon", est trop enfantin.
Pour ma part, je pense qu'il peut être vraiment intéressant, que ce soit d'un point de vue gameplay ou roleplay. En effet, je me suis imaginé qu'il était possible de créer une communauté autour de ce système. Les plus chevronnés en la matière proposeraient leur aide aux éleveurs novices, et on pourrait organiser des événements, comme des combats de mascottes réguliers, voire même un championnat.
Que pensez-vous du système de combat de mascottes et plus particulièrement de cette idée de communauté d'éleveurs ?
Merci de bien vouloir me communiquer votre avis, en argumentant si possible.
Masato
En vue de la prochaine extension "Mists of Pandaria", je me pose des questions sur le système de combat de mascottes en Jeu de Rôle.
De nombreux joueurs trouvent que ce mode de jeu, semblable au jeu "Pokémon", est trop enfantin.
Pour ma part, je pense qu'il peut être vraiment intéressant, que ce soit d'un point de vue gameplay ou roleplay. En effet, je me suis imaginé qu'il était possible de créer une communauté autour de ce système. Les plus chevronnés en la matière proposeraient leur aide aux éleveurs novices, et on pourrait organiser des événements, comme des combats de mascottes réguliers, voire même un championnat.
Que pensez-vous du système de combat de mascottes et plus particulièrement de cette idée de communauté d'éleveurs ?
Merci de bien vouloir me communiquer votre avis, en argumentant si possible.
Masato
Masato
Re: Les mascottes en JdR
Pourquoi pas ?
Si j'ai bien compris, l'extension est plutôt axée sur la découverte et l'aventure. Il serait normal que certains en aient marre de se taper tout le temps sur la tête.
Si j'ai bien compris, l'extension est plutôt axée sur la découverte et l'aventure. Il serait normal que certains en aient marre de se taper tout le temps sur la tête.
Masato
Parce que malgré toutes les idées pacifistes, Azeroth est un monde qui n'a jamais connu autre que la guerre. Et puis, arrêter la violence par lassitude pour la perpétuer sur ses compagnons, ce n'est pas logique.
Après, point de vue lore, personne le vingt-cinq septembre ne dira « Oh tiens, et si ma mascotte combattait pour me faire de la thune. » je suppose que cela existe déjà depuis la nuit des temps.
Mais niveau gameplay, ça n'a rien à faire dans wow. Tu viens sur ce jeu pour incarner un personnage, lui faire des attaques en temps réel, monter des raids, ou te taper contre d'autres personnes derrière leur écran.
Je n'aime pas ce style de combat. Il y a Dofus pour ça. Après, d'un point de vue objectif : Qu'ils implantent ça dans wow, pourquoi pas. Mais vendre ça comme une nouveauté majeure et importante dans cette extension, non. Juste non.
Après, point de vue lore, personne le vingt-cinq septembre ne dira « Oh tiens, et si ma mascotte combattait pour me faire de la thune. » je suppose que cela existe déjà depuis la nuit des temps.
Mais niveau gameplay, ça n'a rien à faire dans wow. Tu viens sur ce jeu pour incarner un personnage, lui faire des attaques en temps réel, monter des raids, ou te taper contre d'autres personnes derrière leur écran.
Je n'aime pas ce style de combat. Il y a Dofus pour ça. Après, d'un point de vue objectif : Qu'ils implantent ça dans wow, pourquoi pas. Mais vendre ça comme une nouveauté majeure et importante dans cette extension, non. Juste non.
Srem
Je vois pas ça comme une nouveauté majeure et importante, mais plutôt comme quelque chose qui permettrait un jeu de rôle sortant de la normale.
En tout cas, même si Azeroth n'est qu'un monde de guerre, il ne faut pas oublier les idées pacifistes. D'autant plus que tout le monde n'est pas d'accord avec les motifs des guerres actuelles et passées.
En tout cas, même si Azeroth n'est qu'un monde de guerre, il ne faut pas oublier les idées pacifistes. D'autant plus que tout le monde n'est pas d'accord avec les motifs des guerres actuelles et passées.
Masato
J'entends que Blizzard le balance comme un argument majeur de "Pourquoi tu dois jouer a wow." ou "Pourquoi tu dois continuer." ou "Te casse pas sur GW2 plz regarde ce que tu rates."
Ils avancent cette nouveauté comme l'une des "the truc" de l'extension alors qu'ils devraient mettre ça en minuscule tout en bas à droite de l'affiche avec une asterix qui se joint à "Désolé on a trouvé qu'une pâle copie de la version rouge pour cette extension."
Point de vue purement RP, je m'en tamponne tant que l'on ne vient pas me pondre ça là où ça n'a pas lieu d'être. Parce que oui, je les vois venir les pandas sur Faol à faire leurs combats de poules.
Ils avancent cette nouveauté comme l'une des "the truc" de l'extension alors qu'ils devraient mettre ça en minuscule tout en bas à droite de l'affiche avec une asterix qui se joint à "Désolé on a trouvé qu'une pâle copie de la version rouge pour cette extension."
Point de vue purement RP, je m'en tamponne tant que l'on ne vient pas me pondre ça là où ça n'a pas lieu d'être. Parce que oui, je les vois venir les pandas sur Faol à faire leurs combats de poules.
Srem
S. Vardwell a écrit:J'entends que Blizzard le balance comme un argument majeur de "Pourquoi tu dois jouer a wow." ou "Pourquoi tu dois continuer." ou "Te casse pas sur GW2 plz regarde ce que tu rates."
Assez d'accord.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
En RP, je vois pas trop le problème.
La guerre n'a jamais arrêté les combats de coqs, et de toute façon pour WOTLK un des points "majeurs" du trailer c'était NEW DANCES
La guerre n'a jamais arrêté les combats de coqs, et de toute façon pour WOTLK un des points "majeurs" du trailer c'était NEW DANCES
Dernière édition par Severnaya le Mer 29 Aoû 2012, 10:13, édité 1 fois
Severnaya
Je sais pas c'est où que vous voyez que Blizzard présente le combat de pet comme THE TRUC. Je vois davantage de com' sur les raids et les nouveaux talents que sur les combats de pet.
Erwarth
Pareil. Je crois que vous vous faites des fixettes sur ce que vous haïssez le plus surtout
Ornecia
Ceralynde Elanande a écrit:Je sais pas c'est où que vous voyez que Blizzard présente le combat de pet comme THE TRUC. Je vois davantage de com' sur les raids et les nouveaux talents que sur les combats de pet.
Sur une année de com' pratiquement ? Conférences, premières pages launcher, FAQ, etc... Même les Hauts-Faits en avaient pas autant.
Oh oui, ils ont cessé de faire de la publicité et de la com' dessus dès que ça a fusé de partout au sujet de la débilité du machin. Tas d'opinions merdiques qui ne changeront pourtant absolument rien au fait que tous les abonnés y joueront cela dit.
Puis je vois pas pourquoi vous crachez sur du contenu "optionnel" (si l'on considère que PvP et PvE sont les grosses branches de WoW) vu que c'est du contenu en plus, ok c'est copié et alors si ça peut rendre ces minipets à la con utile why not. Enfin après certains considèrent que c'est une croisade de cracher sur certains trucs j'ai l'impression.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:Sur une année de com' pratiquement ? Conférences, premières pages launcher, FAQ, etc... Même les Hauts-Faits en avaient pas autant.
Oh oui, ils ont cessé de faire de la publicité et de la com' dessus dès que ça a fusé de partout au sujet de la débilité du machin. Tas d'opinions merdiques qui ne changeront pourtant absolument rien au fait que tous les abonnés y joueront cela dit.
J'ai plus eu l'impression que les joueurs ont grandement exagéré le truc pour bien montrer qu'ils sont bien français.
Erwarth
Holdodlig a écrit:Puis je vois pas pourquoi vous crachez sur du contenu "optionnel" (si l'on considère que PvP et PvE sont les grosses branches de WoW) vu que c'est du contenu en plus, ok c'est copié et alors si ça peut rendre ces minipets à la con utile why not. Enfin après certains considèrent que c'est une croisade de cracher sur certains trucs j'ai l'impression.
Ohlà, doucement gars, je ne crache pas sur ça. Pourtant cracher ça m'arrive souvent et plus particulièrement sur les gens.
Ce qui me reste au travers de la gorge c'est que ce petit développement n'a concrètement rien à faire sur WoW. Oh je saisis parfaitement qu'il faut parfois souffler du PVE et du PVP (voire du RP mais il n'est plus archétype et ne représente pas ce que l'on nomme gameplay ou âgon), mais pour ça il existe l'IRL. En outre, si vraiment il faut diversifier les activités du jeu, autant en coder de nouvelles fraîches, intéressantes et justifiées. En rapport avec le jeu.
J'imagine mal Street Fighter avec un mode RTS dedans, complètement injustifié mais si bien codé et enroulé dans du papier-cadeau que les gens diraient "Cooooool, pourquoi ils y avaient pas pensé plus tôt ?".
J'ajouterais que niveau RP, c'est déjà existant, les combats d'animaux. Ca ne va pas tomber du ciel un jour de release comme si personne n'y avait jamais pensé.
Après, je vous en supplie, restez sobres. Evitez des combats mettant en jeu des pets plus étranges les uns que les autres, comme un mini Diablo ou que sais-je encore. :/
Néanmoins pour ce qui est des tournois, je trouve que ça va un peu loin. Faites déjà des tournois de duel entre joueurs avant d'en faire entre pets. Ca sera déjà plus élogieux.
Et si quelqu'un veut jouer un enfant de dix ans irresponsable qui fugue de son village pour traîner en compagnie de tout un tas de marginaux issus de la communauté interlope d'Azeroth et ce afin de faire combattre son petit animal de compagnie au cours d'affrontements d'une violence inouïe (menaçant la vie de la dite petite bête) et où de l'argent est en jeu, qui va l'en empêcher, hein ? Hein ?
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Je ne visais personne en particulier, c'est juste que voir autant de drama pour un petit truc tout con sur presque tous les forums qui parlent de WoW ça devient chiant, quelque soit le degré de discussion du sujet, sinon je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut pas sortir des pets totalement wtf genre zergling ou Mini thor
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Arrêtez de voir du drama là où il n'y a rien d'autre qu'une opinion divergente de la sainte parole des développeurs. Ne venez pas sur un forum non-officiel dans ce cas, allez sur wow-europe rejoindre la tripotée de fanboy aseptisés.
Sinon Vast' a parfaitement illustré mon opinion pour le coup.
Sinon Vast' a parfaitement illustré mon opinion pour le coup.
Srem
Pas la peine d'être tant sur la défensive, je dis juste ce que vous avancez comme une "fonctionnalité présentée comme étant "the truc" de l'extension" n'est rien d'autre qu'un truc secondaire qui n'est pas tant que ça mis en avant par Blizzard et que c'est une manie de faire une tempête dans un verre d'eau.
Sinon je ne vois pas le problème sur le combat de pet. Les gnomes ingénieurs pourront faire combattre leurs créations les unes contre les autres.
Sinon je ne vois pas le problème sur le combat de pet. Les gnomes ingénieurs pourront faire combattre leurs créations les unes contre les autres.
Erwarth
Je regrette qu'on puisse pas faire combattre les enfants...LA ça aurait un sens de former des padawan, Maiiis nooon on fait pas de mal aux enfants...
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
J'avoue que les combats d'Orphelins ça aurait été génial
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
J'étais triste quand j'ai appris qu'on pourrait pas faire de combat d'orphelins.
Darnat Sombrecoeur
Perso, je trouve justement que ça a place dans le grand foutoir qu'est WoW !
Je trouve ça très marrant. il y a bien des gens qui ne jouent à WoW QUE pour l'Hotel des Ventes et se faire le plus d'or possible, et faire des "coups".
D'autres qui chassent les HF, d'autres qui "raident", d'autres qui pensent que WoW c'est facebook ou meetic, d'autres encores qui espèrent y briller tant ils sont fades dans leur vie hors du jeu.
Ce sont des jeux dans le jeu et c'est très bien, surtout que ces jeux dans le jeu ne sont pas indispensables et ne rendent pas votre perso "plus fort"
Je trouve ça très marrant. il y a bien des gens qui ne jouent à WoW QUE pour l'Hotel des Ventes et se faire le plus d'or possible, et faire des "coups".
D'autres qui chassent les HF, d'autres qui "raident", d'autres qui pensent que WoW c'est facebook ou meetic, d'autres encores qui espèrent y briller tant ils sont fades dans leur vie hors du jeu.
Ce sont des jeux dans le jeu et c'est très bien, surtout que ces jeux dans le jeu ne sont pas indispensables et ne rendent pas votre perso "plus fort"
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Dalorian a écrit:
D'autres qui chassent les HF, d'autres qui "raident", d'autres qui pensent que WoW c'est facebook ou meetic, d'autres encores qui espèrent y briller tant ils sont fades dans leur jeu de rôle.
C'est un peu plus crédible maintenant !
Sinon, pour le sujet initial... bah ceux qui aiment,joueront, ceux qui aiment pas jouerons pas... puis c'tout. Ca peut être rigolo, mais non... ne tournez pas tout votre roleplay autour de ça...ça va vite devenir fade. Mais ,le point vraiment positif,je trouve, sera d'avoir des robots gnomes/gobelins avec de vrai fonctionnalité, et ça en rp, on peut dire ce qu'on veut, c'est marrant. Les faire combattre entre eux donnera lieu a des combats d'ingénieur sympa, je pense. Pour ce qui est du reste , des autres pets... ceux ayant un pet important dans leurs rp avant MOP, y trouverons leurs comptes ,les autres,non ...puis c'est tout, c'est pas grave.
Invité- Invité
Dalorian a écrit:Perso, je trouve justement que ça a place dans le grand foutoir qu'est WoW !
Je suis Gürrdil Barbebière, et j'approuve ce message.
Sinon, en y réfléchissant on va pas aller jusqu'à créer une Ligue de mini combats, mais l'idée qu'un ingénieur fasse se battre son petit fumant contre la bombinette d'un autre est intéressant, et ma foi, comme ça a été dit aussi, je ne vois pas pourquoi avoir un commentaire si virulent et truculent sur le jeu en lui même dans ce post sur un gars qui propose d'utiliser son contenu, ce n'est pas lui qui a chuchoté l'idée à Bli² que je sache Enfin bref, j'ai pas envie de jeter d'alimenter le feu naissant, donc avant tout, peace
Sinon, ça pourrait être utile pour tout ces ingénieurs qui se promènent avec une machine, ou ces sorciers avec un petit familiers genre élementaire d'arcanes etc etc, qui peuvent les utiliser pour se défendre en cas de problème, na? Bien sûr, une dynamite ou une boule de feu ça peut être utile aussi, ça serait juste un petit
plus.
Gurrdil Barbebière
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5