Les mascottes en JdR
+30
Tyne
No Name
Bolgan
Kédirah
Lugia Hopebringer
Jorra
Laurelinn Hellenlicht
Darlan Noeubord
Bersarien
No One
Asra
Vänzir
Thomas le Brave
Krunga
Tobias Dergeïner
Solona Naggalenta
Ajaxandriel Givreciel
Gurrdil Barbebière
Dalorian
Darnat Sombrecoeur
Ubalia
Magdaleni
Harken
Holdodlig / Tàlae
Ornecia
Erwarth
Severnaya
Aldorey Kelbourg
Srem
Masato
34 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les mascottes en JdR
Source ? (je plaisante : évidemment pas "tout" le roleplay)Hannalia Verger a écrit:ne tournez pas tout votre roleplay autour de ça...ça va vite devenir fade.
Si si, ça existe déjà, regarde mon tag. ;DGurrdil Barbebière a écrit:on va pas aller jusqu'à créer une Ligue de mini combats
...Qui sait? (en fin de page x') )Gurrdil Barbebière a écrit:je ne vois pas pourquoi avoir un commentaire si virulent et truculent sur le jeu en lui même dans ce post sur un gars qui propose d'utiliser son contenu, ce n'est pas lui qui a chuchoté l'idée à Bli² que je sache
Et j'approuve aussi ce message. Avoir des mascottes qui illustrent et complètent son perso, c'est comme une jolie tenue rp, ça n'a pas de prix. Que les "détesteurs" détestent, c'est leur destin.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:
J'ajouterais que niveau RP, c'est déjà existant, les combats d'animaux. Ca ne va pas tomber du ciel un jour de release comme si personne n'y avait jamais pensé.
Après, je vous en supplie, restez sobres. Evitez des combats mettant en jeu des pets plus étranges les uns que les autres, comme un mini Diablo ou que sais-je encore. :/
Néanmoins pour ce qui est des tournois, je trouve que ça va un peu loin. Faites déjà des tournois de duel entre joueurs avant d'en faire entre pets. Ca sera déjà plus élogieux.
Certes, ça peut déjà exister d'un point de vue RP. Mais maintenant qu'on a l'occasion de s'en servir en jeu, pourquoi ne pas le faire ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on fait des combats de mascottes qu'on doit être illogiques ou incorrects en RP. Bien sûr qu'on se servira pas de l'Âme des aspects, ni de Mini Thor, ni de Mini Tyrael, ou que sais-je d'autre... Je comptais rester sur des familiers basiques qu'on peut rencontrer dans la nature, ou dont la capture est explicable de façon logique.
Pourquoi ça irait loin, des tournois ? Ca peut être sympathique. Mais ça resterait dans un petit comité, on irait pas scander à Hurlevent et Orgrimmar qu'un tournoi de mascotte est organisé.
Masato
Oui c'est certain que ce n'est pas pour que le joueur personnalise sa créature de combat qu'ils l'ont fait, c'est parceque les devellopeurs ont utilisés TRP2.
En RP, ca pourrait être génial, genre dans la cave d'une taverne miteuse on pourrait trouver des combats de coqs ou de chiens. Après c'est certain... Utiliser mini tyrael ca ferait tache. (il en faut déja pour le considérer comme rp)
En RP, ca pourrait être génial, genre dans la cave d'une taverne miteuse on pourrait trouver des combats de coqs ou de chiens. Après c'est certain... Utiliser mini tyrael ca ferait tache. (il en faut déja pour le considérer comme rp)
Solona Naggalenta
Ca donnera une occupation aux pauvres grunts qui se tapent la vigie pendant les jours fériés.
Krunga- Personnages Joués : ... Pas être content !
Personnellement je trouve très bien ce système de combat de mascotte!
Une idée "Rp"m'est venue rapidement pendant que tout le monde crachait sur ça,Les combats! Bha oui Parier sur les combats ,comme pour les combats de coqs,de grillons etc....
Vous voyez tout n'est pas si mal qu'on le pense avec un peu d'imagination!
Bon jeu et bonne journée à tous
(ha désoler j'avais pas vu que l'idée avait déja été citée sorry)
Une idée "Rp"m'est venue rapidement pendant que tout le monde crachait sur ça,Les combats! Bha oui Parier sur les combats ,comme pour les combats de coqs,de grillons etc....
Vous voyez tout n'est pas si mal qu'on le pense avec un peu d'imagination!
Bon jeu et bonne journée à tous
(ha désoler j'avais pas vu que l'idée avait déja été citée sorry)
Vänzir
Ca peut être un élément interessant pour meubler le temps passé à ne rien faire. Organiser des combats de poulets de la marche de l'ouest, tout ça tout ça...
Inutile de tergiverser là dessus, c'est un ajout IG, rien n'oblige de focaliser le RP sur cet aspect, et si ça éclate certains de le faire, tant mieux pour eux.
Inutile de tergiverser là dessus, c'est un ajout IG, rien n'oblige de focaliser le RP sur cet aspect, et si ça éclate certains de le faire, tant mieux pour eux.
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Gnukag a écrit: Inutile de tergiverser là dessus, c'est un ajout IG, rien n'oblige de focaliser le RP sur cet aspect, et si ça éclate certains de le faire, tant mieux pour eux.
Oui, vous n'avez qu'a tout simplement ne pas vous en servir et laisser ceux qui le veulent faire joujou avec.
No One
Désolé, c'est mieux d'imposer sa vision du RP aux autres et de les traiter de gamin s'ils ne sont pas du même avis.
Erwarth
Personnellement, j'ai essayé sur la Béta, j'ai trouvé ça marrant environ une demi-heure. ("Ouais, vazy Bestiole-dont-on-se-fout-un-peu, pète lui les gencives !") Et puis, grâce à ça, on peut avoir un vrai pet corbeau, comme à Gilnéas ! (Il est en vente à Lor'Danel, seulement pour les Worgens, auprès du maître-dresseur. Mais comme les bestioles sont partagées sur tout le compte.)
Par contre au niveau des quêtes, c'est vraiment... Mais alors vraiment Pokémon. "Allez combattre tel dresseur !" "Bien, vous m'avez vaincu, mais vous devriez aller voir ce dresseur qui est très fort aussi !" et ainsi de suite. Comme je ne raffole pas du tour par tour, ça m'a très vite ennuyé, je dois avouer. Mais ceux qui aiment bien collectionner, ou qui veulent avoir une bestiole qui n'était pas accessible à la vente jusqu'alors pourront s'en donner à coeur joie. (Même pour dresser Bambi, ou un Agneau Noir. Ce qui m'a fait sourire également c'est les petites descriptions de la bestiole, ou celles qui n'apparaissent que par un certain temps ou une certaine période de l'année.)
Sinon, les combats de coqs/chiens/grillons/carpes Koïs c'est toujours drôle en rp. Mais je ne sais pas comment baser entièrement un rp dessus. (Enfin, sans faire le maître-dresseur, je veux dire. Après, il doit bien y avoir des chasseurs qui ont un rp d'éleveurs, donc bon.)
Par contre au niveau des quêtes, c'est vraiment... Mais alors vraiment Pokémon. "Allez combattre tel dresseur !" "Bien, vous m'avez vaincu, mais vous devriez aller voir ce dresseur qui est très fort aussi !" et ainsi de suite. Comme je ne raffole pas du tour par tour, ça m'a très vite ennuyé, je dois avouer. Mais ceux qui aiment bien collectionner, ou qui veulent avoir une bestiole qui n'était pas accessible à la vente jusqu'alors pourront s'en donner à coeur joie. (Même pour dresser Bambi, ou un Agneau Noir. Ce qui m'a fait sourire également c'est les petites descriptions de la bestiole, ou celles qui n'apparaissent que par un certain temps ou une certaine période de l'année.)
Sinon, les combats de coqs/chiens/grillons/carpes Koïs c'est toujours drôle en rp. Mais je ne sais pas comment baser entièrement un rp dessus. (Enfin, sans faire le maître-dresseur, je veux dire. Après, il doit bien y avoir des chasseurs qui ont un rp d'éleveurs, donc bon.)
Bersarien- Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore
Ben un rp de bookmaker ça me plairait assez perso ( a 1 po la mise on va pas caguer loin mais c'est pour le jeu).
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Je crois qu'on a pas le droit de jouer de l'argent "réel" dans WoW. Mais ce serait trop cool de faire une fois par semaine ou par mois un event comme ca.
Solona Naggalenta
Petite question.
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi... mais j'ai télécharger la mise à jour de TRP2 pour les /w etc.
Mais on ne voit toujours pas la/les fiches de mon/mes pets. Ça vous le fait aussi ?
C'est dû à quoi selon vous ? A la mise à jour de "renommage" de pet du coup ? déjà inclue dans la base du jeu maintenant ?
(J'aurai pu créer un nouveau topic pour ça ,oui. Mais bon, ça colle plutôt bien au post de départ et c'est pas hyper important non plus, donc tant qu'a faire je demande ici...)
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi... mais j'ai télécharger la mise à jour de TRP2 pour les /w etc.
Mais on ne voit toujours pas la/les fiches de mon/mes pets. Ça vous le fait aussi ?
C'est dû à quoi selon vous ? A la mise à jour de "renommage" de pet du coup ? déjà inclue dans la base du jeu maintenant ?
(J'aurai pu créer un nouveau topic pour ça ,oui. Mais bon, ça colle plutôt bien au post de départ et c'est pas hyper important non plus, donc tant qu'a faire je demande ici...)
Invité- Invité
Combat de coq > all
Combat de chien > all
Je m'inquiète plus pour ceux qui vont faire combattre des cafards ou des vers.
http://www.m6.fr/serie-kaamelott/videos/19436-les_paris.html
Combat de chien > all
Je m'inquiète plus pour ceux qui vont faire combattre des cafards ou des vers.
http://www.m6.fr/serie-kaamelott/videos/19436-les_paris.html
Darlan Noeubord
En rp les combats de coqs,de chiens,de gens aussi mais plus discrètement,pour moi ça se fait couramment dans une grande ville,dans l'arrière cour de tel endroit,connu par le bouche à oreille ou les gens misent quelques pièces,surtout des gens modestes et quelques bourgeois qui viennent s'encanailler.
Officiellement probablement aussi... je dirai à prendre en compte comme élément de décor de la vie quotidienne.Après bien sûr,surtout peu de temps après la sortie, le temps que les gens se lassent,va y en avoir partout,sur représentant la chose.
Un délire à réserver à ceux que ça intéressent...ce qui n'est pas mon cas mais pourquoi pas,ça n'est ni bien ni mal.Après comme dit de la à baser un rp la dessus...
Laurelinn Hellenlicht
Oui puis en plus ce sont des activités classiques de la Triade et on sait qu'après les mafiosos Hurlevent va subir les pandarens Triade et Yakuza.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Le jeu d'argent et autres combats de coqs ne doivent pas être des jeux très légaux vu qu'on en trouve nul part sinon dans une cave d'une auberge d'une ville ou l'autorité de Hurlevent n'est pas la plus présente.
Mais comme on a aucune véritable source (qu'on s'en branle un peu en plus) on va éviter de dire que c'est légal ou pas et qu'il y a des lois qui protègent ça.
Que ca reste des combats dans des endroits un peu caché c'est le plus cool (une grange, une arrière boutique etc etc)
Edit : Moi je vois surtout arrivé les panda en moto rebelz assassin dark adorateur du côté obscure de leur croyance. (Je me souviens plus du nom.)
Mais comme on a aucune véritable source (qu'on s'en branle un peu en plus) on va éviter de dire que c'est légal ou pas et qu'il y a des lois qui protègent ça.
Que ca reste des combats dans des endroits un peu caché c'est le plus cool (une grange, une arrière boutique etc etc)
Edit : Moi je vois surtout arrivé les panda en moto rebelz assassin dark adorateur du côté obscure de leur croyance. (Je me souviens plus du nom.)
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta a écrit:Le jeu d'argent et autres combats de coqs ne doivent pas être des jeux très légaux vu qu'on en trouve nul part sinon dans une cave d'une auberge d'une ville ou l'autorité de Hurlevent n'est pas la plus présente.
Mais comme on a aucune véritable source (qu'on s'en branle un peu en plus) on va éviter de dire que c'est légal ou pas et qu'il y a des lois qui protègent ça.)
Oui et non.
Concrètement la définition de l'univers émise par Blizzard ne nous permet pas de statuer de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas, en dehors des évidences. En dehors, donc, des coutumes, des mœurs imaginables de l'époque et j'en passe.
Néanmoins vous avez sur KT du RP institutionnel, La Chancellerie par exemple, qui est là justement pour boucher ce trou béant qu'est la justice « plausible ».
Cela dit, si vous voulez mon avis, ça n'est ni légal ni illégal. Dans un monde médiéval, les rues sont bondées, les rues vomissent la populace, le sol est brun de peuple et de circulation. Il n'y a pas de police. La garde, elle-même, dans un tel monde, se limite dirons-nous à l'intervention lors de cas exceptionnels, ses rondes sinon ne se font qu'aux lieux d'importance étatique.
En plein milieu d'une rue il ne serait donc pas inhabituel de voir ce genre d'évènements, mais dans des rues extrêmement populaires, donc, et non fréquentées par des commerçants moyens ou riches, ou des lieux de culte, de politique ou de quelque autre pouvoir.
Un garde qui interviendrait à l'encontre de ce type d'occurrence ne le ferait pas par justice, il le ferait par « sens du devoir » ou honneur, conformément à son titre. Il faut savoir que la justice de l'époque concernait des cas précis, et non ce genre de choses sans importance.
Toutefois si cela devient commun, ou de grande envergure, je crois qu'il y aurait des punitions juste parce que la ville n'en touche pas un rond. En dehors de ça...
Concrètement la définition de l'univers émise par Blizzard ne nous permet pas de statuer de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas, en dehors des évidences. En dehors, donc, des coutumes, des mœurs imaginables de l'époque et j'en passe.
Néanmoins vous avez sur KT du RP institutionnel, La Chancellerie par exemple, qui est là justement pour boucher ce trou béant qu'est la justice « plausible ».
Cela dit, si vous voulez mon avis, ça n'est ni légal ni illégal. Dans un monde médiéval, les rues sont bondées, les rues vomissent la populace, le sol est brun de peuple et de circulation. Il n'y a pas de police. La garde, elle-même, dans un tel monde, se limite dirons-nous à l'intervention lors de cas exceptionnels, ses rondes sinon ne se font qu'aux lieux d'importance étatique.
En plein milieu d'une rue il ne serait donc pas inhabituel de voir ce genre d'évènements, mais dans des rues extrêmement populaires, donc, et non fréquentées par des commerçants moyens ou riches, ou des lieux de culte, de politique ou de quelque autre pouvoir.
Un garde qui interviendrait à l'encontre de ce type d'occurrence ne le ferait pas par justice, il le ferait par « sens du devoir » ou honneur, conformément à son titre. Il faut savoir que la justice de l'époque concernait des cas précis, et non ce genre de choses sans importance.
Toutefois si cela devient commun, ou de grande envergure, je crois qu'il y aurait des punitions juste parce que la ville n'en touche pas un rond. En dehors de ça...
EDIT : plein de trucs.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Le problème étant qu'il faut reconnaître la légitimé a ces mêmes joueurs de pouvoir se permettre d'influer sur le lore et de ce qu'ils en ont modifié (qui n'étaient pas flous) cela ne me donne aucune envie de leur prêter le moindre crédit.
Je préfère en rester a mon avis : on s'en tape, on ne sait pas si c'est légal ou non.
Je préfère en rester a mon avis : on s'en tape, on ne sait pas si c'est légal ou non.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta a écrit:Le problème étant qu'il faut reconnaître la légitimé a ces mêmes joueurs de pouvoir se permettre d'influer sur le lore et de ce qu'ils en ont modifié (qui n'étaient pas flous) cela ne me donne aucune envie de leur prêter le moindre crédit.
Sauf que cela fait des années que la communauté a accordé de la légitimité à ces institutions RP. Et ça ne changera pas.
La raison est simple : des gens responsables, passionnés et convaincus s'en sont occupés. Ca ne va pas plus loin. Après, certaines institutions se sont un peu nécrosées avec le temps, voire ont partiellement disparu. Pas ce qu'elles ont fait.
Et oui, on s'en moque. Personne n'aura la prétention d'en faire en plein milieu de la rue, n'est-ce pas ? *sourit tout en touillant son café*
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Ah mais je ne pense pas que les "institutions" au départ étaient mauvaises, mais c'est ce qu'elles ont fait par la suite qui l'est. Et comme partout, ce n'est pas parcequ'il y a 10 ans on a dit oui a quelque chose que c'est gravé dans la roche et que ca ne changera jamais. La population d'il y a "des années" n'est pas totalement la même. Ce serait amusant de voir combien soutiennent encore ces institutions. (Et étrangement sur les autres jeux et forums de jeux sur lesquels j'ai été, on ne veut surtout plus de gardes / personnages parlant a la place d'un dirigeant pour éviter de reproduire ce genre de failles.) edit : D'autant que je n'ai imposé a personne de rejoindre ma mode !
Moi j'avais cru que c'était ce que tu sous entendais dans ton dernier post en fait, a savoir que ce genre de combats avaient pignon sur rue !
Moi j'avais cru que c'était ce que tu sous entendais dans ton dernier post en fait, a savoir que ce genre de combats avaient pignon sur rue !
Solona Naggalenta
Je crois qu'on a compris que tu n'approuvais pas le principe de ces institutions
Jorra
Je me souviens encore de l'époque où la garde n'était qu'une escouade du guet composé de pauvres types alcooliques sous la direction d'un simple capitaine opiniâtre. Paix à son âme.
*caricature peut-être. Peut-être...*
*caricature peut-être. Peut-être...*
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5