-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Projet] : Arènes et Gladiateurs

+12
Kreny Astrocleef
Naamí
Lydith
Garog Coeur-gelé
Dalorian
Trench/Johann
Zal'Nash/Jinzüa
Aethius
Aldorey Kelbourg
Thomas le Brave
Srem
Nobody
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Nobody Mer 14 Nov 2012, 17:41

Bonjour/Bonsoir !
C'est en relisant les BD Warcraft sur Logosh, Reghar et autres gladiateurs, que m'est venu à l'esprit de créer ce projet.
L'idée est de créer un "espace" et une guilde dédiés aux combats de Gladiateurs.
Je vous rassure, ce ne sera pas du bourrinage constant, non. Autours des combats, de nombreux RP pourront se créer, des ventes et des achats de Gladiateurs, des enchères, des paris...

Je pensais à de vrais combats, en mode PVP/Duels par tranches de niveaux. En interdisant évidemment les stuffs héritages. Avant et pendant mes combats, des paris seraient fait, afin d'en tirer de l'or.
Des titres et des récompenses seraient misent en place pour les vainqueurs, des tournois mensuel pourraient devenir de gros évents, ramenant du public et des gladiateurs des quatre coins d'Azeroth.

Je pensais faire cela soit à l'Arene de Nagrand soit à l'Arene d'Hache-Tripes.
Tout cela serait organisé, grâce à des organisateurs de combats, des contres-maîtres et des maîtres d'arène.
On pourraient aussi imaginer des voyages afin de combattres dans différents endroits du monde, comme à la Foire de Sombrelune, pourquoi pas ?

Ensuite, il faudrait bien entendu que ce projet soit neutre. Enfin, tout cela n'est qu'un brouillon, et j'ai beaucoup de questions.
Vos avis ? Vos idées ? Smile

(Pardon, c'est court et sûrement bourré de fautes... :/)

Nobody


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Srem Mer 14 Nov 2012, 17:54

Un avis. En voici en voilà un.

C'est le meilleur moyen de ramener toutes les personnes que je qualifierais de "non-fréquentables" au même endroit.
Après les gangs de motards, les gangs de boxeurs, on aura le droit aux gangs de gladiateurs.

Plus objectif, maintenant.
Proposer cela en PvP-RP est dangereux ci ce n'est suicidaire.
De base, le roleplayer que nous nommerons mr. Tout-le-monde va se créer un personnage grosbill. Pourquoi ? Parce que faire une lopette qui participe aux tournois n'a aucun sens, et que la communauté ne cesse de plonger dans les extrêmes, la demi-mesure étant un luxe qu'elle estime probablement optionnel. Moralité, si l'un n'a aucun sens, ils vont se tourner vers l'autre - qui n'aura pas plus de sens, mais allez leur expliquer.

Qu'une guilde fasse du PvP-RP autour d'un scénario, d'un contexte, cela peut-être intéressant - je n'ai jamais accroché, de mon côté. Mais qu'elle se focalise là-dessus, c'est charger le revolver qu'on se pointera sur la tempe.
Tu auras de possibles intéressés au début, puis viendra les combats, et différents niveaux vont se dessiner. D'un côté le joueur qui n'a jamais PvP et qui va se prendre une torgnole. Celui-là, tu le verras deux semaines à tout casser puis il ne reviendra jamais.
Ensuite, celui qui en fait un peu. Il perdra et gagnera, c'est éventuellement le type de joueur qui restera.
Finalement celui qui est bon voire expert dans le domaine, et que vous serez tenté d'écarter si ce n'est l'expulser afin qu'il ne plombe pas le reste des joueurs.

Pour moi, ce sont trop de critères qui montrent que ça ne tiendra pas debout, du moins pas longtemps.
À la rigueur, fais un event - qui vaudra ce qu'il vaudra, mais au moins le souci de son autonomie sur le moyen/long terme sera écartée.

Concernant le côté social, aka rp dinette.
Il faut concevoir et se rappeler que les gladiateurs ne sont pas de francs copains qui s'enfilent les pintes la veille d'un match. Ils sont généralement enrôlés par de riches personnes souhaitant s'apporter du succès et frimer autour d'un verre entre personnes de qualitay. Moralité, un gladiateur qui en croise un autre, ce n'est pas « Eh l'ami, on s'explose la gueule demain matin, sois prêt ! » mais plutôt « /e fait mine de passer paisiblement avant de se retourner pour égorger son adversaire, limitant ainsi la concurrence tout en épargnant la mise en jeu de sa vie. »
Donc hormis voir des « Grrrrrmbl. /glare » (Oui parce que les « Refuse la mort du personnage » vont couler à flot, donc ils devront se limiter à ça.) à foison, je ne vois pas quel aspect peut se développer. En toute honnêteté.


Dernière édition par Srem Vardwell le Mer 14 Nov 2012, 18:15, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Nobody Mer 14 Nov 2012, 18:06

En effet, je n'avais pas pensé au problème des motards et autres genre de... Hmpf.
Je comprend parfaitement ton point de vu, et il apporte déjà beaucoup.
Pour répondre à ton message, je vais te dire que, oui, je compte faire un scénario, creer une sorte "d'univers" propre aux arenes de Warcraft. Je vais reprendre cette culture barbare de clans et d'escalvages, de combats et de paris, dans tout cela, je pense aussi mener une trame.

Bref, et pour ce qui est des petits et gros PVP-men, tout ce sera organisé par tranche de niveaux et par tranche de stuff pour les HL.
Merci beaucoup pour ta critique Smile

Nobody


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Thomas le Brave Mer 14 Nov 2012, 18:08

Pour ton projet, tu devrais le faire côté Horde. Si je dis pas de bêtise, côté Ally, humains du moins, c'est très "académisé", avec des pro, comme un véritable sport.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Aldorey Kelbourg Mer 14 Nov 2012, 18:16

Que cherchez-vous concrètement, du RP ou du PVP ? Car s'il faut bien voir quelque chose là-dedans, c'est qu'il est plus nécessaire de s'y débrouiller en PVP qu'en RP.

J'ai la haine contre tout ce qui s'écarte du texte ou de l'emote, ce doit être ça.

Bon courage tout de même si ça peut le faire.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Aethius Mer 14 Nov 2012, 18:17

Je pense être en assez grande partie d'accord avec ce qui est dit au-dessus (la diagonale nous change tous la vie).

Cependant, je rajoute que si un tel projet peut voir le jour, il peut être amusant de profiter du "grand univers" pour faire vivre les tournois ; on le voit bien dans les BD d'ailleurs, y'a du beau monde et toute une tripotée de combattants ; et de fait, utiliser les joueurs ne s'étant jamais penché d'une quelconque façon que ce soit sur le PvP, et étant, de fait², fort peu doués (comme moi-même), pour jouer de bons vieux roublards/débutants/vétérans ou quoi qu'est-ce d'arène.

Un combat PvP pur et dur, c'est fort peu joli ou émouvant, mais surtout laid et ennuyeux à la longue, m'est avis, alors autant y greffer des parties roleplay sympathiques permettant d'offrir une certaine diversité de combattant et de combat. Après, il faut jouer le jeu, mais lesdits joueurs incarnant lesdits personnages seraient d'avance "battus" et ne comprendraient leur maigre constitution virtuelle du moment que comme un simple adversaire facilement abattable, tels les multiples adversaires des tout autant multiples univers/situations où ils prennent place, laissant la place aux joueurs désirant faire du RP de leur personnage de la gladiature brute.

Et quitte à organiser un réseau d'arène clandestin, pourquoi ne pas directement remuer le sable en incarnant l'Arène Cramoisie ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Zal'Nash/Jinzüa Mer 14 Nov 2012, 18:38

Tout en approuvant ce qui a été dit plus haut - adoptant la grande philosophie de la diagonale, comme dirait Aethius - j'aurai sans doute quelque conseil d'ordre structurel à donner, si tu venais a mettre à exécution ce projet, tout périlleux soit-il.

Plutôt que de fonder une guilde regroupant des gladiateurs, j'aurai plutôt visionné un conglomérat de vendeurs d'esclaves, de maître de de gladiateurs, d'entraîneurs...Tout ce qui borde l'organisation de combats d'arènes. Bien sur, cela sous-entrendrait qu'il y aurait forcément quelques gladiateurs à incarner...Mais cela ne resterait pas le seul et unique intérêt de la guilde; je mettrai bien l'accent sur le côté clandestin d'une ligue de marchands enrichis qui font s'affronter leurs esclaves, avec de grosses sommes d'argent à la clé.

Tu l'aura compris, d'un tel point de vue, c'est la facette politique et rapport-sociaux qui prime. La vie d'un marchand d'esclave ou d'un maître d'arène entraînant ses esclaves au combat; la vie d'un spectateur assistant à chacun des matchs et misant des fortunes colossales sur l'issue d'un combat; la vie d'un gladiateur - car en effet il en faudra - non pas comme un gros-baddass pas possible qui fait son loubard devant la fontaine de la place faol, mais comme un esclave traité comme un chien, qui en bave pour survivre un jour de plus.

Les gens cristallisent souvent ce genre de roleplay - le côté spartacus de la chose qui monte à la tête je suppose - mais il s'agit là d'une véritable opportunité de conduire une reproduction des rapports humains. Le rapport du maître à l'esclave, de l'esclave à l'esclave, du gladiateur au sol brûlant de l'arène, alors que chaque secondes compte...

Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Aethius Mer 14 Nov 2012, 18:41

Grands dieux, oui, c'est une excellente idée ça.

Ça ne pourrait qu'enrichir le contexte et le jeu, et permettrait aux mauvais garçons d'éviter* d'ouvrir une porte qui n'est pas pour eux.

Et comme j'aime mon idée, ça ne pourrait qu'encore mieux se rattacher à l'Arène Cramoisie.


Dernière édition par Aethius le Mer 14 Nov 2012, 18:55, édité 1 fois
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Srem Mer 14 Nov 2012, 18:48

Zal'Nash/Jinzüa a écrit:Tout en approuvant ce qui a été dit plus haut - adoptant la grande philosophie de la diagonale, comme dirait Aethius - j'aurai sans doute quelque conseil d'ordre structurel à donner, si tu venais a mettre à exécution ce projet, tout périlleux soit-il.

Plutôt que de fonder une guilde regroupant des gladiateurs, j'aurai plutôt visionné un conglomérat de vendeurs d'esclaves, de maître de de gladiateurs, d'entraîneurs...Tout ce qui borde l'organisation de combats d'arènes. Bien sur, cela sous-entrendrait qu'il y aurait forcément quelques gladiateurs à incarner...Mais cela ne resterait pas le seul et unique intérêt de la guilde; je mettrai bien l'accent sur le côté clandestin d'une ligue de marchands enrichis qui font s'affronter leurs esclaves, avec de grosses sommes d'argent à la clé.

Tu l'aura compris, d'un tel point de vue, c'est la facette politique et rapport-sociaux qui prime. La vie d'un marchand d'esclave ou d'un maître d'arène entraînant ses esclaves au combat; la vie d'un spectateur assistant à chacun des matchs et misant des fortunes colossales sur l'issue d'un combat; la vie d'un gladiateur - car en effet il en faudra - non pas comme un gros-baddass pas possible qui fait son loubard devant la fontaine de la place faol, mais comme un esclave traité comme un chien, qui en bave pour survivre un jour de plus.

Les gens cristallisent souvent ce genre de roleplay - le côté spartacus de la chose qui monte à la tête je suppose - mais il s'agit là d'une véritable opportunité de conduire une reproduction des rapports humains. Le rapport du maître à l'esclave, de l'esclave à l'esclave, du gladiateur au sol brûlant de l'arène, alors que chaque secondes compte...

Lu et approuvé. J'y participerai si effectivement ça a autant de gueule.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Trench/Johann Mer 14 Nov 2012, 18:49

Idée intéressante, c'est pas faux. Mais comme ce qui a été dit au-dessus, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Mais faut aussi se pencher sur le coté plus technique de la chose, même si un contexte pareil ne peut que bonifier la chose ! ( +1 asseu qui a été dit, kwa. )

Je ne me prononcerais pas sur ce qui pourrait se pointer à tes combats d'arène. Si tu veux t'appuyer sur le gameplay en duel, pourquoi pas, mais à ce moment-là, c'est plutôt favoriser le gameplay au RP. Et ça, c'est plus si marrant. =/

D'un autre coté, si tu as la volonté d'intégrer une véritable partie RP au projet ( qui soit, par exemple, une emote pour chaque action ) il te faut mettre au point un système de combat qui puisse favoriser le fairplay, qui prenne en compte la force et les caractéristiques ( ou le niveau en jeu ) des deux combattants, et en plaçant ça dans un contexte hasardeux avec des rands. Ça peut donner quelque chose de fort sympathique et bien plus pratique qu'un simple duel.

Ensuite, cette histoire de paries mérite ton attention, et soulève pas mal de question. Argent fictif ou argent gameplay ? Quel système de paries ? Si tu fais le traditionnel système avec les mises d'un coté ou d'un autre, tu prends le risque d'attirer moins de joueur car dans un contexte pareil, ça inviterait surtout des joueurs à ne pas se lancer dans des sommes faramineuses.


Bref, ça soulève beaucoup de question, mais le projet n'en est pas moins sympa dans l'idée. Wink
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Nobody Mer 14 Nov 2012, 18:51

En effet, je n'aime pas trop non plus le PVP, et je recherche un maximum de Rôle Play. Mais les combats au Rand ne serait-ils pas encore plus ennuyeux ?
Je cherche encore des solutions, et je me pose encore beaucoup de questions. Merci de m'aider, je vais donc tenter, en priorité, de changer de mode de combat. Car c'est un projet RP.

La question de faction se pose aussi. La Horde convient mieux à cet univers, mais d'un côté l'Alliance à aussi sa place dans ce genre de combat. À voir, sûrement une guilde Horde avec des évents avec l'Alliance parfois ?

Pou répondre à Zal'Nash, c'est exactement ce genre de Rp que je cherche ! Ton idée est grandiose et magnifique ! C'est exactement ce que je veux ! *_*

Nobody


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Dalorian Mer 14 Nov 2012, 18:51

Il fut un temps où j'avais songé à la même chose, presque.

Le projet es nommait "l'héritage de lo'gosh" et avait pour objectif de "reprendre le titre" à Varian devenu roi, car quelle honte qu'un humain et un roi soit aussi champion de l'arene cramoisie. je voulais créer un vrai tournois "rp" avec des combats "en équipes" un systeme à coté de paris, de possibilités de triches, etc ... l'idée avait été proposée, sur mon royaume de l'époque, avant cataclysme.

Dans mes illisions de l'époque, j'espérais rassembler du monde, pouvoir faire des comabt dans différentes arènes comme Hache-tripe, zul'gurub, nagrand et les tranchantes pour qu'au final l'on ai un vrai champion vainqueur pour une certaine periode donnée, respecté comme champion gladiateur "rp" par tous les rolistes etc ... A cette époque, il était encore question pour les MJ de participer sur demande au "events" et j'avais un embryon de possibilité de faire venir une "doublure rp" de Varian même pour le combat final ... belle utopie ^^

C'etait plutot coté horde, aussi.

Je dirais donc au final que bon courage si tu decides de te lancer !

Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Garog Coeur-gelé Mer 14 Nov 2012, 19:12

C'est simple : Si l'idée de Zal'nash est prise et que ça se passe côté Horde, tu auras ma hache. (J'ai un orc war 90 "Gärög" qui rouille)

Je ne peux qu'aduler l'idée, je suis nostalgique de l'époque d'Hudash en esclavagiste avec son Muhro, et notre planque dans les hauteurs de Mulgore. <3


Cependant, je pencherai plus pour un système pvp, pour le simple fait que le rand s'avérera vite fastidieux (et que je suis un pvpboy oui oui, certes).
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Nobody Mer 14 Nov 2012, 20:52

Après quelques temps de réflexion et de lecture, je pense créer une guilde. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. La guilde sera de côté Horde et une présentation dans la partie du forum adéquate sera faite dés que j'aurais décidé du système de combat et d'argent (Qui sera fictif).

Il faut savoir que les combats seront plutôt une chose secondaire, la majorité du RP de la guilde sera basé sur l'esclavage, les histoires d'argent, la gestion et le recrutement de gladiateurs et la vie et relation entre maître et esclaves.

Pour tout interressé, venez me MP sur le forum.

Et merci à tous pour votre aide, d'ailleurs n'hésitez pas à continuer xD
Bon jeu Smile

Nobody


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 00:03

Ah bah justement, je cherchai une guilde pour ma gob' chassou, celle ci lui irai en plus trés bien si elle venait à naitre... hum !

J'attends la suite définitive avec impatience...cela dit, des gens pensent réellement à jouer des esclaves ? *perplexe* Ou j'ai mal/rien compris et ce sera des pnjs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Garog Coeur-gelé Jeu 15 Nov 2012, 07:31

Heureusement ! Les esclaves mèneraient tout de même un combat, un combat pour la liberté et la survie, acquérie sur le sable sanglant de l'arène !
Du moins je l'espère, c'est tout de même un trait primordial à mes yeux.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Lydith Jeu 15 Nov 2012, 14:23

Je soutiens l'idée, mais évitez, par pitié le PvP. Il doit y avoir 5% des rollistes qui savent réellement jouer en PvP. Faites plutôt un système de fiche et de jet de dés ça sera probablement moins bordelique.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Naamí Jeu 15 Nov 2012, 14:31

Très bon projet, j'aime beaucoup l'idée. Je me permet de proposer une idée pour les combats : si vraiment la partie du rp qui intéresse le plus semble être le côté coulisse, pari, entrainement, recrutement ect...Pourquoi ne pas mettre complétement de côté les combats en les résolvant par exemple via forum ou ce genre de chose ? Il suffirait de dire que les deux gladiateurs x et y combattent dans une semaine, s'en suit donc tout une semaine de rp préparation, prise de pari, organisation et même coup bas (blesser le combattant x avant le combat par exemple).

Enfin c'est une idée, d'autant que l'événement en lui même peut-être intéressant à jouer en rp.
Naamí
Naamí


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Garog Coeur-gelé Jeu 15 Nov 2012, 15:49

Personellement Shenlung, ce serait à mes yeux, ôter le souffle épique (qui a dit Hollywodien ?) des combats de la gladiateur. Même si à l'époque, ça devrait certainement ni ressembler à Spartacus ni à Gladiator, je trouve le réalisme (à un certain point) ennuyeux, dans un univers qui n'a rien de réaliste.

Si tout est écrit, prescrit, tout le plaisir du combat (même avec une écriture qui s'y prête, la bonne verve) sera délesté. Alors qu'au combat sur le qui-vive (aussi bien en /rand ou qu'en /duel), l'issue sera quasi-incertaine, on sera tiraillé d'hésitation et de stress, on halètera, on se galvanisera au derrière de nos écrans comme au dedans, et on jouira d'un véritable plaisir que ça soit d'une victoire ou d'une défaite. On éprouvera de réels sentiments, bien plus forts qu'à l'écrit (bien qu'on puisse allier intelligement et habilement les deux !).

Si jamais le /Rand est retenu, je propose des créations de classe (qui ajouteraient bonus et malus, comme nous l'avions fait dans mon ancienne guilde), de système d'expérience, mais pas de combat et à la rigueur, de faire des combats qui ne sont pas à la mort, voir face à des créatures/personnages fictifs (ou destinés à perdre - ou pas d'ailleurs ! -) bref, je serai ravis de discuter de ça.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Kreny Astrocleef Jeu 15 Nov 2012, 17:09

J'aime l'idée, et je te souhaite bonne chance pour arriver a regrouper suffisamment de monde pour pouvoir organiser des joutes séparées selon les niveaux et les stuffs.
albino
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Nobody Jeu 15 Nov 2012, 18:00

Après vos messages, je pense que le système de Rand sera adopté. Ran, je te contacte via Skype pour ta "création de classes" qui m'intéresse beaucoup.

Nobody


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Erwarth Jeu 15 Nov 2012, 18:04

Moi j'aime pas le rand.

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Schtroumpf_grognon

Bonne chance pour tes arènes quand même !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Jorra Jeu 15 Nov 2012, 18:23

Le rand donne lieu à des combats mous, et en général on voit dès la première emote qui va gagner. Perso j'aime pas voir un type gagner après avoir fait des émotes de trois mots

/e donne un coup de pied et le met à terre


De mémoire, c'est ce qu'il se passait dans les events du genre auxquels j'ai assisté
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Asra Jeu 15 Nov 2012, 18:37

Après, vu que ce sont des combats majoritairement en 1 vs 1, ça vaudrait peut être le coup d'employer des règles plus étoffées comme dans un JDR papier.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Kægan MacFlaherty Jeu 15 Nov 2012, 18:38

Ce n'est que mon avis, avis d'un type qui vient d'un serveur RP-PvP, bien entendu mais, j'ai du mal à comprendre pourquoi s'embêter à faire des combats au rand. A mes yeux il est tout à fait possible de faire des choses très bien en combat réels :

-Rien empêche de "truquer" les combats en décidant au préalable qui doit gagner ( entre les deux possesseur d'esclaves ou gladiateur eux-même pour ne pas modifier tout les paris ) qui doit gagner ( ou meme en faisant un simple rand de chaque coté puis de jouer le combats suivant qui a gagné. )

-Il est toujours possible de dire HRP " je me contente de ces trois touche qui correspondent mieux à mon RP et aux compétences-RP de mon perso" pour rééquilibrer les choses parce que tout le monde ne joue pas réellement la même classe IRP que HRP.

-Les combats dans des arènes comme à Hache-tripe, permettent de faire des combats par équipes avec du monde et qui ne dureront pas 15 ans.

-Les combats montés du tournoi d'argent sont une autre diversité qu'apporte le combat réel.


Je pense que dans l'ensemble il vaut mieux une bonne entente générale avec un accord sur qui gagne, qui perd dans un rand simple puis un combat réel dynamique et sympa à regarder qu'une série de rand qui créeront un combat lents, donc des events long, et donc de l'ennui, car après tout les arènes c'est de l'angoisse, du suspens, des tentions, de l'adrénaline, ce que les spectateurs auront avec un combat réel et rapide.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] : Arènes et Gladiateurs  Empty Re: [Projet] : Arènes et Gladiateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum