Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Jaina Proudmoore : Tides of War

+18
Fratz
Griffon & Wyverne
Srem
Magdaleni
Lugia Hopebringer
Aethius
Erwarth
Clairvoyant Llorente
Jalk
Thomas le Brave
Kreny Astrocleef
Ennea
Harken
Garog Coeur-gelé
Jiyo
Severnaya
Darnat Sombrecoeur
Haala
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Haala Mer 28 Nov 2012, 11:16

Comme vous pouvez le deviner, je fais ce post pour parler de ma lecture du roman de Christie Golden sur la destruction de Theramore et l'accession de Jaina à la tête du Kirin Tor.

De fait, j'ai lu le livre en français (étant tombé dessus un peu par hasard à la fnac) et il s'avère qu'il regorge d'informations que j'ai trouvé intéressantes à partager avec ceux qui ne l'ont pas lu.

On apprends donc pas mal de chose sur plusieurs sujets:

Le vol bleu: Ce dernier se disperse petit à petit tout au long du livre. A la fin de ce dernier, le vol en lui même n'existe plus en tant qu'entité. Les dragons bleus son dispersés un peu partout et Kalec rejoint le Kirin Tor.

La campagne de la Horde: La Horde rase tour à tour le fort du Guet du Nord, Fort Triomphe et Theramore. Pour raser le fort du Guet du Nord, Garrosh utilise des élémentaires de lave asservis (au mépris des conseils du cercle terrestre) et pour Theramore, il utilise, comme vous le savez tous, une bombe de mana alimentée par l'Iris de Focalisation (relique volée au vol bleu). De fait, seul Fort Triomphe est rasé "a l'ancienne". Par la suite, Garrosh met en place un blocus du continent de Kalimdor à l'aide de sa flotte.

Les dissensions au sein de la Horde: Après la lecture du livre, on peut diviser la Horde en trois camps:
-les jusqu'au boutistes: Le camp a priori le plus important (du moins à ce moment). Ce sont ceux qui suivent Garrosh comme un seul homme (ou orc). Principalement composé par les orcs, mais égalements par des membres des autres races,
-les modérés: "dirigés" par Baine et Vol'jin, ils s'opposent plus ou moins directement aux méthodes de Garrosh dans la guerre contre l'Alliance, même si ils participent à cette dernière.
-les "attentistes": Globalement, les peuples gobelins, réprouvés et elfes qui attendent de voir ou va le vent et qui supportent Garrosh pour l'instant pour des raison propres à chacun.

A savoir que Garrosh dispose de ce qu'on pourrait appeler une police politique en la personne d'un korkron rochenoir qui s'occupe de faire taire les opposants au chef de guerre: enlèvements, tabassage, meurtres probables, attentat dans l'auberge de tranchecolline, etc....

A ce propos, entre le moment de la prise de Guet du Nord et l'assaut sur Theramore, a lieu ce qui ressemble beaucoup aux conseils de la Horde du serveur: une réunion entre Baine, Vol'jin, l'archidruide Totem Runique, les commandants des forces réprouvés et elfe de sang et d'autres. Durant cette réunion:
-les participants sont armés
-ils utilisent un bâton de parole (ne sachant pas si l'idée de l'utilisation d'un tel bâton dans les conseil de la horde était totalement HRP ou tirée du lore, je précise ici ce fait, trouvant sympa que Blizzard utilise le même principe^^)
-les participants questionnent la façon qu'a Garrosh de conduire la guerre (ils ne la remettent pas en cause, ils se demandent juste ou ils vont et si Garrosh ne les emmène pas à l'abatoire)

De fait, Garrosh découvre la réunion et la seule chose qui le retient de les massacrer c'est que parmi eux se trouvent les chef de deux peuples de la Horde et qu'il a besoin d'eux.

La riposte de l'Alliance: Varian (loin d'être aussi brutal de Garrosh, au contraire) met au point une stratégie visant à intoxiquer les renseignements orcs et attaque directement Orgrimmar.
De fait, l'attaque sur Orgrimmar échoue, Garrosh ayant invoqué des Krakens. L'Alliance échappe à la défaite grâce à Jaina. Par la suite, elle reprend le fort du Guet du Nord et Garrosh lève le blocus.

J'ai essayé de synthétiser les informations. Sinon, le livre se lit plutôt bien en français. Certaine traductions sont un peu malheureuse et je regrette un peu de ne pas l'avoir lu en anglais. L'histoire d'amour entre Kalec et Jaina passe plutôt bien. C'est certes totalement cliché mais pas pire que ce qu'on peut voir dans certaines autre histoires d'heroic fantasy.

Le livre tord le cou aux stéréotypes de Garrosh et Varian qui ne seraient que des bourrins ne connaissant rien à la stratégie.
Dans les faits, le plan de Garrosh pour détruire l'Alliance à Kalimdor est brillant: Raser le fort du Guet du Nord, laisser à l'Alliance le temps de renforcer Theramore (7eme légion, sentinelles elfes de la nuit, archimages du Kirin Tor), attaquer la ville afin de détruire ses moyens anti-aérien puis utiliser la bombe de mana. Enfin, préparer un piège grâce aux krakens pour détruire la flotte de l'alliance qui tentera de passer le blocus. Sans Jaina et l'Iris de Focalisation, il aurait réussit.

Quand à Varian, il ne fonce pas dans le tas sans réfléchir, il met au point une stratégie efficace qui aurait pu marcher sans l'invocation de kraken par Garrosh (fait difficile à prévoir).

De fait, je vous conseille de lire le livre, on apprend des choses intéressantes et ça se lit facilement sans efforts.





Dernière édition par Haala/Geoffray le Jeu 29 Nov 2012, 13:33, édité 1 fois
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 28 Nov 2012, 11:20

J'adore, c'est cool. Merci à toi !

Garrosh et Varian restent mes héros.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Severnaya Mer 28 Nov 2012, 12:06

Je reste toujours dégu' pour la destruction de Theramore et la perte de toutes les ressources militaires qui vont avec

( yes imad)

En espérant que l'attaque d'Orgrimmar soit une vraie orgie de destruction et pas une simple course à pieds rigolote dans les rues
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Jiyo Mer 28 Nov 2012, 12:14

J'avoue que ca serait bien qu'ils nous pondent un raid ou on l'ait un vrai sentiment de vengeance accomplie...

Sinon si j'ai tout suivi l'alliance n'a plus accès à Kalimdor que par Darnassus et les terres elfes de la nuit mises à mal par la horde ?
Ya bien encore Cabestan, mais je doute que les gobelins laissent passer des bataillons de l'alliance comme ca, s'ils sont neutres.

Varian et Garrosh en stratège, c'est plutôt une bonne chose. Leur image de bourrin sans cervelle ca devenait pesant.

Kalecgos et Jaina... Bah... J'aime moyen mais bon c'est guère étonnant.

J'ai lu sur le fofo off section histoire que Kalec retenait Jaina de noyer Orgri sous les flots.
Quelqu'un peut confirmer ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Haala Mer 28 Nov 2012, 13:17

Je confirmes Nael.

Jaina souhaite utiliser l'iris de focalisation pour créer une immense vague composé de centaines d'élémentaires d'eau. Elle en est empêché par Thrall et Kalec (Thrall la retarde et Kalec arrive à temps pour la convaincre).

De fait, c'est aussi la fin de l'amitié Jaina-Thrall, celle ci ne pouvant reprendre, selon les dires de Jaina, qu'une fois que Garrosh sera mis or d'état de nuire.

Sinon pour les points d'accès de l'alliance, vu q'ils on reprit Guet du Nord, ils peuvent repasser par la.

Je reste toujours dégu' pour la destruction de Theramore et la perte de toutes les ressources militaires qui vont avec

je partage ton sentiment.

Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 14:19

Mais tout ça ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même ? J'veux dire, c'est "L'addon lore" , ça n'a pas de rapport avec le patch ? De tout ce qui a été décrit ,rien ne verra pas le jour en pixel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Haala Mer 28 Nov 2012, 14:25

J'en sais rien. néanmoins certains éléments peuvent être utilisés notamment pour les rolistes de la horde en cas de nouveau conseil.

Et c'est également pour ça que je l'ai mis dans un sujet à part. Puis bon, on est des rolistes ou on en est pas Razz ?
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Garog Coeur-gelé Mer 28 Nov 2012, 14:56

Sauvez Garrosh ! Tuez Jaina !
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 15:11

Haala/Geoffray a écrit:J'en sais rien. néanmoins certains éléments peuvent être utilisés notamment pour les rolistes de la horde en cas de nouveau conseil.

Et c'est également pour ça que je l'ai mis dans un sujet à part. Puis bon, on est des rolistes ou on en est pas Razz ?

Non non je demandais pas ça trop pour les quêtes/raid , mais surtout pour les dialogues de pnj :3 j'adore voir les petits playmobils Wowien parler Razz
Et passer le cap de "l'imaginaire" pour passer sur le "virtuel" aussi ^^ Enfin bon !
On verra, merci déja pour le post pour ceux n'ayant pas le bouquin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Harken Mer 28 Nov 2012, 20:14

Gueniévre Valadilene a écrit:Mais tout ça ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même ? J'veux dire, c'est "L'addon lore" , ça n'a pas de rapport avec le patch ? De tout ce qui a été décrit ,rien ne verra pas le jour en pixel ?

Tout ça s'est déjà produit avant MoP en fait. C'est un peu pour ça que l'Alliance a grave la haine dans l'extension et qu'ils font la course à Pandaria. Y a eu des posts en parlant sur ce forum, et l'event de destruction de Theramore était l'event de lancement de l'extension.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Ennea Ven 30 Nov 2012, 09:03

Le livre est sympa c'est vrai, l'auteur a toujours un style fluide et agréable a lire. Il fout bien la les nerfs contre Garrosh même si effectivement pour une fois dans un texte officiel il fait preuve de jugeote. Pour moi dans ce bouquin le grand vainqueur c'est Varian, qui est réfléchi, posé et intelligent. Ca change! Mais enfin on a une vision d'un vrai souverain éclairé et charismatique. Les autres perso c'est plus mitigé dans mon bilan. Jaina reste une barbie capricieuse et émotive comme elle l'a toujours été et je la trouve toujours aussi insupportable que du temps de War3, barbie joue les amoureuse d'Arthas, Barbie joue les politicienne, Barbie joue les pacifiste, Barbie joue les psychopates et barbie rejoue les amoureuse. Bref le personnage reste creux et peu crédible, dommage, j’espérais une vrai évolution plutôt que juste un énième caprice emo. Thrall reste Thrall, un orc intelligent mais très (trop) pacifiste refusant de lever la main contre Garrosh et Jaina, donc laissant la guerre se poursuivre sans rien faire pour l'apaiser. Mais cet idéalisme fait partie du personnage donc on va pas lui reprocher Smile

Le truc que je ne comprend pas cela dit c'est qu'aucun chef de faction ne défie Garrosh, tous sont meilleur combattant que lui (surtout Sylvanas) mais ils font rien.

Niveau Lore j'ajouterais des trucs que j'ai vu (je met en spoiler au cas ou).

Spoiler:

En tout cas je le conseil, le passage sur Theramore est vraiment poignant et met une boule dans la gorge, rien que pour ça je le trouve très réussit car j'avais vraiment peur que comme dans le jeu ce soit juste un "fait divers". Non la on a vraiment les glandes et un vrai malaise.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Kreny Astrocleef Ven 30 Nov 2012, 12:42

Merci, c'est une très belle initiative, j'adore le spoil. <3
On m'a dit que Varian plongeait sa bouille dans les trois bassins du rituel de la Faux, on peut confirmer ?
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Haala Ven 30 Nov 2012, 12:46

Ce passage se passe dans "Cœur de Loup" de Knaak. En effet, Varian subit le rituel des Worgens, ce qui lui permet de se rééquilibrer si je me souviens bien.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Garog Coeur-gelé Ven 30 Nov 2012, 13:54

Jaina reste une barbie capricieuse et émotive comme elle l'a toujours été et je la trouve toujours aussi insupportable que du temps de War3, barbie joue les amoureuse d'Arthas, Barbie joue les politicienne, Barbie joue les pacifiste, Barbie joue les psychopates et barbie rejoue les amoureuse. Bref le personnage reste creux et peu crédible, dommage, j’espérais une vrai évolution plutôt que juste un énième caprice emo.


Ma nouvelle signature.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 30 Nov 2012, 14:10

Je t'aime Atia, Garrosh vient de monter dans mon estime format over nine thousand. Il vient de passer 2e orc préféré sous Kargath (Kargath > Orcs)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Ennea Ven 30 Nov 2012, 14:28

Ran a écrit:
Jaina reste une barbie capricieuse et émotive comme elle l'a toujours été et je la trouve toujours aussi insupportable que du temps de War3, barbie joue les amoureuse d'Arthas, Barbie joue les politicienne, Barbie joue les pacifiste, Barbie joue les psychopates et barbie rejoue les amoureuse. Bref le personnage reste creux et peu crédible, dommage, j’espérais une vrai évolution plutôt que juste un énième caprice emo.


Ma nouvelle signature.

*s'incline* Ravie de t'avoir inspirée.


Je t'aime Atia, Garrosh vient de monter dans mon estime format over nine thousand. Il vient de passer 2e orc préféré sous Kargath (Kargath > Orcs)

Malheureusement Darnat, pas trop pour moi, je reconnais sont coup de maitre stratégique a Theramore et apprécie qu'il ai un vrai font plutôt que juste "TAPER!" mais il reste résolument pas a sa place a la tête de la Horde. Comme disais Arkamentir "Dans diviser pour mieux régner, Garrosh a pas comprit qu'on parle du camp ennemi." Autres truc décevant, il part au combat entouré par 40 gorilles, même si on sais depuis l'effondrement que c'est pas un combattant exceptionnel j'aurai imaginé qu'il ai plus d'audace. Mais bon il reste largement plus cool que Kalec (harhar le couillon du livre) et brise un peu l’image de débile sans cervelle qu'il avait et ça c'est une très bonne chose. Cependant, la classe dans le livre reviens a Vol'jin et Varian définitivement.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Thomas le Brave Ven 30 Nov 2012, 14:50

Perso, cette version de Garrosh me vend du rêve, à vouloir appliquer la recette de son papa sans succès.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Jalk Ven 30 Nov 2012, 14:58

... Quelqu'un d'autre trouve-t-il délicieusement ironique que, dans ce bouquin, Sylvanas soit la seule à se préoccuper de la Horde, et non pas de la Horde telle qu'elle était ou telle qu'elle devrait être ?
Jalk
Jalk


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Harken Ven 30 Nov 2012, 15:47

La Horde est le bouclier de Sylvanas. Sans la Horde, elle se retrouve seule face à l'Alliance. Tout comme les Réprouvés constituent une seconde "protection" pour elle. Bien sûr qu'elle se préoccupe du sort de a Horde, c'est la seule chose qui empêche l'Alliance de venir en masse purger Lordaeron :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Clairvoyant Llorente Ven 30 Nov 2012, 15:55

Garrosh me plaît vraiment, il m'est sympathique au vu de ce que je viens de lire, et plus seulement parce que c'est un gros militaire cool. Sinon je suis assez d'accord avec Ennea sur Jaina, même si je n'ai pas lu le livre, on dirait qu'elle n'arrive pas à se décider sur quel pied danser. Toutes ses paroles violentes contre la Horde ne sont là que pour se donner un genre on dirait, dommage, parce que même Varian ne tient plus le rôle de l'homme va t-'en guerre et vengeur (a t-il eu déjà réellement ce rôle autre que dans l'esprit de certains joueurs d'ailleurs ?). Il y aurait eu un parallèle intéressant à faire entre elle et son père, entre elle et le Kirin Tor pendant TFT. Elle était/est si prompt à blâmer ce genre d'agissements que c'eut été intéressant de la voir devenir comme ça.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Ennea Ven 30 Nov 2012, 16:09

Varian reste un va-en-guerre mais il n'agit plus par impulsivité, il planifie et élabore des stratégies avant le combat. C'est devenu Hannibal ou Cesar a la place de Conan si tu veux. Et Jaina ouais, elle est déterminée a rasé Orgri, un bisou de Kalec et hop la revoilà gentille. Crédible -.-
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Clairvoyant Llorente Ven 30 Nov 2012, 16:24

Ah j'avais pas compris ça pour Varian, parce que je trouve que son fils bizarre a une grosse influence sur lui.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Erwarth Ven 30 Nov 2012, 17:38

Bah, c'est ça d'être frustrée. (Pour Jaina)
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Aethius Sam 01 Déc 2012, 15:34

Ennea a écrit:C'est devenu Hannibal ou César à la place de Conan si tu veux.

Les pauvres.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Severnaya Sam 01 Déc 2012, 16:59

Ennea a écrit:C'est devenu Hannibal ou César à la place de Conan si tu veux.

Jaina Proudmoore : Tides of War Tumblr_luvkqbp72o1r37n6ro1_500
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Jaina Proudmoore : Tides of War Empty Re: Jaina Proudmoore : Tides of War

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum