Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine.

2 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine. Empty [Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine.

Message  Thomas Le Noir Mer 20 Mar 2013, 22:21

Le Courroux de Mograine
"Ils vous ont prit votre héritage. Prenez-leur tout."
-Lokmir le Fidèle


Il était tard. Dans les couloirs sombres et pavés de secrets du monastère, tout était tranquille. Un ou deux soldats patrouillaient de-ci de-là, l’aboiement d'un chien résonnait dans les cours, le son des laquais astiquant les armures.

Bien en ligne face à la porte des quartiers du Capitaine Winford, se tenait un petit contingent de Croisés écarlates. Certains avaient un libram branlant contre leur cuisse, d'autres portaient les robes des arcanistes de l'ordre. Tous respectaient le silence religieux instauré par la tombée de la nuit, le moindre bavardage étant reprit par le plus vieux de tous, un paladin grisonnant à la moustache frétillante.

Puis, après une longue attente, un serviteur vêtu de haillons ouvrit la porte de l'intérieur, invitant les protagonistes à pénétrer dans la salle obscure.

La pièce était illuminée par quelques cierges muraux, laissant des zones d'ombres dans les recoins de l'endroit, donnant au tout une ambiance oppressante.
"Messieurs, en ligne !". La voix raisonna dans toute la salle. Une voix grave et puissante, celle de celui qui donne les ordres.
Sans mot dire, les hommes se mirent en ligne, se mettant au garde-à-vous.
"Repos, messieurs." A ces mots, les croisés s’exécutaient, replaçant leurs bras le long du corps.

Puis, l'homme sortit des ombres. Il était au fond de la pièce, caché dans la pénombre. Il se rapprocha du petit groupe, et alla prendre place à ce qui semblait être son bureau, une maigre table en bois couverte de paperasse. Il avançait à l'aide d'une béquille, sa jambe droite pointant aux abonnés absents ; il était très âgé, mais cachait bien son jeu. Il était d'une carrure impressionnante, pas le genre d'homme avec qui vous auriez envie d'avoir des ennuis.

Il s’éclaircit la voix, et prit la parole:
"Messieurs, si vous êtes ici ce soir, c'est que la situation est critique. Vous n'êtes pas sans savoir que la Croisade Écarlate, dernier véritable carré de Lumière en Lordaeron, est en péril.
Nos troupes sont acculées, et nous voilà cloître comme des chiens au Monastère. Les Réprouvés marchent désormais sur les terres de la famille Trollbane, Stormwind nous a abandonnés, et les quelques derniers résistants Lordaeronnais préfèrent se donner des rendez-vous mondains plutôt que de mettre les mains dans la merde !"

L'imposant homme fit alors le tour de la table et plissa le regard, inspectant chacun des croisés d'un oeil vindicatif.

"Félicitation messieurs, vous voilà affecté aux rangs du Courroux de Mograine."
Les hommes ne réagirent pas. Ils étaient droits, les bras le long du corps, la tête fixe.
L'officier grisonnant fit à nouveau le tour de la table, et s’assit lentement sur sa vieille chaise de bois.

"Vous n'êtes pas sans savoir que nous manquons cruellement d'hommes. Ceux qui nous restent sont suffisamment occupés à tenir le Monastère. L'état-major a décidé de ce fait, de former quelques troupes d'élites, et de les envoyer un peu partout en Lordaeron pour continuer la lutte.
Sire le Juste, félicitations, vous êtes promu Capitaine, votre nouveau lieutenant Shader-Mauler vous assistera."

L'homme se leva alors à nouveau. Il tremblait un peu, et c'était bien normal. Il était rare de croiser des écarlates saint de corps et d'esprit, quinze ans de guerre, cela vous détruit un homme. Il tira de sa montagne de paperasse un document blasonné du sceau de la Croisade, s'avança, et le colla entre les mains du Capitaine de frais.

"Ce document atteste de votre appartenance à la Croisade Ecarlate, messieurs. Perdez-le et vous êtes mort. Je vous envois délivrer le Libram d'Arthone à la Résistance de Lordaeron."
Une mâchoire ou deux se crispa dans les rangs des croisés, et l'officier prit le temps de le noter.
"On ne discute pas les ordres, messieurs. Nous ne pouvons perdre cette relique, elle sera bien plus en sécurité chez eux qu'ici.
Une fois aux portes de la forteresse du Seigneur Sombrecoeur, présentez ce document, les troupes de la Résistance sont prévenus. Cela me fait bien plus mal au coeur qu'à vous, mais nous n'avons plus le choix."

Puis, le Capitaine fraichement promu, lui aussi d'un certain âge, prit la parole, et souleva sa voix au dessus de celle de l'unijambiste.
"-Et quelles sont nos ressources ?
-Rien du tout, mon bon. Nous ne pouvons vous confier ni monture, ni nouvelles armures, ni rien. C'est la guerre, nom d'une pipe."
Un croisé, en bout de ligne pouffa tout bas.
"Vous partez ce soir, messieurs. La Grande Inquisitrice et toute la Croisade comptent sur vous. Restez fiers, et peut-être aurez-vous la chance de terminer aux côtés de la Lumière.
Messieurs, bonne chance. Pour Lordaeron, pour la lignée des Mograine et pour la Lumière."



HRP:
Bien le bonjour/bonsoir.

Après un petit temps de cogitation, moi ainsi que quelques rôlistes décidons finalement de nous lancer dans un projet qui nous tient à coeur, au sujet de notre faction préféré.
Le Courroux de Mograine est une sorte de commando suicide envoyé par les bons soins de la Croisade Écarlate pour continuer la lutte loin du Monastère. Sabotage et frappe chirurgicale sont de mise. C'est une fraction de la Croisade Écarlate dirigée par un Paladin téméraire, qui est dans la Croisade depuis sa fondation. Le commando en question est plus ou moins libre de ses actions, ne retournant que très rarement au Monastère Écarlate, il n'en continuera pas moins à poursuivre le noble but de la Croisade Écarlate.

La guilde a pour but de remettre le rôleplay écarlate au gout du jour, et de le faire bien. Notre rôleplay s'inscrit dans la mentalité de la Croisade Écarlate d'aujourd'hui, c'est à dire zélote et prête à tout pour éradiquer les morts-vivants, sans distinction. Nous incarnons des croisés déterminés, dévoués à leur royaume et pour qui la Troisième Guerre ne s'est jamais achevée. Dans ce contexte, nous gardons des relations neutres voire tendues avec Stormwind et l'Alliance en général, et sommes peu, voir pas ouvert à des relations diplomatiques avec tout ce qui sort de Lordaeron.

Tout du moins, nous ne nous excluons pas de la communauté rôleplay. Nous participerons au rp global en Lordaeron et apporterons notre pierre à l'édifice.

L'idée fondatrice de notre guilde est un petit groupe de rôlistes soudés qui carburent. Nous ne voulons pas devenir une usine de rp à trente membres membres. Nous souhaitons rester peu, mais être très actif.
De ce fait, le recrutement est rigoureux. Chaque candidature est passée au peigne fin. Contrairement à la plupart des guildes, nous ne sommes pas ouvert aux nouveaux joueurs. Ce n'est pas par flemme d'apprendre le rôleplay à des petits nouveaux, mais notre guilde regroupe uniquement des amoureux de la Croisade Écarlate. Nous ne demandons pas de connaitre le lore sur le bout des doigts, mais d'être au courant de l'histoire de la Croisade Écarlate en général, et un minimum du reste.

Nous demandons à nos membres d'êtres actifs en rôleplay, tout du moins en semaine. La guilde sera rarement active le week end, mais tournera à plein régime la semaine. Nous demandons donc à nos membres de pouvoir assurer plusieurs soirs de connections la semaine, sans pour autant vous forcer à vous connecter tous les soirs.

Il n'y a aucun forum pour l'heure, et il n'y en aura sans doute jamais. Pour nous contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur KTRP, ou directement en jeu sous "Lökmir", ou à mon brave Lieutenant sous "Sonnecor". Nous ne voyons pas l'utilité d'un forum pour l'heure, et nous ne voulons pas bricoler un forum laid dont personne ne se servira jamais.


Pour terminer, nous signalons qu'une campagne d'introduction à la guilde débutera la semaine prochaine, le mardi 26/03 (pour savoir de quoi il en retourne, cf.texte du haut). Durant ladite campagne, le recrutement sera fermé, il rouvrira par la suite.

Merci à vous.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine. Empty Re: [Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine.

Message  Thomas Le Noir Ven 09 Aoû 2013, 01:17

Winemaker rouvrit les paupières, l’oreille tendue.

Un bruit suspect en provenance des profondeurs de la forêt venait de le tirer de sa somnolence. Le son d’une course rapide à travers les fourrés, un mélange de craquements de branches mortes et de buissons que l’on agite. Le paladin se redressa, porta lentement la main au manche de son maillet – solidement fixé à son ceinturon – puis attendit. Il resta ainsi immobile pendant quelques minutes, debout près du feu de camp, qui crépitait joyeusement en cette froide nuit printanière. En toutes saisons, les nuits restaient glaciales dans cette région de l’ex-Royaume de Lordaeron, celle que l’on appelait dorénavant « Maleterres de l’Est ». Les cimes d’immenses pins décharnés s’élevaient bien haut, dans le ciel chargé d’une épaisse brume brunâtre. De là où il était, Royce Winemaker était incapable de distinguer clairement le creux de la forêt, mais il devinait les formes si particulières des champignons géants qui poussaient çà et là sur l’écorce des arbres alentours, sinistres excroissances caractéristiques de la corruption du Fléau. Le silence était revenu, troublé seulement par la plainte du vent qui soufflait à travers les arbres morts, et par le craquement des braises dans le feu de camp.

Puis, comme rien ne venait, le combattant haussa les épaules, et se rassit en tailleur près du foyer. Le regard de Royce était désormais rivé sur les sous-bois alentours, scrutant la pénombre avec minutie, comme pour accoutumer ses yeux à l’obscurité. Royce luttait pour ne pas s’assoupir ; la nuit était déjà bien avancée, et elle s’annonçait encore longue. En outre, le paladin gardait encore un souvenir cuisant des évènements de ces derniers jours. Il était hors de question de baisser la garde.

Une poignée de minutes s’écoulèrent, avant que Royce ne parvienne enfin à se détendre. Il risqua un regard par-dessus son épaule, vers les tentes de ses camarades, soulagé de constater que personne n’avait remarqué son court instant d’égarement. Il détourna les yeux, et les plongea dans les flammes dansantes du foyer, face à lui. Winemaker ressassait sans cesse les épisodes marquants des jours précédents. Le départ du Monastère, bien sûr, mais aussi la traversée des montagnes séparant les Clairières de Tirisfal, des Maleterres. La rencontre insolite avec ce survivant écarlate, retranché dans un manoir abandonné. La sécurisation de Lastshield. Le périlleux périple à travers les Maleterres de l’Ouest. La traversée d’une crypte sordide. L’arrivée à Pestebois. La récente confrontation avec un puissant nécromancien, non loin de Wolf-Heim.

Et puis, il y’avait les innombrables embuscades réprouvées, bien sûr. Les assassins, et les pourfendeurs de lumière de la Dame Noire, redoublaient d’efforts pour stopper la petite unité écarlate, et ils devenaient chaque jour plus rusés, plus vils, plus déterminés encore. Royce se remémorait encore les dagues étincelantes de leurs assaillants ; des armes frappés de runes, aux lames recourbées. Des armes imprégnées de magie, capable de transpercer des armures lourde sans aucune difficulté, et d'infliger des blessures sans commune mesure avec d'autres poignards standards. Et les individus qui les utilisaient semblaient hautement aguerris, agissant avec discrétion et rapidité. Les embuscades qu'ils tendaient aux écarlates étaient soigneusement planifiées, se déroulant dans des lieux parfois totalement anodins ; les agresseurs veillant profiter au maximum de l'effet de surprise. Sans l'expérience et le sang-froid des hommes de l'escouade, la mission confiée par le commandant Winford aurait certainement été stoppée prématurément.

Winemaker tenait en estime chaque membre de la petite unité improvisée. A commencer par son supérieur hiérarchique bien sur, le capitaine Lökmir. Ce dernier, natif de Hurlevent, n'en restait pas moins totalement dévoué corps et âme, à la libération du Royaume de Lordaeron. Ancien chevalier de la Main d'Argent, l'homme possédait de hautes valeurs morales, et était un excellent meneur d'hommes, agissant avec tact et précaution. Le poids de la mission reposait principalement sur ses épaules, et il s'acquittait de cette tâche avec brio.

Les deux autres individus appartenant au groupe répondaient aux noms d'Aerelan Theredras, et d'Etienne Lightweaver. Le premier était un ex-membre de la Fraternité de la Lumière, et c'est dans les rangs de cette dernière qu'il avait eu l'honneur et le privilège de participer à la campagne du Norfendre, durant laquelle il avait récupéré son épée fétiche : « Aube », dont la lame flamboyait d'une faible aura. Le paladin était un vétéran aguerri, et ses faits d'armes de ces derniers jours témoignaient de son expérience et de sa capacité à garder son tempérament flegmatique, même dans les situations les plus critiques. Aerelan était sans nul doute le combattant le plus placide et le plus calme de toute l'unité.

Son protégé, Etienne Lightweaver, était un individu tout aussi respectable. Malgré son jeune âge, le paladin était un combattant chevronné, et son avenir semblait prometteur. Tout comme son aîné, l'homme savait garder la tête sur les épaules, et faisait preuve d'un calme remarquable au combat.

Royce espérait seulement parvenir à survivre suffisamment de temps, pour avoir le privilège de soutenir ses frères d'armes aussi longtemps que nécessaire. L'idée de mourir au combat était séduisante, mais – au-vu de la taille de l'escouade – perdre un homme dans ces conditions se révélerait sans doute être une catastrophe pour l'ensemble du groupe. Mieux valait redoubler de prudence pour le moment.

Et tandis qu'il ruminait ses pensées, l'intensité du feu du camp parut s'affaiblir. Sans piper mot, Royce s'empara d'un morceau de bois et commença à remuer les braises incandescente dans le foyer.
Et merci à Sonnecor pour ce texte.


Le Courroux de Mograine est toujours actif et carbure à la force de ses quelques membres. Après une petite période de rp dînette le Courroux se lance dans de fastidieuses négociations pour rallier quelques héros, généraux et résistants de tout poils à sa cause.

Avant de se lancer dans une nouvelle série d'events et de commencer les premières intrigues d'une campagne interguilde avec la communauté Lordaeronnaise, nous lançons un nouvel appel à tous les amoureux du RP écarlate désireux de pratiquer un rp cohérent dans une guilde à thème.
Nous rappelons que nous cherchons avant tout des personnes souhaitant axer leur rp sur de l'intrigue et le fanatisme propre à la Croisade Ecarlate, à ne pas confondre fanatisme et débilité suicidaire. Nous ne demandons pas une vaste connaissance du lore, mais un minimum de savoir est requit.

Pour entrer en contact avec nous, chercher à postuler ou simplement poser une question, vous pouvez me contacter directement en jeu sous Lökmir, ou ici même via MP. Nous ne possédons toujours pas de forum et nous n'en posséderons sans doute jamais.

Merci à vous.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine. Empty Re: [Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine.

Message  Jarda le Fidèle Dim 08 Sep 2013, 15:28

UP.
Jarda le Fidèle
Jarda le Fidèle


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine. Empty Re: [Inactive][Alliance - Ecarlates] Le Courroux de Mograine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum