Démonistes
+31
Aerelan Theredras
Harken
Ivalia Runetouch
Meliu Fierymist
Naylia Siana
Grimrold
Aldorey Kelbourg
Asra
Marcus le Crépusculaire
Griffon & Wyverne
Orshan Sang d'Ours
Grise Franz
Griseldia
Dalorian
Thilius
Ravensword
Magdaleni
Solanya
Kédirah
Hydrogen
Srem
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Icare Fervallon
George Gnomey
Malerann
Edrick
Tortoka/Djigzyx
Thomas Le Noir
Erwarth
35 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Démonistes
Pour que ce soit visible je le met ici car j'editais pour repondre a dalorian
Source de Wowiki en français traduction plutot mauvaise de la source du dessous.
Source http://us.battle.net/wow/en/game/class/shaman
Leur puissance vient des elements elle meme. Ces elements des memes plans elementaires d'azeroth qu'on a pu visiter pendant cataclysm. Enfin apres avec beaucoup de mauvaise foi ça devrais etre demontable, ca viens que du site de blizzard.
Source http://www.wowpedia.org/Shaman
Les orcs avaient perdu leur capacité au chamanisme car les esprits etaient offensés du massacre des draeneis.
Apparement la source de leur pouvoir s'etant refusée a eux , il sse tournent vers UNE AUTRE SOURCE, en devenant des demonistes.
En jeu, les mages, qui sont quand meme les plus grands chercheurs en magie, avecles demonistes, sont toujours pas capable de maitriser la nature, la terre, ou l'air.
http://www.wowpedia.org/Shaman_(manga)
Ici on peut lire encore que les elements ont un comportement propre, chose qui ne peut etre lu d'aucune autre forme de magie. C'est sourcé du Manga, pour avoir encore une autre source.
Dans le manga "MAGE" on dit que shotoa plie les elements a sa volonté, contrairement aux autres chamans. (le rapprochant pas mal des chevaliers de sang d'avant) Il est qualifié d'heretique.
Source Unbroken is a short story by Micky Neilson featured on the official site
Apparement on maitrise 5 elements (ca c'est une belle nouvelle) et ces derniers sont eux meme capable d'enseigner et accorder leur pouvoir a un chaman.
Ici il ya la transcription des dialogues en jeu de thrall. Le gars parle avec les elements.
TOUT tends a montrer que les elements agissent comme des etre superieurs, et accordent leur pouvoir comme le fait la lumiere, ou Elune. Mais tu va probablement me dire que la magie qui anime les elementaires viens du meme endroit que l'arcane etc etc. Eh bien...y a t'il des preuves de ça ? Autres que tes spéculations sur les yeux d'un pnj qui les cache a present ? Je tiens a dire aussi que les chamans ont des yeux normaux. pourtant ils sont exposés a la magie, mais leurs yeux ne sont ni bleu arcane, ni or druidique, ni vert gangrené.
Edit: Je tiens a preciser que je ne suis pas enervé apres qui que ce soit. Meme si franchement...
Source de Wowiki en français traduction plutot mauvaise de la source du dessous.
- Spoiler:
- La magie des Chamans provient directement de la nature élémentaire. Ils peuvent déchaîner la colère du Ciel sur leurs ennemis ou les frapper avec la force de la Terre. Ils utilisent également une forme de magie unique, ils se servent de puissants talismans, ou “totems”, au travers desquels ils canalisent les forces élémentaires, ce qui leur permet de modifier le métabolisme de leurs compagnons d’armes et accroître leurs capacités au combat ou bien précipiter la chute de ses adversaires. La communion permanente des Chamans avec le monde des esprits lui donne aussi accès a un large éventail de sort non offensif. De plus leur apprentissage aux éléments est basé uniquement sur leur dévotion à ceux-ci.
Source http://us.battle.net/wow/en/game/class/shaman
- Spoiler:
- Shaman are spiritual guides and practitioners, not of the divine, but of the very elements. Unlike some other mystics, shaman commune with forces that are not strictly benevolent. The elements are chaotic, and left to their own devices, they rage against one another in unending primal fury. It is the call of the shaman to bring balance to this chaos. Acting as moderators among earth, fire, water, and air, shaman summon totems that focus the elements to support the shaman’s allies or punish those who threaten them.
These masters of the elements can also call upon elemental forces directly, unleashing torrents of lava and bolts of lightning against foes. The elements can create, destroy, support, and hinder. The experienced shaman balances the vast spectrum of these primordial forces into an array of diverse abilities, making shaman versatile heroes and valued members of any group
Leur puissance vient des elements elle meme. Ces elements des memes plans elementaires d'azeroth qu'on a pu visiter pendant cataclysm. Enfin apres avec beaucoup de mauvaise foi ça devrais etre demontable, ca viens que du site de blizzard.
Source http://www.wowpedia.org/Shaman
- Spoiler:
- However, Kil'jaeden, current lord over the Burning Legion, distorted the shaman's connection with their spirits in the sacred mountain of Oshu'gun, himself taking on the form of the shaman's ancestors to convince the shaman (who held much political sway in the orcish culture) that the Draenei were the enemy. The ensuing massacres upon several Draenei hunting parties offended the spirits, who eventually denied the shaman their powers.
Les orcs avaient perdu leur capacité au chamanisme car les esprits etaient offensés du massacre des draeneis.
- Spoiler:
- Cut off from their elemental powers, the former shamans turned to the more efficient and masterful powers of the Burning Legion, becoming Warlocks.
Apparement la source de leur pouvoir s'etant refusée a eux , il sse tournent vers UNE AUTRE SOURCE, en devenant des demonistes.
En jeu, les mages, qui sont quand meme les plus grands chercheurs en magie, avecles demonistes, sont toujours pas capable de maitriser la nature, la terre, ou l'air.
http://www.wowpedia.org/Shaman_(manga)
Ici on peut lire encore que les elements ont un comportement propre, chose qui ne peut etre lu d'aucune autre forme de magie. C'est sourcé du Manga, pour avoir encore une autre source.
Dans le manga "MAGE" on dit que shotoa plie les elements a sa volonté, contrairement aux autres chamans. (le rapprochant pas mal des chevaliers de sang d'avant) Il est qualifié d'heretique.
Source Unbroken is a short story by Micky Neilson featured on the official site
- Spoiler:
- As with generations of tauren, orcs, trolls, and countless other races, the wind revealed to Nobundo the delicate balance of nature, the powers and truth of the Five Elements and the path of the shaman. Guided to the mountains peaks of Nagrand (perhaps it was the Elemental Plateau), he began his training, taught by the elements themselves. He listened eagerly, and over the years, came to understand and follow this path.
Apparement on maitrise 5 elements (ca c'est une belle nouvelle) et ces derniers sont eux meme capable d'enseigner et accorder leur pouvoir a un chaman.
Ici il ya la transcription des dialogues en jeu de thrall. Le gars parle avec les elements.
TOUT tends a montrer que les elements agissent comme des etre superieurs, et accordent leur pouvoir comme le fait la lumiere, ou Elune. Mais tu va probablement me dire que la magie qui anime les elementaires viens du meme endroit que l'arcane etc etc. Eh bien...y a t'il des preuves de ça ? Autres que tes spéculations sur les yeux d'un pnj qui les cache a present ? Je tiens a dire aussi que les chamans ont des yeux normaux. pourtant ils sont exposés a la magie, mais leurs yeux ne sont ni bleu arcane, ni or druidique, ni vert gangrené.
Edit: Je tiens a preciser que je ne suis pas enervé apres qui que ce soit. Meme si franchement...
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
A la base on parlait de source. Les arcanes se refusent elles a un mage qui a ete mechant ? Car apparement les elements (et je crois la lumiere) le font. La magie druidique est peut etre plus proche des mages.
En ça je suis d'accord avec Harken, d'apres ce que j'ai lu des seules sources que nous avons y compris les sites officiels. Les mages (et "je pense" les druides), sont des disciples d'un art, quand les chamans ( et "je pense" les paladins) sont plus infusés d'un pouvoir qui peut leur etre retiré.
Mais dire comme tu le disais que la magie peut importe laquelle venait systematiquement du meme endroit et que la difference venait de la façon de la catalyser, je pense que c'est tes speculations, et qu'il y a suffisement de sources differents qui disent le contraire pour le chamanisme en tout cas.
Donc, pour revenir dessus, toute magie n'est pas FORCEMENT corruptrice, et ne viens pas forcement d'une source corruptrice. Kil jaeden dupant les chamans orcs pour que les elements ne leur accordent plus de pouvoir et pour les pousser a puiser leur pouvoir de la legion, c'est un exemple suffisement parlant pour pouvoir dire que la magie ne viens pas du meme endroit non.
Je me suis UN PEU renseigné sur le sujet, car apparement je sais lire aussi.
En ça je suis d'accord avec Harken, d'apres ce que j'ai lu des seules sources que nous avons y compris les sites officiels. Les mages (et "je pense" les druides), sont des disciples d'un art, quand les chamans ( et "je pense" les paladins) sont plus infusés d'un pouvoir qui peut leur etre retiré.
Mais dire comme tu le disais que la magie peut importe laquelle venait systematiquement du meme endroit et que la difference venait de la façon de la catalyser, je pense que c'est tes speculations, et qu'il y a suffisement de sources differents qui disent le contraire pour le chamanisme en tout cas.
Donc, pour revenir dessus, toute magie n'est pas FORCEMENT corruptrice, et ne viens pas forcement d'une source corruptrice. Kil jaeden dupant les chamans orcs pour que les elements ne leur accordent plus de pouvoir et pour les pousser a puiser leur pouvoir de la legion, c'est un exemple suffisement parlant pour pouvoir dire que la magie ne viens pas du meme endroit non.
Je me suis UN PEU renseigné sur le sujet, car apparement je sais lire aussi.
Les éléments ont toujours été au nombre de cinq, même si le Spirit of the Wild (le Cinquième Élément, la Vie quoi) a été laissé de côté dans wow. En gros il est lié aux animaux et à ce qui est vivant.
Les élémentaires ne sont pas vraiment révérés par les chamans, ils ne sont que des incarnations de leur Élément respectif, un peu comme les abeilles d'une ruche. Les Eléments sont universels, on les rencontre à travers tout l'univers, les élémentaires eux sont des êtres limités, non omniscients et bien souvent drivés par leur nature intrinsèque qui les pousse à détruire. Ils sont "animés" par la puissance de leur élément, non pas par la magie des arcanes.
D'ailleurs c'est bien simple, avant que les Titans n'arrivent et posent le puits sur Azeroth pour surcharger la planète de magie des arcanes, le monde était déjà ravagé par des légions d'élémentaires. Ce sont des manifestations naturelles.
Les élémentaires ne sont pas vraiment révérés par les chamans, ils ne sont que des incarnations de leur Élément respectif, un peu comme les abeilles d'une ruche. Les Eléments sont universels, on les rencontre à travers tout l'univers, les élémentaires eux sont des êtres limités, non omniscients et bien souvent drivés par leur nature intrinsèque qui les pousse à détruire. Ils sont "animés" par la puissance de leur élément, non pas par la magie des arcanes.
D'ailleurs c'est bien simple, avant que les Titans n'arrivent et posent le puits sur Azeroth pour surcharger la planète de magie des arcanes, le monde était déjà ravagé par des légions d'élémentaires. Ce sont des manifestations naturelles.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Harken Dreadhowl a écrit:Les éléments ont toujours été au nombre de cinq, même si le Spirit of the Wild (le Cinquième Élément, la Vie quoi) a été laissé de côté dans wow. En gros il est lié aux animaux et à ce qui est vivant.
Ah, ben on a quand meme une paire de sorts d'esprit oui, mais en effet j'avais pas rapproché cela a un element, vu l'absence de totem. Je suis d'accord avec le fait que les elementaires ne sont pas de divinités, ni reverés par les chamans.
Mais apparement, les plans elementaires , sans incarnation, peuvent refuser leur pouvoir, et surtout ont leur personnalité propre ! C'est en ça que je les rapprochais de formes "vivantes" meme si le mot est pas exactement ce que je veux dire. Disons qu'ils ont une sorte de "volonté".
Cela dit les elementaires sont capable apparement d'apprendre le chamanisme a des chamans, comme a nobundo. Cependant je pense que le pouvoir du feu ne viens pas par exemple, d'un quelconque chef du plan elementaire ou je ne sais quoi. Il vient du plan lui meme, du feu lui meme qui a sa propre volonté d'etre utilisé pour detruire et purifier. ( cf une source plus haut) D'ailleurs les chefs elementaires de cata sont juste une personnification tres plate de ces caracteres, Ragnaros le destructeur, Therazane la fertile et l'imperturbable et les deux autres qui ne me viennet pas la mais qui correspondent quand meme aux descriptions des dits elements dans l'explication du pouvoir des chamans. Meme si ces personifications ont un caractere propres ils sont suffisament unidimentionels comme personnages pour les rapprocher de ça.
Mais oui tu as raison de preciser, et MERCI BEAUCOUP pour les precisions sur le 5 eme element (lilou) car j'avait pas fait le rapprochement avec la marche des esprits et la grace du marche esprit et esprits du loup. Je savait que le chaman etait lié aux esprits mais pas que "spirit of the wild" etait considéré comme un element lui meme.
Je t'en prie !
Et sinon attention, les plans élémentaires ne sont pas la source du pouvoir des chamans. En fait c'est une particularité propre à Azeroth, le plan élémentaire est en fait une prison (divisé en quatre "sous plans")où les Titans ont enfermé tous les élémentaires qui servaient les dieux anciens. Il est infusé des propriétés de chaque élément, et les chamans maléfiques peuvent je suppose passer des pactes avec les plus puissants élémentaires enfermés là dedans, mais les chamans cleans tirent leurs pouvoirs des Elements avec une majuscule, présents partout donc.
Au fil du temps certains seigneurs élémentaires tels que Therazane ou Neptulon ont fini par se détacher des dieux anciens et se concentrer sur leurs propres agendas, mais à la base ils étaient les généraux d'armées d'élémentaires chaotiques et destructeurs qui participaient aux guerres que les dieux anciens se livraient entre eux pour se distraire.
http://www.wowpedia.org/Elemental_plane et http://www.wowpedia.org/Elemental qui clarifie un peu les types d'élémentaires.
Et sinon attention, les plans élémentaires ne sont pas la source du pouvoir des chamans. En fait c'est une particularité propre à Azeroth, le plan élémentaire est en fait une prison (divisé en quatre "sous plans")où les Titans ont enfermé tous les élémentaires qui servaient les dieux anciens. Il est infusé des propriétés de chaque élément, et les chamans maléfiques peuvent je suppose passer des pactes avec les plus puissants élémentaires enfermés là dedans, mais les chamans cleans tirent leurs pouvoirs des Elements avec une majuscule, présents partout donc.
Au fil du temps certains seigneurs élémentaires tels que Therazane ou Neptulon ont fini par se détacher des dieux anciens et se concentrer sur leurs propres agendas, mais à la base ils étaient les généraux d'armées d'élémentaires chaotiques et destructeurs qui participaient aux guerres que les dieux anciens se livraient entre eux pour se distraire.
http://www.wowpedia.org/Elemental_plane et http://www.wowpedia.org/Elemental qui clarifie un peu les types d'élémentaires.
Harken Dreadhowl a écrit:Je t'en prie !
D'accord, je pensais que ces Elements, present partout, venaient au chaman DEPUIS les plans elementaires. Deathwing en petant le monde a dechiré les voiles entre les plans du coup, c'est pour ca que ces plans prisons sont accesibles depuis azeroth maintenant. Comme quoi etre un dragon ca permet quand meme de foutre sacrement la m****.
Je ne parlerai que pour les chamans, n'ayant pas suffisamment de connaissance pour m'exprimer au nom de la magie des arcanes.
Dans le roman "L'Effondrement", il y'a plusieurs cas où les éléments refusent, ou du moins rechignent à obéir aux chamans qui les ont sollicités. Après, c'est un bouquin, on fait ce qu'on veut.
Seulement, en jeu, nous avons ceci :
Il semblerait donc que certains chamans ne rechignent aucunement à plier les éléments à leur volonté sans ce soucier d'une quelconque harmonie.
Dans le roman "L'Effondrement", il y'a plusieurs cas où les éléments refusent, ou du moins rechignent à obéir aux chamans qui les ont sollicités. Après, c'est un bouquin, on fait ce qu'on veut.
Seulement, en jeu, nous avons ceci :
Il semblerait donc que certains chamans ne rechignent aucunement à plier les éléments à leur volonté sans ce soucier d'une quelconque harmonie.
Griseldia- Personnages Joués : Cardinale
Tout ce qui est dis là ne va en rien en contradiction avec ce que je dis ... voir au contraire ...
Sargeras aussi donne des pouvoirs et les retire quand il est pas content. Arthas aussi. les titans aussi.
par contre la Lumière non.
Et surtout, les elements, la lumière ou toute autre source de pouvoir ne disparait pas.
Or le principe de la magie divine opposée à la magie profane est que la magie divine dépend des prieres envers un dieu, qui se nourrit et devient plus puissant par la foi des croyants et en échange offre des pouvoirs magiques en recompence à certains elus; et els retire si ça ne va plus. Un dieu peut mourir sans fidèles.
La Lumière ne disparaitra pas dans wow meme sans fidèle, les élements non plus, la nature non plus. ça n'a rien de divin. Qu'on soit pas d'accord avec l'idée que tout ce qui est "magique" ai la même source (alors que beaucoup utilisent du mana, mais c'est que gameplay, mais on a rien d'autre comme info là-dessus, ni d'un sens ni dans l'autre) je ne trouve pas que c'est être de mauvaise foi que de dire si tous utilisent le mana comme énergie pour lancer un sort, c'est qu'il y a sans doute un lien. Après un paladin ou un demo à d'autres ressources. Un Dk a ses runes. Tout le monde trouve que les runes dk, c'est rp. On voit les effet des braises. Pourquoi el mana ne serait pas rp ?
Et les éléments ont quitté les orcs à cause de la Formule de Damnation de Gul'dan, (voir suite de quête du même nom : formule de damnation). le massacre d'autres entités ils s'en tapent, voir même ils peuvent l'encourager. Et c'est pour pouvoir etre plus démoniste que gul'dan a brisé les liens avec les élements, pas l'inverse. Ils sont pas devenus demo en désespoir de cause mais parce que le Trompeur (l=kil'jaeden) leur a fait d'abord corire etre un ancêtre puis promis des pouvoirs plus grands que ceux offerts par les elements.
edit : et pour rajouter sur les chamans qui ne parlent pas, il ya je sais vous aimez pas, le manga chaman qui est basé sur un tauren qui en a marre de demander aux elements capricieux de preter leurs pouvoirs et qui dons decide de les faire plier à sa volonté à lui, vu qu'il peut ! ça vaut ce que ça vaut, les mangas sont caca on sait ...
Sargeras aussi donne des pouvoirs et les retire quand il est pas content. Arthas aussi. les titans aussi.
par contre la Lumière non.
Et surtout, les elements, la lumière ou toute autre source de pouvoir ne disparait pas.
Or le principe de la magie divine opposée à la magie profane est que la magie divine dépend des prieres envers un dieu, qui se nourrit et devient plus puissant par la foi des croyants et en échange offre des pouvoirs magiques en recompence à certains elus; et els retire si ça ne va plus. Un dieu peut mourir sans fidèles.
La Lumière ne disparaitra pas dans wow meme sans fidèle, les élements non plus, la nature non plus. ça n'a rien de divin. Qu'on soit pas d'accord avec l'idée que tout ce qui est "magique" ai la même source (alors que beaucoup utilisent du mana, mais c'est que gameplay, mais on a rien d'autre comme info là-dessus, ni d'un sens ni dans l'autre) je ne trouve pas que c'est être de mauvaise foi que de dire si tous utilisent le mana comme énergie pour lancer un sort, c'est qu'il y a sans doute un lien. Après un paladin ou un demo à d'autres ressources. Un Dk a ses runes. Tout le monde trouve que les runes dk, c'est rp. On voit les effet des braises. Pourquoi el mana ne serait pas rp ?
Et les éléments ont quitté les orcs à cause de la Formule de Damnation de Gul'dan, (voir suite de quête du même nom : formule de damnation). le massacre d'autres entités ils s'en tapent, voir même ils peuvent l'encourager. Et c'est pour pouvoir etre plus démoniste que gul'dan a brisé les liens avec les élements, pas l'inverse. Ils sont pas devenus demo en désespoir de cause mais parce que le Trompeur (l=kil'jaeden) leur a fait d'abord corire etre un ancêtre puis promis des pouvoirs plus grands que ceux offerts par les elements.
edit : et pour rajouter sur les chamans qui ne parlent pas, il ya je sais vous aimez pas, le manga chaman qui est basé sur un tauren qui en a marre de demander aux elements capricieux de preter leurs pouvoirs et qui dons decide de les faire plier à sa volonté à lui, vu qu'il peut ! ça vaut ce que ça vaut, les mangas sont caca on sait ...
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Si tu lisait aussi un peu les reponses qu'on te fait tu verrais que j'ai cité ce manga uniquement pour te faire plaisir, mais j'en ai assez de tes sempiternelles courbettes car tu refuse de pouvoir eventuellement avoir eu tort. Tu disais que toute magie venait du meme endroit, non, tu disais que toute magie corromps, non . Mais c'est sur que tout ce qui te contredis va dans ton sens et que au final tu as raison. Tant mieux pour toi. Moi les interventions d'harken m'ont carrement eclairé sur le lien demonistes/chamans (que j'explore irp) et sur le pouvoir des chamans et la difference avec celui des mages et demo, j'ai appris quelque chose et je vais reviser mon bg pour qu'il soit coherent avec ce que e viens d'apprendre.
Je cesse d'essayer, continue de penser ce que tu veux dans ton coin et te contredire, je suis patient mais pas non plus stupide, tu refuse clairement de discuter un quelconque jugement meme avec les seules sources qu'on ai mise devant ton nez alors que tu te cache derriere le meme manga qui allait a l'encontre de ce que tu disais et ce TRES CLAIREMENT. Si tu t'amuse bien avec ce que tu as crée c'est le plus important pour moi et je suis heureux pour toi, en aucuns cas je ne souhaitais ruiner un quelconque rp avec lequel tu prends plaisir a jouer.
"Inb4 : Oui mais le fait de me contredire ne va pas en contradiction avec ce que je dit."
Je cesse d'essayer, continue de penser ce que tu veux dans ton coin et te contredire, je suis patient mais pas non plus stupide, tu refuse clairement de discuter un quelconque jugement meme avec les seules sources qu'on ai mise devant ton nez alors que tu te cache derriere le meme manga qui allait a l'encontre de ce que tu disais et ce TRES CLAIREMENT. Si tu t'amuse bien avec ce que tu as crée c'est le plus important pour moi et je suis heureux pour toi, en aucuns cas je ne souhaitais ruiner un quelconque rp avec lequel tu prends plaisir a jouer.
"Inb4 : Oui mais le fait de me contredire ne va pas en contradiction avec ce que je dit."
La Lumière est une religion en plus d'une philosophie.
On ne construit pas des lieux de culte, et on ne prie pas une philosophie. On peut utiliser le terme divin, mais là, tu ne fais que pinailler sur les détails.
Wow=/=IRL, ce n'est pas parce que irl une religion se définie par le culte voué à un Dieu que ce doit être la même chose dans WoW.
On ne construit pas des lieux de culte, et on ne prie pas une philosophie. On peut utiliser le terme divin, mais là, tu ne fais que pinailler sur les détails.
Wow=/=IRL, ce n'est pas parce que irl une religion se définie par le culte voué à un Dieu que ce doit être la même chose dans WoW.
Thomas Le Noir
Lokmir le Fidèle a écrit:La Lumière est une religion en plus d'une philosophie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
Draenei powa (je conseille d'ailleurs de lire l'article pour tous ceux qui jouent des Draeneis, et dans un sens plus général des disciples de la Lumière, on y trouve des concepts très intéressants dont la religion de la Lumière s'inspire beaucoup, en plus américain et mainstream.)
J'ai pas tout lu, parce que déjà que Dalorian a snobé 2/3 pages où des choses lui étaient directement adressées et qu'il a volontairement oublié, mais aussi car rien que les débuts de réponse de Magda me disent de ne pas lire pour éviter un mal de crâne démentiel.
Non, en fait j'ai juste une question pour toi Harken, qui tient plus de l'interprétation qu'autre chose. Les Élements sont universels, certes, et présents sur tous les mondes. En somme ils se forment, à mes yeux, directement sur les planètes dès qu'elles se forment. Comme si nous à chaque création de planète on avait une race / des élémentaires qui parcouraient notre monde. C'est « naturel » et « logique » dans l'univers de Warcraft. Cela dit, je n'arrive pas à trancher pour savoir si les Ragnaros / Neptulon / Etc sont communs à tous ces mondes ou s'ils sont propres à Azeroth, et ainsi qu'on en retrouverait des différents sur Draenor & co.
Non, en fait j'ai juste une question pour toi Harken, qui tient plus de l'interprétation qu'autre chose. Les Élements sont universels, certes, et présents sur tous les mondes. En somme ils se forment, à mes yeux, directement sur les planètes dès qu'elles se forment. Comme si nous à chaque création de planète on avait une race / des élémentaires qui parcouraient notre monde. C'est « naturel » et « logique » dans l'univers de Warcraft. Cela dit, je n'arrive pas à trancher pour savoir si les Ragnaros / Neptulon / Etc sont communs à tous ces mondes ou s'ils sont propres à Azeroth, et ainsi qu'on en retrouverait des différents sur Draenor & co.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur a écrit:J'ai pas tout lu, parce que déjà que Dalorian a snobé 2/3 pages où des choses lui étaient directement adressées et qu'il a volontairement oublié, mais aussi car rien que les débuts de réponse de Magda me disent de ne pas lire pour éviter un mal de crâne démentiel.
Je sais que c'est pour un event special, mais il peut y avoir a chercher du coté d'ahune en outreterre, le seigneur du givre. Apres moi fete du feu ou pas, le mob est la etc.
Darnat Sombrecoeur a écrit:
On sait que Draenor avait son propre seigneur du feu. En fait, la nature des seigneurs élémentaires n'a jamais été vraiment établie, mais on sait que les élémentaires, même si ils font partie de leur Elément, sont des êtres indépendants. La présence des Dieux Anciens sur Azeroth a dû jouer sur le comportement des élémentaires locaux, qui devaient trouver leur compte dans une telle association (ils sont des êtres de chaos et de violence en général, poussés par leur nature première à brûler/tremper à mort/démolir pour que tout retourne à la terre/souffler et disperser). En gros, pour utiliser une comparaison d'un autre jeu de Blizzard si ça peut aider à faire passer l'image, je vois les Elements comme une sorte d'Overmind, et les seigneurs élémentaires comme des cerebrates doués de conscience et d'indépendance.
Harken Dreadhowl a écrit:(ils sont des êtres de chaos et de violence en général, poussés par leur nature première à brûler/tremper à mort/démolir pour que tout retourne à la terre/souffler et disperser).
Icare Fervallon
Varan Ranpin a écrit:
La chanson du début explique mieux je trouve, en plus les muses elles chantent bien *.*
Tortoka/Djigzyx
D'ailleurs, il est possible d'avoir des élémentaires sans DTA ? Après tout si la présence de telles créatures sur Draenor n'a pas était démontrée, elle n'a pas été réfutée non plus il me semble. Et il y a toujours ce mystérieux bout à Ombrelune... Les élémentaires et surtout leur seigneurs ne sont-ils pas des créations de nos copains tentaculaires ?
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
Pour pinailler, dans Wow maintenant (et particulièrement depuis MoP) le terme "divin" au sens strict définit la combinaison des écoles de dégâts "lumière" x "arcanes". Certains vont sûrement trouver que c'est pas super rp de prendre au pied de la lettre les écoles de dégâts, mais moi j'aime bien ...parce que ça me rappelle les vents de WH D'ailleurs ça vient clairement de là quand on voit que les devs ont nommé "chaos" la combinaison de toutes les écoles magiques dans un même sort !
Ceci dit je suis persuadé que la vision RPG (avec la distinction magie divine / magie profane càd Foi/Savoir et la multitude de croyances culturelles et de manifestations qui y sont rattachées) et la version Gameplay-WoW (avec les écoles de dégâts magiques) sont loin d'être irréconciliables...
Les "manifestations physiques", ou disons plutôt les "effets magiques observables", sont limités à un certain nombre d"éléménts" au sens large - ces fameuses écoles de dégâts, mais leur source, leur provenance est très variable et dépend de la foi ou des connaissances techniques du caster (divine ou profane) ainsi que de la culture dans laquelle il baigne. C'est comme ça que, pour prendre un exemple, ça me semble logique de se mettre dans la peau d'un prêtre des loas en prenant le côté rpg pour le fait qu'il tire ses pouvoirs en vénérant des divinités ("magie divine") propres à la culture trolle (pouvoir des ancêtres/vaudou/...) et le côté visuel et gameplay permettant de "concrétiser" ses sorts par une manifestation (école de dégâts) de Lumière ou d'Ombre selon sa spé et les interprétations à la marge qu'on peut en faire irp.
Ah et à propos du fameux cinquième élément dont parle Harken, celui de la Vie, je me rappelle qu'il est mentionné à Vashj'ir par le Tauren qui essaye d'entrer en contact avec l'Ancien bulot là (Nespirah)...
Edit :
l'Outreterre a
-Cyrukh pour le Feu (j'ai envie de préciser "gangrené", vu son skin), homologue draenique de Ragnaros, seul fait clairement établi
-Ahune pour le Ggivre semble être invoqué par les Nagas (anciens Bien Nés débarqués d'Azeroth) et associé/subordoné à Neptulon (seigneur elem d'Azeroth), donc ça laisse entrevoir une origine azerothienne qui impliquerait une connexion encore plus étroite entre les deux mondes-jumeaux de toute façon, mais personnellement j'y verrais bien l'homologue de Neptulon
-Murmur/Marmon (vf/vo ou dans l'autre sens je sais plus) pour le Son ...pour moi c'est l'homologue d'Al'Akir ...mais le codex dans le Labyrinthe des ombres laisse entendre qu'il aurait été invoqué d'un monde détruit encore différent et qu'un survivant (de race et nature inconnue donc) aurait transmis la façon de l'invoquer au Conseil des Ombres (via la Légion, sûrement...) Cela dit ça me laisse sceptique et pourrait simplement faire référence à un autre endroit de Draenor voire un hypothétique plan élémentaire
-??? pas de candidat pour la Terre ou une variante locale (le Cristal?) même si de nombreux géants laissent imaginer qu'il existe un big boss qq-part...
Comme je l'avais déjà signalé un jour, Draenor a des lignes telluriques et même très puissantes, avant même qu'elle explose. Pour moi c'est un indice sérieux du passage des Titans.
Ceci dit je suis persuadé que la vision RPG (avec la distinction magie divine / magie profane càd Foi/Savoir et la multitude de croyances culturelles et de manifestations qui y sont rattachées) et la version Gameplay-WoW (avec les écoles de dégâts magiques) sont loin d'être irréconciliables...
Les "manifestations physiques", ou disons plutôt les "effets magiques observables", sont limités à un certain nombre d"éléménts" au sens large - ces fameuses écoles de dégâts, mais leur source, leur provenance est très variable et dépend de la foi ou des connaissances techniques du caster (divine ou profane) ainsi que de la culture dans laquelle il baigne. C'est comme ça que, pour prendre un exemple, ça me semble logique de se mettre dans la peau d'un prêtre des loas en prenant le côté rpg pour le fait qu'il tire ses pouvoirs en vénérant des divinités ("magie divine") propres à la culture trolle (pouvoir des ancêtres/vaudou/...) et le côté visuel et gameplay permettant de "concrétiser" ses sorts par une manifestation (école de dégâts) de Lumière ou d'Ombre selon sa spé et les interprétations à la marge qu'on peut en faire irp.
Ah et à propos du fameux cinquième élément dont parle Harken, celui de la Vie, je me rappelle qu'il est mentionné à Vashj'ir par le Tauren qui essaye d'entrer en contact avec l'Ancien bulot là (Nespirah)...
Edit :
l'Outreterre a
-Cyrukh pour le Feu (j'ai envie de préciser "gangrené", vu son skin), homologue draenique de Ragnaros, seul fait clairement établi
-Ahune pour le Ggivre semble être invoqué par les Nagas (anciens Bien Nés débarqués d'Azeroth) et associé/subordoné à Neptulon (seigneur elem d'Azeroth), donc ça laisse entrevoir une origine azerothienne qui impliquerait une connexion encore plus étroite entre les deux mondes-jumeaux de toute façon, mais personnellement j'y verrais bien l'homologue de Neptulon
-Murmur/Marmon (vf/vo ou dans l'autre sens je sais plus) pour le Son ...pour moi c'est l'homologue d'Al'Akir ...mais le codex dans le Labyrinthe des ombres laisse entendre qu'il aurait été invoqué d'un monde détruit encore différent et qu'un survivant (de race et nature inconnue donc) aurait transmis la façon de l'invoquer au Conseil des Ombres (via la Légion, sûrement...) Cela dit ça me laisse sceptique et pourrait simplement faire référence à un autre endroit de Draenor voire un hypothétique plan élémentaire
-??? pas de candidat pour la Terre ou une variante locale (le Cristal?) même si de nombreux géants laissent imaginer qu'il existe un big boss qq-part...
Comme je l'avais déjà signalé un jour, Draenor a des lignes telluriques et même très puissantes, avant même qu'elle explose. Pour moi c'est un indice sérieux du passage des Titans.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Il me semble, mais il faudrait que je relise l'effondrement, que les "seigneurs élémentaires" de Draenor sont ceux du Trône des Eléments. Il y a des chances que ce soit les nouveaux d'ailleurs.
Il faudrait aussi voir si les élem' qui apparaissent après la quête de la formule de damnation sont nommés que qui ils sont.
En ce qui concerne les accusations de non-lecture, de mauvaise foi et autre. Je pense réellement que ce que vous dites va dans le même sens que ce que je ne vois pas l'intérêt de reprendre vos posts pour les "renverser" ou je ne sais pas quoi d'autre. je trouve ça détestable, c'est prendre un bout d'un discourt pour lui faire dire ce qu'on veut. Le pire est que nous utilisons les mêmes faits pour en tirer des conclusions différentes. Pour moi le fait qu'un chaman lève les bras et y croit ou soit copain avec les esprits prouve que ce n'est pas de la magie divine. Pour d'autre cela prouve l'inverse. On ne peut pas être d'accord. Je ne vois pas en quoi mon raisonnement est moins valable, franchement.
Je rajoute que mon post sur la différence magie profane/magie divine n'est pas à mettre en lieu avec la corruption, justement. Mes posts ne sont que réactifs et je tente en général de borner le texte à une seule idée pour justement éviter les fausses interprétations et les jugements hâtifs.
Bref. Je pense qu'il y a certaines incompréhensions mais qu'au final ne fait nous sommes sur bien des points d'accords. Je suis bien souvent d'accord avec Harken, ou même CPL. Mon soucis est d'ailleurs que je ne comprends pas en quoi ce que j'ai put écrire est froissant et en opposition totale avec ce que CPL ou Harken ont écrit.
Je ne pense pas que s'étendre plus sur ce sujet sera utile et constructif.
Il faudrait aussi voir si les élem' qui apparaissent après la quête de la formule de damnation sont nommés que qui ils sont.
En ce qui concerne les accusations de non-lecture, de mauvaise foi et autre. Je pense réellement que ce que vous dites va dans le même sens que ce que je ne vois pas l'intérêt de reprendre vos posts pour les "renverser" ou je ne sais pas quoi d'autre. je trouve ça détestable, c'est prendre un bout d'un discourt pour lui faire dire ce qu'on veut. Le pire est que nous utilisons les mêmes faits pour en tirer des conclusions différentes. Pour moi le fait qu'un chaman lève les bras et y croit ou soit copain avec les esprits prouve que ce n'est pas de la magie divine. Pour d'autre cela prouve l'inverse. On ne peut pas être d'accord. Je ne vois pas en quoi mon raisonnement est moins valable, franchement.
Je rajoute que mon post sur la différence magie profane/magie divine n'est pas à mettre en lieu avec la corruption, justement. Mes posts ne sont que réactifs et je tente en général de borner le texte à une seule idée pour justement éviter les fausses interprétations et les jugements hâtifs.
Bref. Je pense qu'il y a certaines incompréhensions mais qu'au final ne fait nous sommes sur bien des points d'accords. Je suis bien souvent d'accord avec Harken, ou même CPL. Mon soucis est d'ailleurs que je ne comprends pas en quoi ce que j'ai put écrire est froissant et en opposition totale avec ce que CPL ou Harken ont écrit.
Je ne pense pas que s'étendre plus sur ce sujet sera utile et constructif.
Ça fait surgir ce boss : http://fr.wowwiki.com/CyrukhDalorian a écrit:les élem' qui apparaissent après la quête de la formule de damnation sont nommés que qui ils sont.
La formule de damnation, qui l'invoque (et que Kael'Thas est réputé avoir obtenue de son côté, je crois me rappeler), est présentée comme l'homologue de celle que le thane-sorcier Thaurissan avait employée pour faire apparaître Ragnaros ...ce qui créa les Steppes ardentes, le Mont Rochenoire et la Gorge des vents brûlants, quand-même ! Equivalent d'Ombrelune quand on observe le paysage.
D'ailleurs l'invocation de Murmur à Auchindun a lui aussi provoqué un sacré pataquès, rasant une bonne partie de ce que devait être la forêt de Terokkar. En fait il n'y a que Ahune qui ne semble pas faire trop de dégâts en popant, peut-être signe qu'il n'est qu'un laquais de Neptulon? (je trouverais ça dommage mais bon)
Sans parler des nuances Son/Air et Givre/Eau pour ces deux derniers, l'élément Feu de Draenor représenté par Cyrukh et visible dans tout Ombrelune n'a pas la couleur habituelle, c'est pour ça que je parlais de lui comme éventuel Seigneur du feu gangrené, incarnant un état de désagrégation de la matière plus poussée. Après tout les mondes n'ont pas forcément tous des seigneurs élémentaires (bien que je sois convaincu du contraire), et quand ils en ont ce n'est pas forcé d'être exactement les mêmes - même s'ils répondent à 4 principes de base...
Les quatre gros élémentaires au trône des éléments... ça a juste l'air d'être quatre "gros élémentaires". Ils ont l'air tout gentils et coopèrent avec le Cercle terrestre pour apporter l'équilibre etc. et puis... leur look n'a rien d'épique (on est même loin de Thérazane ou Neptulon, pour parler des "gentils")
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Dans le codex de sang, on apprend que Marmon/Murmure n'est pas "originaire" de Draenor hein !
J'ai fait toute un event trp à partir de ça, d'ailleurs.
Et j'ai fait assez de fois la formule de damnation pour me souvenir que l'elem terre/feu corrompu qu'on fait pop n'est pas LE seigneur de feu de draenor mais plutôt un elem rendu fou par gul'dan qui servait de geolier aux autres elem' !
C'est pour cela qu'on tue les roués avec leur totem partout à ombrelune.
(roués qui sont des chamans corrompus, oui déjà avant le crepuscule ...=
J'ai fait toute un event trp à partir de ça, d'ailleurs.
Et j'ai fait assez de fois la formule de damnation pour me souvenir que l'elem terre/feu corrompu qu'on fait pop n'est pas LE seigneur de feu de draenor mais plutôt un elem rendu fou par gul'dan qui servait de geolier aux autres elem' !
C'est pour cela qu'on tue les roués avec leur totem partout à ombrelune.
(roués qui sont des chamans corrompus, oui déjà avant le crepuscule ...=
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6