Démonistes
+31
Aerelan Theredras
Harken
Ivalia Runetouch
Meliu Fierymist
Naylia Siana
Grimrold
Aldorey Kelbourg
Asra
Marcus le Crépusculaire
Griffon & Wyverne
Orshan Sang d'Ours
Grise Franz
Griseldia
Dalorian
Thilius
Ravensword
Magdaleni
Solanya
Kédirah
Hydrogen
Srem
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Icare Fervallon
George Gnomey
Malerann
Edrick
Tortoka/Djigzyx
Thomas Le Noir
Erwarth
35 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Démonistes
Oui enfin on a juste tué toutes les emmerdes majeures la bas comme si c'etait la fete. Enfin moi je dis ca , en plus, j'extrapole une corruption elementaire irp, donc je ferais mieux de rien dire.
Sinon, la corruption, visible en jeu, on a souvent droit au personnage de base victime de folie . J'ai voulu aller trop vite, j'ai voulu etre fort sans m'en donner la peine, c'est un signe de faiblesse, je suis a present la marionnette d'un etre plus malin que moi. Et ca represente une minorité des demonistes en jeu de ce que j'ai pu voir. Donc de la a faire comme si la corruption inexorable faisait souffrir l'emomartyr a tous ceux qui osent approcher les arts interdit de la sombre destinée, faut peut etre relativiser.
Rpg ou pas, l'uncorrupted warlock c'est tous les pjs (car on a pas tellement le choix de rejoindre une faction de vilains) et une majorité des pnjs, il faut juste etre capable de voir au dela du titre et de ses idées preconcues. Et uncorrupted, ca veux aussi dire uncorrupted YET.
Sinon, la corruption, visible en jeu, on a souvent droit au personnage de base victime de folie . J'ai voulu aller trop vite, j'ai voulu etre fort sans m'en donner la peine, c'est un signe de faiblesse, je suis a present la marionnette d'un etre plus malin que moi. Et ca represente une minorité des demonistes en jeu de ce que j'ai pu voir. Donc de la a faire comme si la corruption inexorable faisait souffrir l'emomartyr a tous ceux qui osent approcher les arts interdit de la sombre destinée, faut peut etre relativiser.
Rpg ou pas, l'uncorrupted warlock c'est tous les pjs (car on a pas tellement le choix de rejoindre une faction de vilains) et une majorité des pnjs, il faut juste etre capable de voir au dela du titre et de ses idées preconcues. Et uncorrupted, ca veux aussi dire uncorrupted YET.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Que nous dit donc WoWPedia sur la "fel"-magie ? (ou gangremagie pour ceux qui préfèrent les noms pourris )
Maintenant, que nous dit-elle sur les démonistes non-corrompus ?
Voila la position officielle de Blizzard sur le sujet. Si la note sur la corruption inévitable amenée par la gangremagie n'est pas canon car issue du RPG, alors les démonistes non-corrompus sont également une impossibilité Libre à vous de débattre sur ce qu'est un "sort maléfique" ou des "mauvaises actions", sur les effets réels de la corruption inévitablement engendrée par la magie, de toute façon sachez que vous n'arriverez jamais à convaincre tout le monde sur le serveur
Je précise pour ceux que ça intéresse que je joue une démoniste in-game comptant en RP comme une mage noire spé Destruction.
Source de ce passage : Dark Faction.Contrairement à la magie des arcanes, l'utilisation de gangremagie corrompt le corps et l'âme de celui qui l'utilise. Le principal danger de la magie des arcanes est que son emploi amène inévitablement le désir de gagner plus de puissance, puissance que seule la gangremagie peut apporter.
Maintenant, que nous dit-elle sur les démonistes non-corrompus ?
Source de ce passage : Le Horde Player's Guide, qui précise que la majorité des jeunes démonistes se pensent assez fort pour ne pas tomber dans les mêmes pièges que leurs prédécesseurs ... avant de se faire corrompre à leur tour.Les démonistes non-corrompus sont rares et ne souffrent pas de la corruption arcanique : ils restent ferme dans leurs alignements, à moins de jeter des sorts maléfiques ou de commettre de mauvaises actions.
Voila la position officielle de Blizzard sur le sujet. Si la note sur la corruption inévitable amenée par la gangremagie n'est pas canon car issue du RPG, alors les démonistes non-corrompus sont également une impossibilité Libre à vous de débattre sur ce qu'est un "sort maléfique" ou des "mauvaises actions", sur les effets réels de la corruption inévitablement engendrée par la magie, de toute façon sachez que vous n'arriverez jamais à convaincre tout le monde sur le serveur
Je précise pour ceux que ça intéresse que je joue une démoniste in-game comptant en RP comme une mage noire spé Destruction.
Severnaya
Darnat Sombrecoeur a écrit: La différence c'est qu'eux ils sont plus intelligents que les PNJs principaux de WoW, qui se font corrompre en prenant leur bol de miel pops le matin et qui à midi ont déjà rasé un continent la bave aux lèvres.
En rab :
Les démonistes elfes portent des cornes après avoir dépassé un stade de corruption (Illidan, les satyres, les elfes de sang de Sunwell etc.). Les orcs deviennent verts. Les draeneis deviennent des roués (et certains restent des érédars, ça varie selon la source de la corruption ?)
Le skin de cornes en objet de tête existe. Ma question est la suivante :
Toute les races peuvent se voir pousser des cornes si elles abusent de la gangr'magie ? Ou l'objet est un simple élément de gameplay ?
Grise Franz
Suffit que ton perso soit marié a kelbourg j'imagine. Sinon si on regarde la metamorphose ou la stance de tanking dpé demono (dont je connais plus le nom) les deux ont des cornes. J'imagine que ce n'est pas exclus que ce soit des choses qui arrivent.
Severnaya a écrit:Si la note sur la corruption inévitable amenée par la gangremagie n'est pas canon car issue du RPG, alors les démonistes non-corrompus sont également une impossibilité
Ce RPG qui a été défendu bec et ongles par les bleu & Metzen, avec Dark Faction sorti en 2008 juste avant LK, et qui a été rendu non-canon par les ceux qui ont fait Cataclysme. Un bel échappatoire pour rendre logique leurs conneries :') Pour le reste, c'est grosso-modo ce que je disais sans citer les RPGs - pour éviter de rentrer dans le débat « c pa kanon » - et je préfère pas m'étendre que le démoniste non-corrompu parce que moi-même je ne sais pas ce qu'ils entendent pas sorts maléfiques aptes à corrompre. J'imaginais que c'était tout sauf l'invocation de démon mais j'ai le pressentiment que ça ne peut être ça. Donc oui, la felmagie corrompt forcément comme je l'avais dit au tout début - c'est juste à prendre avec des pincettes avec le coup de ceux qui justement parviennent à faire mieux que ceux qui ont échoué - et le coup de la proximité est hyper complexe avec cette histoire de Malédiction du Sang (Alias Blood Curse), les malédictions que se prenaient les Roués (Me semble, mais ça remonte à hyper loin, que ça vient de projectiles maudits lancés par les orcs sur les Draeneis. Mais je ne suis pas sûr, ça fait longtemps que j'ai pas relu Unbroken) etc etc.
Pour ajouter vis-à-vis de l'Arcane, elle est en soi corruptrice dans le sens où on peut glisser du mauvais côté
Darnat Sombrecoeur
Severnaya a écrit:Voila la position officielle de Blizzard sur le sujet. Si la note sur la corruption inévitable amenée par la gangremagie n'est pas canon car issue du RPG, alors les démonistes non-corrompus sont également une impossibilité
Hum, pour le coup je suis perdu. Les sections que vous citez sont toutes les deux RPG et "non-canon", donc où est la position officielle de Blizzard ? Ne doit-on pas conclure que justement il n'y en a pas ?
Grimrold
Je dirais que c'est à la discrétion du PJ, et que ça devrait inclure les actes comme les sacrifices humains, l'arrachement et la consommation d'âmes, les pactes démoniaques... En sachant que l'extrême majorité des PJs ne seront pas d'accord, mais ce n'est pas à moi de jugerDarnat Sombrecoeur a écrit:snip - et je préfère pas m'étendre que le démoniste non-corrompu parce que moi-même je ne sais pas ce qu'ils entendent pas sorts maléfiques aptes à corrompre. J'imaginais que c'était tout sauf l'invocation de démon mais j'ai le pressentiment que ça ne peut être ça.
Abraham Maslow a dit "Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou". La magie donne du pouvoir, celui d'être un marteau. Au risque que pour l'arcaniste le reste du monde devienne un vaste champ de clous, et qu'il faille donc passer au marteau-pilon pour faire le travail.Darnat Sombrecoeur a écrit:Pour ajouter vis-à-vis de l'Arcane, elle est en soi corruptrice dans le sens où on peut glisser du mauvais côtéde la forceet invoquer des démons par accident. La douce malédiction d'un magicien.
Oui, la consommation de sang démoniaque et la fel-magie ont des effets corrupteurs physiques concrets, qui peuvent être contrebalancés. Ainsi, certains démonistes orcs ont passés comme pacte démoniaque de regagner le corps de dieu grec de leur jeunesse.Gazag Kinder Smith a écrit:Toute les races peuvent se voir pousser des cornes si elles abusent de la gangr'magie ?
C'est à peu près ça, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne milite plus pour ce genre de choses.Grimrold Norclos a écrit:Hum, pour le coup je suis perdu. Les sections que vous citez sont toutes les deux RPG et "non-canon", donc où est la position officielle de Blizzard ? Ne doit-on pas conclure que justement il n'y en a pas ?
Severnaya
Sinon, au passage je prefere gangremagie a felmagie. Mais c'est juste parce que gangre- est plus drole que fel- en tant que prefixe. ( Surtout pour Athion, mon elementaire corrompu sur ma demo...*tousse pour faire oublier, tousse tousse*
Grimrold Norclos a écrit:Hum, pour le coup je suis perdu. Les sections que vous citez sont toutes les deux RPG et "non-canon", donc où est la position officielle de Blizzard ? Ne doit-on pas conclure que justement il n'y en a pas ?
Je préfère dire que c'est à l'appréciation du joueur. À la base, les développeurs, Metzen lui-même et les MJs défendaient corps et âmes les versions du RPGs et en ont même ressorti après le lancement de WoW en accord avec celui-ci - notamment WoW-RPG ou Dark Faction - le dernier étant étant sorti en Mai 2008 soit six mois avant le lancement de WotLK. Ironiquement, c'est le RPG qui ajoutait aux classes jouables le Chevalier de la Mort. Quand on voit les changements drastiques qu'il y a eu à LK, je tique un peu. C'est aussi celui qui ajoutait les Pandarens.
Mais peu après Cataclysme - qui est sorti fin 2010 et le Q&R le situant non-canon début 2011 - avec la nouvelle équipe de développeurs, ça a été jugé non-canon alors que la section histoire de l'ancien forum officiel conseillait d'aller les lire. Probablement pour aller avec tous les coups de couteaux qu'ils avaient fait au lore à Cataclysme, mais aussi avec le changement des zones qui du coup voyait leurs descriptions faussées, etc etc. Je suis peut-être borné, mais sachant le monde qui considère que Cataclysme a été un ramassis de conneries & tutti quanti, je suis très étonné que si peu suivent les RPGs, comme quoi. Probablement afin de justifier le fait qu'ils aient la flemme d'aller lire les wiki, hihihi.
Ceci était un pur HS, et je prie pour que ça ne lance pas un débat « RPGs, canons ou pas ? »
( PS : Pour ceux qui pensent que je mens et que c'est très vilain, cadeau : http://www.wowwiki.com/Warcraft_RPG#Official_source_of_lore Vous n'avez qu'à lire et regarder les dates. )
Darnat Sombrecoeur
Illidan, Azshara, Xavius, Kael'thas étaient considérés comme de puissants mages et ils ont été "séduits". PEUT-ETRE que plus on a de pouvoir plus vite va la corruption ? (c'est une vraie question)
Bref, je pense que chacun fait sa cuisine comme il l'entend.
Ce qui est un poncif récurent avéré de Wow est que le pouvoir (démoniaque ou pas) corrompt ("gangr'corruption" mais pas que).
La malédiction de la chair est considérée comme une "corruption" par les titans, d'ailleurs.
Bref, je pense que chacun fait sa cuisine comme il l'entend.
Ce qui est un poncif récurent avéré de Wow est que le pouvoir (démoniaque ou pas) corrompt ("gangr'corruption" mais pas que).
La malédiction de la chair est considérée comme une "corruption" par les titans, d'ailleurs.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Dalorian a écrit:Illidan, Azshara, Xavius, Kael'thas étaient considérés comme de puissants mages et ils ont été "séduits". PEUT-ETRE que plus on a de pouvoir plus vite va la corruption ? (c'est une vraie question)
C'est un peu normal. Plus tu es puissant, plus tu as du pouvoir. Plus tu as du pouvoir, plus tu fais des sorts qui dégagent de l'énergie. Plus tu dégage de l'énergie, plus tu attire les démons.
Rien d'anormal à ce que la puissance corrompt. Après tous les gens que tu as cité étaient des gars qui étaient déjà borderline avec la magie donc...
Naylia Siana- Personnages Joués : N'elfe.
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Suffit que ton perso soit marié a kelbourg j'imagine.
<Plisse les yeux, fidèle.>
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Aldorey Kelbourg a écrit:Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Suffit que ton perso soit marié a kelbourg j'imagine.
<Plisse les yeux, fidèle.>
"Jusqu'à ce que le divorce vous sépare ?"
George Gnomey
Euh, je viens de tomber sur un article sur les Voidwalkers, qui ne serait pas des demons de la legion, mais des "autres". Je ne sais pas encore si ca a ete discuté ailleurs, mais c'est vrai que ceux ci sont super rarement presents aupres d'autres demons.
Un demoniste lié a un marcheur du vide serait il moins evil ? Ceux ci seraient des residus de Naarus mourrants et seraient apparement la consequence naturelle du processus.
Un demoniste lié a un marcheur du vide serait il moins evil ? Ceux ci seraient des residus de Naarus mourrants et seraient apparement la consequence naturelle du processus.
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Un demoniste lié a un marcheur du vide serait il moins evil ?
C'est une question intéressante. Personnellement, j'ai du mal à réellement définir l'alignement moral d'un voidwalker, puisqu'il s'agit d'une créature dont les actes sont plus guidés par sa propre nature que par une quelconque volonté.
J'imagine néanmoins qu'on peut les considérer extrêmement néfastes puisqu'une partie d'entre eux sont à l'origine de l'extinction du monde natal des étheréens, et qu'un démoniste faisant appel à un voidwalker ne le fait sûrement pas parce qu'il lui manque un mate pour sa soirée poker.
Quoique.
Edit : source de ton article ? : D
Meliu Fierymist
Je suis content que tu poses la question. Vraiment.Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Euh, je viens de tomber sur un article sur les Voidwalkers, qui ne serait pas des demons de la legion, mais des "autres". Je ne sais pas encore si ca a ete discuté ailleurs, mais c'est vrai que ceux ci sont super rarement presents aupres d'autres demons.
Les Voidwalkers/Marcheurs du vide ne sont en effet pas des démons affiliés à la Légion Ardente. Ils ne vivent pas dans le Néant Distordu,qui est le domaine de la Légion, mais dans le Vide, qui est un un concept différent et qui est l'opposé direct de la Lumière. Au début il n'y avait que la Lumière et le Vide, ce genre de trucs, d'où le fait qu'à la mort d'un Naaru des Voidwalkers se font voir. Mais le Vide ne représente pas le mal absolu, attention !
Dans Burning Crusade, les elfes de sang avaient des mages dits "astromanciens" qui étaient en fait des PNJs démonistes utilisant des sorts et des invocs liés au Vide (il y a aussi des Mages spé arcanes, mais ça ne va pas dans le sens de mes propos ^^^), donc on semble y trouver un concept d'astronomie et d'étude de l'espace ... La matière et la vie sur les planètes semblant alors lié au concept de la Lumière.
Dans mes souvenirs le Vide n'a pas le même principe de corruption derrière, mais je peux me tromper. Les entités vivant dans le Vide semblent par contre avoir une certaine voracité, façon trou noir, mais c'est plus du ressenti personnel que de l'officiel.
Donc pour moi, un démoniste spé "Vide" n'en est pas vraiment un, il est Astromancien. C'est typiquement le genre de cas où les PJs peuvent incarner une autre classe que celle qu'ils ont vraiment en gameplay sans de soucis.
EDIT : A noter que les Voidwalkers invoqués par les PJs sont des esclaves, comme on peut le voir à leurs bracelets, absents sur les Voidwalkers qui se baladent en liberté sur Draenor.
Severnaya
Cyanelle de Mereldar a écrit:Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Un demoniste lié a un marcheur du vide serait il moins evil ?
C'est une question intéressante. Personnellement, j'ai du mal à réellement définir l'alignement moral d'un voidwalker, puisqu'il s'agit d'une créature dont les actes sont plus guidés par sa propre nature que par une quelconque volonté.
J'imagine néanmoins qu'on peut les considérer extrêmement néfastes puisqu'une partie d'entre eux sont à l'origine de l'extinction du monde natal des étheréens, et qu'un démoniste faisant appel à un voidwalker ne le fait sûrement pas parce qu'il lui manque un mate pour sa soirée poker.
Quoique.
Edit : source de ton article ? : D
Souce les articles wowpedia et wowwiki anglais sur les voidwalkers, mais tout a ete tres bien explique et TRADUIT par Severnaya.
Je rapprocherais aussi les Astromanciens des Néantomanciens.
Les marcheurs du vide sont plutôt des "élémentaires" du Vide.
Reste que le Vide et le Néant Distordu sont très proches et ont des connexions. Il est aussi probable que certains de ses élémentaires ont été asservis par la Légion, ou du moins par les sorciers eredar.
Je me souviens d'un démoniste sur un autre serveur qui n'utilisait que son Marcheur et se permettait de se considéré comme néantomancien, et ça passait très bien, car il était très rigoureux sur les sorts qu'il s'autorisait à utiliser aussi.
Je pense que ça serait plus difficile avec les nouveaux talents de suivre cela.
Bref, en effet le marcheur du Vide a une place spécial. Cela montre aussi que si un pj démoniste est forcément corrompu, il n'est pas forcément à la botte de la Légion. Illidan a tout fait pour s'en détacher. Le prince Malchezar à Kara' est considéré comme "indépendant".
Les marcheurs du vide sont plutôt des "élémentaires" du Vide.
Reste que le Vide et le Néant Distordu sont très proches et ont des connexions. Il est aussi probable que certains de ses élémentaires ont été asservis par la Légion, ou du moins par les sorciers eredar.
Je me souviens d'un démoniste sur un autre serveur qui n'utilisait que son Marcheur et se permettait de se considéré comme néantomancien, et ça passait très bien, car il était très rigoureux sur les sorts qu'il s'autorisait à utiliser aussi.
Je pense que ça serait plus difficile avec les nouveaux talents de suivre cela.
Bref, en effet le marcheur du Vide a une place spécial. Cela montre aussi que si un pj démoniste est forcément corrompu, il n'est pas forcément à la botte de la Légion. Illidan a tout fait pour s'en détacher. Le prince Malchezar à Kara' est considéré comme "indépendant".
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
On touche à un point assez sensible de l'univers Warcraft car il n'a jamais été vraiment traité en profondeur par Blizzard.
Pour moi, c'est relativement simple :
* Azeroth est une planète.
* Azeroth dispose de plusieurs plans parallèles (le Rêve d’Émeraude, qui est une version entièrement "nature" de la planète, puis les plans élémentaires) qui sont normalement bien séparés, mais le Cataclysme a fait fusionner par endroit Azeroth avec ses plans élémentaires.
* Azeroth flotte dans l'espace, qui est aussi connu sous le nom de Great Dark Beyond (aucune idée de la trad fr). Je ne sais pas si le Vide est la même chose, où s'il s'agit d'une partie seulement de celui-ci. Le Vide peut en tout cas aussi pénétrer un plan physique, comme cela peut se voir avec les Voidwalkers et la mort des Naarus.
* A cet univers physique composé de planètes et de Vide (notez qu'on reste pour l'instant strictement sur la dichotomie Lumière (vie) / Vide (espace)) vient s'ajouter une grande dimension parallèle, celle de la magie, qu'on appelle le Néant Distordu. Voyez-y l'équivalent du Warp de Warhammer 40.000, des Enfers de Doom ... On peut sauter d'une planète à une autre en ouvrant un portail dans le Néant, invoquer les démons qui y vivent ...
Mais là franchement, y'a encore plein de concepts supplémentaires qui viennent s'ajouter (l'Ombre, l'Arcane), et j'ai pas envie de passer pour un intello qui essaye de se faire mousser. C'est un grand pan plein de merdier de l'univers, qui était décrit quasiment que dans les RPGs et qui sont maintenant invalides
Pour moi, c'est relativement simple :
* Azeroth est une planète.
* Azeroth dispose de plusieurs plans parallèles (le Rêve d’Émeraude, qui est une version entièrement "nature" de la planète, puis les plans élémentaires) qui sont normalement bien séparés, mais le Cataclysme a fait fusionner par endroit Azeroth avec ses plans élémentaires.
* Azeroth flotte dans l'espace, qui est aussi connu sous le nom de Great Dark Beyond (aucune idée de la trad fr). Je ne sais pas si le Vide est la même chose, où s'il s'agit d'une partie seulement de celui-ci. Le Vide peut en tout cas aussi pénétrer un plan physique, comme cela peut se voir avec les Voidwalkers et la mort des Naarus.
* A cet univers physique composé de planètes et de Vide (notez qu'on reste pour l'instant strictement sur la dichotomie Lumière (vie) / Vide (espace)) vient s'ajouter une grande dimension parallèle, celle de la magie, qu'on appelle le Néant Distordu. Voyez-y l'équivalent du Warp de Warhammer 40.000, des Enfers de Doom ... On peut sauter d'une planète à une autre en ouvrant un portail dans le Néant, invoquer les démons qui y vivent ...
Mais là franchement, y'a encore plein de concepts supplémentaires qui viennent s'ajouter (l'Ombre, l'Arcane), et j'ai pas envie de passer pour un intello qui essaye de se faire mousser. C'est un grand pan plein de merdier de l'univers, qui était décrit quasiment que dans les RPGs et qui sont maintenant invalides
Severnaya
Severnaya a écrit:Great Dark Beyond
Les Ténèbres de l'Au-Delà en VF, me semble.
Severnaya a écrit:C'est un grand pan plein de merdier de l'univers, qui était décrit quasiment que dans les RPGs et qui sont maintenant invalides
< Colère tout rouge > Cataclyyyyyyysme.
Darnat Sombrecoeur
Deux posts, deux réponses différentes, qui sont sans aucun doute justes toutes les deux.
Et après les gens se demandent pourquoi je préfère rester sur la VO
Et après les gens se demandent pourquoi je préfère rester sur la VO
Severnaya
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6