Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En recherche de... RP, justement.

+22
Ajaxandriel Givreciel
Asra
Solanya
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Thane Thordril Windseer
Darnat Sombrecoeur
Magdaleni
Grise Franz
Thomas Le Noir
Kédirah
Dalorian
George Gnomey
La Flamme
Ennea
Orshan Sang d'Ours
Hydrogen
Erwarth
Edrick
Harken
Aldorey Kelbourg
Léaticha
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty En recherche de... RP, justement.

Message  Léaticha Mar 07 Mai 2013, 00:57

Bonsoir.
Je suis Léaticha, depuis relativement peu sur le serveur. Je suis venue ici faire du Role play. J'ai été un temps, et je reste, mais cela est moins officiel dirons-nous, la directrice du Dispensaire d'Hurlevent. En gros, la chef de l’hôpital. Mais j'ai un petit soucis et je ne sais pas trop où en parler, alors me voilà.
Mon soucis, c'est que j'ai du mal à RP, au sens où j'ai du mal à établir des relations sur la durée, ayant l'impression que les personnages sont très éphémères. Je croise très rarement les mêmes gens, et ils semblent assez fermés (entendons-nous bien ceci n'est absolument pas une critique), au sens où les guildes existantes et/ou les inter-connexions entre les personnages sont si fortes qu'il me paraît difficile de trouver ma place.
En clair, je ne viens pas ici me plaindre, et je ne souhaite pas vraiment de réponse du genre "à toi de trouver ta voie parle aux gens tu verras". J'aimerais deux trois conseils, pour un relatif débutant, afin de m’immiscer dans la vie active du serveur :3 Dois-je rejoindre une des guildes en place ? Si oui laquelle ? Puis-je faire autrement ? Etc. Je ne sais pas si je suis bien clair... J'ai l'impression de passer pas mal de temps dans Hurlevent, et d'assister à des discussions déjà bien ficelées, où je ne trouve pas ma place. Ce n'est ni pleurnichard ni accusateur, je veux juste savoir comment m'intégrer snif Pandarène exclue siouplait donné moi dlamour.

S'il faut me connaître pour me conseiller, je suis donc une Pandarène médecin et chercheuse en robotique, moi même composée en partie de membres ou d'organes mécaniques. Je vous raconterais à l'occasion. Euh. Bisous. Et euh, amusez vous bien !

Léaticha Laocha.
Léaticha
Léaticha


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Aldorey Kelbourg Mar 07 Mai 2013, 01:14

Bonsoir,

Tout d'abord Kirin Tor est un très ancien serveur RP, bon, il est évident qu'il est aussi ancien que tous les autres, mais il diffère en ce que sa communauté a toujours été active, sans point mort, contrairement à ses confrères. Par ailleurs Kirin Tor est aujourd'hui composé d'énormément de joueurs provenant des communautés des autres serveurs RP morts, comme par exemple LCE (mon cas personnel).

Cette ancienneté du RP, et donc des joueurs, de leurs personnages, a contribué à créer des liens parfois très vieux, et donc très tenaces. C'est ce qui explique en partie pourquoi le JDR ici est très fermé. Les groupes de gens qui se connaissent maintenant depuis des années et des années restent entre eux, se faisant confiance mutuellement ou ayant des relations IRL.

Il est très compliqué de s'immiscer dans le JDR d'un groupe, et hélas le serveur fonctionne quasiment que comme cela. Hurlevent est l'exception, c'est le point névralgique du RP dit dînette, et donc le centre du RP à la volée, celui qu'on fait sans organisation, telle une improvisation ou encore simplement du jeu de rôle détente.

Je dois t'avouer que jouer Pandaren ne t'aide pas, c'est une race assez spéciale, et qui n'attire pas grand monde. Elle s'imbrique assez mal communautairement.

Si je peux te donner un conseil, ce serait déjà de rejoindre une guilde, d'y rester, d'y participer activement, car on te rendra seulement ce que tu donneras aux joueurs. L'important est de créer une connexion avec autrui, pas seulement de parler avec, mais vraiment de générer de l'intrigue, de susciter l'engouement pour ton personnage, son BG, le legendarium qui pourrait hypothétiquement tourner autour.

D'après ce que j'ai vu de ton TRP, ou de ta manière de faire, il y aurait aussi quelques changements à aborder, de manière à rendre ton avatar plus attrayant et bien sûr ton jeu plus agréable aux autres.

Un personnage sobre et archétypal est un meilleur début qu'un personnage déjà complet et complexe, si l'on veut s'intégrer, par exemple. J'ajouterais que l'usage de la robotique est quelque chose de très mauvais. Et je ne parle là pas d'ingénierie gnome ou apparenté. Mais associer organisme et technologie est une adresse malvenue dans cet univers.



Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Harken Mar 07 Mai 2013, 01:35

Je vais parler sans détour, en ma qualité d'aigri/nazi/enflure de service : une pandaren cyborg, avec un nom aux consonances non pandaren et avec un trp parsemé de couleurs fluo, ça ne me donne tout simplement pas envie d'aller rp avec. C'est peut-être full gratos de ma part, je ne fais peut-être pas d'effort, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas très consistant avec ce qui a été établi quant aux pandarens.

D'autre part, aborder des gens que l'on ne connait pas en rp est délicat. Il faut éviter les conflits (sous peine de se faire ignorer ou de passer des heures en dialogue hrp résultant en une frustration pour tout le monde, c'est hélas véridique dans 99% des cas), il ne faut de préférence pas jouer la carte du personnage surexcité qui fait des blagues et a des gimmicks "so randum lol" à moins de maîtriser ça très bien, et pour finir il faut savoir quand s'insérer (sans mauvais jeu de mot) auprès d'un/e inconnu/e en rp. Ce dernier point se joue purement au feeling, bien qu'il reste possible de jouer la carte du nombre et d'accumuler les prises de contact jusqu'à en garder une.

Ce que je dis peut paraître sinistre, je précise donc que c'est seulement ma vision des choses (sauf pour le premier paragraphe, navré.)

J'ai pas rencontré de soucis avec mon pandaren irp jusque là, je dirais même que c'est une race qui permet de lier facilement des liens quand elle est bien jouée : ils ont une culture fondée sur le partage, le respect d'autrui et la curiosité vis à vis des autres races, sans compter leur générosité et leur goût pour la nourriture et l'alcool. Or, comme irl, boire comme un trou à la taverne et partager ses repas, ça fait rencontrer des gens.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Edrick Mar 07 Mai 2013, 01:57

Le TRP, Jaune fluo, pandaren cyborg, le titre à rallonge qui ne fait pas sérieux et fait décrocher avant même la lecture de l'actuellement...Des détails, mais des détails qui font tout, le trp c'est le premier truc que les autres peuvent voir d'un roliste, qui va permettre de le catégoriser de suite. Déja jouer un rp "libéral", mauvaise idée, 3/4 du temps ça termine en WTF monstre qui fume l'immersion des autres rolistes, et pour certain l'immersion et la cohérence sont une part de l'ammusement (Moi perso ça me gonfle de jouer avec des gens qui pensent que Hurlevent est une démocratie par exemple, d'ailleurs je pense pas être le seul).

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Erwarth Mar 07 Mai 2013, 02:18

Je vais parler sans détour, en ma qualité d'aigri/nazi/enflure de service : une pandaren cyborg, avec un nom aux consonances non pandaren et avec un trp parsemé de couleurs fluo, ça ne me donne tout simplement pas envie d'aller rp avec. C'est peut-être full gratos de ma part, je ne fais peut-être pas d'effort, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas très consistant avec ce qui a été établi quant aux pandarens.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Hydrogen Mar 07 Mai 2013, 03:49

Vous auriez tout aussi bien pu prendre une fourche et crier à la sorcière, c'est ça que je fais, moi.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Edrick Mar 07 Mai 2013, 05:14

Ah, le Quebec, ce pays ou on brule des gens....

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 07 Mai 2013, 10:14

J'ai la solution : Reroll dans la Horde et rejoins le Clan Noirsang ! Very Happy Oui, bon, c'est de la promo facile, j'avoue.

Sinon, je ne peux que rejoindre mes prédécesseurs : Ton BG te paraît sans doute cohérent et respectueux du Lore, mais si ceux en face de toi ne pensent pas la même chose, il n'y aura pas d'interaction.
J'ai croisé ta pandarène et j'ai relevé pas mal de choses gênantes. D'ordinaire, quand je vois des incohérences, je les indique à la personne en question (Ca fait un peu garant du RP convenable, c'est vrai, mais j'imagine que je suis pas le seul). Mais quand la nature même du personnage est en cause, difficile d'aller lui expliquer que sa classe, que son nom, que sa race parfois n'existent pas dans WoW. Personne ne cherche le conflit, alors personne ne dit rien.

Un conseil : remodèle ton perso. C'est brutal, t'as passé du temps dessus, tu l'aimes bien, mais tu trouveras pas de RP avec lui (du moins pas en l'état actuel des choses).

Et rejoins le Clan Noirsang ! OUI, BON, J'ARRÊTE, ROH.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Ennea Mar 07 Mai 2013, 10:50

Comme le dit Harken, un pandaren cyborg qui fait plus deus ex qu'autre chose , un dragon polymorphe immortel, un prince auto-proclamé ou un chevalier des étoiles venu d'une dimension parallèle, j’évite tout simplement de les approcher. Comme a force, j’évite de plus en plus les centres urbains comme Lune-d'Argent ou Hurlevent où se concentre ces personnes et du coup je rate plein de nouveau venu qui ne savent pas où aller. Ce qui est con car j'aime bien aider les nouveaux et dans ma guilde j'ai une off dont c'est la spécialité de les aider.

Alors je sais bien qu'on ne peut pas être a 100% dans le lore car blibli n'aide pas à changer d'avis à chaque patch, mais il y a un minimum de respecter à avoir et pas mal de source existante (Wowpedia par exemple). Essai donc de revoir ton BG et ton perso comme le suggère Orshan et cherche une petite guilde ça te fera une activité régulière et ne t’empêchera pas de chercher du rp de ton coté. C'est donc tout bénef.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  La Flamme Mar 07 Mai 2013, 11:29

Bon, le bg d'un perso, sa façon de présenter, sa fiche TRP... tout ça, c'est une chose. Qu'elle soit en accord ou non avec le lore peut certes déranger certains joueurs rp qui n'aborderont pas son perso, mais après, c'est comme toute chose, on peut tomber sur des gens ouverts d'esprit qui iront voir plus loin et qui sait, reviendront peut-être lui parler si elle s'avère jouer un rp sympathique et cohérent. (parce que les belles fiches en accord avec le lore, c'est bien joli, mais quand en face tu tombes sur un rp bourré de fautes et totalement crétin, ça démotive pas mal !).
C'est comme toute chose : y a l'apparence, et le contenu ^^

Après, voilà le genre de conseil que je pourrai te donner, d'après ma maigre et bien humble expérience.

Vouloir de suite t'intégrer aux rp de groupe, qui ont une histoire et une intrigue, c'est quasi impossible. Soit on t'ignorera, soit on va t'éjecter de manière assez brusque en te faisant comprendre que tu es le cheveux sur la soupe.

Alors faudra commencer par les électrons libres... Les gens qui sont dans leur coin, qui semblent davantage observer que jouer. En général, tu vas te rendre compte que ces gens sont comme toi : en attente d'un rp ^^ Tu les abordes sur un détail que tu as remarqué dans leur fiche, ou sur un évènement qui vient de se produire. Profite des events, c'est là une source de création de réseaux assez riche ! Si tu diriges un dispensaire, aborde-les en te présentant et en présentant ton service : des fois, il suffit d'un rien pour que cela démarre.
Un groupe qui pêche ? Tu te places à côté et tu commentes gentiment les prises...
Un perso assis en solitaire qui fume ? Tu t'asseois à côté et tu lances une accroche, histoire de voir s'il répond ou non.
Un blessé en place publique ? Fonce, t'es docteur !!
Faut pas se laisser dégonfler et quitte à essayer plusieurs fois, continues : au fur et à mesure, ça va s'étoffer et ton réseau va se développer.

Après, va falloir cultiver tout cela ! Revenir, leur reparler, tenter de développer le rp sur quelque chose, construire une intrigue ou encore avoir quelque chose à raconter.

Certes, entrer dans une guilde t'aiderait, encore faut-il tomber sur quelque chose qui corresponde à ton personnage et qui te donne envie de revenir jouer. Personnellement, si j'ai adoré les canaux G pour pouvoir déconner en toute liberté avec des gens qui sont devenus des amis, sincèrement, c'est en outsider que j'ai réussi le plus à rp convenablement et à construire un réseau rp.

En tout cas, je comprends tout à fait ton problème, j'avais le même quand j'ai commencé à rp et ça me déstabilisait pas mal. Mais persiste, tu verras, ça va venir ^^

Et puis, au pire, j'vais lancer La Vadrouille à tes trousses, tu verras, on va s'amuser Wink
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 11:43

Il faut toujours commencer par un RP (Avec le BG et tout ce que ça implique) simple. Sans tomber dans le cliché de la pauvre personne qui survit en vendant des gâteaux. C'est pompeux ça aussi. Mais simplement jouer un personnage normal, qui évoluera au fil des rencontres que tu feras.
Si tu débarques avec quelque chose de trop particulier, ou de trop fort : "Coucou je suis le garde du corps du roi, incline toi devant ma puissant pauvre truffe", "Je suis un semi-elfe, un quart orc, l'autre re-mi ours derrière" ... Oui bon j'admets que ça doit faire lever du sourcil derrière les écrans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  George Gnomey Mar 07 Mai 2013, 11:52

Faut jouer humain raciste et là tu vas pull un bon nombre de rollistes, surtout sur Faol.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 11:54

Je suis un semi-elfe, un quart orc, l'autre re-mi ours derrière

Eh, on est pas loin.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  La Flamme Mar 07 Mai 2013, 11:56

Oui comme ce fameux prêtre d'Hydan qui a défrayé la chronique l'autre jour... J'ai cru qu'il allait se faire massacrer. Dommage, les rpgistes deviennent frileux ces derniers temps ^^


Oui c'est sûr que contrairement à ce que l'on croit, jouer un personnage simple et basique ouvre davantage d'opportunités et de rp intéressants que de jouer un truc surréaliste incroyable et super fort.
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Dalorian Mar 07 Mai 2013, 12:17

Au-delà des conseils pour un personnage plus "dans le moule de Wow" et de la difficulté d'être "intéressant" en jouant l'âne de Schrek (sauter en hurlant "moi, moi, choisis moi, je suis là, youhou !") reste également qu'il y a une autre difficulté à faire du jeu de rôle sur la durée :

La plupart des rolistes aiment créer what-mille persos, créant un perso par idée, un reroll par guilde, une guilde par event ! Le fait qu'isl se conaissent tous hrp fait aussi que certains aiment à te faire sentir comme tu es insignifiant et ne compte pas face à la grande amitié de 5 ans qui s'est développée hrp entre "Nugget" et "Poulet".

Il semble que les rolises de ce serveur soient pour beaucoup pour le "Film Rolistique" : une voir deux soirée trop sympa, on s'amuse entre potes. On a monté une guilde pour le "film", on peut faire une suite, une préquelle en phasant dans les grottes du temps et on passe à autre chose.

Très difficile de faire une "série rolistique". Et quand c'est le cas encore plus dur, voir impossible, d'en devenir un personnage récurant.

Si tu es du genre "film", tu dois entrer dans le casting de suite, et donc pas de cyborgs, pas de demi-démon ... ET tu t'amuseras le temps du film, et te feras des contacts.

Si tu es "série", le casting est plus difficile encore, mais tu peux avoir le temps de fignoler ou de faire accepter tes particularités pour rejoindre une série qui en est déjà à sa 28e saison.
Tu peux aussi décider, et c'est mon choix, de créer ta propre série, mais là, il te faudra plusieurs saisons pour te placer, t'accrocher, et désespérer seul(e) parfois !

Voilà qui pourrait aussi t'aider, et aider d'autres, en fonction de ma propre expérience et sans redondance avec ce qui a déjà été dit.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Kédirah Mar 07 Mai 2013, 13:07

La Vadrouille a écrit:Oui comme ce fameux prêtre d'Hydan qui a défrayé la chronique l'autre jour... J'ai cru qu'il allait se faire massacrer. Dommage, les rpgistes deviennent frileux ces derniers temps ^^


Oui c'est sûr que contrairement à ce que l'on croit, jouer un personnage simple et basique ouvre davantage d'opportunités et de rp intéressants que de jouer un truc surréaliste incroyable et super fort.

Roleplayer ou rôliste. Et pour le prêtre d'Hylan, mouaipe.

Et sinon, j'ai envie de dire que quand on a pas beaucoup de bouteille sur le serveur ou beaucoup de connaissance sur le serveur acceptant le fait qu'on puisse jouer un perso puissant, faire un perso badass d'entrée de jeu, c'est un peu porter une pancarte kikoo mais ça, c'est totalement un autre débat qui n'a pas ça place ici et que si il est débattu quand même ici, le mec qui relance est un idiot. *avait envie*
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  La Flamme Mar 07 Mai 2013, 13:24

Dommage, rpgistes avait un petit côté littéraire (enfin dans mon esprit tortueux) mais d'accord, je reprend le plus respectable et officel rôliste ^^

Et sinon Dalorian, ton histoire de "film" et "série" rp, c'est surtout en cas d'event. On peut tout à fait jouer un perso au long cours sans pour autant chercher absolument à s'insérer dans une intrigue particulière...
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Thomas Le Noir Mar 07 Mai 2013, 13:36

La Vadrouille a écrit:Oui comme ce fameux prêtre d'Hydan qui a défrayé la chronique l'autre jour... J'ai cru qu'il allait se faire massacrer. Dommage, les rpgistes deviennent frileux ces derniers temps ^^

Je tiens juste à intervenir à ce sujet.

Arrêtez de tenir compte des aberrations de la place faol, surtout si vous êtes nouveau sur le serveur. Hurlevent est une cité sur-militarisé et paisible, loin de la guerre. Les habitants pour la plupart ne savent pas trop comment ça se passe au delà du royaume, et la garde se charge de maintenir l'ordre.

Il y a certes divers courants dans l’Église, mais un prêtre qui se ramène comme ça, place faol, et qui prône l'extermination de toutes les races de l'Alliance non-humaines et qui met en doute les décisions du Roi va juste se faire casser la gueule par les gardes du coin et trainer en prison, prêtre ou pas.


Évitez de trop vous arrêter sur ce genre de rp moisax qui n'a rien à faire à SW.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  La Flamme Mar 07 Mai 2013, 13:46

Ah mais je n'ai jamais dit que je le prenais au sérieux ^^

J'ai simplement souligné le fait qu'on l'avait remarqué, et qu'à ma plus grande déception, le sang n'avait pas coulé...
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Grise Franz Mar 07 Mai 2013, 13:48

Lokmir le Fidèle a écrit: Arrêtez de tenir compte des aberrations de la place faol, surtout si vous êtes nouveau sur le serveur. Hurlevent est une cité sur-militarisé et paisible, loin de la guerre. Les habitants pour la plupart ne savent pas trop comment ça se passe au delà du royaume, et la garde se charge de maintenir l'ordre.

Il y a certes divers courants dans l’Église, mais un prêtre qui se ramène comme ça, place faol, et qui prône l'extermination de toutes les races de l'Alliance non-humaines et qui met en doute les décisions du Roi va juste se faire casser la gueule par les gardes du coin et trainer en prison, prêtre ou pas.

Évitez de trop vous arrêter sur ce genre de rp moisax qui n'a rien à faire à SW.

J'aimerais parfois que les gardes pnjs réagissent lorsqu'un brigand tabasse une vieille en pleine rue, ou que des dks viennent t'expliquer pourquoi ils ont le droit de poireauter place Faol et d'aller dans la Cathédrale si ils le désirent.

Rendez-nous une ville cohérente, merde ! Mad
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Magdaleni Mar 07 Mai 2013, 14:17

Je vais prendre un exemple d'avant hier je crois pour illustrer ce que je vais pouvoir te dire.

Spoiler:

C'est selon moi le probleme que tu rencontre ca. Tu en viens a etre assimilé a des gens qui en gros "beta testent" leur rp place faol. Quand tu as un perso que tu fais evoluer depuis deux ans, tu as pas forcement envie de batir ton futur sur des rencontres avec des gens qui jouerons leur perso le temps de changer de slip et rerollerons trp pour faire chier le mec qui a tué leur super gangster et qui se foutent si ils t'empechent de jouer car ils te coupent une jambe. Et c'est une des raisons pour lesquels beaucoup sont frileux et DOIVENT se fier au trp pour ne pas prendre de risques et dire "ok je tiens pas compte de cette personne et je fais comme si ca n'etait jamais arrivé" (je l'ai fait avec le pandaren, et je deteste ca, mais la, impossible d'integrer une personne avec zero logique dans un bg de perso que je m'efforce de maintenir logique au possible)

Et selon moi tu as aussi bati un bg trop profond et detaillé pour juste aborder des gens. Que tu sois un cyborg, ca interesse personne si c'est pas avec eux que tu l'as jouée cette transformation.
Magdaleni est un exemple de perso qui a enormement changé en 2 ans, mais TOUT ou presque a ete realisé IRP, et c'est pour ca que les joueurs avec qui ca a ete fait ne crient pas au scandale.
Les autres peuvent EVENTUELLEMENT se fier a mon tag de guilde ou a l'ancienneté du perso, mais beaucoup se contentent de m'ignorer. C'est leur choix. Mais le TRP vide fait tout aussi peur.

Avoir un bras mecanique quand ca fait 3 mois que les autres joueurs te voient avec un seul bras et qu'ils te voient te battre et te demener pour te payer ce bras du meilleur gnome du royaume, ca choquera pas. Un personnage qui arrive, entierement mecanique , moi je le drogue et je le demonte pour revendre les pieces a un gobelin peu frequentable (bon apres mon perso fait deja ca avec les navires coulés de l'alliance ce qui n'est PAS BEAU)

Ce choix de mecanique ne colle pas a la race que tu as choisie. Y a pas de machines en pandarie quasiment. Si en a peine 1 an tu as reussi a apprendre a te fabriquer un corps cybernetique souple et complet, les gnomes nous arnaquent depuis des années avec leurs soit disant recherches. Je sais que c'est dur de ne pas pouvoir faire le combo race/bg que tu veux

Chamane naine lutteuse/casteuse qui se bat et tue pour qu'aucun de ses alliés n'ai besoin de ses soins et qui passe son temps a sacrifier son propre corps a coup de lien spirituel en totem pour sauver des gens quasi morts qui s'en foutent, je devrais jouer moine ET chamane pour avoir quelque chose de joli et en jeu et il se passe en genral pas une semaine sans que j'oscille a reroll moine pour mieux montrer le combat au corps a corps, mais naine moine , meme avec un perso qui s'entraine comme une dingue a la lutte et au combat sans armes depuis qu'elle est dans l'armée, je doute que ce soit faisable rapidement et je vais devoir m'emputer de probablement pas mal de choses du moine meme si le chaman PEUT etre assez proche de l'esprit zen du moine (tout comme le druide) . J'ai du bol qu'on fasse une campagne en pandarie cela dit , je peux cotoyer des pandarens qui peuvent m'apprendre et du coup TOUT se joue IRP.

A MON AVIS, ton bg te ferme des portes a cause du choix de bg/race pas adapté. As tu pensé a creer un personnage plus simple, SANS changer le tiens , et voir ce que ca donne ? Si tu pouvais aborder plus ? Mais personnellement, j'ai remarqué qu'EN CE MOMENT, il y a pas grand grand monde.

Le Cpl. te souhaite cependant bonne chance, entre soigneurs ca se fait.

Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  La Flamme Mar 07 Mai 2013, 14:40

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:

Spoiler:


Ah c'était toi ! Je sais qu'ils jouent un peu comme des kikoos ceux-là, mais était-ce une bonne raison pour me laisser en rade alors que je venais défendre l'agressé ?? T___T Sans compter que l'agressé s'est barré aussi comme si de rien n'était, résultat je me suis retrouvée seule face à eux...
Vous avez piétiné ma vocation de justicière avant même qu'elle ne naisse... TT


Bref, pour le reste, je te rejoins entièrement : c'est IG que nos persos évoluent réellement.
On est agressé et on bascule du mauvais côté. On est blessé et on perd un bras. On bouscule quelqu'un et on rencontre ainsi l'amour de son rp.... Bref, ça vient au fur et à mesure. ^^
Alors peut-être que démarrer avec un perso au bg aussi construit et étoffé te laisse désormais peu de place à l'improvisation, d'où ton problème. C'est possible... Pas totalement responsable de tout, mais possible.
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Magdaleni Mar 07 Mai 2013, 14:50

La Vadrouille a écrit:
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:

Spoiler:


Ah c'était toi ! Je sais qu'ils jouent un peu comme des kikoos ceux-là, mais était-ce une bonne raison pour me laisser en rade alors que je venais défendre l'agressé ?? T___T Sans compter que l'agressé s'est barré aussi comme si de rien n'était, résultat je me suis retrouvée seule face à eux...
Vous avez piétiné ma vocation de justicière avant même qu'elle ne naisse... TT


Bref, pour le reste, je te rejoins entièrement : c'est IG que nos persos évoluent réellement.
On est agressé et on bascule du mauvais côté. On est blessé et on perd un bras. On bouscule quelqu'un et on rencontre ainsi l'amour de son rp.... Bref, ça vient au fur et à mesure. ^^
Alors peut-être que démarrer avec un perso au bg aussi construit et étoffé te laisse désormais peu de place à l'improvisation, d'où ton problème. C'est possible... Pas totalement responsable de tout, mais possible.

Honnettement j'ai fait ca 2 fois, habituellement je me coltine la demi heure d'horreur qui suit avec aucun rp et que de l'engueulade HRP, mais la j'avais pas envie de devoir lui dire NON tu ne me tranche pas la gorge avec 3 gardes a 2 metres alors que je suis armuré de partout et officier de terrain de l'armée. Ca me fatiguait de lui expliquer que et c'est PERSONNEL, considererai toujours mon personnage qui s'entraine chaque jour depuis 2 ans, et passe son temps a combattre, apte a lui briser la nuque si tant est qu'il arrive assez pres sans que les eclairs, la lave et le givre le touchent. GANGSTER en classe trp, pas moine. Un moine j'aurais pas dis pareil, mais un moine gangster ca existe ? Allons... les maitres moines apprendraient pas la moitié des techniques a un gars qui a la moralité d'un tueur d'enfant.

Donc oui je suis pas fier d'avoir dis "oulah non syndrome du tough guy de faol , je me casse" mais la, j'en pouvais plus. Car comme l'op, moi aussi j'aimerai bien rp, mais pas a tout prix. Je dis pas que le rp c'est "serious business", mais je, personnellement, ne peux pas apprecier un rp sans logique, ca me brise l'immersion, ca me donne pas envie de m'investir, et je me sens comme au fast food.

Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  La Flamme Mar 07 Mai 2013, 15:02

Non mais je blaguais. Sur le coup, j'étais dégoûtée de voir tout le monde se barrer, mais bon... Vu les piques que le panda te lançait (au lieu de se battre, ce qui est évident : tout gangster boit le thé en discutant avant d'attaquer !), je pouvais comprendre.

Cela dit, je ne défendrai plus personne ! xD On va passer à l'attaque, ça a l'air plus rentable ^^
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 07 Mai 2013, 15:06

Pour l'Hylaniste, en l’occurrence, d'une part l'Évêque Hylan c'est le type qui veut que les non-humains soient virés de Hurlevent et que les humains quittent l'Alliance, de deux de ce que j'en ai parlé à droite à gauche avec les compagnons RP du rôliste en question, il est parfaitement conscient que son perso est ultra extrémiste et qu'il se contredit à mort dans ses discours. À force de voir n'importe quoi et d'appliquer la technique du BL visuel vous allez jusqu'à ignorer des personnages qui sont justes complètement barrés. S'en est navrant, sérieux.

Et paix à ton âme La Vadrouille. T'étais pas forcé(e) d'aider remarque. Je leur faisais l'apologie du bon cambrioleur, et m'a suffit d'une esquive pour me sortir de ma mélasse. Note personnelle, ne jamais afk au milieu d'une ruelle. C'était mon premier RP à Hurlevent depuis 1/2 mois Sad

Quant au post originel, histoire de pas trop dévier non plus, tout a été dit.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum