Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

En recherche de... RP, justement.

+22
Ajaxandriel Givreciel
Asra
Solanya
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Thane Thordril Windseer
Darnat Sombrecoeur
Magdaleni
Grise Franz
Thomas Le Noir
Kédirah
Dalorian
George Gnomey
La Flamme
Ennea
Orshan Sang d'Ours
Hydrogen
Erwarth
Edrick
Harken
Aldorey Kelbourg
Léaticha
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

En recherche de... RP, justement. - Page 2 Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Magdaleni Mar 07 Mai 2013, 15:30

Sinon JE NE SAIS PAS si ca existe, mais un canal Hurlevent RP pour voir qui est up qui ne l'est pas , ca devrais exister. Ca permettrais peut etre aux gens de ne pas slacker en attendant du rp alors que la personne a 2 metres fait pareil, mais c'est comme tout outil hrp vite une horreur.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

En recherche de... RP, justement. - Page 2 Empty Re: En recherche de... RP, justement.

Message  Edrick Mar 07 Mai 2013, 18:08

Pour le type qui joue "prêtre d'Hylan", juste comme ça il tappe dans la trahison, vous avez juste à le trainer à la garde. On est pas une monstruosité hors lore quand on joue un fou furieux ou un traitre (Je vais pas voir les types du KKK en disant non t'es hors lore ton president il est noir), surtout que le Ravensway il accepte la mort et que se fait pendre par le guet ça le dérange pas, il joue un "méchant" (Ah je deteste employer ce mot).

Pour en revenir au post de base, faut pour ma part jouer simple (Pas forcément inexpérimenté, juste un archétype de la classe/ race) qui va devenir qui va devenir plus interessant et complexe à force de le jouer, beaucoup diront comme moi en voyant l'évolution du personnage ( Je pense à un certain généralissime)

PS: Il y a un pnj prince autoproclamé à Lune d'Argent, ça ne fait de lui rien plus qu'un guignol devant les lois.

Edrick

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 07 Mai 2013, 18:28

Pour en revenir au post de base, faut pour ma part jouer simple (Pas forcément inexpérimenté, juste un archétype de la classe/ race) qui va devenir qui va devenir plus interessant et complexe à force de le jouer, beaucoup diront comme moi en voyant l'évolution du personnage ( Je pense à un certain généralissime)

À la base : Soldat pouilleux revenu de Draenor usé par les ans.
Maintenant : Celui qui facepalm en voyant les soldats rater une manœuvre, ou en voyant se pavaner des nobles sur un front tels des petits coqs. (Fait que je n'ai pas choisi HRP, cependant.)
C'est toujours amusant de commencer simple puis de finir compliquer, pour une seule raison. Un personnage trop puissant / gradé / autre, c'est possible mais pas ce que tu joues pour un RP simpliste sur un coin de taverne ou autre. À mon grand dam, parfois.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Thane Thordril Windseer Mar 07 Mai 2013, 18:44

Comme l'a justement dit Khassim Al-Rakim, le courant de l'Êveque Hylan est un sophisme, mon personnage ne joue pas le "méchant" il souhaite insuffler une peur envers l'Alliance aux humains comme tous les Hylanistes, parce qu'ils jugent l'Alliance comme un fardeau. Mon personnage n'est absolument pas coupable de trahison - sinon il aurait été pendu depuis bien longtemps - quand il fait ses discours, il représente simplement l'idéologie Hylaniste qui est majoritairement soutenu par la Maison des Nobles de Hurlevent. D'autant plus que les Hylanistes ne sont pas des révolutionnaires, ils obéissent aux lois et disent simplement ce qu'ils pensent en pensant qu'ils appliquent leur devoir de prêtre : guider les gens vers une juste voie, et ainsi amener a la bonne connexion de l'univers. Et quand on lui parle de tolérance en essayant de le tuer par des coups de feu ou le jeter dans la fontaine de place Faol c'est plutôt ceux qui disent qu'il est un traître,qui finiront pendu pour offense et attaque physique sur un membre du Culte de la Lumière.

Gloire a Hylan, oui oui.

Thane Thordril Windseer
Thane Thordril Windseer

Message  Magdaleni Mar 07 Mai 2013, 18:50

Ravensway a écrit:Mon personnage n'est absolument pas coupable de trahison - sinon il aurait été pendu depuis bien longtemps

Par qui ? Des pnj dont toi seul decide le comportement ? C'est un peu simple.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Thane Thordril Windseer Mar 07 Mai 2013, 18:52

Par la Garde de Hurlevent. PNJ, PJ, peu importe. Ils sont censés appliquer les même lois que je sache.

La Garde de Hurlevent est connue pour être brutale, tu offenses le Roi, tu es pendu avant-même que la populace ne vienne te rouer de coups de poings et de pieds.
Thane Thordril Windseer
Thane Thordril Windseer

Message  Magdaleni Mar 07 Mai 2013, 19:03

Les pnjs ne vont pas venir te pendre hein ? Alors si depuis bien longtemps TU as decidé que ce que tu faisait n'etait pas de la trahison, c'est sur que tu as survecu. Je vais peut etre paraitre mechant mais c'est un peu facile de s'auto legitimiser en disant que les pnjs ne t'ont pas tués. J'ai l'ours de guerre noir, j'ai tué tous les chefs de la horde, on fait comment ? j'attends que le roi vienne me demander en marriage ? Si il le fait pas c'est pas un bon roi.

C'est bete parce que je trouve pas la demarche que tu as de jouer ton perso problematique, mais franchement dire mon perso est vieux, les pnjs l'auraient tué si il avait ete abusé donc je suis in lore, c'est un bon exemple de ce que l'OP doit eviter de faire.

Edit: "A MON HUMBLE AVIS DE PERSONNE STUPIDE"
Magdaleni
Magdaleni

Message  Erwarth Mar 07 Mai 2013, 19:10

Magda, je t'aime.

je le dis pas assez souvent à mon goût. Sinon, le roi me tape la causette et m'appelle "Héro", donc je peux braquer des vieilles en toute légitimité.
Erwarth
Erwarth

Message  Thomas Le Noir Mar 07 Mai 2013, 19:13

Ravensway a écrit:Comme l'a justement dit Khassim Al-Rakim, le courant de l'Êveque Hylan est un sophisme, mon personnage ne joue pas le "méchant" il souhaite insuffler une peur envers l'Alliance aux humains comme tous les Hylanistes, parce qu'ils jugent l'Alliance comme un fardeau. Mon personnage n'est absolument pas coupable de trahison - sinon il aurait été pendu depuis bien longtemps - quand il fait ses discours, il représente simplement l'idéologie Hylaniste qui est majoritairement soutenu par la Maison des Nobles de Hurlevent. D'autant plus que les Hylanistes ne sont pas des révolutionnaires, ils obéissent aux lois et disent simplement ce qu'ils pensent en pensant qu'ils appliquent leur devoir de prêtre : guider les gens vers une juste voie, et ainsi amener a la bonne connexion de l'univers. Et quand on lui parle de tolérance en essayant de le tuer par des coups de feu ou le jeter dans la fontaine de place Faol c'est plutôt ceux qui disent qu'il est un traître,qui finiront pendu pour offense et attaque physique sur un membre du Culte de la Lumière.

Gloire a Hylan, oui oui.

Tu as autant de crédibilité que les Tanarides et les worgens des Grisonnes. Interprète le lore à ta façon si tu veux mais laisse l'Eglise de la Lumière hors de tout ça.

Thomas Le Noir

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 07 Mai 2013, 19:14

Depuis quand Hylan parle d'extermination, depuis quand la Maison des Nobles soutient Hylan. Don't give a shit, Hylan dit qu'il aime pas spécialement les non-humains et encore moins les non-croyants. Il ne parle pas d'extermination des autres races, juste d'un nombriliste humain, à la limite élargi aux fidèles. J'aime bien la démarche de jouer un courant peu représenté, mais là tu casses la crédibilité que j'imaginais u_u
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Thane Thordril Windseer Mar 07 Mai 2013, 19:31

Hylan ne prône pas l'extermination des races non-humaines, tu l'as justement dit, il souhaite faire quitter les humains de l'Alliance et réunifier les 7 royaumes humains en un seul tel un nouveau empire d'Arathor. Et il est bien aimé des nobles de Hurlevent parce qu'ils ont peur eux-même de l'Alliance.

Pour répondre a Mag,

On créer une garde dans une ville pour garder. Protéger la ville, garder la discipline dans les rues, et soutenir les lois puisque les soldats représentent la Loi de Hurlevent. Bien évidemment, les pnjs ne peuvent pas venir arrêter les joueurs RP, mais selon-moi, c'est au joueur d'avoir du fairplay. "Lol je fuck sur le Roi, c'est un pauvre c.o.n" mon personnage est tué dans la minute. Parce que si on prendrait en compte uniquement la garde hurlevent pjs moi je peux aller kek sur le crâne de Varian puisque les gardes joueurs ne le défendent pas. C'est du nimp'.

Quant à Lokmir, le Culte de la Lumière accueille environ 800 000 fidèles. S'en prendre a un serviteur du culte s'est s'en prendre au culte lui-même. Donc oui, d'une tu peux être condamné pour attaque a la personne, mais de deux, jugé comme hérétique.
Thane Thordril Windseer
Thane Thordril Windseer

Message  Erwarth Mar 07 Mai 2013, 19:35

Etre un "hérétique" n'est pas un crime, en quoi tu peux être "jugé" hérétique ? On joue pas en période d'obscurantisme moyen-âgeuse ni dans Warhammer 40k avec l'empereur-dieu, on joue dans Warcraft.
Erwarth
Erwarth

Message  Léaticha Mar 07 Mai 2013, 19:36

Bon bon bon. Ça part un peu loin de mes questions originelles donc je réponds avant d'être complétement perdu.
Tout d'abord merci. Euh merci d'avoir répondu à mes questions, déjà, et pour vos conseils.
Bon. Okay, okay, robot était un peu fort, après Léaticha est pas une cyborg, elle a juste après un accident dû se reconstruire un ou deux membres foutus. Mais d'accord c'est pas trop évident une pandarène capable de faire ça, je me l'étais justifié, mais je comprends que ça rebute.
Désolé pour euh les couleurs fluos, je pensais pas que ça gênait n_n
M'enfin donc. Je vais édulcorer un peu ma fiche parce que je suis tout à fait d'accord, c'est mieux de commencer tout en bas, et c'est horrible de voir des demi-démons fils d'Arthas ressuscité.
J'apprécie votre amabilité, je comprends que ça doit vous soûler les joueurs un peu trop... Éloignés de vos RP (Que j'aurais pensé moins codifiés, mais je suis pas déçu qu'ils le soient pour autant) mais merci de votre indulgence, je débarque, et je remarque que la plupart d'entre vous êtes là depuis longtemps. Ça doit être fatiguant de rabâcher aux nouveaux ou aux stupides qu'on peut pas crier mort au roi place de la cathédrale sans se faire emmener par la garde ou tuer un maître spadassin en armure avec un couteau rouillé.
Du coup, merci. Ensuite je sais toujours pas trop comment jouer xD Au sens que je vois pas quelle guilde accepterais une pandarène médecin (ouvert aux propositions <3) sans être une guilde de pandarens. Mais je vais continuer de farfouiller. Qui plus est, j'aimerais pouvoir RP sans forcément avoir à choisir une guilde, puisque j'aime bien faire un peu de PVE et de PVP (est-ce tabou ?) et que je suis en ce moment dans une guilde PVE (est-ce si incompatible avec le RP ?).
Je vais continuer à me promener, plus accessible puisque plus... "ordinaire" (avec tout mon respect pour l'ordinarité entendons-nous bien), en espérant créer le contact avec certains d'entre vous, voir TOUS YEAH.
Du coup merci encore, et euh amusez-vous bien, en espérant vous voir bientôt.

Léaticha Brume-Essence, médecin pandarène physiquement normale.
Léaticha
Léaticha

Message  Thane Thordril Windseer Mar 07 Mai 2013, 19:40

Etre un "hérétique" n'est pas un crime, en quoi tu peux être "jugé" hérétique ? On joue pas en période d'obscurantisme moyen-âgeuse ni dans Warhammer 40k avec l'empereur-dieu, on joue dans Warcraft.

Merde alors, puisque l'Hérésie n'est pas punie dans Warcraft, on va laisser le culte des ombres oubliées pénard. Bawi
Thane Thordril Windseer
Thane Thordril Windseer

Message  Magdaleni Mar 07 Mai 2013, 19:42

Bonjour nous sommes les marteau hardis, qui vous donnons gentiment nos griffons pour faire vos courses a comté de l'or et nous ne croyons pas en la lumiere, ca va ?
Magdaleni
Magdaleni

Message  Thane Thordril Windseer Mar 07 Mai 2013, 19:46

Il y a une différence a dire " je ne crois pas en la Lumière" et " Je crache sur la Lumière". Les Hylanistes comme les autres courants de l'église ne forcent en aucun cas aux gens a croire en la Lumière, c'est ton droit de ne pas croire en sa philosophie. En revanche, il est de ton devoir, en des terres qui accueillent une civilisation profondément croyante de la respecter sous peine de voir ta tête être séparée de tes épaules.

Je ne connais pas d'autre terme que le mot "évangélisation" mais si il aurait que des fidèles, le sens de prêtre perdrait beaucoup de son sens.
Thane Thordril Windseer
Thane Thordril Windseer

Message  Magdaleni Mar 07 Mai 2013, 19:54

Tu fais trop d'amalgame, je fuis. Gagnant par forfait.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Edrick Mar 07 Mai 2013, 19:56

Hylan veut faire dégager les humains de l'Alliance en chassant "légalement" les non-humains des royaumes humains, les hylaniste ne s'en prennent donc pas physiquement aux races étrangères, bien que tenant un discour axé sur la haine des autres races, ils ne parlent pas d'extermination.

Etre un hérétique dans l'univers de warcraft, c'est d'être d'un groupement religieux qui est opposé à la Lumière, comme le culte des ombres oubliées (Coucou j'inflluence l'univers pour mon profi) et eux ils sont traqués et tués ou bien être un courant déviant de la Lumière ET séparé de l'Eglise de la Lumière (Croisade Ecarlate/ Croisade d'Argent /Les chevaliers de sang actuels voir même les Draeneis si on applique le truc à la lettre). Dans le second cas, l'Eglise ne prone pas la destruction du groupe (Exception faite des Chevaliers de sang, bah oui c'est le camp adverse) mais ne le soutient pas non plus.

Donc être un hérétique peut valoir d'etre tué techniquement et encore uniquement si ton groupe est opposé à la Lumière (Culte des Ombres oubliées, Culte des Damnés, Cultes de la légion ardente et Marteau du crépuscule en somme).

http://www.wowwiki.com/Heretics_of_the_Holy_Light

(J'ai rajouté des groupes qui ne sont pas dans l'article mais qui entre dans la définition du début).

Dernière édition par Edrick le Mar 07 Mai 2013, 20:05, édité 1 fois

Edrick

Message  Severnaya Mar 07 Mai 2013, 20:04

Ravensway a écrit:-snip-
J'apprécie la volonté de vouloir jouer un truc obscur tiré du RPG, mais avec tes arguments à deux cuivres tu colles une réputation de merde à tout les lorenazis (oui je sais, t'es pas le seul, mais c'est pas une raison).
Severnaya
Severnaya

Message  Harken Mar 07 Mai 2013, 20:06

Sauf que le Culte des Ombres Oubliées est toléré par l'Eglise, ils ne sont juste pas super bien vus par les prêtres mais ça s'arrête là. Les Lumineux emploient même quelques sorts d'ombres dans leur répertoire.

L’église de la Lumière a jamais tenu de pogrom, ou violenté qui que ce soit pour tenir des opinions religieuses différentes des siennes. Et le Culte des Ombres Oubliées n'est pas aussi dark que beaucoup de gens le croient, ils ont une liturgie assez proche de celle de la Lumière.
Arrêtez de vous masturber sur les religieux extrémistes en collant qui crèchent à la Cathédrale, ils sont tout aussi fictifs que les Ecarlates brûlant des bébés sur la place publique d'un royaume à des milliers de kilomètres de leurs bases en Lordaeron.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Clairvoyant Llorente Mar 07 Mai 2013, 20:29

Hérétique c'est juste un mot qui désigne une doctrine ou un avis erroné par rapport à un dogme, rien de plus, rien de moins. L'hérétique est à un culte ce que l'opposition d'un parti est à un gouvernement. N'ayez pas peur d'utiliser ce mot, ça ne fait pas de votre prêtre un inquisiteur espagnol.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Edrick Mar 07 Mai 2013, 20:31

Le culte de l'ombre oubliée, c'est le culte des réprouvés, avec des Lightslayers (Je sais pas comment traduire ça proprement) qui tuent les serviteurs de la Lumière, les traquent et souillent les lieux saints, je pense qu'on peut carrément dire qu'ils se mettent sur la gueule ouvertement.

http://www.wowwiki.com/Cult_of_Forgotten_Shadow

http://www.wowwiki.com/Lightslayer

Notons qu'ils reprennent les valeurs de la Lumière pour les déformer et que visiblements c'est pas des compagnons joyeux.
Notons la vertue mort, super joyeuse celle là.

D'ailleurs, allignement : Horde.

Je pense Harken que tu parles plutôt des rares humains qui auraient pu toucher aux travaux de Nathalie Seline (Confisqués par le Kirin Tor) qui doivent être rares et fichetrement mal vus par les autres.

Dernière édition par Edrick le Mar 07 Mai 2013, 20:36, édité 1 fois

Edrick

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 07 Mai 2013, 20:36

Par Culte de l'Ombre oublié, je pense qu'ils parlaient plus du groupuscule réprouvé qui prône l'extermination des pratiquants de la Lumière & des vivants. Pas de la pratique de l'ombre en générale, qui est une façon de combattre comme les démonistes dans l'Alliance. On peut être pratiquant sans appartenir au Culte lui-même.

Je continue à dire, Ravensway, que tu supposes et tourne à ta sauce. Si je voulais aller plus loin, je te demanderais de me faire une thèse sur cette phrase :

He feels the Church would be better off concentrating on its own people and letting the rest of the world suffer, and says this at every opportunity. Despite his narrow-mindedness Hylan is genuinely devout, and can be surprisingly sympathetic when dealing with the Church’s followers.

Ok il désapprouve que l'on fraternise avec les non-humains, et encore plus avec les non-croyants. Mais que je sache, le peuple de l'Église dont parle la quote n'est pas qu'humaine. Allez vas-y, je t'écoute. Dans deux heures je vais apprendre qu'Hylan veut radier nains & co du culte de la Lumière qui doivent former - si on suit ton chiffre de 800.000 croyants, et non membres de culte - un bon paquet, puisque ça inclut les prêtres de Lune-d'argent (Différenciés de celle de Hurlevent), tous les exilés hauts-elfes dont le RPG parlent comme des gens s'étant massivement tournés vers la Lumière plutôt que l'arcane, et les nains.

C'est quand même aller bien au-delà des écarlates qui ont viré les nains & hauts-elfes de leurs troupes pour une raison obscure à WoW vanilla, là.

< Lance des cailloux dans la foule pour attiser les flammes de la haine. >
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Solanya Mar 07 Mai 2013, 21:01

En deux pages on est passés d'une pandarène cherchant du RP à Hurlevent à une discussion sur l'hérésie et la Lumière. Bien joués les gens, je veux encore plus hors-sujet la prochaine fois ! Smile
Solanya
Solanya

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 07 Mai 2013, 21:03

Je peux te faire 3 pages pour t'expliquer à quel point ton intervention n'a servi à rien, si tu veux. :DDDD
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant