Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recherche de ville

+6
Jarda le Fidèle
Thomas Le Noir
Thal
Srem
Magdaleni
Earstel
10 participants

Aller en bas

Recherche de ville Empty Recherche de ville

Message  Earstel Sam 06 Avr 2013, 20:13

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un projet de guilde en tête, et pour ça, j'aurais besoin d'un village voire une ville. De préférence dans le style thalassien et de côté horde, sans trop de PNJ dedans et surtout sans PnJ hostiles.

Outre cela, j'ai déjà fait une petite recherche et, même si elles ne sont pas thalassiennes, je suis tombé amoureux de la Main de Tyr (post phasing) et d'Atreval, toutes deux sans PNJ hostiles et pour la Main de Tyr, sans presque pas de PnJ. Je me demandais donc si ces 2 villes étaient occupées par des guildes.

Merci pour vos futures réponses Smile
Earstel
Earstel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Magdaleni Sam 06 Avr 2013, 20:35

Il me semble que les deux sont occupés pour le moment. Atreval par la M.R.A.L et la Mayn de tyr par les Resistants, MAIS je ne suis pas du tout sur de mon coup pour la main de Tyr, et pas sur que ça gene pour atreval.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Earstel Sam 06 Avr 2013, 20:41

J'ai quand même une préférance pour la Main, il y a moins de PnJ et on évite tous les joueurs HRP grâce au phasing. De plus, les quetes peuvent se faire au niveau 45 en un quart d'heure. Bref, que du bonheur Smile
Earstel
Earstel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Srem Sam 06 Avr 2013, 22:16

Tyr's Hand est effectivement occupée par la Résistance IG, et va probablement accueillir une seconde guilde liée à la première par des raisons RP.
Une troisième serait donc la malvenue.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Earstel Sam 06 Avr 2013, 22:28

Occupée avant ou après le phasing? Je suppose après, mais bon... Et sinon, pour la première partie de ma question?
Earstel
Earstel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Thal Sam 06 Avr 2013, 22:56

Cherche pas pour un village style Thalassien, en dehors de Quel'Thalas ça existe pas (hormis à la Péninsule des Flammes, supayr). Et les quelques existantes sont de toute façon blindées de PnJ.

Après à la base, étant sur officiel techniquement personne ne peut se "réserver" un endroit, et surtout pas des coins comme Âtreval qui appartiennent à une faction évidente et non-dirigée par des PJ.

Grand besoin de l'endroit, mais déjà une guilde ou des gens sur place ? Un peu de recul, d'entente cordiale et de maturité et tout se passe bien généralement. Quitte à rajouter un peu de "phasing" en /gr. Azeroth n'est malheureusement pas aussi grande que ce que l'on voudrait.
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Earstel Sam 06 Avr 2013, 23:18

J'avoue que la Main m'attire pas mal, mais vu les précédantes réponses...
Et vu qu'Âtreval est remplie de PnJ, contre seulement quelques gardes qui patrouillent à l'extérieur à la Main...
Mais c'est vrai, un 'phasing' où je dis que c'est pas la Main mais que c'est une ville 'random' peut exister. Parce qu'un château, une abbaye, une chapelle, une forge et une grande église, rassemblés dans un même endroit pas trop loin d'un fly et d'une PdF, ça ne se refuse pas Wink
Earstel
Earstel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Magdaleni Sam 06 Avr 2013, 23:28

Thal' a écrit:Après à la base, étant sur officiel techniquement personne ne peut se "réserver" un endroit, et surtout pas des coins comme Âtreval qui appartiennent à une faction évidente et non-dirigée par des PJ.

Gare aux "techniquement", ca va faire venir 250 "techniquement" de type trolling leger Smile, car techniquement TOUS les endroits sont des coins qui appartiennent a une faction evidente et non dirigée par des PJ. Theramore, Fenris, le Nid de l'aigle, la caserne de la Garde de Hurlevent, les Bateaux des differents equipages, Lune d'argent, Quel danas (juste pour peciser que je ne taunt personne et que tous les joueurs squattent un territoire qui ne leur "appartient pas" et que pourtant quasiment tout le serveur tente de respecter ce genre de choses.). Le mieux selon moi est comme l'as appris le passé, de trouver quelque chose de libre.

Ca evite des plombes de discussion pendant lesquelles ton projet n'avancera pas. Quitte a jouer le voyage vers ta future base, met en place ton projet le plus vite possible. Sinon ca risque de s'enliser et de te decourager.

De plus si ta guilde n'est encore qu'au stade de projet, mieux vaux eviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre en matiere de terrain, je crois. Je ne sais pas combiens de rolistes la compose, mais reflechis aussi au fait qu'une grande base vide, ca a tendance a plus deprimer et briser l'immersion que par exemple un pont de bateau plein Smile

Le Cpl. est CHAYF DE BATO, le Cpl. adore les bateaux, le Cpl. veux Rp plus sur des bateaux. Bateaux bateaux....bateaux. Navires aussi.


Edit car j'avais oublié que tu cherchais une "ville". Autant pour moi, je te dirigerais bien vers Thelsamar, mais non seulement ce serait encore une debilité car non-horde friendly, mais en plus ce serait malicieux. Dans ce cas , bon courage. (Meme si je déplorerai qu'on appuye certains et pas d'autres quand il s'agit de s'installer a un endroit deja occupé (je ne parle pas de Thal ci dessus), mais c'est sans rapport avec le pauvre op qui n'as pas demandé de reveiller ça)

Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Thal Sam 06 Avr 2013, 23:56

Le trolling léger était le but à la base, je l'avoue x) Oui tous les endroits appartiennent à des factions, et les joueurs sont en tord s'il en refusent l'accès à quelqu'un. Surtout à quelqu'un qui a de bonnes raisons de se trouver à, par ex, Atreval/la Main de Tyr/Pierrèche/Tatooïne (rayer les mentions inutiles).
Idem pour les bateaux vu que t'en parle, y'en a déjà pas 36 qui sont squattable sans devoir bash du NCP en boucle, donc on se retrouve vite à devoir faire des compromis et des ententes.

D'où la mention du "phasing groupe" d'ailleurs. Après ça dépend ce que l'OP recherche, à utiliser une ville comme "random ville sans nom juste pour les bâtiments" ou si, par exemple, sa guilde va s'installer dans tel village pour raison RP.
Au vu de ce qu'il dit, en effet, s'il cherche une random ville autant aller ailleurs que sur les lieux déjà fréquentés par d'autres rôlistes, ça évite beaauuucoup de prises de tête. Mais dans le cas contraire, tout le monde s'adapte !

Et par ailleurs la Cpl n'a pas tord, 3 pékins dans une grande ville déserte, ça fait... vide. Et on s'ennuie vite. Quelque chose comme un, deux bâtiments sans trop de pièces ça évite que les gens se courent après et c'est pas mal.
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Earstel Dim 07 Avr 2013, 00:31

Et, avez-vous des endroits plus 'petits' à me proposer?
Merci pour votre aide en tout cas Smile
Earstel
Earstel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Srem Dim 07 Avr 2013, 00:43

Valiance Keep est sympatoche. De nombreuses cités en Northrend en fait. La cité à Dragonblight post-quêtes, celles au Fjord (celle au nord de la zone est particulièrement cosy et assez petite), ainsi de suite. Franchement de chouettes décors.
Cela nécessitera que tes recrues soient 72+.


Après à la base, étant sur officiel techniquement personne ne peut se "réserver" un endroit, et surtout pas des coins comme Âtreval qui appartiennent à une faction évidente et non-dirigée par des PJ.
Recherche de ville 15hbfqf
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Earstel Dim 07 Avr 2013, 10:21

Et toutes les villes que tu as cité sont côté horde? Quelle est le nom de la ville phasée?
Merci Smile
Ps : j'ai oublié de préciser, je ferais ma guilde côté horde.
Earstel
Earstel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Srem Dim 07 Avr 2013, 12:25

Tu as précisé auparavant, simple oubli de ma part, je parlais effectivement des villes Alliance.
Mais il y a moult village côté Horde qui valent le détour, il suffit de chercher un peu.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Thomas Le Noir Dim 07 Avr 2013, 12:40

Il faut arrêter avec ce discours de "personne ne peut réserver un endroit". Si, c'est instauré dans la commu depuis bien avant mon arrivée sur WoW et c'est implicitement accepté par tout le monde.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Jarda le Fidèle Dim 07 Avr 2013, 13:33

Quel lieu vas-tu te réserver, Lökmir? J'ai repéré une jolie petite maisonnette non-occupée près de la place du Porteur de Lumière.

Plus sérieusement, et parce que l'auteur me semble être un brave bonhomme plein d'entrain: si c'est convenu et que ça ne dérange personne, que peut-on y redire...
Jarda le Fidèle
Jarda le Fidèle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Floreus Dim 07 Avr 2013, 13:42

Si jouer à un endroit depuis longtemps permet d'obtenir une pseudo "légitimité", alors les draeneis de Thelsamar sont légitimes.
Mais ne rentrons pas dans ce vieux débat tout moisi !

Selon moi... Aucun joueur n'est légitime nulle part et aucun joueur n'est en mesure d'imposer quoi que ce soit à un autre. Il s'agit de vivre en bonne intelligence avec tout un chacun en sorte que le partage de lieux, phasés ou non, ne se résume pas à une dispute aussi fébrile que stérile.

Floreus


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Hector Sombrecoeur Dim 07 Avr 2013, 13:50

Amen.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Thomas Le Noir Dim 07 Avr 2013, 13:54

Harnold Brûle-Flanc a écrit:Il s'agit de vivre en bonne intelligence avec tout un chacun en sorte que le partage de lieux, phasés ou non, ne se résume pas à une dispute aussi fébrile que stérile.

On est sur Kirin Tor plz.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Magdaleni Dim 07 Avr 2013, 14:05

Harnold Brûle-Flanc a écrit:Si jouer à un endroit depuis longtemps permet d'obtenir une pseudo "légitimité", alors les draeneis de Thelsamar sont légitimes.
Mais ne rentrons pas dans ce vieux débat tout moisi !

Selon moi... Aucun joueur n'est légitime nulle part et aucun joueur n'est en mesure d'imposer quoi que ce soit à un autre. Il s'agit de vivre en bonne intelligence avec tout un chacun en sorte que le partage de lieux, phasés ou non, ne se résume pas à une dispute aussi fébrile que stérile.

C'est surement le but, mais exclure la logique ne rends pas un argument pertinant.

Cependant oui , il semblerai que pour la comunauté vocale ils soyent legitime les draeneis de Thelsamar, donc si on les respectent eux, en harponnant ceux qui veulent s'installer la ou ils sont, qu'on ne vienne pas oublier le deroulement du dernier litige de ce genre pour des preferences personnelles ou des querelles d'opinions sur le rp. Si il est hors de propos de deloger ou deranger des draeneis a Thelsamar il est hors de question de deloger ou deranger d'autres roliste n'importe ou ailleurs. Meme si personne ne fait de scene.

Aucun joueurs n'est legitime nulle part, je pense que c'est pas tout a fait vrai. La garde de hurlevent, ou donc pourrait elle etre d'autre qu'a hurlevent ? PERSONNE n'aurait l'idée d'aller leur dire "partagez votre caserne en la phasant", j'en suis intimement persuadé.

Si une guilde de Marteau hardi voulais se coller au nid de l'aigle, mon avis personnel, ce serai que partager le nid serait super (meme si des Marteau hardis qui veulent s'intaller au nid plutot que dans les AWESOME hautes terres je les comprendrais pas).

Tout ça pour dire que partager les lieux, quand c'est censé ou possible oui, et en plsu parfois cela peut mener a des trucs cools. Mais insister des que personne est legitime et qu'il FAUT partager car les lieux ne nous appartiennent pas, c'est se voiler la face. A moins que ca ameliore le RP des gens deja la, cela va le degrader. Et un projet qui aurait pour but de degrader le rp d'autres pour ameliorer le sien c'est nul . C'est ce qui me posait probleme avec le projet de Thelsamar.

OU ALORS, on dis directement que on n'aime pas les gens qui sont deja la et qu'il y a qu'a leur dire d'aller se faire mettre. Mais c'est pas vivre en bonne intelligence et c'est un comportement pueril et stéril en effet. (Je ne pointe pas Harnold du doigt DU TOUT ici je rebondis juste, ce qui est normal pour une naine).


Lachez une naine de haut, elle rebondit au 3/4 du coheficient d'une pandarene. Le Cpl. pense que les poils ne sont pas placés pareils.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Aldorey Kelbourg Dim 07 Avr 2013, 14:06

Lokmir le Fidèle a écrit:
Harnold Brûle-Flanc a écrit:Il s'agit de vivre en bonne intelligence avec tout un chacun en sorte que le partage de lieux, phasés ou non, ne se résume pas à une dispute aussi fébrile que stérile.

On est sur Kirin Tor plz.

Et tu es de Kirin Tor, CQFD.

Mais si je me souviens bien ce débat est déjà existant sur le forum : https://royaumes-rp.1fr1.net/t5202-repaire-ou-non
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Jarda le Fidèle Dim 07 Avr 2013, 14:08

Lokmir le Fidèle a écrit:
Harnold Brûle-Flanc a écrit:Il s'agit de vivre en bonne intelligence avec tout un chacun en sorte que le partage de lieux, phasés ou non, ne se résume pas à une dispute aussi fébrile que stérile.

On est sur Kirin Tor plz.

C'est pas très gentil de critiquer une communauté au sein de laquelle tu voulais te faire un nom(pour ce que ça veut dire...).

plz. Et puis tu fais dévier le sujet.
Jarda le Fidèle
Jarda le Fidèle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Amelie Dim 07 Avr 2013, 14:10

On ferme, les enfants.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de ville Empty Re: Recherche de ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum