Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

+11
Harken
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Zal'Nash/Jinzüa
Jaylini
Grise Franz
Elyndra Bloodsword
Ajaxandriel Givreciel
Magan
Ennea
What Else
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  What Else Mar 23 Juil 2013, 07:59

Salutations à toutes et tous,

De retour sur wow après une plus ou moins longue absence je désespère de retrouver un "bon vieux" rp troll de derrière les fagots. Est-ce que celui-ci aurait totalement disparu ? N'existe-t-il plus aucun clan actif voir rassemblement informel pour faire vivre celui-ci ? Plus personne d'intéressé par la chose ? Rien de prévu ou projet en gestation à l'horizon ?

La situation dans la horde me semblait propice à un tel rassemblement, il me semblait qu'il y avait quelque chose à faire vivre mais j'ai beau tout retourner je ne trouve malheureusement rien scratch 

D'avance merci pour vos réponses, et désolé de toutes ces questions "en vrac" Wink 

Ljd Xer'jin
What Else
What Else


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Ennea Mar 23 Juil 2013, 09:06

Salut!

Actuellement je crois qu'il n'y a plus de guilde spécifiquement troll, cela dit, on me glisse dans mon oreillette qu'il y a un projet en ébauche. J'en dis pas plus car j'ai pas plus d'info et que je laisse ca au personne concerné Wink Cependant, j’espère vraiment revoir un bon rp troll, ayant débuté le RP avec ma trollesse a Vanilla et côtoyé ses trois immenses guildes trolles (Orac'Loa, Empire de Strangleronce et Tribu Blackvoodoo )

Allez les trolls, rassemblez vous!
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  What Else Mar 23 Juil 2013, 11:37

Hello, merci à toi pour ta réponse ^^

cela dit, on me glisse dans mon oreillette qu'il y a un projet en ébauche

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers 

Si d'aventure les personnes à la base du projet passent dans le coin, qu'elles n'hésitent pas à me contacter via mp sur le forum ou bien ingame (pseudo xerjin), ce serait avec grand plaisir que je rejoindrais le projet huhu Cool

j’espère vraiment revoir un bon rp troll, Allez les trolls, rassemblez vous!
 

Et comment !! *commence à psalmodier une prière aux Loas tout en frappant son tambour de guerre*
What Else
What Else


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Magan Mar 23 Juil 2013, 11:45

Il existait le Clan Flèche-sinistre mais ils ont dissout il y a peu. Pas de chance hein ? :/

Il suffirait de vous trouver un leader, je pense, et vous pourrez rebâtir une guilde de trolls Smile C'est pas évident mais lorsqu'il n'y a plus de guilde active dans l'esprit troll, ça crée un manque. Tu trouveras donc bien des gens motivés par le RP troll...
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 23 Juil 2013, 20:53

Pas grand-chose de mon côté d'ici début aout (soit...quelques jours!) vu que j'ai pas d'ordi sous la main en vacances, mais j'entends bien faire perdurer le rp troll (contre vents et marées*) au travers de ma guilde :
la Racine-envoutée cherche à fédérer des Trolls de toute origine et sensibles à la pensée de Vol'Jin. Ouragan-bleu/Jurakkan est d'ailleurs le perso fondateur et GM de la Ligue depuis début Cata, et n'a rien de moins que "prophétisé" la Révolution à l'époque (jute une sorte de voljinisme radical, en somme).
La nuance rp du concept c'est qu'en tant que ligue séparatiste, on n'attirera pas forcément les plus pur-hordeux des Trolls. Quant aux nuances hrp de ma guilde je t'invite à lire le post de présentation pas loin Wink
Si jamais, tu peux entrer en contact avec les membres de section connectés en mon absence (DoukSaga, Azroo...)

(PS: Pourquoi "contre vents et marées": j'ai d'expérience constaté que les PJ rp troll passent rarement le cap du nv30, et quand bien-même, ils sont souvent laissés prendre la poussière... C'est la vie, beaucoup de projets ont été tentés, pour tous les gouts... Et je suis de plus en plus convaincu que ma configuration est la seule viable sur le long/très long terme. Normal que je prêche pour ma paroisse, en même temps !...)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  What Else Mer 24 Juil 2013, 09:41

Gul'gor : malheureusement dissout oui, dommage ça collait à 100% et c'était bien foutu comme projet ...

Ouragan-bleu : merci à toi pour ta proposition, mais je fais justement partie des "pur-hordeux" pour ma part, tendance radicale sur le coup Twisted Evil
What Else
What Else


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Elyndra Bloodsword Mer 24 Juil 2013, 12:55

J'ai un Chasseur des Ombres Sombrelance qui prend la poussière à Durotar, il aurait bien besoin d'un petit peu de RP twoll'si ca te dit mec'
Elyndra Bloodsword
Elyndra Bloodsword


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Grise Franz Mer 24 Juil 2013, 13:13

La sous-représentation trolle dans la Horde est un problème de taille dans les évènements actuels. On pourrait même élargir ça à un ensemble de races "tribales" comme les taurens et les orcs. Pour simple exemple, la campagne de la Chute avec ses avant-postes rebelles peuplés abondamment en journée et en soirée, tiennent plus de "petites Lune-d'Argent" que de véritables camps orcs/taurens.

Même si j'encourage l'initiative des rpistes elfes de sang à se mêler au projet, les faits sont là : L'immersion en elle-même en prend un coup, à ne voir que des longues-oreilles en comptant le nombre de sombrelance sur une poignée de main. De mon côté aussi, j'ai monté un sombrelance pour apporter comme je le pouvais une présence tribale plus accentuée. Mais avec ces p'tites têtes blondes, il reste du travail ! Evil or Very Mad 

L'implication de guildes comme Noirsang, le Tourment du Fauve, ou Terre-Mère vient contre-balancer néanmoins. L'annonce d'Atia est intéressante, mais en attendant, je t'encourage à trouver ces guildes pour rp sauvage avec elles. Stationnées toute les trois à la Croisée, tu obtiendras surement un compromis au rp troll "de masse" en attendant que cette fameuse guilde trolle fasse un peu plus parler d'elle. C'est tout ce que je te souhaite, en tout cas !
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Ennea Mer 24 Juil 2013, 15:19

Gazag Kinder Smith a écrit:
Même si j'encourage l'initiative des rpistes elfes de sang à se mêler au projet, les faits sont là : L'immersion en elle-même en prend un coup, à ne voir que des longues-oreilles en comptant le nombre de sombrelance sur une poignée de main. De mon côté aussi, j'ai monté un sombrelance pour apporter comme je le pouvais une présence tribale plus accentuée. Mais avec ces p'tites têtes blondes, il reste du travail ! Evil or Very Mad 

Malheureusement c'est vrai. Je gère une guilde elfe de sang depuis 4 ans (ce qui a fait avorter mon projet de guilde troll d’ailleurs) donc il est clair que je suis loin d’être anti-sin'dorei (au contraire) mais la Horde manque de cette diversité en RP qui pourtant la caractérise tant dans le Lore. Une union de peuples différents, de cultures différentes toutes unis face à l'adversité pour revendiquer leur droit à exister (la Horde de Thrall). L’intérêt est donc de voir beaucoup de diversité et de point de vu. C'est pour ça que j'encourage les trolls a se rassembler, trollidos unidos jamas seran vencidos! *Lâche le vieux cri de guerre du FLT*

PS: Le FLT etait visionnaire en tout cas => Affiche du FLT datant de Vanilla
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Jaylini Mer 24 Juil 2013, 15:30

Tu étais du FLT, Ennea ? Surprised
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  What Else Mer 24 Juil 2013, 23:33

Elyndra Bloodsword a écrit:J'ai un Chasseur des Ombres Sombrelance qui prend la poussière à Durotar, il aurait bien besoin d'un petit peu de RP twoll'si ca te dit mec'

Avec plaisir ! Va falloir que je me dérouille un peu mais je te contacte via mp pour la suite Wink 

Gazak a écrit:L'implication de guildes comme Noirsang, le Tourment du Fauve, ou Terre-Mère vient contre-balancer néanmoins. L'annonce d'Atia est intéressante, mais en attendant, je t'encourage à trouver ces guildes pour rp sauvage avec elles. Stationnées toute les trois à la Croisée, tu obtiendras surement un compromis au rp troll "de masse" en attendant que cette fameuse guilde trolle fasse un peu plus parler d'elle. C'est tout ce que je te souhaite, en tout cas !

Je vais commencer par là-bas tout doucement Wink , ça me remettra un peu "dans le jus" et me fera déjà une première prise de contacts avec d'autres joueurs en attendant plus d'infos sur le projet en question avant de me décider pour la suite ...

En tous les cas, merci à vous toutes et tous pour vos réponses

*replonge sur son bg*

What Else
What Else


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa Jeu 25 Juil 2013, 18:18

FLT...<3

Bonne chance pour votre projet de guilde trolle. J'ai nettement conscience de la difficulté que pose l'élaboration d'un tel amalgame, et suis heureux de voir que l'esprit persiste après mon échec. Tenez bon; pour une si belle idée, tous les espoirs sont permis. Le rp troll restera à mes yeux, une source fantastique de rp.

Cause we're born free
Cause we're born wild
Cause we're born undomptable and bold
Cause we are fire
Cause we are wave
Cause we are rock
We are one - we are....


Edit : Après relecture du post, je me permet d'éditer pour répondre à Ajaxandriel. Ta configuration de guilde ? Le rassemblement de hippies clichés à trois francs six sous, avec une considération plus qu'irrespectueuse pour le profil historique et psychologique des trolls ? Non. Déjà parce que je n'appellerai jamais ton rassemblement une guilde de troll, fut-ce avec un couteau sous la gorge. Ensuite, parce que par le passé, de très bons projets trolls ont vu le jour : Orac'loa, empire gurubashi, sombre mojo...

Tu n'es en aucun cas l'espoir de ceux souhaitant voir renaître un vrai projet troll, ou du moins pas à travers ta guilde actuelle et ta fameuse configuration. Je le dit tout de suite : ce que tu fais a peut être de la valeur pour certain, mais pas pour ceux désirant la violence, le cultisme, la sauvagerie, la cruauté, le fanatismr, la nostalgie et l'exaltation.

Oui, c'est ça un troll; et pas un rastafari camé en moto qui se construit sur l'hymne troll de joffré (tout chouette soit il)
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Severnaya Jeu 25 Juil 2013, 18:44

La meilleur guilde de trolls c'était la Mortelle Onction Troll 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 25 Juil 2013, 18:51

Severnaya a écrit:La meilleur guilde de trolls c'était la Mortelle Onction Troll 

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Kelso-burn-240x180
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Harken Jeu 25 Juil 2013, 19:11

Zal'Nash/Jinzüa a écrit:FLT...<3

Bonne chance pour votre projet de guilde trolle. J'ai nettement conscience de la difficulté que pose l'élaboration d'un tel amalgame, et suis heureux de voir que l'esprit persiste après mon échec. Tenez bon; pour une si belle idée, tous les espoirs sont permis. Le rp troll restera à mes yeux, une source fantastique de rp.

Cause we're born free
Cause we're born wild
Cause we're born undomptable and bold
Cause we are fire
Cause we are wave
Cause we are rock
We are one - we are....


Edit : Après relecture du post, je me permet d'éditer pour répondre à Ajaxandriel. Ta configuration de guilde ? Le rassemblement de hippies clichés à trois francs six sous, avec une considération plus qu'irrespectueuse pour le profil historique et psychologique des trolls ? Non. Déjà parce que je n'appellerai jamais ton rassemblement une guilde de troll, fut-ce avec un couteau sous la gorge. Ensuite, parce que par le passé, de très bons projets trolls ont vu le jour : Orac'loa, empire gurubashi, sombre mojo...

Tu n'es en aucun cas l'espoir de ceux souhaitant voir renaître un vrai projet troll, ou du moins pas à travers ta guilde actuelle et ta fameuse configuration. Je le dit tout de suite : ce que tu fais a peut être de la valeur pour certain, mais pas pour ceux désirant la violence, le cultisme, la sauvagerie, la cruauté, le fanatismr, la nostalgie et l'exaltation.

Oui, c'est ça un troll; et pas un rastafari camé en moto qui se construit sur l'hymne troll de joffré (tout chouette soit il)

J'hésitais à le faire remarquer.
Chose amusant, le roman sur Vol'Jin fait allusion à ce genre de trolls, je ne sais pas si c'est une petite pique aux rôlistes trolls djembé-man de la part de l'auteur, quoi qu'il en soit Vol'Jin les nomme "taurens bleus" et ne les considère pas comme des trolls.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Dalorian Jeu 25 Juil 2013, 19:50

"taurens bleus" j'adore !

Toute façon, même si j'adore Ajax sur pleins de points, sa guilde "neutre" et multi-culturelle et multi-faction reste une incongruité rolistique qui ne devrait plus existé depuis cataclysme, vu la politique du jeu. Mais c'est dur d'abandonner ce qu'on a construit avec amour !

Bonne chance pour les trolls, ah si j'étais capable de jouer plusieurs persos, je ferais un troll en plus !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  What Else Ven 26 Juil 2013, 00:53

Jinzu ! dans mes bwas mec ! cheers le sombwe-mojo il est toujouws en toi mon fwèw !! Wink (nostalgie quand tu nous tient !)

Zal'Nash/Jinzüa a écrit:
Bonne chance pour votre projet de guilde trolle. J'ai nettement conscience de la difficulté que pose l'élaboration d'un tel amalgame, et suis heureux de voir que l'esprit persiste après mon échec. Tenez bon; pour une si belle idée, tous les espoirs sont permis. Le rp troll restera à mes yeux, une source fantastique de rp.

Tout d'abord merci à toi pour tes encouragements envers toutes celles et ceux qui rêve de (re)créer un tel rp Wink, effectivement un projet de guilde troll n'est pas toujours une entreprise des plus "facile", mais mais ... 'tain, c'est tellement riche ! Riche par son histoire, riche par sa culture, riche par sa (ses) différence(s), ses antagonismes, ses figures de proue, et surtout, oui surtout son Esprit : We are one - we are.... We are Troll ! Et l'esprit mec, il est toujours là, bien présent, je le sens (oui, je m'enflamme hahaha) ...

Et là je me permet d'ouvrir une petite parenthèse : ton échec ? quel échec ??  Tu as toujours été l'un des artisans les plus acharné, l'un des défenseurs les plus farouche du rp troll dans tout ce qu'il représente dans ses racines les plus profondes ! Et ça mon gars, je n'ai qu'une chose à dire : RESPECT ! (point barre et ferme la parenthèse).

Jinzüa a écrit:(...)ceux désirant la violence, le cultisme, la sauvagerie, la cruauté, le fanatisme, la nostalgie et l'exaltation.

Oui, c'est ça un troll

Je plussoie et te rejoins à 100% .... et ajouterais, n'en déplaise à certain au risque de ne pas me faire des "amis" sur le coup, Vol'jin tout aussi charismatique soit-il dans le jeu ne représente pas (plus) ce qu'est un véritable troll dans l'esprit et la psychologie qui les anime depuis toujours ! Vol'jin est un troll "civilisé" qui a perdu les racines qui pourtant font toute la saveur du peuple dont il est originaire ... mais bon, j'dois être trop "radical attitude" sur le coup haha ...
What Else
What Else


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 26 Juil 2013, 01:15

Xer'jin a écrit:Vol'jin tout aussi charismatique soit-il dans le jeu ne représente pas (plus) ce qu'est un véritable troll dans l'esprit et la psychologie qui les anime depuis toujours ! Vol'jin est un troll "civilisé" qui a perdu les racines qui pourtant font toute la saveur du peuple dont il est originaire ... mais bon, j'dois être trop "radical attitude" sur le coup haha ...

Parfaitement d'accord, sauf sur le fait que Vol'jin est charismatique. J'en ai assez de ses discours sur la famille et la solidarité de la Horde. C'est un guerrier et un politique, qu'il agisse ainsi quoi. Le pouvoir, avec peut-être un projet derrière, d'accord. Mais arrêtez de nous combler le vide initial - Garrosh aime pas les Sombrelances et les Sombrelances se vengent, pour moi c'était très bien comme ça - par de belles idées.

Pour le reste, je plussoie à peu près tout ce qui a été dit. La Horde serait bien plus belle avec des vraies guildes trolles, taurènes et orques. Sans doute qu'alors on passerait pour des modérés au Clan Noirsang.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Harken Ven 26 Juil 2013, 02:13

Xer'jin a écrit:
Je plussoie et te rejoins à 100% .... et ajouterais, n'en déplaise à certain au risque de ne pas me faire des "amis" sur le coup, Vol'jin tout aussi charismatique soit-il dans le jeu ne représente pas (plus) ce qu'est un véritable troll dans l'esprit et la psychologie qui les anime depuis toujours ! Vol'jin est un troll "civilisé" qui a perdu les racines qui pourtant font toute la saveur du peuple dont il est originaire ... mais bon, j'dois être trop "radical attitude" sur le coup haha ...

Justement, Vol'Jin repasse son alliance auprès des Loas dans le bouquin (que je recommande, il est bon et on y voit que Vol'Jin est resté un troll en dépit de ses discours bisounours), et leur promet du sang et des âmes d'orcs et de Zandalari (les évènements se déroulent juste avant le patch du Roi Tonnerre). En définitive, après un long questionnement sur lui-même, il en conclue que ce qui fait un troll c'est de savoir survivre et s'adapter en toute circonstance tout en continuant de plaire aux Loas, et que pour l'instant le mieux pour que les Darkspears survivent, c'est de rallier le reste de la Horde pour botter le cul de Garrosh.
A noter que les Loas lui font comprendre qu'ils observent et favorisent tout autant les Darkspears que leurs anciens petits préférés les Zandalaris (rien que ça) et que pour eux, le gagnant sera celui qui aura le droit des les adorer et de bénéficier de leurs faveurs. Pour prouver à Vol'Jin que les trolls ont besoin d'eux, ils lui retirent son don de régénération pendant sa période de doute, avant de le lui rendre après son regain de foi.
Il y a également de nombreux éléments intéressants sur la culture troll (des jungles, mais surtout Gurubashi, qui est statuée comme étant la dernière "vraie" civilisation troll qui continue à pratiquer le mode de vie antique).

Sur une note plus anecdotique, on apprend que les trolls qui en dévorent d'autres en retirent des capacités liées à l'espèce consommée : l'antagoniste principale, une vaudou zandalari, dévore des drakkaris pour mieux résister au froid du nord de Kun Lai, et affirme apprécier le goût de la chair des trolls des sables.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Kédirah Ven 26 Juil 2013, 02:26

Harken Dreadhowl a écrit:Sur une note plus anecdotique, on apprend que les trolls qui en dévorent d'autres en retirent des capacités liées à l'espèce consommée

Cool, maintenant, on risque de voir débarquer des troll canibale, qui vont déformer ta phrase, à L-A pour bouffer de l'elfe afin d'avoir la quéquétte gonfler à tout bout d'champ là pff pff
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 26 Juil 2013, 04:07

Hé bien, hé bien ! Merci d'un telle franchise Zal'nash, mais là encore tout est question de point de vue et c'est un fait que nous n'avons pas le même, quoique (parce que?) nous n'ayons que très peu interagi en jeu. 
Du mien donc, c'est espérer créer un clan troll "authentiquement traditionnel" avec tout le tintouin qui est passéiste, oui passéiste, et parfaitement décalé par rapport au support. Je ne dis pas que c'est moins intéressant (que d'incarner les soi-disant hippies que vous vous plaisez à voir en nous avec une condescendance fort déplacée), loin de là, mais c'est du même ordre qu'incarner des cultistes du crepuscule, des
sbires de la Légion ardente, des Sombrefers rebelles ou encore des rescapés fidèles à la cause écarlate : c'est être des mobs - des monstres - assumés. 
La logique que je vois de ce discours est que ce sont les mêmes joueurs qui vont incarner tous ces personnages très colorés par les factions, et créer autant de projets fragilisés HRPment en plus d'être déconnectés entre eux irp. C'est à la fois une faiblesse et une force, assurément. Sans parler du fonctionnement rp reposant sur des évents et des moteurs de jeu distincts de wow. Mais mettons que demain quelqu'un relève à nouveau le défi et crée une "Guerilla ombreforge version trolle" pour le fun, allez : il devra choisir quelle race, puis quelle tribu trolle, puis quel degré de coopération avec la Horde - ou bien le pan-trollisme et assumer un amalgame avec Zandalar... Bref tant de paramètres qui rendront obligatoire un recrutement axé sur des personnages créés sur mesure donc très rares et peu joués. 
Je me garderai bien de critiquer un tel projet, et je l'encouragerais même sûrement comme tant d'autres dont on sait pourtant qu'ils sont mort-nés.

D'autre part vous avez les joueurs qui comme moi souhaitent incarner des Trolls que j'appelle "jouables", essentiellement sombrelances donc, avec ce que ça implique comme niveau de tolérance - beaucoup d'entre vous diront faiblesse - envers les autres races et le mode de vie.
Que des Sombrelances soient marqués par la Horde au point de continuer à prendre parti pour les Orcs, à se battre comme de bons soldats, c'est un choix rp comme un autre, et je ne doute pas que le cadre offert par le Clan Noirsang ou autre guilde dans le thème les enchantera.
Mais à vous lire (Dalorian ma choquer) on a l'impression que ce sont les Sombrelances rebelles les OVNI, les délires rôlistiques borderline. 
Désolé les gars... Je vais vous épargner la réplique d'une certaine bimbo brune... Mais vos partis-pris et intérêts en tant que rolistes (parlons même de passion), tout aussi sincères qu'ils soient, vous aveuglent. 
Bref ce débat hrp sur où serait la légitimité des roleplays trolls n'est que le miroir du débat rp entre partisans de Zul et partisans de Vol'jin. Vous connaissez mon camp, j'ai parié, Blizzard a donné le sens de l'Histoire, merci d'avoir participé.  

J'aimerais (une fois de plus ou une fois de trop) revenir sur ce concept de hippie. Ouragan-bleu est un vil universaliste, oui, il a cherché à compléter ses expériences mystiques tribales avec la sagesse des peuples rencontrés. Ils s'est livré au syncrétisme. Vous n'ignoriez bien sœûr pas que le vaudou irl est né par syncrétisme, et que ig les Sombrelances sont toujours - toujours - présentés comme pratiquant le syncrétisme. 
Mais je ressens comme un jugement biaisé de votre part sur ce choix de bg. Non, il ne cherche jamais à faire de ses semblables de braves taurens, pas plus que de bons petits soldats orcs. 
C'est un séparatiste.
Les ligueux sont des séparatistes. 
Est-ce si invraisemblable ? Ghandi était-il trop "faible"? Et que dire d'Ho Chi Min qui après avoir étudié en France a fait du Viet-nâm ce que l'on sait? De même que Khomeni était en France avant de débarquer après la chute su Shah, cela ne semble pas l'avoir empêché de faire de l'Iran quelque-chose de pas très très occidentalisé, tout de même...

Le seul point où j'admettrai que ça fasse rager c'est que l'avenir du rp troll puisse se jouer avec un tag comme "Ligue naturaliste". Ce nom est un choix, qui est de la même manière une faiblesse et une force. C'est un choix dicté par le besoin d'englober divers thèmes, un choix destiné à offrir un cadre stable à des rp tout aussi variés, tout aussi ancrés dans les thématiques raciales retenues. Et surtout à des joueurs (certes rares) lassés ou désintéressés par les manières rp à tendances hégémoniques et agoraphobes dont on se gargarise ici.
 
Mon péché assumé est de vouloir mener divers projets rp de front, mais avec la promesse d'une vision sur le long terme.

Faites donc ce "tant attendu" projet monoracial, avec la race la moins jouée et la plus multiple à la fois. 
Quoiqu'il en soit nous ne visons visiblement pas le même public.

Désolé si cela peut sembler parfois écrit à l'emporte-pièce, et bonne nuit malgré tout.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 26 Juil 2013, 04:17

PS (désolé pour le double post, pas le bon matos pour m'amuser à edit):
Ce qui ressort à juste titre de ces nouveaux éléments concernant Vol'Jin, c'est à quel point ce type de personnage est mal compris par certains joueurs et perd en profondeur en appliquant une vision binaire.
La pwwissance trolle se relève et elle ne crie pas "Hakkar revivra agrou grou'"
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty S

Message  Zal'Nash/Jinzüa Ven 26 Juil 2013, 10:14

Tout d'abord, tu fais fausse route en croyant que lorsque l'on en vient aux trolls, il y a les pro-vol'jin d'un côté et les pro zandalar de l'autre, et c'est mal connaitre les trolls de ne pas faire mention de leur duplicité. Dans le cas certes tout particulier des Gurubashis, il existe une scission entre hakkarishi et non-hakkarishi qui persiste en dépit de l'alignement généralisé Zul/Vol'Jin. Flèche-Sinistre se centrait là dessus, acceuillant les impérialistes nostalgique d'une époque antique bien avant Hakkar. C'est bien entendu jouable au dessus du simple grade de "mob". En l'occurence le projet n'a pas marché, mais c'est entièrement ma faute et pas celle de la nature du rp ayant cimenté la guilde. Du reste, sombrelances seuls trolls jouables, c'est réellement cracher sur Orac'Loa et les autres projets d'exceptions ayant vu le jour, et ayant duré un bout de temps avant de disparaitre. Ces rps là sont difficiles, certes - libre à toi de choisir ce qui est simple - mais pas impossible, et c'est gerber sur les stèles de ces guildes et projets plus qu'honorables, que de leur accorder si peu de crédit.

Ensuite, ce à quoi je n'adhère pas dans ta manière de jouer des trolls, c'est d'en faire à peu près tout et n'importe quoi. Certaines choses sont en effet quintessentiellement incompatibles avec les trolls, n'en déplaisent à tes projets. Je m'explique : Azeroth est peuplé par des peuples que l'on attribue à des races pour une bonne raison; le terme de race démontre que l'on à affaire à des peuplades qui diffèrent sur le plan caractéristiques, au travers de complexes physiques et psychiques fondamentalement différents, immuables et les définissant dans leur essence. Je parle bien entendu de déterminisme qui oriente par défaut tes personnages, et empêchent d'en faire n'importe quoi. Ainsi les trolls sont par essence et par culture, sauvages, féroces et racistes. Les différents contextes culurels dans lesquels ils sont élevés explique bien des divergences entre les tribus, les croupes ou même les individus. Mais certaines choses seront inchangeables, inscrites dans la chair et les os. D'où le fait qu'un troll ne pourra jamais, à moins d'une lobotomie sévère, s'entendre en toute sérénité avec des elfes, ou être culturellement athé - ou du moins pas sur une période de temps en dessous des quelques siècles d'histoire.

Tu l'aura compris; ce dont je parle, c'est d'un peuple rassemblant des créatures fondamentalement composées par la nostalgie, la haine et la barbarie, et que rien d'autre que des millénaire pourront altérer. À mes yeux, jouer des trolls pacifistes et pro-union, c'est quand même balancer à la flotte ce qui pour nous trolls reste essentiel : nos traits caractéristique, notre histoire et notre cœur indompté, fier comme aucun autre.
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Severnaya Ven 26 Juil 2013, 11:47

Je savais pas que le concept de RP Troll pouvait amener à de tels principes de fierté et de "c'est moi l'plus respectueux", comme le concept de RP Elfe de la Nuit finalement

Ca tombe bien, puisque les elfes descendent des trolls KECH KECH KECH
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Ennea Ven 26 Juil 2013, 12:03

Jaylini a écrit:Tu étais du FLT, Ennea ? Surprised

J'ai été membre honorifique oui, mais pas vraiment membre officiel, à l’époque avec mes récits, les guides (le plus célèbre étant le guide de séduction d'une trollesse ou comment séduire une trollesse), mes dessins trollesques et mes traduction sur les trolls du RPG (qui sont tjr trouvable sur le site officiel malgré le changement) j'avais une image très trolls et j’étais assez connu de la communauté vis a vis de cette race (4 fois dans les news du site officiel francophone /flex) donc ils m'ont "recruté" et on a pas mal rigolé ensemble Very Happy

Mais à titre personnel, je trouve que les trolls sont une des races les plus intéressante de l'univers par son "originalité", les orcs de Garrosh sont juste une copie presque carbone des Ork de Warhammer, les nains sont les même nains que dans tout les univers de fantasy, les sin'dorei un mélange des elfes de Tolkien et d'Elric, etc. Les trolls de wow sont spécifique, j'ai pas trouvé d'autre univers avec une race qui y ressemble.

Ensuite le roman de Vol'jin... effectivement, il y a de superbe passage sur la culture trolle et les relations avec les Loas qui se montre toujours aussi impitoyable, la tisseuse n'aime pas que les zandalaris fricote avec les mogus et que certains cherchent a l'imiter? Hop vision a Vol'jin pour le prévenir des plan zandalaris. J'ai trouvé ça carrément cool. On a pas mal de petite info et au-delà du livre on réfléchi a des choses intéressante. Par exemple, si Zul'jin ne se régénère plus c'est car il a perdu la foi suite aux défaites face aux thalassiens et donc perd l'affection des loas. Après quoi, il choisi la pire des voies, celle de l'asservissement des loas qui le fera tombé. Face a la même problématique (la trahison de Garrosh et les doutes sur sa foi), Vol'jin lui décidé de s'assumer comme troll et de renforcer son lien. Mais a part ces maigres passage j'ai trouvé le livre chiant car vol'jin qui se prend pour un petit scarabé pandashan... Osef quoi. A lire donc pour approfondir sa culture trolle mais sinon, bof.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum