-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

+11
Harken
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Zal'Nash/Jinzüa
Jaylini
Grise Franz
Elyndra Bloodsword
Ajaxandriel Givreciel
Magan
Ennea
What Else
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? - Page 2 Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Gudmundur Brisenclume Sam 27 Juil 2013, 04:29

Ennea a écrit:les orcs de Garrosh sont juste une copie presque carbone des Ork de Warhammer, les nains sont les même nains que dans tout les univers de fantasy, les sin'dorei un mélange des elfes de Tolkien et d'Elric, etc.

N'importe quoi.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? - Page 2 Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 27 Juil 2013, 10:14

Zal'Nash/Jinzüa a écrit:c'est gerber sur les stèles de ces guildes et projets plus qu'honorables, que de leur accorder si peu de crédit..
Allez, sortez les violons. Qu'il est vilain le vilain Ajax, bhou... 

"Bien mal connaître les Trolls"? Non, bien mal connaître tes Trolls sans doute oui. Je pense que n'importe qui est assez lucide pour voir qu'il y a d'un côté tous ceux qui veulent dominer et asservir le monde de force (moar bloooood) ou simplement défendre leur terre sans chercher à comprendre, les fanatisés, bref les persos hostiles, et de l'autre, éventuellement plus rares, mais bel et bien là *tend une paire de lunettes*, ceux qui sont prompts à une attitude neutre voire amicale envers d'autres races.
Là où je peux te rejoindre c'est qu'un Troll restera un Troll, la différence c'est que j'ajouterai quel que soit l'enrobage.    

Pour ta gouverne je ne me limite absolument pas aux PJ sombrelances. Ce que j'appelle Troll jouable c'est un mec qui n'est pas censé réagir irp comme n'importe quel mob de village ou antique cité avec un nom écrit en rouge dans l'IU... Incarner un mob ça n'a rien de dégradant hein, c'est se fondre parmi les PNJ et à ça se titre ça sera toujours classe. Mais je le répète si c'est une force pour le style c'est aussi une sacrée faiblesse pour la jouabilité.

Pour le reste, on a bien compris que de ton point de vue les Sombrelances ne sont pas des Trolls. Tu as en revanche réussi à caser un Gurubashi dans un clan orc. Pwoblem?
Non justement, pa ni pwoblem, car une guilde ce n'est pas faire une crise identitaire, si c'est le cas c'est voué à l'échec et il y a les titres TRP pour ça, une guilde c'est un ensemble de personnages avec des moyens communs pour des raisons rp et hrp.    

Les gens qui croient au rp troll sont ceux qui se co dessus quand ils le peuvent. Ceux qui croient dans les guildes mono-thématiques de PJ "hostiles" (*a bien compris que "mob" n'était pas politiquement correct*) sont ceux qui ont la force de créer la leur avec un pote ou tout seul, et de s'y tenir dans la joie et la bonne humeur... Sacré programme. 
 
L'op demandait (comme quidam tous les mois) si "le rp troll é mor", j'ai fait signe à ceux que ça aurait pu intéresser au passage, basta. 
En attendant ton retour Zal'nash, l'âme trolle te survivra, quoi que tu puisses en penser, tant qu'il y aura quelque-part sur ce serveur un joueur troll pour se connecter encore et encore et /dire "Je suis Troll". 
Le reste c'est justement ce qu'on appelle de la littérature
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? - Page 2 Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa Sam 27 Juil 2013, 11:11

Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:
Zal'Nash/Jinzüa a écrit:c'est gerber sur les stèles de ces guildes et projets plus qu'honorables, que de leur accorder si peu de crédit..
Allez, sortez les violons. Qu'il est vilain le vilain Ajax, bhou... 

"Bien mal connaître les Trolls"? Non, bien mal connaître tes Trolls sans doute oui. Je pense que n'importe qui est assez lucide pour voir qu'il y a d'un côté tous ceux qui veulent dominer et asservir le monde de force (moar bloooood) ou simplement défendre leur terre sans chercher à comprendre, les fanatisés, bref les persos hostiles, et de l'autre, éventuellement plus rares, mais bel et bien là *tend une paire de lunettes*, ceux qui sont prompts à une attitude neutre voire amicale envers d'autres races.
Là où je peux te rejoindre c'est qu'un Troll restera un Troll, la différence c'est que j'ajouterai quel que soit l'enrobage.    

Pour ta gouverne je ne me limite absolument pas aux PJ sombrelances. Ce que j'appelle Troll jouable c'est un mec qui n'est pas censé réagir irp comme n'importe quel mob de village ou antique cité avec un nom écrit en rouge dans l'IU... Incarner un mob ça n'a rien de dégradant hein, c'est se fondre parmi les PNJ et à ça se titre ça sera toujours classe. Mais je le répète si c'est une force pour le style c'est aussi une sacrée faiblesse pour la jouabilité.

Pour le reste, on a bien compris que de ton point de vue les Sombrelances ne sont pas des Trolls. Tu as en revanche réussi à caser un Gurubashi dans un clan orc. Pwoblem?
Non justement, pa ni pwoblem, car une guilde ce n'est pas faire une crise identitaire, si c'est le cas c'est voué à l'échec et il y a les titres TRP pour ça, une guilde c'est un ensemble de personnages avec des moyens communs pour des raisons rp et hrp.    

Les gens qui croient au rp troll sont ceux qui se co dessus quand ils le peuvent. Ceux qui croient dans les guildes mono-thématiques de PJ "hostiles" (*a bien compris que "mob" n'était pas politiquement correct*) sont ceux qui ont la force de créer la leur avec un pote ou tout seul, et de s'y tenir dans la joie et la bonne humeur... Sacré programme. 
 
L'op demandait (comme quidam tous les mois) si "le rp troll é mor", j'ai fait signe à ceux que ça aurait pu intéresser au passage, basta. 
En attendant ton retour Zal'nash, l'âme trolle te survivra, quoi que tu puisses en penser, tant qu'il y aura quelque-part sur ce serveur un joueur troll pour se connecter encore et encore et /dire "Je suis Troll". 
Le reste c'est justement ce qu'on appelle de la littérature

J'ai plus de respect pour les sombrelances que l'on peut le croire, puisque certains ne sont pas ces "taurens bleus" évoqués dans ce fameux nouveau livre sur Vol'Jin. Certains jouent des trolls collant déjà plus au bg général de la race, tout en restant neutre/amical envers la Horde, intéressés ou non.

Ensuite, jouer un pj troll, ce n'est pas forcément tenter d'incarner l'injouable. Orac'loa s'attachait à introduire des Hakkari'shi/Atal'ai dans la Horde afin de forcer la conversion des brebis égarés et construire un réseau souterrain. Oui, il est plus difficile de les jouer, mais ce n'est pas injouable, pour peu que l'on soit imaginatif - d'où le fait que j'ai pu caser Zal'Nash dans un clan orc. Comprend bien que je ne joue pas non plus un fânécorce hostile prêt à bondir.

Enfin, pour achever cette réponse sans relancer d'hostilités et simplement pour achever mon propos en répondant aux points soulevés, je suis très loin d'estimer que l'âme trolle disparait avec moi; je suis peut être condescendant au point de vouloir trier les trolls dignes de ce nom des trolls indignes, mais pas au point de me croire avatar absolu de la chose. L'âme trolle je l'ai vu chez d'autre, bien plus que je pouvais l'espérer, chez ceux qui ont rejoint la Flèche-Sinistre, ou ceux qui composait Sombre-Mojo, ou encore celles et ceux désirant retrouver un projet digne de ce nom ressurgir un de ces jours.

Et j'espère, quand je reviendrai, trouver un de ces projets sur pied; ce sera mon plus grand plaisir
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? - Page 2 Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  What Else Sam 27 Juil 2013, 23:42

Bon, ma question de départ était de savoir si un projet troll existait encore, que ce soit sous forme de "guilde" ou bien de rassemblement "informel" pour faire vivre ce type de rp et je remercie toutes celles et ceux qui m'ont répondu.

Harken : merci à toi pour tes précisions, et même si le livre n'est pas la panacée en terme de lecture, je compte bien le lire ne fut-ce que pour tous les petits détails qui peuvent être glanés à gauche et à droite ^^

Ajax : ton projet troll ne me correspond pas, et loin de moi l'idée de juger et/ou dénigrer celui-ci !  Tout simplement parce que mon personnage ne pourrait tout simplement pas fréquenter étroitement un elfe de sang et/ou rejoindre un clan qui a des contacts avec des membres de races de l'alliance ... c'est purement et simplement incompatible avec le bg que j'espère pouvoir mettre en place pour mon avatar (précision) ... je ne me permettrais jamais, au grand jamais, de juger ... qui serais-je d'ailleurs ? (fermer la parenthèse)

Pour le reste :

Mon idée de départ était que (et là vous pourrez me corriger car je me trompe peut-être) :

Il y a quand même, il me semble, moyen de rassembler des trolls de diverses origines au sein d'un même clan/rassemblement, ne fut-ce que pour combattre et faire tomber garrosh qui s'en prend quand même aux membres d'une même nation, chose qui devrait faire réagir n'importe quel membre de celle-ci (à moins d'être lobotomisé par X faction) quand on connait leur fierté naturelle.

Après, que ce soit pour des raisons propres au bg de chacun, tout est possible, et je dirais même que c'est source de rp, car pour ma part les antagonismes sont bien plus riches en possibilités de rebondissements et de rp qu'une uniformité de pensée au sein d'un rassemblement qui fini par faire tourner en boucle (mais ça ne reste que mon avis).  D'autant plus que l'opportunisme, la fourberie, la duplicité font quand même partie des traits de caractère marquants de cette race que nous affectionnons tous ici me semble-t-il ... (avec toutes les nuances que l'on peut y mettre).

Entre le noir et le blanc, il y a une méchante palette de gris plus ou moins foncés, et surtout matière à ...

'fin bon ... Rolling Eyes
What Else
What Else


Revenir en haut Aller en bas

[RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ? - Page 2 Empty Re: [RP Troll] Y a bon mojo autouw du feu mec ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum