-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

+11
Eyaell
Erwarth
Srem
Lena
Severnaya
Dalorian
George Gnomey
Ennea
Kédirah
Aldorey Kelbourg
Lincoln
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Lincoln Ven 16 Aoû 2013, 02:38

Bonsoir et bonjour à tous !

Je ne viens pas ici pour déchainer les foules mais au contraire pour avoir des avis différents. Je vous demanderais donc de ne pas me juger sur mes propos trop précipitamment .

Je suis Durham Wahl, le baron, venu de Gilnéas. J'ai débarqué sur KirinTor il y'a bientot 3 ans.

En 3 ans, j'ai été guildé que deux fois. Je me suis toujours heurter à des personnes, prétentieuses, malhonnêtes ou encore conservatrice . Ce genre de personnes qui ne vous adressera jamais la parole car elle ne vous connais pas et qu'elle a deja un cercle d'amis bien trop grand pour justement vous y acceuillir.

Selon moi, j'ai l'impression que le Roleplay de notre serveur, s'enfonce de plus en plus dans une situation ou on juge beaucoup trop, trop facilement et trop rapidement. L'impression qu'on vous juge pour un détail et ce, définitivement.

Je ne suis en guerre contre personne sur le serveur. Je n'ai jamais blesser ou insulter quiconque , et pourtant je ne réussi pas a me faire accepter pour autant.

J'aimerais donc par ce message, demander vos avis sur la situation actuelle du Roleplay de notre serveur, et donc qu'on puisse tous réagir et se rendre compte qu'un serveur peut très vite se dépeupler comme l'a été victime le tristement célèbre "Confrérie du thorium"

Encore une fois, je viens ici pour dialoguer, autrement que sur le jeu, rien d'autre.

Merci à vous !
Lincoln
Lincoln


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Aldorey Kelbourg Ven 16 Aoû 2013, 03:49

Bonsoir, je me fais for de venir poster ici en premier, car je sais que ce qui va suivre après sera nettement moins diplomatique et sympathique que ce que je peux faire quand je ne cherche pas pertinemment à m'attirer les foudres du peuple avec un malin plaisir.

Tu es là seulement depuis trois ans. Oh, c'est plus que beaucoup ici, crois-moi, mais tu n'as rien vu des bas les plus profonds de ce serveur comme de ses âges d'or, et même moi qui suit sur Kirin Tor depuis très longtemps maintenant, et sur ce forum depuis un peu moins de temps cela dit, je n'ai pas tout vu, tout tué et tout cassé.

Kirin Tor, c'est peut-être pompeux à dire, a toujours été le meilleur serveur RP de tout le WoW français, et peut-être même tout MMO confondu (toujours en communauté française). Oh bien sûr, il y a du bon et du moins, pourtant le nombre a toujours été là, la qualité aussi si on cherche bien et qu'on y travaille, car le RP, ouais, c'est un putain de boulot qui demande du temps, du talent (oui oui) et des nerfs d'acier (notamment pour les MJ et GM qui s'investissent.)

Ca ne changera pas, ou seulement quand WoW sombrera.

La communauté n'est pas fermée. Pas plus que toute communauté. Par principe, une communauté n'est pas ouverte. On peut la dire ouverte, pour autant c'est une communauté, c'est donc quelque part où l'on entre, et donc, où il faut toquer et s'investir. Il faut s'y donner un nom, s'y donner une réputation et la soigner.

Ce que tu nous dis là n'est pas nouveau, et je ne veux pas te brusquer en le disant, mais tout le monde ici a déjà lu un post de ce genre, un topic né d'un inconnu quasi-complet venu faire une révolution enflammée qui s'éteindre presque aussitôt car tout le monde s'en moque et a déjà ses plaisirs de comblés. Il n'y a pas à s'alarmer, pas à lever le bouclier ou prendre les armes, pas de cloche à faire sonner ou d'appel à donner. Le RP se porte parfaitement bien, et sur presque l'ensemble de ses plans.

Il y a des groupes, fermés, plus ou moins, car il y a des rôlistes exigeants, plus ou moins. Il y a des amis, il y a des rôlistes discrets, timides. Il y a des sympathiques, des comiques, des clown et des débiles, ou des poètes du lundi comme du dimanche. Il faut trouver son groupe, et s'y fondre en participant de manière RP, mais chercher à réformer le jeu de rôle local... ça, non.

Ne sois pas triste, ne sois pas affligé. Rien ne changera, car rien ne veut être changé, ou ne peut être changé à partir d'un topic de forum qui ne concerne qu'une partie des rôlistes (et donc rassemble de nombreux groupes aux idées différentes).

Tu fais bien de t'exprimer, te faire part de tes sentiments. C'est une manière de participer, quelque part. Hélas, il faudra recommencer, mais autrement, car ici tu ne trouveras aucun exil pour cette détresse qui n'a pas lieu d'être.

Courage.


Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Kédirah Ven 16 Aoû 2013, 04:46

*rajoute sa contribution en utilisant un Aldorey en Négatif*

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. EctqP
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Ennea Ven 16 Aoû 2013, 09:49

Je plussoie largement ce qui a été dit plus haut. Le RP se porte bien, très bien même mais il existe effectivement une légère xénophobie qu'il faut savoir affronter pour la briser. je vais essayer de t'expliquer pourquoi elle existe de mon point de vue (je ne parlerais la que du cas de ma guilde car c'est peut être différent ailleurs et je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas, vous excuserez donc le petit passage ego-centré qui va suivre ^^).

De base, je joue dans une très vieille guilde (qui date de du bêta ouvert de vanilla) d'elfe de sang, côté horde depuis BC et au RP militaire. Cela induit quatre trucs: frustration de certains car on est ancien et toujours très actif alors que d'autre n'arrivent pas a lancer leur projet donc ils vont se servir du moindre prétexte pour médire. De par notre ancienneté, on a forcément quelques casseroles que certains n'ont pas digérées et donc continu de colporter comme vérité et toujours d'actualité. On est des elfes de sang donc les autres guildes de la horde nous regardent souvent avec mépris ou méfiance. Et, étant militaire, on a clairement une distance avec les "luniens" (qui font du Rp Dallas où le principal jeu est de médire et de dire qui couche avec qui) et qui donc nous aiment pas car on les prend de haut et qu'on est distant avec eux (ce qui est vrai). Cela fait quatre cas de gens qui sont contre nous de base, ces gens sont rares mais ils sont là et après des années et des années à les voir défilé ça rend certains de mes guildies méfiant voire hostile quand un inconnu arrive. Justifié ou non, je ne vais pas m'étendre mais voila le constat, on se méfie des inconnus car on ne sait pas si c'est des trolleurs, des gens hostiles ou des types bien. Également, on est exigent au recrutement pour éviter de nuire à l'esprit de corps de la guilde, sa façon de faire, sa "culture" mais aussi sa réputation et pour éviter de donner du grain a moudre aux trolleurs, surtout quand on sait qu'une ligne TRP ventant le physique avantageux d'une perso tout juste recruté entraine sur le canal Roleplay une condamnation et une stigmatisation de toute la guilde comme guilde RPQ et honte infâme pour toute la communauté roleplay (véridique autant que ridicule).

Et le cas va plus loin, la campagne de la chute qui anime actuellement la Horde, à eut quelques tensions, non pas entre guildes mais entre les guildes et les "indépendants". Causent du litige? Certains indépendants jouent les cowboys et refuse toute autorité sous prétexte de leur indépendance et dicte que nul ne peut rien leur dire vu qu'ils ne sont pas dans les guildes. Ou encore d'autres qui débarquent de nulle part et fanfaronne qu'ils sont des envoyés spéciaux à qui tout le monde doit allégeance. Et enfin ceux qui restent assis a ne rien faire et qui commentent et troll tout ce qui est fait. Le résultat de ça est que les guildes se méfient voir méprisent les indépendants de prime abord et ceux qui sont des gens bien (car il y en a plein) s'insurgent de ne pas être accepté automatiquement et du coup ils rejoignent les assis qui trolls plutôt que de faire l'effort de s'intégrer. Le serpent se mord la queue.

Je vais donc te dire ceci, accepte que les guildes soient parfois un peu méfiantes, ce n'est pas de la méchanceté, c'est pour se protéger, protéger ses membres, sa réputation et son jeu. Le mieux à faire est donc d'aller vers elles, de jouer et de leur montrer qu'elles peuvent te faire confiance et si les membres sont bornés va voir ailleurs, ce n'est pas les guildes qui manquent. Tu sais je suis GM depuis 4 et je suis dans cette guilde depuis presque 7 alors des rumeurs, des critiques et des cas j'en au vu et ça m'a poussé à une certaine prudence même si je passe outre la plupart des bruits que j'entends, si ça devait tuer ma guilde elle serait morte depuis longtemps; mais certains des membres sont devenu parano à force, à tort la plupart du temps, heureusement. Mais tout ca entraine un deuxième effet, l'esprit de corps. Une fois la méfiance passée et une fois bien acceptée dans le cercle c'est une vraie famille avec leurs enfants turbulents parfois, les timides et les leaders. Donc ça vaut le coup de parfois faire un petit effort d'intégration même si d'un coté comme de l'autre ce ne sera jamais parfait mais il faut savoir l'accepter.

PS: Comme dirait Arévas : "Pavé César!"
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Aldorey Kelbourg Ven 16 Aoû 2013, 09:53

C'est en effet un sacré Rome steak que nous avons là. <Détend l'atmosphère>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  George Gnomey Ven 16 Aoû 2013, 09:54

Je pense que beaucoup jugent énervant et sans gêne que des gens ne se soumettent pas aux règles qui ont, pour eux l'air évidente comme une bonne utilisation de total rp, c'est à dire pas d'objets de merde qui te font crier, pas de actuellement de trente lignes alors que c'est la description de son personnage, pas 15000 états différents. Après la reputation et les antécédents d'un joueur aident a son rejet également mais ça, ça vient de plusieurs facteurs différents comme une compréhension différente du lore, des règles de jeu différentes, une mauvaise entente hrp malgré de bon rp ou tout simplement parce que la personne en face de toi pête plus haut que son cul. Bref de ce que je sais de toi tu as déjà un cercle d'ami et je pense que tu peux t'en contenter. Après rien ne t'empêche de t'ouvrir aux autres mais je te conseille pour ça de raccourcir ton actuellement, éventuellement d'enlever les images et les couleurs, et de ne pas t'attendre à grand chose des autres car le pire n'est jamais décevant quand on s'y attend.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Lincoln Ven 16 Aoû 2013, 11:33

Suprématie gnome a écrit:Bref de ce que je sais de toi tu as déjà un cercle d'ami et je pense que tu peux t'en contenter. Après rien ne t'empêche de t'ouvrir aux autres mais je te conseille pour ça de raccourcir ton actuellement, éventuellement d'enlever les images et les couleurs, et de ne pas t'attendre à grand chose des autres car le pire n'est jamais décevant quand on s'y attend.
Je prend bonne note de tes conseils, même si justement ce cercle d'ami n'est pas si grand.

Je vois beaucoup les mots detresse etc qui reviennent ... malheureusement j'appelerais plutot ca de la frustration. Je suis frustré de savoir que j'ai beaucoup a donner.

Oui Aldorey, j'ai bien lu tout ce que tu as écrit (si si) et encore une fois je suis la depuis 3 ans, enfin depuis QUE 3 ans selon toi. Tu dis cela comme si en 3 ans je n'ai pas la prétention de me faire une idée. Je ne l'ai pas pris comme tel sois en assuré(e) Smile

Ensuite tu parle de MJ et de GM, donc encore une fois le RP ne peut exister que si tu es en guilde? Et ceux qui n'ont pas encore trouver leur voie "guildesque", qu'en est il alors?

Tu va me dire, ils l'ont bien cherché, mais malheureusement, trouver une guilde et y rester, ca demande beaucoup d'essai et de volonté de chacun

Et pour finir, pour faire une synthèse des autres messages, il y'a du pour et du contre, et je ressent par ces messages, que mon avis est partagé.

Merci a ceux qui ont pris la peine de répondre Smile
Lincoln
Lincoln


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Dalorian Ven 16 Aoû 2013, 11:36

Je pourrai me citer en reprenant ce que j'ai écrit sur l'autre discussion qui a été enrichie de l'intervention du Baron.

Je vais simplement ajouter à ce qui a été déjà très intelligemment expliqué ici que les rumeurs, les a priori, les expériences passées sont autant de grain de sable dans la merveilleuse cohésion d'une communauté rôliste. Et les soucis entre personnes (et non entre personnages, hein) poussent parfois à une sorte de paranoïa aussi.

Il faut se rappeler que ne pas être dans une guilde est certes une liberté mais aussi se fermer les intrigues internes de certaines guildes, tout comme d'ailleurs être dans une guilde te ferme les portes de certaines autres.

Enfin, pour avoir joué avec le Baron Walm, je me permettrai peut-être quelques remarques personnelles. Le personnage est très intéressant et plutôt bien joué mais il est difficile d'imposer aux autres d'être très riche (car dans ce monde être riche signifie être connu), il est aussi difficile d'être accepté sereinement quand on a dans son trp dans mots comme "magocrate", comme chimie (plutôt qu'alchimie) et qu'on comprend très (trop?) vite que les affaires du Baron sont pas vraiment légales.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Severnaya Ven 16 Aoû 2013, 11:48

Le fait que nous devrions tous nous entendre sous le simple prétexte qu'on est tous des rôlistes est une farce, malgré tout les efforts (louables ! Smile) de certains membres de cette communauté.

Il y a tellement de facteurs divisifs qui peuvent nuire au plaisir de jeu en communauté. En vrac:
* Il y a ceux qui préfèrent la version anglaise à la version française de l'univers.
* Il y a ceux qui préfèrent coller au scénario de celui-ci au mieux, et ceux qui au contraire trouvent qu'il s'agit d'un carcan inutile dont il faut se défaire.
* Il y a ceux qui passent leur crise d'adolescence (à partir de cette phrase le reste de mon poste aura sans doute de gros clichés, attention !) sur World of Warcraft et qui refusent absolument toute relation d'autorité ou d'entraide communautaire.
* Il y a les aigris et les associaux de la vie réelle, qui ont un comportement toxique ou maladroit en jeu comme ils l'ont en vrai.
* Il y a ceux qui aiment faire du RP dépravé, ceux qui aiment mettre leurs personnages dans des romances et ceux qui pensent que c'est naze comme RP.
* Il y a ceux qui, malgré toutes les erreurs de la guilde, ont un tel esprit de corps qu'ils vont se battre jusqu'au bout pour la défense de leur réputation.
* Il y a ceux qui sont des bisounours en vrai et qui s'opposent complètement au racisme et au conflit entre les races de l'univers, chose qui en fait pourtant bien partie.
* Il y a ceux qui font du RP combat au jet de dés et ceux qui le font en /duel.
* Etc.

Tout ça pour dire quoi ? Et bien, si toutes ces divisions réelles menaient purement à des RPs différents je pense que l'on pourrait tous s’accommoder les un des autres, seulement, elles amènent très souvent des conflits HRP, et les rôlistes ont la mémoire longue quand il s'agit de rancunes. Et sur un serveur aussi vieux, des rancunes, il y en a une certaine quantité, parfois poursuivies par des gens qui n'étaient même pas impliquées dans le conflit de départ.

TL ; DR : Kirin Tor c'est la Corse, c'est pas parcequ'on vit tous sur l'île qu'on s'entend bien et qu'on devrait faire un banquet global annuel.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Aldorey Kelbourg Ven 16 Aoû 2013, 11:50

Durham_Wahl a écrit:
Suprématie gnome a écrit:Bref de ce que je sais de toi tu as déjà un cercle d'ami et je pense que tu peux t'en contenter. Après rien ne t'empêche de t'ouvrir aux autres mais je te conseille pour ça de raccourcir ton actuellement, éventuellement d'enlever les images et les couleurs, et de ne pas t'attendre à grand chose des autres car le pire n'est jamais décevant quand on s'y attend.
Je prend bonne note de tes conseils, même si justement ce cercle d'ami n'est pas si grand.

Je vois beaucoup les mots detresse etc qui reviennent ... malheureusement j'appelerais plutot ca de la frustration. Je suis frustré de savoir que j'ai beaucoup a donner.

Oui Aldorey, j'ai bien lu tout ce que tu as écrit (si si) et encore une fois je suis la depuis 3 ans, enfin depuis QUE 3 ans selon toi. Tu dis cela comme si en 3 ans je n'ai pas la prétention de me faire une idée. Je ne l'ai pas pris comme tel sois en assuré(e) Smile

Ensuite tu parle de MJ et de GM, donc encore une fois le RP ne peut exister que si tu es en guilde? Et ceux qui n'ont pas encore trouver leur voie "guildesque", qu'en est il alors?

Tu va me dire, ils l'ont bien cherché, mais malheureusement, trouver une guilde et y rester, ca demande beaucoup d'essai et de volonté de chacun

Et pour finir,  pour faire une synthèse des autres messages, il y'a du pour et du contre, et je ressent par ces messages, que mon avis est partagé.

Merci a ceux qui ont pris la peine de répondre Smile
Pour moi il y a trois ans c'était le début de l'époque pro-guilde, avec l'arrivée des niveaux et des améliorations inhérentes à cela. Ca a poussé la communauté à se rassembler presque comme un automatisme, et ça s'est largement vu à Hurlevent (qui rassemblait justement les personnages -je parle d'une tendance, pas d'une généralité- non guildés, un peu solitaires) où le RP dit dînette s'est tué à petit feu au profit d'autres manières de faire, moins conviviales.

C'est pour cela à présent qu'on trouve à Hurlevent des persos AFK-lampadaire à foison, alors qu'avant c'était faire deux pas pour trouver une discussion à son goût (sans parler des divertissements locaux).

C'est un effet indirect, mais pas des moindres, bref.

Non, le RP peut exister sans guilde. Mon ancien personnage, Vastrosse, est resté sans guilde quasiment trois ans. Et ça n'a pas empêché d'en faire un personnage assez connu et réputé, très bien ancré dans la communauté hurleventoise/austri...vagienne ? en dépit de la faiblesse de son jeu, car je n'étais encore qu'un néophyte dans le domaine. Là où je voulais en venir, c'est que faire partie d'une guilde, c'est contribuer à des intrigues globales, participer à de nombreux events, se faire MJ ou dépendre de MJs. C'est s'immiscer dans une groupe. Hors guilde, il est plus compliqué d'accéder à de telles choses, surtout maintenant.

Enfin, trouver une guilde, est, en toute franchise, normalement très aisé quand on y travaille. C'est-à-dire une écriture soignée, un BG moyennement solide et surtout une modestie, une déférence auprès des gens vers qui l'on va. Je ne dis pas là du faire du zèle, même si c'est une tactique très répandue ici-bas. Je parle juste de descendre de son char et de faire le reste à pied, quitte à devoir freiner son jeu, un brin.

Note : je carbure au café, c'est très mâché ce que je fais là.




Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 12:13

Pour avoir joué sans guilde pendant plus d'un an ici avant de rencontrer le Serment de Theramore, je fais un constat plutôt amer : non, il n'y a pas de salut possible sans guilde. Tu seras tout simplement ignoré par la majorité des joueurs intéressants du serveur, pour qui l'absence de tag de guilde suscite la méfiance (parfois justifiée) et l'indifférence. Dès lors que ton personnage n'est pas rattaché à d'autres de manière très visible par un tabard et un nom de guilde, aux yeux du monde, c'est comme s'il n'existait pas. C'est con, mais c'est comme ça.

Ta vision du serveur, que j'ai longtemps partagée et avec laquelle il m'arrive encore d'être assez d'accord, changera du tout au tout dès lors que tu auras rejoint l'une de ses nombreuses sous-communautés. Ce qui implique, comme l'a très bien expliqué l'ami Kelbourg, qu'il va te falloir faire un effort pour aller vers les autres, et peut-être adapter tout ou partie de ta façon de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Lincoln Ven 16 Aoû 2013, 12:45

Dorian Hawthorn a écrit:Je pourrai me citer en reprenant ce que j'ai écrit sur l'autre discussion qui a été enrichie de l'intervention du Baron.

Je vais simplement ajouter à ce qui a été déjà très intelligemment expliqué ici que les rumeurs, les a priori, les expériences passées sont autant de grain de sable dans la merveilleuse cohésion d'une communauté rôliste. Et les soucis entre personnes (et non entre personnages, hein) poussent parfois à une sorte de paranoïa aussi.

Il faut se rappeler que ne pas être dans une guilde est certes une liberté mais aussi se fermer les intrigues internes de certaines guildes, tout comme d'ailleurs être dans une guilde te ferme les portes de certaines autres.

Enfin, pour avoir joué avec le Baron Wahl, je me permettrai peut-être quelques remarques personnelles. Le personnage est très intéressant et plutôt bien joué mais il est difficile d'imposer aux autres d'être très riche (car dans ce monde être riche signifie être connu), il est aussi difficile d'être accepté sereinement quand on a dans son trp dans mots comme "magocrate", comme chimie (plutôt qu'alchimie) et qu'on comprend très (trop?) vite que les affaires du Baron sont pas vraiment légales.
Alors, c'est Magistocrate, et c'etait plus une boutade qu'autre chose mon chèr ! Un simple jeu de mot qui n'a rien a voir avec le RP ^^ Et qui plus est , oui TRP existe, mais tu ne peux pas juger certaines informations qui sont notées sur le TRP. Tu peux les lire, mais certainement pas juger la personne sur certaines informations.

De plus, ses affaires, sont tout le contraire ; ce sont des exportations de tissus, des excavations de métaux précieux et aussi le forage . Tout ca part ensuite vers des acheteurs qui en font ce qu'ils veulent . Et le fait d'etre alchimiste, ca n'apporte rien d'illégal, si ?

C'est ce genre de présomptions et de détails par rapport a TRP, qui font que c'est un mot ou une phrase qui peut parfois te rendre totalement loufoque et inintéressant !

Apres mon personnage ne force personne a etre riche ou bien sous tout rapports. Il n'est fermé à personne.


Dernière édition par Durham_Wahl le Ven 16 Aoû 2013, 12:54, édité 1 fois
Lincoln
Lincoln


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Lena Ven 16 Aoû 2013, 12:51

Je pense qu'il y a des exceptions. Oui, on peut jouer sans guilde. Du côté de la Horde, il suffit de participer à la Chute. Du côté de l'Alliance, il y a actuellement les berges de la terreur. Je suis sure que d'autres projets de ce type ont déjà vu le jour.

Ensuite il y a Faol, c'est peut être caricatural mais si je me souviens bien la période Vanzetti avait été très appréciée, et pas besoin de guilde!

Enfin, tu peux aussi tout bonnement lancer ta propre guilde ou tes propres events interguilde, c'est un chouia plus fatiguant que juste attendre qu'il se passe quelque chose mais au moins étant le chef, tu n'auras pas de problème!
Lena
Lena


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Srem Ven 16 Aoû 2013, 14:25

Je ne vais pas pondre un pavé, notamment parce que l'essentiel a d'ores-et-déjà été mentionné par les posteurs me devançant ; bien qu'entre-nous je trouve un résultat trop rose, trop orienté vers le "Cette communauté va très bien, tout ne dépend que de toi et de ta volonté de réussir !" (Self made man ftw toussah) alors que nous savons bien qu'au fond, ce n'est pas aussi simple que cela.

Je tiens juste à souligner ceci :
Durham_Wahl a écrit:Selon moi, j'ai l'impression que le Roleplay de notre serveur, s'enfonce de plus en plus dans une situation ou on juge beaucoup trop, trop facilement et trop rapidement. L'impression qu'on vous juge pour un détail et ce, définitivement.
Bienvenue dans la vie réelle. Élitisme et préjugés sont le quotidien de l'humanité et plus encore sur internet, là où l'on trouve le meilleur de l'homme mais aussi le pire. À cela rajoutons que ton analyse se base sur une communauté restreinte, une sorte de cocon dont l'équilibre ne repose que sur la bonne volonté de ses membres (aucune police pour réglementer comment il faut RP, etc. Aucun pouvoir interne et incontestable en somme.) et alors, nécessairement, ces défauts te sauteront à la gueule plus violemment encore qu'à la normale.
Il faut faire avec, et il n'y a aucune unique et seule solution pour s'en débarasser, mais plusieurs attitudes à adopter pour parvenir à s'en accommoder ou au contraire, l'ignorer purement et simplement.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Kédirah Ven 16 Aoû 2013, 17:12

Lanivia Lionheart a écrit:Je me souviens bien la période Vanzetti avait été très appréciée, et pas besoin de guilde!
Parenthése à la discution mais : D'ou il sort ce Vanzetti et pourquoi on lui lappe autant les nouilles ? Le seul moment ou j'ai appris son existence IG ( et sa mort d'ailleurs ), c'est quand tout plein d'inconnu ont /cri "ouais tro for tn evnt Ayrpay ! G adoré !" pendant 30 minutes non-stop Suspect 


Dernière édition par Kédirah le Ven 16 Aoû 2013, 17:15, édité 1 fois
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Srem Ven 16 Aoû 2013, 17:14

Un brigand qui foutait le tzoin tzoin, truc comme ça.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Dalorian Ven 16 Aoû 2013, 18:03

Hum désolé, si je me suis mal fait comprendre, mais le Baron est ... baron déjà, donc noble. Il est riche. Il tente de créer ce qui se rapproche plus d'une drogue qu'autre chose, que ça soit pour la vendre ou pas ^^. Il est gilnéen "élitiste" et fréquente d'autres gilnéens du même acabit (Blakeley, mon perso dans un certaine mesure ...). Ces faits n'aident pas à avoir confiance. Plus si tu ajoutes des trucs amusants dans ton trp mais que certains (dont moi) ne voient pas du tout ça comme de l'humour. En effet, j'ai vu tellement de trp avec des gens qui t'assènent sérieusement qu'ils sont le cousin d'Arthas, une fée venue d'autre plan, la maître démoniaque de Sylvannas et autre, qu'au final je prend (et d'autre aussi) des détails pour un indice de la façon de jouer et de traiter l'univers. Il y a beaucoup d'humour et de clins d'œil (easter egg) dans Wow, très peu chez les rôlistes en fait. Inspirez vous d'un roman, on vous dit que vous pompez ou trahissez le lore, tentez un jeu de mot bidon genre Harris Pilton ou le docteur Jones et vous risquez le bûcher. On finit par prendre tout au premier degré, c'est triste, moi je tente de me guérir de ce travers mais dans 90% des cas, un trp permet de ce faire une bonne idée de la façon de jouer. Mon trp y compris, j'en suis sûr ! ^^

Ensuite "on ne juge pas quelqu'un sur son trp" ... entendu que si ! C'est ta vitrine, surtout si en plus tu n'as pas de guilde ! Surtout que c'est devenu un must have sur le serveur de Telko, le créateur de cet add-on ! Il ne faut pas se voiler la face, mais trp est un indicateur. Quand on voit un perso qui a un nom trp totalement différent du pseudo, quand on voit un perso qui change de trp chaque soir, quand on lit une histoire de vie dans le cadre description, quand on a une ligne d'états longue comme le bras d'un oran-outang. Bref, comme tu jugeras un mec qui porte un bombers, des doc' et un crane rasé ou une jeune femme en tailleur chanel et foulard hermès, tu te fais toujours une certaine idée d'un personnage et du joueur derrière en lisant (voir décortiquant) son trp. Car oui, il y a en a (dont moi, mais je ne suis pas le seul) qui décortiquent les descriptions etc.

Je décortique le plus souvent pour savoir jusqu'où je peux aller, et jusqu'où le joueur va.
Bien joli de dire "ma famille est noble" mais alors il y a t il des infos sur cette noble lignée pour les autres rôlistes qui sont sensés être du même milieu et donc savoir qui il est ? Puis-je le reconnaître comme de logique en étant noble du même pays ?
Mon perso est un tueur à gage reconnu ... reconnu par qui ? si je suis du genre à engagé un tueur à gage, ai-je entendu parler de ce perso ? Puis-je le reconnaitre ?

Tout ça pour dire que s'intégrer est complexe pour peu qu'en plus tu aies une exigence, une vision, des envies différentes et plutôt différentes de tout venant. De ce que j'ai constaté, tu sembles cohérent, mais je n'ai jamais eut l'impression que tu voulais t'intégrer à quoi que ce soit, ton personnage me semble plutôt marginal/élitiste/arrogant (comme le mien, oui ^^). Il y a donc une dichotomie (c'est pas faux !) entre ton jeu segmentant et ton envie d'intégration, peut-être ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Erwarth Ven 16 Aoû 2013, 18:10

Ensuite "on ne juge pas quelqu'un sur son trp" ... entendu que si ! C'est ta vitrine
Tout est dit. TRP est le premier contact qu'un inconnu aura avec toi et se fera donc une première idée de qui tu es en fonction de ça. Prend un TRP fluo, blindé de couleurs skyblogesque, (NEOLOGISME §§) en réinventant des classes et des races, et bien, les gens se feront une idée.

Masturbe toi avec la langue française en mettant trois milles mots à la con que le quidam moyen sera obligé de chercher sur un dico en ligne, là aussi le type se fera une idée.

Fait des privates joke dans ton TRP, et là encore, les gens se feront une idée.

Faut arrêter de croire qu'on est dans un monde tout rose où tout le monde devrait RP avec tout le monde car on est une grande famille du RP et on est tous gentil. Et bien non. Ca marche pas. Faut faire sa niche, RP avec des gens qu'on apprécie, de fil en aiguille rencontrer de nouvelles personnes, etc... Si tu veux RP sans guilde, tu va en baver.

Après certains optent pour la facilité et font les gros kékés (IRP j'entends) pour se faire remarquer et pour être SÛR que tout le monde les remarques.

Enfin voilà, bizoo

Edit : Quand j'évite des gens, c'est plus souvent à cause de leur guilde que par l'absence de guilde. Et aussi car je suis overrancunier et qu'une fois que j'ai une dent contre quelqu'un, je lâche rarement.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 18:29

Viens jouer avec nous, tu te fera des coupaings.


*étale du miel sur ce topic*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Severnaya Ven 16 Aoû 2013, 19:02

Ça fait des années que j'ai arrêté TotalRP, et ça fait des années que personne ne s'est approché de moi pour RP spontanément.

COÏNCIDENCE ??!!
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Eyaell Ven 16 Aoû 2013, 20:39

Je me permets de rebondir sur l'absence de RP pour les non-guildés.

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit plus haut, sur les efforts a faire pour que le perso ait une réputation, un univers intéressant, sur les démarches à produire devant d'autres joueurs, ou même sur l'utilisation de TRP,

Il y a des RP "ouvert" ou chacun finalement est le MJ de l'autre et de soi, à savoir ce qu'on appellerai vulgaire le "RP Hurleventois" et dérivés, qui se limitent souvent en petit rp-dînette romantiques (sans jugement dessus, ils ont leur part d'utilité), et au RP "je te blesse, tu te venges, il me venge, vous vous vengez..".

Et le RP en guilde, à travers une guilde, ou avec une guide, qui peut paraitre "fermé".
Il est vrai que beaucoup de RP se fait dans une guilde. Pourquoi ? Parce que fréquemment, les joueurs d'une guilde acceptent de donner autant qu'ils reçoivent des autres, pour des projets construits. Alors que très souvent les non-guildés se limitent à être consommateurs, jamais acteurs. Ou alors s'ils sont acteurs, c'est pour du rp qui ne réclame pas plus d'une ligne de scénario.

Quel intérêt d'être guildé, si même ceux qui débarquent et n'ont pas les obligations liées à faire parti d'une guilde, peuvent profiter du temps passés par les MJ de guilde sans contrepartie ?
Eyaell
Eyaell


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Hydrogen Ven 16 Aoû 2013, 20:57

Bof. Ça se fais RP sans guilde, suffit de savoir comment s'y prendre. Tu construis un personnage des plus normaux, et il se bâtit au fil des interactions.
Il suffit de lui donner une motivation première, un background qui donnera pas envie de se tirer une balle, garder un TRP simple et c'est joué.
Après, les gens peuvent te fuir car tu ne correspond pas à leur vision, et c'est normal. Les gens aiment leur zone de confort et garder la cohérence qu'ils ont donné à leur personnage. 

Après tout, j'avais un tag de guilde, mais cette guilde, elle était morte. Donc avec ça, j'ai été me baigner dans un peu toutes les eaux, il y en a certaines que j'ai fuis au plus vite, il y en a d'autres où j'ai prolongé mon séjour. Et les gens qui disent qui arrivent tout juste sur le serveur et qu'ils font à leur propre manière et qui ont des années de retard à rattraper... Bof. Premier jour, j'ai appris que les gens appelaient ça place Faol, que les gens à Hurlevent faisaient des duels au /rand, majoritairement, que les gens étaient un peu bisounours en général, qu'il y en avait d'autres qui jouaient gardes, d'autres qui jouaient des gilnéens, comme moi. J'ai aussi vite appris que beaucoup de gens détestaient les Sombrecoeurs, vu le nombre incommensurable de fois que j'ai vu la pique «Sombrecon», dans la même journée.(car à ce moment, ils venaient de se faire «bannir» de Hurlevent)

Donc après, ça m'a un peu facilité les choses, car j'étais une sorte de recruteur pour l'Enclave et un représentant en quelque sorte. Donc, j'avais juste ça à faire, aller solliciter les gens, sans même connaître leur réputation. Finalement, j'ai décidé d'aller squatter les events des Sombrecoeurs. Et après, première chose que j'ai fais, c'est aller m'immiscer dans cette histoire de bannissement. Ciel, malgré ce que les gens dirons de ça, moi, ça m'a fais marrer, essayer de trouver des solutions, dont la situation du mariage arrangé qui fut abordé. Mais bon, trêve d'histoires à dormir debout.

Flash correctement en respectant le lore, en t'y intégrant bien. Hésite pas à repousser certaines personnes si t'as à le faire, admettons qu'ils ne correspondent pas à ton personnage, ça va t'en attirer d'autres. Et surtout, squatte les events de guilde des autres si t'as envie, suffit de les flatter dans le sens du poil.

Bref, c'est comme ça que ça fonctionne, tu dois en tasser quelques uns et choisir ceux qui correspondent à ce que tu incarnes. Sois visible, mais assure toi bien que c'est le meilleur qui est visible. Et être visible, ça ne signifie pas nécessairement à chercher à RP avec tout le monde.


Dernière édition par John Loques le Ven 16 Aoû 2013, 21:21, édité 1 fois
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Harken Ven 16 Aoû 2013, 21:20

Depuis que j'ai quitté les Fils de Quel'Thalas il y a déjà quelques années, et malgré un bref passage dans la Rédemption de Lordaeron, j'ai jamais été guildé sur aucun de mes perso, ou alors sous un tag ne rassemblant guère que deux ou trois copains au nom d'un vague thème rp sympa mais que je/on a jamais eu la volonté de développer pour du rp "publique".

Et je dois dire que je m'en porte pas plus mal. J'arrive à trouver mon compte en me promenant ou en m'incrustant sans aucune gêne dans les events de guildes par mes contacts (que je me créé en rp ou en discutant avec des gens) et pourtant je suis un gros associal élitiste et intolérant.
Le tout, c'est d'avoir du bagou, de pas hésiter et d'avoir quelque chose à apporter aux autres, que ce soit un caractère, une intrigue, de la hargne ou juste une classe innée.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Hydrogen Ven 16 Aoû 2013, 21:23

Harken Dreadhowl a écrit:Depuis que j'ai quitté les Fils de Quel'Thalas il y a déjà quelques années, et malgré un bref passage dans la Rédemption de Lordaeron, j'ai jamais été guildé sur aucun de mes perso, ou alors sous un tag ne rassemblant guère que deux ou trois copains au nom d'un vague thème rp sympa mais que je/on a jamais eu la volonté de développer pour du rp "publique".

Et je dois dire que je m'en porte pas plus mal. J'arrive à trouver mon compte en me promenant ou en m'incrustant sans aucune gêne dans les events de guildes par mes contacts (que je me créé en rp ou en discutant avec des gens) et pourtant je suis un gros associal élitiste et intolérant.
Le tout, c'est d'avoir du bagou, de pas hésiter et d'avoir quelque chose à apporter aux autres, que ce soit un caractère, une intrigue, de la hargne ou juste une classe innée.
Simplement dit, c'est un peu ça.
de la hargne
, ça aide beaucoup.
Enfin, j'aurais pas pu mieux dire.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Dalorian Sam 17 Aoû 2013, 01:54

Et je pense à un dernier "détail" : il faut aussi être honnête avec toi même pour savoir ce que tu cherches.

Tu dis avoir "tant à donner" ... mais es-tu sur que ce que tu estimes être bon, intéressant, amusant ou trop bien ficelé le sera pour d'autres. Es-tu là pour la reconnaissance, pour montrer comme tu gères les objets, trp, les quêtes trp ? Pour montrer comme tu connais le Lore, pour enseigner le "bon jeu de rôle" ? Pour montrer comme tu connais bien l'histoire irl et comment l'adapter in-game, pour montrer ta culture, pour tes faire des amis ? Pour raconter une histoire, montrer tes qualités d'acteur, prouver je ne sais quoi à je ne sais qui ?

Selon moi, beaucoup sont rôlistes pour d'assez mauvaises raisons. C'est aussi ce qui explique une certaine instabilité de jeu aussi. J'ai déjà fais ailleurs sur ce forum le coup du parallèle audio-visuel. On va pas y revenir. Je dirais juste qu'il faut être un peu égoiste et jouer son personnage pour soi en priorité. Etre cohérent avec soi même, et faire vivre (une histoire à) son personnage. Il gagnera en épaisseur, en historique, en expérience. Il ne faut pas jouer pour les autres, pour "avoir beaucoup à donner" dans l'espoir gentillet de recevoir ensuite, ou d'être reconnu. Faire qui nous botte sans tenir compte du fait que ça ferme telle ou telle opportunité.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum