Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

+11
Eyaell
Erwarth
Srem
Lena
Severnaya
Dalorian
George Gnomey
Ennea
Kédirah
Aldorey Kelbourg
Lincoln
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Lincoln Sam 17 Aoû 2013, 14:43

Dorian Hawthorn Aujourd'hui à 01:54
Et je pense à un dernier "détail" : il faut aussi être honnête avec toi même pour savoir ce que tu cherches.

Tu dis avoir "tant à donner" ... mais es-tu sur que ce que tu estimes être bon, intéressant, amusant ou trop bien ficelé le sera pour d'autres. Es-tu là pour la reconnaissance, pour montrer comme tu gères les objets, trp, les quêtes trp ? Pour montrer comme tu connais le Lore, pour enseigner le "bon jeu de rôle" ? Pour montrer comme tu connais bien l'histoire irl et comment l'adapter in-game, pour montrer ta culture, pour tes faire des amis ? Pour raconter une histoire, montrer tes qualités d'acteur, prouver je ne sais quoi à je ne sais qui ?
Tant a donner, je parler RP parlant, car oui pour ma part, le RP passe avant tout ! Durham est gilnéen, mais ne passe pas son temps avec des gilnéens, il sait parfois aller vers d'autres ! Après c'est sur je sais faire des objets TRP mais ça ne doit pas etre un critère pour aller RP avec quelqu'un !

J'ai peut etre trop insister sur le "ne pas juger un personnage sur son TRP" mais il y'a des choses que parfois il est intéressant d'eclaircir avec un petit /whisp ...

Pour en revenir a tes propos Dorian, c'est un peu malhonnête de me faire passer pour un fabricant de "drogue" sachant que sur le TRP, le mot drogue et substance on été affichés certes, mais quand on n'a parler RP parlant, dans cette fameuse taverne, a aucuns moments on a parler de drogue Wink

Si dans un TRP, il est écrit que l'homme ETAIT ecarlate, et vous qui etes paladin, ou chevalier de l'alliance, vous lisez ça sur son TRP, vous aller vous diriger vers lui en lui disant, "Euh excusez moi mais les ecarlates sont pas les bienvenues !" ou dans l'autre cas, vous n'irez pas vers cette personne ... C'est une exemple parmi tant d'autres ...

Et ton exemple du skinhead ou de la femme bien sous tout rapport sont des extremes. Dans la vie de tout les jours, en soirée ou quoi que ce soit d'autres, si la personne, d'apparence, t'interesse, tu va aller vers elle, discuter, et si elle n'est pas intéressante, bah tu va faire en sorte de t'eclipser. RP parlant, ca n'est plus du tout ça. Tout le monde s'arrete a l'etape "Je lis le TRP" Au moins, c'est que ca fait gagner du temps mais ce temps vous en ferez quoi ? Faire le tour du quartier de la cathédrale .... Afficher les personnages TRP sur la map ... Revenir a la place Faol ... Aller au port et enfin déconnecter pour aller sur un reroll.

Dans tout les cas, j'ai bien pris compte de vos avis. Encore une fois je n'etait pas venu ici en pensant que beaucoup auraient été d'accord avec moi, mais juste que je voulais des avis Smile

Néanmoins, les critiques sont toujours constructives, si certains d'entre vous souhaitent venir m'en parler , mon pseudo est Dürham
Lincoln
Lincoln


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 17 Aoû 2013, 15:24

Le truc qu'explique Dorian que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que OK tu écris fabriquant de drogue, de substances, écarlate, bla bla bla mais tu ne le dis pas en RP. En attendant, un rôliste normal ne viendra pas. Quel plaisir y a-t-il à RP avec quelqu'un si tu sais avant même d'avoir entamé la conversation ce qu'il est sous le masque ? Quand tu vas RP avec quelqu'un, c'est aussi parce que tu es curieux, attiré par ce que la personne en face est/a à t'offrir/etc. Si d'entrée tu le sais déjà, emballé c'est pesé.

C'est comme essayé d'infiltrer un groupe de criminels en mettant en gras dans ton TRP « Est un espion de renom qui essaye de s'infiltrer dans le groupe de criminels. » C'est contre-productif et nuit au RP en rapport.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  George Gnomey Sam 17 Aoû 2013, 16:05

Darnat Sombrecoeur a écrit:C'est comme essayé d'infiltrer un groupe de criminels en mettant en gras dans ton TRP « Est un espion de renom qui essaye de s'infiltrer dans le groupe de criminels. » C'est contre-productif et nuit au RP en rapport.
Haha c'est malheureusement devenu indispensable avec la mauvaise foi de bien des joueurs :p
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Erwarth Sam 17 Aoû 2013, 16:07

lol tu méta ^^^^
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 17 Aoû 2013, 20:04

Ce « Lol tu méta » est véridique. S'en est au point que j'en connais qui disent HRP ce qu'ils vont faire IRP, au point que si le personnage trouve une parade après, bah, le joueur un peu précautionneux pourra être catalogué du méta. C'est une très sale manie.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Erwarth Sam 17 Aoû 2013, 21:09

C'est exactement ça :)Et c'est terriblement gonflant, comme un perso qui dit HRP "En fait je suis méchant" et qui, si on le suspecte, accuse de méta. Ce comportement est vraiment la gangrène du RP en ce moment, et j'en vois PLEIN qui font ça.

Vous voulez jouer le plus grand criminel de cette ère, et ben ne mettez rien dans votre TRP, allez y sans guilde, paf paf, faites vous un petit nid et voilà. Le seul méta que je vois souvent (Je parle pas d'accusation cette fois, mais de vrai méta), c'est vis à vis des tag de guilde au dessus de la tête. En particulier avec la Garde ou certains "criminels".
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Aldorey Kelbourg Sam 17 Aoû 2013, 21:40

<Se souvient à ce propos de sa grande introspection quant à l'usage ou non du tag Stormwind Intelligence...>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Magdaleni Sam 17 Aoû 2013, 22:21

Moi ca me gave quand les gens voient que je suis de la brigade courtetaille et se dise de suite "c'est une naine !". Smile

Mais c'est vrai que c'est tres difficile de jouer un "mechant", au point que dans la campagne que je joue actuellement j'ai des joueurs qui trouvent le tout abusé, juste parce qu'ils n'y ont vu que du feu ( pour des personnage censés apporter la parano c'est quand meme l'ideal)

Le rp en guilde ou sans guilde n'est pas non plus le meme, le plus important c'est aussi de savoir ce qu'on recherche et dans quelle mesure c'est possible de l'avoir.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Dalorian Dim 18 Aoû 2013, 00:21

C'est vrai ça aussi. Eventer les "conspirations" de certains qui se croient très doués en utilisant juste son bon sens et son intelligence, ça énerve et c'est "abusay".

Me souviendrais toujours d'une tentative "rp" de tuer/enlever mon perso et qui fut ratée car l'ayant vu venir, je suis venu à l'endroit où l'on espérait "m'attraper" avec du monde plutôt que seul.

Je suis pour les "fufu" qui espionnent sans te prévenir qu'ils espionnent, à toi de ne pas te mettre en position d'être espionné. Je suis pour les "assassin" qui ne préviennent pas à l'avance qu'ils vont t'attaquer, pour les empoisonnements qu'on ne prévient qu'à la dernière seconde. Je trouve vraiment contre-productif de prévenir tout le temps hrp.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Kédirah Dim 18 Aoû 2013, 02:38

Ce thread a été utile je pense, on peut le lock maintenant que le sujet dévie sur autre chose.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La cohésion entre rolistes sur notre serveur. - Page 2 Empty Re: La cohésion entre rolistes sur notre serveur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum