-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Film Warcraft, enfin !!!

+34
Donnie
Deliciae Virtus
John Henry Eden
Jaylini
Klenval
Yrgrim
Faolàn
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
Svenja
Solanya
Clairvoyant Llorente
Jérémy Strabenolde
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Orshan Sang d'Ours
Tyller Firenze
George Gnomey
Hector Sombrecoeur
Khassim Al-Rakim
Magdaleni
Le Clown
Grise Franz
Malerann
Darnat Sombrecoeur
Malfëras
Scarlet Rouge
No One
Kédirah
Severnaya
Aerelan Theredras
Fratz
Harken
Srem
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Film Warcraft, enfin !!! - Page 4 Empty Re: Film Warcraft, enfin !!!

Message  Hector Sombrecoeur Ven 25 Avr 2014 - 0:30

Premier aperçu du film :
Film Warcraft, enfin !!! - Page 4 Warcraft+movie+empire+mag
Film Warcraft, enfin !!! - Page 4 B500db5f5137049b0b0d64f1f119fe07
Film Warcraft, enfin !!! - Page 4 3dcd857fe05618a6f36af5244be8d9e8
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aldorey Kelbourg Ven 25 Avr 2014 - 0:36

Bordel, des Jedis dans la salle du trône ! <naïf>

EDIT : et après une lecture plus sérieuse de tout ce qu'on peut lire ici, y'a quand même du sacré bullshit.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Faolàn Ven 25 Avr 2014 - 1:21

Un avis somme toute personnel.
Spoiler:
Faolàn
Faolàn

Message  Kédirah Ven 25 Avr 2014 - 2:05

Y'a quand même du monde avec du bon vécu dans leur domaine, faut pas être si négatif.
Kédirah
Kédirah

Message  Severnaya Ven 25 Avr 2014 - 9:33

Mon postulat est que ça ne peut qu'être un gros fail, ne serait-ce que par l'impossibilité de retranscrire l'esthétique comics originale.

Et je dis ça en tant que fan des jeux Resident Evil, alors j'en ai déjà eu ma dose de films de merde qui respectaient en rien l'esprit de la source
Severnaya
Severnaya

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 11:04

Hahahaha, les décors en carton/plastique... mon Dieu, ce que ça sent le nanard en puissance. J'attends encore un peu avant de l'enterrer, mais ces visuels n'ont rien de rassurant.

Invité
Invité

Message  Magdaleni Ven 25 Avr 2014 - 11:47

Ne t'inquiete pas y 'aura tellement de 3D par dessus...a ce niveau la je pense que ce sera certainement le plus cool du film les decors.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Aldorey Kelbourg Ven 25 Avr 2014 - 12:06

De toute manière, le film sera tourné en 24p comme la quasi-totalité des films du monde, cela permet de garder un rendu moins vif de ce qui est tourné, et donc de faire perdre en réalisme à l'image/de lui faire gagner en vraisemblance.

Partant de là les décors de la plupart des films "fantastiques" ne sont pas plus fouillés que cela, le fram rate servant à lui seul de correcteur.

Des films comme la trilogie The Hobbit ou les futurs Cameron eux nécessitent et nécessiteront des décors bien plus somptueux, car ils sont/seront filmés en HFR, c'est-à-dire à 48/60p, rendant l'image terriblement plus vive et donc réaliste (en opposition à la suspension consentie de l'incrédulité tacitement entretenue par les réalisateurs depuis la création du cinéma). C'est pour cela par exemple qu'il y a toujours des chiées de vidéos sur les décors de la trilogie du Hobbit, non pas qu'ils font un un boulot plus exceptionnel que les autres dans leur (ils le font certes) mais simplement qu'ils n'ont pas choix à cause de la décision de Jackson de s'affranchir des codes du septième art.

Donc je pense qu'il ne faut pas vraiment s'inquiéter du décors, surtout que là où a droit à une photographie du combo, qui est donc un simple récepteur des caméras principales souvent avec des prises de vue en 120p ou 60p, donc avant réduction à un framrate en 24p.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Kédirah Ven 25 Avr 2014 - 14:09

Et puis il faut ajouter à cela l'équilibrage des couleurs, luminosité, effet visuel de la post prod et tout le tatouin du montage.

Moi je m'inquiéterais plus au niveau des jeux d'acteurs, histoire et compagnie que les moyens mis en place pour la production du bouzin.
Kédirah
Kédirah

Message  Harken Ven 25 Avr 2014 - 14:52

Heu... les décors et l’étalonnage sont à chier dans les derniers hobbits, hein. L'adoptions du 48fps rend visible toutes les spécificités des matériaux employés (à savoir de la mousse condensée pour les rochers peints ensuite à la bombe) et donne au tout un rendu série de télé novela que je suis loin d'apprécier.

L'étalonnage quant à lui part en sucette à tous les niveaux, c’est bien simple, pendant une bonne partie du second film j'ai commencé à me demander si Jackson ne cherchait pas à auto-parodier son travail sur la trilogie LOTR.

Pour ce qui est des commentaires... Sérieux les gens, vous avez la moindre idée de tout ce qui entre en jeu lors de la production d'un film ? Et vous vous basez sur deux images non-traitées qui pourraient tout à fait provenir d'une session de répétition photographiés en mode gitan sur une caméra pour établir votre argumentation ? Wow. Reprenons votre argumentation avec quelques films connus qui avaient de la gueule à l'arrivée (je ne parle que de technique ici)

Film Warcraft, enfin !!! - Page 4 Photo_anachronique_tournage006
" MDR LES NAZGULS CA PORTE PAS DE PARAPLUIES ET EN PRIME PAYE TON DÉCOR DE FEIGNANT 0/20 GROSSE BOUSE INCOMING #swag #touille son café"

Film Warcraft, enfin !!! - Page 4 Faux-ours
"MAIS C QUOI CET ALIEN A LA CON JE CROYAIS QUE LA PLANÈTE HOTT CA SERAIT UN TRUC DE SAUVAGE DES GLACES PUTAIN CE FILM SERA UNE BOUSE #critique cinéma de qualité #sauvage"

Film Warcraft, enfin !!! - Page 4 Eyeful-blog.com-Matrix
"OK ALORS LES MECS ILS NOUS PROMETTENT LE FILM D'ACTION DU SIÈCLE MAIS CA SE PASSERA VISIBLEMENT AU FOND D'UNE PISCINE, EN PLUS ON VOIT LES FILS, TRAHISON QU'ON LES PASSE A LA BATONNADE  #RedPill"

Bref. Vous avez saisi l'idée. Je ne dis pas que le film sera à coup sûr une bombe excellente, je dis juste que vos arguments sont à chier et absolument infondés. On ne critique un film qu'une fois sorti et qu'on l'a vu, pas avant.

Dernière édition par Harken Dreadhowl le Ven 25 Avr 2014 - 15:02, édité 1 fois
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Srem Ven 25 Avr 2014 - 15:01

Harken Prédisent.
Srem
Srem

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 15:19

Je n'ai jamais prétendu poster une argumentation, juste un ressenti. Même à la lecture de l'article, ça sent le pâté. Mais puisse Elune me donner tort, je ne demande pas mieux que de voir autre chose qu'un énième massacre de licence de jeu vidéo au cinéma.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 15:22

Si je gagne au loto, j'achète l'armure de garde royal lorsque le tournage sera terminé.

Invité
Invité

Message  Yrgrim Ven 25 Avr 2014 - 15:36

D'toute façon, y a qu'en allant le voir que l'ont pourra porter un réel jugement...

R'gardez, moi pour le Hobbit le 2nd film, ça m'emballe, c'est bien !, c'est quoi cette amourette entre Fili et l'elfe ?

Y a qu'en le visionnant, que le jugement sera complet. (même si les suppositions et les préméditations de certains s'avèreront peut être juste  Smile ).

Après en film de jeux vidéo... je ne vais pas vous cacher que je suis inculte sur le sujet, avez vous des exemples ? (pour ma petite culture personnelle  Very Happy )
Yrgrim
Yrgrim

Personnages Joués : Jovial

Message  Severnaya Ven 25 Avr 2014 - 15:56

Harken Dreadhowl a écrit:-snip-
Noraj
Yrgrim a écrit:Après en film de jeux vidéo... je ne vais pas vous cacher que je suis inculte sur le sujet, avez vous des exemples ? (pour ma petite culture personnelle Very Happy )
* La "saga" des Resident Evil constitue (selon certains, avis que je ne partage pas) une bonne série de films d'actions. Je les exècre pour le bronze coulant que Anderson et Jovovich se permettent de lâcher sur le setting et les personnages de la franchise.
* Advent Children est une adaptation en film 3D de Final Fantasy VII. Pas géniale géniale, mais apparemment ils ont sortis une édition Director's Cut avec une demi-heure de scènes supplémentaires et des visuels retravaillés, ça ne peut que lui avoir fait du bien.
* Silent Hill, je n'ai vu que le premier film, mais je l'ai beaucoup aimé.

C'est à peu près tout ce que je connais en terme de franchises adaptées.
Severnaya
Severnaya

Message  Kédirah Ven 25 Avr 2014 - 16:13

Resident Evil 1 était bien sympa, le 2 beaucoup beaucoup beaucoup moins bien, et le reste, j'avais pas envie vu les extraits moisis.

Hitman, moisi.

Max Payne, moui.

Lara Croft, moui car boobz.

Doom, meh.

Street Fighter , juste..XD

Tekken, moui.

Postal, c'est du Uwe Boll, c'est du wat comme le jeu, ça résume le truc :'D
Kédirah
Kédirah

Message  Aldorey Kelbourg Ven 25 Avr 2014 - 16:21

Harken Dreadhowl a écrit:
Heu... les décors et l’étalonnage sont à chier dans les derniers hobbits, hein. L'adoptions du 48fps rend visible toutes les spécificités des matériaux employés (à savoir de la mousse condensée pour les rochers peints ensuite à la bombe) et donne au tout un rendu série de télé novela que je suis loin d'apprécier.

Comparé à bien des productions, non hélas, je vais insister, ce n'est pas à chier. Et bien sûr que le 48p rend tout cela dégueulasse, c'est une manière de faire qui n'est pas conventionnelle et ce n'est pas pour rien. Tu as beau bâtir en studio tout une bâtisse, tout un jardin ou même reproduire une taverne et autres marchés à la con pièce par pièce, ça ne restera que tout au mieux vraisemblable, à défaut de pouvoir être réel.

De toute façon, le 48p ne fonctionne que pour la 3D en terme de rendu, et pire encore, tous les cinémas du monde (3D) ne sont pas capables d'assumer matériellement le 48p, ce qui au final tue dans l'œuf cette tentative débile de surfer sur le gadget technologique qu'est le tridimensionnel.

De toute façon, vouloir rendre visuellement réel un univers irréel, c'est complètement stupide. Je ne saisis pas cette mode que pas mal de réalisateurs du genre semblent nourrir ces derniers temps, avec cette espèce de conviction de changer le cinéma alors qu'ils ne font que changer l'opinion que les critiques censées du milieu peuvent avoir sur eux.

Bref, je cesse le hors sujet. Je ne me suis même pas renseigné, mais WoW le film sera très certainement en 24p, donc décors merdiques ou non du point de vue réel ou de la caméra, cela n'est en aucun cas comparable au rendu final, muté tant par l'éclairage que l'étalonnage, et autres ajouts graphiques.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Srem Ven 25 Avr 2014 - 17:18

Sans avoir touché au jeu, j'ai trouvé que seul le premier Resident Evil méritait d'être vu (probablement à cause du scénario qui m'intriguait, du coup la médaille revient au jeu et non à son adaptation cinématographique). Les suivants sont médiocres en tous points, et de pires en pires au fur et à mesure. Dédicace au slow motion d'Afterlife, j'en ris encore.
Srem
Srem

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 18:20

Yrgrim a écrit:Après en film de jeux vidéo... je ne vais pas vous cacher que je suis inculte sur le sujet, avez vous des exemples ? (pour ma petite culture personnelle  Very Happy )

Tu t'envoies en urgence tous les épisodes de Crossed, une chronique Web de Karim Debbache et l'un des rares trucs cools qui soit sorti de jeuxvideo.com récemment. Parce que c'est drôle, parce que c'est pas long (un après-midi pour les 28 épisodes, grand max), parce que le gars est un puits de culture sans fond, qu'il sait s'exprimer et que tous ses avis, bien que subjectifs, sont abondamment argumentés/illustrés/documentés, et qu'il arrive à te donner envie de voir les films dont il parle, même les plus mauvais. Et parce que son sujet, c'est précisément les croisements entre cinéma et jeu vidéo : aussi bien les adaptations de licences que les documentaires ou les films qui prennent simplement le jeu vidéo comme toile de fond. Avec ça, tu auras un bon aperçu du tableau.

Dernière édition par Litwyn Brisechêne le Ven 25 Avr 2014 - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Harken Ven 25 Avr 2014 - 18:36

Aldorey Kelbourg a écrit:

De toute façon, le 48p ne fonctionne que pour la 3D en terme de rendu, et pire encore, tous les cinémas du monde (3D) ne sont pas capables d'assumer matériellement le 48p, ce qui au final tue dans l'œuf cette tentative débile de surfer sur le gadget technologique qu'est le tridimensionnel.

Del Toro a absolument géré en tout point le défi avec Pacific Rim, qui reste un des films aux effets de 3D et de CGI les plus bluffants que j'ai vu en 48 fps (et même que j'ai vu tout court). Avatar peut aller se coucher avec une petite fessée humiliante.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Aldorey Kelbourg Ven 25 Avr 2014 - 19:33

Harken Dreadhowl a écrit:
Aldorey Kelbourg a écrit:

Del Toro a absolument géré en tout point le défi avec Pacific Rim, qui reste un des films aux effets de 3D et de CGI les plus bluffants que j'ai vu en 48 fps (et même que j'ai vu tout court). Avatar peut aller se coucher avec une petite fessée humiliante.

Absolument xD , c'est vrai.

A noter que Del Toro était normalement le runner officiel de The Hobbit jusqu'à ce que la place revienne à Jackson. Le rendu aurait été radicalement différent, tant du point du vue graphique que dans l'ambiance et le ton. J'aurai largement préféré.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Severnaya Ven 25 Avr 2014 - 20:40

En tout cas Avatar a gagné plus d'argent que Pacific Rim :^)
Severnaya
Severnaya

Message  Yrgrim Ven 25 Avr 2014 - 20:50

Dans tous les cas, merci pour ces réponses, je m'endormirai moins stupide ce soir ^^.
Yrgrim
Yrgrim

Personnages Joués : Jovial

Message  Klenval Sam 26 Avr 2014 - 12:05

Litwyn Brisechêne a écrit:
Yrgrim a écrit:Après en film de jeux vidéo... je ne vais pas vous cacher que je suis inculte sur le sujet, avez vous des exemples ? (pour ma petite culture personnelle  Very Happy )

Tu t'envoies en urgence tous les épisodes de Crossed, une chronique Web de Karim Debbache et l'un des rares trucs cools qui soit sorti de jeuxvideo.com récemment. Parce que c'est drôle, parce que c'est pas long (un après-midi pour les 28 épisodes, grand max), parce que le gars est un puits de culture sans fond, qu'il sait s'exprimer et que tous ses avis, bien que subjectifs, sont abondamment argumentés/illustrés/documentés, et qu'il arrive à te donner envie de voir les films dont il parle, même les plus mauvais. Et parce que son sujet, c'est précisément les croisements entre cinéma et jeu vidéo : aussi bien les adaptations de licences que les documentaires ou les films qui prennent simplement le jeu vidéo comme toile de fond. Avec ça, tu auras un bon aperçu du tableau.

Zut, grillé.

J'ajoute à ça que c'est très bien écrit/construit : chaque épisode trouve le moyen d'introduire un réalisateur et/ou une technique de cinéma. Il y a un vrai travail de médiation, ce qui fait qu'on en apprend plus sur le cinéma en général (pour peu qu'on ne soit pas vraiment un cinéphile, comme moi) presque sans s'en rendre compte.

Klenval
Klenval

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 26 Avr 2014 - 14:08

Severnaya a écrit:En tout cas Avatar a gagné plus d'argent que Pacific Rim :^)
Parce qu'y a du pron avec une alien.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant