Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[discussion] Bouhou c'est trop abusé ton perso.

+16
George Gnomey
Oreste Murena
Ajaxandriel Givreciel
Khassim Al-Rakim
Malerann
Tyller Firenze
Amelie
Severnaya
Magdaleni
Erwarth
Harken
Orshan Sang d'Ours
Srem
Aldorey Kelbourg
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[discussion] Bouhou c'est trop abusé ton perso. Empty [discussion] Bouhou c'est trop abusé ton perso.

Message  Dalorian Mar 22 Oct 2013, 17:12

Salutations,

"On" me dit que les sommités rolistiques respectées de ce serveur ont toute jugées certains faits qu'on leur a sans doute rapportés car je n'ai jamais joué avec eux jusque là que je sache totalement inappropriés et même abusés.

Nous savons tous qu'il y a plusieurs écoles en ce qui concerne le poids du "gameplay" dans notre manière de jouer. J'ai déjà souvent dis que pour ma part le gameplay dans un jeu rôle est bien la partie "jeu" du mot jeu de rôle. Rappelons que "faire du rp" est pratiquer le jeu de rôle. Ainsi, de mon point de vue, un personnage ayant atteint le niveau maximum (90 pour le moment) de son savoir et capacité, jusqu'à pouvoir les pousser plus loin. Chacun est libre de considérer son personnage moins puissant qu'il ne l'est techniquement. En général ça passe moins dans l'autre sens et de tenter d'imposer que son petit reroll niveau 50 soit en fait un puissant voleur-ninja-ultra-rapide. Pour le coup, cette position est un choix qui ne peu être jugé "abusé". C'est à chacun de s'arranger en bonne intelligence souvent on y arrive. On ne peut que rarement dénier à un personnage capable d'invoquer un gangregarde ou de lancer une flèche de glace le droit de le faire parce que "c'est trop abusé, le gameplay c'est pas rp tu peux pas faire ça" ?

Reste la façon de parfois habiller cela. On me reproche que ma succube soit invisible dans Hurlevent. Jamais j'ai dis/écris indétectable, surtout que son parfum est repérable pour des gens habitués à la "croiser" ou sachant quoi chercher, ou étant assez doué pour détecter une créature présentée dans le jeu comme l'espionne ultime parmi les démons. Et si quand on me dit "je la détecte par l'odorat" ce qui est totalement logique et que je réponds "elle risque alors de t'envouter" on me réponds que c'est abusé. "elle risque" pas "elle le fait et tu ne peux rien contre". Pour peu que le personnage qui tente de repérer la succube invisible et souvent sur les toits en ville m'explique comment il fait avec des arguments un peu plus construits que "je la tue de loin". Autre habillage, tous les DEMONS (car s'en sont) de mon personnage ont un aspect inhabituels. Ils sedonnent un air de créatures forestières et végétales : la succube se prend pour une fleur vivante, le gangregarde pour un genre d'arbre et le gangrechien pour une plante. Ils ont développé un ASPECT incongru à force d'être au service de la famille Hawthorn au cœur de la Forêt Noire. Il est dit partout que les démons des personnages démonistes ne sont pas forcément membre de la Légion. Ils seraient même plutôt des renégats tentant de gagner du pouvoir individuellement. La quête démonsite tend à confirmer cela en affirmant que les Illidari étaient séparés de la Légion et maintenant sans maître. Que les démons de mon personnage est un aspect différent, un peu original est-il abusé ? Ces démons sont menteurs et tricheurs, comme tout démons et si pour parvenir à leur fins ils doivent se couvrir de mousses, lichens et sève de pin, pourquoi pas ? Ils n'en reste pas des démons, jamais ils n'ont été présentés comme autre chose. Jamais ils n(ont eut d'autres pouvoirs que leurs pouvoirs. La succube séduit et se cache, le gangregarde est une brute etc. Est-ce abusé ?

Ensuite on me dit qu'un drake noir en monture c'est abusé. Je peux comprendre. C'est limite, mais c'est un truc qui m'amuse et j'ia construit une histoire autour. Cette histoire est que cette dragonne vient de la lignée de Sabellian, le dragon noir d'Outreterre. Elle a été ramenée puis asservie par des méthodes longue, douloureuses et puissantes, pas par mon perso qui ne fait qu'utiliser le résultat. Les Gueules de Dragon avaient moyens de faire cela, ils ne sont pas les seuls. J'estime cela plausible. Je rappelle qu'Irion ne sait pas que son grand frère vit encore en Outreterre, cela a été dit dans un Q&R. Dans ce même Q&R, On dit d'ailleurs qu'Irion n'est pas infaillible et que s'il dit "je suis le dernier", rien ne le prouve. Le fait est que cela ne donne pas d'autre pouvoir à Dorian qu'une monture intelligente et rapide qui peut piquer du ciel au moment opportun. Est-ce réellement abusé ? Sous prétexte qu'une guilde refuse l'existence rp des bécanes, oui dirait-on pour certain.
Dev-Blibli a écrit:Q : Irion insiste sur le fait qu’il est le dernier représentant de la race des dragons noirs, mais qu’en est-il de Sabellian et des autres dragons noirs d’Outreterre (sans oublier ceux de l’Aile-du-Néant) ? Irion les aurait-il fait tuer ou bien ignore-t-il tout simplement leur existence ?
R : Irion spécifie bien : « À ma connaissance, je suis le dernier des dragons noirs ». Heureusement, Irion n’est pas omniscient et il ignore tout simplement l’existence des dragons qui vivent de l’autre côté de la Porte des ténèbres. Les dragons noirs soumis au règne de son demi-frère aîné Sabellian, ainsi que ceux affiliés au Vol de l’Aile-du-Néant demeurent toujours en Outreterre. Il est également possible que certains dragons noirs vivant en Azeroth aient réussi à échapper à la vigilance d’Irion
.

Ensuite, le cas de l'Art Ancien. Comme déjà expliqué sur mon post présentant la Sombre Aubépine, ma guilde, l'Art Ancien est un autre nom pour "l'ancêtre de la sorcellerie des moissons". Cette sorcellerie dont on ne sait que seulement "elle a existé" Voir le Q&R 3 sur les druides gilnéens peut être beaucoup de chose. Pour ma part j'ai choisi de la développer de façon "rp" en plusieurs branches pour coller à diverses classes et habiller els sorts "gameplay" des persos : Un lien avec la nature, des possibilités de métamorphoses, des invocation de puissance nocturnes (d'ombre donc) des pouvoirs guérisseurs (de sacré). C'est un habillage. Cela repose sur un fait officiel : la sorcellerie des moissons était plus puissante avant l'arrivée de la sainte Lumière et de Dalaran :
Dev-Blibli a écrit:Q : Comment justifiez-vous le druidisme gilnéen et l’existence des « sorciers des moissons » dans la tradition warcraftienne ? S’agit-il d’une pratique locale, développée par les humains ? Ou bien l’ont-ils acquis par un moyen ou par un autre au contact des elfes de la nuit, avant même la découverte du continent de Kalimdor par les royaumes de l’Est ?
R : Dans les premiers jours de l’humanité et de sa civilisation, de nombreuses tribus humaines avaient adopté un système de croyance primitif témoignant déjà d’une certaine magie de la nature. Cependant, l’avènement de la religion en tant qu’institution, par exemple celle de la Lumière sacrée, ainsi que les puissantes magies des arcanes introduites par les hauts-elfes, supplantèrent rapidement de telles traditions.(...)
Je me base là-dessus pour donc inventer cet Art Ancien qui sert de prétexte à de nombreuse histoires que je joue. Cela est encore un simple habillage qui fait que plutôt que de parler en démonique, mon personnage parle en ancien gilnéen. Est-ce abusé ? Mon personnage lance non pas du feu gangréné mais une énergie "sombre" approchant d'un acide corrosif plus proche d'un truc "naturel" bien que malveillant. Est-ce abusé ? Ma camarade druide utilise son sang et développe une affinité avec les ronces, est-ce abusé ? Notre voleur use de sa légère connaissance de l'Art Ancien pour appeler les ombres et la nuit à lui et ainsi disparaitre ou justifier d'autre talents de sa clase, est-ce abusé ? Ce ne sont que des mots qui encore habillent les sorts existant dans le jeu que nous partageons tous.
Quant à la vérité ? Cet Art Ancien n'existe pas dans Wow ? Et quoi, c'est mon personnage au final qui utilise tout cela. Rien n'empêche de dire qu'il ment, ou que ses ancêtre démoniste lui ont mentons à luis est ces parents pour justifier leur magie noire. Il reste bien entendu une personne malsaine usant de magie noire assimilable à un démoniste même si lui ne se voit pas du tout ainsi. Et qu'il justifie tous ses actes grâce à cela. C'est aussi abusé que d'imagine qu'on est une armée alors qu'on est 3 pj, ou que ce château fort dans les carmines se trouve en fait en Arathi, ou que telle guilde a autorité pour arrêter des gens, les décapiter ou leur imposer des règles et des lois !
Je précise donc que si Blibli venait à sortir des informations qui invaliderait totalement l'Art Ancien, mon personnage devrait admettre son erreur, qu'elle soit de son fait ou de celui de sa famille. Pour l'heure, les choses qu'on sait vont dans mon sens plutôt.

L'utilisation d'objets esthétique, comme le Crâne de Guldan pour avoir une aura de feu vert, des éclisses pour marquer des cercles au sols, ou les arbre à floraisons pour faire pousser des ronces à certains endroit e sont que des effets visuel et de la personnalisation qui ancre un personnage dans l'univers visuel du jeu vidéo. Cela ne donne pas un avantage flagrant rendant le personnage abusé.

j'en appelle donc aux remarques des gens qui savent, qu'on m'a plus ou moins indiqué, et en particulier : la Guilde des SOMBRECOEURS car ils savent tout, Les VEILLEURS de la Pénombre qui savent tout de moi a priori, la Maison BAYLE car la personne qui m'a affirmé que tout cela était abusé et que tous ses amis étaient d'accord avec lui, surtout les gens de sa guilde m'a-t-il affirmé, est membre de la Maison Bayle. Je tiens à dire que je n'ai jamais croisé aucun Sombrecoeur, donc s'ils jugent mon jeu comme cette personne me l'assure, et bien bravo, c'est que sur des faits rapportés et non des observations, à mon avis. Pareil pour la Maison Bayle outre cette personne je n'ai croisé personne. Enfin les Veilleurs sont énervés contre moi, c'est sur. Mon personnage tente de montrer que leur autorité dans le Bois est invalide et injuste pour les Worgens, il a attiré la fille du Commandant dans ses filets, il a prouvé son innocence concernant un crime dont les Veilleurs l'accusaient. Forcément, c'est parce que j'abuse et pas parce que je m'oppose à eux de façon intelligente, avec des arguments de façon rp et qu'ils n'arrivent pas complétement à me donner torts, peut-être.

Si la modération fermait ce sujet, j'espère qu'au moins elle laissera le premier post pour que els gens puissent me répondre par mp. Je fais ce post en public CAR il me semble qu'il y a beaucoup de non-dits et que certains parlent au nom de guilde entière sans peut-être que les GM impliqués le sachent.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Bouhou c'est trop abusé ton perso. Empty Re: [discussion] Bouhou c'est trop abusé ton perso.

Message  Dalorian Mar 22 Oct 2013, 17:22

J'ajoute que c'est cette personne qui se plaint de mon perso qui m'a conseiller de contacter "tout le monde", m'affirmant que je n'oserai sans doute pas car je sais que j'ai tort selon lui. Donc voyez avec cette personne que je peux nommer en privé, si vous ne savez rien de tout ça.
Dalorian
Dalorian

[discussion] Bouhou c'est trop abusé ton perso. Empty Re: [discussion] Bouhou c'est trop abusé ton perso.

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 22 Oct 2013, 17:27

J'avais préparé une réponse, mais je vais la garder pour du MP après avoir lu ta dernière ligne.

Le résumé pour les intrigués :
- Non, c'est faux pour la simple et bonne raison que je ne slack pas (De même pour ma guilde) à Stormwind pour juger.
- Je ne connais même pas ton RP, je me suis contenté des images de ton post de guilde car elles étaient jolies.
- Non, je ne t'apprécie pas pour la simple et bonne raison que nous sommes radicalement opposés point de vue opinion roleplay & autre, et que tu as déjà eu le don de m'énerver par le passé. La preuve étant ce que tu cites ici, si tout n'est pas abusé (Pour ce que j'ai lu) individuellement, un amas, oui c'est un truc que je considère too much pour un joueur. Mais puisque ça n'est que ma vision du RP, je ne critique pas.
- Quitte à parler de MP, ça aurait été cool de le faire directement. Je ne sais pas pour les deux autres que tu cites, et chacun sa popotte, mais quant à moi t'es probablement tombé sur un type qui ne me parle pas et/ou me déteste. Donc.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aldorey Kelbourg Mar 22 Oct 2013, 17:37

Bonjour.

Je me pointe juste pour ouvrir une petite parenthèse en ce qui concerne le jeu de rôle. Certes, il y a le mot jeu dedans, il est davantage à voir comme la définition du jeu d'un acteur, que du jeu ludique. Evidemment, la finesse de notre chère langue française marie à merveille les deux sens dans un médium tel que celui du jeu video, mais il ne faut pas non plus se méprendre et crier que le jeu de rôle est un jeu ludique uniquement parce que ce serait dans son nom, alors que non, ce n'est pas le cas (Notion game/play beaucoup plus visible avec l'anglais).

Cette parenthèse fermée, je vais tout de même par pure politesse participer au sujet ouvert.

KTRP est loin d'être un tribunal, même s'il peut en avoir l'air, et ton post a des petits airs d'ailleurs de jugement. Là, en dehors d'une plainte qui vise à sauver ta crédibilité face à celle d'autres joueurs en cherchant l'aide des posteurs, je ne vois pas grand chose de consistant et d'utile à la communauté.

Franchement, je ne vois même pas ce qui te chagrine dans l'avis de randoms types qui ne jouent justement pas avec toi -ou peu si j'ai bien compris-. C'est une question d'estime, d'amour propre ? Ou alors l'honneur, carrément ?

Si tu as des soucis à faire l'unanimité avec ton RP, ou celui de ta guilde, ce n'est pas ce forum qui t'aidera à redorer ton blason juste parce qu'untel sera d'accord avec toi. C'est à toi et à toi seul d'imposer ce que tu fais en lui donnant et légitimité et crédibilité, et pas autres justement de s'en montrer juges ou bourreaux, mais bien uniquement spectateurs avec une opinion sans tranchant aucun.

Donc, tout ce que je peux te dire, c'est de prendre sur toi, et de retravailler les choses qui semblent attirer des foudres sur ta personne, au contraire de pouvoir argumenter en ton sens, visiblement. Il n'y a pas de solution miracle, il n'y pas de remède, ni vraiment de débat à avoir à vrai dire, vu le partie pris imposé de facto par le topic. C'est ton travail qui est en jeu, l'image qu'il génère, et les autres n'ont rien à voir là-dedans, ni vraiment de patte à y mettre.

Après, je te conseille un peu plus officieusement de purement et simplement te défendre contre ceux qui te crachent dessus. On te lance des fions, eh bah tu n'as plus qu'à en lancer en retour, voilà. Il faut se mettre à la hauteur de son interlocuteur, c'est une base de la communication, alors si tu fais face à une gamin, que puis-je te dire d'autre.

Ensuite, je te conseille quand même de rester soft en ce qui concerne cette histoire de démons et de dragon. Tu pourras toujours justifier avec plus ou moins grande éloquence tout et n'importe quoi. Et les choses les plus critiquables se doivent toujours de rester les choses que tu traites en privé avec les joueurs qui s'intéressent le plus à toi, et non le public en général qui pourra voir cela d'un mauvais œil car indirectement concerné par tes décisions rôlistiques et scénaristiques.

Désolé de ne pas pouvoir vraiment générer débat ou participer à ta lavée de boucliers, mais je ne suis ni emballé, ni vraiment convaincu par le fond de ce topic.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Srem Mar 22 Oct 2013, 17:42

Je tiens à dire que je n'ai jamais croisé aucun Sombrecoeur, donc s'ils jugent mon jeu comme cette personne me l'assure, et bien bravo, c'est que sur des faits rapportés et non des observations, à mon avis.
Pas vraiment, non. Depuis pas mal de temps désormais, la plupart des membres (moi le premier, et de ce que j'en sais) se moquent éperdument de ce qui peut bien se pratiquer ici et là, et non pas façon Big Brother qui pourrait donner son avis sur un tel ou un tel. Hormis quelques rarissimes exceptions peut-être pour ma part plus par curiosité que par envie de casser du sucre, dont tu ne fais pas partie. Donc non, on ne se base pas sur des « on dit », ce serveur est déjà bien assez rempli de tocards qui le font sans relâche.

Dernière édition par Athial le Mar 22 Oct 2013, 17:45, édité 1 fois
Srem
Srem

Message  Dalorian Mar 22 Oct 2013, 17:51

à Kelbourg : je post pour une tranquillité d'esprit, plutôt; je comprend bien qu'on en puisse faire l'unanimité mais cette personne m'a pourrie la journée en brandissant des "le serveur ceci, le serveur cela" et des "les gens qui savent ce qu'est le rp ..." en nommant des gens qui à mon avis ne savent pas qu'ils sont nommés. Et pour avoir fait du jeu de rôle sur table pendant environ 20 ans, je peux te dire que ce n'est pas du théâtre et que jeu de rôle est bien à décomposer comme "jeu de société où l'on incarne un rôle" et surtout pas comme jeu d'acteur, c'est là que beaucoup se trompent justement. Bien entendu je ne suis qu'un vieux con ^^

à Darnat : à défaut de s'apprécier, de mon coté je te respecte et tu as souvent raison sur de nombreux point. Je t'ai même déjà demandé ton avis en mp sur des points que j'estimais que tu connaissais mieux que moi. Outre le dragon discutable mais qui m'amuse comme d'autres s'amusent d'avoir un cheveux sur la langue, le reste n'est pas une accumulation mais une cohérence qui va même en accord avec les autres membres de l'Aubépine. Et je ne comprends pas en quoi cela te choque, vraiment ^^. C'est vraiment que de l'habillage.

ET JE NE CHANGERAI RIEN A CE QUE J'EXPOSE, au fait ^^

Et je ne cherche pas l'aval. Même si tout le serveur décidait de me trouver nul, je continuerai. Ce qui me gène dans cette histoire c'est qu'on me brandisse "tout le serveur" alors que le serveur me fout la paix et que je lui le rend bien ! On ignore ceux qu'on veut ignorer. Mais cette personne veut à la fois interagir avec moi et me faire plier avec des argument tel "les serveur pense que ..." je démontre juste que le serveur s'en tape sans doute, ou au pire m'évite. Qu'il m'évite aussi.

Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mar 22 Oct 2013, 17:56, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Message  Srem Mar 22 Oct 2013, 18:01

Par contre Asedris - et là c'est purement personnel - si tu pouvais éviter de jouer au kekos qui participe à quelque chose qui le dépasse juste pour te faire mousser auprès de tes collègues, alors qu'il y a quelques mois encore tu étais au roleplay ce qu'est le bourgeon à la forêt, acquiesçant en veux-tu en voilà à tout ce qu'un tel ou un tel pouvait te dire, ce serait appréciable.

Edit : Notre Gainsbourg national, fort de sa proximité avec ma personne durant mon évolution sur ce serveur, a parlé.

Dernière édition par Athial le Mar 22 Oct 2013, 18:07, édité 1 fois
Srem
Srem

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 22 Oct 2013, 18:15

Chercher la faille, le cas particulier, l'exception, bref, la situation RP improbable mais possible pour "s'amuser" comme tu dis, parce que tu peux démontrer par a+b que ce que tu fais n'est pas hors-Lore et peut s'expliquer par tel ou tel manque d'informations de Blizzard ou par une fenêtre qu'ils ont laissé ouverte pour se donner de la marge, c'est s'exposer à être qualifié de joueur godmod et irrespectueux du RP des autres.

Je ne suis pas censeur et je ne suis pas juge, et comme l'a dit Kelbourg, tu feras en définitive ce que tu voudras. Je sais que de mon côté, je ne jouerai jamais avec un personnage chevauchant un dragon noir, mais je ne l'empêche pas de vivre.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Harken Mar 22 Oct 2013, 18:27

Y a franchement pas grand chose à redire sur ton rp, de ce que j'en ai vu, Dorian. Il est particulier, certes, et fait appel à des éléments "épiques", mais je pense que le jeu est conçu pour.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est le suivant : ne sorts pas le grand jeu avant d'être sûr de la personne que tu as en face de toi. C'est triste à dire, mais les gens qui font du rp "random" avec des inconnus ne veulent pas vraiment de l’interaction, ils veulent juste participer à un petit show ou chaque perso se fait mousser, et qui n'aura aucune conséquence après coup. (Je ne suis pas partisan du "JE TE TAPE TU MEURS" pour autant.)

Bref, fais le rp qui te plaît avec tes potes ou des gens que tu connais un minimum, et tu n'auras pas droit à une levée de bouclier.

PS : les dragons noirs, c'est cool. Et si il s'est cassé le cul à bousiller Kanrethad, laissez-le utiliser ses sorts verts, bande de petits frustrés de la saucisse.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Erwarth Mar 22 Oct 2013, 18:28

Ca pue la jalousie pour l'histoire du feu vert.

Sinon +1 Harken. Rien à redire.
Erwarth
Erwarth

Message  Magdaleni Mar 22 Oct 2013, 18:39

Edit : Relis plutot le post d'Harken deux fois, ca t'evitera de supporter ma prose repugnant.

Alors ce que j'ai lu dans ton premier post est abusé oui. Voila. Parce que tu nous envoie TOUT d'un coup et que irp quand tu rencontre quelqu'un tu connais pas sa vie entiere normalement.

Par contre j'aimerai preciser ma pensé la dessus. Tu devrais t'en foutre. Qu'un gangregarde ai la tete d'un arbre, c'est toujours qu'un demon perave qu'il est possible de degommer les demons de demonistes c'est des nuls. Que tu monte un drake noir, c'est un peu special etant donné que monter un drake ca fait un peu assoeir son kiki sur un trone, mais pourquoi pas.
C'est pas a des gens aussi peu doué a photoshop et qui captionne en français pensant que poster une image c'est le summum du "lolol t trollé" de te dire ce qui est abusé ou pas.
Warcraft est TELLEMENT comics, mais TELLEMENT, qu'on pourrait bien faire un "fastball special" a un gnome avec des griffes de pugilat nommé Golan le Serval pour tuer un tank a la prochaine extension. Tout est monumentalement exagéré. Alors si tu veux jouer Poison Ivy garou monté sur un drake noir, fait toi plaisir. Quand les gueule de dragon montent des drakes et autres proto, c'est du lore. (Et puis je prefere encore croiser un drake noir qu'un mec qui fait de la mecabecane en revant de sons of anarchy alors qu'il a pas remarqué que sa becane avait un guidon menotte de mobylette ca fait GROS dur des années 80 les gars !).

La seule restriction que je me donne dans ces cas la, c'est "est ce que mes joueurs vont apprecier". Parce que c'est un peu le but au final.

Si je creait une guilde au rp basé sur le fait qu'on ai un Gunship, je viendrais pas demander si ca va. Je construit un truc et si j'ai 2 joueurs qui adherent , c'est parti et tant pis pour les autres. Le mieux c'est de ne pas recommencer ce type de post. Tu as pas besoin que les sommités du rp qualifient ton rp de correct (surtout vu les precedents posteurs non constructifs). Si tu es un peu intelligent et que tu rp avec des gens que tu ne connais pas tu balance pas la sauce a gogo. Tu sors pas ton drake a un endroit ou une armée est stationnée, tu envoye pas un gangrarbre te chercher un jus de pomme. Pas la peine de faire manger ton rp en totalité d'un coup aux autres (abusé ou pas). Les Sombrecoeurs, y en a qui trouvent leur rp abusé, les Veilleurs, y en a qui s'en plaignent aussi. De toutes maniere y a toujours quelqu'un pour se plaindre, mais il peux rien y faire. Le pire c'est d'avoir un golio spammeur en jeu, tu le Bl et tu as un golio danceur que tu peux gentiment oublier grace au pouvoir rp de "l'imaginaaaaation".

Ps: si ton drake meurt, me faut de nouvelles boucles en os de drake. Merci de penser a recycler. Ou alors rez le sous forme de drake d'icc, ca sera bien fait pour la tronche des autres.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Severnaya Mar 22 Oct 2013, 18:45

Honnêtement j'ai pas lu un seul post de ce thread mais je trouve ça moche de vouloir laver son linge sale en publique et en prétextant un débat sur le RP.
Severnaya
Severnaya

Message  Amelie Mar 22 Oct 2013, 19:00

La prochaine personne qui se croira à la garderie profitera d'une semaine de vacances. A bon entendeur...
Amelie
Amelie

Message  Dalorian Mar 22 Oct 2013, 19:08

Je tiens à demander pardon pour certaines choses que je viens de comprendre.

Je peux pas le mettre là, car ça ferait encore trop "lavage en public" mais tout s'explique de façon triste ...

Et j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi un sujet public, j'ai analysé la chose c'est bien e fait que ça soit public qui permet de déverrouiller la situation, car impossible de se cacher derrière les "on sait pas" et les "ils disent que"

Et pour le drake, il ne l'utilise pas souvent et pas n'importe où. Pas là ou ça serait mal vu, ce qui fait beaucoup d'endroit ^^. Et libre à des gens qui le voient avec de porter plainte rp ou autre comportement logique rp. Ce drake est autant une faille qu'un atout.
Dalorian
Dalorian

Message  Magdaleni Mar 22 Oct 2013, 19:14

Ou un delicieux festin... Tenter de le tuer est un comportement logique rp cela dit. Y a un clan de nain qui fait ca pour le sport dans les hautes terres.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Dalorian Mar 22 Oct 2013, 19:18

Je sais, pour ça que je n'y vais pas, ou en griffon ^^
Dalorian
Dalorian

Message  Tyller Firenze Mar 22 Oct 2013, 19:19

Comme certains l'ont déjà dit. On Rp avec qui on veut de la façon qu'on veut. Si ça plait pas à certains, et bien ils restent loin. Mais ils ne peuvent pas se permettre de tenir la jambe sous prétexte que ce que tu fais ne correspond à sa vision à lui... (éternel combat)

Maintenant il y environ trois grandes lignes roleplayistiques.
- Ceux qui font du RP ressemblant a GoT. Il n'y a comme montures que les chevaux ( et les griffons évidemment ). Il n'y pas de magie, ou tellement peu que ce n'est pas la peine d'en parler.
- Ceux qui font du RP avec une ultra rigueur de l'utilisation du contenu du jeu, ou il faut des centaines de lignes de texte pour peut être justifier l'utilisation d'un Démon, d'un poulet volant, du Bouclier divin ou juste pouvoir se servir de techniques comme Roulade, Rôder ou encore bien d'autre.
- Ceux qui font du RP en utilisant tout ce que le jeu met à disposition, avec ou sans justification de certaines choses. Comme d'un dragon noir ou de se servir d'une succube comme servante en expliquant qu'il ne s'agit pas d'une VRAIE succube mais d'une version plus ''nature''.

Donc soit tu oublies ce gus en utilisant le /ignorer ou alors tu passes tes journées a essayer de lui expliquer ta façon de RP alors que tu sais d'avance que ça ne servira à rien.

ps : ce serait peut être une bonne idée d'incorporer un tag dans nos fiches RP afin que les gens sachent quel genre de RP nous faisons. Evidemment il y aurait des abus et des BL à tour de bras. Mais bon, des fois il faut se montrer intelligent, que ce soit pour ignorer un gêneur qui se la joue ou que ce soit pour accepter le fait de se faire refouler car notre manière de RP déplaît à certains.

Tyller Firenze
Tyller Firenze

Message  Dalorian Mar 22 Oct 2013, 19:28

Au fait, je relis un peu tout, avec un œil neuf et ...

Mon personnage est contrairement à ce qu'on voit plutôt discret. Mon détracteur a utilisé ce qu'on lui a dit de Dorian, ce qu'il a put voir, un peu et surtout "ses amis" qui doivent être deux qui lui ont "dit que ..." sans vraiment savoir car Dorian ne passe pas son temps à expliquer que oui là vous voyez je fais ça et ça car ceci cela.

Ensuite, en effet j'ignore les joueurs, sans les BL, juste en les rendant insignifiants et en me barrant, mais lui il me suivait, il veut me tuer, me lance des duels alors que j'essaye de me casser, que je lui envoie mon "gros bras", voilà pourquoi a final ça prend tant d'ampleur.

Il m'a énervé à vouloir me convaincre de je ne sais quoi ...
Dalorian
Dalorian

Message  Magdaleni Mar 22 Oct 2013, 20:02

Par contre relayer ca sur le forum officiel... Je ne sais pas si c'etait une idée geniale.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Srem Mar 22 Oct 2013, 20:12

Cne. Magdaleni Arauglorin a écrit:Par contre relayer ca sur le forum officiel... Je ne sais pas si c'etait une idée geniale.
Srem
Srem

Message  Malerann Mer 23 Oct 2013, 00:49

Jakh a écrit:ps : ce serait peut être une bonne idée d'incorporer un tag dans nos fiches RP afin que les gens sachent quel genre de RP nous faisons. Evidemment il y aurait des abus et des BL à tour de bras. Mais bon, des fois il faut se montrer intelligent, que ce soit pour ignorer un gêneur qui se la joue ou que ce soit pour accepter le fait de se faire refouler car notre manière de RP déplaît à certains.

How about no. On s'en branle des étiquettes, allez-y au feeling et arrêtez de vous faire dessus dès que vous croisez un rôliste par peur qu'il ait pas la même vision des choses que vous. C'est une façon directe de fermer le dialogue et cloisonner encore et toujours, un système de ce genre.

Pour le reste, j'ai pas bien compris les réactions de kéké qu'ont fini au néant. Fais ce que tu veux bobby, j'ai envie de dire.
Malerann
Malerann

Message  Khassim Al-Rakim Mer 23 Oct 2013, 00:54

Ce sketch.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 23 Oct 2013, 01:27

Evidemment Dalorian rage, chers collègues, c'est tout naturel, mais il rage de façon civilisée.

Si c'était juste moi, le seul truc qui demanderait un effort minime à accepter dans ton explication, c'est l'interprétation graphique différente de tes démons, parce que techniquement on ne peut pas personnaliser leur skin. Et encore, toujours de mon point de vue, c'est typiquement dans les marges acceptables des pnj du jeu où parfois certains skins connus sont utilisés pour des pnj qui ont une apparence différente en vrai (skin d'elfe de sang pour demi-elfe (hors cas de Kalec), skin des Zandalaris dans le contenu pré-MoP, etc.).
Quant à ton drake noir, j'ai le même à la maison.
Cette soi-disant info d'Irion, c'est comme la désintégration de Rhonin : une grave erreur, une bourde immonde des scénaristes, dans la mesure où ça contredit complètement la réalité ig et fait ressentir méchamment le phasing temporel de 95% des zones du jeu :/ (Sérieux, il faudrait qu'un jour les mecs de Blizzard comprennent que, soit on ne fait pas avancer le scénario parce qu'on veut pas toucher au gameplay (ce qu'ils font très bien pourtant!), soit on ajuste le gameplay au nouveau lore...on reste pas le cul entre deux chaises en essayant de se rattraper dans les Q&R ! *minute coup de gueule useless*)

Deuxièmement, ça souligne les limites d'immersion particulières à chacun et à chaque mini-communauté. Tu as donc peut-être eu affaire à des gens qui voient la magie ou le démonisme comme un truc ultra-rare qui n'a, limite, pas sa place dans Hurlevent. Ça existe. Et ce n'est pas condamnable à partir du moment où chaque mini-communauté reste posée, sans commencer à suivre des inconnus dans la rue avec un regard trololo. La liberté s'arrête là où commence celle des autres etc etc.
Bien sûr chacun sait que ce principe part bien vite en fumée dans un contexte de rp ultra-centralisé et aussi peuplé que l'Alliance, où tout le monde finit par se marcher dessus ! Deuxième conslusion : marche ou crève, reviens dans la Horde ou assume les joies d'Hurlevent !! Troll 
Jakh a écrit:ps : ce serait peut être une bonne idée d'incorporer un tag dans nos fiches RP afin que les gens sachent quel genre de RP nous faisons.
C'est pas bête, d'ailleurs je le fais déjà (avec un peu d'humour tant qu'à faire) Tant qu'il ne s'agit pas de bl à tout-va en mode berserk, mais bien de savoir "jusqu'où" on peut pousser un rp spontané avec tel type d'interlocuteur...
Mais d'un autre côté on en vient à se rentrer dedans par infobulles interposée (j'aime beaucoup lire ça, c'est distrayant, des fois limite ça fait "n'accepte pas la mort en rp" "accepte la mort en rp car a des couilles" "n'accepte pas ceux qui n'acceptent pas la mort" "n'acceptera pas de ne pas se faire accepter par ceux qui acceptent") d'où peut-être l'intérêt de s'en tenir à des tags de guildes avec une ligne claire ou un état hrp discret.
J'en arrive au dernier point ...le rp conflictuel : ce truc est par nature source d'emmerdes. A moins d'être bon perdant ou de faire en sorte que chacun se retire avant l'issue du combat, franchement, ce type de rp-là devrait (*dans mon utopie, dois-je préciser) n'être spontané qu'en situation de JcJ ouvert !
Il faut être conscient qu'il y a autant de règles de combat rp qu'il y a de joueurs ! C'est de la naïveté d'espérer que le rp sauvage en ville puisse être autre-chose que purement verbal/dînette, à moins d'aimer justement le gros boxon & e-drama. Du coup c'est aussi bien d'avertir tel joueur du caractère soi-disant "abusé" de tes règles de combat, et si ça ne lui convient pas il se contente de rp parlotte/dînette avec vous, et si ça lui donne carrément de l'urticaire il passe son chemin, pas vrai ?

Dans l'histoire j'ai bien aimé l'argument "j'ai raison parce que tout le serveur pense comme moi, et tout le serveur pense comme moi parce que ...je le dis, lolilol !"
"Tout le serveur pense" déjà rien que ça, c'est faux. Même dire "tout le serveur s'accorde sur le fait que le rp est une pratique intéressante" serait faux. Bref tu prouves juste que les gens qui se considèrent encore comme 'Kirin Tor' à eux tous seul sont encore là... Face à ça, pars du principe que les arguments qui suivent sont du nuff said, ça t'épargnera pas mal de rage. Wink
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Severnaya Mer 23 Oct 2013, 10:20

Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:Si c'était juste moi, le seul truc qui demanderait un effort minime à accepter dans ton explication, c'est l'interprétation graphique différente de tes démons, parce que techniquement on ne peut pas personnaliser leur skin.
C'est marrant que le skin d'un démon ça fasse débat alors que je ne connais personne qui rechigne totalement à faire des events avec des PnJs invisibles :^)
Severnaya
Severnaya

Message  Oreste Murena Mer 23 Oct 2013, 11:17

Il faut tout de même souligner un point important : les oiseaux en question, ces magnifiques détracteurs, atteignent des combles d'hypocrisie car de leur coté... Hein...

C'est pas mirobolant.
Oreste Murena
Oreste Murena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant