-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des communicateurs

+26
Gran Gandacier
Fanélia/Nean
Ajaxandriel Givreciel
Clairvoyant Llorente
Asélryn / Towann
Monsieur SB
Orshan Sang d'Ours
Darnat Sombrecoeur
Arcturus C. Aurélian
Camille Chat
Aliane Trias
Marig
wyrim
Kægan MacFlaherty
Grimrold
Magdaleni
Severnaya
Jérémy Strabenolde
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Dalorian
Amelie
Léaticha
Holdodlig / Tàlae
Erwarth
Grise Franz
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Des communicateurs - Page 2 Empty Re: Des communicateurs

Message  Dalorian Mar 05 Nov 2013, 14:04

Alliane ET Darnat présidents ensemble sur ce coup là !

Auto congratulation exaspérante, lisez pas si je vous énerve ^^:
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 05 Nov 2013, 14:17

Je savais que j'avais oublié quelque chose :

Mais s'il fallait envoyer un corbeau à chaque fois qu'un type se fait une entorse en ville, ou si à chaque petit RP de groupe improvisé en guilde à Perpette-Les-Oie il fallait attendre que les postiers locaux fassent leur job d'administratif, bah franchement, wow, qu'est-ce qu'on se ferait bien chier les bonhommes.
Grosse grosse et même ÉNORME blague. Certains ont fait et font sans. Du RP impro' ? Allons, t'arranger HRP pour dire que deux persos se sont croisés rapidos le matin au moment où tu n'étais pas connecté c'est si dur par exemple ? Je veux bien que la communication soit un point clef, mais comme dit le proverbe : Quand on veut, on peut. Plus simplement, NOUS créons le RP comme on me le dit si souvent. Donc c'est à nous de trouver les justifications qui peuvent être tout aussi logiques et moins simplistes que « Oh wait, j'ai un texto. » À bon entendeur, ce sont vos RPs après tout, je ne fais que réagir sur ce point car il me semble dit sur le ton du « Vous êtes trop cons, zookez ma science infuse là. » (Je dis ça sur le ton de l'humour Vastrosse, à prendre au second degré, car j'imagine que ce n'est pas le but initial)

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Mar 05 Nov 2013, 14:41, édité 1 fois (Raison : J'ai vu une faute :()
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 05 Nov 2013, 14:22

Assez d'accord avec Darnat, même si je me demande si tu n'essaies pas de paraître conciliant et critiquer chaque position quand il est clair - pour moi - que ceux qui se plaignent de la multiplication des communicateurs - et dont je fais partie - ont de bonnes raisons de le faire et ne sont pas les râleurs perpétuels qui pourraient critiquer même un titre ronflant qui serait une pure affabulation du personnage. Quand au personnage "plausible" selon le Lore mais improbable selon les probabilités, je préfère ne pas entrer dans le débat.
Toujours est-il que ce message semblait adressé à l'ensemble des citoyens et que j'imagine la tête du docker des ports de Hurlevent en le lisant.

Edit : et d'accord avec le rajout. Peut-être est-il facile pour moi de nier les bienfaits de la communication en veux-tu en voilà, étant dans une guilde très fermée sur elle-même, mais il me semble bien qu'on peut jouer sans la technologie de façon cohérente et agréable. De mon point de vue, c'est même mille fois plus agréable que "Attends, je branche mon oreillette microscopique et je contacte le satellite de la garde".
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 05 Nov 2013, 14:36

Inutile de véritablement prendre partie purement et simplement. Car il n'y en a pas, si j'ai bien lu les deux premières pages du thread. Je suis honnête : Ceux qui disent que tout le monde peut avoir un communicateur sont des nigauds qui n'ont pas saisi que le roleplay c'était jouer un personnage dans son univers propre et en accord avec ce dernier. Or ici, pour l'article critiqué, ça n'est visiblement pas le but, en témoignent les dires d'Aliane & de Khaelissi, mais ça doit bien viser une section précise de la population comme dans tout journal. C'est simplement mal exprimé, mais là c'est une affaire pouvant potentiellement générer du RP, bien que se défendre seulement en citant ce dernier argument est ridicule - pour moi - du fait que comme dit c'est un peu l'une des vitrines de Kirin Tor pour un nouveau rôliste. Lancer la pierre en public est un peu méchant du fait que ça parte d'une bonne attention, mais être potentiellement buté comme un âne est extrêmement ridicule aussi.

De surcroît... C'est une affaire d'interprétation quoi, c'est comme parler goûts et couleurs : Ça sert simplement à rien. Chacun a sa propre interprétation de différents points et y a eu suffisamment de centaines de débats sur le forum où même en exposant des pans entiers de lore officiels ou officieux, bah l'argumentaire adverse s'en tapait les cuisses secos.

Donc oui je prends pas de camp et je regarde un peu tout puisqu'au final ça ne touche pas personnellement mon roleplay, pour le temps que je passe à Stormwind et dans ses alentours. Je trouve juste ce débat presque mignon, je l'ai déjà dit, dans la façon dont s'expriment certains. M'bref.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Dalorian Mar 05 Nov 2013, 14:40

Et le jour où Dorian et Darnat furent totalement d'accord arriva.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Magdaleni Mar 05 Nov 2013, 18:18

Pour le coup un truc qu'a dis Darnat me parait interessant a plusieurs egards.

La Garde est une des premieres guildes qu'on rencontre sur le serveur. Apres qu'elle veuille assumer une telle image ou non, ca c'est ses affaires et personne a rien a y dire.

Mais je me souviens il y a deux ans et des poutres que mes premieres interractions Rp non comiques furent avec eux. Hors goldshire qui ne refoulais pas d'autant de futa et autres joyeusetés avec des penis de chevaux qui coulent et ou on pouvais encore trouver des rolistes "normaux" quoi qu'on en dise (d'ailleurs si j'arrivais maintenant sur le serveur et que j'arrivais a goldshire ... je crois que mes dents exploseraient une par une).

Et donc, si un nouveau roliste tombe directement sur ca, il va FORCEMENT se faire pop un communicateur dans les poches car c'est plutot difficile de trouver une raison de parler aux gens irp quand on debarque fraichement. Un peu pareil que quand on a un perso tres bien defini qu'on joue depuis des plombes.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Aldorey Kelbourg Mar 05 Nov 2013, 18:38

Darnat Sombrecoeur a écrit:Je savais que j'avais oublié quelque chose :

Mais s'il fallait envoyer un corbeau à chaque fois qu'un type se fait une entorse en ville, ou si à chaque petit RP de groupe improvisé en guilde à Perpette-Les-Oie il fallait attendre que les postiers locaux fassent leur job d'administratif, bah franchement, wow, qu'est-ce qu'on se ferait bien chier les bonhommes.
Grosse grosse et même ÉNORME blague. Certains ont fait et font sans. Du RP impro' ? Allons, t'arranger HRP pour dire que deux persos se sont croisés rapidos le matin au moment où tu n'étais pas connecté c'est si dur par exemple ? Je veux bien que la communication soit un point clef, mais comme dit le proverbe : Quand on veut, on peut. Plus simplement, NOUS créons le RP comme on me le dit si souvent. Donc c'est à nous de trouver les justifications qui peuvent être tout aussi logiques et moins simplistes que « Oh wait, j'ai un texto. » À bon entendeur, ce sont vos RPs après tout, je ne fais que réagir sur ce point car il me semble dit sur le ton du « Vous êtes trop cons, zookez ma science infuse là. » (Je dis ça sur le ton de l'humour Vastrosse, à prendre au second degré, car j'imagine que ce n'est pas le but initial)
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à me vexer sur ces choses là.

Par contre tu n'as pas l'air de remarquer que nous sommes d'accord. Donc tu devrais relire mes deux posts initiaux, ou boire un verre d'eau, je ne sais pas. Mais descendre de cheval par contre, au risque d'en foutre partout.

Pour t'aider un peu, voici les lignes dont il est question :

« Et oui, y'a des communicateurs. Non, c'est vrai, ça pue un peu parce que ça a un côté téléphone portable assez grossier. Pour autant, c'est une manière RP de camoufler une impulsion RP, une volonté de jouer qu'on ne peut pas se permettre de mettre en latence sous peine de tuer ce jeu. »
[...]
« Pour moi, c'est la même chose. Et bien que ce soit laid, ça reste une laideur déguisée. Un cache-misère incontournable, car si ce n'est pas ça, c'est du HRP, et donc du meta. Mais du meta que tout le monde pratique, car c'est du meta qui a volonté de créer du jeu et non de lui nuire. »

Ce que je veux dire ? Je le fais moi aussi (m'arranger HRP, utiliser un moyen de com, etc), même si c'est critiquable, moche, ou n'importe quoi selon la méthode qu'on utilise, le but reste de créer plus rapidement du RP, et donc c'est bien.

Et j'ai dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Grise Franz Mar 05 Nov 2013, 19:00

J'ai pas comprit le lien entre les communicateurs et le meta déguisé. Quel rapport entre des objets de lore censés être rares et à l'impact mineur dans l'univers, qui viennent submerger le rp alliance pour en faire une pâle copie de *entrer un nom de jeu steampunk/FPS/GTA*, et le fait qu'un groupe de personnes qui se connaissent s'organisent en wisp un roleplay entre eux ?

Le communicateur serait donc là pour faire passer un wisp HRP à quelqu'un quand on a besoin de lui en rp via sa grosse radio portable. Donc du coup, ce ne serait plus considéré comme du meta car ce serait fait en rp.
J'imagine qu'il y a plein de gens honnêtes qui font du rp via communicateur. Mais s'arranger en HRP pour dire "je t'ai envoyé une lettre te prévenant que", ou plutôt "un valet est venu te voir pour te dire que que je voulais te rencontrer à". C'est possible aussi, non ?

Non pas, que je ne comprenne pas l'ennui et la latence que cela inculquerait de se débarrasser de quelques communicateurs, oreillettes, bagues de télécommunication, utilisés inconsciemment par la communauté pour tout et n'importe quoi, mais ça me turlupine quand même.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Aldorey Kelbourg Mar 05 Nov 2013, 19:07

Gazag Kinder Smith a écrit:J'ai pas comprit le lien entre les communicateurs et le meta déguisé. Quel rapport entre des objets de lore censés être rares et à l'impact mineur dans l'univers, qui viennent submerger le rp alliance pour en faire une pâle copie de *entrer un nom de jeu steampunk/FPS/GTA*, et le fait qu'un groupe de personnes qui se connaissent s'organisent en wisp un roleplay entre eux ?

Le communicateur serait donc là pour faire passer un wisp HRP à quelqu'un quand on a besoin de lui en rp via sa grosse radio portable. Donc du coup, ce ne serait plus considéré comme du meta car ce serait fait en rp.
J'imagine qu'il y a plein de gens honnêtes qui font du rp via communicateur. Mais s'arranger en HRP pour dire "je t'ai envoyé une lettre te prévenant que", ou plutôt "un valet est venu te voir pour te dire que que je voulais te rencontrer à". C'est possible aussi, non ?

Non pas, que je ne comprenne pas l'ennui et la latence que cela inculquerait de se débarrasser de quelques communicateurs, oreillettes, bagues de télécommunication, utilisés inconsciemment par la communauté pour tout et n'importe quoi, mais ça me turlupine quand même.
A mon sens, si on imagine un joueur qui désire jouer avec quelqu'un de précis qui vient de se connecter, il pourra le contacter de manière HRP si c'est sa façon de faire habituelle, ou bien utiliser un moyen RP si c'est sa façon de faire sinon.

Mais le but et le système reste finalement même : signaler rapidement qu'on veut jouer avec cette personne, et que donc son perso se retrouve avec nous, plutôt qu'à faire autre chose ailleurs.

Donc au lieu d'attendre que la personne appelée arrive d'elle-même (une latence) on l'attire plus rapidement, on utilise un raccourci.

Certains préfèrent ça de manière HRP parce que ça empêche de devoir utiliser un moyen un peu tiré par les cheveux, d'autres inventent de la communication RP rapide car ils n'aiment pas utiliser les convs HRP (qui serait comparable à du meta).

Mais puisque l'un comme l'autre visent à produire du RP plus qu'à le détruire par un quelque antijeu, on peut dire que c'est une bonne chose, que ce sont deux bonnes choses même, qui se valent.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Monsieur SB Mar 05 Nov 2013, 19:08

*Sort des ombres* Je dis ça je dis rien, mais un communicateur c'est pas quelque chose qu'on voit à chaque coin de... Oh wait... Non sérieusement... Les orbes magiques et autres engins de communication, ce sont pas les premiers pecnos sortis qui en possèdent... Ya une différence entre les enquêteurs de Hurlevent, le roi, les généraux et Jean Pierre le paysan... Alors pitié, arrêtez d'en rajouter toujours plus, sinon autant aller tous sur GTA comme ça plus besoin de se poser la question... Et je montre aussi du doigt que un comm doit couter pas mal... *Retourne dans les ombres*
Monsieur SB
Monsieur SB

Message  Kédirah Mar 05 Nov 2013, 20:32

C'est si difficile de comprendre que ça ne concernent pas TOUT le monde dans wow mais seulement une poignée de gens qui peuvent se le permettre? Qu'on se sent obliger de se le répéter X fois dans ce thread pour que la pilule passe ? Tout le monde a posé sa pêche et son avis sur le sujet, on a pigé je pense.
Kédirah
Kédirah

Message  Aliane Trias Mar 05 Nov 2013, 21:45

Kédirah a écrit:C'est si difficile de comprendre que ça ne concernent pas TOUT le monde dans wow mais seulement une poignée de gens qui peuvent se le permettre? Qu'on se sent obliger de se le répéter X fois dans ce thread pour que la pilule passe ? Tout le monde a posé sa pêche et son avis sur le sujet, on a pigé je pense.
J'approuve (enfin le fond, pas la forme)
Je vais me répéter mais...Oui, j'ai eu confirmation, c'était un canal inter-guilde pour les soins urgents -qui dit soins dit agression à Hurlevent, malheureusement. Oui, c'était confus, oui -un peu au nom de la Garde- je m'excuse pour cette confusion. Non, tout le monde n'est pas censé avoir de communicateur. Oui, ça reste pratique.
Moi, je l'utilise avec parcimonie et surtout qu'avec des gens bien précis (Rislon <3) et je pense que sans, la Garde (guilde) serait vraiment dans les choux avec ces criminels qui s'enfuient en moins de deux avec un griffon/bécane sorti de leur *** si nous n'avions pas la possibilité de se parler immédiatement (IRP, hein).

Après, si vous avez des questions sur mon utilisation du communicateur,  ou comment la Garde s'en sert/l'imagine, je reste à l'écoute. La dialogue y a que ça de vrai (sauf quand le ton monte)

PS: Aliane présidente, j'aime. Merci.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Grise Franz Mar 05 Nov 2013, 22:03

Le débat n'a pas tourné sur une critique de l'utilisation des communicateurs faite par la Garde. Mais sur l'utilisation des communicateurs en général dans la communauté rp actuelle. Je crois que tout les protagonistes du thread ont comprit que le message avait mal été formulé.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 06 Nov 2013, 00:23

Aldorey Kelbourg a écrit:La, la la.
Laisse mon cheval tranquille :(Effectivement j'avais zapé ça en relisant le thread en entier - par flemme - mea culpa, tout ça ; interprète donc ça comme un « Je suis d'accord avec toi, même si je trouve que s'arranger HRP c'est moins crade que sortir son téléphone portable à clavier tactile. » Mais bon, c'est une question d'interprétation du Lore et de l'univers. Comme toujours.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Asélryn / Towann Mer 06 Nov 2013, 16:10

Darnat Sombrecoeur a écrit:PS : J'ai pas trop perdu la main en pavés de vent, la classe.
Ce thread entier est du vent. On crée des problèmes là où y en a pas, je doute que quelqu'un qui joue un perso qui n'a aucune raison d'avoir un com' va subitement /join un canal fréquence pour emmerder des gens.

C'est pas constructif mais mon avis l'est pas toujours.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann

Message  Erwarth Mer 06 Nov 2013, 17:20

C'est la tension à cause de la Blizzcon qui se rapproche
Erwarth
Erwarth

Message  Léaticha Mer 06 Nov 2013, 17:56

Oui, en effet, à voir comme on tape sur du rien, c'est qu'au fond ça doit bien aller en ce moment, donc, tant mieux !
Léaticha
Léaticha

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 06 Nov 2013, 17:58

Asélryn / Towann a écrit:Ce thread entier est du vent. On crée des problèmes là où y en a pas, je doute que quelqu'un qui joue un perso qui n'a aucune raison d'avoir un com' va subitement /join un canal fréquence pour emmerder des gens. C'est pas constructif mais mon avis l'est pas toujours.
This.

Ce week-end c'est le rodéo sur KT-RP.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Clairvoyant Llorente Mer 06 Nov 2013, 18:09

C'est toujours intéressant d'avoir les avis des uns et des autres selon moi, si c'est bien formulé. Personnellement, je ne peux nier l'existence de telles machines dans Warcraft, mais mes personnages n'y font pas recours. IRP parce qu'ils ont d'autres moyens, HRP parce que je trouve ça inesthétique, un pigeon voyageur, une vasque enchantée ou une boule de cristal c'est quand même plus classe, même si moins rapide et moins aisé à utiliser.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 07 Nov 2013, 08:43

Ce sujet m'a fait marrer (dans le bon sens) car j'ai justement un peu tenté les deux "écoles", Darnat vs. Kelbourg, sur la forme (vu que sur le fond ils sont d'accord) :
pouvoir intégrer les conversations distantes hrp en trouvant une interprétation rp (communicateurs gobelins, honorables contrefaçons de gnomophones donc)
ou convenir en hrp au cas-par-cas de moyens rp traditionnels, antérieurs à la rencontre rp.
Hé bien il se trouve que le canal rp était peu utilisé au début, peu au milieu et ...à peu près useless actuellement.
Première remarque, c'est que les besoins contraignent qu'on le veuille ou non les rp : une guilde "fermée" comme dit Orshan peut facilement se payer "le luxe" de se passer de telles solutions, alors qu'une Garde qui a besoin de réactivité pour générer du rp et de justifier le potentiel méta ("oh, coïncidence, un garde sauvage apparaît!") peut avoir ses propres raisons. Puisque tout le monde semble d'accord là-dessus, la réaction porte davantage sur le caractère public du canal et le risque de l'interpréter comme une standardisation notamment par les p'tits nouveaux.
Ça m'amène à ma deuxième remarque, comme quoi le rp repose encore et toujours sur une question de thème/ambiance. La répartie, l'inventivité, le caractère épique des situations jouées, tout ça compte aussi bien-sûr mais naît après. Le staïle, ou staÿle *accent picardo-occitan*, est ce qui va diriger la recherche du bg côté joueur et va être la première chose perçue côté interlocuteur. Et l'oreillette à la James Bond ou le talkie-walkie de G.I. ne collera pas forcément au thème rp de tous les personnages de Hurlevent ou d'ailleurs ! Quand je dis "coller avec", c'est un peu comme de savoir si une fausse note dans un morceau est vraiment fausse ou si "nan vous pouvez pas comprendre c'est de la musique conceptuelle c'est vachement poussé tu vois"  
C'est donc bien au joueur de savoir faire la part des choses entre ce qui fait la figure, le type de son perso ...et dans notre cas prendre en considération la rareté technomagique du bidule.
Trouver une justification rp, en amont ou en aval, hasardeuse ou brillante, ce n'est pas vraiment le problème. L'univers Warcraft est un énorme fourre-tout, et en étant un minimum habile et renseigné, bien des choses sont possibles. La vraie question (que devra très vite se poser notre fameux "p'tit nouveau") c'est : "Est-ce que je dénature le style de mon personnage si je fais qu'il détient tel objet/titre/monture/mascotte/quoique ce soit, ou est-ce que je le renforce ?"
(Ensuite, et ensuite seulement, se pose la question de savoir si ce thème/style est fairplay ou est simplement le bienvenu dans telle communauté avec laquelle interagir)
Ma conclusion a par exemple été de recentrer notre communication technologique aux seuls races et individus ayant un rapport naturel avec. Vous me direz "bah, c'est du bon sens" ...ben oui, j'espère.
En fait le seul truc qu'on pourrait reprocher à l'affiche, c'est le manque de principe de précaution face à ce qui peut être ressenti comme une généralisation, un nouveau standard.
Attention, trop de standard tue le standard (...téléphonique  ... (Bien... Je sors, au revoir.))
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Fanélia/Nean Jeu 07 Nov 2013, 10:58

Le besoin de communiquer via ce genre de choses en jeu est surtout dû au temps. Ces objets pour se parler ou prévenir sont là pour accélérer les actions. Si on jouait tous 24h sur 24, on en aurait peut être moins besoin. C'est le même problème que les voyages, on fait bien souvent des elipses de temps pour aller d'un point A à un point B. Le voyage en griffon de Hurlevent à une autre ville ne devrait pas prendre 3 minutes par exemple. Mais si on jouait tous le jeu il faudrait savoir le nombre de kilomètres exact d'une région et le kilomètre /heure qu'une monture peut avoir (de quoi s'arracher les cheveux pour que tout le monde soit d'accord puisque ce n'est pas renseigné dans un papier officiel de Blizzard).
Pour communiquer c'est exactement pareil, on accélère le processus par un moyen détourné bien souvent un objet, pour éviter de passer 4h à être au courant, et au final ne rien faire de sa soirée et attendre. On a pas tous des temps de jeu conséquents et si on veut pouvoir jouer avec les autres (qui est quand même le but d'un mmorpg), il faut faire des concessions.

Après on peut très bien jouer le "vrai" temps le temps d'un event par exemple, et éviter les éclipses ou amoindrir les communications accélérées. C'est toujours plaisant à jouer. Ou même mettre des limites à ce genre de communication (on en a mis chez nous par exemple, on ne peut plus communiquer si on est très loin, et notre orbe a des dysfonctionnements si il y a des perturbations magiques).
Le seul souci que j'ai avec l'annonce de la Garde c'est que c'est une copie de ce qu'on a irl, j'aurai préféré par exemple qu'il soit dit que les patrouilleurs pnj qui font le tour de toutes les rues soient dotés de communicateur et qu'il faut rejoindre une patrouille pour communiquer. Cela éviterait d'inventer "des cabines téléphoniques" et que la Garde soit quand même prévenue à temps pour intervenir. Enfin ce n'est qu'une idée...
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Gran Gandacier Jeu 07 Nov 2013, 13:16

j'aurai préféré par exemple qu'il soit dit que les patrouilleurs pnj qui font le tour de toutes les rues soient dotés de communicateur
Heu, non, moi je ne préférerais pas. WoW reste un univers en grande partie d'inspiration fantastique, ce genre de chose aurait plus sa place sur SWtOR ou TSW.

D'une manière générale, AMHA, les pnj qu'on peut voir avec des communicateurs dans certains donjons (mortemines, profondeurs de Rochenoire...) doivent être considérés comme des raccourcis que Blizzard prend pour se simplifier la gestion de pop des quêtes (une nouvelle quête qui pop à chaque nouveau boss de l'instance), bref comme une facilité technique, et certainement pas comme une référence RP généralisable à tout Azeroth.
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 07 Nov 2013, 13:22

Non. Absolument pas. Les communicateurs existent bien IRP, ce n'est pas sujet à débat. Il y a même des quêtes avec ça. Et que dire des fusées et des gyrocoptères dans ce cas-là ?
Ceci dit, rien ne nous oblige à les utiliser, car ces technologies ne sont pas aussi efficaces et utiles qu'IRL.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Gran Gandacier Jeu 07 Nov 2013, 13:28

Il y a aussi des bombes à mana, des projecteurs holographiques (comme dit plus haut) etc, etc...

Est-ce que ça a pour autant vocation à devenir des éléments de la vie courante ? Je demande à être convaincu.

J'ajouterais que les gyrocoptères sont intégrés à l'univers de Warcraft depuis warcraft III (soit plus de dix ans...) ce qui fait qu'ils choquent moins qu'une oreillette high-tech.

Non. Absolument pas. Les communicateurs existent bien IRP, ce n'est pas sujet à débat.
C'est l'école du "tout ce qui existe en jeu est RP", à l'instar des écoles "tout ce que je fais en jeu est RP" ou "les combats de rand c'est pour les gaylfes", un axiome de base indémontrable, on adhère ou pas à cette vision du jeu, c'est tout.

Les grenades elfe de la nuit punk, elles sont IRP ?
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 07 Nov 2013, 13:37

Je ne dis pas que c'est courant, je dis que ça existe IRP, et ça, ça n'est pas sujet à discussion, c'est un fait. Ca n'a rien à voir avec le rand ou le gameplay. C'est un élément de lore, comme les gnomes. Moi j'aime pas les gnomes, mais je nie pas leur existence dans ce jeu.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant