-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chroniques de la Ligue séparatiste

Aller en bas

Chroniques de la Ligue séparatiste Empty Chroniques de la Ligue séparatiste

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 08 Déc 2013, 04:07

Chapitre 1 - Les halls du sénat séparatiste

Dans un amphithéâtre austère et mal éclairé par d'étroites ouvertures dans les murs épais, quelques Nains allaient et venaient entre les allées et autour de la tribune. L'imposante salle était rendue encore plus impressionnante par le petit nombre de ces représentants et seigneurs de la montagne déambulant au gré de leurs conciliabules. Leurs pas courts mais appuyés résonnaient lentement, rendant impossible l'appréciation d'une conversation donnée pour quiconque ne maitrisait pas la langue naine et ses divers accents.

Du perchoir, le thane-consul qui présidait la séance venait d’hocher la tête à un interlocuteur qui regagnait les places assises et prenait alors quelques notes. Il lissa quelques instants une des imposantes tresses de sa longues barbe argentée, puis sa voix tonna dans la salle comme pour sonder chaque parcelle de mur de son écho.
"Sénateurs des clans indépendants."
Solennellement, le marteau vînt frapper à trois reprises la pierre robuste du perchoir en faisant fuser quelques étincelles. Les bavardages allèrent alors en diminuant pendant que chacun regagnait une place dans les rangs.
"La séance est déclarée ouverte."
Le silence alors atteint, le thane-consul se tourna vers l'interlocuteur à la tribune, un marteau-hardi portant un tartan rouge.
"Vérificateur..."
Ce dernier poursuivit.
"Chers collègues, en ce jour nous avons la joie et l'honneur d'accueillir trois nouveaux compatriotes de Khaz Modan venant représenter leur clan dans notre assemblée. Je leur souhaite donc la bienvenue en notre nom à tous."
Le groupe des Nains assis face à lui applaudit, les trois sénateurs en question se levèrent et s'inclinèrent en remerciement, avançant ensuite vers la tribune.

"Je leur laisse donc l'occasion de se présenter officiellement."
L'orateur s'écarta pour céder la place au premier d’entre eux.
"Salut. Eh ben... J'suis Rugmur du clan Galogarann. Je r'viens donc, ben, du Sénat des Trois-Marteaux où j'y ai été faire un tour… vous savez d'puis que l'Roi d'Forgefer a dû céder sa place là, il parait que nous autres les Nains des Hautes-terres on y avait notre place. J'y avais d'jà vu parler certains d'entre vous à ç't'époque, vous savez. Mais j'voulais quand-même rester voir, parce que l'chef du clan Farangald qu'est l'mari d'ma sœur y était et qu'ça vallait le coup d'oeil.
Mais bon, voilà, vous aviez raison : tout ça c'est qu'une magouille des Barbe-de-Bronze pour qu'leur Sénat fasse sa loi sur tout Khaz Modan et sur nos clans avec ! On n'a pas b'soin d'ces bureaucrates pour dire comment qu'on doit vivre par chez-nous. Alors ben, me v'là, j'suis avec vous les gars."
Nouveaux applaudissements.
"J'ai une question quand-même. Si j'peux, thane Tarmacazar."
Le seigneur nain au perchoir acquiesça.
"Nous autres les Galogarann, ben un peu comme tous les gars des Hautes-terres tiens, on s'bat contre ces raclures d'Orcs d'puis des lustres. Alors j'veux bien, cette histoire de neutralité si on fait partie de la Ligue, mais il parait qu'y a aussi des Gueule-de-dragon avec nous, alors ? On doit faire comment, nous, avec nos maisons qui flambent et les barriques qu'on s'fait voler ? On reste les bras croisés, « allez-y continuez on dira rien » ?!"
Des chuchotements approbateurs et interrogateurs s'élevèrent parmi l'assemblée.
"Chef Galogarann, c'est une question qui mérite d'être posée et qui revient et reviendra sur la table, vous verrez, sur de nombreux dossiers.
Je vais donc essayer d'être clair : Nous sommes et restons en état de guerre contre ces orcs, dirigés par un certain seigneur de guerre Zaela à la solde de la Horde de Hurlenfer. Vous pourrez compter sur toute notre solidarité. Les rares gueules-de-dragon qui ont rejoint la Ligue sont eux-mêmes des séparatistes de la Horde, et ne doivent pas porter la responsabilité des actes de leurs congénères. On ne pourra rien bâtir si nous restons prisonnier du jeu de ceux qui veulent jouer sur nos peurs pour mieux nous diriger. Cela dit, s'il s'avérait qu'un orc désormais dans la Ligue vous avait causé du tort nécessitant réparation, le Conseil en serait avisé et une solution honorable serait trouvée."

Le chef marteau-hardi hocha vaguement la tête et laissa la place au suivant, un sombrefer qui déplia une feuille de discours poudroyant de cendres. Il se mit à en lire un texte plutôt éloquent qui tranchait avec une diction laborieuse.
"Bonjour à vous, camarades des clans indépendants. Je suis Tagazhak, délégué général du Syndicat Sombrenclume à la Confrérie du Thorium. Je me joins à vous au nom de l'indépendance qui nous est si chère, nous les forgerons libres du Sud-Khaz Modan. Cette indépendance qui a toujours assuré notre liberté et la qualité de nos productions, hier face à l'Empire d'Ombreforge comme aujourd'hui l'hégémonie de Forgefer. La Horde d'Orgrimmar était un partenaire commercial non moins digne de confiance que les humains d'Hurlevent, mais les temps ont assurément changé. Cette nouvelle coalition est la solution qui nous manquait pour rester forts et indépendants, forts face à Rochenoire dont les orcs qui l'infestent n'ont pas été mis au pas, et indépendants des impérialistes qui se sont déplacés d'Ombreforge à Forgefer - suivez mon regard - avec en sous-main les enjeux de leur Alliance qui ne nous concernent en rien.
Vive la Confrérie, vive l’artisanat, vive Khaz Modan libre."
Les quelques représentants apparentés Sombrefer applaudirent en écho.

"Merci pour ce discours édifiant, forgeron Sombrenclume. La parole est maintenant au sénateur Asarn Barbe-d'or."
Un moment d'étonnement et de circonspection traversa l'assistance quand le nom du fameux sénateur ultra-conservateur fut prononcé et qu'il ôta son casque.
Il grommela et s'appuya sur le pupitre rocheux, observant un instant la pierre avant de relever les yeux et dévisager d'un air déterminé les sénateurs séparatistes. Le silence se fit.
"Bien. Inutile donc de me présenter...
Je dois d'abord noter une chose, je suis agréablement surpris de ne voir aucun sénateur parmi vous qui soit affilié à la racaille d'Ombreforge et tous ses terroristes en puissance, tant j'étais convaincu qu'ils viendraient faire leur nid chez vous."

Au regard interrogateur adressé au thane-consul, ce dernier répondit :
"Disons que les motivations des guérillas d'Ombreforge n'ont pas pu être cautionnés au regard de la Constitution de la Ligue..."
Le sénateur acquiesça d'une moue perplexe, et poursuivit.
"Je ne débattrai pas ici des raisons sûrement éminentes qui nous poussent à nous allier à des Trolls ou des Orcs renégats au nom de cette Ligue, je vous aurai sûrement ri au nez il y a encore quelques années, mais bien de la situation aussi gravissime qu'insidieuse que connaît notre chère Khaz Modan désormais. J'ai sûrement une certaine expérience du sénat de Forgefer par rapport à beaucoup d'entre vous qui avez simplement découvert l'institution à la faveur du Cataclysme. Et j'estime être en mesure de vous faire part de l'alerte que j'ai ressentie et qui m'a amené jusqu'à vous.
Comme le disait l'intervenant précédent, ma belle Forgefer est aujourd'hui rongée par une dérive que le grand Magni n'aurait jamais permise sous son glorieux règne, j'ai nommé la conquête du pouvoir par la vermine sombrefer.
...Je veux dire d'Ombreforge.
Cette inepsie qu'est le Conseil des Trois Marteaux, non content de prétendre bouleverser nos habitudes respectables et respectives, est en fait un Griffon de Grim Batol (*Cheval de Troie) visant à siphonner tous nos pouvoirs pour les placer entre les mains du fils de Dagran Thaurissan, via la Régente Moira qui a trahi son peuple pour Ombreforge, et plus grave, en faire le toutou bien dressé du Roi des Hommes, j'ai nommé Varian Wrynn.
Oui messieurs, j'estime, sûrement comme vous-mêmes, que le temps de l'Alliance d'égalité où les fiers Nains se dressèrent face aux envahisseurs aux côtés des Hommes et des Elfes a laissé la place à une triste hégémonie étrangère.
Certes Forgefer a toujours été la plus proche avec les humains parmi nos trois nations. Mais j'ai ouvert les yeux sur la véritable nature de cette escroquerie. Chaque jour je vois partir de jeunes braves montagnards, appelés par ces étrangers dans des guerres dont on ne sait rien, en des lieux dont on ne connait rien, et pour quoi ? Retrouver un prince d'Hurlevent, conquérir des terres pour leur compte ? Encore récemment, je vois les armées d'Ombreforge arborer narquoisement les couleurs de Forgefer, et flatter ce nouveau super-pouvoir d'Hurlevent pour en récolter honteusement les miettes !
Oui, tout cela, je ne peux plus le cautionner, c'est pourquoi j'ai donné ma démission au Sénat des Trois-Marteaux la semaine dernière."

Il fila reprendre sa place sans rien ajouter, sous quelques timides applaudissements dont le plus audible émanait du thane-consul Tarmacazar, protocole oblige.
Le vérificateur reprit la parole pour amener le débat sur de la politique plus générale.

"Merci, sénateur Barbe-d’or.
Voyons maintenant l’ordre du jour. Nous allons, justement, aborder la question des quotas commerciaux avec l’Alliance et soumettre à votre vote l’aide ciblée accordée sur divers dossiers aux éléments de l’Alliance."
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Ligue séparatiste Empty Re: Chroniques de la Ligue séparatiste

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 30 Déc 2014, 13:36

Chapitre 2 - La voie d'Ouragan-bleu

Orgrimmar, Automne 34

Vol'jin se tenait devant le trône du Fort Grommash, debout, écoutant les doléances et recevant les représentants de la Grande Horde, faisant tantôt quelques pas vers la gauche, tantôt quelques pas vers la droite.
Lorsqu'un interlude entre audiences se présenta, un influent Ancien orc à ses côtés lui renouvela ses conseils :

"Chef de guerre Vol'jin, tu es notre chef de guerre maintenant, tu devrais t'asseoir sur le siège du chef de guerre, c'est la tradition, et c'est ton droit. Pourquoi restes-tu ainsi à attendre sans cesse debout, alors qu'Hurlenfer est aux fers, au fin fond de la Pandarie ?
- Le siège à Garrosh..."
Le vieux chef troll observa un moment le trône d'un air pensif.
"Si je m'assois là, tu crois que tes frères Orcs, que les Réprouvés, et que les Elfes de sang, et que les Gobelins, ils vont obéir, comme ça ? Obéir à Vol'jin comme ils ont obéi à Garrosh en son temps... Est-ce qu'y en a vraiment besoin ? C'est qu'une chaise, la chaise pour un chef orc. ... Vol'jin doit-il faire semblant d'être un Orc ?
-Mais, c'est surtout le siège d'un Chef de guerre..."
Vol'jin fixait encore le trône du regard.
"Bah."

Un grunt chargé d'annoncer les visiteurs depuis l'entrée les interrompit, à l'autre bout de la salle.
"Le Prophète de l'Ouragan bleu."
Vol'jin se retourna.
"Jurakkan ?"

Le Chef de guerre fit même quelques pas pour l'accueillir chaleureusement, tandis que le mystique troll s'avançait d'un pas calme dans la grande salle. Il s'exprima au nouveau Chef de guerre en Zandali.
"Tous mes respects, chef, au nom de Jurakkan et au nom de ceux-qui-suivent Jurakkan.
- Mec ! Te voilà enfin ici à Orgrimmar, Orgrimmar libre ! Regarde autour de toi, ce qu'on a pu accomplir ! comme nous l'avions prédit, comme les esprits eux-mêmes ils l'avaient dit ! Les visions, elles avaient pas menti !
- Le doute, il n'y en a jamais eu, chef.
- Jurakkan. Toi tu as toujours cru en moi, cru en la puissance des Sombrelances. Tu es l'un des seuls à l'avoir clamé, quand tous on croyait devoir la fermer."
Ouragan-bleu paraissait impassible, derrière son masque de sorcier.
"Merci, merci chef. Mais beaucoup, ils ont rejoint Bwonsamdi dans la mort. Désolé de pas avoir su faire plus que les paroles...
- Mec, les paroles, c'est la volonté des loas. Les armes elles ont pas bougé toutes seules, mais parce que des mecs ont reçu ces paroles. Ma victoire, la victoire des Sombrelances, avec les Taurens, c'est la tienne aussi. Vol'jin il oublie pas. Ta place dans la Horde comme on va la refaire, tu la mérites ! Comme avant...
- Chef... Jurakkan il pense toujours ce qu'il t'a dit à l'époque. Avec Garrosh, quelque-chose il s'est brisé. Les choses elles sont apparues clairement. La Horde il faut la renverser vraiment, la dissoudre peut-être, en sortir, faire autre-chose. La Horde c'est les Orcs. On doit pas devenir les Orcs. Et maintenant, on doit pas leur dire quoi faire en faisant comme si on était leurs chefs, comme si on était des Orcs... Nous autres maintenant, on doit recréer Zandalar. Si tu fais comme font les Orcs, la Révolution elle aura servi à rien. Si tu fais comme ont fait les Orcs, tu te perdras et tu perdras notre tribu..."

Vol'jin ne sourcilla pas devant les paroles obscures du prophète. Il savait depuis des années quelle était la pensée d'Ouragan-bleu et il avait été le témoin de sa rupture avec la Horde. Il savait qu'il avait aussitôt cherché une solution chez des ordres divers, Cénariens, Cercle terrestre, Gobelins de Gentepression, avant de créer sa propre ligue, la voie d'un monde répondant à ses visions.

"Tu me demandes toujours de venir faire avec toi cette Ligue des naturalistes et des primitivistes ? De laisser la Horde se débrouiller comme ça ?
- Chef, pour les Sombrelances, ça serait la vraie voie de leur grandeur. La sagesse de la nuit des temps, la mémoire d'Azeroth, nous, les peuples trolls, d'éclairer tout le monde !"
Le regard d'Ouragan-bleu s'illuminait alors que l'aura astrale qui l'enveloppait scintillait d'une pluie d'étoiles.
Vol'jin souriait, mais répondit :
"Toi-qui-parles au Soleil et aux Lunes, je le dis, oui, qui sait, il y a peut-être de la vérité dans tes paroles. Mais Vol'jin il est Vol'jin : Thrall l'a désigné comme Chef de guerre. Toute sa confiance dans la Horde, il me l'a donnée. Les responsabilités, je peux pas les jeter comme ça. Sans la Horde, qui va empêcher les Réprouvés de partir en vrille ? Sans la Horde soudée, qui va tenir tête aux Humains et à l'Alliance ? Non mec, je peux pas jeter tout ça..."

Ouragan-bleu se retourna vers la sortie.
"C'est sûr, Vol'jin il est pas vraiment libre. Pas avec tout ça, pas avec l'Alliance, pas avec toutes les menaces qui sont proférées autour de lui pour l'empêcher de faire ce qu'il faudrait. Pas vraiment libre. ...Même s'il sera toujours le chef de tribu pour Jurakkan."
Il frappa son cœur de son poing, avant de saluer Vol'jin avec un profond respect, lequel resta figé, se réservant d'un geste pour le retenir qu'il savait inutile.

Ouragan-bleu traversa la grande salle du fort aussi paisiblement qu'il était arrivé, et se retourna une dernière fois.
"Non... La révolution séparatiste... chef, elle est pas terminée."
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum