-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un message portant le sceaux du Clergé.

+21
Severnaya
Harken
Cmdt Vascow
Monsieur SB
Fratz
Floreus
Thane Thordril Windseer
Grise Franz
Fanélia/Nean
Naylia Siana
No One
Magdaleni
Edrick
Blé²
Srem
Marig
Darnat Sombrecoeur
Kédirah
Le Jal'.
Holdodlig / Tàlae
Raziel
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Raziel Lun 30 Déc - 0:46

<Plusieurs parchemins sont placardés sur les murs de la ville, portant le sceaux de l'Eglise de la Sainte Lumière.>

Avis aux peuples de l'Alliance:

Suite à de récents événements survenus dans la Cathédrale de la Lumière, toute personne désirant entrer dans la cathédrale sera priée de déposer toutes ses armes dans les râteliers qui seront prévus à cet effet et de se soumettre à une fouille préventive de la part des adeptes de l'Eglise présent devant les portes.
Cette mesure est mise en place pour prévenir toute nouvelle action criminelle dans l'enceinte de notre lieu sacré.

En tenant compte que la seule raison qu'aurait un fidèle de vouloir introduire une arme dans notre enceinte sacrée serait de vouloir la faire bénir, aucune autre raison ne sera tolérée. Toute personne refusant donc de se soumettre à ces mesures de sécurité mise en place pour notre bien à tous sera dès lors considérée comme criminelle ou sympathisant criminel et sera traitée comme tels. Cette mesure ne s'applique évidemment pas aux membres du Clergé.

L'Eglise vous demande de ne pas vous offusquer des désagréments encourue.

-Répurgateur Isador Aube-Cendre
Raziel
Raziel


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 30 Déc - 4:10

Holdodlig le scelerat vit l'un de ces parchemins en ville, et n'eut qu'une réaction :

"Ça va se taper, ça c'est certain."
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Raziel Lun 30 Déc - 11:23

HRP/

Bien évidemment, les rôlistes devront prendre en compte qu'il y aura rp parlant, deux paladins se trouvant devant la cathédrale quand des joueurs ne seront pas présent. Etant donné qu'il sera facile pour un malfrat d'attendre qu'il n'y ait personne devant la cathédrale pour commettre son crime, merci à vous d'être imaginatif. N'oublions pas que les gardes pnj content aussi en rp, n'oubliez pas qu'il y a toujours des paladins et des prêtres dans la cathédrale.
Merci à vous.
Raziel
Raziel


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Le Jal'. Lun 30 Déc - 15:00

Dame Amond attrape un parchemin en bouffant une pomme, et le lis

- ... Répurgateur, ça commence avec la même lettre que radical. *soupir* On va encore se faire cracher dessus ...

En y réfléchissant, elle finira par se dire que la bibliothèque étant réduite à l'état de terrasse, se faire cracher dessus ne serait que symbolique ...
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Kédirah Lun 30 Déc - 19:07

( OP, 4 messages, étalés sur 1 an et demi, 3 sur exactement le même "sujet", qui est de restreindre l'entrée de la cathédrale, j'ai envie de dire que voila quoi ..  Rolling Eyes )
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 30 Déc - 19:16

[HRP] Accessoirement le Clergé ça n'existe pas dans Warcraft, au même titre que le tiers état. On parle de l'Eglise de la Sainte Lumière mais pas du Clergé.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 30 Déc - 20:59

Holdodlig a écrit:[HRP] Accessoirement le Clergé ça n'existe pas dans Warcraft, au même titre que le tiers état. On parle de l'Eglise de la Sainte Lumière mais pas du Clergé.
Ça t'en sais rien du tout. Rien n'est dit dans WoW sur les corps sociaux, et le seul endroit où on parle de castes dans les RPGs eux-mêmes ça dit qu'y a effectivement une caste noble et une caste paysanne dans la société, avec les marchands qui émergent. Puis bon, y a un conseil d'évêques, une Église organise, des clercs (Les Clercs de Comté-du-nord), on a aucun véritable moyen de prouver par A+B que le terme clergé existe ou non.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 30 Déc - 21:45

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Holdodlig a écrit:[HRP] Accessoirement le Clergé ça n'existe pas dans Warcraft, au même titre que le tiers état. On parle de l'Eglise de la Sainte Lumière mais pas du Clergé.
Ça t'en sais rien du tout. Rien n'est dit dans WoW sur les corps sociaux, et le seul endroit où on parle de castes dans les RPGs eux-mêmes ça dit qu'y a effectivement une caste noble et une caste paysanne dans la société, avec les marchands qui émergent. Puis bon, y a un conseil d'évêques, une Église organise, des clercs (Les Clercs de Comté-du-nord), on a aucun véritable moyen de prouver par A+B que le terme clergé existe ou non.

Justement, rien n'est dit là dessus, donc ça n'existe pas. Dans un modèle fantastique, si un roi est appelé thane, on va pas dire "regardez là, c'est le roi machin". C'est pareil pour l'Eglise de la Sainte Lumière. On appelle pas ça clergé parce que c'est faire un amalgame entre l'Eglise dans la vraie vie et celle dans WoW déjà, et surtout parce que ce terme n'existe pas dans Warcraft. C'est comme si tu appelais les démonistes des satanistes.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Marig Lun 30 Déc - 22:19

Holdodlig a écrit:. On appelle pas ça clergé parce que c'est faire un amalgame entre l'Eglise dans la vraie vie et celle dans WoW déjà, et surtout parce que ce terme n'existe pas dans Warcraft. C'est comme si tu appelais les démonistes des satanistes.

Bonsoir,

Le terme de clergé désigne une institution religieuse. Il existe un clergé musulman, un clergé juif. Evidemment, ces religieux n'ayant pas le même socle commun que le nôtre, le mot est différent chez eux. Par exemple, chez les bouddhistes, le "clergé" est défini par le terme de Sangha.

Satan n'existant pas dans WoW, les démonistes ne peuvent être satanistes.
Une institution religieuse commune existant dans WoW, on peut la nommer "clergé".

Je passerai sur le fait que la hiérarchie de l'Eglise de la Lumière ressemble à celui de la Chrétienté, ce qui justifie étymologiquement le terme de Clergé.

Au risque de paraître condescendant, certains d'entre vous feraient mieux de faire marcher leur cervelle, d'ouvrir un livre ou encore de tapoter sur leur clavier avant de polluer un thread avec des remarques imbéciles.

Marig


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 30 Déc - 22:31

Le mot est différent, et c'est justement ce que je pointe du doigt.

Au risque de paraître condescendant, certains d'entre vous feraient mieux de faire marcher leur cervelle, d'ouvrir un livre ou encore de tapoter sur leur clavier avant de polluer un thread avec des remarques imbéciles.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Marig Lun 30 Déc - 22:53

Je ne sais pas trop quoi répondre, si ce n'est t'inviter à relire (et comprendre, accessoirement) mon post.

Marig


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 30 Déc - 23:10

J'ai lu et compris, et toi-même tu fais un amalgame entre disposition et hiérarchie ecclésiastique et clergé. Le clergé désigne à la base la hiérarchie ecclésiastique catholique (d'où le nom clerc-gé). Il existe des équivalent du clergé dans les autres sociétés, mais ça ne s'appelle pas clergé. Ou alors la signification a changé entre 2005 et maintenant, au moment où j'ai acheté mon Larousse, et ça j'en doute fortement.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Srem Lun 30 Déc - 23:48

Kédirah a écrit:OP, 4 messages, étalés sur 1 an et demi, 3 sur exactement le même "sujet", qui est de restreindre l'entrée de la cathédrale, j'ai envie de dire que voila quoi ..  :roll:
À cela j'ajoute que ça devient blasant de voir des têtes sorties à droite à gauche revendiquant la Cathédrale et l'autorité qui va avec. J'ai un paladin qui y séjourne, il n'a rien demandé de tel.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Raziel Mar 31 Déc - 1:26

Je ne revendique pas la Cathédrale et la hiérarchie, de par ce poste je ne me revendique pas chef suprême de l'Eglise de la Sainte Lumière. Après l’événement survenu à la Cathédrale, j'ai parler à plusieurs prêtres et paladins de cette idée de demander aux visiteurs de déposer les armes ainsi que de ce faire fouiller et l'idée a intéressé les gens que j'ai interpellé. J'ai donc pris la responsabilité d'écrire ça en signant du nom de mon personnage. Un peu de logique, les gens trouvent ça normal de faire exploser une bombe dans une cathédrale remplie de prêtres, de paladins et de fidèles de la Lumière mais vous trouvez ça bizarre qu'un membre de l'Eglise se révolte suite à ça et veuille prendre des mesures de sécurité pour que ça n'arrive plus? Pour justifier cette acte j'ai effectivement parler de la première fois où j'ai demander aux gens de déposer les armes. Rp parlant les joueurs ont pris mon perso pour un fou et voyez le résultat, aujourd'hui on fait péter des bombes dans un lieu saint. Je signal tout de même que c'est un sacrilège.
(Pour ce qui est du clergé, étant donné qu'il existe aussi des clercs dans wow, et que le mot "Clergé" vient justement de là comme tu l'as précisé. On peut en déduire que même si l'on entend pas parler de Clergé dans l'histoire de Warcraft, on peut supposer que l'ensemble des membres de l'Eglise peut être appelé "Le Clergé".)
Pour terminer je ne vois pas ce qui vous dérange et ce qui fait que tout les joueurs refusent de déposer son arme sur un râtelier, quand je vois certains joueurs j'ai l'impressions que si ils déposent leurs armes ils en meurent, c'est quand même pas croyable... Comme cité sur le Parchemin, la seule raison pour laquelle quelqu'un voudrait faire entrer une arme dans la cathédrale ce serait de vouloir la faire bénir.
(Permettez que je sois blasé par le fait qu'il se passe tout un tat de trucs louche dans la cathédrale et personne trouve ça bizarre, par contre une fois que quelqu'un se lève pour dire "Il y en a marre, faut faire quelque chose" là par contre c'est le bordel et tout le monde trouve que c'est du zèle,...
Bref je m'arrêterai là.
Raziel
Raziel


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Blé² Mar 31 Déc - 1:59

C'est quoi ton projet quelque part ?

Un message portant le sceaux du Clergé. Dieudobominilongwb
Blé²
Blé²

Personnages Joués : Bête et méchant

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Edrick Mar 31 Déc - 3:34

C'est bon le beurre.

Les joies de Los Hurleventos....*Monte dans sa tourismo pimpée et arme son uzi*.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Magdaleni Mar 31 Déc - 7:34

La cathedrale faut pas oublier que blizzard lui meme y fait se passer bien des trucs louches.

Et pour l'utilisation du mot clergé, y a un amalgame qui est fait. Il peut etre fait mais il sert a rien.
Si vous etes trop flemmard pour appeler l'eglise de la sainte lumiere "eglise de la sainte lumiere", vous devez manquer un peu de devotion envers votre ordre et/ou que vous en manquez un peu pour jouer un "religieux".

Tldr : Appeler les choses par le nom qu'elles ont deja, c'est plus simple et ca prete moins a interpretation.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  No One Mar 31 Déc - 13:21

De toute façon, il faut être conscient que personne ne s'accordera sur le "Oui c'est normal qu'un Pala pètes un watt" ou le "Non", dites vous simplement que si vous cautionnez qu'une bombe puisse exploser en pleine Cathédrale ne râlez pas si un Paladin met en place des mesures draconiennes pour défendre son lieu de culte.

Et de toute façon je sais que vous continuerez de débattre donc autant mettre un point final à tout ça.

Pour ce qui est du Clergé :
Magdaleni a écrit:Appeler les choses par le nom qu'elles ont deja, c'est plus simple et ca prete moins a interpretation.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Raziel Mer 1 Jan - 13:10

Le soucis avec "clergé" et "Eglise de la Sainte Lumière" est ridicule, l'Eglise de la Sainte Lumière c'est l'institution, le clergé (faute de meilleur nom) est le terme utilisé pour désigner les membres de l'Eglises (prêtres, clercs, paladins, etc), ceux qui y travaillent.
Je ne veux pas ici prendre le pouvoir sur l'Eglise ou restreindre totalement l'accès, je demande juste de déposer des armes pour éviter des débordements dans la cathédrale. Pour rappel, la foi en la Lumière est importante pour la population de Hurlevent, logiquement, si une bombe explose dans son lieu de culte, le peuple est supposé hurler sa colère et son indignation, là, ce qui fâche, c'est qu'un paladin veuille mettre de l'ordre et préserver la cathédrale. C'est aberrant.  
Raziel
Raziel


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Naylia Siana Mer 1 Jan - 13:44

Raziel a écrit:
Pour rappel, la foi en la Lumière est importante pour la population de Hurlevent, logiquement, si une bombe explose dans son lieu de culte, le peuple est supposé hurler sa colère et son indignation.

C'est bien là tous le problème.
La Capitale de l'Alliance (et par extension du Roleplay pour beaucoup) comporte un nombre de joueurs très importants, ce qui en fait le pôle le plus attractif du serveur pour toute personne souhaitant profiter d'une soirée de Roleplay. Cela attirent les nouveaux qui n'ont aucune notion du Lore de Warcraft.
Là je ne fais que cibler les nouveaux joueurs qui débutent et peuvent s'améliorer aisément (pour en avoir vu certains le faire) mais il y a aussi cette malheureuse minorité (ou majorité) qui elle ne joue pas à Warcraft pour faire du Roleplay dans son univers mais pour jouer à Second Life ou GTA VIVIV, qui envoie clairement chié toutes les personnes qui tentent de leur faire comprendre l'illogisme de leur attitude.
Et après tu as seulement la VRAIE minorité de joueurs, capable de comprendre la démarche qui est, soyons d'accord, illogique dans le sens qu'un individu armé hors du Clergé ne tentera jamais de pénétrer dans la Sainte Cathédrale de son Culte sans prendre le risque de se voir maudit à tout jamais par la Très Sainte.
Cette même minorité est souvent constituée de trois types d'individus :
-Ceux qui ont abandonnés depuis longtemps l'idée de réalisme dans la capitale, qui le reste pour eux-même mais acceptant les écarts des autres sans quoi ils auraient cessés WoW depuis un moment pour échouer dans un hôpital psychiatrique.
-Ceux qui ne sont que de passage, de très rares passages. L'espace d'un soir ou d'une semaine, ils tentent de faire quelque chose en vain et repartent souvent dans leurs propres affaires.
-Les activistes qui malgré tout restent butés dans l'idée de convertir toute la population de joueurs de Hurlevent pratiquant le RP à ce qu'ils pourraient qualifier de "bons" RP, multipliant les personnages extrémistes ou trolls pour se faire entendre et au final qu'on méprise le plus.

Pour la petite anecdote, il n'y a pas plus tard qu'une semaine, j'ai pu voir un Chevalier de la Mort ne respectant pas les lois établies par la Garde envoyer clairement chié le dit Garde comme une vraie racaille. Si c'était un acte isolé je ne dirais rien mais pour avoir été garde et pour continuer de le voir encore aujourd'hui, nous savons tous qu'une large partie de la population de la ville refuse tout simplement de subir les conséquences de leurs actes. (De la ville ou non, je ne fais pas une fixette sur Hurlevent)

Le simple fait qu'une bombe ai explosée dans la Cathédrale est une aberration totale, en sachant le nombres de gardes (pnj's) et nombres de joueurs présents devant la Cathédrale de jour comme de nuit, je doute sincèrement que des individus aient pu déposer une bombe sans se faire chopper et par la garde, et par les pj's, et par le Clergé présent à l'intérieur... Je ne connais pas l'individu qui a fait une telle chose mais dans le doute, mettons...
Le fait que par la suite un Paladin souhaite sécuriser la structure devrait couler de bon sens pour tous le monde.
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Le Jal'. Mer 1 Jan - 16:32

... +1
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Fanélia/Nean Mer 1 Jan - 17:03

Le problème est qu'un paladin sans son arme c'est plus un paladin. Personnellement, si Fanélia doit entrer dans la cathédrale ça sera avec son arme. Elle veut bien la retirer n'importe où ailleurs mais surement pas dans les lieux comme la cathédrale, monuments aux morts, réunions officielles et tout le gratin.

Enlève son arme au palouf et il devient eunuque :/

Membre du "clérgé" ou je ne sais pas quoi d'autre, pour moi ça ne veut rien dire, vu que je suis de l'école qui considère plus la lumière comme une philosophie plus qu'une religion. D'ailleurs ça n'a son nom de religion IG parce que c'est un culte qui peut se vouer et s'apprendre en communauté, mais je pense plus à de l'ésotérisme par exemple. Enfin bref, je vais pas me lancer dans un débat là, j'ai la flemme XD

Simplement évitez les restrictions et d'instaurer des règles dans des lieux qui n'ont pas été inventés par vous même. La Garde le fait, mais ils ont inventé l'endroit de la caserne. Le faire à la Cathédrale est impossible. Plutôt que d'interdire, il faudrait plus trouver des terrains d'entente pour aider la garde plutôt que de vouloir faire des interdictions sans réellement de sens.
De toute façon, un mage peut arriver et balancer une boule de feu, par exemple, bâton ou pas. Un voleur peut arriver en fufu, etc etc. Vous allez avoir à gérer l'impossible des regles que tout le serveur ne connaitra pas et refusera. Vous feriez mieux de garder votre énergie pour ramener vers la lumière ceux qui font les malins :p
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Grise Franz Mer 1 Jan - 17:12

Le problème est qu'un paladin sans son arme c'est plus un paladin. Personnellement, si Fanélia doit entrer dans la cathédrale ça sera avec son arme.

Tiens, ça remémore des souvenirs...  pirat 
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Thane Thordril Windseer Mer 1 Jan - 21:14

J'aime à l'idée qu'un pauvre stagiaire de la cathédrale demande à l'élite de sa faction de se séparer de son arme runique. Au moins j'aurai sourit.
Thane Thordril Windseer
Thane Thordril Windseer


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Floreus Mer 1 Jan - 21:27

Au passage :

It is unknown when the Church of Light began, but its clergy is renown for spreading goodness.
http://wowpedia.org/Church_of_the_Holy_Light

Voilà voilà.

Floreus


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum