-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Un message portant le sceaux du Clergé.

+21
Severnaya
Harken
Cmdt Vascow
Monsieur SB
Fratz
Floreus
Thane Thordril Windseer
Grise Franz
Fanélia/Nean
Naylia Siana
No One
Magdaleni
Edrick
Blé²
Srem
Marig
Darnat Sombrecoeur
Kédirah
Le Jal'.
Holdodlig / Tàlae
Raziel
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Raziel Mer 01 Jan 2014, 22:10

Merci pour la justification sur le Clergé harnold.
Fanelia, où dans le topic as-tu vu qu'il était demandé aux paladins de déposer les armes? Je t'invite à relire la source du topic car tu as, à mon avis mal compris le sujet. Il y a eu une explosion dans la Cathérale, certes, comme dit plus haut, mettre une bombe dans la cathédrale alors qu'elle est remplie de gens presque jour et nuit, c'est assez difficile à faire, mais ce fut fait. Les rolistes ont voulu prendre en compte le fait qu'une partie de la Cathédrale se transforme en terrasse, vous devez prendre en compte le fait que des membre de l'Eglise veuillent prendre des mesures de sécurité pour que ça n'arrive plus. De plus, en effet la Lumière est une philosophie, mais c'est devenue une religion. Elle n'est pas théiste car les adeptes ne croient pas en un dieu mais c'est devenu une religion car c'est aussi un culte (/cf culte de la Lumière) qui peut se vouer et s'apprendre en communauté.
Pour ce qui est des mages, oui c'est vrai qu'ils peuvent lancer des sorts même sans bâtons ou baguettes mais pourquoi un mage voudrai lancer des sorts dans une cathédrale? Et pour ce qui est des voleurs qui peuvent fufu, je dirai que ça reste très moyen pour moi le coup du voleur qui se dissimule dans les ombres alors qu'il est dans une cathédrale ou il y a de la Lumière, et des bougies un peu partout.
Vous justifiez le fait qu'on ne devrait rien faire car on devra gérer l'impossible et que donc il faut éviter les restrictions? Donc en fait, en tant que Paladins ou Prêtres, nous devons juste regarder ce qu'il se passe et juste dire amen à tout? Honnêtement je trouve votre logique très bizarre...
Enfin bref, le topic étant à la base rp, merci à vous d'arrêter ce débat qui ne mène à rien. Si vous voulez répondre, faites le en rp.
Bonne soirée à vous tous.
Raziel
Raziel


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Fratz Jeu 02 Jan 2014, 03:31

Fanélia/Nean a écrit:Le problème est qu'un paladin sans son arme c'est plus un paladin. Personnellement, si Fanélia doit entrer dans la cathédrale ça sera avec son arme. Elle veut bien la retirer n'importe où ailleurs mais surement pas dans les lieux comme la cathédrale, monuments aux morts, réunions officielles et tout le gratin.

Enlève son arme au palouf et il devient eunuque :/

Là ou nous divergeons, je donne simplement mon avis et le débats est clos mais j’espère donné matière a réfléchir, un paladin est un ancien prêtre, donc est a la base habitué a ne pas être armé un paladin est sans doute un guerrier d’exception mais est aussi un prêtre doué, et en son lieu de culte, le paladin prit sans arme car la lumière elle est même est a la fois son arme et son bouclier du moins en philosophie c'est comme ça qu'un paladin de mon point de vu fonctionne.


Comme tu l'a dit tu as la flemme pour le débat et je te comprend on va pas en commencer un ici, j’espère juste avoir donné matière a réfléchir a ceux qui hésitait entre deux point de vu bien que le tiens ne soit pas erroné attention je ne prétend pas cela simplement je respecte et étale le miens. Voila bonne année en passant a tous !!
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Magdaleni Jeu 02 Jan 2014, 07:14

Pour la justification de clergé, désolé d'avance mais c'est pas une source tres tres serieuse etant donné que ce n'est du tout pas une citation du materiel officiel mais juste un tiers qui a utilisé le meme mot que l'op. Ca a autant de valeur que de linker le titre du topic en disant qu'un roliste a dit "clergé" donc c'est LORE.

Sinon essayez peut etre, PEUT ETRE de juste penser a l'eventualité ou vous vous seriez un peu trompé, que ce serais pas grave du tout et que vous pourriez bien juste l'admettre sans perdre la face.

Y a DEJA un nom pour ca. Je trouve ca dingue que ca soit trop vexant de l'utiliser.


Et au passage je rejoins Fanelia, je crois, prenez les armes d'une grande portion des "classes" du jeu, ils seront toujours capable de tuer plus ou moins n'importe quoi. Le mage, le moine, le chaman, le druide, le demoniste, le pretre, le paladin, le DK peuvent encore balancer un paquet de sorts mortels. A la limite vous empechez les voleurs, guerriers et chasseurs de se defendre ou de defendre l'eglise de leur culte. Vraiment la demarche est bizarre.

Que vous fouilliez les gens pour eviter qu'un alchimiste fou ou qu'un ingenieur (meme pas fou ils sont fous) y amene un dispositif dangereux je comprends, mais les armes c'est VRAIMENT etrange quand la ville les interdit pas elle meme.

Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Monsieur SB Jeu 02 Jan 2014, 09:45

Et au passage je rejoins Fanelia, je crois, prenez les armes d'une grande portion des "classes" du jeu, ils seront toujours capable de tuer plus ou moins n'importe quoi. Le mage, le moine, le chaman, le druide, le demoniste, le pretre, le paladin, le DK peuvent encore balancer un paquet de sorts mortels. A la limite vous empechez les voleurs, guerriers et chasseurs de se defendre ou de defendre l'eglise de leur culte. Vraiment la demarche est bizarre.

Que vous fouilliez les gens pour eviter qu'un alchimiste fou ou qu'un ingenieur (meme pas fou ils sont fous) y amene un dispositif dangereux je comprends, mais les armes c'est VRAIMENT etrange quand la ville les interdit pas elle meme.

C'est drôle mais je me suis dit exactement la même chose en regardant ce sujet...
Monsieur SB
Monsieur SB


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Le Jal'. Jeu 02 Jan 2014, 11:09

Pour le coup, au niveau des démonistes et des dk, je doute de l'efficacité de leurs sorts dans un lieu consacré, personnellement !
Pour ce qui est de la confiscation des armes, je répondrait que la plupart des criminels / assassins / pirate ou autre ( soit tous les rôlistes de Hurlevent aujourd'hui (dont moi) ou presque ! ) sont soit voleur, soit guerrier, soit chasseur ! L'initiative reste donc bonne à mes yeux.

Je peux tout à fait comprendre que la démarche paraisse bizarre à certains, quand, comme l'a si bien dit notre amie Magdaleni, la ville ne les interdit pas elle même, mais il reste à noter qu'en ville, puisque tout le monde veut faire son méchant ( dont moi, toujours *sent un peu la honte sur lui* ), on est en sécurité nul part !! D'où la nécessité d'être armé en ville - sachant que certains rôlistes qui jouent citoyens ( soyez bénis ) ne portent absolument aucune armes.
Alors pourquoi les interdire dans la cathédrale ? Parce que la cathédrale est un endroit surveillé et protégé OU L'ON NE PEUT PAS "FUFU", et où l'on vois donc les gens venir, où l'on peut les reconnaître, enfin bref, c'est la zone safe, quoi, et on tient à préserver cela.


En théorie du moins, maintenant, on a plus qu'à installer un mini-bar puisqu'on a transformé la bibliothèque en terrasse ...
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 12:21

Naylia Siana a écrit:[...] un individu armé hors du Clergé ne tentera jamais de pénétrer dans la Sainte Cathédrale de son Culte sans prendre le risque de se voir maudit à tout jamais par la Très Sainte.

Au risque d'avoir mal interprété le lore/cette réponse, il ne me semble pas que la Lumière soit une entité capable de maudire qui que ce soit, de même que les """"croyants"""" ne pensent pas qu'elle puisse les maudire s'ils font un faux pas comme le chrétien peut craindre le courroux de Dieu s'il commet une faute.



Isaÿs/Brokash a écrit:[...] un paladin est un ancien prêtre, donc est a la base habitué a ne pas être armé un paladin est sans doute un guerrier d’exception mais est aussi un prêtre doué...

Il me semble - une fois encore - que cette description n'est vrai que pour les premiers paladins. Même si un prêtre peut toujours basculer paladin, ce n'est pas un passage obligatoire pour le devenir. On peut suivre une formation de paladin à part de celle de prêtre.


Le Jal'. a écrit:Parce que la cathédrale est un endroit [...] OU L'ON NE PEUT PAS "FUFU"...

Un exemple tout con et qui va faire grincer des dents : je peux entrer dans la cathédrale IG avec mon voleur et fufu. Le pourquoi du comment du furtif a toujours été sujet à débat entre rôlistes que j'en suis venu à ce choix basique que beaucoup résume par : je te vois IG, je te vois en rp, point. Plus loin encore, les quêtes d'introduction pour les Haute-Terres du Crépuscule nous amènent dans les sous-sols de la cathédrale qui sont truffés de vilains, sans compter le monticule d'explosifs en cadeau à la fin du parcours. Certes, il s'agit de fricoter avec les Dieux Très Anciens qui n'ont pas les même moyens que le coupe-gorge lambda maiiiis...

Pour le reste, que dire ? Qu'il y ait une majorité (je serais tenté de nuancer et de parler de 50/50) de rôlistes aficionado du roleplay bandit/pirate/etc à Hurlevent s'est un fait. Mais tous les rolistes de Hurlevent pourraient même avoir ce rp que ça ne changerait rien au fait que 1) il y a les patrouilles de pnj, piétonnes et montées sur griffons, 2) il y a une simili-autorité sous forme de guilde avec la Garde de Hurlevent.

Hurlevent est un lieu commun de rp avec énormément de rôlistes, et ça se saurait si tous les rôlistes avaient la même vision de ce qu'est le rp. Quand on est dans son coin, c'est plus facile d'amener sa vision des choses et de jouer avec les personnes qui y adhèrent, trier en sommes. Mais à Hurlevent, c'est impossible et ça le restera toujours. Il y aura des joueurs révoltés par un attentat tout comme il y aura des joueurs révoltés de ne pas pouvoir faire un attentat. La légitimité d'un acte qui influe sur la communauté dépend de la communauté. C'est la communauté qui accepte - ou non - ledit acte. C'est le joueur qui accepte - ou non - de considérer ledit acte. C'est un choix personnel : un tel se pliera à intégrer ces deux pnj à son environnement rp devant la cathédrale, un tel ne les prendra pas en compte, etc...

Tant que c'est immatériel, que ce n'est pas directement implanté en jeu, chacun est libre de l'accepter ou non. Ça ne fera pas de lui un connard, simplement un gars qui paye son abonnement comme tout le monde et qui construit son rp sur la base de ce qu'il voit ig puis ensuite seulement pioche dans le lore pour son bg, ses events, fait le trie avec ce qu'il voit autour de lui, tolère ou non telles interactions, etc.

A la rigueur, le connard, c'est celui qui ignore ce qu'il voit en jeu, à savoir les patrouilles de gardes pnj, le texte des quêtes et tout le toutim.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  No One Jeu 02 Jan 2014, 13:11

Mais au lieu de camper sur vos positions, de réexpliquer ce qui a déjà été dit et/ou de le redire, dites vous que chacun a sa part de raison, vous vous acharnez sur quelque chose dont chacun a son interprétation, pire encore vous déviez d'un sujet portant sur les armes au sein de la Cathédrale et le mot "Clergé" jusqu'à un débat sur la philosophie de la Lumière et tout le tralala.

Ça devient sérieusement grave.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Floreus Jeu 02 Jan 2014, 14:04

Ah, effectivement, Magda, je m'incline. Je pensais que ma citation venait du RPG et non pas de l'article wowpedia, lequel est rédigé plus ou moins arbitrairement par un tiers. Un point pour toi, donc !
Cela dit, je referme la parenthèse, car soyons francs, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.

Floreus


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Cmdt Vascow Jeu 02 Jan 2014, 14:13

Je ne pense pas qu'il soit tout à fait intéressant de s'attarder sur le fondement même de ce sujet. Grosso merdo vous voulez interdire les armes dans l'enceinte de la Cathédrale pour empêcher des joueurs de tenter de la faire sauter ou d'y appliquer quelconque opération douteuse et contestable qui ne sera de toute manière pas prise en compte.

Il serait bien plus avisé de faire un autre sujet pour continuer ce débat sur ce que l'on sait ou pas de l'Eglise de la Lumière, et un autre sujet préventif pour expliquer à ces joueurs qu'il est difficile de dissimuler une bombe à mana dans son caleçon.

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Magdaleni Jeu 02 Jan 2014, 14:24

Je ne sais pas si le caractere sacré des terres empeche reelement grand chose pour toute magie impie. Je repense aux quetes dk de leur zone de depart, mais je ne suis plus sur.

Enfin moi je fufu dans la cathedrale .
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 02 Jan 2014, 17:46

Glenn Caillert a écrit:Au risque d'avoir mal interprété le lore/cette réponse, il ne me semble pas que la Lumière soit une entité capable de maudire qui que ce soit, de même que les """"croyants"""" ne pensent pas qu'elle puisse les maudire s'ils font un faux pas comme le chrétien peut craindre le courroux de Dieu s'il commet une faute.
Il entendait par là que ça peut être une croyance populaire. Et la Lumière peut maudire un mauvais serviteur dans le sens où elle peut le priver de ses pouvoirs.

Glenn Caillert a écrit:Pour le reste, que dire ? Qu'il y ait une majorité (je serais tenté de nuancer et de parler de 50/50) de rôlistes aficionado du roleplay bandit/pirate/etc à Hurlevent s'est un fait. Mais tous les rolistes de Hurlevent pourraient même avoir ce rp que ça ne changerait rien au fait que 1) il y a les patrouilles de pnj, piétonnes et montées sur griffons, 2) il y a une simili-autorité sous forme de guilde avec la Garde de Hurlevent.
Haha ! Pour quelqu'un qui cite les quêtes d'introduction des hautes-terres du crépuscule, tu oublies qu'il y a écrit dedans que la garde de la cité est en sous-nombre pour enquêter sur pas mal de trucs & co Very Happy! Boutade à part, depuis quand les joueurs du style comptent les PNJs & prennent en compte la Garde, hein ?


Pour le clergé, je confirme les dires de Magda. Le terme clergé n'est pas cité (J'ai pas cherché au-delà de l'APG et de LoC) Pour le reste, comme depuis le début, vous chipoter à mort pour des points sur lesquels personne n'a la même vision donc bon.

PS : Quitte à chipoter sur Clergé, dîtes à l'OP qu'y a pas de x à sceau au singulier.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Magdaleni Jeu 02 Jan 2014, 17:52

Je tiens gentiment a preciser aux joueurs tentant de faire vivre ce plan de faire deposer les armes, que si j'ai "fufu te fout pas de la gueule du monde" pour entrer en simulant une entrée par les catacombes (En le precisant 5 minutes plus tot) et que je n'ai pas ete prise en flag, c'est pour CREER UNE INTERACTION RP. Donc les 5 minutes a m'expliquer a quel point je respecte pas la loi, et le BL qui a suivi n'est VRAIMENT pas une belle preuve d'envie de faire vivre quelque chose et aurait plutot tendance a donner une image assez "on prends la cathedrale". Car appeler la garde qui etait a 2 metres, ou faire quoi que ce soit de RP etait , selon moi, pas tres difficile.

C'est dommage, j'aurais au moins essayé de rp avec vous.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Harken Ven 03 Jan 2014, 00:20

Bouh Magda, comment tu ne comprends rien à la thématique rp du serveur.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 03 Jan 2014, 01:23

Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Harken Ven 03 Jan 2014, 01:55

Ce film n'existe pas.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Severnaya Ven 03 Jan 2014, 01:57

Fait intéressant: Personne ne veut jamais aller dans la Cathédrale, sauf quand il est interdit de le faire.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Khassim Al-Rakim Ven 03 Jan 2014, 11:12

Severnaya a écrit:Fait intéressant: Personne ne veut jamais aller dans la Cathédrale, sauf quand il est interdit de le faire.


C'est ce que mon perso a dit à Maladath en RP, il suffit d'interdire les armes ou les morts-vivants dans la Cathédrale pour que tout le monde se trouve pris d'une soudaine envie de prière, accompagné d'un trébuchet et d'une goule o/
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Ambre Ven 03 Jan 2014, 12:02

Khassim Al-Rakim a écrit: il suffit d'interdire les armes  ou les morts-vivants dans la Cathédrale pour que tout le monde se trouve pris d'une soudaine envie de prière, accompagné d'un trébuchet et d'une goule o/
La dernière fois que j'suis venu avec mon trébuchet, y'avait pas de place.
J'me suis garé sur les clous et j'me suis pris un PV... Alors maintenant j'amène ma goule pour garder l'trébuchet.


 geek
Ambre
Ambre


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 03 Jan 2014, 13:36

Khassim Al-Rakim a écrit:C'est ce que mon perso a dit à Maladath en RP, il suffit d'interdire les armes  ou les morts-vivants dans la Cathédrale pour que tout le monde se trouve pris d'une soudaine envie de prière, accompagné d'un trébuchet et d'une goule o/
C'est drôle mais même sans me pointer sur Faol je me doutais que ça serait ça.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Erwarth Ven 03 Jan 2014, 14:04

Ca l'a fait à chaque fois de toute façon.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 03 Jan 2014, 14:05

Peut-être que si vous offrez des beignets à l'entrée les gens fuiront
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 14:41

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Haha ! Pour quelqu'un qui cite les quêtes d'introduction des hautes-terres du crépuscule, tu oublies qu'il y a écrit dedans que la garde de la cité est en sous-nombre pour enquêter sur pas mal de trucs & co Very Happy!

Mea culpa ! J'avoue avoir rédigé mon commentaire de mémoire, d'où mes pincettes. Enfin cela dit, c'est logique, ça justifie pourquoi nous autres joueurs allons enquêter à la place des bougres au tabard du lion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un message portant le sceaux du Clergé. - Page 2 Empty Re: Un message portant le sceaux du Clergé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum