-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

+5
Le Jal'.
Magdaleni
Kreny Astrocleef
Camille Chat
Theodor Benfield
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Ven 03 Jan 2014, 18:11

La guilde des voleurs
(Territoire de l'Alliance)

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs 444754Roguecrest
« La Fortune sourit aux Audacieux. »




Nom de Guilde : Guilde des Voleurs.
Assemblée de voleurs (et non d'assassins) d'alignement chaotique/neutre à chaotique/bon agissant sur le territoire de l'Alliance, principalement Hurlevent.
Quartier général et zone d'action : Lieu de rassemblement de la guilde : clocher de l'Abbaye de Comté-du-Nord. Zone d'action : intégralité du territoire de l'Alliance, principalement les capitales.
Races acceptées : Humains, nains, elfes de la nuit, gnomes, worgens et pandarens VOLEURS uniquement.
Activités proposées : Event divers, mise à profit du RP voleur en guilde...




I. Histoire de la guilde.

J'avais 6 ans quand la Première Guerre a éclaté, mes parents (que j'ai évidemment très peu connu) étaient, paraît-il, médecins. Quand ils m'ont confié à ma grand-mère, je savais déjà que je ne les reverrai probablement jamais. C'est à mon huitième anniversaire que ce dernier parent me quitta, me laissant vivre par mes propres moyens.

Alors que j'étais un garçonnet grassouillet, j'ai perdu énormément de poids. Pour ma survie, j'ai commencé à chaparder des fruits sur le marché de Strahnbrande.

« Sale petit vaurien ! » me hurlaient certains marchands m'ayant pris en flagrant délit de vol à l'étalage. Mais, avec le temps, mes techniques s'amélioraient.
C'est à l'âge de 10 ans, au marché du voile d'Hiver d'Alterac, que je les aies rejoint. A ce moment, j'essayais de chaparder un verre de vin chaud et quelques tranches de pain perdu. Il a posé sa main sur mon poignet. Une envie de hurler m’envahit mais il réussit à poser sa main sur ma bouche, étouffant le moindre son. L'homme m'entraîna dans une ruelle à proximité et me chuchota de ne pas hurler, en hochant frénétiquement la tête, il me lâcha la mâchoire tout en se mettant accroupi devant moi.


« T'es doué pour un jeune garçon. Commença-t-il. En tous cas, tu as plus de techniques que la plupart de nos novices. Quel est ton nom, mon garçon ?
Un sentiment de joie m'avait envahi, pendant ces quatre années à voler pour survivre, personne n'avait compati, on m'avait jeté en permanence des pierres, des fruits pourris en me hurlant des insultes. Enfin, enfin quelqu'un me considérait pour ce que j'étais : un simple garçon égaré, terriblement seul et le ventre vide. D'une voix timide, hésitante, je lui répondis :
-Accipiter, sir.
-Très bien Accipiter, l'homme m'offrit un sourire aussi blanc que de l'ivoire et détacha sa cape pour me la mettre sur les épaules. Il se fichait que sa cape traîne à moitié au sol. Viens avec moi, tu dois mourir de faim. »

Il semblait me protéger du courant de la foule alors que la cloche de l'église sonnait. C'est là qu'il m'emmenait, et, avec surprise, je constatais qu'aucun moine ne s'interrogeait sur notre présence, nous laissant aller où nous le souhaitions. Après avoir poussé une porte, mon protecteur me prit amicalement l'épaule pour me pousser dans l'escalier en colimaçon. Peu à peu, nous montions les escaliers menant au clocher.
Des voix étouffées par le bois traversaient la porte avant que l'homme n'ouvre la porte et ne se racle la gorge.


« Eh bien, eh bien... Quel étrange butin tu nous ramènes ici, Brilgorn ? Un garçonnet tout maigre ? S'écria l'un des voleurs adossé à une armoire.
-C'est un très jeune voleur lui aussi. Il se nomme Accipiter... et il a déjà une grande technique. Affirma Brilgorn en tapotant sur mon épaule. Il est petit, les gars, il peut se faufiler dans des endroits où nous ne pourrions pas aller. C'est un oisillon tombé du nid.
-BAH ! S'exclama un autre voleur en riant. Allez ! Sois le bienvenu, Accipiter, nouveau compagnon d'infortune, bienvenue dans la guilde des voleurs d'Alterac ! »

Pendant toutes ces années, nous volions les marchands. Vous pensez que nous étions une plaie ? Non. L'argent tournait, l'argent était toujours justice et les voleurs l'ont toujours remarqué. Volez un honnête marchand, le pauvre bougre se plaindra et la population l'apprendra. S'il est honnête et reconnu comme tel par la populace, il récupérera peut-être le double de ce qu'il avait avant grâce à cette malheureuse promotion ! Au contraire, s'il était malhonnête, les gens ne l'aideront pas, son commerce tombera dans l'oubli.
Les voleurs, sont au fond, d'honorables justiciers qui luttent contre la corruption et par conséquent, récupérer une part de cet or n'était que la juste récompense d'un dur labeur. Ne croyez pas que nous nous amusions à tout voler, notre nourriture y compris. Cet or nous servait justement à nous nourrir... et payer les gardes qui nous chassaient et ecclésiastes qui nous hébergeaient.  

Mais ce fût jusqu'à l'âge de mes 12 ans...


« Prenez le maximum les gars ! Dépêchez-vous ! S'écria le maître de la guilde. Les voleurs étaient en panique, essayant de rassembler leurs affaires aussi rapidement que nécessaire.
-Foutu Perenolde, on aurait dû agir plus rapidement sur ces émeutes, c'était louche ! Dit Brilgorn en se penchant sur le vitrail du clocher. Merde ! Les forces de l'Alliance arrive, on doit dégager maintenant ! »

Le maître de la guilde se mit à rire de manière hystérique avant de se coucher sur le lit de pièce d'or en agitant ses bras comme si c'était de la neige. Les voleurs, effrayés, se regardèrent.
« Je me casse ! Je. Me. Casse ! S'exclama l'un d'entre eux en emportant un sac de butin. Toutefois, rapidement, il se mit à croiser les forces de l'Alliance et tenta de fuir mais fût rapidement criblé de carreaux d'arbalètes en laissant une flaque d'or s'étaler au sol.

« On doit se rendre à l'évidence, les gars. Notre maître est incapable de nous sauver maintenant. Mais nous sommes la guilde des voleurs, quoi qu'il en soit, nous devons nous en sortir : à la vie, à la mort ! S'écria Brilgorn en sortant sa dague. Tout le monde se sépare : LA FORTUNE SOURIT AUX AUDACIEUX ! Finit par hurler l'homme. »

Les voleurs commencèrent à descendre les marches du clocher et à se séparer dans la ville. Moi-même, j'ai suivi celui que je considérait comme nouveau maître de guilde. Nous avions pu fuir... mais beaucoup de sang coula sur l'or des voleurs ce jour-là...
Peu après notre fuite, nous quittâmes Alterac et Brilgorn m'adopta en me considérant comme son propre fils. Notre butin fût enterré. Tout ça eut lieu il y a maintenant 28 ans, le jour où Alterac tomba... pour ne jamais se relever.



An 33. Abbaye du Comté-du-Nord, tard dans la nuit.
« Accipiter ? C'est moi. Dit une voix à travers la porte.
Le voleur remit sa capuche sur la tête et ouvrit les nombreux verrous. L’œil-de-verre blanc et doré de Theodor Benfield se posa sur lui. Accipiter s'écarta en le laissant entrer.
« Vous êtes prêt ? Je reçois de plus en plus de plaintes de ces pourris de la garde. Affirma le chasseur en retirant son capuchon.
-Presque. Grâce à votre accord commercial avec les Tonnebière et vos contacts... Nous serons bientôt en mesure de remplacer un minimum d'argent par ces fausses-pièces. Ça me permettra d'avoir une assurance pour recruter quelques voleurs. Répondit le voleur, sûr de lui.
-Biiiiien. Je vois que tout est prêt, il ne vous reste plus qu'à agir, la justice des voleurs revient sur Hurlevent, magnifique ! Affirma de nouveau l'homme au capuchon rouge en prenant le pas vers la sortie. Il s'arrêta un instant devant la porte en regardant le linteau de bois, constatant la gravure « La Fortune sourit aux Audacieux ». Il haussa les épaules... et s'en alla.





II. Quêtes : le guide d'obtention


Quête de recrutement (interne uniquement) du mois de Janvier :

Spoiler:





Dernière édition par Aethius le Sam 28 Fév 2015, 10:31, édité 5 fois (Raison : Mise à jour.)
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Camille Chat Sam 04 Jan 2014, 06:05

Ca a l'air sérieux, bien ficelé, bon enfant. Bon courage et n'hésitez pas à contacter la Garde en HRP pour la gestion d'éventuels events/enquêtes/intrigues !
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Sam 04 Jan 2014, 11:42

Merci pour ces beaux compliments Hans !
Il va de soi que la guilde, pour organiser des events de vol divers (j'ai de très nombreuses idées en tête), aura besoin de la garde de Hurlevent pour rendre le tout amusant ! Smile


Par ailleurs, je vais profiter de certains mp d'hier pour répondre "publiquement" à certaines questions mais aussi vous donnez des points supplémentaires sur notre activité.

La guilde des voleurs, c'est une "vraie" guilde de voleurs ?

Oui. Dans tous les sens du terme : nous ne recrutons que des voleurs parce qu'ils ont des habiletés que d'autres classes n'ont pas et la fameuse "éthique du voleur" qu'un druide feral n'aura pas. C'est également une classe adaptée au monde de la rue et de la ville en général, pas comme un druide feral qui sera plus dans un environnement sauvage.
Par ailleurs, sur le plan RP, il est important d'insister que toutes les personnes de la guilde seront ou sont des voleurs : pas d'assassins ou de pirates. Aucune violence ne doit être commise, nous ne prônons que la finesse et la discrétion ainsi qu'une pointe de comédie.

Mon personnage est un hybride (semi-elfe, semi-orc, semi-cekevouvoulé), mal perçu par l'Alliance en général, puis-je rejoindre la guilde ?

Si vous jouez bien votre personnage, je n'y vois personnellement aucun inconvénient. Un voleur doit être aussi discret que ces semi-races détestées au sein du RP.

Comment procédez-vous pour voler les gens ? Et comment cela peut-il se répercuter sur mon RP ?

Tout d'abord, nous leurs demandons s'ils ont une bourse ou un objet de valeur sur eux si la présence d'une bourse ou d'un éventuel bijou n'est pas indiqué dans leurs informations TRP (il s'agit de la partie la plus "pénible" du travail). En fonction de la réponse, nous devons trouver un moyen d'atteindre l'objet précieux et de le prendre (on ne vole pas un collier, une bague, comme on vole une bourse à la ceinture de quelqu'un), cette partie est la plus amusante car elle appelle à votre sens de la comédie et à votre créativité (du RP pur et dur !). Une fois le méfait accompli, et ce depuis hier soir où j'ai vu que les répercussions n'existaient que moyennement, le voleur vous donnera un objet TRP, utiliser cet objet vous retirera l'intégralité de l'or virtuel de votre inventaire TRP et vous donnera un état de 12h : "Voleur !" qui nous empêchera de repasser par là pour un nouveau vol.

Si le voleur est parti trop vite, que vous étiez en train de taper votre texte, gardez votre calme. Notre but n'est évidemment pas de partir avec votre or, au contraire, nous voulons donner une dimension supplémentaire au RP. Soulignez le dans /w et nous reviendrons sans soucis (évidemment, ne vous servez pas de ça pour capturez un voleur...).

Pour résumé, si vous souhaitez faciliter notre travail de voleur :

  • Donnez une information sur votre TRP sur la présence d'une bourse ou d'un objet de valeur (un simple état suffit !)
  • Acceptez l'état RP que le voleur vous donne ou écrivez dans "autres informations" la date et l'heure du vol.


Combien de personnes allez-vous recruter ?

Pour des raisons de cohérence RP, nous n'irons pas plus loin que 10-15 personnes. Ce chiffre nous paraît idéal pour la création de futurs événements mais également pour donner une rentabilité RP à la guilde.

La garde a refusé mon pot-de-vin (Les malpropres !) et me voilà en prison. Puis-je crocheter la serrure de ma geôle ?

Bien évidemment que non. Les gardes vous auront normalement fouillé. Vous devez attendre qu'au minimum 3 membres de la guilde paient un pot-de-vin au geôlier (sur un /rand pour ce qui est de la réponse) et s'occupent de la porte. Bien évidemment, si la garde suspecte cette action de se dérouler, rien ne l'empêche d'intervenir.
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Kreny Astrocleef Sam 04 Jan 2014, 13:43

J'adore, de tout cœur de te souhaite bonne chance,Theodor. Le projet à vraiment l'air chouette.
Au plaisir de se faire voler, ou de faire livrer à la garde par mes hommes de main, raclure !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Sam 04 Jan 2014, 13:52

Merci beaucoup Logan ! On a hâte de se faire attraper aussi ! (Wat ? Des voleurs masochistes ?)

Notre premier membre vient d'être recruté cette après-midi, on espère que d'autres seront intéressés !
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Magdaleni Dim 05 Jan 2014, 10:39

Je trouve le concept assez commun bien sur, MAIS ca a l'air serieux et avec une volonté de rester sobre et ca c'est bien moins commun. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer, mon voleur etant deja occupé ailleurs. Bon courage, meme si je pense que vu la creation trp en ces temps de trp troublés tu n'en manque pas, et au plaisir de vous croiser en jeu.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Dim 05 Jan 2014, 10:56

Bonjour Assast et merci de ton message,


Assast a écrit:Je ne veux pas te décevoir, mais il faudra sans doutes te contenter de moins, si tu te limite à des rôlistes sérieux. Bien entendu ça reste faisable, mais après faut voir ce que tu veux quoi. Un carnaval de couleurs ou un truc plutôt sérieux.


Certaines personnes m'ont posé la question hier : sommes-nous une guilde sérieuse ou non ?
Il faut tout d'abord savoir que la suite de quête n'est pas là par hasard, elle demande aux personnes de faire preuve de motivation (en réalisant un aller-retour Hurlevent-Forgefer, trouver le PNJ et réfléchir un minimum pour réussir), suite à ça, il y a un entretien RP que je prends également très au sérieux où mon personnage pose des questions "pièges" pour éviter le recrutement de quelqu'un qui n'aurait pas le caractère et le comportement que recherche la guilde (et surtout pour éviter des incidents dès les premiers jours, voir semaines). Il y a donc deux filtres très important pour moi au niveau du recrutement, refoulant également énormément de monde.

La raison pour laquelle je donne un chiffre "idéal" est tout aussi bien pour encourager les gens à nous rejoindre que leur dire "si c'est pas votre truc, faîtes attention, les places sont limitées, soyez sûrs de vous". Je doute personnellement que nous atteindrons le chiffre des 15, 10 me ferait déjà énormément plaisir mais disons que de manière rationnelle, je pense que nous pouvons très bien atteindre le chiffre de 7 qui est tout à fait honorable. Il faut savoir se poser des objectifs !


Assast a écrit:Donc, tu compte libérer des gens sur de simples rands? Je ne trouve pas ça très clair, je pense que tu gagnerais à le reformuler, parce que c'est un peu... Hm.. un peu étrange comme position


Oui et non. C'est une question qui reste en suspend (et le restera je l'espère, un voleur avec un casier judiciaire n'est pas très... cool) et qui par conséquent manque encore de précision. Toutefois, s'il arrive un jour que l'un de nos voleurs soit arrêté, il va de soi que les autres ne resteront pas sans rien faire. Nous comptons donc faire un important partenariat avec la garde de Hurlevent (chose qui n'est pas suffisamment réalisé pour ce qui est des guildes à alignement chaotique, je pense). Le but n'est évidemment pas de libérer pour libérer comme il a été question de voler pour voler. Le but est de faire vivre la communauté, de trouver des solutions cohérentes.


Globalement, ne t'inquiètes pas, les voleurs seront très cadrés et les gardes toujours les premiers informés.
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Le Jal'. Dim 05 Jan 2014, 15:18

Perso, moi, ça m'a l'air bien construit, j'ose seulement espérer que tu ne t'éloignera pas trop de ton idée de base telle qu'elle est présentée ici Smile Bon courage !
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Erwarth Dim 05 Jan 2014, 18:42

La simplicité est parfois ce qu'il y a de mieux.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Mordake Lun 06 Jan 2014, 21:08

Très bonne idée, j'aime beaucoup le fait que ce soit une guilde de voleurs et non d'assassins. De plus l'idée de tes quêtes est vraiment formidable, moi aussi j'organise de petites quêtes RP de temps à autre dans Hurlevent. Je vous encourage vraiment à réussir, de plus un peu de RP dans la forêt d'Elwyn ne peut faire de mal.
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Mar 07 Jan 2014, 00:36

Merci pour vos commentaires, ils font chaud au coeur !

J'ai eu énormément de retour comme quoi la quête (ou les, pour les chanceux ou les curieux qui les ont faites) a plu. Et rien que ça, je l'interprète comme un énorme succès pour notre guilde.

Nous sommes actuellement 6, nous sommes donc tout proche du chiffre honorable cité précédemment. Si nous arrivons à passer ce stade, nous débuterons notre premier événement en interne dans les jours prochains ce qui nous amènera à créer un partenariat avec certaines guildes (une de sûre déjà : la garde, mais eux, c'est pour notre petit final).

Je vais profiter de ce post pour vous expliquer notre méthode pour les événements de guilde et de communauté.

Nos événements sont composés de deux étapes :
  • La préparation : elle constitue la rencontre avec un partenaire, la mise en place d'un plan. Elle peut très bien se dérouler sur une soirée comme sur plusieurs jours.
  • L'action : la guilde des voleurs passe à l'action. Gardes, citoyens, indépendants et même forces de l'Alliance sont conviées à participer.


Nous avons déjà l'idée de plusieurs type d'événement : le classique braquage de banque, la rencontre avec la noblesse qui se pourrait corrompue, saccage de boutiques, cambriolage de résidence, des embuscades vis-à-vis de convoi marchands etc.
Si vous êtes déjà intéressé, n'hésitez pas à me contacter en jeu ou par MP sur le forum pour que nous puissions tisser un lien !
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Kreny Astrocleef Mar 07 Jan 2014, 01:50

C'est vrai que ça c'est la première fois que je vois ça. Des méchants qui ne sont ni des assassins, ni des terroristes. Alors là, bonne chance !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 01:24

L'idée est sympathique. Cependant, comme je ne cesse de le conseiller pour ce type de projet : évite de créer une guilde. Tu devrais te contenter d'un canal HRP tout simplement pour rassembler tes membres. Ça évitera les malentendus - qui sont à la portée de tous, l'erreur est humaine - à base de "On me bazarde en geôle parce qu'on peut lire mon tag de guilde." De même, tu seras certain de pouvoir jouer à 100% la carte de la manipulation et de l'infiltration !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Jeu 09 Jan 2014, 01:36

Bonsoir Glenn et merci pour ton message !

Oui, en effet, en gardant la quête qui nous sert à recruter, cela aurait été possible. Le soucis, c'est peut être un soucis de proximité. Je pense que si les voleurs de la guilde n'étaient dans une structure tel qu'un canal de discussion, il n'y aurait pas eu phénomène d'identification (aussi connu sous le nom de "Je suis dans la guilde des voleurs, wassup bitchiz ?") et qu'au final, les membres seraient restés indépendants car une connexion à une seule personne.
C'est un choix, un choix que j'approuverais si je savais les gens raisonnables et ouverts puisque très proche des voleurs (qui restent à la fois unis et indépendants) du jeu vidéo "Thief" que j'adore et qui m'a inspiré. Je ne dis pas que les gens qui sont actuellement dans la guilde sont des irresponsables, au contraire, mais je pense que la guilde n'aurait pas eu le même succès.

Toutefois, si des voleurs veulent participer sans rejoindre la guilde, ce n'est pas un soucis pour autant. Ce serait même très apprécié car nous cherchons à vendre des informations et il nous faut donc des agents infiltrés.
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Monsieur SB Jeu 09 Jan 2014, 18:09

du jeu vidéo "Thief" que j'adore et qui m'a inspiré

Zut j'avais parié sur Skyrim... Bon tant pis...

Sinon le projet ma l'air sympa... Comme dit plus haut ça fait plaisir de voir des méchants qui ne sont ni des terroristes ni des tueurs en série pour une fois Wink
Monsieur SB
Monsieur SB


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Jeu 09 Jan 2014, 18:28

Bonsoir Dexter et merci pour ton message !

En effet, The Elder Scrolls m'a inspiré pour la structure, le fait de se rassembler en guilde est absent dans Thief où les voleurs sont plus des indépendants qui s'aident de temps en temps. Smile
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Jeu 09 Jan 2014, 20:04

Bonsoir à tous !

La guilde entame sa deuxième semaine d'existence, champagne !
Bon, j'exagère mais déjà pris quelques décisions que je vais exposer ici.


Le recrutement en interne a été assez lent mais il y a un résultat très encourageant, nous sommes actuellement 7 membres plus ou moins actifs. Ce chiffre est faible mais me semble, comme je l'ai dit, honorable pour ce projet, le but n'étant pas d'avoir une armée de voleurs. D'ailleurs, 3 membres supplémentaires nous afficheront "complet" sur le plan interne.

Si cette première partie de recrutement était très restreinte, puisque la quête du mois de janvier était réservée aux voleurs dans ses 90%, la quête du mois de Février sera l'ouverture de la guilde des voleurs à un public plus large. Non pas en interne, mais en externe.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que si vous êtes guerrier dans une guilde RP, vous pourrez travailler pour la Guilde des Voleurs. Cela est possible car la guilde commencera à s'implanter dans la communauté, et si le vol reste la priorité des voleurs et leur activité favorite, qui restera en interne, nous souhaitons développer notre pôle d'informations en engageant des "taupes".
Ce lien particulier sera donc engagé par une nouvelle quête et la création d'un nouveau canal de discussion RP (qui restera très surveillé, seul ceux que j'aurai approuvé pourront y circuler, sous risque de kick/ban). Vous obtiendrez le titre d'informateur, de taupe, non pas de voleur.

Les avancées.

Actuellement, la quête du mois de Février est en cours d'écriture, c'est à dire que les idées ne sont pas encore fixées. Mais l'idée principale reste fixée sur l'informateur et son boulot, qui est souvent "Un ami d'un ami du cousin de ma tante m'a dit que..."
Sur la question des événements, notre premier événement de guilde aura lieu ce dimanche. Le second événement sera posté sur ce forum mais aussi sur vos calendrier WoW (à condition que vous me donniez vos noms IG au préalable). J'ai déjà une idée du troisième event, petit indice, cela devrait beaucoup plaire à notre très chère noblesse mais aussi à tout ceux qui aiment la musique et danser.  Wink 

Voilà pour ce qui est des "nouvelles", n'hésitez pas, comme d'habitude à vous faire part de vos points de vue, de vos appréciations, de vos remarques.
Comme vous pouvez le voir, le projet de la guilde sera toujours en mouvement constant, nous essayons de ne pas partir dans une routine... aussi bien pour vous que pour nous.

En vous remerciant de l'attention que vous portez à notre guilde !
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Dim 12 Jan 2014, 12:27

[Note : triple post, désolé.]


Attention !
Les caisses de tickets de promotion contenant l'objet "Ticket de promotion" et qui lance la quête du mois de janvier de la guilde des voleurs a été échangé avec un objet piégé créé par Thazär !


Les tickets de promotion seront maintenant délivrés en main propre, à la demande HRP ou RP. Et UNIQUEMENT par le personnage Accipiter.

Je travaille actuellement sur un moyen de sécuriser la quête de février pour que ce problème ne se reproduise plus !


Merci de votre compréhension !
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 13:53

Normalement en verrouillant l'écriture de l'objet TRP lors de sa création personne ne peut le modifier à moins d'en créer une copie à la main. Cela dit, encore une fois, les joueurs doivent faire tout simplement attention et ne pas accepter les objets des inconnus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Khassim Al-Rakim Dim 12 Jan 2014, 14:08

C'est chaud comme démarche quand même d'installer TRP2, de prendre le temps de se renseigner sur la méthode de recrutement de ta guilde et de comment créer un objet TRP avant d'en faire un faux pour troller. Y'a des gens prêt à tout pour le lulz.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Dim 12 Jan 2014, 19:19

En effet Khassim, en effet. Ca m'a limite choqué quand on m'a prévenu ce matin.

Glenn, l'objet a été copié-collé, il est identique, le problème est qu'il donne un état qui spam, bien évidemment. Rien que je ne puisse faire de plus.
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Sam 25 Jan 2014, 20:31

Bonsoir à tous !

Le mois de février arrive à grand pas, comme vous le savez certainement si vous avez lu les postes précédents, la guilde va commencer (réellement) son implication dans notre communauté.


Cela va commencer avec notre quête de recrutement, qui sortira officiellement le 01/02, mais je vais vous la présenter aujourd'hui.

Comme notre première quête de Janvier, la quête du deuxième mois sera composé de 3 quêtes : 2 accessible "tout public" (et non plus uniquement aux voleurs !) et une quête pour les forces de l'ordre.
La première concerne notre événement qui aura lieu fin-février, qui sera ouvert à tout public. Le but de cette quête est de faire une petite enquête personnel sur cet événement.
La deuxième est un approfondissement, suite à l'enquête, vous avez trouvé quelque chose de louche et si vous êtes intéressé, vous serez invité à rechercher le commanditaire de ce bien étrange événement qui aura lieu... pour le rejoindre. Nous tenons à garder cette dimension RP qui peut servir à notre recrutement suite à de nombreux commentaires positifs. A noter que ce recrutement ne sera pas uniquement en interne avec le tag "Guilde des Voleurs" et ne concernera pas uniquement les voleurs... C'est à dire que si vous êtes un guerrier de la garde et que vous décidez d'être ripou dans la plus grande discrétion... Vous pourrez !
La troisième, réservée aux forces de l'ordre, est le début de l'enquête sur la guilde des voleurs... Première cible ? Le Baril Ambré !


Mais à propos des events, comment allons-nous nous organiser ?

C'est très simple, nous considérons ces quêtes comme étant un "micro-event" disponible pendant tout le mois. Vous pouvez même demander les items des mois précédents si l'envie vous prend, toutefois valider la quête d'un mois (et d'une année espérons le) différent ne vous promet pas un entretien IRP pour entrer dans la guilde.

Autrement, nous essaierons de faire un event public tous les deux mois environ. Ca paraît peu, je vous le concède. Mais le calendrier s'établit ainsi :

Janvier : Fondation de la guilde.
Février : Premier event public (Noblesse).
Mars : Préparatifs pour le deuxième event public (Interne + réseau)
Avril : Deuxième event public (Clergé).
Mai : Préparatifs pour le troisième event public (Interne + réseau)
Juin : Troisième event public (Gardes, militaires).
Juillet : Préparatifs pour le quatrième event public (Interne + réseau)
Août : Quatrième event public (cible encore inconnue).
Et ainsi de suite.

Il est possible toutefois que nous réalisions des events en deux actes si un mois ne comporte pas de quêtes de recrutement ou d'enquête.


Note à propos de notre disponibilité et des relations avec les autres guildes.

Il semblerait que notre guilde soit repéré de temps en temps et intéresse : nous n'avons évidemment rien contre. Toutefois, nous aimerions être prévenu à l'avance si vous souhaitez organiser un event où nous sommes concernés, il est bon de garder à l'esprit que la majorité d'entre nous travaille et ont des rerolls (eh oui, nous ne sommes pas tous des voleurs en main character), par conséquent, il est évident que nous refuserons de participer à un event où nous sommes prévenu le soir même (nous ne sommes pas des livreurs de pizza et au bon plaisir de tout le monde). Sauf dans les cas contraires :
- L'event implique un nombre égal de voleurs et de victimes.
- L'event reste dans le cadre d'Hurlevent.
- La disponibilité de certaines informations dans la journée (en suivant quelqu'un, par exemple, ou une rumeur sur le forum de la garde, que je suis très régulièrement).

Nous ne mettrons pas la cohérence RP de côté également. Si vous voulez un event sans cohérence qui peut nuire à l'image de votre guilde, c'est votre problème, nous souhaitons garder une image sérieuse et divertissante.


Merci à nouveau de m'avoir lu, n'hésitez pas à poser vos questions et retrouvez dès le 01/02 le guide d'obtention de la quête sur la page principale de ce topic !
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Kreny Astrocleef Dim 26 Jan 2014, 03:08

Ça m'intrigue cette quête sur un mois avec la noblesse, mais je vous souhaite tout de même bonne chance.

Attention à qui vous approchez, bande de faquins !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Dim 26 Jan 2014, 12:32

Bonjour Logan et merci de ton message !

Tu devrais être parmi les premiers au courant car pour cette quête (et) event qui se penchent sur la Noblesse, nous allons contacter le Cénacle et les différentes maisons de nobles afin de ne pas laisser tout le monde dans l'incertitude ou ne pas dépasser les limites que vous n'aimeriez pas que l'on dépasse.
Il faut savoir que les voleurs sont très actifs sur les rassemblements (certains ont pu le constater lors de l'enterrement d'Ozrik, le discours électoral ou plus récemment, l'exécution de la Bombe). Par conséquent, il est important de travailler sur deux facettes de l'event, pour les voleurs, l'activité principale : chaparder, cacher le butin, trouver des alibis... et pour le public : s'amuser, proposer des activités etc. Nos events auront presque toujours cet effet "miroir".
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Theodor Benfield Sam 01 Fév 2014, 23:24

<Dissolution de la guilde suite à la mort d'Accipiter !>
Désolé pour ceux qui attendaient la quête du mois de février, je pourrais vous la transmettre mais il n'y aura pas d'incidence RP, bien évidemment.
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs Empty Re: [Dissoute][Alliance] Guilde des Voleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum