[Inactive][Alliance][Draeneï] Le Synode d'Argus
2 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance][Draeneï] Le Synode d'Argus
Exilés, frères et sœurs, jeunes et anciens. Milles bénédictions vous accueillent en ces temps propices. Prêtez oreille, que soit entendue en ce jour la proclamation de l'assemblée du Synode d'Argus.
Unis dans la pensée comme dans les actes, sous les grâces favorables de la Lumière et de notre bienveillant Prophète, ce conseil ouvre ses rangs à toutes celles et ceux désireux de propager les nobles vertus et idéaux de notre peuple béni afin de les faire rayonner à travers les étendues du cosmos pour les âges à venir.
De fait, la tâche du fidèle ne trouve jamais de fin, et c'est dans cette optique que le Synode souhaite mener à bien plusieurs actions, sous l'égide d'une union des talents de ses membres.
« J’en ai oublié le monde présent, ses individus et leurs besoins, et c’est la raison pour laquelle la Lumière m’a abandonné. Si je ne suis plus en contact avec les êtres de ce présent, comment puis-je naviguer les courants de leurs avenirs ? »
Ainsi parla le Prophète en une période funeste.
C'est précisément autour de cette réflexion que s'articule l'essence de l'action du Synode.
Lorsque l'un se retire trop profondément en méditations et prières, il perd en son âme le lien sacré qui l'uni au reste du monde qui l'entoure.
L'ultime bataille entre la Lumière et les Ténèbres marquera la fin du cosmos tel que nous le connaissons. Les nobles âmes de notre race seront bien entendu les fers de lance de l'Armée de la Lumière. Mais l'avenir étant incertain, il nous revient de nous préparer convenablement à ce conflit. Azeroth et les nombreux peuples vaillants qui l'arpentent constituent en cela un espoir et un bastion unique en ce vaste univers que nous avons eu le privilège et le malheur d'arpenter. Il nous revient de prendre une part active à la défense de ces terres et de ces races qui ont su nous témoigner générosité et respect en nos heures sombres.
Qu'il s'agisse de l'expédition de Turalyon l'Exalté en Draenor pour châtier les orcs de la Horde corrompue il y a de cela vingt ans ou plus récemment notre accueil chaleureux au sein de l'Alliance, ces actes nous ont honorés de par leur bonté intrinsèque. Il nous revient de rendre hommage à nos braves alliés en nous acquittant de notre dette. Le but premier du Synode sera ainsi de promouvoir et de garantir un soutien draenique, sous quelque forme que cela puisse être, aux divers ordres et bataillons de la glorieuse Alliance.
Que ce soit face aux suppôts de la Légion Ardente, aux égarés barbares de la Horde, ou toute autre menace surgissant des ténèbres, les membres du Synode seront présents pour faire face.
« De même que le principe d'action peut trouver son exécution dans le domaine d'une juste mais regrettable violence, il peut aussi se voir accompli par le biais de l'échange harmonieux et de la transmission du savoir. »
Ainsi parla Ishannah la révérée lors de la formation du Shattered Sun en la cité de Shattrath.
Dans la continuité de la volonté d'action qui a tant d'importance aux yeux du Synode, il reviendra à ses membres de se faire les archivistes et les messagers du savoir et de la culture de notre peuple, depuis les événements d'Argus jusqu'à notre arrivée en Azeroth.
Il a en effet été observé une regrettable méconnaissance de nos us et coutumes, ainsi que de nos pensées, au sein des autres peuples de l'Alliance. L'ignorance demeure une tare, mais elle est fort heureusement facilement corrigible. C'est bien entendu à nous, Draeneis, qu'il revient d'avancer sous la lumière pour apporter la connaissance aux masses. Cette tâche de transmission culturelle se verra doublée d'une mission d’éducation au credo de la Lumière sacrée ainsi qu'au concept prophétique de l'Armée de la Lumière.
Ainsi, unis sous la figure bienheureuse du Lotus doré, tel qu'il en naissait jadis dans les bassins des sages d'Argus la regrettée, le Synode proclame humblement sa fondation officielle et sa révélation aux yeux d'Azeroth et des ordres qui la parcourent.
Que la volonté du Prophète soit faite, et puisse la grâce de la Lumière s'étendre jusqu'aux ultimes instants du Cosmos.
Dernière édition par Harken Dreadhowl le Mar 18 Mar 2014, 21:50, édité 1 fois
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Le Synode d'Argus
Mais qu'est-ce que le Synode d'Argus ?
Il s'agit tout simplement d'un rassemblement de draeneis désireux de faire quelque chose de leurs dix doigts après tout ce temps passé à subir les aléas de l'existence. Que ce soit par les armes, par la parole ou l'artisannat, ces braves âmes désirent apporter leur aide à l'Alliance et à Azeroth dans le but de faire de ce qu'ils considèrent comme leur nouvelle demeure un lieu sûr où triomphent la justice et la paix, et où les ténèbres (et tout ce qui s'en approche un peu trop) n'ont pas droit de cité.
L'aide fournie par le Synode prendra donc, comme vous l'aurez compris si vous avez lu la présentation (sérieux, lisez-la, bande de fifres) la forme d'assistance militaire, d'envoi de matériel technologiques ou de vivres. Les draeneis ayant une notion de l'aide toute particulière, elle se présentera également sous la forme de « cours » publiques destinés à prêcher la bonne parole de la Lumière et à préparer les races inf... peu renseignées à aller s'aligner à leur côté lors de la fin des temps. La mission du Synode se double donc d'une tâche de compilation et d'archivage du savoir millénaire des draeneis.
D'ailleurs, à ce sujet, les membres du Synode n'ignorent pas que d'ici quelques temps (des années, des siècles, des millénaires, un simple détail pour qui se trouve être immortel) ils devront prendre les armes pour prendre part à l'ultime bataille qui scellera le sort de l'univers. Tout ce qui se passera avant n'aura valeur que d'entraînement et de préparation. Mais en attendant, les draeneis doivent se bouger et ne pas demeurer inactifs à se gaver de curry de l'espace.
Qui acceptez-vous dans vos rangs ?
Et bien, tout draenei bien disposé à l'égard des idées que l'organisation défend. Un minimum de connaissances sur le lore de la race est bien évidemment requis, mais nous sommes disposés à délivrer des explications à qui le souhaitera.
En clair, pas de draenette dk futa avec un nom de famille et une personnalité digne d'Hannah Montana.
En parlant de dk, on ne les accepte pas tout court, en fait. Sauf si vous nous constituez une magnifique et rare exception, mais nous nous permettons d'en douter et de nous gausser grassement de vous par avance en rigolant comme des baleines à bosse.
Okay, mais comment ça va se passer là dedans ?
Le synode se veut une guilde conviviale et sans prise de tête.
Tant que vous venez pour rp votre draenei, que vous avez des choses à dire et à proposer, et que vous n'êtes pas ce genre de personne qui se contente de se pointer chaque soir en attendant un event qu'on lui filera sur un plateau d'argent, tout ira bien. Les membres disposent d'une relative liberté, rp comme hrp. Un minimum de présence est souhaitable, mais on ne vous fera pas un procès si vous n'avez pas le temps. On préfère simplement partir du principe que les gens viennent rp parce qu'ils ont envie de faire évoluer leur personnage draenei dans un cadre « traditionnel » et qu'on leur propose quelque chose d'un peu différent.
Et encore une fois, chacun est libre, si ce n'est invité, à proposer ses propres trucs. Events improvisés, sorties en donjon rp, etc.
Et sinon, les grades ? J'ai mes chances de devenir officier et de faire monter mon E-penis ?
Halte là, Jean Guy, ici c'est une coopérative anarcho-syndicaliste.
En gros, le Synode est mené par un Triumvirat, une forme de gouvernance que l'on observe très souvent chez les draeneis et qui reprend en gros le découpage des divers aspects de leur société. Chaque Triumvir est responsable des classes qu'il représente :
l'Exarque : C'est le tacticien, l'officier militaire, il s'occupe de la stratégie. Il est suivi par les guerriers, les vindicateur purs et durs, les chasseurs et les chamans combattants.
L'Anachorète Supérieur : C'est le grand ponte de la Lumière. Il organise les débats théologiques, les événements éducatifs, il veille à la bonne santé spirituelle de ses frères et sœurs Exilés. Il est donc suivi par les prêtres et les vindicateurs les moins portés sur la guerre.
Le Haut Magus : Arcaniste et enchanteur de talent, le Haut Magus s'occupe, vous l'aurez deviné, des affaires magiques ainsi que des mages du Synode. Mais pas seulement! La technologie et l'artisanat des Draeneis étant le plus souvent teintés d'une large part d'enchantement, le Haut Magus veille également aux affaires des artisans et ingénieurs de cristaux, ainsi qu'aux questions de logistique.
Concrètement, ces trois personnes sont là pour avoir le dernier mot en cas de débat, et pour entériner toute proposition.
Une fois cela mise à part, sachez maintenant que tout membre du Synode est l'égal de son collègue. Chaque voix a le droit (et même le devoir) de se faire entendre.
Et ainsi se clôt cette présentation. Vous pouvez contacter Telani ou Saaren en jeu pour de plus amples informations si il vous reste des interrogations.
La forum, c'est par ici >> http://synodargus.forumactif.org/
Il s'agit tout simplement d'un rassemblement de draeneis désireux de faire quelque chose de leurs dix doigts après tout ce temps passé à subir les aléas de l'existence. Que ce soit par les armes, par la parole ou l'artisannat, ces braves âmes désirent apporter leur aide à l'Alliance et à Azeroth dans le but de faire de ce qu'ils considèrent comme leur nouvelle demeure un lieu sûr où triomphent la justice et la paix, et où les ténèbres (et tout ce qui s'en approche un peu trop) n'ont pas droit de cité.
L'aide fournie par le Synode prendra donc, comme vous l'aurez compris si vous avez lu la présentation (sérieux, lisez-la, bande de fifres) la forme d'assistance militaire, d'envoi de matériel technologiques ou de vivres. Les draeneis ayant une notion de l'aide toute particulière, elle se présentera également sous la forme de « cours » publiques destinés à prêcher la bonne parole de la Lumière et à préparer les races inf... peu renseignées à aller s'aligner à leur côté lors de la fin des temps. La mission du Synode se double donc d'une tâche de compilation et d'archivage du savoir millénaire des draeneis.
D'ailleurs, à ce sujet, les membres du Synode n'ignorent pas que d'ici quelques temps (des années, des siècles, des millénaires, un simple détail pour qui se trouve être immortel) ils devront prendre les armes pour prendre part à l'ultime bataille qui scellera le sort de l'univers. Tout ce qui se passera avant n'aura valeur que d'entraînement et de préparation. Mais en attendant, les draeneis doivent se bouger et ne pas demeurer inactifs à se gaver de curry de l'espace.
Qui acceptez-vous dans vos rangs ?
Et bien, tout draenei bien disposé à l'égard des idées que l'organisation défend. Un minimum de connaissances sur le lore de la race est bien évidemment requis, mais nous sommes disposés à délivrer des explications à qui le souhaitera.
En clair, pas de draenette dk futa avec un nom de famille et une personnalité digne d'Hannah Montana.
En parlant de dk, on ne les accepte pas tout court, en fait. Sauf si vous nous constituez une magnifique et rare exception, mais nous nous permettons d'en douter et de nous gausser grassement de vous par avance en rigolant comme des baleines à bosse.
Okay, mais comment ça va se passer là dedans ?
Le synode se veut une guilde conviviale et sans prise de tête.
Tant que vous venez pour rp votre draenei, que vous avez des choses à dire et à proposer, et que vous n'êtes pas ce genre de personne qui se contente de se pointer chaque soir en attendant un event qu'on lui filera sur un plateau d'argent, tout ira bien. Les membres disposent d'une relative liberté, rp comme hrp. Un minimum de présence est souhaitable, mais on ne vous fera pas un procès si vous n'avez pas le temps. On préfère simplement partir du principe que les gens viennent rp parce qu'ils ont envie de faire évoluer leur personnage draenei dans un cadre « traditionnel » et qu'on leur propose quelque chose d'un peu différent.
Et encore une fois, chacun est libre, si ce n'est invité, à proposer ses propres trucs. Events improvisés, sorties en donjon rp, etc.
Et sinon, les grades ? J'ai mes chances de devenir officier et de faire monter mon E-penis ?
Halte là, Jean Guy, ici c'est une coopérative anarcho-syndicaliste.
En gros, le Synode est mené par un Triumvirat, une forme de gouvernance que l'on observe très souvent chez les draeneis et qui reprend en gros le découpage des divers aspects de leur société. Chaque Triumvir est responsable des classes qu'il représente :
l'Exarque : C'est le tacticien, l'officier militaire, il s'occupe de la stratégie. Il est suivi par les guerriers, les vindicateur purs et durs, les chasseurs et les chamans combattants.
L'Anachorète Supérieur : C'est le grand ponte de la Lumière. Il organise les débats théologiques, les événements éducatifs, il veille à la bonne santé spirituelle de ses frères et sœurs Exilés. Il est donc suivi par les prêtres et les vindicateurs les moins portés sur la guerre.
Le Haut Magus : Arcaniste et enchanteur de talent, le Haut Magus s'occupe, vous l'aurez deviné, des affaires magiques ainsi que des mages du Synode. Mais pas seulement! La technologie et l'artisanat des Draeneis étant le plus souvent teintés d'une large part d'enchantement, le Haut Magus veille également aux affaires des artisans et ingénieurs de cristaux, ainsi qu'aux questions de logistique.
Concrètement, ces trois personnes sont là pour avoir le dernier mot en cas de débat, et pour entériner toute proposition.
Une fois cela mise à part, sachez maintenant que tout membre du Synode est l'égal de son collègue. Chaque voix a le droit (et même le devoir) de se faire entendre.
Et ainsi se clôt cette présentation. Vous pouvez contacter Telani ou Saaren en jeu pour de plus amples informations si il vous reste des interrogations.
La forum, c'est par ici >> http://synodargus.forumactif.org/
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Le Synode d'Argus
Le message fut dispersé de deux façons. Sur papier, dans les parchemins qui allaient de main en main au sein des villes de l'alliance, et via les cristaux de donnés qui pouvaient subister. Bien que ces derniers n'étaient guère courant, l'auteur cherchant visiblement à le dispenser au plus grand nombre.
Mes frères, mes sœurs.
Puissent les Naaru apporter à votre conscience cet humble message. Un message d’espoir, et de paix. Trop longtemps, nos voix ne furent que des murmures à peines audibles, noyés dans le maelström constant de la grande alliance. Nous autres, les exilés, enfants des étoiles échoués de monde en monde, sans cesse au bord de l’extinction, nous n’avons jamais été plus menacés qu’aujourd’hui, peinant à conserver les vestiges de notre civilisation et notre essor démographique.
Face à ces troubles, nombre des nôtres se sont effacés, plongeant dans une existence qui parodie celle des jeunes races. Ne voyez pas là une critique de la vie des humains, mes frères et sœurs, car leur potentiel est grand. Mais comment nos semblables égarés pensent-ils donc oublier, en vivant comme si leur existence n’était faite que de quelques décennies ?
C’est une main tendue que nous offrons à ceux-là. Un message pour demain, et un appel à la raison. A vous autres, qui vous prostré dans la vie éphémère de nos hôtes, vous baignant dans l’épicurisme le plus complet, avez-vous oubliez qui vous êtes ?
Vous, mes frères et sœurs, êtes les Draenei. Les enfants d’Argus et des étoiles, les dignes serviteurs des tout-puissant Naaru. Votre vie n’est pas seulement les plaisirs simples des jours de paix, mais le poids de l’éternité qui pèse sur vos épaules. Car vous survivrez aux royaumes des jeunes races, vous survivrez à leurs villes, à leurs symboles. Dans dix milles ans, quand même leurs légendes ne seront que poussière, vous serez toujours là. Et à ce moment précis, lorsque les nouvelles générations vous demanderont ce que vous avez fait pour notre peuple, que leur répondrez-vous ?
Le Synode offre le choix. Le choix de rester isolés, parés d’un masque qui n’est pas le vôtre dans un déni obséquieux, ou le choix de vous relever, exaltés de la fierté et de la Lumière des Naaru. Ensemble, nous apporterons l’Illumination aux jeunes races. Nous porterons à nos alliés la foi et les enseignements millénaires de notre peuple. Nous serons les gardiens, les professeurs, et les veilleurs. Guidés par la vision du Prophète, loué soit son nom, nous leur éviterons nos erreurs passés, et nous contribuerons à leur élévation.
Ensemble, reliés par les liens du Synode, nous veillerons à conserver notre culture, nos valeurs, à éduquer nos jeunes et préserver l’héritage d’Argus.
Nous n’oublions pas qui nous sommes.
Loués soient les Naaru, Gloire à l’Alliance.
Haut-Anachorète Colchis
Colchis
Re: [Inactive][Alliance][Draeneï] Le Synode d'Argus
A bien des égards, les Synodites n'ont en commun que leurs racines. Au delà de ces sources communes, ils cultivent par les différences entre individus la toile complexe qui les rassemblent. D'aucun pourrait imaginer que leur assemblée hétéroclite manque d'unité et de valeurs. Mais ceux là restent sourds aux chants cristallins des Naaru. Car tous, chamans, vindicateurs, Anachorètes, membres de la Main et simples artisans, restent attentif aux éclats cosmiques de leurs guides.
Loin de se formaliser dans l'idolâtrie, les enfants d'Argus liés par leur rapprochement du Synode débattent, analysent, et poussent la réflexion sur chaque terrain. C'est armés du flambeau de la raison et de l'Illumination, qu'ils agissent de concerts.
Sans se lier dans une hiérarchie complexe et grinçante, c'est dans la co-action et les initiatives de chacun qu'ils entament leurs premières tâches. Le rassemblement d'artefact et de donnés, favorisant les sites de crash des arches de leur peuple.
A chaque cristal récupéré, chaque part de leur histoire rassemblée et reconstituée, c'est une victoire et une nouvelle espérance. Loin de l'immobilisme et de l'égoïsme des égarés qui se vautrent dans l'hédonisme et l'égocentrie, les Synodites œuvrent. Non seulement pour eux, mais pour perpétrer l'âme de leur peuple.
Anachorète Colchis - L'Esperance des millénaires
Colchis
Sujets similaires
» Discussion sur le Synode
» Synode de l'Eglise de la Lumière
» [Dissoute][Horde] Le Synode de la Voie Perdue
» [Inactive][Alliance - Draenei] Synode d'Argus
» Synode de l'Eglise de la Lumière
» [Dissoute][Horde] Le Synode de la Voie Perdue
» [Inactive][Alliance - Draenei] Synode d'Argus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum