Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

De nouvelles voiles se lèvent

Aller en bas

De nouvelles voiles se lèvent Empty De nouvelles voiles se lèvent

Message  Jackham Jeu 14 Aoû 2014, 15:51

La Baie-du-Butin et son agitation habituelle… Cabestan, ses voyageurs et ses fidèles sous la chaleur écrasante… Tanaris et son commerce florissant… Autant de zones côtières si souvent fréquentées par la populace maritime.
La Voile de Brume ne faisait pas exception. Cependant, depuis un très long moment maintenant, on les y voyait moins souvent. Le navire voguait, voguait, voguait. A la poursuite de plus grands et plus fous trésors encore, à la recherche de chaque parcelle de terre et de mer encore inexplorée – à croire qu’on ne connait jamais le monde dans son entièreté. Poussé par la soif inextinguible d’assouvir leurs soifs –d’or, d’aventures, de rencontres avec la mort, de liberté…  L’équipage était depuis bien longtemps de moins en moins présent  sur les terres habitées, se contentant lorsque cela arrivait de fréquenter les zones où la dilapidation de l’or est chose commune.
Toutefois, il n’est pas que les sonnets qui s’amassaient dans les mains du capitaine Jackham, mais aussi les nouvelles âmes usées qui avaient décidé de joindre sa cause.
Le temps passait et avec lui le nombre de têtes défendant le drapeau noir augmentait. Aussi, le capitaine, commençant à en avoir assez de toutes ces gens, son fructueux sens de la réflexion fit son office…




-



- "Messieurs, mademoiselle, le capitaine avisait la jeune femme mate de peau à sa gauche, frêle silhouette comparé aux cinq autres loups de mer présents autour de la grande table, vous n’êtes non pas réunis ici en ce jour pour décider d’une nouvelle destination enrichissante ni pour imbiber votre carne délavée d’alcool de bonne ou mauvaise qualité, mais pour vous voir déléguer certains pouvoirs.
Inutile de vous expliquer que cette décision est née de mon agacement de voir autant de visages que je ne connais pas et que je ne souhaite pas connaitre sillonner le pont de mon majestueux bâtiment, et que vous allez en conséquences vous voir attribuer le droit de piocher parmi eux une petite poignée chacun des membres de vos nouveaux équipages respectifs."

Bien que remarquant leurs visages soit surpris, soit ravis, soit perplexes, le discoureur ne laissait place à aucune question ni intervention de quelque sorte que ce soit, poursuivant sa harangue.

- "L’or que nous avons acquis ces derniers mois n’aura pas été utilisé stupidement –du moins en ce qui me concerne. Aussi ai-je amoncelé suffisamment d’or dans mes réserves personnelles pour vous offrir à chacun une modeste embarcation pouvant être manœuvrée par un nombre réduit.
Bien sûr chacun d’entre vous aura le choix du navire qui finira par être le sien, selon ce que vous privilégierez, et selon ce que vous aurez été capables de capturer sans mourir. Enfin, je n’ai pas à vous apprendre ça, et à partir de cet instant, ça ne me regarde plus qu'à moitié.
Je vous expliquerai les termes du partage des butins entre membres d’un équipage et entre équipages de notre flotte plus tard, et aurez chacun un parchemin à signer. Tout manquement au respect de ce que ces parchemins vous indiqueront se résultera chez vous de la perte de plusieurs de vos membres ainsi que de votre tête. Enfin, vous connaissez.
Ainsi, messieurs D’Astefrène, Bellodore, Main-de-Velours, Œil-de-Singe, Croquefer, et vous, mademoiselle, êtes désormais affublés du maudit titre de Capitaine.
Voilà, en résumé, insupportables vauriens, ce que j’avais à vous dire."

Le capitaine s’assit sur son siège et, joignant le bout de ses doigts les uns contre les autres sur son ventre, observa les réactions de l’assistance non sans un léger sourire.
Les six matelots marquèrent un silence rare, mais partirent rapidement d’un rire commun tonitruant.

- "A la santé du Capitaaaaine !
-Hourraaaaaaaa !
-Chacun v’paye un verre, cap’tain’ !
-YARRRRRRRRRRRRRLLLLLLLLL !
-Aaaaaouuuhhhhh !"
Puis les chants tonnèrent, de jeunes femmes arrivèrent par la porte arrière et la porte avant de la pièce avec des bouteilles de rhum et un tonneau de bière, la fête commençant alors à battre son plein dans ce comité réduit de nouveaux capitaines.

Jackham, observant la scène de festin qui s’installait brutalement avec une certaine satisfaction et une forme de soulagement, se leva pour s’éclipser, mais fut arrêté par la voix fluette de la jeune femme à sa gauche qui elle, malgré son immense sourire, n’était pas encore en proie à la féroce accoutumance aux alcools destructeurs.

- "Mais capitaine ! Si on devient tous capitaines, nous là… Ça veut dire que vous vous êtes un peu comme un amiral, pas vrai ?"
Fronçant vaguement les sourcils, il ne répondit pas instantanément, à croire qu’il ne s’était pas posé cette question sémantique. Puis, afin de ne pas la laisser sans réponse et avant que de vraiment quitter la pièce sans écouter la sienne :
- "…Kanjha. Capitaine Kanjha. Bon sang... Qu'est-ce que j'ai fais... Ennnfin. Je suis heureux de voir que la prise de nouvelles responsabilités ne te rend pas moins insupportable."

Dos à tous, il quitta la pièce un sourire amusé et sans doute un peu conquérant aux lèvres. Kanjha, quant à elle, après un moment de rien, haussa les épaules et rejoignit ses camarades dans la beuverie méritée.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum