[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

+51
Leising / Lenax
Goupil
Celyan
Tomi Prequin
Asélryn / Towann
Ravensword
Eolaeth
Scarlet Rouge
Hydrogen
Asra
Griffon & Wyverne
Aerelan Theredras
Eliéna Tranchevent
Grimrold
Aldorey Kelbourg
Fratz
Angron Manus
Therod Aoun'dore
Ajaxandriel Givreciel
Soeur Anne
Malerann
Srem
Tortoka/Djigzyx
Cleyam
Nawaker
Kreny Astrocleef
Gozul
Holdodlig / Tàlae
Brancor Rage-Noire
Dalorian
Aliane Trias
Hector Sombrecoeur
Morkgrim Coeur de Foudre
Aethius
Klenval
Clairvoyant Llorente
Ennea
Naylia Siana
Orshan Sang d'Ours
Erwarth
Saaren
Grise Franz
Solanya
Severnaya
Khassim Al-Rakim
Harken
Svenja
Magdaleni
Darnat Sombrecoeur
Kédirah
Grashan Grand-Brasier
55 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 3 Empty Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

Message  Gozul Jeu 18 Sep 2014, 11:26

Gozul
Gozul

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 3 Empty Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

Message  Harken Ven 19 Sep 2014, 19:35

Hop, le pluss bô.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Svenja Ven 19 Sep 2014, 19:49

La scène au début avec Varian est cool!
Svenja
Svenja

Message  Kreny Astrocleef Ven 19 Sep 2014, 22:49

Plus ça va, au fur et à mesure des vidéos, Maraad hausse le ton !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 19 Sep 2014, 22:57

Je ne comprends toujours pas comme le Maraad de notre dimension peut savoir tout ça sur les seigneurs de guerre du Draenor alternatif. J'imagine qu'il faut voir ça uniquement comme un procédé de narration et pas une réalité, m'enfin c'est un peu gênant quand on observe des choses propres à cette dimension-là... ou des événements plus intimes, comme pour Durotan.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Svenja Ven 19 Sep 2014, 23:29

Oui , je pense plutôt comme un biais de narration plus qu'un savoir réel.
Svenja
Svenja

Message  Grise Franz Ven 19 Sep 2014, 23:55

On est d'accord ?
Spoiler:

Grise Franz
Grise Franz

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 19 Sep 2014, 23:58

Insupportable. Pas seulement le sens de l'honneur de Thrall, les dialogues de Garrosh en mode "fils rejeté par son papa Thrall" aussi.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 20 Sep 2014, 00:06

Garrosh...Tu vas me manquer...
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre

Message  Harken Sam 20 Sep 2014, 00:15

Orshan Sang d'Ours a écrit:Je ne comprends toujours pas comme le Maraad de notre dimension peut savoir tout ça sur les seigneurs de guerre du Draenor alternatif. J'imagine qu'il faut voir ça uniquement comme un procédé de narration et pas une réalité, m'enfin c'est un peu gênant quand on observe des choses propres à cette dimension-là... ou des événements plus intimes, comme pour Durotan.

C'est bien le passé des cheftaines du MU que Maraad raconte, comme on le comprend au début de la première vidéo. Ils se mettent à diverger uniquement après l'arrivée de Garrosh.

Sinon, toutes les cinématique singame de la release de wod sont visibles ici :
http://us.battle.net/wow/en/blog/15968415/spoiler-alert-warlords-of-draenor-in-game-cinematics-9-19-2014

Et je dois dire que j'ai bien aimé celle de Nagrand. Attention, Thrall est un putain d'hypocrite qui suce des noeuds et absolument incapable d'admettre ses fautes qui ont causé toute cette merde au sein de la Horde depuis dix ans (laisser les démonistes à Orgri, accepter les Réprouvés puis les elfes de sang au sein de la Horde, laisser Sylvanas en place, placer Garrosh en chef de guerre alors que ce dernier n'était de toute évidence pas prêt, et surtout, sa putain de passivité face à tout ça) mais finalement, Garrosh lui balance à la gueule des arguments assez justes. Et Thrall, de son côté, continue de faire l'autruche jusqu'au bout. Aucun recul, aucune remise en question. J'espère bien qu'il aura une mort de merde pour le compte (même si étant le self insert de Metzen, j'y crois moyen.)
C'est pas neuf que l'essentiel des problèmes de Garry viennent de ses soucis avec son père, et que Thrall avait plus ou moins prit sa place, ou du moins celle de pseudo grand frère, auprès de Garrosh. Je dois dire que ça m'a assez touché, ayant toujours eu une affection particulière pour le personnage (et détestant viscéralement de plus en plus celui de Thrall.)

Bref, good night, sweet Warchief ;_;7
Harken
Harken

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 20 Sep 2014, 00:23

Harken Dreadhowl a écrit:C'est bien le passé des cheftaines du MU que Maraad raconte, comme on le comprend au début de la première vidéo. Ils se mettent à diverger uniquement après l'arrivée de Garrosh.

Kilrogg s'y voit pourtant mourir la peau brune entouré des armées de l'Alliance et de la Horde. Enfin je pencherais plus pour que ça soit seulement un biais narratif, comme l'a dit Teneviel.

Et moi ça ne m'a pas trop plu le côté petit frère haïssant son père adoptif, je trouve que ça laisse entendre une infériorité de Garrosh par rapport à Thrall, et ça réduit leur affrontement à "tu m'as créé" (comme si Garrosh se considérait lui-même comme maléfique) alors que le dialogue final de MoP mettait bien en valeur l'affrontement entre la vraie Horde des Orcs et la Horde ramollie de Thrall.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Svenja Sam 20 Sep 2014, 00:34

La fin de maraad est absolument magnifique...;je suis juste..wow...

Svenja
Svenja

Message  Harken Sam 20 Sep 2014, 00:37

Orshan Sang d'Ours a écrit:
Harken Dreadhowl a écrit:C'est bien le passé des cheftaines du MU que Maraad raconte, comme on le comprend au début de la première vidéo. Ils se mettent à diverger uniquement après l'arrivée de Garrosh.

Kilrogg s'y voit pourtant mourir la peau brune entouré des armées de l'Alliance et de la Horde. Enfin je pencherais plus pour que ça soit seulement un biais narratif, comme l'a dit Teneviel.

Et moi ça ne m'a pas trop plu le côté petit frère haïssant son père adoptif, je trouve que ça laisse entendre une infériorité de Garrosh par rapport à Thrall, et ça réduit leur affrontement à "tu m'as créé" (comme si Garrosh se considérait lui-même comme maléfique) alors que le dialogue final de MoP mettait bien en valeur l'affrontement entre la vraie Horde des Orcs et la Horde ramollie de Thrall.

Pour ce qui est de la vision de Kilrogg, pour moi c'est avant tout quelque chose de symbolique et spirituel. Elle n’inclut pas forcément les détails tels que la peau verte ou autre, mais elle lui montre en gros l'essence de sa fin ultime. Dans le MU, il est de totue façon mort à Auchindoun en duel contre Danath, alors qu'il barrait la route aux forces de l'Alliance pour laisser le temps à Ner'Zhul et à ses guerriers de s'échapper.

Pour ce qui est de Garrosh, il y a deux choses :
- il a toujours eu un sentiment d’infériorité vis à vis de Thrall, avoué ou non, et c'est même ça qui a en partie été le moteur de sa virée vers l’extrémisme. Quelqu'un de bien dans sa peau (fut-il un orc) ne part pas complètement ne vrille de cette manière. Garrosh voulait montrer à tous qu'il avait l'étoffe d'un grand chef de guerre, et la volonté ainsi que les moyens de bâtir une Horde plus forte, plus performante, plus glorieuse que celle que Thrall laissait derrière lui. Fce à l'adversité de tous, il a décidé de se concentrer sur son peuple, qui en définitive était le seul à être digne de son attention. Je crois qu'il a fait un report de ses problèmes sur les orcs en définitive, et a voulu en faire quelque chose de grand selon les termes de ses propres standards.

- Maintenant, objectivement, oui, Garrosh à tord. Je veux parler du point de vue manichéen et dénué de nuances de Blizzard. Garrosh à tord, et il est inférieur à Thrall, puisque ce dernier est un noooooooooooble héros chamanique et pacifiste qui sous ses dehors de noble sauvage au grand cœur n'en demeure pas moins un homme moderne au fait des réalités du monde et de la nécessité d'être tous copains. C'est la philosophie sous le prisme du divertissement américain pour vous, les enfants.

Maintenant, ça ne m'empêchera pas de penser que Garrosh avait raison et qu'il était plus grand que Thrall ne le sera jamais, en ce qui me concerne. Ne serait-ce que parce qu'il avait des opinions marquées, qu'il les a exprimées, et qu'il a au moins eu le mérite d'essayer au lieu de rester le cul posé sur des acquis établis par un autre, comme Vol'Jin (mais apparemment c'est ce qu'il faut faire, car la parole et les mots de Saint Thrall le Jesus Vert font ordre de commandements divins). Bref. HAIL HELLSCREAM !
Harken
Harken

Message  Severnaya Sam 20 Sep 2014, 00:46

Ouais enfin niveau hypocrisie et aveuglement ... Garrosh qui est incapable d'admettre aussi qu'il a fait la moindre erreur et qui blâme tout sur le dos de Thrall alors que le mec l'avait justement fait Chef de Guerre pour qu'il puisse être responsable et autonome

RIP le personnage le plus incohérent de World of Warcraft
Severnaya
Severnaya

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 20 Sep 2014, 00:51

Hail Hellscream. Et même si je ne suis pas le fan inconditionnel de Garrosh, et que je ne vais pas comme certains sur forum offi (de manière assez drôle, je dois dire) contester sa mort, je ne pense pas qu'il soit incohérent pour un Orc de son acabit d'être têtu et obstiné et donc de considérer que tout ce qu'il fait est bien. C'est voir Warcraft avec un prisme trop moderne que de penser que les chefs font des examens de conscience réguliers, de mon point de vue.

Sinon, je crois bien que toutes les vidéos m'ont débecté. Désolé pour l'aigreur. Il n'y a peut-être que le moment de la vidéo de destruction du portail où les Warlords toisent Thrall que j'ai trouvé classe. On voit où sont les vrais Orcs. Mais que ce soit le sacrifice du frère pas cool revanchard mais qui finalement fait sa rédemption en acceptant que Durotan soit chef et en mourant dans la foulée, ou celui de Velen sauveur des siens qui passe le flambeau à la nouvelle génération, c'est un empilement de clichés à la noix.

Et fuck Maraad, OU EST ORGRIM ?!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Harken Sam 20 Sep 2014, 00:51

Severnaya a écrit:Ouais enfin niveau hypocrisie et aveuglement ... Garrosh qui est incapable d'admettre aussi qu'il a fait la moindre erreur et qui blâme tout sur le dos de Thrall alors que le mec l'avait justement fait Chef de Guerre pour qu'il puisse être responsable et autonome

RIP le personnage le plus incohérent de World of Warcraft

C'est justement ça qui est bon. Pas une seule fois je n'ai affirmé que Garrosh était honnête ou avait fait la bonne chose, tu noteras. On peut tout à fait aimer un salaud fini sans que ça prête à conséquence.
Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir prendre Batman pour le top du top en terme d'écriture de personnage et de morale : /
Harken
Harken

Message  Severnaya Sam 20 Sep 2014, 00:54

Harken Dreadhowl a écrit:Pas une seule fois je n'ai affirmé que Garrosh était honnête ou avait fait la bonne chose, tu noteras.
Ouais c'est juste un gros manbaby quoi. C'est le torse nu et huilé qui vous provoque autant de réactions, en fait ? Parce que je vois pas ce que ça peut être d'autre avec une psychologie aussi "développée" Troll
Severnaya
Severnaya

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 20 Sep 2014, 00:56

C'est vrai. Prenons exemple sur de vrais personnages aux psychologies complexes. Lor'themar, par exemple, à la fin du combat contre Zaela "...je n'arriverai jamais à ravoir ces vêtements.". Vol'jin. "Ça, c'est une grosse mama toute moche.", ou "La Horde, c'est la famille, mec.". De vrais chefs de la Horde, quoi.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Harken Sam 20 Sep 2014, 01:03

Bah, c'est entre autre ça qui me botte chez lui. Le côté ado refoulé qui fait sa crise et provoque une guerre mondiale juste pour gonfler son égo et prouver à tous qu'il a la plus grosse. L'aspect fierté raciale dévoyée sur un sinistre chemin, la brutalité et le manque total de respect pour la vie ou la paix.
Je dois dire que j'ai toujours eu un faible pour les dictateurs sanguinaires et nationalistes, cela dit.

Et puis merde, personne ne chie un rondin quand on affirme aimer Thrall, Vol'Jin ou je ne sais quelle fadasse de service. Garry est tout simplement classe pour tous les amateurs de violence gratuite et de guerre qui tâche. Comme Putin, en fait.
Harken
Harken

Message  Svenja Sam 20 Sep 2014, 01:24

Yrel , Yrel , Yrel , Yrel. *fan club*
Svenja
Svenja

Message  Nawaker Sam 20 Sep 2014, 01:30

Je dois dire que j'ai toujours eu un faible pour les dictateurs sanguinaires et nationalistes, cela dit.

*tousse*

Thrall est un héros, qui a conduit les orcs vers la victoire contre leurs anciens maîtres démons, a constitué un nouvel empire sur une nouvelle terre qu'il a apprivoisé, a su trouver des alliés qui ont permis à ce même peuple, et ceux de cesdits alliés (qu'il a sauvé au passage d'une façon ou d'une autre), de survivre à l'alliance et aux menaces des quatre coins du monde. Et lorsque la Horde, même imparfaite (comme tout ce qui est), s'en trouvait stabilisée et qu'une nouvelle menace, le cataclysme, promettait de mettre en pièces Azeroth, il n'a pas hésité à renoncer aux pleins pouvoirs en les donnant à celui qu'il avait formé pour le succéder et qu'il avait considéré comme un héros. Résultat ? Il a tout réussi.

Qu'à fait Garrosh ? Il a récupéré une Horde puissante et, dans sa crise d'ado doublée d'une agressivité trahissant un vrai mal être, s'est mit en tête de "tout faire péter", quitte à faire voler la horde en éclat pour la suprématie des orcs qu'il pensait seuls dignes de régner. Résultat ? Il s'est planté en beauté.

Et puisse qu'il a été incapable de se faire chef, il a plongé dans une faille pour aller pleurer dans les jupes de papa. Oui, il n'était pas prêt (rip Illidan).

On a beau dire que Garrosh était classe, que c'était un dictateur et un nationaliste, un fou furieux sanguinaire (ce qui selon la conception étrange de beaucoup de rôlistes est quelque chose de positif), il n'en reste pas moins que les résultats sont là. Thrall est immensément supérieur à Garrosh sur tous les plans et dans tous les domaines, même celui du cheftain et de l'appartenance aux orcs. Il l'a prouvé en prenant la décision difficile mais nécessaire de le faire taire une bonne fois, car il en avait suffisamment fait et avait suffisamment ragé, il a poussé le bouchon toujours plus loin le Maurice.

Thrall est un sage et un héros qui a mené la Horde plus loin qu'aucun autre, sauf peut être Orgrim, et celui-ci était tourné vers la conquête, alors que Thrall a redonné son honneur et ses valeurs à sa race. C'est pour ça que de plus en plus de joueurs disent ne plus l'aimer alors qu'il était l'idole de War3 et de Vanilla : c'est une figure d'autorité et de réussite sur la longueur, un orc de paix et de stabilité (non, la guerre ce n'est pas la vie), et ça énerve ceux qui voudraient comme Garrosh tout voir péter par simple lubie.

Mais Thrall a effectivement fait une grosse erreur : croire que Garrosh valait sérieusement quelque chose en dehors de mettre des coups de hache.

Chacun son truc.

Nawaker

Message  Harken Sam 20 Sep 2014, 01:38

Joueur a écrit:

*tousse*

Thrall est un héros, qui a conduit les orcs vers la victoire contre leurs anciens maîtres démons, a constitué un nouvel empire sur une nouvelle terre qu'il a apprivoisé, a su trouver des alliés qui ont permis à ce même peuple, et ceux de cesdits alliés (qu'il a sauvé au passage d'une façon ou d'une autre), de survivre à l'alliance et aux menaces des quatre coins du monde. Et lorsque la Horde, même imparfaite (comme tout ce qui est), s'en trouvait stabilisée et qu'une nouvelle menace, le cataclysme, promettait de mettre en pièces Azeroth, il n'a pas hésité à renoncer aux pleins pouvoirs en les donnant à celui qu'il avait formé pour le succéder et qu'il avait considéré comme un héros. Résultat ? Il a tout réussi.

Qu'à fait Garrosh ? Il a récupéré une Horde puissante et, dans sa crise d'ado doublée d'une agressivité trahissant un vrai mal être, s'est mit en tête de "tout faire péter", quitte à faire voler la horde en éclat pour la suprématie des orcs qu'il pensait seuls dignes de régner. Résultat ? Il s'est planté en beauté.

Et puisse qu'il a été incapable de se faire chef, il a plongé dans une faille pour aller pleurer dans les jupes de papa. Oui, il n'était pas prêt (rip Illidan).

On a beau dire que Garrosh était classe, que c'était un dictateur et un nationaliste, un fou furieux sanguinaire (ce qui selon la conception étrange de beaucoup de rôlistes est quelque chose de positif), il n'en reste pas moins que les résultats sont là. Thrall est immensément supérieur à Garrosh sur tous les plans et dans tous les domaines, même celui du cheftain et de l'appartenance aux orcs. Il l'a prouvé en prenant la décision difficile mais nécessaire de le faire taire une bonne fois, car il en avait suffisamment fait et avait suffisamment ragé, il a poussé le bouchon toujours plus loin le Maurice.

Thrall est un sage et un héros qui a mené la Horde plus loin qu'aucun autre, sauf peut être Orgrim, et celui-ci était tourné vers la conquête, alors que Thrall a redonné son honneur et ses valeurs à sa race. C'est pour ça que de plus en plus de joueurs disent ne plus l'aimer alors qu'il était l'idole de War3 et de Vanilla : c'est une figure d'autorité et de réussite sur la longueur, un orc de paix et de stabilité (non, la guerre ce n'est pas la vie), et ça énerve ceux qui voudraient comme Garrosh tout voir péter par simple lubie.

Mais Thrall a effectivement fait une grosse erreur : croire que Garrosh valait sérieusement quelque chose en dehors de mettre des coups de hache.

Chacun son truc.

Mais tu as parfaitement raison, jsutement, je ne dis pas le contraire ! Lorsque Thrall a voulu le nommer chef de guerre, même Garrosh lui a dit que c'était une mauvaise idée et qu'il ne voulait pas du poste, d'ailleurs. Mais là, tu demeure "dans le jeu", si je puis dire. Je parle plus de ressenti pour les personnages en tant que joueur. Je trouve Garrosh intéressant, voilà tout !

Thrall était mon personnage de warcraft favoris depuis le troisième opus, mais force est de constater que plus wow avançait, moins il était cool. Fade, il n'avait devant lui aucun enjeux, et le peu que les scénaristes lui ont accordés étaient au final assez planplan : se découvrir lui-même, trouver une copine, fonder une famille... On parle bien du chaman qui bottait des culs à tour de bras en arrivant sur Kalimdor et qui n'avait pas peur de rentrer dans le lard des humains quand ils dépassaient les bornes, allant jusqu'à assiéger Theramore et à en cramer une partie pour en déloger les troupes de Daelin ? (oui parce que Garrosh n'a pas l'exclu là dessus, les gens l'oublient un peu trop souvent.)

Je déplore que Thrall soit devenu un héros lisse, sans défaut, qui quoi qu'il fasse ne sera jamais objectivement dans le tort ni dans le faux. Il est devenu chiant, tout simplement. Garrosh apportait un peu plus d’ambiguïté, au moins.

Pour ce qui est des dictateurs sanguinaires et nationalistes, ils font en effet de bons personnages, ou à défaut de bons méchants, pour peu que l'on comprenne leurs motivations et d'où ils viennent (ce qui était le cas avec Garry). Dans la vraie vie en revanche... ouais non, même réflexion en fait. Je préfère étudier la biographie d'un Hitler ou d'un Staline que d'un Obama.

Dernière édition par Harken Dreadhowl le Sam 20 Sep 2014, 02:18, édité 3 fois
Harken
Harken

Message  Nawaker Sam 20 Sep 2014, 01:46

Ah oui, je vois. Malheureusement Thrall est le Batman de wow, il a accomplit beaucoup et a survécu, ce qui fait qu'avec son expérience et sa maîtrise, il finit par endosser la cape du méchant (ou en l'occurrence, du chiant). Ce n'est effectivement plus un personnage qui peut demeurer au premier plan puisqu'il a déjà eu sa période de star (prolongée même) et qu'il est aujourd'hui plus dans une position de Obi-Wan warcraftien qui guide d'autres héros, du coup son retour en force pour mettre une volée à Garrosh peut être irritant d'un point de vue joueur.

Garrosh était la nouveauté, il avait cet extrême qui remettait un peu de piment, là pour le coup tu tout à fait raison également. Je rebondissais sur ton post car en effet, j'ai souvent lu des avis expliquant à quel point Garrosh avait raison et j'ai toujours trouvé ça aberrant de mon avis vis à vis du constat. Autant pour moi si j'ai débordé sur cet avis.

Nawaker

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 20 Sep 2014, 01:50

Thrall est techniquement supérieur à Garrosh oui. Il a fait d'énormes choses, bien plus que Garrosh. Je hais Thrall depuis WoW, mais à côté faut pas oublier que Garrosh on l'a un peu poussé à être un enfoiré quoi.

Certes, Garrosh a hérité d'une Horde forte et l'a niqué. Mais ce qui faut pas oublier c'est qu'il a voulu la maintenir. Sylvanas a ri de lui, Lor'themar l'a envoyé chier quand Garrosh a voulu sympathiser avec (Même si le bouquin en rapport est nul), Vol'jin l'a menacé de mort et Baine le hait car il a tué son papa qui a lui-même provoqué Garry en duel. Toute la rébellion contre lui est hypocrite, ils l'ont rabaissé et lui ont tourné le dos et s'étonnent qu'il ait la haine. Pas de bol, quand il a la haine, le Garrosh, bah, il procède à des massacres et lance des guerres mondiales. Puis bon, il a été réclamé par son peuple à la base. 

Garrosh restera pour moi un personnage qui, s'il a été un peu matraqué à passer d'un stratège hors pair et d'un bon guerrier à... ce qu'on peut voir ici ou là ; un personnage donc qui a la classe et a fini avec classe. Le premier depuis longtemps, car les lacérations au couteau pour les personnages à la Varian ou Jaina, ça va hein. Ça fait du bien des personnages qui soient ni tout blancs, ni tout noirs, sans être émo (Comme Jaina ou Varian, pour revenir à eux, on peut le devenir) Je rejoins Harken sur ce coup.

PS : Blackhand est décidemment cool.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Saaren Sam 20 Sep 2014, 02:08

Perso, j'aime Garrosh. Juste parce que le personnage a un objectif et il s'y tient jusqu'au bout, quitte à devenir un salopard mégalo.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant