Création de map
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Re: Création de map
À titre personnel, je considère que les joueurs solo' avec un fief entier, c'est de la flûte / quelques exceptions, et qu'il n'y a que les fiefs des guildes qui sont d'un point de vue RP - selon moi - beaucoup BEAUCOUP plus petits que ceux des héros badass de WoW. Rappelez-vous aussi que Warcraft est plus grand qu'IG, et Blizzard lui-même le rappelle dans WoD avec ces chiffres en centaines / milliers & co.
Darnat Sombrecoeur
Re: Création de map
Pourquoi pas ? Dans la moindre bataille sérieuse de Warcraft 3 il y a au minimum 3 voir 4 Hôtels de Ville sur la mapJaylini a écrit:La présence du fief de chacun pose le même problème qu'un kill de boss : il n'est pas censé y en avoir 36.
Severnaya
Re: Création de map
C'est pas une question de taille, c'est une question de cohérence par rapport à ce que pose Blizzard.
Le fief, c'est le fief du Commandant des forces armées de l'Alliance en Draenor. DU Commandant. Pas des commandants.
D'autre part, je vous rappelle qu'il y a un côté survivor à la campagne de Draenor.
Bref, tout ce qui fait le sel de cette extension lorsqu'on la joue solo tombe complètement à plat si l'on part du principe que nos 300 pairs héros font la même chose.
Donc, pour tout ce qui concerne le rp, je suis d'avis de ne surtout pas aborder le sujet des fiefs (et encore moins celui du poste de Commandant, évidemment), qui est très casse-gueule et remet en question toute la storyline de l'extension.
Je prends beaucoup de plaisir à la jouer, mais elle n'est absolument pas conçue pour rp.
Le fief, c'est le fief du Commandant des forces armées de l'Alliance en Draenor. DU Commandant. Pas des commandants.
D'autre part, je vous rappelle qu'il y a un côté survivor à la campagne de Draenor.
Bref, tout ce qui fait le sel de cette extension lorsqu'on la joue solo tombe complètement à plat si l'on part du principe que nos 300 pairs héros font la même chose.
Donc, pour tout ce qui concerne le rp, je suis d'avis de ne surtout pas aborder le sujet des fiefs (et encore moins celui du poste de Commandant, évidemment), qui est très casse-gueule et remet en question toute la storyline de l'extension.
Je prends beaucoup de plaisir à la jouer, mais elle n'est absolument pas conçue pour rp.
Jaylini
Re: Création de map
Personnellement j'estime qu'il n'y a pas UN corps d'armée expéditionnaire de l'Alliance, mais bien plusieurs, ne serait ce parce que comme le rappelle Darnat, Azeroth et son univers, "it's bigger on the inside" si je peux me permettre cette petite référence.
On voit bien qu'il y a plus de personnes que ce que représenté IG, les cinématiques le montre, tout ce qui part de l'univers dérivé le montre, bref, on va pas épiloguer quinze ans dessus.
A partir de ce postulat, je ne vois pas en quoi ce serait logique ou incohérent qu'environ cinq-six fiefs"type" niveau 3, qui ne sont rien d'autres que des fortins un peu étendus, hein, il y a une petite dizaine de batiments - qui certes est énorme IG et fait passer ton fief pour un machin plus grand que SW - mais que si on part du postulat que les lieux géographiques sont plus étendus, on peut imaginer un canevas de fiefs pour verrouiller l'accès à la vallée d'Ombrelune afin de protéger les civils réfugiés.
Après, évidemment que ce sont des considérations sur le lore, et des extrapolations.
Mais bon, c'est vrai que personne ne fait ça, ici.
On voit bien qu'il y a plus de personnes que ce que représenté IG, les cinématiques le montre, tout ce qui part de l'univers dérivé le montre, bref, on va pas épiloguer quinze ans dessus.
A partir de ce postulat, je ne vois pas en quoi ce serait logique ou incohérent qu'environ cinq-six fiefs"type" niveau 3, qui ne sont rien d'autres que des fortins un peu étendus, hein, il y a une petite dizaine de batiments - qui certes est énorme IG et fait passer ton fief pour un machin plus grand que SW - mais que si on part du postulat que les lieux géographiques sont plus étendus, on peut imaginer un canevas de fiefs pour verrouiller l'accès à la vallée d'Ombrelune afin de protéger les civils réfugiés.
Après, évidemment que ce sont des considérations sur le lore, et des extrapolations.
Mais bon, c'est vrai que personne ne fait ça, ici.
Saaren- Personnages Joués : Eredar & Draenei
Re: Création de map
Personnellement je n'ai jamais voulu être le chef d'une colonie ou diriger quoique ce soit de plus que ma guilde. Ainsi comme quelques guildes je me suis placé IRP sous les ordres d'un héros, d'un vétéran de conflits plus ou moins importants. Je rejoins un peu l'avis de Srem pour l'emplaçement des colonies, on peut très bien dire vaguement "Nous sommes basés dans une récente colonie au nord dans les montagnes" sans donner le numéro de la rue. Après si quelqu'un veut réaliser ce projet et bien bonne chance à lui et pourquoi pas.
Invité- Invité
Re: Création de map
Qui s'arrête grosso-modo à Tanaan si l'on regarde ce que le jeu nous propose. Ensuite on devient l'un des leaders d'une conquête territoriale puis continentale. Le côté survivor est à l'appréciation du joueur, finalement. À titre d'exemple je joue mon DK-tout-p800 comme un conquérant qui vient poser ses bijoux de famille sur la tête des diverses menaces d'Azeroth, de l'autre je joue ma sorcière comme une simple marchande qui va expérimenter ce côté survie/danger de partout/dèche/j'ai faim pls. Et si Blizzard avait voulu nous imposer ce second cas comme une généralité, il aurait peut-être dû songer à nous mettre des vilains de la Horde de fer partout plutôt qu'à quelques lieux dispersés en Draenor, en plus de réagencer la façon dont on obtient son fief. Ce sentiment de survie je l'ai davantage ressenti à BC personnellement, où nous n'avions comme infrastructures de faction que les bâtiments de la précédente ouverture du portail, où même la capitale ressemblait à un taudis, et l'où on squattait chez les factions locales pour se trouver un nid douillet entre deux quêtes. Là il suffit que je tousse pour qu'on me file un avant-poste.Jaylini a écrit:D'autre part, je vous rappelle qu'il y a un côté survivor à la campagne de Draenor.
Srem
Re: Création de map
Complètement d'accord. Tanaan, c'est le survival. Pas de base d'opération, des effectifs limités, une infériorité numérique écrasante et une visibilité restreinte. C'est la piste Hô Chi Minh des orcs, en fait. Mais à partir du moment où A'shran est fondée, que les deux factions se posent sur l'île (qui ne semble nullement inquiétée par une possible flotte de la Horde de Fer, d'ailleurs...), qu'on commence la reconquête par la colonisation de Draenor, je suis pas certain qu'on parle encore de survival. C'est la guerre oui, alors, la survie est toujours impliquée, mais on passe d'une offensive héroïque parce que "désespérée" à une véritable machine de guerre partagée.
Sinon, pour en revenir au sujet des cartes, et donc des fiefs, le côté survival n'est nullement mis en péril si on considère que les cartes en question ne sont pas finies, et comportent toutes des zones d'ombres, voire même des incohérence. Parce qu'une carte tactique, au final, c'est rarement valable plus de quelques heures / jours. L'importance, c'est pas la quantité de fief ally/horde, mais le rapport entre la somme de ces fiefs et les forces de la Horde de Fer. Et pour ces forces, ben, Blizzard l'évoque, donne des indices, mais ne les figure jamais complètement parce qu'ils ont autre chose à foutre. Nous, non. En fait, il faut bien insister sur LES cartes et pas LA carte. Une carte unique, ça me semble peu probable en voulant rester cohérent.
Bon, perso, je suis pas tellement dispo en ce moment (partiels), mais l'objectif de la Caravane, c'est clairement d'aller à la rencontre des ordres dispersés chacun de leur côté. Du coup, d'essayer de piger un peu comment s'articulent les positions des guildes, et donc de tracer des cartes.
Après, il faut bien entendu que les GM aient la volonté de connecter leurs "univers" de guilde ensemble, et surtout la volonté de se retrousser les manches à un moment pour produire quelque chose. Ce qui n'a pas l'air d'être particulièrement le cas.
Sinon, pour en revenir au sujet des cartes, et donc des fiefs, le côté survival n'est nullement mis en péril si on considère que les cartes en question ne sont pas finies, et comportent toutes des zones d'ombres, voire même des incohérence. Parce qu'une carte tactique, au final, c'est rarement valable plus de quelques heures / jours. L'importance, c'est pas la quantité de fief ally/horde, mais le rapport entre la somme de ces fiefs et les forces de la Horde de Fer. Et pour ces forces, ben, Blizzard l'évoque, donne des indices, mais ne les figure jamais complètement parce qu'ils ont autre chose à foutre. Nous, non. En fait, il faut bien insister sur LES cartes et pas LA carte. Une carte unique, ça me semble peu probable en voulant rester cohérent.
Bon, perso, je suis pas tellement dispo en ce moment (partiels), mais l'objectif de la Caravane, c'est clairement d'aller à la rencontre des ordres dispersés chacun de leur côté. Du coup, d'essayer de piger un peu comment s'articulent les positions des guildes, et donc de tracer des cartes.
Après, il faut bien entendu que les GM aient la volonté de connecter leurs "univers" de guilde ensemble, et surtout la volonté de se retrousser les manches à un moment pour produire quelque chose. Ce qui n'a pas l'air d'être particulièrement le cas.
Tylbert Pépin
Re: Création de map
Srem a écrit:Ce sentiment de survie je l'ai davantage ressenti à BC personnellement, où nous n'avions comme infrastructures de faction que les bâtiments de la précédente ouverture du portail, où même la capitale ressemblait à un taudis, et l'où on squattait chez les factions locales pour se trouver un nid douillet entre deux quêtes. Là il suffit que je tousse pour qu'on me file un avant-poste.Jaylini a écrit:D'autre part, je vous rappelle qu'il y a un côté survivor à la campagne de Draenor.
C'est très vrai, et c'est vrai que la survie ne dure que jusqu'à A'shran. C'est dommage, d'ailleurs.
Partant de là, pourquoi pas 50 fiefs, effectivement... Du coup, la timeline - on en parle dans un autre thread - est bien foireuse, puisque plusieurs mois s'écoulent entre le bordel de Tanaan et la fondation d'A'shran - qui poppe de nulle part et est super mal amenée, quand même.
Jaylini
Re: Création de map
Pour info, l'armée américaine a apparemment plus de 600 bases militaires en dehors de son territoire, et ça représente un seul pays sur Terre.
Du coup je vois pas pourquoi ça vous chiffonne tant que ça que votre faction respective puisse avoir un (1) avant-poste dans chaque zone du continent, celui-ci se réduisant d'ailleurs souvent à une scierie ou un arsenal et une auberge.
Du coup je vois pas pourquoi ça vous chiffonne tant que ça que votre faction respective puisse avoir un (1) avant-poste dans chaque zone du continent, celui-ci se réduisant d'ailleurs souvent à une scierie ou un arsenal et une auberge.
Severnaya
Re: Création de map
Faites vos cartes entre gens qui comptent jouer ensemble, sans ça ça n'aura aucun intérêt. Le nombre de fiefs qu'on voit fleurir en rp ça tient pas tant du nombre de guildes différentes sur le serveur que du nombre de gens qui n'ont pas la même façon de rp et préfèrent s'amuser avec leurs potos. Une carte qui recenserait tous les fiefs ne serait pas vraiment officiellement représentative niveau RP, et plus HRP qu'autre chose en fin de compte. Je sais pas trop si on peut se réjouir ou s'attrister que les choses soient ainsi mais bon, moi ça me saoulerait plus qu'autre chose que des visiteurs viennent dans mon fief pour me demander si je connais un peu les proprio du coin façon banlieue américaine, en me parlant de types que j'ai jamais croisé et qui n'ont pas plus l'intention que moi de se lancer dans une interaction rp parce qu'on a une vision trop différente de comment faire notre popote. Après c'est toujours cool d'arriver à réunir les gens hein, mais bon, c'est encore un peu tôt pour ça peut-être, je crois bien que tout le monde est encore en mode autiste à préparer son fief (moi compris).
Malerann
Re: Création de map
Severnaya a écrit:Pour info, l'armée américaine a apparemment plus de 600 bases militaires en dehors de son territoire, et ça représente un seul pays sur Terre.
Du coup je vois pas pourquoi ça vous chiffonne tant que ça que votre faction respective puisse avoir un (1) avant-poste dans chaque zone du continent, celui-ci se réduisant d'ailleurs souvent à une scierie ou un arsenal et une auberge.
Et en combien de temps ils ont eu toutes ces bases ?
Franchement avant de vouloir faire une carte avec 50 000 fiefs commencez par vous demander si c'est possible au niveau des ressources d'avoir 50 000 fiefs et pourquoi l'Alliance gaspillerait des ressources pour construire un fief pour chaque ordre militaire composé de maximum 5 joueurs alors que visiblement un seul fief suffit pour reprendre le temple de Karabor et pour conquérir la moitié de Draenor.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Création de map
Çà illustre parfaitement ce que dit Malerann. Si déjà on a pas la même vision du truc, ça sert à rien de ne serait-ce que débattre sur ça. À part pour dire « Lel boulzor réfléchis steup' c'est pas logique. » C'est un coup à plus s'énerver qu'autre chose.
Darnat Sombrecoeur
Re: Création de map
Holdodlig / Tàlae a écrit:Severnaya a écrit:Pour info, l'armée américaine a apparemment plus de 600 bases militaires en dehors de son territoire, et ça représente un seul pays sur Terre.
Du coup je vois pas pourquoi ça vous chiffonne tant que ça que votre faction respective puisse avoir un (1) avant-poste dans chaque zone du continent, celui-ci se réduisant d'ailleurs souvent à une scierie ou un arsenal et une auberge.
Et en combien de temps ils ont eu toutes ces bases ?
Franchement avant de vouloir faire une carte avec 50 000 fiefs commencez par vous demander si c'est possible au niveau des ressources d'avoir 50 000 fiefs et pourquoi l'Alliance gaspillerait des ressources pour construire un fief pour chaque ordre militaire composé de maximum 5 joueurs alors que visiblement un seul fief suffit pour reprendre le temple de Karabor et pour conquérir la moitié de Draenor.
Ne partons pas dans le débat de l'architecture ou de la maçonnerie magique, ou ce topic risque de ne plus finir.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Création de map
OSEF
BASTON
YAAHHH
MON FIEF EST MIEUX BIEN, J'AI PLEIN DE DK DEDANS QUI T'INSULTE QUAND TU LEURS PARLES
BASTON
YAAHHH
MON FIEF EST MIEUX BIEN, J'AI PLEIN DE DK DEDANS QUI T'INSULTE QUAND TU LEURS PARLES
Kédirah
Re: Création de map
Salut !
Sur commande je peux vous faire des maps comme celles ci :
ou
ou
ou
ou
ou encore :
Sur commande je peux vous faire des maps comme celles ci :
ou
ou
ou
ou
ou encore :
Dernière édition par Shaga le Lun 15 Déc 2014, 23:30, édité 1 fois
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: Création de map
C'est vraiment bien fait Shaga, si tu as le temps j'aimerai bien te parlait de ce que j'ai imaginé. En tout cas Gégé.
Invité- Invité
Re: Création de map
Le mieux serait que tu m'envoies un schéma aux proportions, de là ça devrait aller !
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: Création de map
AAhhhh ! T'es là toi @ Shaga. Vu ton boulot pour moi, déjà, je pense que je vais "reviendre" vers toi pour Castel Rosenuit !
J'espérai donner ton boulot en exemple pour la personne qui voudrait faire ça ! ^^
J'espérai donner ton boulot en exemple pour la personne qui voudrait faire ça ! ^^
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
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