-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème d'idée RP

+3
Srem
Clairvoyant Llorente
Wria
7 participants

Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Problème d'idée RP

Message  Wria Sam 24 Jan 2015, 00:45

Salut a tous je suis nouveaux excusez moi si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message mais voila je joue a wow depuis un certain temps et j'ai toujours pensé au Roleplay car je l'ai beaucoup ( énormément  même ) pratiquait sur d'autre jeu ( Elder Scrolls notamment). J'ai donc voulu essayer le rp de wow j'ai crée un Elfe de sang j'ai appris leur histoire tous ce qui va avec. j'ai pris ma décision ce sera un paladin donc Chevaliers de sang. J'ai écrit la petite histoire de mon perso mais en entrant dans le jeu je suis perdu car j'ai l'habitude des Elder scrolls avec des cycles jour/nuit donc de me nourrir tous ça ... La je ne sait pas quoi faire a part enchaîner les quêtes sans m’arrêter j'ai arrêter au bout de quel que quêtes voyant que ça menait nul part. Donc voila la est ma question comment faire pour joué rp dans wow ? je suis plutôt du type a pousser mon rp loin pas l’extrême mais pas loin.

En attendant vos réponse je vais continuer a me documenter sur le lore et à affiner l'histoire de mon perso.
J’espère avoir été claire ( J'ai pas trouvé meilleur titre Very Happy ) Merci de votre aide
A bientôt

Wria


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Wria Sam 24 Jan 2015, 01:58

Je vient de prendre connaissance de https://royaumes-rp.1fr1.net/t4558-qu-est-ce-que-le-rp
Je vais le lire demain voir si ça répond a mes questions
( J'ai pas chercher beaucoup faut croire Very Happy )

Wria


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Clairvoyant Llorente Sam 24 Jan 2015, 02:44

Hé oui c'est déstabilisant, et beaucoup moins immersif qu'un jeu solo. Le roleplay dans Wow prend tout son intérêt quand on joue à plusieurs, au moins deux.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Srem Sam 24 Jan 2015, 02:59

Bienvenue dans le couloir de la désillusion. Vous ne désirez pas connaître la température extérieure. Bon voyage.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Wria Sam 24 Jan 2015, 13:08

J'ai lu le Zoom de Blizzard et cela ne va pas forcément avancé sur la façon de joué

Tu me conseil donc de trouver une guilde qui correspond a mes attentes? ( et qui veut bien de moi Very Happy )

Wria


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Aldorey Kelbourg Sam 24 Jan 2015, 19:11

Wria a écrit:Salut a tous je suis nouveaux excusez moi si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message mais voila je joue a wow depuis un certain temps et j'ai toujours pensé au Roleplay car je l'ai beaucoup ( énormément  même ) pratiquait sur d'autre jeu ( Elder Scrolls notamment). J'ai donc voulu essayer le rp de wow j'ai crée un Elfe de sang j'ai appris leur histoire tous ce qui va avec. j'ai pris ma décision ce sera un paladin donc Chevaliers de sang. J'ai écrit la petite histoire de mon perso mais en entrant dans le jeu je suis perdu car j'ai l'habitude des Elder scrolls avec des cycles jour/nuit donc de me nourrir tous ça ... La je ne sait pas quoi faire a part enchaîner les quêtes sans m’arrêter j'ai arrêter au bout de quel que quêtes voyant que ça menait nul part. Donc voila la est ma question comment faire pour joué rp dans wow ? je suis plutôt du type a pousser mon rp loin pas l’extrême mais pas loin.

En attendant vos réponse je vais continuer a me documenter sur le lore et à affiner l'histoire de mon perso.
J’espère avoir été claire ( J'ai pas trouvé meilleur titre Very Happy ) Merci de votre aide
A bientôt

Le jeu de rôle consiste à endosser un rôle, justement. Je te conseille de visualiser un acteur de cinéma ou un comédien qui aurait fait du théâtre. L'acteur prend l'apparence, la mentalité, l'identité d'un personnage fictif et se l'approprie, il donne vie à quelque chose qui a été inventé.

C'est à-peu-près le même principe, à un point près : tu es certes l'acteur toi aussi, mais tu te sers d'un avatar pour jouer ton rôle. Tu donne vie à ton personnage, en lui créant une histoire, des principes, des buts et en générant des enjeux via des interactions avec d'autres rôlistes.

Tout comme l'acteur a pour but de faire évoluer un personnage dans un contexte, tu as pour but de faire évoluer ton personnage dans un univers. Tu respectes les règles de cet univers, tu respectes son histoire, ses codes, et tu te respectes toi.

C'est une grande scène de théâtre, en soit. Il y a un décors -gigantesque- et tu joues dedans. Tu n'as pas de pouvoir sur ce décors, c'est lui qui te dicte ce qui est possible et ce qui ne l'est pas (simplifions sur ce point). Chaque rôliste joue dans ce décors avec chacun ses propres enjeux, et c'est lorsque ces enjeux se rencontrent qu'il y a interaction, et que des histoires se créées, que des intrigues naissent, et que la vie prend au sein d'un univers fictif que nous contribuons tous à entretenir et alimenter au quotidien.

Ton objectif est donc de suivre les règles imposées et par l'histoire, et par le décors, tout en faisant des choix selon les interactions que tu pourras avoir avec les autres joueurs.

Tes choix doivent être logiques, comme le sont ceux des personnages d'un film bien écrit, d'une pièce de théâtre rodée : des choix légitimes et cohérents, en bref. Il y a une forme de réalisme, d'immersion, à sauvegarder.

Pour bien poser les frontières :

Le jeu de rôle est un jeu intellectuel. C'est comme un jeu d'échec, dans la forme : il y a une grande part de divertissement, mais l'intention est avant tout de prendre plaisir à un effort intellectuel, celui de créer, d'imaginer, d'écrire dans notre cas présent -contrairement au papier-, de réfléchir et de raisonner.

Le but n'est pas de refaire Rambo ou de simuler Ichigo faisant un bankai face à une armée de sangliers, en gros.

Ca demande une certaine finesse, et l'amour de celle-ci. Ce n'est pas du délire, ce ne sont pas des barres. Oh il y en a, des conneries, des débilités. Mais ce n'est pas l'essentiel.

Ce que je te conseille donc de faire, c'est de bien fouiller ce forum, de fouiller les sites anglais si tu le peux, afin de te renseigner sur l'histoire du jeu en général, mais aussi et surtout sur l'histoire des royaumes/institutions/races qui te concernent plus précisément. Va ensuite observer des rôlistes jouer sans intervenir ni les gêner, afin d'assimiler comment ça fonctionne, comment l'on fait plus techniquement, plus concrètement.

N'hésite pas à essayer quelque chose de simple, une première interaction.

Tu te vianderas sûrement. Rares sont ceux qui ne se sont jamais viandés. Une histoire clichée, un orthographe au départ horrible, un comportement idiot... les exemples sont nombreux.

Tout cela pour dire que ça demande un effort, et un long investissement afin de s'améliorer et de prendre le coup. Tu risques d'avoir du mal à intégrer la chose. Il faudra persévérer et surtout ne pas te vexer.

Il faudra apprendre. L'écriture, la réflexion, le jeu et l'improvisation.

Bref.

C'est un mélange de théâtre et de jazz, tu vas sur scène, tu improvises et tu t'améliores. Tu entres dans un univers vivant, et tu contribues à cette vie là en y mêlant celle de ton personnage, via ses mots ou ses gestes, ses actions et ses choix vis-à-vis d'autrui. Voilà.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Eolaeth Sam 24 Jan 2015, 19:58

Wria, bienvenue dans wow déjà, si tu cherches une guilde rp pour ton chevalier de sang y'a l'ordre de sang qui est une guilde basé sur ça, je connais le gm qui va surement t'accueillir sans problème et pour le rp je te conseil de télécharger l'addon Trp 2 1031 ou trp 3 (le 2 étant plus complet pour le moment), donc voilà hésites pas à me wisp en jeu si jamais tu as besoin de conseil (sur Elviyana ou Säêric)
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Wria Sam 24 Jan 2015, 21:14

Merci a vous deux pour vos conseils notamment Aldorey Kelbourg pour ta jolie vision du rp Very Happy . Je pense avoir compris comment ce la ce passe IG je vais continuer a bosser sur mon BG et pourquoi pas après m'avoir entraîné dur d'entrer en contact avec l'ordre de sang merci a vous !

Wria


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Kreny Astrocleef Dim 25 Jan 2015, 00:26

Si tu arrives à t'insérer à un groupe de joueurs, toutes tes question sur comment trouver du jeu s'évaporeront. Vois avec Elviyana de l'Ordre de Sang, ou sinon cherche d'autres personnages avec qui discuter à Lune-d'Argent.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Wria Dim 25 Jan 2015, 18:07

TRP 2 c'est horrible j'y comprend rien et j'ai pas trouvé de tuto je vais laisser cette addon

Wria


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Kédirah Dim 25 Jan 2015, 20:01

silent j'ai envie de dire 7/10
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Srem Dim 25 Jan 2015, 20:11

Wria a écrit:TRP 2 c'est horrible j'y comprend rien
C'est normal il est périmé et peu ergonomique, c'est justement pour ça qu'un TRP 3 mieux agencé est sorti à WoD.

j'ai pas trouvé de tuto
http://lmgtfy.com/?q=Comment+installer+total+rp
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Wria Dim 25 Jan 2015, 20:41

Je vais voir pour TRP3
Sinon merci mais j'ai aucune difficulté à l'installer juste a l'utilisé

Wria


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Srem Dim 25 Jan 2015, 20:48

Une vidéo explique son utilisation sur la première page de recherche.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Wria Dim 25 Jan 2015, 23:23

Oui je l’avais déjà regarder Il explique pas vraiment en profondeur mais j avoue que la qualité de la vidéo ma fait fuir. j'ai pris TRP 3 il est déjà beaucoup plus clair merci

Wria


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idée RP Empty Re: Problème d'idée RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum