[Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
2 participants
Page 1 sur 1
[Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
« Nous sommes Alterac. »
Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic
« Aiglepic est devenu notre foyer. Nous le défendrons sans concession. Sa joie est notre liesse. Sa peine, notre douleur. Ses ennemis, nos némésis. Nous ne conclurons pas d'alliance, ni ne leur rendrons grâce. »
Cederwynn d'Althain, duchesse d'Aiglepic
« La Maison Coeur de Lion c'est un gros rassemblement d'enfoirés, comme moi. Et je suis prête à mourir au champ de bataille au milieu de mes hommes pour l'honneur de ces enfoirés. »
Félixia Païev, Généralissime
« Ça vous plaît peut être pas, mais c'est comme ça qu'on fait dans le Nord ! »
Hans Vandors, Major
Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic
« Aiglepic est devenu notre foyer. Nous le défendrons sans concession. Sa joie est notre liesse. Sa peine, notre douleur. Ses ennemis, nos némésis. Nous ne conclurons pas d'alliance, ni ne leur rendrons grâce. »
Cederwynn d'Althain, duchesse d'Aiglepic
« La Maison Coeur de Lion c'est un gros rassemblement d'enfoirés, comme moi. Et je suis prête à mourir au champ de bataille au milieu de mes hommes pour l'honneur de ces enfoirés. »
Félixia Païev, Généralissime
« Ça vous plaît peut être pas, mais c'est comme ça qu'on fait dans le Nord ! »
Hans Vandors, Major
I. La Maison à l'Aigle et au Lion : Présentation de guilde
II. Histoire, histoires
III. Les Neuf Forges et la Griffe du Lion
IV. L'Envers du Décor : HRP
Dernière édition par Kiel d'Althain le Ven 24 Jan 2020, 19:42, édité 3 fois
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
« Tel le Lion, nous combattons férocement pour notre Famille et pour nos terres. Tel l'Aigle, nous survolons entre ciel et terre vers notre radieux avenir ! »
La Maison Cœur-de-Lion est une Maison noble, d’essence, d’esprit et de hiérarchie militaires, établie en majeure partie sur les versants enneigés des Montagnes d’Alterac. Elle lutte chaque jour qu’elle voit se lever contre ses ennemis, aussi innombrables que les étoiles : Syndicat, bandits, clans ogres et orcs, compagnies réprouvées, forces démoniaques, cultes abyssaux. Et quand ce n’est pas l’une de ces menaces, ce sont les éléments eux-mêmes qui se dressent contre les partisans de la Maison, entre tempêtes, avalanches et blizzards. Nulle aide du Sud à attendre : le royaume gelé a été abandonné à sa ruine lors de sa chute, orchestré par les manigances traîtresses du Roi Perenolde.
Un tel contexte où tout doit se conquérir de haute lutte, où les victoires du jour peuvent se défaire le lendemain ne saurait être que le plus efficace des repoussoirs. Rêver de sa renaissance, rêver même qu’il existe encore quelques communautés d’humains qui refusent cet état des choses et veulent tourner la page noire des masques oranges pourrait paraître ridicule. Et pourtant.
Forgés dans le même métal que leurs épées, trempés dans le sang et la glace, martelés par le fracas des armes qu’ils ne rechignent jamais à tirer, et enfin façonnés par l’éternelle bise gelée des toits du monde, les femmes et les hommes de la Maison Cœur-de-Lion combattent, chaque jour qui passe, pour préserver leurs terres nordiques et pour un jour renverser la vapeur, reconquérir ces terres perdues, porter le flambeau de la Guerre vers les autres royaumes du Nord. Et pour ce faire, ils peuvent autant compter sur leurs hautes valeurs : honneur, loyauté et or.
Toute pièce possède deux faces, et les combattants et partisans de la Maison au lion sont aussi intrépides qu’opportunistes, aussi courageux que vénaux. Après tout, il faut bien alimenter la perfection, militaire comme sociétale, ainsi que sa poursuite avec des flots de pièces forgées dans le chaleureux métal. Rien ne vient gratuitement ! Au volet de la Guerre s’additionne donc celui du Commerce. La Maison exporte vers Hurlevent ses armes, autrefois réservées au seul commerce intérieur d’Alterac, véritables pièces de collection entremêlant avec une maîtrise consommée des arts de la forge les métaux rares aux pierres fines et aux extraordinaires enchantements. Ses chasseurs de trésors ne sont pas en reste et alimente ses collections de lames de tous les continents, restaurées ou reforgées. Enfin, la Maison ne rechigne pas à vendre ses ressources primaires, comme le bois, le minerai ou la pierre, et elle sait combien les guerres qui secouent Azeroth en sont friandes et lui rapportent d’invraisemblables bénéfices. Les vastes forêts qui couvrent encore les pentes et tapissent les vallées des domaines déchus, les mines abandonnées se doivent d’être mises au service du nouveau rêve alteran, par le biais de la conquête et de la pacification !
Et il n’est pas question de partager : les Cœur-de-Lion sont farouchement attachés à leur presque indépendance, autant culturelle que sociale, autant religieuse que judiciaire. L’autarcie, géographiquement et historiquement imposée, n’a clairement pas aidé à améliorer leur fierté naturelle frôlant l’arrogance pure et dure, un orgueil à la fois hautain et brut de décoffrage mélangé à une prudence frileuse en affaires et une méfiance de l’étranger à toute épreuve. Grands défenseurs de leur identité culturelle, qui diffère en de nombreux points de celle de Hurlevent, les gens d’Aiglepic et de la Maison Cœur-de-Lion se targuent même d’adorer le sacré sous des formes uniques et originales. Fier de mener seul un combat qui paraît perdu d’avance, fier de ses cicatrices et de ses exploits démontrant sa valeur guerrière et humaine, loyal jusqu’au bout à son monde et son duc, voilà ce qui caractérise bien un Cœur-de-Lion.
Pour résumer, la Maison Cœur-de-Lion organise ses actions autour de trois grands axes :
- Militaire ;
- Commercial ;
- Diplomatique.
La Maison commande à quelques troupes, répartie en trois grands régiments, accompagnés par une brigade auxiliaire. Chaque Régiment comporte à sa tête un Capitaine, sauf le Régiment Smith qui est mené par un Major. Capitaines et Majors répondent aux ordres de la Généralissime, le Major la seconde également si besoin est.
Régiment Smith : Le Régiment Smith est le dernier reliquat de la grande armée Cœur-de-Lion qui conquit le Fort-du-Lion et les cités alentours. C’est un régiment exceptionnel et d’exception, qui n’ouvre ses portes qu’aux plus valeureux, aux plus loyaux et aux plus habiles des aspirants soldats (en d’autres termes, les personnages-joueurs !). C’est au régiment Smith que revient le plus souvent les missions difficiles hors des frontières d’Aiglepic, pour faire resplendir, conquérir et rapporter les trésors découverts. Le régiment Smith est mené par le Major Hans Vandors.
Régiments Azur et Sable : Les deux grands régiments sont à l’origine ceux du duché d’Aiglepic et dévolus à sa sécurité et ses affaires guerrières. Aujourd’hui, ils servent comme épine dorsale de l’armée Cœur-de-Lion et regroupent les enfants d’Alterac souhaitant servir sous la bannière du Lion, en tant que troupiers réguliers. Les deux Régiments se voient le plus souvent confier des tâches de pacification et de maintien de l’ordre ducal sur les différents territoires des d’Althain lorsqu’ils ne sont pas en manœuvre, repos ou opération massive, comme au Siège de Lordaeron. Le premier est dirigé par le Capitaine Edmund Hunter, le second par le Capitaine Irwin Myswelt.
Brigade Onyx : La Brigade Onyx se spécialise dans des missions plus discrètes, plus précises que les grands Régiments : le plus souvent envoyée en éclaireur, pour effectuer des missions de reconnaissance ou de sabotage, la Brigade est celle qui passe avant les Régiments sur les théâtres d’opérations, afin d’assurer la victoire à la Maison, même lorsque la situation paraît difficile. La Brigade Onyx est dirigée par le Major Donata Ar’duan.
L’empire Cœur-de-Lion était vaste autrefois, ce qui était alors le Marquisat de Castafol incluait de larges territoires en Lordaeron et en Alterac. L’irrésistible ascension de la machine de guerre réprouvée ruina les efforts d’Ethan Lionheart, lui qui avait sué sang et or pour reconquérir le Fort-du-Lion et les petites terres alentours, contraignant les restes de la Maison à abandonner les places-fortes de Lordaeron au profit de leurs aires protégées mais difficiles d’Alterac. Aujourd’hui, le Marquisat n’est plus, le Seigneur Cœur-de-Lion règne depuis le duché d’Aiglepic, son nouveau chef-lieu. Au fil des années et des guerres, des noms ont disparu, d'autres sont apparus pour grossir les possessions ducales (et sa titulature) : c’est ainsi que l’on compte six grands domaines vassaux d’Aiglepic.
Ci-joint, les cartes permettant de mieux connaître et comprendre la situation des terres contrôlées par les Cœur-de-Lion.Aiglepic : Minuscule région, domaine qui se traverse en quelques jours de cheval à peine, c’est avec le Cœur-du-Lion et Percevent la seule zone « libre » et alliée à l’Alliance, ayant vaincu le Syndicat et les Ogres. Hommes des clans et citadins se partagent le territoire, divisé en quatre grandes Provinces, administrées par les Archontes, auxquelles s’additionnent le Joug Ducal et le pic de la Citadelle. La chute de Perenolde et ses conséquences ont plongé le duché dans le chaos absolu, mais il tâche de nos jours de survivre après s’être redressé tant militairement que socialement ou culturellement, et d’apparaître comme un phare de civilisation dans un océan de barbarie et de félonie.
Percevent : Voisin au sud-ouest d’Aiglepic, le Cratère de Percevent était une zone désolée et stérile, couverte par les cendres d’éruption ayant balayé les cités qui s’y trouvaient autrefois en ne laissant que ruines et arbres calcinés. Fief de la Légion dans la région lors de sa troisième invasion d’Azeroth, elle en fut boutée par la Maison et ajoutée à ses possessions terrestres. Aujourd’hui fief de l’Héritier, le village de Serrepointe s’élève de nouveau à son emplacement, tout comme un unique arbre, un érable solitaire, sanctuarisé au centre du cratère. La Vie qui émane de l’arbre semble faire reverdir très lentement les terres autour.
Arcy : Grand domaine de l’extrême-est des Hautes-terres arathies, la baronnie d’Arcy s’étend à la fois contre la chaîne de montagnes orientale, y localisant une grande partie de sa superficie, ses champs fertiles et ses cités bourdonnantes ; et à la fois sur le littoral est, le long de l’étroite côte. Le seul port direct de la Maison Cœur-de-Lion, Blanchelonde, s’y trouve : c’est la porte maritime des domaines intérieurs de la Maison et par où transite le commerce. Aux mains des Vandors-Myswelt, la Baronnie inclue également une île au nord-est de Blanchelonde, Pierresalée.
Aschenfahl : Domaine de l’ouest d’Alterac, la Baronnie est devenue, par un jeu d’alliances politiques, une construction bicéphale avec d’une part Aschenfahl, la terre des von Deritch et d’autre part la vallée de Svanhilde qui put ainsi survivre aux assauts répétés du Syndicat. Mieux lotie que les autres domaines de par sa situation géographique lui permettant de cultiver la terre, Aschenfahl connaît son lot de problèmes, la Légion dernièrement n’étant pas des moindres. Ayant mis à genou la Baronnie, celle-ci n’échappa à la ruine qu’en s’alliant aux populations indigènes et insoumises de la vallée de Warhminser. La victoire acquise, la baronne Hadelheid confia le pouvoir à Brave de Warhminser, et le duc Kiel lui adjoignit un régent, en la personne du Comte de Maerith.
***
Cœur-du-Lion : Devant l’impossibilité de tenir durablement le Fort-du-Lion et les territoires lordaeronnais attenants, Eldren Lionheart, alors Seigneur Cœur-de-Lion, décida de rapatrier toutes les forces et les richesses lui appartenant vers ses possessions en Alterac. Il choisit une vallée difficile d’accès au nord-est d’Aiglepic, fermée par une massive falaise. Ses sujets l’aménagèrent en une forteresse rupestre taillée dans la roche qui, plus qu’Aiglepic, se trouve plus sécurisée dans l’entreposage des trésors de la Maison au sein d’une enfilade de chambres-fortes. Le Cœur-du-Lion est actuellement administré par Elroy Withers, fondé de pouvoir pour Eldren Lionheart, actuellement en voyage.
Avarras : Petit village des Grisonnes contrôlant quelques terres aux alentours, ainsi qu’un précieux « port » (techniquement, un quai fait de planches et une cabane de gardien), Avarras fut pendant quelques années occupé par la Confrérie ayant élevé puis enlevé la Généralissime Païev. La libération de Félixia s’accompagna de l’allégeance du petit village à ses sauveurs par la voix de son conseiller, Alastor Herbert. Aujourd’hui administré par l’Archonte Aidan Myswelt, la cité se veut havre de paix pour les trappeurs, les commerçants itinérants, les aventuriers de passage et les rares troupes qui écument encore les terres gelées de Norfendre, se faisant comptoir de commerce, achetant et vendant une foule de produits venus d’Azeroth.
Finismonde : Île mesurant à peine quelques hectares égarée dans les brumes épaisses couvrant la Mer Interdite, Finismonde était autrefois, à l’égal de Tol Barad, un ancien bagne pour prisonniers stroms ayant échappé par malchance à la hache du bourreau. Abandonné et laissé à la merci des éléments, seul le complexe survécut, à la différence des puits de mine et des baraquements dispersés sur l’Île. Le Cataclysme et surtout la Plaie de Silithus firent évoluer l’île, qui se para de cascades, de bassins et de points chauds de ce qui n’était pas de la lave en fusion, mais de l’Azérite. L’Île retrouvée par la Maison fut abordée et conquise en quelques jours. Elle devint un complexe minier fortement gardé, administré par le Baron Ulrych Vandors, père du Major, et soumise au secret militaire : les rumeurs ne courent guère sur le continent à propos de Finismonde.
Altegraad : Située dans un repli rocheux au nord de la Vallée de Licht, la Seigneurerie d'Altegraad était autrefois une petite bourgade florissante et tranquille, bien avant la chute du Royaume. Depuis, elle a sombré entre les mains du Syndicat, puis celle des Ogres, avant d'être purgée de la présence des grands dadais par la Compagnie du Corbeau, mise à l'épreuve par Kiel d'Althain lors de la campagne du Saint-Ordre. De nos jours, les lieux sont en grande partie ruinée, ville comme mine d'or sont abandonnés mais gardés par les éclaireurs de la Maison qui s'en servent comme base de terrain pour leurs missions.
Avarras : Petit village des Grisonnes contrôlant quelques terres aux alentours, ainsi qu’un précieux « port » (techniquement, un quai fait de planches et une cabane de gardien), Avarras fut pendant quelques années occupé par la Confrérie ayant élevé puis enlevé la Généralissime Païev. La libération de Félixia s’accompagna de l’allégeance du petit village à ses sauveurs par la voix de son conseiller, Alastor Herbert. Aujourd’hui administré par l’Archonte Aidan Myswelt, la cité se veut havre de paix pour les trappeurs, les commerçants itinérants, les aventuriers de passage et les rares troupes qui écument encore les terres gelées de Norfendre, se faisant comptoir de commerce, achetant et vendant une foule de produits venus d’Azeroth.
Finismonde : Île mesurant à peine quelques hectares égarée dans les brumes épaisses couvrant la Mer Interdite, Finismonde était autrefois, à l’égal de Tol Barad, un ancien bagne pour prisonniers stroms ayant échappé par malchance à la hache du bourreau. Abandonné et laissé à la merci des éléments, seul le complexe survécut, à la différence des puits de mine et des baraquements dispersés sur l’Île. Le Cataclysme et surtout la Plaie de Silithus firent évoluer l’île, qui se para de cascades, de bassins et de points chauds de ce qui n’était pas de la lave en fusion, mais de l’Azérite. L’Île retrouvée par la Maison fut abordée et conquise en quelques jours. Elle devint un complexe minier fortement gardé, administré par le Baron Ulrych Vandors, père du Major, et soumise au secret militaire : les rumeurs ne courent guère sur le continent à propos de Finismonde.
Altegraad : Située dans un repli rocheux au nord de la Vallée de Licht, la Seigneurerie d'Altegraad était autrefois une petite bourgade florissante et tranquille, bien avant la chute du Royaume. Depuis, elle a sombré entre les mains du Syndicat, puis celle des Ogres, avant d'être purgée de la présence des grands dadais par la Compagnie du Corbeau, mise à l'épreuve par Kiel d'Althain lors de la campagne du Saint-Ordre. De nos jours, les lieux sont en grande partie ruinée, ville comme mine d'or sont abandonnés mais gardés par les éclaireurs de la Maison qui s'en servent comme base de terrain pour leurs missions.
***
La Maison se targue également de posséder deux navires de transport, le Triomphe de la Justice et le Gesellschaft mit bechrankter Haftung, ainsi que de pouvoir compter sur la Griffe du Nord, le galion des Vandors offert lors de leur mariage. Elle possède enfin deux belles demeures citadines, le Palais du Solstice d’Hiver à Hurlevent et le Pavillon de Mysahf à Boralus. Elle espère pouvoir un jour faire armer un nouveau navire amiral à l’égal de l’Inexorable, ayant sombré dans la rade de Tiragarde lors de la venue désastreuse de la Maison sur l’archipel kultirassien.
Au contraire des Maisons plus traditionnelles, aux cours plus ou moins fournies et aux nuées de serviteurs, la Maison Cœur-de-Lion se fait fort de proposer une hiérarchie militaire à ses membres. Ses soldats les plus valeureux sont regroupés dans le Régiment Smith, nommé en l’honneur de la première Commandante des troupes Cœur-de-Lion, Eléa Smith. Le Régiment est le poing du duc, ses hommes et femmes sont frères et sœurs-d’armes du Seigneur d’Althain et s’en trouve bien plus proches qu’avec les soldats des deux autres Régiments. La hiérarchie de la troupe d’élite se veut donc légèrement différente de l’organisation traditionnelle des corps armés Cœur-de-Lion.
Seigneur : Le Seigneur dirige la Maison, reçoit la fidélité inconditionnelle de tous, de ses soldats et ses gens à ses plus proches conseillers, ces derniers l’aidant à réaliser sa vision suprême pour les terres sous son contrôle et pour le Nord. Il mène lui-même ses troupes sur le champ de bataille et représente en tant que premier diplomate sa Maison sur la scène internationale.
Généralissime : La Généralissime, titre aujourd’hui honorifique, est le chef de la branche militaire de la Maison, commandant aux deux régiments d’Aiglepic et au Régiment Smith, un groupe d’élite issu de la fusion des restes des anciennes armées Lionheart. Elle est l’âme de la guerre au sein de la Maison, reçoit toute confiance de son Seigneur et sa parole fait le plus souvent loi en Aiglepic, et toujours auprès de ses soldats sur lesquels elle veille avec attention. Elle est assistée par son Major.
Major : Le Major est le bras-droit de la Généralissime, homme ou femme de confiance capable de prendre le commandement et de représenter la Maison sur le champ de bataille, dans les réunions ou lors des apparitions publiques. Actuellement, il n’y a que le Baron Vandors junior qui porte le titre de Major et est en charge du Régiment Smith, notamment de son recrutement.
Chevalier-Lion : Le corps des Chevaliers-Lion regroupe les nobles ayant prouvé leur loyauté puis juré allégeance au Seigneur Cœur-de-Lion, avec ou sans terres, ou bien enfants du peuple s’étant particulièrement distingués par leurs exploits et leur zèle. Autrefois, le titre était bien plus restrictif mais moins lié au statut de noblesse, désignant les soldats d’élite dévolus à la garde du Seigneur. Aujourd’hui, être Chevalier-Lion se mérite : le titre n’est décerné qu’à ceux s’étant élevé par leurs actes et leurs valeurs bien au-dessus de leur caste. Les Chevaliers-Lion sont faits Chevaliers d’Aiglepic et Chevaliers d’Alterac, ils peuvent même recevoir des terres.
Sergent : Placés sous la direction des Chevaliers-Lion, les Sergents peuvent se voir confier de petites missions ponctuelles d’investigation, de protection ou de frappe stratégique. Ils sont en charge de l’ordre, de la discipline et de la supervision des entraînements de leur régiment d’affectation. Ils assurent également la cohésion dans les groupes, veillant plus particulièrement sur les jeunes et les nouveaux soldats. Des titres et charges particulières peuvent leur être accordés.
Soldat : Tout ce qui porte une arme ou manie la magie, formant les forces vives de la Maison, plus ou moins équipés et portant l’obéissance, l’honneur et la loyauté comme principes fondamentaux. Il est à noter que les personnages-joueurs, qui sortent du lot quotidien de la piétaille, sont automatiquement affectés au Régiment Smith : ils sont soldats d’élite, mieux équipés et souvent sous le commandement direct du Major ou de la Généralissime. Parmi les soldats du Régiment Smith se trouvent également les nobles qui souhaitent prêter allégeance au duc, fieffés ou non et qui doivent démontrer leur foi et leur volonté de servir. S’ils reçoivent le respect dû à leur rang, ils écopent des mêmes conditions de vie et des mêmes ordres.
Trois autres grades existent au sein de la Maison, Diplomatie, Logistique, Agent.
Diplomatie : La Diplomatie regroupe les personnes ayant pour but de faire rayonner la présence et de porter la voix des Cœur-de-Lion à l’internationale. Les diplomates de la Maison sont dirigés par le Chancelier Erisdar d’Amblerash. Le grade regroupe également les quelques nobles de la Maison ne servant pas directement dans le Régiment Smith mais ils sont rarissimes.
Logistique : La Logistique accueille les artisans et vendeurs de la Griffe du Lion, sous la direction de Davien Halwater. On y retrouve également l’Intendante de la Maison, Kathryn Heavensong.
Agents : Les agents sont les forces de l’Intelligence de la Maison, saboteurs, espions, informateurs et nettoyeurs, chargés des opérations discrètes des Cœur-de-Lion en Alterac et au-delà des frontières. Eventer les complots, préparer le terrain lors d’opérations de conquête, infiltrer les rangs ennemis sont autant de missions qui leur sont confiées et qu’ils effectuent avec autant de brio que de discrétion.
Seigneur : Le Seigneur dirige la Maison, reçoit la fidélité inconditionnelle de tous, de ses soldats et ses gens à ses plus proches conseillers, ces derniers l’aidant à réaliser sa vision suprême pour les terres sous son contrôle et pour le Nord. Il mène lui-même ses troupes sur le champ de bataille et représente en tant que premier diplomate sa Maison sur la scène internationale.
Généralissime : La Généralissime, titre aujourd’hui honorifique, est le chef de la branche militaire de la Maison, commandant aux deux régiments d’Aiglepic et au Régiment Smith, un groupe d’élite issu de la fusion des restes des anciennes armées Lionheart. Elle est l’âme de la guerre au sein de la Maison, reçoit toute confiance de son Seigneur et sa parole fait le plus souvent loi en Aiglepic, et toujours auprès de ses soldats sur lesquels elle veille avec attention. Elle est assistée par son Major.
Major : Le Major est le bras-droit de la Généralissime, homme ou femme de confiance capable de prendre le commandement et de représenter la Maison sur le champ de bataille, dans les réunions ou lors des apparitions publiques. Actuellement, il n’y a que le Baron Vandors junior qui porte le titre de Major et est en charge du Régiment Smith, notamment de son recrutement.
Chevalier-Lion : Le corps des Chevaliers-Lion regroupe les nobles ayant prouvé leur loyauté puis juré allégeance au Seigneur Cœur-de-Lion, avec ou sans terres, ou bien enfants du peuple s’étant particulièrement distingués par leurs exploits et leur zèle. Autrefois, le titre était bien plus restrictif mais moins lié au statut de noblesse, désignant les soldats d’élite dévolus à la garde du Seigneur. Aujourd’hui, être Chevalier-Lion se mérite : le titre n’est décerné qu’à ceux s’étant élevé par leurs actes et leurs valeurs bien au-dessus de leur caste. Les Chevaliers-Lion sont faits Chevaliers d’Aiglepic et Chevaliers d’Alterac, ils peuvent même recevoir des terres.
Sergent : Placés sous la direction des Chevaliers-Lion, les Sergents peuvent se voir confier de petites missions ponctuelles d’investigation, de protection ou de frappe stratégique. Ils sont en charge de l’ordre, de la discipline et de la supervision des entraînements de leur régiment d’affectation. Ils assurent également la cohésion dans les groupes, veillant plus particulièrement sur les jeunes et les nouveaux soldats. Des titres et charges particulières peuvent leur être accordés.
Soldat : Tout ce qui porte une arme ou manie la magie, formant les forces vives de la Maison, plus ou moins équipés et portant l’obéissance, l’honneur et la loyauté comme principes fondamentaux. Il est à noter que les personnages-joueurs, qui sortent du lot quotidien de la piétaille, sont automatiquement affectés au Régiment Smith : ils sont soldats d’élite, mieux équipés et souvent sous le commandement direct du Major ou de la Généralissime. Parmi les soldats du Régiment Smith se trouvent également les nobles qui souhaitent prêter allégeance au duc, fieffés ou non et qui doivent démontrer leur foi et leur volonté de servir. S’ils reçoivent le respect dû à leur rang, ils écopent des mêmes conditions de vie et des mêmes ordres.
Trois autres grades existent au sein de la Maison, Diplomatie, Logistique, Agent.
Diplomatie : La Diplomatie regroupe les personnes ayant pour but de faire rayonner la présence et de porter la voix des Cœur-de-Lion à l’internationale. Les diplomates de la Maison sont dirigés par le Chancelier Erisdar d’Amblerash. Le grade regroupe également les quelques nobles de la Maison ne servant pas directement dans le Régiment Smith mais ils sont rarissimes.
Logistique : La Logistique accueille les artisans et vendeurs de la Griffe du Lion, sous la direction de Davien Halwater. On y retrouve également l’Intendante de la Maison, Kathryn Heavensong.
Agents : Les agents sont les forces de l’Intelligence de la Maison, saboteurs, espions, informateurs et nettoyeurs, chargés des opérations discrètes des Cœur-de-Lion en Alterac et au-delà des frontières. Eventer les complots, préparer le terrain lors d’opérations de conquête, infiltrer les rangs ennemis sont autant de missions qui leur sont confiées et qu’ils effectuent avec autant de brio que de discrétion.
Dernière édition par Kiel d'Althain le Dim 22 Nov 2020, 11:20, édité 4 fois
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
« Cette longue Nuit du Royaume Gelé est sur le point de se finir. Que vienne le Matin ! Que vienne le moment de nous relever et de conquérir notre avenir ! »
Longue est l'histoire de la Maison depuis sa fondation jusqu'à nos époques tourmentées ...
Genèse
La légende veut que les origines de la Maison du Cœur de Lion remontent jusqu'aux premiers Hommes : le clan n'avait pas alors de nom, il était faible et au bord de la destruction. Seul le charisme et la puissance du chef, un homme gigantesque du nom d'Harklès, permettait aux hommes et aux femmes épuisés et affamés de continuer à marcher chaque jour vers l'inconnu et une mort certaine.
Un jour, alors qu'ils s'arrêtaient pour se reposer dans une caverne, ils furent confrontés à un problème épineux : la caverne était habitée par un lion énorme. Gigantesque, l'animal fut sans doute le plus grand spécimen de son espèce à jamais voir le jour. Terrifiant et affamé de surcroît, le Lion bondit hors de la tanière et commença à dévorer les humains, gobant la tête de l'un, en tuant deux autres d'un seul coup de griffe. Soudain, alors que la fourrure de la monstrueuse bête se couvrait lentement mais sûrement d'écarlate, Harklès bondit sur son dos et enserra son cou de ses bras puissants.
Le Lion tenta de le déloger, mais rien n'y fit. Le géant serra, serra et serra encore, tant et si bien que l'animal finit par suffoquer, étouffer, abandonner et finalement mourir. La bête vaincue, Harklès se fit une parure de son immense fourrure. La caverne devint un lieu sacré pour le clan qui prospéra dès lors dans les giboyeuses collines au pied des montagnes d'Alterac. On donna au héros le nom de ''Tue-le-Lion". Le clan garda ce nom par la suite.
Les siècles passèrent et le clan prospéra. Les hommes chétifs devinrent de puissants guerriers à la carrure impressionnante, la vie rude aidant. Leurs cheveux blondirent sous le soleil clair de la région montagneuse. Ils furent bientôt craints par tous les clans voisins, car prenant plus goût à la guerre et à la chasse au lion qu'au travail de la terre ou à l'élevage, ils furent bien souvent obligés de mener de violents raids contre leurs voisins pour y prélever de quoi se nourrir.
Puis vinrent les Arathis et leur grande armée. Ils asservirent les clans voisins un à un, et se tournèrent finalement vers les Tue-le-Lion. Peu nombreux et n'ayant pas beaucoup d'autres trésors qu'une caverne facilement défendable et qu'une monstrueuse parure en fourrure de lion, l'empereur d'Arathor décida de ne pas perdre de temps avec eux : il ordonna qu'on les extermine, qu'on bâtisse un fortin à l'emplacement de la caverne et qu'on lui ramène la fourrure en guise de trophée. Quelle ne fut pas sa déconfiture lorsqu'il constata bientôt la fureur guerrière du clan. A seulement trois cents dont des femmes et des enfants, à l'entrée de leur caverne sacrée et mené par leur chef paré de l'antique fourrure du Lion Géant, ils réussirent à tenir tête six jours entiers contre l'armée ennemie qui semblait innombrable. Pas un instant ils ne perdirent le moral, pas un instant ils ne baissèrent les armes, et tous combattirent jusqu'à leur dernier souffle, femmes et enfants compris.
Mais bientôt, les colosses blonds durent plier le genou, seul leur chef, dans sa parure terrifiante, tenait encore debout après six jours. Reconnaissant sa défaite en constatant qu'il était le seul survivant, il déposa arme et fourrure au pied de l'empereur d'Arathor, et jura de le servir avec sa vie et jusqu'à sa mort, à la condition que son clan soit enfoui dans la caverne sacrée et qu'on fasse effondrer cette dernière sur leurs têtes pour qu'elle ne soit jamais bafouée. Clément, trop heureux d'en avoir fini avec ces fous furieux et d'avoir obtenu un tel guerrier dans ses rangs, le seigneur des Arathis accéda à cette requête et tint à peu près ce discours :
''Tu es non seulement un grand guerrier, mais tu es aussi un grand cœur, noble et aimant. Peut être qu'à force de t'abreuver du sang des lions, tu est toi même devenu un lion. Ainsi tu t'es agenouillé devant moi en chef des Tue-le-Lion... relève toi à présent, et arme au poing, Homme-Lige. Relève toi en Coeur-de-Lion !"
Les Cœur-de-Lion servirent dès lors les Empereurs d'Arathor de père en fils en tant qu'Hommes-Liges du Roi. Ils naissaient et mourraient à son service et chargés de la pire besogne qui se puisse concevoir : ne vivre que pour mourir pour un autre. Qu'à cela ne tienne, ils considérèrent tous cela comme un honneur et se débrouillèrent presque toujours pour mourir avec honneur. Ou en tout cas cela dura jusqu'à la dislocation de l'Empire, dès lors qu'il vola en éclats et qu'il n'y eut plus d'Empereur, les Lionheart se considérèrent comme relevés de leur serment. Pas d'empire, pas d'empereur. Pas d'empereur, personne pour qui mourir, désertant donc leur poste à Stromgarde pour fuir vers le Nord, ils abandonnèrent par là même les quelques titres de noblesse qu'ils avaient acquis en faisant de bon mariages ou en servant fidèlement les Arathis.
Ils disparurent dans la nature pendant plusieurs génération sans plus faire parler d'eux, déménageant souvent, devenant mercenaires pour vivre, parfois même volant pour survivre. Puis finalement, l'un d'entre eux eu l'intelligence de devenir marchand ... Et c'est un pari qui s'avéra fructueux, en quelques générations ils firent fortune. Et cela dura jusqu'au dernier chef de la famille connu, Soth Lionheart, qui était à ce point riche qu'il put acheter un titre de noblesse en Lordaeron.
Le Seigneur Soth Lionheart avait tout : une femme aimante, deux fils vigoureux, un titre de noblesse et une richesse incommensurable. La Maison du Coeur-de-Lion n'avait plus autant brillé depuis des siècles : de Lordaeron à Stromgarde en passant par Gilnéas, nombreux étaient ceux qui avaient des dettes d'or sonnant et trébuchant envers la riche famille. Le fils aîné, Jon, n'avait que peu d'intérêt pour l'or. Il aimait la chevalerie, l'honneur et tout ce qui s'en suit. Il abandonna ses responsabilités d'héritier et partit vers le sud, servir dans les contrées encore hostiles de Hurlevent où l'on dit que les trolls pullulaient toujours dans les forêt. Il y devint officier de la garde en quelques années, épousa une fille de riche marchand et donna naissance à Elisabeth et à Yvan. Ce fils sera intégré à son tour dans l'ordre des Chevaliers d'Azeroth, au service de Lothar. Jon et sa femme périrent lorsque Hurlevent fut rasée par les orcs. Yvan réussit à fuir avec sa soeur et Lothar sur les bateaux en partance pour Lordaeron. Il plaça sa sœur dans un couvent et n'entretiendra dès lors plus qu'une correspondance épistolaire avec elle, trop occupé par la guerre. Le fils cadet, Valmar, devint l'héritier, et épousa donc une cadette de grande famille. A peine l'eut-il mise enceinte qu'il mourut d'une chute de cheval dans les montagnes d'Alterac. La femme donnerait plus tard naissance à Ethan Lionheart, le premier Lionheart au cheveux noirs depuis de nombreuses générations. Le troisième fils, Edward, ayant très jeune manifesté un important don pour la magie avait été envoyé très jeune à Dalaran et n'avait jamais pris la peine d'envoyer des nouvelles à sa famille, aussi était-il à peine considéré comme existant. Il travaillerait bien plus tard au service de la Croisade d'Argent.
Enfin, après avoir perdu ses deux seuls fils, et n'ayant jamais eu que peu de contacts avec le troisième, Soth perdit aussi sa femme bien-aimée, Alicia. Il tenta tout pour la faire revenir, et fut bientôt contacté par le Culte des Damnés, qui, naissant à peine, avait alors besoin de fonds et de soutiens. En échange ils promirent que leur maître consentirait à lui ramener sa bien aimée. Il accepta et ne leva pas le petit doigt lorsque les morts-vivants déferlèrent sur Lordaeron. Il se contenta d'attendre et de donner tout l'or qu'on lui demandait de donner. Quand tout fut fini et que le Fléau eut gagné, on lui apporta finalement une épée, une gigantesque épée frappée du Lion de sa famille. Une épée très laide et lourde, alors qu'on lui avait promit son épouse si belle et douce. Il saisit l'arme et décapita les messagers du Fléau et c'est alors qu'il l'entendit. La voix de l'épée. La voix de sa femme. Il l'entendit lui murmurer des choses très douces à l'oreille, il comprit qu'on l'avait dupé, et il entra dans une rage telle qu'il massacra tous ceux qui étaient restés avec lui au manoir : oncles, cousins, parents plus ou moins éloignés, serviteurs, gardes du corps. Tout le clan fut massacré de la main de son maître. Puis il plongea dans un sommeil sans rêves et se transforma lentement en Chevalier de la Mort tandis qu'à l'extérieur du manoir le temps continuait son cours. La Maison du Cœur de Lion n'était plus.
Ethan Lionheart ne connut jamais son père et perdit sa mère très jeune. Il ne connut pas non plus son pays de naissance, Alterac, car tout n'était déjà que ruine dans ses plus lointains souvenirs. Il grandit dans les rangs du Syndicat, et ne les quitta que lorsqu'il fut enfin assez malin et fort pour s'enfuir vers le sud sans se faire tuer par ses collègues. Il se racheta auprès de l'Alliance en vendant des informations au SI:7 et en travaillant pour lui pendant plusieurs années. Amassant une fortune relativement conséquente de manière encore indéterminée -d'aucuns disent qu'il s'agirait de détournements de fonds et de pillages de caravanes marchandes- durant son service, il racheta finalement sa liberté et tenta de se mettre à son service. Cela n'eut pour seul effet que de lui faire voir la mort de près : il avait beau n'avoir connu que la violence toute sa vie, être chasseur de primes était loin d'être une sinécure.
Ayant pris connaissance de l'existence d'un autre Lionheart quelque part dans le Nord, son cousin Yvan, il tenta de se rapprocher de lui en voulant s'engager dans l'un des ordres militaires présents sur ce front. Sa candidature fut ignorée, ou rejetée, ou peut-être même le message n'arriva-t-il jamais à bon port ... quoi qu'il en soit, il n'eut pas de réponse. Décidant alors de gagner l'estime de son cousin chevalier par un tout autre moyen, Ethan Lionheart épuisa sa richesse en très peu de temps pour faire reconnaître son titre de Seigneur hérité de son grand-père, pour obtenir un blason, le droit de se présenter à la cour, et pour engager des mercenaires ... La Maison du Coeur-de-Lion renaissait enfin de ses cendres.
Un jour, alors qu'ils s'arrêtaient pour se reposer dans une caverne, ils furent confrontés à un problème épineux : la caverne était habitée par un lion énorme. Gigantesque, l'animal fut sans doute le plus grand spécimen de son espèce à jamais voir le jour. Terrifiant et affamé de surcroît, le Lion bondit hors de la tanière et commença à dévorer les humains, gobant la tête de l'un, en tuant deux autres d'un seul coup de griffe. Soudain, alors que la fourrure de la monstrueuse bête se couvrait lentement mais sûrement d'écarlate, Harklès bondit sur son dos et enserra son cou de ses bras puissants.
Le Lion tenta de le déloger, mais rien n'y fit. Le géant serra, serra et serra encore, tant et si bien que l'animal finit par suffoquer, étouffer, abandonner et finalement mourir. La bête vaincue, Harklès se fit une parure de son immense fourrure. La caverne devint un lieu sacré pour le clan qui prospéra dès lors dans les giboyeuses collines au pied des montagnes d'Alterac. On donna au héros le nom de ''Tue-le-Lion". Le clan garda ce nom par la suite.
Les siècles passèrent et le clan prospéra. Les hommes chétifs devinrent de puissants guerriers à la carrure impressionnante, la vie rude aidant. Leurs cheveux blondirent sous le soleil clair de la région montagneuse. Ils furent bientôt craints par tous les clans voisins, car prenant plus goût à la guerre et à la chasse au lion qu'au travail de la terre ou à l'élevage, ils furent bien souvent obligés de mener de violents raids contre leurs voisins pour y prélever de quoi se nourrir.
Arathor
Puis vinrent les Arathis et leur grande armée. Ils asservirent les clans voisins un à un, et se tournèrent finalement vers les Tue-le-Lion. Peu nombreux et n'ayant pas beaucoup d'autres trésors qu'une caverne facilement défendable et qu'une monstrueuse parure en fourrure de lion, l'empereur d'Arathor décida de ne pas perdre de temps avec eux : il ordonna qu'on les extermine, qu'on bâtisse un fortin à l'emplacement de la caverne et qu'on lui ramène la fourrure en guise de trophée. Quelle ne fut pas sa déconfiture lorsqu'il constata bientôt la fureur guerrière du clan. A seulement trois cents dont des femmes et des enfants, à l'entrée de leur caverne sacrée et mené par leur chef paré de l'antique fourrure du Lion Géant, ils réussirent à tenir tête six jours entiers contre l'armée ennemie qui semblait innombrable. Pas un instant ils ne perdirent le moral, pas un instant ils ne baissèrent les armes, et tous combattirent jusqu'à leur dernier souffle, femmes et enfants compris.
Mais bientôt, les colosses blonds durent plier le genou, seul leur chef, dans sa parure terrifiante, tenait encore debout après six jours. Reconnaissant sa défaite en constatant qu'il était le seul survivant, il déposa arme et fourrure au pied de l'empereur d'Arathor, et jura de le servir avec sa vie et jusqu'à sa mort, à la condition que son clan soit enfoui dans la caverne sacrée et qu'on fasse effondrer cette dernière sur leurs têtes pour qu'elle ne soit jamais bafouée. Clément, trop heureux d'en avoir fini avec ces fous furieux et d'avoir obtenu un tel guerrier dans ses rangs, le seigneur des Arathis accéda à cette requête et tint à peu près ce discours :
''Tu es non seulement un grand guerrier, mais tu es aussi un grand cœur, noble et aimant. Peut être qu'à force de t'abreuver du sang des lions, tu est toi même devenu un lion. Ainsi tu t'es agenouillé devant moi en chef des Tue-le-Lion... relève toi à présent, et arme au poing, Homme-Lige. Relève toi en Coeur-de-Lion !"
Les Cœur-de-Lion servirent dès lors les Empereurs d'Arathor de père en fils en tant qu'Hommes-Liges du Roi. Ils naissaient et mourraient à son service et chargés de la pire besogne qui se puisse concevoir : ne vivre que pour mourir pour un autre. Qu'à cela ne tienne, ils considérèrent tous cela comme un honneur et se débrouillèrent presque toujours pour mourir avec honneur. Ou en tout cas cela dura jusqu'à la dislocation de l'Empire, dès lors qu'il vola en éclats et qu'il n'y eut plus d'Empereur, les Lionheart se considérèrent comme relevés de leur serment. Pas d'empire, pas d'empereur. Pas d'empereur, personne pour qui mourir, désertant donc leur poste à Stromgarde pour fuir vers le Nord, ils abandonnèrent par là même les quelques titres de noblesse qu'ils avaient acquis en faisant de bon mariages ou en servant fidèlement les Arathis.
Lordaeron
Ils disparurent dans la nature pendant plusieurs génération sans plus faire parler d'eux, déménageant souvent, devenant mercenaires pour vivre, parfois même volant pour survivre. Puis finalement, l'un d'entre eux eu l'intelligence de devenir marchand ... Et c'est un pari qui s'avéra fructueux, en quelques générations ils firent fortune. Et cela dura jusqu'au dernier chef de la famille connu, Soth Lionheart, qui était à ce point riche qu'il put acheter un titre de noblesse en Lordaeron.
Le Seigneur Soth Lionheart avait tout : une femme aimante, deux fils vigoureux, un titre de noblesse et une richesse incommensurable. La Maison du Coeur-de-Lion n'avait plus autant brillé depuis des siècles : de Lordaeron à Stromgarde en passant par Gilnéas, nombreux étaient ceux qui avaient des dettes d'or sonnant et trébuchant envers la riche famille. Le fils aîné, Jon, n'avait que peu d'intérêt pour l'or. Il aimait la chevalerie, l'honneur et tout ce qui s'en suit. Il abandonna ses responsabilités d'héritier et partit vers le sud, servir dans les contrées encore hostiles de Hurlevent où l'on dit que les trolls pullulaient toujours dans les forêt. Il y devint officier de la garde en quelques années, épousa une fille de riche marchand et donna naissance à Elisabeth et à Yvan. Ce fils sera intégré à son tour dans l'ordre des Chevaliers d'Azeroth, au service de Lothar. Jon et sa femme périrent lorsque Hurlevent fut rasée par les orcs. Yvan réussit à fuir avec sa soeur et Lothar sur les bateaux en partance pour Lordaeron. Il plaça sa sœur dans un couvent et n'entretiendra dès lors plus qu'une correspondance épistolaire avec elle, trop occupé par la guerre. Le fils cadet, Valmar, devint l'héritier, et épousa donc une cadette de grande famille. A peine l'eut-il mise enceinte qu'il mourut d'une chute de cheval dans les montagnes d'Alterac. La femme donnerait plus tard naissance à Ethan Lionheart, le premier Lionheart au cheveux noirs depuis de nombreuses générations. Le troisième fils, Edward, ayant très jeune manifesté un important don pour la magie avait été envoyé très jeune à Dalaran et n'avait jamais pris la peine d'envoyer des nouvelles à sa famille, aussi était-il à peine considéré comme existant. Il travaillerait bien plus tard au service de la Croisade d'Argent.
Enfin, après avoir perdu ses deux seuls fils, et n'ayant jamais eu que peu de contacts avec le troisième, Soth perdit aussi sa femme bien-aimée, Alicia. Il tenta tout pour la faire revenir, et fut bientôt contacté par le Culte des Damnés, qui, naissant à peine, avait alors besoin de fonds et de soutiens. En échange ils promirent que leur maître consentirait à lui ramener sa bien aimée. Il accepta et ne leva pas le petit doigt lorsque les morts-vivants déferlèrent sur Lordaeron. Il se contenta d'attendre et de donner tout l'or qu'on lui demandait de donner. Quand tout fut fini et que le Fléau eut gagné, on lui apporta finalement une épée, une gigantesque épée frappée du Lion de sa famille. Une épée très laide et lourde, alors qu'on lui avait promit son épouse si belle et douce. Il saisit l'arme et décapita les messagers du Fléau et c'est alors qu'il l'entendit. La voix de l'épée. La voix de sa femme. Il l'entendit lui murmurer des choses très douces à l'oreille, il comprit qu'on l'avait dupé, et il entra dans une rage telle qu'il massacra tous ceux qui étaient restés avec lui au manoir : oncles, cousins, parents plus ou moins éloignés, serviteurs, gardes du corps. Tout le clan fut massacré de la main de son maître. Puis il plongea dans un sommeil sans rêves et se transforma lentement en Chevalier de la Mort tandis qu'à l'extérieur du manoir le temps continuait son cours. La Maison du Cœur de Lion n'était plus.
L'ascension d'Ethan
Ethan Lionheart ne connut jamais son père et perdit sa mère très jeune. Il ne connut pas non plus son pays de naissance, Alterac, car tout n'était déjà que ruine dans ses plus lointains souvenirs. Il grandit dans les rangs du Syndicat, et ne les quitta que lorsqu'il fut enfin assez malin et fort pour s'enfuir vers le sud sans se faire tuer par ses collègues. Il se racheta auprès de l'Alliance en vendant des informations au SI:7 et en travaillant pour lui pendant plusieurs années. Amassant une fortune relativement conséquente de manière encore indéterminée -d'aucuns disent qu'il s'agirait de détournements de fonds et de pillages de caravanes marchandes- durant son service, il racheta finalement sa liberté et tenta de se mettre à son service. Cela n'eut pour seul effet que de lui faire voir la mort de près : il avait beau n'avoir connu que la violence toute sa vie, être chasseur de primes était loin d'être une sinécure.
Ayant pris connaissance de l'existence d'un autre Lionheart quelque part dans le Nord, son cousin Yvan, il tenta de se rapprocher de lui en voulant s'engager dans l'un des ordres militaires présents sur ce front. Sa candidature fut ignorée, ou rejetée, ou peut-être même le message n'arriva-t-il jamais à bon port ... quoi qu'il en soit, il n'eut pas de réponse. Décidant alors de gagner l'estime de son cousin chevalier par un tout autre moyen, Ethan Lionheart épuisa sa richesse en très peu de temps pour faire reconnaître son titre de Seigneur hérité de son grand-père, pour obtenir un blason, le droit de se présenter à la cour, et pour engager des mercenaires ... La Maison du Coeur-de-Lion renaissait enfin de ses cendres.
An 2012 : Conquête du Fort-du-Lion et de territoires alentours. Fort de son armée nouvelle quoique trop cher payée, Ethan Lionheart remonta péniblement Azeroth, jusqu'en Lordaeron, essuyant de lourdes pertes en chemin, pour arriver, exsangue, sur le palier des Courtetailles du Nid-de-l'Aigle. Il fallut ainsi plusieurs semaines, et de nombreuses batailles, avant de pouvoir quitter le fortin, et de campements en campements, assiéger le Fort-du-Lion, le reprendre au main de Soth, et asseoir, enfin, la Maison du Lion en des points écartelés des Maleterres et d'Alterac. Ethan mène guerres et batailles, au sein d’un groupement nommé Résistance de Lordaeron que la Maison quittera à l’été 2013. Divers petits territoires sont reconquis depuis l’ombre du Fort-du-Lion, à l’égal du RedPyke, de Castelrouge ou de Comté-de-l’Arnaque.
2013
An 2013 : Ethan Lionheart, miné par la maladie, s'éteignit dans de troubles circonstances ; son épouse, de chagrin ou de folie, quitta le Fort-du-Lion pour se terrer dans sa citadelle des Marches, reniant son droit et ceux de ses enfants sur la Seigneurie du Lion. Elle les laissa à un bâtard tout juste légitimé d'Edward Lionheart, le jeune Eldren, au passé trouble. Celui-ci ne fut pas enchanté par la nouvelle, et s’accommoda tant bien que mal de son nouveau rôle. Sous les assauts des forces réprouvées et devant l’impossibilité de tenir le Fort-du-Lion durablement, Eldren Lionheart ordonna le repli de la Maison vers Alterac le 24.03.2013, abandonnant toutes ses possessions propres en Lordaeron au profit du Cœur-du-Lion, bastion inexpugnable d’Alterac en partie creusé dans la montagne, au nord-est du duché d’Aiglepic.
C’est à ce moment-là que l’extension physique du Marquisat de Castafol disparut. La Maison vit alors une période autarcique, repliée sur elle-même et les aventures de ses vassaux pendant une année. Au début de l’automne 2013, Kiel d’Althain, jusque-là simple vassal, devient Régisseur de la Maison pour seconder et épauler le Lion Doré.
Janvier - Avril 2013 : Campagne de la Conquête d’Aiglepic. Le duc sans terres Kiel d’Althain, ayant racheté le titre au dernier seigneur légitime Renver Winterlake en appelle au suzerain Ethan Lionheart pour reconquérir ses terres morcelées et assoir sa domination sur les clans qui se partagent les anciennes provinces. Quatre de ces clans acceptèrent l’autorité du nouveau duc, mais les deux derniers, partisans du Syndicat, refusèrent et combattirent jusqu’à leur anéantissement les forces unificatrices. Il fallut également chasser une construction de magie sauvage de la Citadelle hantée par les fantômes des autochtones massacrés lors de la chute. La voie fut alors ouverte pour la reconstruction du duché en ruines.
Septembre 2013 – Février 2014 : Campagne de Ferningham. Appelés à l’aide par un noble du centre d’Alterac, Armand Strabenolde dont le titre de Marquis de Ferningham avait été usurpé par son neveu, Tobias, affilié au Syndicat, la Maison s’en va porter la guerre sur ce vaste territoire dévasté et morcelé entre Syndicat, ogres et orcs. De longues batailles et d’âpres négociations virent d’une part la reprise de Ferningham des mains de Tobias Strabenolde, d’autre part l’allégeance des Strabenolde à la Maison Cœur-de-Lion. Une allégeance qui fut de courte durée, la famille fut anéantie par le Syndicat qui reprit ce qu’il avait perdu, et ce, définitivement.
20 Décembre 2013 : Premier Marché officiel où la Maison participa, sous les auspices et l’égide du Talandra, signant le début du retour des Cœur-de-Lion vers Hurlevent.
2014
Avril 2014 : Campagne de Strangleronce. Forts de leur premier navire, l’Inexorable, les Cœur-de-Lion se lancèrent plus loin que l’horizon à la recherche de trésors pour renflouer leurs caisses. Une légende trolle de Strangleronce attira alors les navigateurs en herbe, lancés sur les traces d’une vaste nécropole gurubashi en pleine jungle, qu’ils pillèrent tout naturellement avant que les gardes magiques et la fragilité de la structure ne les éloignent.
Septembre – octobre 2014 : L’Affaire du Clan Crooked-Bones. Le Régiment Smith, alors emmené par le jeune caporal Vandors, s’engagea dans un combat dantesque au sein d’un comté abandonné, Oudegeit, et de son fortin maléfique, Dood, envahi par un clan d’ogres flaellés. S’ils frôlèrent la catastrophe lorsqu’ils furent capturés par les monstrueux bipèdes et pris en tenaille par une avant-garde de la Dame Noire, ils réussirent à fuir les lieux sans (trop de) pertes.
Juillet 2014 – Mars 2015 : Campagne de Draenor. L’invasion de la Horde de Fer prit tout le monde de court, à tel point que Rempart-du-Néant, bastion de l’Alliance érigé pour surveiller la Porte des Ténèbres, tomba en quelques jours. Devant l’angoissante menace planétaire posée par cette marée orque, la Maison répondit à l’appel des Wrynn et s’engagea dans un voyage qui devait être sans retour (mais dont ils n’apprirent le caractère tragique qu’une fois sur place, en Ombrelune). De batailles rangées en escarmouches, les Lions durent se débattre face à la vengeance incandescente spectre enragé qui poursuivait le duc et ses suivants depuis Alterac. Sa défaite survint bien plus tard, sur le terrain de l’agresseur et permit de sauver par la même occasion le duc, dont l’esprit avait été ensorcelé. Suite à ces démêlés, la Maison jura alors de ne plus jamais s’éloigner aussi définitivement d’Alterac, au motif que leur royaume perdu et leurs terres étaient leur monde.
2015
Printemps - Automne 2015 : Les Affaires Diplomatiques. Le jeune Fingal, Héritier d’Aiglepic alors en charge des affaires de la Maison en l’absence de son père, fait participer la Maison à l’aventure éphémère du Conseil des Nobles de Hurlevent. Cette expérience permet à la Maison de nouer de solides relations avec quelques familles nobles, ainsi que de rallier, avec grande prudence et méfiance, un nouveau Traité du Nord pour combattre ensemble dans le Nord. Ainsi, en été 2015 et décembre 2015, la guerre fut portée auprès du Fort-les-Os, bastion réprouvé en plein Lordaeron défait avec plus ou moins de succès, puis la Mine du Croc-de-Fer, où se joua une véritable impasse tanaride, où les forces du Traité du Nord s’opposèrent au Syndicat tenant la mine, mais aussi aux Loups-de-Givre et aux Réprouvés qui venaient également conquérir ce point stratégique, chacun de leur propre initiative. La victoire ne revint au Traité que grâce à une fragile entente conclue avec les Orcs pour repousser les Réprouvés et anéantir le Syndicat.
Juin 2015 : Harassé par ce pouvoir dont il n’avait, au final, jamais voulu, Eldren Lionheart, le jeune Lion Doré, choisit de léguer via acte officiel son titre de Cœur-de-Lion à Kiel d’Althain ne conservant que celui de Marquis de Castafol. Le duc entreprit alors de réformer l’administration des deux territoires en l’uniformisant, régnant autoritairement sur ses sujets tout en appliquant rigoureusement les lois aménagées par les juristes de la Maison Valenfleur.
Eté 2015 : Campagne de la Dragonne du Norfendre. Le passé ne cesse de revenir au présent, en témoignera la Généralissime Païev dont l’inquiétante disparition en Norfendre fait un sinistre écho à la résurgence d’une secte de mercenaires aux mœurs barbares, la Confrérie. Lancés sur ses traces, les partisans de la Maison s’aventurèrent jusqu’aux Grisonnes, infiltrant une petite cité, Avarras, aux mains de la Confrérie où était détenu Félixia. La libération d’Avarras et de la Généralissime au terme d’un long combat contre le fils du maître de la Confrérie permit alors à la Maison Cœur-de-Lion de bénéficier d’un petit pied-à-terre sur les rivages glacés du Norfendre.
2016
Printemps 2016 : Campagne du Tourment d’Ebène. Le Baron Vandors, revenant de sa lune de miel avec son épouse Azelle, s’est mystérieusement métamorphosé en furie inarrêtable. Pour éclairer les raisons de ce changement brutal, ses soldats et son suzerain, aidés par le conseiller Khartwold, durent se résoudre à plonger tête première dans les méandres tortueux et ombragés de l’esprit du Baron d’Arcy. Un voyage étrange qui fut extrêmement éprouvant, mais qui fut récompensé par le retour à une bien meilleure humeur de Hans et le retour à la normale des affaires en Arcy.
Juillet 2016 – Mai 2017 : Campagne du siège d’Aiglepic par la Légion. La troisième invasion d’Azeroth par les troupes du Titan Noir sonna en plein été. Les démons assaillirent avec méthode et stratégie les territoires libres et sauvages d’Azeroth pour mieux s’implanter et attaquer les peuples de la planète. Alterac n’y échappa pas, et l’avant-garde qui se posta dans le Cratère de Percevent voisin au sud-ouest d’Aiglepic permit à la Légion d’assiéger la Citadelle d’Aiglepic de juillet 2016 à février 2017, date à laquelle le siège fut brisé. La Maison, qui jusque-là luttait bec et ongles pour reprendre la ville, put se tourner vers la région ducale et amorcer la purge de ses différentes provinces de la présence démoniaque, jusqu’au ravin de Riel’i’on reliant Percevant à Aiglepic.
2017
Août – Septembre 2017 : Campagne de Navarrel. Petite cité de la province de Haut-Rivage, Navarrel était agitée et tourmentée par de sinistres machinations occultes. Comme il se disait, il soufflait un mauvais vent sur la ville. Appelée à l’aide, la Maison y enquêta et mit au jour de troublantes affaires de cultes obscurs autour de la figure d’un épouvantail ensorcelé et d’un puits maléfique, entraînant la chute du bourgmestre s’étant allié aux ténèbres. A ce jour, il se dit que l’influence obscure sur Navarrel n’aurait pas tout à fait disparue et qu’elle survivrait quelque part ailleurs, toujours infusée dans cet épouvantail.
Novembre 2017 – Janvier 2018 : Campagne de la Crise d’Arcy-sur-Maidoan. La Baronne Azelle Vandors disparut du jour au lendemain au cœur du château d’Arcy. Au même moment une révolte-soulèvement de la main du Syndicat éclata dans la ville d’Arcy-sur-Maidoan, au nord du territoire. Le Baron accablé en appela à son suzerain, qui y répondit avec toutes ses forces en présence qui permirent après d’âpres combats de retrouver une Azelle en plein accouchement et de confondre le chef des bandits du Syndicat venu récupérer la ville pour ses maîtres oranges. Arcy-sur-Maidoan fut également le révélateur des frictions entre le duc d’Aiglepic et le Baron Vandors senior, qui avait décidé de prendre également les armes pour retrouver sa belle-fille.
Février 2017 – Mai 2018 : Campagne des Ombres sous la mer. Pierresalée, petite île allégeante aux Vandors d’Arcy adressa un appel à l’aide au grand suzerain d’Aiglepic. En pleine tempête d’hiver, un émissaire ducal venait d’être assassiné, précipité au pied des remparts de l’île. L’enquête mit au jour en dehors de quelques malversations ici et là, la rumeur d’un trésor antique enterré sur Pierresalée. Jurant de s’en emparer avant, la Maison buta sur un écheveau de fantômes et de tractations entre un groupement de notables de l’île, dont le chef de la garde locale et un équipage pirate convoitant l’or perdu. Révélant le complot, le duc et ses suivants mirent en déroute les pirates de la Volute, s’emparèrent d’une grande partie des richesses volées, à l’exception de la pièce la plus importante, une boussole dorée mystérieuse.
2018
Mai – Août 2018 : Campagne de la Guerre de Percevent. Il est temps de mettre fin à l’offensive démoniaque en Alterac-Est. Percevent, cratère abandonné et inhabité depuis des années, fut l’objectif de conquête de la Maison, qui était également poussée par un autre impératif, celui de sauver l’une des figures protectrices et tutélaires d’Aiglepic, tombée aux mains de la Légion. Camps de forge, village hanté par des fantômes courroucés et tombeaux maudits, avant l’assaut sur le bastion central des démons, bâti sur l’ancienne capitale de la principauté : la guerre fut rude et faucha de nombreuses vies. Elle aurait pu s’achever sur la défaite de la Maison lorsque la plus grande arme de leurs ennemis, un Antéen, se leva ; mais le sacrifice de l’un des Archontes d’Aiglepic et de l’esprit divin que le duc et ses associés venaient pour libérer arracha la victoire de justesse. L’essence de Vie débordante fracassée annihila toute trace de la Légion et sauva celles et ceux dont la mort se rapprochait à grands pas. Suite à cette bataille, Percevent fut conquise et ajoutée aux possessions ducales.
11 et 12 Août 2018 : Le Siège de Lordaeron. Encore marquées par les pertes de la Guerre de Percevent, les troupes Cœur-de-Lion s’en vinrent en Lordaeron à l’appel du haut-roi Wrynn pour reconquérir l’ancienne capitale. L’assaut, puis les tactiques de la Reine Banshee coûtèrent la vie à la moitié du Régiment engagé par Kiel et traumatisa durablement les survivants de cet enfer pestiféré. Par la suite animés par une vengeance enragée, les Cœur-de-Lion mirent à sac une garnison militaire réprouvée et s’emparèrent d’une partie des réserves de carburant de la machine à azérite gobeline qui fut utilisée sur le champ de bataille contre l’Alliance. La découverte de cette substance inédite plongea l’état-major dans un bouillonnement de questions et d’hypothèses sans fin sur ses propriétés et ses usages.
Septembre – Octobre 2018 : Campagne de Mornegarde. Suite à la demande du Comte Fenhris, un petit groupe d’élite du Régiment Smith et de la Brigade Onyx fut dépêché sur les terres perdues du Comte, depuis longtemps aux mains des Réprouvés, pour s’en emparer. La mission fut un échec partiel : si les installations mortes-vivantes locales furent mises en déroute, leurs expérimentations sur la faune et la flore locale, prenant forme de tapis vivants de papillons gris, empêchèrent la reprise définitive de Mornegarde. Promesse fut faite d’y revenir lorsque le temps et les moyens techniques de purifier la terre seraient réunis.
Fin septembre – Novembre 2018 : Campagne de Kul Tiras – le Naufrage. Un éminent rapport commandé par le Baron Vandors junior à ses contacts gobelins orientèrent la Maison en quête de nouvelles opportunités et d’azérite vers l’archipel kultirassien. Embarquant sur l’Inexorable, la Maison joua de malchance entre île maudite plongeant dans la folie l’équipage et tempête déchaînée drossant le fier navire sur la côte du sud-est de Tiragarde. Egarés, blessés, les survivants se rassemblèrent, redressèrent la situation avant d’entamer leur remontée vers Boralus, poursuivis par une troupe réprouvée cherchant à ramener leurs têtes à Sylvanas. Il s’en fallut de peu, mais la Maison de Kiel d’Althain atteignit la capitale boraléenne sans trop de casse supplémentaire et s’installèrent dans un petit pied-à-terre acheté dans le Haut-Quartier, nommé Pavillon de Mysahf.
Décembre 2018 – Février 2019 : Campagne de Finismonde. Les ordres ducaux étaient clairs : la guerre devait prendre un tour nouveau et un nouvel essor avec cette azérite était promis. Ils avaient déjà commencé à construire l’institut qui permettrait son étude et son application aux affaires militaires, mais il ne manquait que l’approvisionnement régulier. Les filons continentaux étaient hors de portée, mais il se disait sous couvert l’existence de petites îles éparpillés sur les mers d’Azeroth où jaillissaient des rivières d’azérite. Ni une ni deux, la Maison mena son enquête ; au Port-Liberté où les langues se délient vite et les épées se tirent encore plus vite, un navigateur débarqué guida la Maison jusqu’à une île dédaignée par les aventuriers et les explorateurs, au beau milieu de la Mer Interdite. Hantée par le mal, fantômes des prisonniers oubliés sur place et par un serviteur des Dieux Très Anciens appâté par la puissance dorée liquide sur place, l’île fut naturellement cible de la conquête Cœur-de-Lion, qui en fit une exploitation minière sous secret d’Etat.
2019
Mars – Mai 2019 : Campagne des Basses-Terres d’Aiglepic. Les Basses-Terres étaient sous le joug ducal Cœur-de-Lion depuis la conquête d’Aiglepic il y a cinq ans. Cependant, les troupes en stationnement rapportèrent la présence de populations civiles, qualifiées d’invisibles tant elles étaient discrètes. Soupçonnant une nouvelle trahison, ou un soulèvement de la région, le duc leva le ban et engagea ses troupes dans les funestes marécages. Le Mal absolu y avait fait son nid, les séides des Dieux Très Anciens hantaient les ruines des cités du Clan Brûlesang, tout comme les cavernes, les passes et les ravins sur le pourtour sud d’Aiglepic. La Maison ne découvrit le fin mot de l’histoire que bien plus tard, rencontrant ces fameuses populations discrètes, enfants de l’ancien clan local anéanti par Kiel lors de sa reprise d’Aiglepic : une partie de ces maraistreurs en appela à la clémence ducale pour sauver les leurs, prisonniers des monstres de chair et d’ombres venus des profondeurs de la terre. Le combat final fut une défaite pour la Maison : une grande partie des civils capturés fut tuée, sacrifiée pour alimenter la résurrection d’un monstre qui repoussa les Lions loin des montagnes des frontières sud.
Septembre 2019 - Février 2020 : Campagne des Lumières du Nord. Les Réprouvés en ont toujours auprès des Cœur-de-Lion et cette fois-ci pensent pouvoir les anéantir en usant d’une arme légendaire perdue en Norfendre. Nul besoin de plus de détails pour que la Maison Cœur-de-Lion, guidée par une boussole dorée, avec son Régiment Smith, ne marche sur le continent glacé et se lance sur leurs traces, avec pour objectifs de priver les Morts-vivants de cette arme et de la retourner contre eux. Au cœur d’un village rohart réduit en cendres par le passage des Réprouvés, ils entendirent l’étrange conte des deux frères, qui éclairait légèrement sur cette arme. Les Nains de Fer n’eurent pas beaucoup plus de réponses et indiquèrent aux Lions du duc de se rendre jusqu’aux Pics Foudroyés et d’interroger les bases de données d’une bibliothèque titanique excentrée, ce qu’ils firent après avoir bravé les plus hauts sommets du monde et la générosité gobeline de K3. Le temps se mit à presser, il fallut traverser le Chant de Cristal après être redescendu des Pics. Les Réprouvés étant déjà sur place, les agents du duc décidèrent un audacieux mouvement fort de conséquences : descendre dans un puits, la destination pointée par l’aiguille de la boussole mystérieuse. Ce qu’ils y trouvèrent ne les laissa certainement pas de marbre, mais rien ne filtra sur ce que contenait l’abîme sous le puits.
2020
Mars – Mai 2020 : Campagne du Saint-Ordre des Dévoués d’Astara, interguilde avec la Compagnie du Corbeau. Dans une Alterac et contreforts Lordaeron en proie à de nouveaux troubles idéologiques et politiques, outre les menaces plus physiques et climatiques, la mystérieuse Compagnie du Corbeau vint trouver en audience le Duc et sa Maison pour l’avertir d’une guerre imminente causée par les folies hégémoniques de l’Archevêque d’un ordre religieux mineur se rêvant roi du monde : le Saint-Ordre des Dévoués d’Astara. La guerre n’attendit guère que Kiel se décide : l’Ordre avait manipulé une autre Maison noble, les Whitley de Clairbois, pour attaquer Aiglepic. D’abord assiégés, les Lions aidés des Corbeaux parvinrent à renverser la situation, repousser les Dévoués et leurs marionnettes manipulées avant de libérer Clairbois du joug dévoué. La guerre s’acheva sur l’assaut de la Forteresse-de-l’Aube, le bastion du Saint-Ordre, où une étrange coalition déposa l’Archevêque Grosjean, faite des deux Maisons nobles, de la Compagnie du Corbeau, d’une faction idéologiquement proche de la Croisade Ecarlate et de dissidents du Saint-Ordre.
Octobre 2020 - … : Campagne du Chant de la Pyrale. Aschenfahl, baronnie de l’ouest d’Alterac et vassale depuis plusieurs années d’Aiglepic, connaît des troubles sans précédent depuis l’invasion de la Légion brisée par les von Deritch. Une étrange maladie, nommée a posteriori la Peste Grise, portée par des nuées de phalènes gris sème la mort et le chaos dans la capitale, Hoffenshel. Et si ce n’était que ça ! Les nobles, les artisans et soldats se déchirent pour le pouvoir avec la subite disparition du Comte et du Régent de Warhminser. Si le Cor d’Hoffenshel est fidèle au duc et à son administration, ce n’est pas le cas de l’Oriflamme qui assure avoir trouvé une héritière aux von Deritch, bien qu’elle soit de lignée bâtarde. A cela, il faut rajouter les troubles menées des hommes du Protecteur, dont l’orange fait par trop penser à la couleur du Syndicat. C’est donc une course contre la montre qui s’engage pour rassembler les factions et trouver un remède avant qu’Hoffenshel ne devienne une cité fantôme ou que la maladie ne se répande ailleurs, portée par une main aussi invisible que maléfique.
Dernière édition par Kiel d'Althain le Dim 22 Nov 2020, 11:13, édité 1 fois
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
Les Neuf Forges font la fierté d’Aiglepic. Bâties dans le quartier méridional de la Ville Basse, les neuf complexes appartiennent à diverses bonnes familles du duché et alimentent de leurs produits l’armée et l’économie ducales : chaudronnerie, coutellerie, petits ustensiles et outils métalliques côtoient les lances, épées, boucliers et armures arborées par les soldats d’Aiglepic. Cependant l’une d’entre elles décida de se tourner résolument vers la forge d’armes pour l’exportation vers Hurlevent : la Huitième Forge d’Aiglepic, surnommée l’Ocelle, dirigée par le Patriarche Davien Halwater fournit en produits de collection la Griffe du Lion, la boutique d’armes achetée et rénovée par la Maison en Hurlevent à l’aube de l’an 34.
Si au début la Griffe du Lion se voulait revendeur élargi d’armes et d’armures pour tous les budgets, aujourd’hui, selon le vœu de son duc, l’échoppe s’est spécialisée dans la vente de produits d’excellence. L’objectif affiché est de vendre en qualité et non quantité : la Maison n’est pas un exportateur massif d’armes pour équiper les troupes, mais un diffuseur discret de produits de très haute qualité et au raffinement sans égal, visant un public aisé à très aisé.
Cependant, avec la conjoncture actuelle des conflits planétaires, la Maison Cœur-de-Lion n’est plus aussi fermement opposée à l’idée de vendre en masse, encore faudrait-il mettre la main à la poche et convaincre les farouches alterans de céder leur production d’armes, vitales dans leurs propres conflits et pour leur survie. Ces chargements d’armes ont d’ailleurs valu au duc d’Althain une récompense honorifique d’Hurlevent autrefois, lors de l’Invasion de la Horde de Fer aux Terres Foudroyées.
Ci-joint l’affiche générale de réclame de la Griffe du Lion et la présentation des quatre collections.
Si au début la Griffe du Lion se voulait revendeur élargi d’armes et d’armures pour tous les budgets, aujourd’hui, selon le vœu de son duc, l’échoppe s’est spécialisée dans la vente de produits d’excellence. L’objectif affiché est de vendre en qualité et non quantité : la Maison n’est pas un exportateur massif d’armes pour équiper les troupes, mais un diffuseur discret de produits de très haute qualité et au raffinement sans égal, visant un public aisé à très aisé.
Cependant, avec la conjoncture actuelle des conflits planétaires, la Maison Cœur-de-Lion n’est plus aussi fermement opposée à l’idée de vendre en masse, encore faudrait-il mettre la main à la poche et convaincre les farouches alterans de céder leur production d’armes, vitales dans leurs propres conflits et pour leur survie. Ces chargements d’armes ont d’ailleurs valu au duc d’Althain une récompense honorifique d’Hurlevent autrefois, lors de l’Invasion de la Horde de Fer aux Terres Foudroyées.
Ci-joint l’affiche générale de réclame de la Griffe du Lion et la présentation des quatre collections.
- Présentation générale:
- Les Collections de la Griffe:
Les collections de la Griffe se retrouvent également ici !
- Héritage de la Terre
- Secrets des Anciens
- Victoire de l'Alliance
- Magnus Opus
La Griffe du Lion en HRP
La Griffe du Lion est une boutique RP phasée dans la boutique des Plaques de Potts, au Quartier des Nains, qui s’appuie sur un stock d’armes et d’armures IG pour alimenter ses diverses collections. Prêt-à-trancher ou sur commande, les personnages fort bien nantis qui achètent à la Griffe en ont pour leur argent (forcément). Plusieurs choses sont à noter :
- A chaque arme son objet-fiche sur TotalRP Extended ! L’extension de l’addon nous permet ainsi de garder une trace permanente (ou presque) des armes décrites et vendues ;
- Nous avons un joli stock d’armes et quelques armures, toutes LqE, qu’elles soient issues du métier IG Forge ou du loot extérieur. Nous vendons donc contre pièces d’or (ou donnons parfois) les objets en jeu à nos clients qui en feraient la demande pour débloquer l’apparence pour la transmogrification. Le prix que nous en demandons est toujours extrêmement bas comparé aux moyennes de l’Hôtel des Ventes. Si le joueur a déjà l’apparence, alors nous donnons simplement l’objet Extended associé ;
- Il est également possible d’acheter ou de commander des armes et armures LqR. Dans ce cas, aucune transaction en or IG ne se fera, seulement un échange RP entre nous et le client, débouchant sur la vente RP d’un objet RP, c’est-à-dire au don d’un objet-arme créé sur Extended.
L’ouverture vers les objets LqR est une direction assez récente et nous ne saurons jamais nous répéter assez : il n’y a pas d’échange de vrais PO contre des objets Extended. Pour les enchantements, ils peuvent autant être des capacités que l’on retrouve dans le métier IG Enchantement que des capacités spéciales voulues par le joueur, comme la légèreté, la résistance, etc. Nous pouvons enchanter l’arme IG comme conseiller sur l’illusion d’enchantement à appliquer !
Nous sommes présents tous les ans aux Marchés d’Hiver de Hurlevent et c’est chaque année un grand succès !
- A chaque arme son objet-fiche sur TotalRP Extended ! L’extension de l’addon nous permet ainsi de garder une trace permanente (ou presque) des armes décrites et vendues ;
- Nous avons un joli stock d’armes et quelques armures, toutes LqE, qu’elles soient issues du métier IG Forge ou du loot extérieur. Nous vendons donc contre pièces d’or (ou donnons parfois) les objets en jeu à nos clients qui en feraient la demande pour débloquer l’apparence pour la transmogrification. Le prix que nous en demandons est toujours extrêmement bas comparé aux moyennes de l’Hôtel des Ventes. Si le joueur a déjà l’apparence, alors nous donnons simplement l’objet Extended associé ;
- Il est également possible d’acheter ou de commander des armes et armures LqR. Dans ce cas, aucune transaction en or IG ne se fera, seulement un échange RP entre nous et le client, débouchant sur la vente RP d’un objet RP, c’est-à-dire au don d’un objet-arme créé sur Extended.
L’ouverture vers les objets LqR est une direction assez récente et nous ne saurons jamais nous répéter assez : il n’y a pas d’échange de vrais PO contre des objets Extended. Pour les enchantements, ils peuvent autant être des capacités que l’on retrouve dans le métier IG Enchantement que des capacités spéciales voulues par le joueur, comme la légèreté, la résistance, etc. Nous pouvons enchanter l’arme IG comme conseiller sur l’illusion d’enchantement à appliquer !
Nous sommes présents tous les ans aux Marchés d’Hiver de Hurlevent et c’est chaque année un grand succès !
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
La guilde est une Maison noble et militaire. Par conséquent, certaines races classes ne pourront donc pas postuler chez nous.
Peuvent postuler et être reçus en entretien sans distinction ni (trop) plisser des yeux :
- les Humains* de tous les royaumes ;
- les Nains Barbe-de-Bronze et Marteau-Hardi.
*Cas des Humains porteurs de la malédiction Worgen : ne sont acceptés par chez nous que celles et ceux qui arborent leur vraie forme le plus souvent et gardent la forme lupine le plus souvent dissimulée, sauf cas de bataille ; qu’ils soient capables de redevenir humains à volonté et capables de se contrôler parfaitement en forme lupine.
Sont tolérés, c’est-à-dire pourront postuler et être reçus en entretien si leurs candidatures sont solides et remarquables :
- les Nains Sombrefer : les aléas de leur histoire et de leurs rapports avec la Maison la rend méfiante envers les sujets de Moira Thaurissan ;
- les Gnomes : leurs façons de penser, d’appréhender la vie en société autocratique très éloignée du progrès mécanique prôné à Gnomeregan et leurs tendances à tout exploser, agrandir, réduire ou pouletiser les éloignent des rangs de la Maison ;
Seront refusés automatiquement les Draeneis, Draeneis sancteforges, Elfes de la Nuit, Hauts-Elfes, Elfes du Vide et Pandarens. Ces races ont rarement de raisons de soutenir les combats d’une lointaine Maison noble du Nord et sont méprisés, autant par les instances dirigeantes locales que par les sujets du duc.
Seront également refusés automatiquement les Démonistes, Chevaliers de la Mort, Chasseurs de Démons et toute déclinaison de classes sombres ou moralement réprouvées (Nécromanciens, Mages Noirs, Assassins pour ne citer qu’eux). Pas de familiers exotiques pour les Chasseurs, les Druides changeformes sont tolérés.
Celles et ceux qui satisfont aux conditions précédentes et qui se sentent poussés par l’impérieux devoir de combattre pour la libération d’Alterac des griffes de ses adversaires, pour faire resplendir de nouveau sa grandeur et celle du Nord par extension sont priés d’adresser leur acte de candidature sur le forum, en partie Recrutement. Si la candidature est jugée recevable et intéressante, un entretien sera réalisé en présence des officiers pour juger autant des capacités physiques ou magiques du candidat que de ses connaissances de la Maison, de ses valeurs et de ses combats. Nul uniforme requis, seulement le port distinctif du tabard.
Le recrutement de guilde est restreint et dépendra de la qualité du profil et de sa motivation, ainsi que de son adéquation avec le reste du groupe guilde.
Peuvent postuler et être reçus en entretien sans distinction ni (trop) plisser des yeux :
- les Humains* de tous les royaumes ;
- les Nains Barbe-de-Bronze et Marteau-Hardi.
*Cas des Humains porteurs de la malédiction Worgen : ne sont acceptés par chez nous que celles et ceux qui arborent leur vraie forme le plus souvent et gardent la forme lupine le plus souvent dissimulée, sauf cas de bataille ; qu’ils soient capables de redevenir humains à volonté et capables de se contrôler parfaitement en forme lupine.
Sont tolérés, c’est-à-dire pourront postuler et être reçus en entretien si leurs candidatures sont solides et remarquables :
- les Nains Sombrefer : les aléas de leur histoire et de leurs rapports avec la Maison la rend méfiante envers les sujets de Moira Thaurissan ;
- les Gnomes : leurs façons de penser, d’appréhender la vie en société autocratique très éloignée du progrès mécanique prôné à Gnomeregan et leurs tendances à tout exploser, agrandir, réduire ou pouletiser les éloignent des rangs de la Maison ;
Seront refusés automatiquement les Draeneis, Draeneis sancteforges, Elfes de la Nuit, Hauts-Elfes, Elfes du Vide et Pandarens. Ces races ont rarement de raisons de soutenir les combats d’une lointaine Maison noble du Nord et sont méprisés, autant par les instances dirigeantes locales que par les sujets du duc.
Seront également refusés automatiquement les Démonistes, Chevaliers de la Mort, Chasseurs de Démons et toute déclinaison de classes sombres ou moralement réprouvées (Nécromanciens, Mages Noirs, Assassins pour ne citer qu’eux). Pas de familiers exotiques pour les Chasseurs, les Druides changeformes sont tolérés.
Celles et ceux qui satisfont aux conditions précédentes et qui se sentent poussés par l’impérieux devoir de combattre pour la libération d’Alterac des griffes de ses adversaires, pour faire resplendir de nouveau sa grandeur et celle du Nord par extension sont priés d’adresser leur acte de candidature sur le forum, en partie Recrutement. Si la candidature est jugée recevable et intéressante, un entretien sera réalisé en présence des officiers pour juger autant des capacités physiques ou magiques du candidat que de ses connaissances de la Maison, de ses valeurs et de ses combats. Nul uniforme requis, seulement le port distinctif du tabard.
Le recrutement de guilde est restreint et dépendra de la qualité du profil et de sa motivation, ainsi que de son adéquation avec le reste du groupe guilde.
La Maison Cœur-de-Lion se veut d’abord être une guilde valorisant la qualité de la relation entre ses membres plutôt que leur quantité. Être un CdL, c’est donner de la valeur à l’écoute, au partage et au respect entre nous et avec le reste de la communauté. Nous incarnons des personnages ni lumineux, ni obscurs, mais dotés d'objectifs qui, s'ils sont héroïques et bienveillants, n'en restent pas moins lointains et opportunistes.
Même si le recrutement est actuellement restreint, les modalités de guilde restent les mêmes : nous ne proposons que rarement du rp en dehors de nos events, qui se produisent en général une fois par semaine, en soirée non fixe. Nous croyons fortement que le rp ne doit pas être une obligation hebdomadaire mais un plaisir à se retrouver pour se raconter des histoires de batailles ou qui font peur. Nos personnages nous appartiennent et leur survie n’est pas suspendue à un jet de dés : nous avons fait le choix de nous affranchir des systèmes en vogue de points de vie, armures et compétences rigides à la D&D. A la place, nous n’employons qu’un petit système d’objets qui améliorent ou non nos jets de dés, ou nous confèrent des compétences diverses. Nous ne mentirons pas en disant que nous rejoindre n’est pas chose aisée mais nous ne sommes pas définitivement fermés à une candidature que nous jugerons exceptionnelle, tant par sa qualité que par le profil du personnage ; prise de contact HRP fortement souhaitée en amont ! Si la motivation est au rendez-vous, si les conditions de guilde, tant RP que HRP sont admises, alors la guilde se fera une joie d’accueillir un nouveau soldat dans notre troupe de joyeux lurons, belliqueux et alcoolo-dépressifs.
Nos events sont assez libres, faits d’enquêtes et de batailles contre les ennemis d’Aiglepic, d’Arcy ou des autres domaines, selon nos envies et selon qui souhaite prendre le bâton du MJ. Nous disposons d’un Discord de guilde pour tout notre hrp, nos prévisions d’events et autres aventures vidéoludiques sur autres plateformes : vous pouvez m’y contacter pour toute question ou proposition. Le Discord sert également à supporter nos plus récentes aventures RP, dans un contexte où certains de nos membres ne disposent plus d’un abonnement au jeu mais conservent toujours leur envie de jouer avec nous. Toutes nos histoires et aventures sont portées sur le forum !
Retrouvez nos coordonnées ici !
Forum : https://coeurdelion.forumgratuit.org
Discord : Lochinwyrr#2444
Noms IG : Cianor/Fingal/Bransian/Halcyön/Davien/Aleyrah pour mes personnages de guilde ; Cederwynn, Félixiia/Ermä, Vandors/Garnos, Fenhris/Souv pour les officiers. Tous nos guildies pourront vous rediriger vers nous sans souci.
Existante depuis fin 2011, aux origines pâle copie d’une certaine série littéraire portée en série télé, la Maison a su se détacher de toute cette ascendance pour nous forger notre style à nous, entre sérieux de notre approche du jeu & des concepts liés à la noblesse et (auto)dérision de nos personnages, de leurs travers et des situations ubuesques dans lesquelles ils se retrouvent parfois. Nous connaissons, comme toute guilde, des hauts et des bas, mais nous savons toujours rebondir et revenir au RP, surtout après les vacances. Nous avons beaucoup d’idées de scénarii et trames de guilde, la retraite n’est toujours pas à l’ordre du jour !
Le mot de la fin, bien évidemment, sera pour les artistes ayant réalisé les incroyables illustrations de notre présentation de guilde :
- pour la bannière de guilde, remerciements chaleureux à Elloriah Hayward-Jones alias LuthOstinato, liens Artstation et Instagram ici.
- pour les petites bannières, remerciements appuyés à Souvenir !
Même si le recrutement est actuellement restreint, les modalités de guilde restent les mêmes : nous ne proposons que rarement du rp en dehors de nos events, qui se produisent en général une fois par semaine, en soirée non fixe. Nous croyons fortement que le rp ne doit pas être une obligation hebdomadaire mais un plaisir à se retrouver pour se raconter des histoires de batailles ou qui font peur. Nos personnages nous appartiennent et leur survie n’est pas suspendue à un jet de dés : nous avons fait le choix de nous affranchir des systèmes en vogue de points de vie, armures et compétences rigides à la D&D. A la place, nous n’employons qu’un petit système d’objets qui améliorent ou non nos jets de dés, ou nous confèrent des compétences diverses. Nous ne mentirons pas en disant que nous rejoindre n’est pas chose aisée mais nous ne sommes pas définitivement fermés à une candidature que nous jugerons exceptionnelle, tant par sa qualité que par le profil du personnage ; prise de contact HRP fortement souhaitée en amont ! Si la motivation est au rendez-vous, si les conditions de guilde, tant RP que HRP sont admises, alors la guilde se fera une joie d’accueillir un nouveau soldat dans notre troupe de joyeux lurons, belliqueux et alcoolo-dépressifs.
Nos events sont assez libres, faits d’enquêtes et de batailles contre les ennemis d’Aiglepic, d’Arcy ou des autres domaines, selon nos envies et selon qui souhaite prendre le bâton du MJ. Nous disposons d’un Discord de guilde pour tout notre hrp, nos prévisions d’events et autres aventures vidéoludiques sur autres plateformes : vous pouvez m’y contacter pour toute question ou proposition. Le Discord sert également à supporter nos plus récentes aventures RP, dans un contexte où certains de nos membres ne disposent plus d’un abonnement au jeu mais conservent toujours leur envie de jouer avec nous. Toutes nos histoires et aventures sont portées sur le forum !
Retrouvez nos coordonnées ici !
Forum : https://coeurdelion.forumgratuit.org
Discord : Lochinwyrr#2444
Noms IG : Cianor/Fingal/Bransian/Halcyön/Davien/Aleyrah pour mes personnages de guilde ; Cederwynn, Félixiia/Ermä, Vandors/Garnos, Fenhris/Souv pour les officiers. Tous nos guildies pourront vous rediriger vers nous sans souci.
Existante depuis fin 2011, aux origines pâle copie d’une certaine série littéraire portée en série télé, la Maison a su se détacher de toute cette ascendance pour nous forger notre style à nous, entre sérieux de notre approche du jeu & des concepts liés à la noblesse et (auto)dérision de nos personnages, de leurs travers et des situations ubuesques dans lesquelles ils se retrouvent parfois. Nous connaissons, comme toute guilde, des hauts et des bas, mais nous savons toujours rebondir et revenir au RP, surtout après les vacances. Nous avons beaucoup d’idées de scénarii et trames de guilde, la retraite n’est toujours pas à l’ordre du jour !
Le mot de la fin, bien évidemment, sera pour les artistes ayant réalisé les incroyables illustrations de notre présentation de guilde :
- pour la bannière de guilde, remerciements chaleureux à Elloriah Hayward-Jones alias LuthOstinato, liens Artstation et Instagram ici.
- pour les petites bannières, remerciements appuyés à Souvenir !
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
Votre guilde -qui fut un temps la mienne- est forte d'une richesse qui n'a pas son pareil sur le serveur. L'histoire est impeccable, le soin donné aux personnages qui y rentrent est indéniable. Votre recrutement est à la hauteur de vos efforts et de votre qualité rolistique, exceptionnel.
jtm wlh
jtm wlh
Lyonne
Re: [Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
Salut Lyonne, merci en retard pour ton chaleureux message ! J'en profite pour mentionner la mise à jour du post de guilde :
- Les grades ont été revus pour correspondre bien mieux à notre idée du régiment d'élite suivant le duc dans ses guerres ;
- L'histoire récente a été complétée avec les Campagnes des Lumières du Nord, du Saint-Ordre des Dévoués d'Astara et du Chant de la Pyrale (en cours de jeu) ;
- Rajout du domaine d'Altegraad dans les possessions Coeur-de-Lion, grâce aux bons efforts de la Compagnie du Corbeauexploitée mise à l'épreuve.
- Les grades ont été revus pour correspondre bien mieux à notre idée du régiment d'élite suivant le duc dans ses guerres ;
- L'histoire récente a été complétée avec les Campagnes des Lumières du Nord, du Saint-Ordre des Dévoués d'Astara et du Chant de la Pyrale (en cours de jeu) ;
- Rajout du domaine d'Altegraad dans les possessions Coeur-de-Lion, grâce aux bons efforts de la Compagnie du Corbeau
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur-de-Lion
Des Enfants du Nord qui se retrouvent enfin autour de la même table. Des serments solennels qui s'échangent. C'est un avenir tout entier qu'on se prête à esquisser, entre les lignes, un avenir où les bannières humaines flottent fièrement sur les landes de Lordaeron, Alterac, Gilnéas, restaurées et radieuses.
Maison Coeur-de-Lion, Ost Pourpre, le 10/02.
HRP : Quelques images d'une remarquable soirée passée avec nos nouveaux amis RP, et de longue date en HRP, l'Ost Pourpre ! La Maison Coeur-de-Lion a rejoint officiellement par voie de serment la cause des Fils du Nord !
Maison Coeur-de-Lion, Ost Pourpre, le 10/02.
HRP : Quelques images d'une remarquable soirée passée avec nos nouveaux amis RP, et de longue date en HRP, l'Ost Pourpre ! La Maison Coeur-de-Lion a rejoint officiellement par voie de serment la cause des Fils du Nord !
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Sujets similaires
» [Alliance] Maison du Coeur de Lion
» Le cabaret du Lion d'Or
» Le Fort du Lion
» Le Lion et la Vipère
» Tournoi du Fort du Lion
» Le cabaret du Lion d'Or
» Le Fort du Lion
» Le Lion et la Vipère
» Tournoi du Fort du Lion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum