[Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
5 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Qui sont les Marionnettistes?
« Voyons, je sais sourire, tuer dans un sourire. Crier « Bravo ! » à ce qui me déchire le cœur. Faire rouler sur mes joues des larmes de crocodile et me composer un visage de circonstance. »
Shakespeare, Henri VI, 3ème partie, acte III, scène 3.
Depuis que les peuples intelligents ont peuplé Azeroth, des frontières ont été tracées. Terres, pays, races, nations, familles. Tout un entrelacs de notions parfois abstraites dont les nœuds sont tiraillés constamment pour satisfaire un plan plus global.
Parfois pour instaurer la paix, souvent pour instaurer la guerre. Parfois pour soutenir, souvent pour dominer. Parfois de façon publique mais surtout de manière invisible. Tous les objectifs imaginables nécessitent au moins deux choses : le contrôle et la liberté d’agir. Et lorsqu’il faut agir tout en restant invisible, le mieux est encore de faire appel à une tierce personne pour exécuter la basse besogne. Mercenaires, espions, voleurs, assassins. Tout est bon pour changer la donne sans se mouiller personnellement.
Parfois, il vaut même mieux éviter toute trace ou victime dans le sillage de ses objectifs. De petites pressions politiques par ci, un peu de chantage commercial par là. Et toujours en restant à bonne distance de ses cibles et en laissant d’autres se salir les mains contre rétributions.
Quel que soit l’objectif final, s’il demande une influence extérieure pour forcer le changement, la Loge des Marionnettistes est un outil potentiel.
Parfois simplement appelée « la Loge » ou « les Marionnettistes » par ceux qui connaissent son existence, ou lorsqu’une image publique est nécessaire, il s’agit d’une confrérie dont les membres peuvent être considérés comme des acteurs. Leur origine sociale et leurs talents sont très variés : du commerçant richissime au mercenaire brutal, en passant par l’assassin pragmatique. Mais tous sont liés par un travail commun : celui d’influencer les fils du destin pour satisfaire les clients de la Loge. Ils sont le masque des puissants, les marionnettistes d’une société dont les scénarios sont dictés par l’argent.
Du moins c'est le rôle qu'ils se donnent...
**********************************************
Principe de la guilde
La Loge est donc un regroupement de personnes, éparpillées sur l'ensemble d'Azeroth, qui louent leurs services contre de l’argent. En un mot, il s’agit d’une guilde de mercenaires. Là où la nuance se pose, c’est au niveau des services vendus.
En vérité ils peuvent potentiellement être embauchés pour n’importe quoi qui nécessite – ou non – l’anonymat de l’employeur.
Espionnages industriel, corruption, sabotages et enquêtes privées riment souvent avec discrétion. Mais les Marionnettistes peuvent tout à fait être disposés à servir d’escorte ou de force de frappe lors des combats, du moins pour ceux qui possèdent des compétences martiales. Certains frères peuvent même être des personnages publics tels que des membres de la garde, tant qu’ils savent dissimuler leur identité lorsque c’est nécessaire. Parfois, une influence publique est même un atout utilisé par la Loge pour atteindre les objectifs demandés.
En résumé, des mercenaires spécialisés dans roublardise et la mascarade, mais pas que.
Si ce rassemblement porte le nom de Loge ou Confrérie, ce n'est pas pour rien. Les Marionnettistes sont supposés être relativement efficaces dans leur domaine. Avec un talent tel que celui d'influencer les évènements, ils peuvent bien entendu oeuvrer à concrétiser leurs propres objectifs.
Ces objectifs sont généralement dictés par les Frères de rang plus élevé et peuvent se résumer grossièrement à la recherche d'un certain équilibre pour Azeroth. Si un évènement bouleverse de façon évidente le monde dans laquelle la Loge évolue, ses membres pourront d'eux-même s'impliquer à dissiper ce changement. Etant présents à la fois dans l'Alliance et la Horde, la stabilité à laquelle ils aspirent passe par le maintient d'une paix fragile entre les deux factions.
Les Marionnettistes ont donc tout intérêt à partager un sens éthique assez proche pour motiver leurs interventions indépendantes.
Quid de la guilde en elle-même?
Cette présentation peut laisser imaginer au lecteur l'idée d'un groupe relativement vaste, puissant et très influent. Le fait qu'il soit méconnu de l'ensemble des habitants d'Azeroth est intrinsèquement lié à sa manière d'agir.
En vérité la guilde ne peut se targuer de posséder un tel pouvoir : elle ne représente qu'une cellule précise et réduite parmis tous les membres de la confrérie. Implantée vers Hurlevent, elle est encore fragile et ne peut prétendre à l'influence de la Loge elle-même. Sa vocation est d'ailleur de se focaliser sur la ville pour développer le contrôle naissant des marionnettistes à cet endroit.
Mais pour qui ?
De par le principe général de la guilde, celle-ci est ouverte à de nombreuses classes mais pas à tous les persos.
S’il est évident que les classes « discrètes » tels que les voleurs et chasseurs ont leur place, un guerrier peut tout à fait se retrouver dans les objectifs de la Loge pour peu qu’il ne s’agisse pas d’un barbare sans réflexion. Le savoir-faire au combat est une option, faire fonctionner son esprit est une condition.
De même, les arcanistes peuvent trouver un rp qui leur convient en représentant des nobles qui savent modeler la réalité grâce à leurs pouvoirs. Même un prêtre peut s’avérer être un simple rôle professionnel pour une personne qui sert des objectifs plus sournois.
Les personnages pour lesquels la vie est sacrée n’y trouveront cependant pas leur compte. Si nous espérons bien ne pas résumer la guilde à un groupe d’assassins, des vies pourront être prises ou détruites en fonction des missions acceptées par la Loge. Un certain détachement est donc nécessaire.
Ceci amène au point qui sera sans doute le plus délicat à définir : l’honneur des membres.
Détachement oui, connard non. Certains Marionnettistes savent tuer mais ne sont pas des tueurs patentés. Lorsque l’on assume de pouvoir influencer la société selon les désirs de ses clients sans plonger le monde dans l’anarchie, un certain doigté est nécessaire. Un groupe de tueurs à gage n’aurait sans doute pas une durée de vie bien longue, ni de si gros honoraires. Les membres doivent donc être capables d’empêcher le sang de couler lorsque c’est inutile.
En jeu
Les membres auront l’opportunité de jouer la carte de l’identité double. Leur appartenance à la Loge ne doit pas forcément être connue, du moins pas en rp. Ceci permettra notamment de réaliser du rp de discussion n’importe où et avec n’importe qui, sans autre contrainte que la discrétion sur les missions de la guilde.
Néanmoins, l’objectif d’une guilde étant de rassembler les joueurs, un repaire sera choisi pour que les membres puissent aussi se réunir et rp entre eux hors des missions.
En d’autres temps, les « events » rythmeront le rp de guilde. Contrats ou scénarios persos, voire campagnes complètes. Le côté délibérément vague dans le principe de la Loge sera utilisé afin de permettre un accès et une utilisation crédible de l’univers et des évènements. Par exemple, on peut aisément imaginer que les marionnettistes soient engagés pour des objectifs plus militaires sur les Iles Brisées lors de la future extension.
Les rangs
Initiés : il s’agit des personnes qui ont attiré l’attention de la Loge et avec lesquelles celle-ci est entrée en contact. Ils peuvent se voir acceptés au sein de certaines missions en guise de test, mais n’ont pas encore été pleinement intégrés à la confrérie.
Frères : ces personnes ont déjà fait la preuve de leur utilité pour la Loge. Leur éthique a également été vérifiée pour s’assurer de la bonne intégration de ces membres. Enfin, ils ont effectué leur cérémonie d’initiation et sont donc considérés comme des Marionnettistes à part entière et dignes de confiance.
Ductus (pl. Ducti) : ces frères d’un rang plus élevé sont comme des guides pour leurs comparses. Ils sont nommés par les Archontes pour les aider à épauler les initiés et à organiser les mouvements lors des missions, qu’il s’agisse de coordonner des attaques ou des manœuvres politiques.
Archontes : ils sont en quelque sorte les officiers de la Loge. Ce sont eux qui transmettent les ordres des dirigeants et inversement, qui rapportent les actions de leurs subordonnés. En théorie chaque endroit important se voit confié à un archonte qui gère un groupe local de Marionnettistes. Dans la pratique ce nombre évolue avec la démographie locale, qui va de pair avec une augmentation du nombre de membres et des relations.
Grands Maîtres (PNJs) : autorité suprême au sein de la confrérie. Les décisions qui sortent de leurs débats façonnent les objectifs de la Loge. Tout ce que manigancent les Marionnettistes leur est détaillé, et ils peuvent encourager ou tout arrêter d’un simple mot.
Leur nombre reste constant et limité à cinq : deux Maîtres appartiennent à l’Alliance, deux autres à la Horde. Le dernier maître se veut neutre afin de trancher justement d’éventuels litiges pour un bénéfice général. Une rumeur interne laisse entendre que ce dernier Maître soit en réalité l’Archimage Khadgar, mais elle ne repose sur aucune preuve concrète.
- Spoiler:
- Pour ceux qui auraient déjà un sourcil enfoncé dans le plafond en lisant cette dernière ligne, je les rassure tout de suite! C'est une rumeur rp, et elle est fausse. Il s'agit simplement d'un mystère qui intrigue les Frères lorsqu'ils en apprennent un peu plus sur l'histoire de la Loge.
Recrutement :
La méthode standard qui a fait ses preuves pour de nombreuses guildes roleplay reste la même : en général une prise de contact se fait par postulation sur le forum de guilde. Après évaluation la candidature sera acceptée ou non, et dans le cas d’une réponse positive, le rp sera influencé pour permettre à la personne de jouer rapidement avec la Loge.
Les exceptions sont faites pour confirmer les règles établies. Certaines demandes de contact par simple mp pourront tout à fait déboucher sur un rp en jeu qui servira lui-même d’évaluation de candidature. Toutefois même dans ce cas précis un post détaillant le futur candidat sera apprécié ultérieurement, afin d’aider d’éventuels intéressés à se faire une idée de ce que nous recherchons.
Précision doit être faite concernant le premier contact rp avec la Loge. S’il est évident que les candidats feront eux-mêmes savoir leur envie de nous rejoindre, en rp c’est bel et bien la Loge qui viendra à la rencontre de ladite personne. Il existe des moyens variés, et fortement dépendants de votre imagination, pour attirer l’attention des Marionnettistes mais au final c’est bien eux qui choisissent de donner suite ou non.
Dernière édition par Falrhen le Mer 06 Jan 2016, 16:39, édité 1 fois
Falrhen
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
HRP :
Merci à vous si vous vous êtes déjà intéressés à lire ce pavé introductif ^^ Comme vous l’aurez donc vu dans le titre, il s’agit pour l’instant surtout d’un projet. La guilde existe côté Alliance (en dépit de sa neutralité de faction) et les prémices d’un forum sont déjà accessibles à cette adresse :
http://marionnettistes.forumfrei.com/
Néanmoins, je vais seulement débarquer en rp côté Alliance pour introduire à la fois mon perso et la guilde. Elle sort donc à peine de l’œuf et je suis pour l’instant seul aux commandes. Donc si certains sont inspirés par l’atmosphère décrite au post précédent et veulent discuter d’un projet similaire à mettre sur pied ensembles, qu’ils n’hésitent pas !
Pour me contacter, vous pouvez utiliser les mp de ce forum ; de celui link ci-dessus ; ou me trouver en jeu sous le pseudo Fälrhen (côté Ally) ou Falrhen (sans tréma, côté Horde).
Sur ce, bon jeu à tous !
Merci à vous si vous vous êtes déjà intéressés à lire ce pavé introductif ^^ Comme vous l’aurez donc vu dans le titre, il s’agit pour l’instant surtout d’un projet. La guilde existe côté Alliance (en dépit de sa neutralité de faction) et les prémices d’un forum sont déjà accessibles à cette adresse :
http://marionnettistes.forumfrei.com/
Néanmoins, je vais seulement débarquer en rp côté Alliance pour introduire à la fois mon perso et la guilde. Elle sort donc à peine de l’œuf et je suis pour l’instant seul aux commandes. Donc si certains sont inspirés par l’atmosphère décrite au post précédent et veulent discuter d’un projet similaire à mettre sur pied ensembles, qu’ils n’hésitent pas !
Pour me contacter, vous pouvez utiliser les mp de ce forum ; de celui link ci-dessus ; ou me trouver en jeu sous le pseudo Fälrhen (côté Ally) ou Falrhen (sans tréma, côté Horde).
Sur ce, bon jeu à tous !
Falrhen
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Un projet intéressant et un joli blason !
Comment est-ce que vous pensez gérer les interactions avec d'autres joueurs, sachant que beaucoup seront réfractaires aux assassinats ou même simplement au chantage sur leurs personnes (parce qu'archimage/duc/héros de l'Alliance, etc...) ?
Comment est-ce que vous pensez gérer les interactions avec d'autres joueurs, sachant que beaucoup seront réfractaires aux assassinats ou même simplement au chantage sur leurs personnes (parce qu'archimage/duc/héros de l'Alliance, etc...) ?
Kelyss
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Merci pour le retour ^^
Il n’y aura pas d’assassinats sur les PJs (sauf d’hypothétiques consentants) ça c’est clair et net. Pour le chantage cela va dépendre des personnes et de leur coopération. Quelle que soit la raison pour le chantage, en approchant la cible nous auront une idée de sa manière de rp et de sa manière d’accepter – ou non – des contraintes d’autres joueurs.
Si jamais on redoute la moindre tension à cause d’une fierté mal placée, il faudra discuter hrp de ce chacun est prêt à accepter pour rendre les conséquences intéressantes ! Si possible avec moi ou un off’ afin de ne pas priver les protagonistes de la surprise
A ce propos, il n’est écrit nulle part que je veux un taux de réussite de 100% pour nos missions. Au contraire j’accepte volontiers que les conséquences éprouvent mes joueurs tant qu’ils ne privent aucun des deux camps d’opportunité de rp.
Après… Il est clair que ce genre d’interaction ne peut se faire qu’entre joueurs qui peuvent accepter une position de faiblesse. Ça vaut autant pour ceux qui joueraient avec nous que pour mes guildies potentiels.
Kelyss a écrit:Comment est-ce que vous pensez gérer les interactions avec d'autres joueurs, sachant que beaucoup seront réfractaires aux assassinats ou même simplement au chantage sur leurs personnes (parce qu'archimage/duc/héros de l'Alliance, etc...) ?
Il n’y aura pas d’assassinats sur les PJs (sauf d’hypothétiques consentants) ça c’est clair et net. Pour le chantage cela va dépendre des personnes et de leur coopération. Quelle que soit la raison pour le chantage, en approchant la cible nous auront une idée de sa manière de rp et de sa manière d’accepter – ou non – des contraintes d’autres joueurs.
Si jamais on redoute la moindre tension à cause d’une fierté mal placée, il faudra discuter hrp de ce chacun est prêt à accepter pour rendre les conséquences intéressantes ! Si possible avec moi ou un off’ afin de ne pas priver les protagonistes de la surprise
A ce propos, il n’est écrit nulle part que je veux un taux de réussite de 100% pour nos missions. Au contraire j’accepte volontiers que les conséquences éprouvent mes joueurs tant qu’ils ne privent aucun des deux camps d’opportunité de rp.
Après… Il est clair que ce genre d’interaction ne peut se faire qu’entre joueurs qui peuvent accepter une position de faiblesse. Ça vaut autant pour ceux qui joueraient avec nous que pour mes guildies potentiels.
Falrhen
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Beaucoup de truanderie de haut vol en ce moment dans l'alliance. Je vous souhaite chaleureusement bonne chance.
Deliciae Virtus
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Je crois que le thème du moment est criminalité. ^^ Bon courage dans ce projet en tout cas.
Parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chantage ? Diantre. J'ai déjà vu des nobles très influents subirent du chantage ou encore des hauts fonctionnaires etc. Que ça soit sur WoW ou sur d'autres jeux. Un titre ne veut pas dire "intouchable" à mon sens, même des dirigeants PNJ's ont subis du chantage et des menaces bien plus graves. Si les personnes se disent "nope, je suis -insérer le rang- donc je peux pas êtres touché" bah... J'appelle ça soit un mauvais roliste, soit de la mauvaise foi, soit du n'importe quoi. Auquel cas, mieux vaux passer sa route avec ce genre de rolistes.
Kelyss a écrit:(parce qu'archimage/duc/héros de l'Alliance, etc...)
Parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chantage ? Diantre. J'ai déjà vu des nobles très influents subirent du chantage ou encore des hauts fonctionnaires etc. Que ça soit sur WoW ou sur d'autres jeux. Un titre ne veut pas dire "intouchable" à mon sens, même des dirigeants PNJ's ont subis du chantage et des menaces bien plus graves. Si les personnes se disent "nope, je suis -insérer le rang- donc je peux pas êtres touché" bah... J'appelle ça soit un mauvais roliste, soit de la mauvaise foi, soit du n'importe quoi. Auquel cas, mieux vaux passer sa route avec ce genre de rolistes.
Méloromie
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Je vais vous dire un secret, mais ne le répétez à personne, les archimages ont leurs faiblesses aussi.
Il faut juste ne pas les louper du premier coup !
Bon courage dans votre vilaine quête, le Rp ally c'est pas facile en ce moment !
Ps : J'ai toujours dis que Khadgar était un petit enfoiré, personne ne me croit jamais...
Il faut juste ne pas les louper du premier coup !
Bon courage dans votre vilaine quête, le Rp ally c'est pas facile en ce moment !
Ps : J'ai toujours dis que Khadgar était un petit enfoiré, personne ne me croit jamais...
Invité- Invité
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Merci pour vos encouragements
J'en profite pour faire un petit édit' du post de présentation initial, suite quelques retours. Le but est de préciser un petit peu les objectifs de la Loge, de la guilde, et marquer un peu plus la frontière avec de simples criminels.
Les principes de la Loge ont dont été légèrement modifiés mais surtout, je précise comme ci-dessous ce que représenterait vraiment ce projet en jeu :
Voilà, de quoi prévenir d'éventuelles craintes ^^" D'ailleur lorsque j'écris qu'elle n'est pas encore bien implantée c'est peu de le dire, l'une des premières opportunités serait justement de se tailler une place dans le rp local.
J'en profite pour faire un petit édit' du post de présentation initial, suite quelques retours. Le but est de préciser un petit peu les objectifs de la Loge, de la guilde, et marquer un peu plus la frontière avec de simples criminels.
Les principes de la Loge ont dont été légèrement modifiés mais surtout, je précise comme ci-dessous ce que représenterait vraiment ce projet en jeu :
Quid de la guilde en elle-même?
Cette présentation peut laisser imaginer au lecteur l'idée d'un groupe relativement vaste, puissant et très influent. Le fait qu'il soit méconnu de l'ensemble des habitants d'Azeroth est intrinsèquement lié à sa manière d'agir.
En vérité la guilde ne peut se targuer de posséder un tel pouvoir : elle ne représente qu'une cellule précise et réduite parmis tous les membres de la confrérie. Implantée vers Hurlevent, elle est encore fragile et ne peut prétendre à l'influence de la Loge elle-même. Sa vocation est d'ailleur de se focaliser sur la ville pour développer le contrôle naissant des marionnettistes à cet endroit.
Voilà, de quoi prévenir d'éventuelles craintes ^^" D'ailleur lorsque j'écris qu'elle n'est pas encore bien implantée c'est peu de le dire, l'une des premières opportunités serait justement de se tailler une place dans le rp local.
Falrhen
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Coucou Fal' !
My two cents : d'expérience j'ai compris qu'essayer de lancer une sorte de société secrète avec des membres "dont on ignore l'appartenance à" qui ont un tag de guilde au-dessus de la tête, c'est la porte ouverte à beaucoup de metagaming inconscient ou non de la part de l'entourage... Qui va du "je sais que tu appartient à tel ordre parce que c'est marqué au-dessus de ta tête" au "je fais comme si je savais pas mais comme je vois ton tag, je surveille ce que mon personnage dit même si j'ai pas de raison de le faire".
Comme tu ne précises rien dans ton post je suppose que justement vous allez en avoir un, de tag ! Alors, bon courage, ce que je décris c'est le genre d'attitude qui freine pas mal le RP que vous allez lancer...
Be strong o/
Falrhen a écrit:Les membres auront l’opportunité de jouer la carte de l’identité double. Leur appartenance à la Loge ne doit pas forcément être connue, du moins pas en rp. Ceci permettra notamment de réaliser du rp de discussion n’importe où et avec n’importe qui, sans autre contrainte que la discrétion sur les missions de la guilde.
My two cents : d'expérience j'ai compris qu'essayer de lancer une sorte de société secrète avec des membres "dont on ignore l'appartenance à" qui ont un tag de guilde au-dessus de la tête, c'est la porte ouverte à beaucoup de metagaming inconscient ou non de la part de l'entourage... Qui va du "je sais que tu appartient à tel ordre parce que c'est marqué au-dessus de ta tête" au "je fais comme si je savais pas mais comme je vois ton tag, je surveille ce que mon personnage dit même si j'ai pas de raison de le faire".
Comme tu ne précises rien dans ton post je suppose que justement vous allez en avoir un, de tag ! Alors, bon courage, ce que je décris c'est le genre d'attitude qui freine pas mal le RP que vous allez lancer...
Be strong o/
Thal- Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Loge des Marionnettistes
Je suis d'accord avec Thal, cela dit la reciproque est aussi vrai, lorsque l'on joue un enfoiré de manipulateur à identité multiple on se pose souvent la question de " est-ce que je peux me permettre de faire ça dans l'unique but d'obtenir des info'/de nuire" parce qu'on ne peut pas avoir une confiance totale en la réaction des joueurs, en un sens avoir un tag de guilde permet de s'épargner cette tergiversation.
Deliciae Virtus
Sujets similaires
» [Inactive][Alliance - Neutre] Grande Loge du Levant
» [Inactive][Alliance - Neutre] Les Expéditionnaires
» [Inactive][Alliance] La Loge Abyssale
» [Inactive][Alliance] La loge des Murmures
» [Neutre] Refuge Chênesprit
» [Inactive][Alliance - Neutre] Les Expéditionnaires
» [Inactive][Alliance] La Loge Abyssale
» [Inactive][Alliance] La loge des Murmures
» [Neutre] Refuge Chênesprit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum