-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden

Aller en bas

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Empty [Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden

Message  Luis Hortez Ven 08 Jan 2016, 14:40


[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Hearth10




Dans les égouts crasseux servant de ruelles à la cité de Fossoyeuse, des affiches ont été placardées à divers endroits clefs. Sobres et humides, elles interpellent par la longueur du texte descriptif et par la non présence de symboles ou d'images. Ceci-dit, quelques rares exemplaires se sont retrouvés dans plusieurs villes de la Horde, comme Orgrimmar ou Lune-d'argent, afin d'attirer les voyageurs réprouvés visitant les contrées éloignées de Lordaeron.

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Il_ful12
Luis Hortez
Luis Hortez


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Empty Re: [Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden

Message  Luis Hortez Ven 08 Jan 2016, 14:40

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Livres12



L'Histoire de Walnorden


Un Passé Glorieux...

Walnorden... Ce nom ne vous dit absolument rien, et pourtant, vous ne pouvez vous empêcher de chercher dans vos souvenirs une trace, aussi infime soit elle, d'un élément faisant référence à ce nom. Walnorden... Les plus vieux, ceux-là même ayant vécus les deux guerres affrontant les orcs aux humains, sont surement les mieux placés pour se rappeler de ce nom âgé d'une trentaine d'années. Hélas, ils se font rares et les récentes guerres, les maladies et le temps qui s'écoule privent l'histoire d'un bon nombre de ses guerriers, témoins d'une époque aussi glorieuse que révoltante. Mais où donc avez-vous pu entendre parler de ce titre ? Les archives des cités humaines, entretenues ou désolées, gardent sans doute quelques miettes, des lignes et des mots, pouvant révéler la vérité sur ce mystérieux nom.

"... La bataille sur la baie d'Arathi était sur le point de s'achever. La flotte de Stromgarde, affaiblies mais toujours tenace comme le sont les hommes vivant sur ces plaines verdoyantes, luttait avec peine face aux vaisseaux des ogres et des orcs. Chants de canons. Cris de soldats. Claquements de mousquets. La féroce Horde reculait depuis des mois mais se battait avec toute la hargne d'un lion blessé. Aujourd'hui, elle aurait pu écraser la flottille de l'étendard de l'aigle écarlate si les renforts de l'Alliance n'étaient pas arrivés en renfort. Le vent lui même fut du coté de la justice en ce jour miraculeux.

Les voiles gonflées par le vent, les navires aux fanions verts brisèrent l'élan des sauvages, repoussant la Horde jusqu'au rivage de la lointaine terre des Paluns. L'ancre de Kul Tiras s'empara d'une large victoire, sauvant leur allié de Stromgarde d'une défaite certaine. Mais comment ne pourrais-je pas nommer les héros du jour ? A l'avant de l'assaut, filant comme si la sainte Lumière l'avait guidé en personne, fendait les flots un vaisseau portant la bannière de Walnorden. Frégate née pour la guerre, je l'ai vu de mes propres yeux éventrer la coque d'un mastodonte des mers ogre comme s'il n'était fait que de beurre. Un spectacle captivant et effroyable, digne de l'armada militaire de l'amirauté de Kul Tiras..."

- Extrait d'un journal de bord, de la Voile Brumeuse.

Enfin ! Après des journées entières passé sur les bancs des bibliothèques, vous avez pu mettre la main sur ce mot nimbé de secrets. Il est désormais facile d'obtenir des informations supplémentaires, Walnorden se révélant sur plusieurs livres traitant sur l'économie de Kul Tiras, les forces armées et divers traités depuis longtemps révolus. A l'époque, alors que les nations humaines s'alliaient en une puissante Alliance pour repousser la Horde sans cesse grandissante, le commerce et la richesse de Kul Tiras n'avait pas de pareil ; En dehors des cartels gobelins qui louèrent leurs services au plus offrant, bien sûr. Alors que la guerre s'intensifia, prélevant chaque jour son lot de morts et de pertes matérielles, des compagnies de marchands, de mercenaires et d'explorateurs furent demandées sur le front pour soutenir les troupes de l'Alliance malmenées. C'est ainsi que Walnorden, une riche et florissante entreprise d'un fervent défenseur Tirassien portant le même patronyme, se retrouva sur le devant de la scène.

Pour son fondateur, Davel Walnorden, le prix de son effort n'avait pas la moindre importance ; La victoire sur ces monstres d'orcs valait tout l'or du monde. Dispersant sa fortune aux quatre vents, il fortifia ses navires marchands, recrutant de fins bretteurs et de bons marins dans les mers du sud, avant d'acheter un arsenal de guerre digne des plus grands corsaires de Baie-du-butin. La paisible société de transport maritime, acheminant et vendant les précieuses ressources, n'était plus qu'un pâle souvenir. Du haut de ses solides mats, Walnorden s'engagea dans diverses batailles face aux peaux vertes et aux trolls barbares, sortant vainqueur comme perdant, mais gagnant cependant toujours en réputation. Sa renommée fut en son temps remarquable, et son célèbre nom était respecté chez les hommes de toutes les nations.

Puis vint la fin de la guerre, et la paix conquise qui dura maintes années... On raconte que Davel reprit son activité d'avant-guerre, mais ce ne fut plus pareil qu'autrefois. Les combats en mer l'avait privé d'un bon nombre de ses navires et son argent n'était que poussière. Impossible de remonter la pente, le marchand sombra dans l'oubli le plus tumultueux. Les mauvaises langues susurrent qu'il finit sa vie mendiant, las d'avoir tant perdu. Il s'établit pourtant en Lordaeron avec ce qu'il lui restait, dans une cité miteuse de bord de mer, logeant chez des gens de connaissance. Sans nul doute d'anciens clients. Les années passèrent lentement, oubliant les dégâts des guerres contre les orcs, jusqu'à ce qu'une terrible peste ravagea le pays de Lordaeron, et ses pauvres habitants.


Un Avenir Incertain...

Personne ne sait comment Walnorden vécu le Fléau, ni les raisons de son décès. Mort, puis relevé des ténèbres, il rejoignit le peuple des Réprouvés et le Reine Banshee à une époque troublée. Quand ? Pourquoi ? Ces questions ne trouvent pas de réponses, mais sa résurrection en mort-vivant lui offrit visiblement une chance de rebâtir son vieil empire. Un navire porte en effet son glorieux nom, battant le pavillon des morts. Hélas, il n'aura pas profité de son rêve bien longtemps ; Davel perdit sa dernière étincelle de vie il y a peu dans des circonstances pour le moins troublantes...

Ce qu'il a construit lors de sa mort ne tomba cependant pas dans les oubliettes. Loin de là. Des acteurs œuvrant pour la Dame Noire poursuivirent la restauration de l'ancienne entreprise Walnorden, l'idée séduisant visiblement les hautes sphères du royaume mort-vivant. Désormais, la compagnie maritime restaurée, le vaisseau est libre de voguer à nouveaux sur les vastes océans d'Azeroth en quête de richesses et de pouvoir pour le compte de Sylvanas et de ses loyaux sujets.



[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Livres13



Présentation HRP


Ce qu'est Walnorden :

La Compagnie Maritime de Walnorden est une guilde de la Horde, et plus particulièrement du peuple mort-vivant Réprouvé, orientée dans le domaine de la recherche d'artefacts, de l'étude du monde et dans la découverte de ses secrets pour le compte du royaume de Sylvanas... Mais pas que !

- La Recherche - La première vocation de Walnorden est la recherche scientifique, dans des secteurs divers allant de l'alchimie à l'archéologie. La compagnie œuvre donc de concert avec la Société Royale des Apothicaires, cette dernière finançant même une partie de ses recherches à travers le monde. Voyageant sur tout les continents à bord d'un formidable navire, ses membres récoltent la moindre information susceptible de donner un avantage aux sinistres habitants de Lordaeron. Herboristerie, technologie oubliée, magie ténébreuse... Rien n'est laissé au hasard. Tout est étudié avec minutie. L'avenir des morts-vivants en dépend.

- Le Commerce - Pour financer ses expéditions, le coût dépassant parfois la raison, la Compagnie Maritime de Walnorden n'hésite pas à travailler dans son domaine originel, lors de sa création en Kul Tiras il y a plusieurs décennies. L'achat et la revente d'objets et de ravitaillements s'imposent comme une part non négligeable de ses revenus. Le plus souvent, les découvertes mineurs n'ayant aucun intérêt pour la Reine Banshee sont revendus au plus offrant. Le commerce est donc toujours d'actualité dans cette guilde, bien que totalement superficiel. Qui voudrait commercer avec des Réprouvés, mh ?

- La Guerre - Enfin, sa dernière tâche pour la communauté Réprouvée est des plus obscure. Au delà de la recherche et de la maitrise du monde commercial, Walnorden est aussi une place-forte militaire flottante, son vaisseau de guerre n'étant pas fait pour promener quelques alchimistes dans les coins les plus reculés du monde. Une brigade, sinistre et loyale, accompagne régulièrement les chercheurs pour les protéger des nombreux dangers, mais aussi pour remplir des missions précises et secrètes. Seuls les hauts dirigeants de Fossoyeuse connaissent leurs véritables objectifs.


Nos objectifs :

La guilde se veut très large d'esprit, et nos domaines de compétences sont très variés. Cela permet ainsi à chacun de trouver son centre d'intérêt, Walnorden proposant à la fois du RP militaire, aventure, politique, marchand, etc... Nous avons pour objectif de parcourir le monde d'Azeroth et de visiter des endroits souvent délaissés, voir oubliés.

Pillage de caveaux ou de ruines, coup de dague dans le dos de l'Alliance (et de la Horde ?...), exploration de zones à risque, incarner les valeurs des Réprouvés partout dans le monde, se lier avec d'autres guildes, s'enrichir par tous les moyens et construire un avenir pour la Compagnie Maritime de Walnorden... Et tout ceci n'est qu'une pâle et maigre présentation que nous souhaitons réaliser sur le long terme.



[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Image_10


Les Races chez Walnorden

La Compagnie Maritime de Walnorden est une guilde travaillant pour le nation Réprouvée de Lordaeron, et de ce fait, en collaboration avec la Horde. Bien que potentiellement marchande et très ouverte d'esprit, cette compagnie n'est exclusivement composée que de membres morts-vivants. Les autres membres de la Horde, comme les orcs, trolls ou sin'dorei, ne sont pas invités dans ses rangs. A une exception près. (Voir ci-dessous)

Pourquoi ? Sans doute pour préserver la nature des affaires que mènent Walnorden. Elles ne concernent que les Réprouvés, à dire vrai. De plus, les autres races peuplant ce monde ont du mal à s'habituer aux morts-vivants. Travailler avec un malaise ou un... cancer, n'est pas bon pour Walnorden. Ceci-dit, il n'est pas impossible pour les étrangers d'œuvrer en collaboration avec l'entreprise scientifique. Pour, par exemple, mener d'étroites recherches dans un secteur spécifique ou d'engager des mercenaires pour protéger des apothicaires en mission.


Les races recrutées

Les Réprouvés : Ouvert
Qu'il soit de Lordaeron, d'Alterac ou de d'une autre nation éloignée, tout mort-vivant humain est accepté dans la guilde de Walnorden. Et nul besoin d'approuver son fanatisme envers Sylvanas. Les réfractaires à la Dame Noire sont les bienvenus. Du moins, en théorie.

Les Sombres-forestiers : Mitigé
Walnorden ne ferme pas la porte aux elfes décédés. La reine elle même est une ancienne haute-elfe déchue, après tout. Il est simplement rare de croiser des morts-vivants du beau peuple si loin des champs de bataille. Qu'aurait à gagner un cadavre Quel'dorei, ou de Sang, chez la société Walnorden ? (Sous condition. Voir charte.)

Le Chevalier de la Lame d'Ebène : Mitigé
Arthas releva beaucoup de morts-vivants à travers les peuples d'Azeroth. La Horde n'a pas échappé au courroux du Roi-liche. Des orcs, des taurens et même des gobelins, ont vus leur âme se faire arracher à leur dépend. Sous les ordres du célèbre Koltira, certains se sont ralliés à la cause Réprouvée, les seuls êtres pouvant comprendre la douleur de la non-mort. Walnorden approuve leur présence. (Sous condition. Voir charte.)

Mort-vivant, les autres races : Refusé
Il existe plusieurs "races" morts-vivantes, comme les liches, vampires, goules ou autres créatures nées de la nécromancie. Ces dernières n'ont pas leur place chez Walnorden, à cause de leur nature douteuse et du peu d'intérêt qu'elles apportent à la cause Réprouvée. De plus, il est difficile de correctement jouer ces personnages en jeu. (Puissance, gameplay...)



[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Image_11


Les Classes chez Walnorden

La Compagnie Maritime de Walnorden est très ouverte, et chacune des classes présentes en jeu à sa place dans les rangs de la guilde. Le peuple du royaume Réprouvé ose sur tout les tableaux, et la société de recherche et des sciences n'hésite pas à repousser les limites de l'inconcevable, de la peur ou des superstitions. Démoniste, prêtre ou encore moine... tous sont les bienvenus dans la guilde.

De plus, il est possible, et même conseillé, de jouer une classe adaptée à la façon de vivre des morts-vivants de Lordaeron. Un apothicaire ? Nécrogarde ? Ou encore un éleveur de chauves-souris, voir un ingénieur en alchimie ? Tant que cela reste dans la logique Réprouvée, c'est toléré.


Les classes en détails

Guerrier, Chasseur, Voleur, Moine : Ouvert
Les classes basant leurs capacités sur le combat brut, par la voie des armes ou des poings, sont acceptées dans les rangs de Walnorden.

Prêtre, Mage, Démoniste : Ouvert
Les classes maitrisant les arts magiques et d'esprit, sous n'importe quelles formes, sont acceptées dans les rangs de Walnorden.

Chevalier de la Mort : Mitigé
En tant qu'ancien héros tombés au combat, puis relevé d'entre les morts, le chevalier de la mort dégage une grande puissance et une façon de vivre qui lui est propre. Ces éléments font de lui un être a part, qui demande une bonne connaissance et forte maîtrise de cette classe runique. (Sous condition. Voir charte.)



[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Image_13


Les Grades chez Walnorden

Dans la Compagnie Maritime de Walnorden, ses membres doivent respecter une hiérarchie simple mais indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise. S'inspirant du système Réprouvé actuel, la guilde de Walnorden se divise cependant en plusieurs domaines, chacun ayant ses propres titres de gradés. Ainsi donc, la Recherche, le Commerce et la  Guerre cohabitent et œuvrent ensemble pour le compte de la même compagnie. Pour commander sans histoire ses trois ordres, les trois dirigeants forment un conseil, ce dernier étant en théorie présidé par le fondateur de la Compagnie Maritime de Walnorden : Davel Walnorden.

Ce dernier étant mort depuis quelques mois, et le projet ayant été terminé suite à son décès, la direction de toute l'organisation revient à un nouvel arrivant, méconnu et dénommé par le surnom de "Le Rat Mort". Sous sa gouverne, les membres, civils comme militaires, devront œuvrer ensemble pour la cause des Réprouvés et de leur reine Sylvanas.

Bon à savoir : Un officier du secteur de la Recherche, ou autre, est apte à diriger des membres d'un autre domaine, ces derniers devant obéir à tout supérieurs. Chez Walnorden, il n'y a pas de division.



[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Image_12

Le Recrutement chez Walnorden

La guilde de Walnorden vous intrigue, et vous désirez rejoindre ses rangs ? Rien de plus simple. Il suffit de s'inscrire sur le forum de la guilde et d'y lire la charte RP et HRP de la Compagnie Maritime. Le recrutement se réalise en deux temps.

1 - La première étape, le joueur se doit de se présenter, lui et son personnage, sur le forum de la guilde de Walnorden en déposant une candidature dans la section dédiée. Une fois réalisé, les officiers et les sous-officiers donnent leurs avis. Sitôt récoltés, le chef de la guilde juge si le joueur est apte ou non à poursuivre son intégration.

2 - La seconde étape est un entretien en jeu, afin de clore en beauté l'introduction du personnage. Elle peut se faire de plusieurs manières, la liberté et/ou l'improvisation étant le maître mot. Une fois validée, vous voilà un membre "recrue" de la Compagnie Maritime de Walnorden.

Note : il est également possible de nous trouver directement en jeu, afin de réaliser un premier contact RP à Fossyeuse. Bien sûr, il sera tout de même nécessaire d'établir une candidature via le forum après la rencontre, si toutefois vous désirez toujours nous rejoindre par la suite !
Luis Hortez
Luis Hortez


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Empty Re: [Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden

Message  Luis Hortez Ven 08 Jan 2016, 14:41

Pour plus de renseignement sur les différents grades, histoires et autres domaines de compétences de la Compagnie Maritime de Walnorden, merci de consulter leurs sections dédiées sur notre forum, ainsi que notre charte.

Adresse du forum : http://walnorden.forumactif.fr/

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation de guilde, en espérant voir le RP Réprouvé resurgir de son tombeau pour renaître avec la gloire qu'il mérite ! Plutôt que de nous enfermer dans les profondeurs caverneuses de Fossoyeuse, nous irons à la rencontre des autres guildes du serveur, généralement coté Horde, afin de créer des liens et de l'interaction entre les gens de notre serveur !

Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via Marie Coldnay (Coldnay en jeu), la recruteuse actuelle de Walnorden.

Que la Dame Noire vous garde, mes braves ! A bientôt !
Luis Hortez
Luis Hortez


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Empty Re: [Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden

Message  Luis Hortez Jeu 21 Jan 2016, 14:32

Deux semaines se sont bientôt écoulées...

La Compagnie Maritime porte toujours fièrement le nom de Walnorden, ne trahissant ni ses devoirs, ni son allégeance envers la nation Réprouvée. Cela fait quelques semaines qu'elle agit sur plusieurs fronts, allant de la récolte d'artefacts aux pouvoirs méconnus à la livraison de marchandises suspectes, dénichant au passage le fruit de ce travail revigorant. Des recrues, dont beaucoup d'anciens soldats et citoyens au service des anciens royaumes, ont signés chez la vive et respectueuse compagnie Walnorden dans l'espoir d'échapper à l'ambiance morose et éternelle de Fossoyeuse.

L'envie de découvrir le monde, de le dompter et d'en arracher ses vils secrets vous interpelle ? Trouver un sens à votre nouvelle vie vous tourmente ? Servir Sylvanas, son peuple et vos ambitions sont désormais vos seules et uniques priorités ?... Walnorden recrute toujours, car c'est seulement ensemble que nous pourrons plier Azeroth au service de la Horde, et du terrible dessein des Réprouvés.
[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Jungle10

L'expédition de Velinel...


Ce soir, le 21/01/36, Walnorden embarque pour sa première expédition dans les forêts oubliées et sauvages de Velinel, une région sinueuse pratiquement vierge, située en dessous de l'immense jungle de Feralas. La découverte des secrets de cette zone primaire est l'essence même de Walnorden, qui se fera une joie d'étudier les mystères que réserve cette terre forestière. Imaginez donc ce que les Réprouvés pourront faire de ces nouvelles découvertes ?! De grandes choses, assurément.

L'expédition durera trois semaines au total. Les équipes de la Ronce (La recherche) et du Masque (Le bras armé) de Walnorden seront les premières concernées par ce voyage, qui demandera à tous une concentration extrême et un degré de moralité proche du néant.

Note : Nous rajoutons qu'il est toujours possible d'intervenir avec un mercenaire, si des personnes dénuées de scrupules sont intéressés par un contrat de protection chez Walnorden et un peu d'or. Le contrat en question durera jusqu'à la fin de l'expédition, à raison de 22 pièces d'argent durant la période. (Première moitié au début, la seconde moitié à la fin.) Voyez avec Marie Coldnay pour obtenir plus d'informations. (Possibilité de rejoindre l'expédition même après son départ.)
Luis Hortez
Luis Hortez


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden Empty Re: [Dissoute][Horde - Réprouvé] Compagnie Maritime de Walnorden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum