Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Discussion] Petit nouveau.

+13
Ajaxandriel Givreciel
Holdodlig / Tàlae
Tito
JetStuttering T
Adler Fitol
Méloromie
Aethius
Asra
Deliciae Virtus
Allifeur
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Neronn
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Discussion] Petit nouveau. - Page 2 Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 05 Fév 2016, 19:17

L'âme de n'importe quoi qui en a une peut être séparée du corps pour être placée dans un golem. C'est pas propre aux liches ou aux démonistes, les draeneis font ça avec des robots. Faut les moyens par contre.

Pour le manger des Réprouvés faut vraiment pas se prendre la tête avec des considérations pseudo scientifiques, mais plutôt chercher du côté de la symbolique. Si c'est dégueu et associé à la pourriture, au moisi, au décrépi, c'est bon pour eux parce qu'ils sont eux-mêmes tout moisis. J'ai personnellement tendance à préférer ce raisonnement Symbolique > Logique quand la magie entre en compte et les questions d'ordre "scientifique" je les laisse comme interrogations rp pour les persos, ça leur donne du grain à moudre.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Revenir en haut Aller en bas

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 19:28

J'ai plusieurs fois considéré que les réprouvés éprouvaient un certain "manque" du à leur condition

C'est le cas de certains réprouvés. Mais dans l'ensemble, leur "race" va plutôt de l'avant ; par exemple, ils ont arrêté de parler le commun et ont pris le bas parler (une langue de cartel) de manière à montrer qu'ils n'étaient pas que de simples parodies d'humains.

Les champignons pourraient y être lié ( des drogues très puissantes et en partie magique pourraient agir sur eux aussi non ? -insère un pub pour sa propre came- )

C'est fort possible, Sylvanas elle même détient des poisons capables de terrasser un mort vivant, peut être existe t il des drogues capables d'agir sur les réprouvés.

Nous pouvons donc considérer qu'il peut voir les moindres flux magiques ?

Non, je dirais plutôt qu'il détectent vaguement l'aura des vivants à une certaine distance. Dire qu'ils perçoivent les flux magiques serait trop gros je pense.

Pour le cas de l'argile et du sable, il s'agissait en fait des limons dont se nourissaient certains réprouvés. (Une théorie selon quoi cela fonctionnerait comme minéraux)

Pour rebondir là dessus, en fin de compte certains réprouvés ordonnent leur vie telle qu'elle était autrefois et se plaisent à manger, boire, voir dormir comme le font les vivants. Et vu qu'ils n'ont pas de véritables exploitations agricoles, ils mangent ce qui leur tombe sous la main et paraît pas trop mauvais à leurs yeux ; par exemple des champignons.

Concernant les intrusions mentales et poisons... La gangrène et la corruption passent outre ? Ou la résistance naturelle à la magie de l'ombre le protège un peu mieux ?

En principe ils sont moins sensibles à la corruption que d'autres, voir pas du tout. Certains sorts comme le voile mortel (nécromancie et donc +/- de la gangremagie)peuvent les régénérer. Ils n'ont pas spécialement de fortes résistances à l'ombre mais ne subissent en tout cas pas les revers dus à la saronite par exemple.  

Pour les champignons, peut-être également que les moisissures de ces dernières fonctionnent comme un substitut du cannibalisme ?

Je ne pense pas. En tout cas, de base, c'est bien la chair qui leur permet de se régénérer. Les champignons sont sans doute un simple caprice.

Pour la mort définitive, est-ce que l'âme d'un réprouvé peut-elle être inséré dans un phylactère afin d'animer une structure uniquement osseuse ou métallique (Si les soutiens en métal comme dit plus haut prennent le pas) ?

Dans Warcraft, les phylactères ressemblent la plupart du temps à un pot dans lequel se trouve l'âme du défunt. L'emploi d'un phylactère est du domaine de la nécromancie et seuls les nécromanciens les plus forts parviennent à en concevoir pour éventuellement préparer leur ascension en liche. Il n'y a pas d'exemple de réprouvés ayant réussi à procéder ainsi, bien qu'ils possèdent effectivement des nécromanciens. La pratique de cette magie reste cependant marginale au sein des réprouvés, chez eux ce sont surtout les val'kyrs qui se chargent de réanimer les cadavres (elles sont d'ailleurs les seules à pouvoir en faire des réprouvés). Les apothicaires, de leur côté, ne sont pas vraiment des sorciers. Ils préfèrent employer des machines, des pestes et leurs talents de boucher pour recoudre les cadavres et en faire des armes. Pour ce qui est de placer la phylactère dans une structure pour la faire fonctionner, cela ne s'est jamais vu ; les abominations sont plutôt des bouts de chair amalgamés qui obtiennent une personnalité propre à leur création.

Également, la magie permettant au corps de bouger malgré l'absence de corps, entre-elle dans le processus de transformation de la "nourriture" (cannibalisme) afin de soigner le réprouvé ?

Oui, la magie est à la base de ce processus. Les goules notamment peuvent régénérer très rapidement en pratiquant le cannibalisme.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Severnaya Ven 05 Fév 2016, 20:01

Raden a écrit:C'est le cas de certains réprouvés. Mais dans l'ensemble, leur "race" va plutôt de l'avant ; par exemple, ils ont arrêté de parler le commun et ont pris le bas parler (une langue de cartel) de manière à montrer qu'ils n'étaient pas que de simples parodies d'humains.
Alors d'un côté je sais que c'est texto leur lore donc je n'en veux pas aux gens qui l'utilisent, mais ça reste quand même un foutage de gueule énorme. Pour moi ils parlent encore très bien Commun, comme d'ailleurs tout les orcs, trolls et elfes de sang
Severnaya
Severnaya

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 20:23

Alors d'un côté je sais que c'est texto leur lore donc je n'en veux pas aux gens qui l'utilisent, mais ça reste quand même un foutage de gueule énorme. Pour moi ils parlent encore très bien Commun, comme d'ailleurs tout les orcs, trolls et elfes de sang a écrit:

Oh ça ne veut pas dire qu'ils ne savent plus employer le commun, juste qu'ils préfèrent à présent le bas parler pour communiquer entre eux.
Asra
Asra

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 21:51

Merci encore pour les informations et limitations quand aux réprouvés ! Par curiosité, je me suis renseigné sur la saronite, qui semble effectivement un très bon moyen de se battre pour les non morts.
Pour la détection des auras, je le garde aussi, cela peut sûrement servir pour détecter ceux à "manger" en cas de blessure.
Cependant, savons-nous à quoi ressemble la regéneration ? Les plaies se referment rapidement, ou de la magie est visible, venant guérir les blessures ?
Merci également pour les renseignements sur les phylactères et le bas-parler et également les prédispositions aux réprouvés face aux arts sombres.
Je vois ainsi comment jouer un réprouvé en pleine conscience de son état.
Cependant, quelque chose m'inquiète... Si le langage n'est pas le même, comment communiquer en RP avec les autres races comme les elfes de sang ? Les topics que j'ai lu sur les langages disaient que cela empêchait de communiquer, tout comme les membres de la Horde et de l'Alliance ne pouvaient pas parler entre eux.
Egalement, un réprouvé plus ancien (Disons un congelé) parle donc Commun, mais aura appris le bas-parler avec les autres ? D'ailleurs, est-ce que le bas parler est une langue fictive ou il est possible de savoir exactement les déformations de cette dérivée du Commun ?
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 22:08

Cependant, savons-nous à quoi ressemble la regéneration ? Les plaies se referment rapidement, ou de la magie est visible, venant guérir les blessures ?

C'est libre d'interprétation je pense. Gardons cependant à l'idée qu'un bras ne repoussera pas, pour remplacer les gros bouts, il faut un apothicaire.

Cependant, quelque chose m'inquiète... Si le langage n'est pas le même, comment communiquer en RP avec les autres races comme les elfes de sang ?

Pour communiquer en rp avec les races de la Horde, certains apprennent l'orc. Mais ils ne sont pas majoritaires, dans le sens que beaucoup de réprouvés n'ont pas côtoyé de près les races de Kalimdor. Peut être que ces mêmes races leur parlent en commun quand elles le peuvent.

Dans l'ensemble, les réprouvés sont méfiants envers les vivants et ne leurs prêtent que peu d'intérêts, si ce n'est pour des alliances de circonstance comme avec la Horde. Le bas parler n'est pas ouvertement enseigné aux autres races. Il serait intéressant de discuter du Culte de l'Ombre Oubliée pour expliquer cet état d'esprit.

Egalement, un réprouvé plus ancien (Disons un congelé) parle donc Commun, mais aura appris le bas-parler avec les autres ? D'ailleurs, est-ce que le bas parler est une langue fictive ou il est possible de savoir exactement les déformations de cette dérivée du Commun ?

Voilà, les réprouvés s'enseignent le bas parler. Le bas parler est à l'origine une langue de contrebandiers qui mêle un argot de commun, de thalassien et de nain. Les réprouvés l'ont réemployée et y ont ajouté des mots qui leur sont propres. Précisons que le bas parler n'est pas le bas commun, ce dernier est encore une autre langue que parlent notamment les sous races comme les kobolts, les gnolls, les hozens, ect... Contrairement au bas parler, le bas commun peut être compris par quelqu'un qui parle le commun.
Asra
Asra

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 22:23

Merci des informations ! Mais IG parlant, Blizzard laisse parler les réprouvés avec les autres races de la Horde, ou faut-il utiliser un addon ?
J'utiliserai également l'interprétation selon l'inspiration artistique, merci.
A-t'on une idée de l'accent du bas parler, comme l'accent russe pour les dranaeï ? Ou faut-il imaginer et préciser en rp lorsqu'un réprouvé utilise cette langue ?
Neronn
Neronn

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 22:26

Merci des informations ! Mais IG parlant, Blizzard laisse parler les réprouvés avec les autres races de la Horde, ou faut-il utiliser un addon ?

Oui ton personnage IG parlera l'orc et le bas parler. L'add on TRP 2 ou TRP3 te permettra d'avoir une fiche de personnage visible des autres joueurs, je te recommande de l'installer.

A-t'on une idée de l'accent du bas parler, comme l'accent russe pour les dranaeï ? Ou faut-il imaginer et préciser en rp lorsqu'un réprouvé utilise cette langue ?

Les réprouvés ont logiquement un accent humain (commun). Quand tu seras en jeu, tu pourras switcher directement entre bas parler et orc. Sachant que quand tu parles en bas parler, les autres réprouvés peuvent lire ce que tu dis. Les autres races verront : "[Bas parler] + un charabia"
Asra
Asra

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 22:32

Ah, utile ! Cela peut donner quelques scènes amusante alors ! Merci des informations, je pense également installer TRP comme conseillé, bien que je ne sois pas très famillier avec les addon, cela me sera utile lors de la création du personnage et mieux le définir. Merci pour les informations, j'avais peur d'être condamné à ne pas pouvoir rp en dehors des réprouvés !
Neronn
Neronn

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 22:37

Ce n'est pas la race la plus facile à jouer pour un début, mais si tu t'y attaches ça ira comme sur des roulettes. La seule guilde active ces temps ci, spécialement dédiée au RP réprouvé est celle ci : La Compagnie Maritime de Walnorden. Sinon, il existe de nombreuses guildes inter raciales susceptibles de recruter des réprouvés, côté Horde.
Asra
Asra

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 22:47

Je pense simplement suivre mes tuteurs si j'en possède, mais merci du conseil et de l'information sur les guildes.
Je sais également que pour un début un non mort doit être compliqué, mais je pense que cette classe fera moins cliché qu'elfe de sang pour un débutant ou sujet de moqueries pour un nouveau, et les conseils donnés semblent tendre vers cette race. (Sauf si j'ai tord.)
Neronn
Neronn

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 22:56

Je te conseille de ne pas te fier à l'idée que se font les gens des différentes races/classes, mais plutôt à ce qui te plaît le plus en terme de background et de style. Un elfe de sang bien joué est intéressant, tout autant qu'un réprouvé ou un orc. Dans tous les cas, tu seras vite jugé sur sa ta façon de présenter ton personnage, ça je ne le cache pas.
Asra
Asra

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 23:10

Le soucis... est que je ne sais absolument pas jouer elfe. Et dans le BG, j'ai l'impression que ces derniers, en plus de l'orgueil par culture, doivent connaitre bien des choses... Pour un nouveau, ça me semble tendu. Concernant les races qui me plaisent... Comme dit au début, Worgen, humain, réprouvé, les humanoïdes en quelque sorte, bien que les orcs, dranaeï et trolls me semblent plus complexes... Je m'attend également au jugement rapide, raison de plus d'essayer de me renseigner le plus possible.
Neronn
Neronn

Message  Méloromie Sam 06 Fév 2016, 02:20

Intervention assez Hors Sujet, mais c'est rare de voir un débutant êtres aussi curieux et demander des informations. Tu as une grande motivation qui est très appréciable ! J'espère que tu trouveras ton bonheur (même si je n'y connais quasiment rien aux réprouvés, je l'avoue). Wink
Méloromie
Méloromie

Message  Neronn Sam 06 Fév 2016, 12:03

Merci pour ce commentaire pas si hors-sujet, j'apprécie de voir tant de réactions sur ce sujet !
Neronn
Neronn

Message  Severnaya Sam 06 Fév 2016, 13:17

Beaucoup de gens disent que c'est la merde non-stop sur KT-RP, mais dès que l'OP fait un bon sujet et dérive pas trop, en général ça se passe très bien
Severnaya
Severnaya

Message  Neronn Sam 06 Fév 2016, 19:29

Merci du conseil, j'essayerai de m'en souvenir et de ne pas faire mon SJW. Pour le moment, j'ai commencé à me familiariser avec TRP 3, qui est je dois l'avouer très pratique... Et aussi xp le réprouvé, (ils paraissent pas bien méchants d'ailleurs) bien que ça risque de prendre du temps.
Neronn
Neronn

Message  Adler Fitol Sam 06 Fév 2016, 21:42

Les réprouvés c'est cool. Pour le fait qu'ils paraissent pas bien méchants ça vient surtout du fait qu'il ne le sont pas voyons. Ils trouvent que la non-mort c'est stylé et essaye de l'apporter aux autres comme un cadeau.... Ils sont gentils en fait... Enfin plus ou moins.

Par contre, c'est pas la race avec laquelle tu aura le plus de facilité de RP sauvage à mon avis. Tu peux cependant garder à l'esprit que même s'ils n'ont plus de sens basique de l'homme, comprendre la douleur ou le gout, ils n'ont plus non plus besoin de respirer.
Certains le font quand même, d'autres vont même se coucher la nuit juste par habitude. Ce qui te permet de donner un peu de souplesse à ton personnage, tu n'es pas obliger de jouer une machine sans emotions ni rien comme le serai un DK par exemple.
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Neronn Sam 06 Fév 2016, 21:55

J'en suis conscient, le réprouvé possède de nombreux défauts qui le rendent moins "facile" à aborder pour un humain. Pas de romances, amitiés difficiles, encore plus pour les concours culinaires ou même juger des vêtements... Je vais essayer de le jouer de la manière la plus souple possible, le garder assez humain, et tant pis si je me rate.
Cependant, j'ai été agréablement surpris durant les quêtes, ils paraissent assez cordiaux et libres entre eux (Loin de forcer le fait de rejoindre les réprouvés), se défendant et obéissant simplement aux ordres. Et la voix est assez amusante.
Neronn
Neronn

Message  JetStuttering T Sam 06 Fév 2016, 22:14

Neronn a écrit:Pas de romances

J'ai une histoire à vous raconter, mais elle est hors charte. Sad
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Severnaya Sam 06 Fév 2016, 22:56

Neronn a écrit:(ils paraissent pas bien méchants d'ailleurs)
T'emballes pas trop, les camps de concentration c'est encore pour dans deux zones
Severnaya
Severnaya

Message  Neronn Sam 06 Fév 2016, 22:57

Je dois avouer qu'un rire m'a échappé, c'est même interdit par la loi à ce niveau.
Plus sérieusement, je pense que cela est impossible, ou alors c'est très très platonique.

Camps de concentration ? Du genre ferme à humain ?
Neronn
Neronn

Message  Severnaya Sam 06 Fév 2016, 23:49

Oué. Il y a une raison pour laquelle les rôlistes de l'Alliance n'aiment guère les réprouvés Mad
Severnaya
Severnaya

Message  Neronn Sam 06 Fév 2016, 23:59

Hawn ! Pourtant, il faut prendre les quêtes et l'IG comme le cliché, non ? Je ne pense pas que tout les réprouvés soient ainsi. (Bien qu'IRP, les personnages de l'Alliance ne le savent pas et que c'est bien normal qu'ils repoussent les réprouvés, en plus de l'apparence.)

Dernière édition par Neronn le Sam 06 Fév 2016, 23:59, édité 1 fois (Raison : Fautes.)
Neronn
Neronn

Message  JetStuttering T Dim 07 Fév 2016, 01:04

Neronn a écrit:
Plus sérieusement, je pense que cela est impossible, ou alors c'est très très platonique.

T'as déjà entendu parler de la rigidité cadavérique ? [Discussion] Petit nouveau. - Page 2 1454803439-1426184059688
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant